Article dans Joystick N° 186

Fil fermé
Partager Rechercher
Les remarques acerbes etc sur un jeu ne change rien à la chose, ils en parlent et c'est ça qui fait de la pub.

L'éthique journalistique se doit de ne pas juger d'un point de vue personnel, mais professionnel un sujet et donc de rester le plus objectif possible.
Donc il n'est pas question de laisser sa chance à un jeu mais de rapporter ce que l'on constate.

Pour EQ2, quand as tu jouer pour la dernière fois ?
Le serveur est très loin d'être vide, ou alors tu jouais à des horaires décalées ?
Le problème des serveurs FR par rapport aux serveurs US, c'est que la population se retrouve aux horaires ou les gens sont libres et donc une impression de vide par exemple le matin aux alentours de 10h ou l'après midi vers 14h.
Le soir, les stats sont largement suffisante pour ne pas avoir une impression de vide.
Mais c'est le gros problème d'EQ2, il n'y a pas de zone comme Plane Of Knowledge sur EQ1 ou tous les joueurs se rassemblent pour se mettre en recherche de groupe ou faire du trade ou discuter, j'espère que ça va changer avec EOF et Kelethin.
En ville, à part Port de Qeynos ou Freeport Est, il n'y a jamais personne tout simplement que les villes ne servent pas réellement, les joueurs passent une fois dans les neiges pour consulter le broker ou vider ses sacs après ça ils retournent aux ports qui dispatchent vers les zones à xp/récolt.

Pour l'interface, Sauron a citer l'excellent eq2interface qui permet de réellement trouver une UI à ta convenance et si ce n'est toujours pas le cas, tu peux en ayant quelques connaissances en XML te faire une UI totalement personnaliser en utilisant le petit logiciel dans le répertoire EQ2.
Pour les combats c'est clair qu'ils sont plus ou moins long en fonction de ce que tu tapes mais je n'ai jamais trouvé ça lourd, au contraire les postures de combats et les coups portés rendent le combat plutôt actif sans parler des effets de sorts.

Par contre pour le solo, la je suis pas vraiment d'accord, c'est certes très long, mais toutes les classes peuvent solo, même le tank de base (gardien ...), c'est pas rentable par rapport à un groupe mais tu progresse quand même !

Bref si tu veux te relancer dans l'aventure en tout cas tu es le bienvenue, sinon bonne continuation sur WoW
En fait je pense que cette réaction, vient du fait que l'on s'attendait a un meilleur traitement d'EQ2 dans les pages de cet ancêtre qu'est Joystick.

Je suis déçu de ce manque de travail de leur part sur EQ2, Idem pour l'encart sur Vanguard.

Bref moi je suis déçu déçu déçu

Et kikoo Faerune et pour eq2 interface je connais mais j'ai pas trouver mon bonheur (mais je vais y retourner)
Citation :
Publié par vallean
Et kikoo Faerune et pour eq2 interface je connais mais j'ai pas trouver mon bonheur (mais je vais y retourner)
Essaye ProfitUI comme interface. L'essayer c'est l'adopter
Je rappelle que la brève de Joystick n'est pas un test mais une simple brève. Ils ne débordent pas d'intérêt sur la future extension ? C'est pas inconcevable quand on voit la politique de SOE en la matière

Et sur le fait qu'ils aient refusé de tester la beta, je trouve que c'est une très bonne chose. On a vu avec Oblivion que ce genre de démo était l'occasion de cacher pas mal de choses... Joystick testera EOF après la sortie, on verra bien le résultat du test.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est pas inconcevable quand on voit la politique de SOE en la matière
C'est vrai que proposer aux joueurs de manière régulière des ajouts de contenu c'est SCANDALEUX !!!

Citation :
Publié par Mahorn
Et sur le fait qu'ils aient refusé de tester la beta, je trouve que c'est une très bonne chose. On a vu avec Oblivion que ce genre de démo était l'occasion de cacher pas mal de choses... Joystick testera EOF après la sortie, on verra bien le résultat du test.
Mais la non seulement il n'ont pas testé la beta mais ils ont refuser de participer a la présentation presse .... Cela m'étonnerai qu'ils refusent la présentation de Burning Crusade. Et les articles sur la beta de WoW ? Pourtant là ils en font. Pourquoi 2 poids 2 mesures entre WoW et EQ2 ?
Citation :
Publié par Mahorn
C'est pas inconcevable quand on voit la politique de SOE en la matière
La politique de SOE en la matière ???? De quoi tu parle exactement ?
SOE n'y est strictement pour rien, si tu parle de la publicité d'EQ2 en Europe alors adresse toi à ubi, SOE fait d'énormes efforts pour rattraper les conneries qu'a fait Ubi en deux ans de distribution.
Pour info pour le presse tour, de nombreuses personnes de la presse papier ont été convié pour faire le tour de la bêta, je l'ai fait avec Lyk par ailleurs et nous étions deux, seulement ...
Joystik n'a même pas daigner répondre à l'invitation de SOE. Pour info ce presse tour se déroulait en conf-call avec Moorgard, la preview d'EOF sera poster en fin d'après midi en ce qui concerne JOL.
Je pense que SOE fait de réels efforts pour montrer à la communauté FR l'intérêt qu'ils nous portent :
2 concours en moins d'un mois :
200 clefs offertes par SOE. (soit 440 jours d'abonnement offert)
10 accès en bêta.

Soffrina la community manager a même proposer son soutien et celui de SOE (dans la mesure du possible) à JOL pour l'organisation d'un event sur Storms.

On peut pas franchement dire qu'ils se moquent de nous et qu'ils font pas d'efforts.
Alors oui c'est une excellente chose qu'ils ne testent pas la bêta, ce sont de vrai pro, ils commenteront quand l'extension sera sortie ?
Ouep de vrai pro qui se permettent quand même de nous sortir des aberrations totales sur le contenu d'EOF, même pas capable de recopier la liste des features du site officiel ...
D'ailleurs il n'y a rien sur Burning Crusades dans Joy j'imagine ? vu que c'est encore en bêta ??
Citation :
Publié par JiMi
Les remarques acerbes etc sur un jeu ne change rien à la chose, ils en parlent et c'est ça qui fait de la pub.
Citation :
Publié par JiMi

L'éthique journalistique se doit de ne pas juger d'un point de vue personnel, mais professionnel un sujet et donc de rester le plus objectif possible.

Donc il n'est pas question de laisser sa chance à un jeu mais de rapporter ce que l'on constate.

Certes, mais bon il faut être réaliste WoW est incontournable médiatiquement, quels que soient les défauts ou qualités qu'on lui prête. Blizzard à su vendre son bébé grâce à une forte campagne de pub et en profitant de son image de marque plutôt positive. De plus WoW est pour moi un jeu agréable et fun à jouer. Ca n'en fait pas un chef d’œuvre loin de là mais c'est déjà beaucoup.

Citation :
Publié par JiMi

Pour EQ2, quand as tu jouer pour la dernière fois ?

Le serveur est très loin d'être vide, ou alors tu jouais à des horaires décalées ?

Le problème des serveurs FR par rapport aux serveurs US, c'est que la population se retrouve aux horaires ou les gens sont libres et donc une impression de vide par exemple le matin aux alentours de 10h ou l'après midi vers 14h.

Le soir, les stats sont largement suffisante pour ne pas avoir une impression de vide.

Mais c'est le gros problème d'EQ2, il n'y a pas de zone comme Plane Of Knowledge sur EQ1 ou tous les joueurs se rassemblent pour se mettre en recherche de groupe ou faire du trade ou discuter, j'espère que ça va changer avec EOF et Kelethin.

En ville, à part Port de Qeynos ou Freeport Est, il n'y a jamais personne tout simplement que les villes ne servent pas réellement, les joueurs passent une fois dans les neiges pour consulter le broker ou vider ses sacs après ça ils retournent aux ports qui dispatchent vers les zones à xp/récolt.
Pour les horaires c'était le soir, je n'ai pas la chance d'être étudiant, je bosse, et en dehors des forums je me vois mal installé le jeu

J'ai atterri à Freeport et c'était le désert complet, je suis tombé sur 2 ou 3 carpes (entendait par-là des sourds/muets) ce qui ne m'a pas non plus encouragé dans la poursuite de l'expérience. En tant que débutant, je ne connais pas les zones peuplées du coup ben j'ai vu personne ^^

Pour ce qui est de l'interface j'ignorais cette info.

Le jeu solo m'a semblait long et rébarbatif mais bon c'est un peu subjectif et de toute façon je n'aime pas soloter sur MMOs. Sur WoW j'ai ma guilde depuis plusieurs années et donc j'évite les boulets en tout genre

Je ne compte pas pour l'instant revenir sur EQ2, car d'une part j'ai re-signé pour 3 mois sur WoW et d'autre part, je joue un peu sur AO. De plus j'attends la sortie de LOTRO

Donc malheureusement l'expérience EQ2 restera un passage raté pour longtemps...

Concernant la politique des magasins de jeux vidéos français, je pense que SOE, par le biais de sont distributeur UBI Soft, ne fait que payer une politique de communication désastreuse depuis la sortie de EQ2, les journalistes n'ont plus envie de faire la démarche, estimant qu'il est trop tard pour ça, alors que vont sortir des grosses licences beaucoup plus attractive pour le publique français. C'est dégueulasse oui... Mais c'est typique, on rattrape rarement une communication défaillante à notre époque. (Cf: Ryzom)
A noter que Joy avait noté 8/10 EQ2 à sa sorti ce qui n'est pas si mal.
Citation :
Publié par Lordn0vae

Certes, mais bon il faut être réaliste WoW est incontournable médiatiquement, quels que soient les défauts ou qualités qu'on lui prête. Blizzard à su vendre son bébé grâce à une forte campagne de pub et en profitant de son image de marque plutôt positive. De plus WoW est pour moi un jeu agréable et fun à jouer. Ca n'en fait pas un chef d’œuvre loin de là mais c'est déjà beaucoup.

.
Perso je préfère être le pauvre idiot qui joue a un jeu de qualité pas connu et relativement peu fréquenté , plutôt que d'être le 5 900 258 ème mouton a jouer à WoW parce qu'il est médiatiquement plus connu.

Citation :
Publié par Lordn0vae
Et pourtant j'ai essayé EQ2, par deux fois dont une fois en début d'année. Mais je n'ai jamais pu dépasser le mois gratuit..
Je pense que cette affirmation explique aussi votre opinion sur Eq2, Eq2 ne s'apprécie pas sur un mois , mais bien comme la plupart des mmo quand on a fait l'effort d'y passer plus de temps et que son personnage devient en mesure de participer à des quetes de groupe ou quelques raid où encore quand s'ouvrent à lui la beauté et la profondeur de certaines zones du jeu comme les cavernes volcaniques de Solusek ou la féerie des terres enchantées où l'exotisme du désert et bien bien d'autres encore....
Citation :
Publié par laladila
Mais la non seulement il n'ont pas testé la beta mais ils ont refuser de participer a la présentation presse .... Cela m'étonnerai qu'ils refusent la présentation de Burning Crusade. Et les articles sur la beta de WoW ? Pourtant là ils en font. Pourquoi 2 poids 2 mesures entre WoW et EQ2 ?
1) Parce que WOW fait plus vendre qu'EQ2 (même Canard PC a fait un no spécial sur BC) et que la presse pour vivre a besoin de vendre. Ou alors ce sont les publicitaires qui font la loi.

2) Parce que les journalistes détestent de plus en plus les présentations presse (complexe Oblivion) et préfèrent tester directement chez eux. Les betas de WOW sont toutes testables par les joueurs/journalistes. GW permet un essai gratuit de 14 jours sur les extensions. Pourquoi EQ2 ne rendrait pas non plus accessible ses betas ?

3) Je sais pas pourquoi mais EQ 2 a toujours eu du mal à trouver son public. Je crois même qu'EQ a presque le même nombre de joueurs.
Je confirme ce qui dit Lordn0vae sur la population d'EQ2, c'est la raison qui ma fait annuler mon abonnement.

Si après il faut être dans une certaine plage d'horaire pour jouer en groupe et voir du monde, je suis désoler mais ca n'aide pas trop a sortir de ce sentiment de solitude !

Et sur Eq2, je n'est pas fait juste l'île de départ j'ai un invocateur 60 et un moine 42 donc j'ai eu le temps de me faire un avis !
Citation :
Si après il faut être dans une certaine plage d'horaire pour jouer en groupe et voir du monde, je suis désoler mais ca n'aide pas trop a sortir de ce sentiment de solitude !
A partir du moment ou tu joues sur des serveurs localisés, le jeu de groupe/raid est soumis aux horaires de pointes.

Tu as exactement la meme chose sur WoW, sauf que le contenu Solo etant privilegié, on peut s'en sortir pas trop mal et donc moins ressentir l'impact des heures creuses.

Il n'y a pas de miracle, si tu veux trouver du monde a toutes les heures du jour et de la nuit, la seule solution ce sont les jeux avec serveurs internationaux qui ont su attirer les 3 grandes plages horaires (Europe, Nord Amerique, Asie).

Et meme avec ca tu ressentiras une baisse systematique entre 8 h et midi (a +/- 1 h suivant la saison) qui correspond a tout les fuseaux horaires du Pacifique.
Bah sur wow, sur les zones de pex, tu vois pas plus de monde que sur eq2 (et tant mieux, vu que le monde est plus petit). Sauf que sur eq, tu as des moyens assez bien foutu de trouver du monde.

Moi, sans déconner, je vois vraiment pas ou il manque du monde, c'est pas pour être de mauvaise foi, ni rien, mais je dis ce que je pense, je vois clairement plus de monde sur everquest que sur wow quand je pex, sauf que sur wow, tu as un lieu de regroupement (pour lfg, trade toussa)
Citation :
Publié par Alindiras
Perso je préfère être le pauvre idiot qui joue a un jeu de qualité pas connu et relativement peu fréquenté , plutôt que d'être le 5 900 258 ème mouton a jouer à WoW parce qu'il est médiatiquement plus connu.
Citation :
Publié par Alindiras

Je pense que cette affirmation explique aussi votre opinion sur Eq2, Eq2 ne s'apprécie pas sur un mois , mais bien comme la plupart des mmo quand on a fait l'effort d'y passer plus de temps et que son personnage devient en mesure de participer à des quetes de groupe ou quelques raid où encore quand s'ouvrent à lui la beauté et la profondeur de certaines zones du jeu comme les cavernes volcaniques de Solusek ou la féerie des terres enchantées où l'exotisme du désert et bien bien d'autres encore....

Tiens !!! Tu es le premier à réagir aussi négativement à mes propos. Ai-je insulté les joueurs de EQ2 comme tu viens de le faire des joueurs de WoW en les traitants de moutons. D'accord je suis un mouton parce que je m'amuse sur WoW.

On prouve sa liberté par son indépendance d'esprit et non pas par le rejet systématique du grand nombre. Il n'y a pas pire prison que de se croire libre parce qu'on ne suit pas le courant du monde.

Je respecte les joueurs de EQ2 et je me donne le droit (en toute indépendance) de dire que leur jeu ne me convient pas en motivant mes propos.

Pour ce qui est de la durée pour apprécier activité, qu'elle soit ludique ou non, elle dépend de la personne. Il n'y a pas d'échelle de temps. "Tu n'as pas vu ça donc tu ne connais rien" n'est pas un argument.

Je juge (comme nous tous) de part mon expérience, j'ai joué à beaucoup de MMORPG depuis pas mal d'années par conséquent mon impression sur EQ2 reflète mon expérience sur d'autres jeux, de plus mes goûts ne sont pas statiques et il est possible qu'un jour je m'intéresse à nouveau à ce jeu. Il faut savoir prendre du recul ce n'est qu'un jeu.

Désolé pour ce HS manifeste, mais la bonne mentalité qui règne sur Forum ne doit pas être gâchée.
Citation :
Publié par Alindiras
Gaffe quand même à ne pas être le pauvre idiot qui pense que son jeu n'est accessible qu'à une élite intellectuelle seule capable d'apprécier un jeu "de qualité".

Citation :
Publié par JiMi
Pour la config graphique, le moteur est clairement lourd et demande une bonne machine, ce qui permet d'ailleurs de ne pas avoir un moteur à la ramasse 2 ans après la sortie du jeu.
Alors le pretexe qu'on nous a servi joyeusement qui consiste a dire que ça rame parceque c'est prévue pour le futur, franchement, mdr. EQ2 est un jeu qui demande beaucoup plus de ressources que n'importe quel autre jeu, pour un résultat passable (parfois très moche, par temps de pluie par exemple). Et ceci même deux ans après sa sortie.
oui on l'a dit que le moteur graphique d'eq2 n'est pas excellent (d'ailleurs on peut remarquer que joystick n'a pas abordé ce sujet ), surtout par rapport à WoW (entre autre)
ce qui n'est pas forcément négatif parce que dans quelques années il sera excellent, c'est un choix d'investissement critiquable, mais défendable (sinon ton "beaucoup plus" reste exagéré tout de même)

après ne pas aimer le jeu, bah, ca peut arriver, ce n'est pas grave
pour la population, ca fait plusieurs fois que j'en parles, je ne suis décidément pas d'accord avec ceux qui pensent qu'on ne trouve pas assez de monde, cependant, je veux bien reconnaître mes quelques facilités à ce niveau (cad jouer avec 2/3 personnes de temps en temps, jouer un heal correctement stuff, ne pas avoir peur de tell les gens pendant 30 min pour former un groupe quand y'a besoin, ni être trop exigent et bien connaître le jeu)

pour en revenir aux propos d'alindiras, je pense qu'il voulait simplement dire qu'il ne faut pas forcément choisir ces jeux en fonction de leurs popularités seule

edit : finalement même de mauvais articles peuvent faire parler du jeu
Comme dans tout les jeux , il y a des trucs ratés.

De toute façon , si on veut ce jeu fluide partout, c'est 2 giga de ram et c'est tout; sans concession sur la norme (Pc 3200 ou Pc 30000000000 turbo 64 pumping engine Full floating Gti).

Les lieux de regroupement il y en a partout, plutôt qu'un.
Les villages des races les plus jouées, leur atelier avec leur broker, et les croisements stratégiques.
Port de Qeynos, Portfranc Ouest, Bois des Saules et sa Réserve des voyageurs (elfes des bois), Allée d'Ombrelongue et son Atelier(elfe noir), le quai de Nektulos et celui des Steppes du Tonnerre, le quai de Shin, Vue du Castel et l'atelier du Porteur de vérité (grelocks et hauts elfes) et plusieurs villages que je ne connais pas, je n'y ai pas de personnages ou n'ai pas visité.
Je pense avoir donné les plus gros.
J'entends beaucoup de "on voit plus de monde sur WOW".

C'est à la limite vrai dans les capitales, mais en dehors de ça...

Parceque pour être honnête, à part ta guilde pour les instance, tu me dira où a tu bien pu trouver du monde pour discuter, faire des quêtes ou même tout simplement t'amuser.

Alors maintenant oui, il possède 7 millions de joueurs, mais ces joueurs ne se croise que très rarement s'il ne sont pas de la même guilde.

Et pour les "carpes" je n'ose pas te raconter mes rencontres sur wow...et puis si allez une! :

- Bonjour! Sait-tu ce qu'est la posture défensive?

- Olol noob, t'a pas la posture def! tu va être bl petit kévin!

(j'ai 22 ans)
Citation :
Publié par HsSystem
- Bonjour! Sait-tu ce qu'est la posture défensive?

- Olol noob, t'a pas la posture def! tu va être bl petit kévin!

(j'ai 22 ans)
C'était pas plutôt "olol noob t'sai ps c ké une post déf, olol noob" ?

C'est sûr qu'a ce niveau là on trouve de tout sur WoW, y en a pas mal des comme ça, mais bon ce n'est pas non plus que ça, je rencontre régulièrement des joueurs sympa sur la Croisade Ecarlate (et même des joueurs RP si, si). Mais il faut avouer que grand publique et souvent synonyme de gamins (adulte ou non d'ailleurs...)

A dire vrai ça m'amuse, j'aime jouer les noobs pour pouvoir me moquer d'eux, je sais c'est pas bien
Wow...Wow... certains y jouent 1 semaine, d'autres 1 an mais au final toutes les personnes un tant soit peu intelligentes finissent par quitter ce jeux de décérébrés...et de gamins. On est obligé de parler à 20 personnes pour en trouver une qui ne jure pas que par son stuff ou son sois disant skill. Et je passe le niveau de RP qu'il existe sur les serveurs comme la Croisade Ecarlate.
Bref wow restera un jeu fait pour les personnes qui recherche la simplicité dans un MMO. Pas de prises de têtes sur une quête, pas de complexité pour choisir l'orientation dans sa classe, pas de problème pour monter les caractéristiques de son personnage à chaque niveau.

J'ai décidé de me mettre à Eq2 depuis quelques jours (j'attends le 14 novembre) et j'ai été étonné par la maturité de la communauté et de l'entraide régnant parmi vous. J'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu dans FFXI et cela me donne encore plus envie de connaître ce MMO. L'immersion dans le monde m'a l'air bonne et le RP semble de mise dans certaines guilde.
Je verrais bien le 14

Bienvenue Ilkar sur Norrath II, je m'abstiendrais de tout commentaire sur la première partie, n'ayant jamais mis les pieds sur WoW (mais bon ça correspond à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent sur ce jeu)

Par contre ta 2e partie correspond à ce que je pense aussi sur EQ2, je pense aussi que ce jeu mérite une deuxieme chance, notamment par sa communauté présente (ce n'est pas un hasard si beaucoup d'anciens joueurs d'Horizons sont venus sur EQ2 ^^ )

2) Parce que les journalistes détestent de plus en plus les présentations presse (complexe Oblivion) et préfèrent tester directement chez eux. Les betas de WOW sont toutes testables par les joueurs/journalistes. GW permet un essai gratuit de 14 jours sur les extensions. Pourquoi EQ2 ne rendrait pas non plus accessible ses betas ?
Toutes les personnes inviter au bêta tour presse avait une invitation en bêta d'abord.
Le bêta tour permettait uniquement de visiter quelques zones rapidement en se faisant une idée du contenu de l'extension en terme de zones etc ...
Si joystick avait voulu s'investir avec un compte bêta ils en avaient totalement les moyens. C'est simplement du fumisme de leur part.

Pour le nombre de joueur, on va arrêter la le HS svp, c'est un fil sur l'article dans Joystick pas sur la population des serveurs, il y a d'autres fils qui traite de ce sujet.
Pourtant je vois un lien de cause à effet entre la population des serveurs et le désintérêt d'un Mag comme Joy pour la sortie de l'extension de EQ2. Ca revient à ce que je disais à propos du fait qu'un mag doit vendre.

EQ2 a raté son entrée sur le marché français et par conséquent il est peu représentatif en terme d'audience et donc de vente. C'est malheureux mais réaliste dans un système basé sur l'offre et la demande. Professionnalisme et économie de marché ne font pas forcement bon ménage. Mais ça c'est un autre débat.

Maintenant ce que j’aimerais savoir c’est si Joy à répondu aux mails ?

[HS]Je me permets juste une remarque pour ilkar, ma guilde compte pour l'essentiel des trentenaires, qui joue pour jouer et pour s'amuser. Il ne faut pas non plus généraliser, de part ta propre expérience tu peux avoir se ressenti, que je ne conteste pas dans l'ensemble, mais bon la généralisation n'est pas non plus une réponse à tout.
Je ne me sens pas décérébré ni crétin, je joue à WoW pourtant. J'ai joué 1 ans, j'ai fais une pause de 6 mois, je reprends pour 3 mois, bref je ne me prends pas la tête. En parallèle je joue un peu sur AO (qui a été mon premier MMO et sur lequel je suis resté presque 2 ans) qui est très, très loin d'être un jeu simple. Du coup ou me classe-tu dans ta généralisation ? J'ajoute que dans ma guilde certains débutent sur les MMOs avec WoW et ils sont très ouvert et très sympa, pas le moins du monde gamin. Pas plus d'ailleurs qu'ils ne s'intéresse à être uberdelamortquitue.[HS]
Non aucune réponses aux mails.
Je ne pense pas que tu ai eu accès aux statistiques des abonnements pour en déduire la popularité du jeu en France ?
Mais la n'est pas la question, EQ2 est un des grands MMOs du moment et il mérite que l'on s'y intéresse, succès ou pas.
S'il fallait 7 millions de joueurs à chaque fois pour daigner faire un article sur ce jeu, ben on est pas sorti de l'auberge
[HS]Pour réponde à Lord,
Je généralise volontairement car malheureusement c'est la réalité d'un jeu comme wow.
Heureusement il y a des exceptions, comme tu l'es, comme je l'ai été et comme d'autres le sont.
Malheureusement, et tu me diras si je me trompe, il y a trop peu de personnes comme cela. Ce qui amène une guilde de 10-15 personnes (les personnes citées plus haut) désirant aller plus loin dans le jeu (instances haut level) à recruter des personnes n'ayant pas du tout la même philosophie de jeu ou a fusionner avec d'autres guildes. Conséquence, beaucoup partent ou rerol.
Ce qui fait qu'a la fin, les haut level hyper stuffé sont souvent des nolifes extrêmement égoïstes, ne recherchant pas la communication avec les autres.
Et si tu es ce que je pense alors tu dois avoir plusieurs rerol sur différents serveurs, et seulement 1 ou 2 level 60. Pourquoi? car nous nous amusons beaucoup plus en recommençant un personnage et nous nous ennuyons lorsque qu'enfin nous arrivons dans ce que l'on peut appeler le niveau "farm ton stuff et tais-toi"

C'est ce qui me déplais et c'est ce que j'espère, n'a pas lieu dans Eq2.

On va peut être arrêter de parler de wow maintenant [/HS]
Citation :
Publié par Lordn0vae

Tiens !!! Tu es le premier à réagir aussi négativement à mes propos. Ai-je insulté les joueurs de EQ2 comme tu viens de le faire des joueurs de WoW en les traitants de moutons. D'accord je suis un mouton parce que je m'amuse sur WoW.

On prouve sa liberté par son indépendance d'esprit et non pas par le rejet systématique du grand nombre. Il n'y a pas pire prison que de se croire libre parce qu'on ne suit pas le courant du monde.

Je respecte les joueurs de EQ2 et je me donne le droit (en toute indépendance) de dire que leur jeu ne me convient pas en motivant mes propos.

Pour ce qui est de la durée pour apprécier activité, qu'elle soit ludique ou non, elle dépend de la personne. Il n'y a pas d'échelle de temps. "Tu n'as pas vu ça donc tu ne connais rien" n'est pas un argument.

Je juge (comme nous tous) de part mon expérience, j'ai joué à beaucoup de MMORPG depuis pas mal d'années par conséquent mon impression sur EQ2 reflète mon expérience sur d'autres jeux, de plus mes goûts ne sont pas statiques et il est possible qu'un jour je m'intéresse à nouveau à ce jeu. Il faut savoir prendre du recul ce n'est qu'un jeu.

Désolé pour ce HS manifeste, mais la bonne mentalité qui règne sur Forum ne doit pas être gâchée.
Ouhbin désolé si vous vous êtes senti insulté ça n'était pas mon intention, si cela avait été le cas je n'aurai pas certainement pas mis l'émote derrière mon texte.....

Je reste persuadé sinon qu'on ne peut porter un jugement de valeur valable sur un jeu de la taille d'Eq2 après juste le mois d'essai.

Après le mois d'essai on ne donne que son ressentit personnel.

Par exemple,j'ai essayé Eve online pendant 15 jours, je n'ai pas accroché, je n'irai jamais dire pour autant que ce jeu est nul...
juste qu'il ne me convient pas.

En conséquence, jamais je n'irai sur les forum d'eve online pour me permettre de critiquer ce jeu qu'en fait je connais donc très peu. D'ailleurs ça n'aurait vraiment pas d'interet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés