Article dans Joystick N° 186

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JiMi
Pour info, le nombre de comptes français sur EQ2 dépasse les 35k
Nous sommes les premiers en Europe en terme de nombre de comptes ouvert.
comptes actifs et inactifs? comptes SOE donc pour accès au forum? je doute vraiment qu'il y ait 35000 joueurs d'Eq2 - donc compte client/payent - et croyez que j'aimerai bien.
Citation :
Publié par JiMi
35K comptes ouverts à ce jour. Donc actifs
Il y a plus de 250K comptes ouverts dans le monde, pas 200K.
tu veux dire que 35000 français jouent à everquest, ou 35000 français jouent sur storms/gorenaire ou 35000 français ont un jour testé eq2 ?
Je suis partagé, je me pose le problème ainsi:

Au vu de ce message du forum français d'Everquest 2, qui dénonce l'approvisionnement en boites de jeux des différentes FNAC et autres magasins, je me dis ceci:

Il y avait fort peu de boites en vente, et soit:
- sur les 35 000 comptes actifs de France, les quelques 10 000 utilisateurs* qui ont voulu acheter EoF ce premier mois se sont certes plaints, mais assez modérément. Tout le monde s'est rué sur le digital download, et finalement la distribution du jeu en boîte est devenue une affaire de peu d'intérêt.

- il y avait bien moins de demande que cela parce qu'il n'y a pas tant de joueurs. Les FNAC et consorts ont peut être non-commandé volontairement ces jeux. Après tout, tous ne peuvent pas être considérés comme nuls en logistique: leurs décisions ont de bonnes chances d'être cohérentes!
S'il n'y a pas 35 000 joueurs actifs en France, mais seulement 10 000, et que 3 000 acquièrent l'extension, il ne faut plus tant que ça de boites en magasin au vu de la concurrence du digital download. Si parmi ces joueurs 500 veulent absolument la boite dès le premier mois (et pas le digital download), alors en 26 régions de France, cela fait 20 boites requises par région! Donc une ou deux par magasin seulement.

*ou 5000 ou 15000... personne ne le sait.
Heu, comptes ouverts <> comptes actifs . J'ai un compte ouvert sur City of Heroes EU (j'y ai joué pendant plus d'1 an et demi), mais mon abo est arrêté donc je ne suis pas actif... Qu'il y ait eu 35.000 personnes en France qui aient acheté le jeu et joué au moins 1 mois, je veux bien, mais 35.000 qui paient un abonnement en ce moment, je ne sais pas ce que tu as fumé... De toute manière, à part EvE Online (et WoW partiellement), aucun MMO ne fournit le nombre de comptes actifs, c'est connu.

Va p'têt falloir un petit peu arrêter la propagande et la désinformation pour ton jeu, JiMi... De la part d'un modérateur de section, être aussi "fanboy", je trouve ça un peu limite quant à l'objectivité des informations fournies. EQ2 a énormément de qualités, c'est d'ailleurs pour ça que je suis dessus, en premier lieu et loin devant les autres, la quantité du contenu, il serait plus intéressant d'appuyer là dessus que de faire de la publicité mensongère en se battant contre tous les moulins qui disent que les serveurs FR sont peu peuplés. Car c'est le cas.

Je suis nouveau sur le jeu, je viens de prendre 3 mois d'abonnement suite à la clé gagnée grâce au concours JOL, l'attrait de la nouveauté me retiendra au moins 3 mois je pense, même plus... Mais désolé, j'ai quitté COH Europe car je trouvais les serveurs déserts (et c'est le cas), mais à la louche, sur des relevés à 21h, je dirais qu'il y a 2 fois moins de monde connectés en même temps à EQ2 qu'à COH... C'est dire l'insuccès actuel de ce jeu. Si je peux me considérer comme un fanboy de COH (encore que...), je conseille à tout le monde d'y jouer mais sur serveurs US. Je n'oserais pas dire, viendez sur Vigilance, y'a plein de monde... Question d'éthique et de respect d'autrui.

Exemple de ce soir : sur la zone "débutants" des Fae, à peine 2 semaines après la sortie officielle de l'add-on, le maximum en 1h de jeu sur la zone fut... 4 personnages.

Par contre, je ne pense pas que EQ2 soit près de se vautrer. La quantité de contenu offerte fait qu'il y a toujours quelque chose à faire et donc on prolonge l'abonnement. Les MMOs en train de mourir (ou qui vivent par cycles lors de la sortie des add-ons) sont ceux qui, faute de contenu, n'arrivent pas à retenir leurs joueurs. Cf. DAOC ou Anarchy Online, qui bien que devenant plutôt anciens, ont toujours une grosse communauté derrière car offrant beaucoup de contenu. WoW vit par vagues par exemple, car offre au total peu de contenu, une fois le lvl max atteint. COH idem. AA est mort car le jeu était une coquille vide.

Mais EQ2 ne gagnera pas non plus de nouveaux joueurs (à part moi , mais c'est juste que ça faisait longtemps que j'avais envie de m'y mettre). Donc, la population ne peut que stagner ou décroître, tout dépendra de ce qu'offriront les 2 nouveaux poids lourds du genre (AoC et WAR).
Bonsoir,

Tres chere Visionmaster j ai deux personnage sur storm et un sur Gorenaire et soyons franc Gorenaire est vide je l admet par contre si tu parle de Storm dans ton post je me permet de douter de tes ecris pour preuve a 2 heure du matin hier on etait 38 dans cette seule zone de Greater faydark.

J'ais des perso sur Serveur americain ( où je suis plus souvent) et oui je l'admet ca n'a rien de rien de rien a voire, il faut etre honnete maintenant je trouve ton post violent vis a vis de Jimi, j'admet que 35k me permet un chiffre des plus excessif sur la France mais sur ce point ou je n'ais aucune info je ne ferais pas de commentaire il y a peut etre aussi les personnes qui comme moi joue sur serveur US principalement mais bon j admet ce chiffre me parait élevé MAIS ce n'est pas une raison pour tenir de tel propos vis a vis de Jimi qui a mon gout fait du bon boulot ici et ca sans monter ma competence Lechebottisme, je prefere un post comme celui de Gwenola sur ce coup qu un comme le tiens, enfin question de point de vue apres tout

Je suis aussi sur Vigilance CoH et lol la desertification n'a RIEN mais RIEN a voire entre les deux jeux, j aime beaucoup CoH au passage ca defoule

Je suis objectif dans mon post du moins j'essaye et oui j'admet la distribution est nulle mais parlons du contenu du jeu en lui meme et bien desole je ne le trouve pas nul, j ai jouer a WoW j ai jouer a EQ1 ( commencer avant Kunark) j ai joué a EQ2 bha desole il a pas a rougir, j ai pas mal bourlingué dans les MMO bha je n'ais pas vu beaucoup mieux mais par contre j ai vut souvent TRES souvent pire je ne fais pas du fanboyisme mais de l objectivité, alors s'il vous plait, le dénigrement SYSTEMATIQUE c'est TRES usant surtout quand ce n'est pas objectif, encore une fois si le jeu est nulle, vous plait pas est remplis de defauts a votre gout et bien plutot que de poster sans arret pour pleurnicher, raler et gacher le plaisir des autres et bien posez vous la question si ca vaut le coup de rester dans ce jeux, le pb apres tout il vient peut etre de la.

( la je ne parle pas de toi visionmaster sur le paragraphe precedent )

Le gros du succés d'un jeu comme WoW c la licence et la com et ensuite la qualité du jeu ( je ne dis pas que WoW est nul attention).
En france la license et la Com sur EQ2 est nulle archi nulle le soucis est la, le jeu en lui meme vaut tres largement WoW.

Cordialement Artaban
Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tete sur des enormités pareilles. L'avenir du mmo c est les gamins. Les gamins jouent a wow et achetent joystick. Donc joystick en bon commercant vante ce que son public aime (vous voyez l'humanité faire l'apologie de la droite?)

Le public un peu plus adulte qui cherche plus de complexité et de richesse sera une niche (pas forcement un mauvais investissement)

Dire que wow est nul est subjectif.

Dire que le moteur d'eq2 est pourri parce que vos becanes européennes (bien trop chères) rament c'est subjectif.

En gros tout a été dit je pense à part ca :

Les serveurs européens ont toujours été les plus mauvais au monde. Les gens n'ont pas pigé qu'ils sont clients plus que fans. Du coup on néglige beaucoup plus les consommateurs européens qu'us. Y a moins de femmes qui jouent en Europe mais quand on voit les comportements des joueurs ca se comprend tres bien. En Europe l'univers du mmo est gouverné par la gaminerie tout le reste n'est que consequence logique de ce fait. En Europe on trouve tjs une bonne raison pour excuser ces équipes qui devraient etre au service de nos vices. On se dit qu'on a pas le choix. Que faisions nous sans les serveurs FR d'eq1 ! Que nous etions malheureux en petites communautés soudées exilées sur serveur us... Le choix on l'a et la solution n'est pas de soutenir à bout de bras un système en fin de vie comme ca se fait tjs en France jusqu'à ce que ca casse.

Vous n'avez qu'à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Faites la meme chose ailleurs. J'ai trouvé les mecs de nagafen super accueillant, patient, attentif. J'ai été super surpris par l'habitude qu'ils ont de cotoyer des étrangers.

Tous les jours les joueurs se plaignent de SOE sur Nagafen. Moi qui est joué en Europe... mon dieu c'est le pied de jouer aux us... Chaque fois qu'ils critiquent un truc je me dis qu'en europe ce serait vu comme un détail. J'ai eu un crash de zone en 8 mois sur Nagafen. Un mob qui a pas looté parce qu'on l'a fini 30s avant le downtime. Et ca doit etre tout. Pourtant au début c'était le débarquement... 100 frags à l'heure... du monde partout des zones jusk a 4. Je trouve que SOE sans sort super bien comparé aux autres mmo qui n'ajoutent aucun contenu et ne font que miser sur la stupidité ou le manque de maturité de leurs clients (wow = pub, warcraft, de la facilité, du cartoon) J'ai juste trouvé leur remise à niveau du pvp très longue a venir. Ceci dit avec Daoc je ne l'ai jamais vu venir. Premier mmo auquel je joue à etre relativement equilibré en terme de 1vs1 et gvg comme raidvsraid. Contenu pvp excellent (fort peu de cheaters comparé a notre bonne europe), de la quete (meme si j'aime pas y en a un tas), du contenu pour groupe, x2, x4, des graphismes a couper le souffle avec une vraie becane (si tu m'entends pere noel... erf suis pas un joueur de wow j'ycrois plus moi au pere noel) strategie pve assez elaborée (tres peu de bugs comparé aux autres mmo), strategie pvp tres tres tres poussée (variété des sorts, aptitudes, equipements, presque tout est utile à un moment ce qui est tres rare sur un pvp) que du bon. On peut tjs rever d'y ajouter ou de perfectionner pleins de choses mais il faut reconnaitre que ce jeu est tres bien fini pour un jeu si jeune.

Tout ca pour dire qu'en france on ne fait pas la pub de mmo pour les plus de 12ans parce que ca fait retardé, drogués, sociopathe ou rmiste de jouer a un mmo apres sa majorité. C'est une question de mentalité. Ce n'est pas une question de wow/eq2, ou de joystick ni meme de SOE qui deconne. C'est notre pays qui se vautre tjs dans les contradictions et les interdits, le politiquement correct. Si vous n'en etes pas convaincu imaginez 30s une pub pour eq2 à la télé avant le 20h. Surréaliste? Et pas au niveau rentaiblité juste que ca donne l'impression de ne pas y avoir sa place. Vanter une caisse et dire qu'elle ne vaut que 20k euros ca parait banal. Vanter un mmo ca semble bizarre. La limite dans ce cas c'est les clients et surtout comment les atteindre. Surtout dans un pays ou on ne pense que dans les cadres fixés par nos ainés, ou on a tant de tabous, tant de contradictions, ou on vante le réel, ou on critique la chirurgie estetique, le faux les mensonges ou on passe sa vie a donner des lecons. Je pense que dans ce fil la seule chose qu'on ait cerné c'est la diffiuclté pour un mmo de cibler autre chose que du gamin et +. Des l'instant qu'on exclut le gamin du + ca devient insurmontable. Ajouter le gamin et ca devient cartoon et fade et les plus agés n'en voudront plus. Je doute que SOE soit la pour nous faire surmonter nos chimères et encore moins qu'ils ne soient des magiciens. Le pb pour eux reste entier si tant est qu'ils n'aient pas deja abandonné ce combat en Europe.

Dsl d'etre parfois si peu clair j'allais me coucher je me leve tot.
Cibler le gamin, tu n'as pas tort. Mais après tout, quel jeu vidéo ne doit pas en priorité se concentrer dessus? D'une manière ou d'une autre, de tous les jeux, ils sont les premiers acheteurs.

Je dirais plutôt que les MMORPG tendent à se simplifier beaucoup - WOW et EQ 2 en particulier - pour ratisser des "casuals" et des "relativement peu expérimentés" pour qui un monde aussi dangereux (car très mortel) d'EQ 1 semble rebutant.
Et surtout..., qui ne peuvent se payer le luxe de trois heures de connexion en ligne chaque soir pour espérer avancer une quête.
Le: j'attends six heures sur un spot, qui ne convient pas à la gamme de joueurs qui veut profiter du jeu sans ôter son être du monde des humains.

Parfois cependant, les MMORPGs se simplifient trop. Et dans le cas d'EQ 2, deviennent des emboutissements de zones au contenu varié, certes, mais sans aucune cohérence d'ensemble, sans histoire, sans panache, et qui ne sont plus du tout immersives.

C'est le fait le plus marquant. Car tous ceux qui ont joué à un jeu de rôle papier savent que le scénario, le contexte, est la chose la plus importante d'entre toutes. Là, plus rien désormais.
Le problème des gamins... c'est que ça grandit.... Perso j'ai 34, une femme, une fille, je joue depuis plus de 20ans et je compte pas m'arréter là... Et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul... alors cibler les gamins c'est bien, mais dans une population dont la moyenne d'âge veillit (la papyboom est à nos portes) ça ne va pas durer longtemps.

Le casualisme de Wow? moui ok ton perso tu peux le monter en casual jusqu'au 60, tu fais ça en 2 mois et après... ben ton casualismes tu dors dessus ou tout comme sur les autres jeux tu trouves une guilde qui raident un ou deux soirs par semaine. Sur wow c'est comme sur les autres MMO tu veux faire du HL t'as plutôt intérêt à pouvoir raider 4 ou 5 soirs par semaine!

Donc tu montes tes 4 ou 5 rerolls... et après tu cherches un autre MMO, genre Eq2 par exemple... bon c'est un peu vide (35000 comptes franco payants?!!! déjà d'ou vient l'info - Si c'est de SOE, je préférerais une source objective - mais je doute qu'on arrive au mieux à 4 ou 5000, 2000 me paraît un chiffre correct hélas)

Quand à acheter des magasines... c'est un peux comme les jeux de rôle... gamins ou pas ça se casse la g.... ...

Perso je viens de racheter une boite d'Eq2-Fay (que je n'ai eu aucun mal à trouver), je joue casual, je trouve le serveur franco un peu vide et doute de trouver assez de peuple pour pouvoir faire les quêtes héroiques à FP par exemple. Je ferais sans doute un reroll sur un serveur anglais. Mais je savais à quoi m'attendre en arrivant sur Eq2, j'ai pas eu besoin de Joystick pour avoir un avis, je sais ce que c'est qu'un forum, je connais MP et Jeuxonline, si je veux des avis c'est plutôt là que j'irais voir.
serieux si t arrive pas a trouver du monde pour qh a fp c'est pas normal... y a du mondesur storm faut arreter de dire que c'est vide, apres si tu jous sur le serveur pvp, c clair que la c'est pas la meme histoire...

Perso si je passe une annonce diant que je lfg j'ai environ 4-5 tell dans la minutes qui suit, et pour une quete specifique si je trouve pas de groupe je le monte et je propose ma quete que tlm accepte en gnl surrtout si tu propose a ceux quine l ont pas de la commencer...

Concernant les magazines de jeux video... lisez cannard pc c'est le seul qui tien la route
Bon ok c'est plus peut être une impression de vide qu'un vide réel, Mais à ma décharge je me base sur mon expérience Eq1 et Wow, c'est clair que sur Eq2 les zones de départ sont nombreuses et petites donc ça disperse les gens. Je testerai ça plus à fond. Mais pour par rapport à Eq1 l'ooc est vide ;P
Citation :
Si on part sur l'idée de 200 000 joueurs répartis dans le monde, 35 000 en France me semble plausible.
Non pas en France, Francophone oui mais pas Francais.

Classiquement en terme de population MMO, tu peux tabler sur un ratio de 3 a 5% de Francophones (3 quand il n'y a pas de version localisée, 5 sinon).

Il n'y a guere que DAOC qui echappait a la regle de part le contexte particulier de sa release (1ier MMO 3D localisé en Francais).

Mais sur EQ1/EQ2/SWG/WoW/Eve/etc.. tu est dans cette fourchette.
Bon ok c'est plus peut être une impression de vide qu'un vide réel, Mais à ma décharge je me base sur mon expérience Eq1 et Wow, c'est clair que sur Eq2 les zones de départ sont nombreuses et petites donc ça disperse les gens. Je testerai ça plus à fond. Mais pour par rapport à Eq1 l'ooc est vide ;P

Cela dit il serait intéressant de connaitre le nombre de comptes actifs au pic de Eq1 sur Sebilis, à mon avis en prennant 20 à 30% de moins on devrait pas être loin du compte.
Citation :
Cela dit il serait intéressant de connaitre le nombre de comptes actifs au pic de Eq1 sur Sebilis, à mon avis en prennant 20 à 30% de moins on devrait pas être loin du compte.
Je suis pas sur que Sebilis soit un bon "exemple" pour estimer une population.

Le serveur a ouvert alors que les phenomenes de "Hub" etaient tres forts sur EQ1 (Luclin + PoP par la suite) en drainant pas mal de movelog (donc des joueurs avec un level moyen elevé).

Meme si a amener un peu de nouveaux joueurs et donc une petite population dans les zones de depart par rapport aux serveurs US, ca ne devait pas voler bien haut.

Moi ce qui m'a le plus frappé sur Sebilis (mais aussi Storms pour EQ2), c'etait le vide quasi total en dehors du creneau horaire 18h/Minuit. Quand on a connu des serveurs "qui ne dormaient jamais" ca fait un sacré choc.
Citation :
Publié par opomia
Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tete sur des enormités pareilles. L'avenir du mmo c est les gamins. Les gamins jouent a wow et achetent joystick. Donc joystick en bon commercant vante ce que son public aime (vous voyez l'humanité faire l'apologie de la droite?)

Le public un peu plus adulte qui cherche plus de complexité et de richesse sera une niche (pas forcement un mauvais investissement)

Dire que wow est nul est subjectif.

Dire que le moteur d'eq2 est pourri parce que vos becanes européennes (bien trop chères) rament c'est subjectif.

En gros tout a été dit je pense à part ca :

Les serveurs européens ont toujours été les plus mauvais au monde. Les gens n'ont pas pigé qu'ils sont clients plus que fans. Du coup on néglige beaucoup plus les consommateurs européens qu'us. Y a moins de femmes qui jouent en Europe mais quand on voit les comportements des joueurs ca se comprend tres bien. En Europe l'univers du mmo est gouverné par la gaminerie tout le reste n'est que consequence logique de ce fait. En Europe on trouve tjs une bonne raison pour excuser ces équipes qui devraient etre au service de nos vices. On se dit qu'on a pas le choix. Que faisions nous sans les serveurs FR d'eq1 ! Que nous etions malheureux en petites communautés soudées exilées sur serveur us... Le choix on l'a et la solution n'est pas de soutenir à bout de bras un système en fin de vie comme ca se fait tjs en France jusqu'à ce que ca casse.

Vous n'avez qu'à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Faites la meme chose ailleurs. J'ai trouvé les mecs de nagafen super accueillant, patient, attentif. J'ai été super surpris par l'habitude qu'ils ont de cotoyer des étrangers.

Tous les jours les joueurs se plaignent de SOE sur Nagafen. Moi qui est joué en Europe... mon dieu c'est le pied de jouer aux us... Chaque fois qu'ils critiquent un truc je me dis qu'en europe ce serait vu comme un détail. J'ai eu un crash de zone en 8 mois sur Nagafen. Un mob qui a pas looté parce qu'on l'a fini 30s avant le downtime. Et ca doit etre tout. Pourtant au début c'était le débarquement... 100 frags à l'heure... du monde partout des zones jusk a 4. Je trouve que SOE sans sort super bien comparé aux autres mmo qui n'ajoutent aucun contenu et ne font que miser sur la stupidité ou le manque de maturité de leurs clients (wow = pub, warcraft, de la facilité, du cartoon) J'ai juste trouvé leur remise à niveau du pvp très longue a venir. Ceci dit avec Daoc je ne l'ai jamais vu venir. Premier mmo auquel je joue à etre relativement equilibré en terme de 1vs1 et gvg comme raidvsraid. Contenu pvp excellent (fort peu de cheaters comparé a notre bonne europe), de la quete (meme si j'aime pas y en a un tas), du contenu pour groupe, x2, x4, des graphismes a couper le souffle avec une vraie becane (si tu m'entends pere noel... erf suis pas un joueur de wow j'ycrois plus moi au pere noel) strategie pve assez elaborée (tres peu de bugs comparé aux autres mmo), strategie pvp tres tres tres poussée (variété des sorts, aptitudes, equipements, presque tout est utile à un moment ce qui est tres rare sur un pvp) que du bon. On peut tjs rever d'y ajouter ou de perfectionner pleins de choses mais il faut reconnaitre que ce jeu est tres bien fini pour un jeu si jeune.

Tout ca pour dire qu'en france on ne fait pas la pub de mmo pour les plus de 12ans parce que ca fait retardé, drogués, sociopathe ou rmiste de jouer a un mmo apres sa majorité. C'est une question de mentalité. Ce n'est pas une question de wow/eq2, ou de joystick ni meme de SOE qui deconne. C'est notre pays qui se vautre tjs dans les contradictions et les interdits, le politiquement correct. Si vous n'en etes pas convaincu imaginez 30s une pub pour eq2 à la télé avant le 20h. Surréaliste? Et pas au niveau rentaiblité juste que ca donne l'impression de ne pas y avoir sa place. Vanter une caisse et dire qu'elle ne vaut que 20k euros ca parait banal. Vanter un mmo ca semble bizarre. La limite dans ce cas c'est les clients et surtout comment les atteindre. Surtout dans un pays ou on ne pense que dans les cadres fixés par nos ainés, ou on a tant de tabous, tant de contradictions, ou on vante le réel, ou on critique la chirurgie estetique, le faux les mensonges ou on passe sa vie a donner des lecons. Je pense que dans ce fil la seule chose qu'on ait cerné c'est la diffiuclté pour un mmo de cibler autre chose que du gamin et +. Des l'instant qu'on exclut le gamin du + ca devient insurmontable. Ajouter le gamin et ca devient cartoon et fade et les plus agés n'en voudront plus. Je doute que SOE soit la pour nous faire surmonter nos chimères et encore moins qu'ils ne soient des magiciens. Le pb pour eux reste entier si tant est qu'ils n'aient pas deja abandonné ce combat en Europe.

Dsl d'etre parfois si peu clair j'allais me coucher je me leve tot.
Ca fait plaisir de lire ce genre de commentaires et je suis bien d'accord avec toi !
Citation :
Publié par Visionmaster
Heu, comptes ouverts <> comptes actifs . J'ai un compte ouvert sur City of Heroes EU (j'y ai joué pendant plus d'1 an et demi), mais mon abo est arrêté donc je ne suis pas actif... Qu'il y ait eu 35.000 personnes en France qui aient acheté le jeu et joué au moins 1 mois, je veux bien, mais 35.000 qui paient un abonnement en ce moment, je ne sais pas ce que tu as fumé... De toute manière, à part EvE Online (et WoW partiellement), aucun MMO ne fournit le nombre de comptes actifs, c'est connu.

Va p'têt falloir un petit peu arrêter la propagande et la désinformation pour ton jeu, JiMi... De la part d'un modérateur de section, être aussi "fanboy", je trouve ça un peu limite quant à l'objectivité des informations fournies. EQ2 a énormément de qualités, c'est d'ailleurs pour ça que je suis dessus, en premier lieu et loin devant les autres, la quantité du contenu, il serait plus intéressant d'appuyer là dessus que de faire de la publicité mensongère en se battant contre tous les moulins qui disent que les serveurs FR sont peu peuplés. Car c'est le cas.
C'est quand même incroyable tout de même ....
Il y a 35k comptes actifs sur EQ2.
Les français ne jouent pas forcément sur Storms ou Gorenaire que je sache.
Alors avant de me prendre de haut et de tenter de me décrédibiliser, essaye d'ouvrir le débat.
Les 35K comptes ouverts ne comptent que les français pas les québécois, je n'ai pas les chiffres pour le Quebec, mais le Canada c'est 60k.
De plus, pour ta gouverne, le fanboy que je suis fait une pause du jeu déjà depuis 1 mois donc je ne suis plus vraiment à fond dans le jeu, le sujet a dérivé une fois de plus sur la population et le fait qu'EQ2 est bientôt mort, alors je fournis les chiffres que j'ai.
Pour finir, certes je suis un grand supporter d'EQ2, mais je n'ai jamais fait de désinformation, je n'ai jamais menti sur quoique ce soit dans le jeu pour la simple et bonne raison que je m'en tape d'avoir un serveur plein à craquer avec une liste d'attente ou des zones à moitié vide, je joue solo ou duo et en groupe avec des amis. Mais libre à toi de me prendre pour un fanboy

PS : je suis pas modo de section, mais resp. de section, nuance
C'est tout a fait possible, mais ils faut se dire que bcp de gens sont causuals, donc normal qu'il n'y est pas autant de monde de connecter.

Mais bon c'est vrai que 35K ca fait un peu bcp .

Citation :
Publié par JiMi
C'est quand même incroyable tout de même ....
Il y a 35k comptes actifs sur EQ2.
Les français ne jouent pas forcément sur Storms ou Gorenaire que je sache.
Alors avant de me prendre de haut et de tenter de me décrédibiliser, essaye d'ouvrir le débat.
Les 35K comptes ouverts ne comptent que les français pas les québécois, je n'ai pas les chiffres pour le Quebec, mais le Canada c'est 60k.
De plus, pour ta gouverne, le fanboy que je suis fait une pause du jeu déjà depuis 1 mois donc je ne suis plus vraiment à fond dans le jeu, le sujet a dérivé une fois de plus sur la population et le fait qu'EQ2 est bientôt mort, alors je fournis les chiffres que j'ai.
Pour finir, certes je suis un grand supporter d'EQ2, mais je n'ai jamais fait de désinformation, je n'ai jamais menti sur quoique ce soit dans le jeu pour la simple et bonne raison que je m'en tape d'avoir un serveur plein à craquer avec une liste d'attente ou des zones à moitié vide, je joue solo ou duo et en groupe avec des amis. Mais libre à toi de me prendre pour un fanboy

PS : je suis pas modo de section, mais resp. de section, nuance
Ben moi je veux bien te croire mais à ce que je vois tous les jours ces chiffres sont faux. Donc, source?
Tu cites d'abord 35K comptes ouverts. Ca a l'air d'être ton chiffre, JiMi. Je veux absolument bien te croire.

Puis 2 posts plus loin, tu ajoutes "donc actifs". Ton chiffre de 35K est donc bien un chiffre de comptes ouverts et tu supputes que tous les comptes ouverts sont actifs. Et là, je ne suis pas d'accord.

Et finalement, tu conclues par un "35K de comptes actifs". Alors comme dit l'autre, source ? (car encore une fois, ce serait nouveau que SOE publie les chiffres de fréquentation active de ses MMOs). Et comme dit l'autre, tu finis par donner ce chiffre en masquant ton raisonnement de derrière. Alors qu'a priori, au départ, le seul chiffre que tu as c'est 35K comptes ouverts. C'est toi qui fais l'amalgame entre comptes ouverts et actifs. Tu n'as donc pas à conclure en disant que 35K est finalement le chiffre de comptes actifs comme un chiffre sorti de la cuisse de Jupiter... Donc désinformation, blabla, etc...
Bonsoir,

Polémique quand tu nous tiens ...

Est ce vraiment important franchement ?

pour ma part je vote pour clore ce thread a polemique qui commence ne servir a rien si ce n'est prouver qu'on est le plus fort et qu'on a raison nananananere ...
Pour ma part j'ais passé l'age de jouer a celui qui a le dernier mot donc qui est le plus intelligent pas vous ? aller on en reste la je pense que ca serait le mieux non ?

Cordialement Artaban
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés