Article dans Joystick N° 186

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu le petit article concernant EoF dans le joystick sorti hier en kiosque.
Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, un petit résumé :
- SOE sort sa 3ème extension, 2 ans après la sortie du jeu (SOE ne chôme pas),
- ensuite je cites :
Citation :
"Au niveau du contenu, Echoes of Faydwer ne semble pas proposer grand-chose de réellement excitant : une nouvelle race nommée The Fae, 350 quêtes et une quarantaine de créatures viendront égayer le monde d'EQ2".
Je me suis permis de leur envoyer un email car je trouves qu'il y a franchement un gros problème :
Citation :
Je réagis au petit article paru dans le Josytick N° 186 concernant la prochaine extension d'Everquest II - Echoes of Faydwer.
Vous laissez sous-entendre que cette extension va proposer peu de contenus. Et justement, cette extension va proposer beaucoup de contenus et est très attendue par la communautée des joueurs.
- Nouveau territoire (Faydwer) et nouvelle ville de départ,
- Une nouvelle race (Fae),
- Apparition des Dieux (miracles, quêtes, objets, etc),
- Capes,
- De nouveaux levels en "Alternatives Achievements" (pas de nouveaux levels adv. et craft qui restent plafonnés à 70),
- etc.

Je sais que la transition entre l'ancien distributeur (Ubisoft) et le nouveau (Koch Media) à l'occasion de la sortie de cette nouvelle extension n'est pas du plus simple (l'ancien distributeur communiquait assez peu ou alors de manière quasi invisible pour les joueurs!), mais il ne faut tout de même pas dire des choses qui ne sont pas.

Je vous invites à consulter le site mis en place par SOE concernant cette future extension :
http://everquest2.station.sony.com/f...ydwer/flash.vm

J'espère que ce mail aura pu vous apporter quelques renseignements supplémentaires concernant cette extension.
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
En même temps depuis la sortie de WoW l'objectivité de joystick a été fortement altérée. Vous verrez qu'ils feront sûrement encore un gros hors-série spécial en fin d'année avec la future extension de WoW, mais rien sur les autres jeux.
Il faut dire que WoW fait vendre, donc c'est rentable, donc il faut en parler ... mais de la à considérer qu'un jeu n'est bon que s'il est estampillé Blizzard, c'est un pas que ce mag a franchi depuis longtemps.
Pour ma part je carbure à Canard PC, c'est la vieille équipe de Joy, avec la bêtise, l'humour idiot et une once de critique cynique rafraîchissante. Je ne vois pas pourquoi j'achèterai encore joy puisque je n'ai pas d'abonnement à WoW
J'espère en tout cas que le nouvel éditeur français pour EQ2 va attaquer la promo, parce que Burning Cruisade est déjà en pré-commande partout, alors que personne ne parle d'EoF (sans parler du fait que trouver une bête boite d'EQ2, de base, ou une extension, se révèle un vrai parcours du combattant).

Et puis nous on va avoir une belle extension du jeu qu'on aime, c'est le principal

http://www.eq2.fr/forum/signatures/Secret.jpg
Le Transmuting - Dieux - SP - QH - Housing - Portails - Chapeaux
Citation :
Publié par Secret
En même temps depuis la sortie de WoW l'objectivité de joystick a été fortement altérée. Vous verrez qu'ils feront sûrement encore un gros hors-série spécial en fin d'année avec la future extension de WoW, mais rien sur les autres jeux.
oui mais c'est un peu normal qu'ils ne sortent pas un HS pour 2000 joueurs.
Citation :
"Au niveau du contenu, Echoes of Faydwer ne semble pas proposer grand-chose de réellement excitant : une nouvelle race nommée The Fae, 350 quêtes et une quarantaine de créatures viendront égayer le monde d'EQ2".
C'est vraiment complètement stupide de sortir ça ...
Quand on voit le travail impressionnant et le contenu qui va du 1 au 70, c'est une honte et comme d'habitude Joystick démontre bien qu'ils ne testent rien, qu'ils sont pro-wow et qu'ils sont à l'opposé du principe journalistique qui se veut objectif ...
Bref merci de nous avoir rapporter ça Sauron, c'est définitif, je n'achèterai plus jamais de Joystick et j'hésiterai pas à leur faire une pub aussi mensongère que leur test d'EOF. (d'ailleurs elle est pas si mensongère que ça ma pub mais bon ...)

Ensuite c'est sur, rien de bien excitant de sortir une nouvelle race, un nouveau continent, de nouveaux mobs etc ... Wow n'a pas encore sorti une seule extension, ils sont au courant ?
J'arrète la, je sens que ça va mal aller sinon ...

PS : I Juls I , ne sort pas de statistiques complètement bidon stp, EQ2 est bien loin des 2000 joueurs t'en fait pas.
Je vais faire mon rapport a Lucan D'Lere pour qu'il envoye une armee contre Joystick !

Ils ont test la beta d'EOF au moins?...

Citation :
une quarantaine de créatures viendront égayer le monde d'EQ2
en plus c'est mal exprimer ca, je dirai plutot : une quarantaine de type de créatures viendront égayer le monde d'EQ2... la on dirait que SOE a juste rajouter 40 mobs...

Citation :
Publié par JiMi
PS : I Juls I , ne sort pas de statistiques complètement bidon stp, EQ2 est bien loin des 2000 joueurs t'en fait pas.
comprendre acheteur alors, car ce qui intéresse Joystik c'est de vendre un certains nombre d'exemplaires pour amortir le travail réalisé et obtenir un cout d'impression viable. Ce n'est pas le cas pour EQ2 aujourd'hui, que ce nombre de joueurs soit de 2K ou de 5K en france.

Donc les attaquer sur le fait qu'ils ne sortent pas d'exemplaire HS sur EQ2 est un peu idiot.

Iil y a quand même pas mal d'articles sur les autres Jeux Online dans Joy, notamment Eve Online, Lineage II, et GW

Enfin, je m'en tape un peu, qu'il y ai 50 personnes ou 2 millions sur EQ2, mais lorsque j'y jouait la commande /who all ne donnait pas des résultats très ... enfin voilà.
Citation :
Publié par Secret
Il faut dire que WoW fait vendre, donc c'est rentable, donc il faut en parler ... mais de la à considérer qu'un jeu n'est bon que s'il est estampillé Blizzard, c'est un pas que ce mag a franchi depuis longtemps.
Pour ma part je carbure à Canard PC, c'est la vieille équipe de Joy, avec la bêtise, l'humour idiot et une once de critique cynique rafraîchissante. Je ne vois pas pourquoi j'achèterai encore joy puisque je n'ai pas d'abonnement à WoW
J'espère en tout cas que le nouvel éditeur français pour EQ2 va attaquer la promo, parce que Burning Cruisade est déjà en pré-commande partout, alors que personne ne parle d'EoF (sans parler du fait que trouver une bête boite d'EQ2, de base, ou une extension, se révèle un vrai parcours du combattant).

Et puis nous on va avoir une belle extension du jeu qu'on aime, c'est le principal
Je partage complètement ton avis, par contre j'espère que Canard Pc va faire un petit article sur eof (en l'ayant testé )
Citation :
Publié par I Juls I
mais lorsque j'y jouait la commande /who all ne donnait pas des résultats très ... enfin voilà.
La commande /who all donne un résultat limité à 100 personnes ....

Ensuite je ne parle pas d'un hors série sur EQ2 mais au moins un article de quelques lignes relatant les faits réels du jeu et non pas les inepties d'un journaliste subjectif lisant des previews en travers et sortant des infos venant de son imagination wowesque.
C'est une brève en fait, juste quelques lignes.

A noter que sur la même page, ils ne sont également pas très tendre avec VSoH, mais n'étant pas béta-testeur de VSoH, je ne saurais infirmer ou confirmer leurs dires.
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Mais enfin, chacun peut relayer les avis qui sont les siens, non?
Faut-il que ce soit une surprise que l'extension soit critiquée?

Elle a le devoir de l'être par tout magazine qui prétend étudier les jeux: on leur reproche si souvent d'être trop veules avec les grands éditeurs!

Et puis, vous êtes des passionnés du jeu et lui passez beaucoup de curiosités, parfois d'incohérences. Admettez-donc que d'autres voient la chose autrement.

EoF sera (on peut l'espérer) la meilleure extension d'Everquest 2, mais elle n'apporte que du déjà vu... sur EQ 1. Et je défie n'importe qui de me prouver le contraire. 80% de ses "nouveautés" sont reprises. Il était peut-être nécessaire qu'elles le soient, et c'était peut-être très attendu de nombreux joueurs, mais il n'empêche: est-ce vraiment cela qui permet de se différencier nettement de la concurrence?

Rien d'excitant dit Joystick? C'est un avis qu'ils ont définitivement le droit d'émettre.
Ces quelques lignes n'ont rien d'un avis, ce sont des mensonges purement et simplement dans le but de dénigrer un jeu qu'ils ne peuvent pas encadrer, j'ai le souvenir d'un test de Desert of Flames dans le meme magasine (extension prévue pour niveau 45 et +) fait avec des persos n'atteignant meme pas le niveau 20...
C'est surtout sur le contenu qu'il y a un problème!
Occulter complètement le nouveau continent entre autre...
Ensuite, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est sur, chacun ces goûts.
Clairement ils passent a coté des AA, des 20 nouvelles zones, des nouvelles quetes, qh, raids, nouvelle ville de départ, nouvelle race, nouveaux crafts, capes, amélioration du gameplay (la révision des caps) et j'en passe....

Ce n'est pas parce que c'est une brève qu'il faut dire n'importe quoi histoire de remplir ou par paresse, ce que j'ai cité au dessus tient aussi en 2 lignes : ils n'ont pas fait leur boulot de journalistes, s'tout !

Pour ce qui est du "déja vu", tout le monde n'a pas joué a eq1 et quand bien même, d'apres ce que je vois sur le forum, les anciens d'eqlive sont contents et impatients de retrouver leurs anciennes zones.
Citation :
"Avec une troisième extension prévue pour EQ2, deux ans après sa sortie, on peut dire que SOE ne chôme pas. Au niveau du contenu...viendront égayer le monde d'EQ2. Pour les intéréssés, sachez que cette extension devrait voir le jour le 14 novembre 2006"
1/ on salue le rythme d'extension
2/ Pour quelqu'un qui ne connait pas EQ2, ou qui n'a pas accroché auparavant, cette extension n'offre pas de "grosses nouvautés". (comme peut l'être un CoV pour Coh,
3/ Pour ceux qui aime ca sort le ...

Déjà dans le contexte ca passe mieux, et pour ceux qui regrètte la news, ils ferraient mieux de lire celle sur Vanguard ou se dernier en prend vraiment pour son grade, ou encore celle sur DnL.

Enfin KOS avait eu une critique très bonne à l'époque dans ce même magasine.
Citation :
Publié par caniveau
Mais enfin, chacun peut relayer les avis qui sont les siens, non?
Faut-il que ce soit une surprise que l'extension soit critiquée?

Elle a le devoir de l'être par tout magazine qui prétend étudier les jeux: on leur reproche si souvent d'être trop veules avec les grands éditeurs!

Et puis, vous êtes des passionnés du jeu et lui passez beaucoup de curiosités, parfois d'incohérences. Admettez-donc que d'autres voient la chose autrement.

EoF sera (on peut l'espérer) la meilleure extension d'Everquest 2, mais elle n'apporte que du déjà vu... sur EQ 1. Et je défie n'importe qui de me prouver le contraire. 80% de ses "nouveautés" sont reprises. Il était peut-être nécessaire qu'elles le soient, et c'était peut-être très attendu de nombreux joueurs, mais il n'empêche: est-ce vraiment cela qui permet de se différencier nettement de la concurrence?

Rien d'excitant dit Joystick? C'est un avis qu'ils ont définitivement le droit d'émettre.
Critiqué quelque chose quand on en a les moyens ouaip, critiquer sans même avoir tester sans avoir essayer de faire quoique ce soit dans l'extension c'est du pure dénigrement, de la mauvais fois et de l'amateurisme.
Et toi qui semble tout savoir sur EOF et qui est donc persuadé que toutes les nouveautés viennent d'EQ1 :
Tu fais quoi des Faes ? race inconnue sur EQ1 ...
Tu fais quoi du système d'Ardonments ?
Tu fais quoi du Transmuting ?

Ensuite quand on se prétend magazine de test de jeux vidéos, que le public visé est très large et qu'il s'agit surtout de PRESSE, tu te dois de proposer une vision neutre, un avis objectif et de rapporter les faits tels qu'ils sont et non pas vu à travers un prisme qui s'appelle marketing de WOW.

Ensuite parlons du fait que les jeux reprennent ce qu'on fait d'autres jeux vu qu'apparemment c'est ton cheval de bataille pour dénigrer EQ2.
WOW n'apporte strictement rien de nouveaux, absolument 0 nouveautés, rien nada. Uniquement du repompé de jeux précédent comme EQ1, UO T4C et d'autres.
EQ2 c'est la même chose ah vi c'est sur, SOE ne va pas se risquer dans une concurrence particulièrement dure de sortir quelque chose de totalement atypique. Suffit de voir le flop Ryzom, le bide DNL et la non existence d'Horizon qui prétende pourtant fournir des nouveautés de gameplay et des choses nouvelles. Les studios sont à l'heure actuelle mort ou entrain de vivoter avec quelques K de joueurs.
Alors ils font un bon petit jeu basique avec un moteur graphique au top qui leur a pris 95% du temps de développement du jeu mais qui leur permet de voir large.
Rien d'innovant dans EQ2, mais les joueurs ne veulent pas d'innovations ...
Prenons Tabula Rasa qui est développer par le dieu des MMOS Lord British alias Richard Garriott, vois l'audience des gens qui s'y intéressent particulièrement faible et pourtant ce type a tout fait des MMOS, tous le gameplay qu'on connait aux jeux actuels viennent de ce génie.
Mais d'où vient son génie ? des MUDS, tout simplement, tiens mais ils s'est inspiré de ce qui existait déjà alors ? Et oui, car dans un monde comme le notre, une évolution requiert de passer par certaines étapes. UO était un jeu classique puis est devenu une étoile des MMOS pour enfin se poser en tant que jeu clairement en avance sur tous l'ensemble des produits disponibles à l'heure actuelle.
Ouep EQ2 n'innove pas, par contre il a une certaine clientèle, mais bien sur on est loin des 5 millions de comptes WOW. On accuse régulièrement SOE de pompe à fric, de nous prendre pour des vaches à lait ... Et Blizzard ? il l'a sorte leur extension ? Plutôt que de faire du blé sur des instances bidon qui sont au nombre de quelques unes ? Ben non ... surtout pas car il ne faut pas perdre de clientèle et vaut mieux sortir un produit qui rentre bien dans le moule des MMOS.

Mais tu vas me rétorquer qu'il y a eu des innovations dans le monde des MMOS, tiens par exemple Auto Assault, clairement différent de tout ce que l'on connait, non, marche pas, clients pas satisfaits.
SWG ? Oui oui swg avec le NGE est différent, ça ne plaît pas à tout le monde vu la claque que s'est prise SOE avec ce patch, mais comme d'hab c'est l'évolution qui a fait fuir, pourtant SWG peut se targuer d'avoir un monde et un univers bien à lui.

Parlons de ce qui va arriver bientôt dans le marché des MMOS.
LOTRO, sûrement la plus grosse bombe de la décennie à venir rien que par sa license.
Pareil LOTRO n'innove pas, gameplay classique, univers du jeu classique, monde inspiré de Tolkien par contre et donc $$$.
Vanguard, aller je m'attaque à VSOH, soit disant réel descendant d'EQ1 Kunark avec son lot de difficulté sans réel fondement. Brad, ancien Lead design de Verant a donc attaquer un autre projet, sûrement vachement bien j'en doute pas. Mais il propose quoi de super nouveau ? Ben un gameplay des plus basiques ... en fait ...
Bref je m'attarde pas sur Vanguard, j'ai déjà dis ce que j'en pensais.

Parlons de DAoC qui a quand même proposer une nouveauté par rapport aux autres MMOS de l'époque. Du RvR. Sachant que le jeu pendant au moins deux années n'était pas capable d'afficher le nombre de joueurs correctement sans entraîner des lags immonde, le RvR en a pris un sacré coup, certes. Mais au moins il a proposer quelque chose de nouveau en son temps qui est d'ailleurs pallement copié par WOW...
Shadow Bane, est clairement dans le style de DAoC, avec un axe majeur le RvR/PvP. Maintenant Shadow Bane est pratiquement mort, il n'a pas su plaire comme il se doit, vu le taff horrible que les développeurs ont fait et ont releasé. Maintenant parait que c'est mieux, mais ça plaît pas, trop vieux.
Lineage II ... heu non en fait je vais pas parler du jeu de harcore ou le seul intérêt c'est d'avoir son avatar à moitié poil après des heures et des heures de bash basique.

On pourrai parler de qui maintenant ?
Tiens Second Life, projet intéressant mais bon c'est plus un Caramail/Sims en 3D. Par contre y a de bonnes idées dedans

Parlons de Eve dans ce cas, petit studio, développeurs passionnés. Eve connait un succès moyen mais réel. Des bonnes idées, mais c'est du star opera, difficile de l'appliquer dans le model heroic fantasy.

Ah vi j'ai faillit oublier l'outsider MXO.
Ce jeu proposait un gameplay carrément diffèrent ... mais toujours inspiré du jdr et du lancé de dés. Je dis proposait car pour moi MXO est une énorme déception, boulot bâclé d'une boite pas sérieuse.

J'aurai pu parler d'AOC, mais rien de transcendant dans son gameplay, pareil qu'EQ2 en fait, un moteur poussé et des persos plutôt pas mal.

Alors dans le fond je suis d'accord avec toi Canniveau, EQ2 ne propose pas de réelles évolutions et nouveautés aux joueurs, mais les boites comme SOE, Blizzard ne sont pas la pour sortir des prototypes peu fiables, ils sont la pour l'argent et ils le font bien.
A quand le gameplay 2.0 des MMOS ? Pas pour tout de suite je pense ...

PS : j'ai totalement passer sous silence COH,COV, c'est volontaire, je connais pas mais si j'ai bien compris le système de classe est différent et innovant mais atteint rapidement ses limites.
PS2 : j'ai aussi passer sous silence Guild Wars, spa un MMO ça ...
PS3 : Pas la peine de répondre à ce post en faisant un quote war, je ne répondrais pas. Même si le ton semble agressif il ne l'est pas, j'ai la haine contre des journalistes amateurs qui se prétendent pro en notant des jeux avec une cible et des fléchettes.
PS4 : ça m'a coupé l'appétit ...
Citation :
Publié par I Juls I
ou encore celle sur DnL.
DNL est une blague ... Une mauvaise blague, un foutage de gueule, une daube.
Mais c'est pas sa faute, un studio vérolé jusqu'à la moelle, des conflits d'intérêts à ne plus qu'en faire. Bref il mérite son sort, tout simplement.
/agree sauf pour :

Citation :
Publié par JiMi
J'aurai pu parler d'AOC, mais rien de transcendant dans son gameplay, pareil qu'EQ2 en fait, un moteur poussé et des persos plutôt pas mal.
AOC propose un gameplay orienté pvp, avec un coté action/réalisme donc quand même assez different d'eq2 et des eq-like en general.
Citation :
Publié par Lanari
/agree sauf pour :

AOC propose un gameplay orienté pvp, avec un coté action/réalisme donc quand même assez different d'eq2 et des eq-like en general.
Je parlais du style graphique et des possibilités du moteur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés