Monture pour tous ? Non !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Arrètez de raler, et prenez du recul: une dinde, ca sert a rien...
si ca sert a rien pourquoi nous l'interdire ? perso ca n'est pas les monter qui m'intéresse réellement, mais bien les élever, m'amuser a les croiser et tout et tout.... beaucoup plus complexe si on ne peut pas les monter au lvl nécessaire....

Citation :
Attendez la democatrisation...
difficile de démocratiser tant que le lvl pour les monter est si haut... Ca se démocratisera car on finira par atteindre le niveau ( quoiqu'il fasse faire pour... )

Citation :
stop ouin ouin un perso lvl 100 ça ce monte en 8-9 jours en mode 12h par jour (j'l'ai fait 2 fois j'suis trop fort ).
Sauf qu'on a tous des manières différentes de jouer. Perso je me vois pas jouer 12h par jour 8-9 jours d'affiler, surtout en ne faisant que xp... et meme si je le faisais : je n'ai ni l'equipement ni les amis nécessaires pour réussir a xper si vite...
Perso j'aime bien me ballader, j'aime bien xper mes métiers, j'aime bien filer un coup de main a l'un ou l'autre, j'ai bien faire un peu de rp... et au final je m'apercois qu'en jouant comme j'ai envie de jouer ( en payant pour ! ) ben je me vois interdire des fonctionnalités du jeu.... c'est blasant....
Bien évidement je pourrais me la jouer grosse bourrine :
-> j'xpe plus avec mes amis => ca prend plus de temps c'est pas rentable niveau xp
-> je vire ceux qui s'invite dans mes combats => ca me fait perdre de l'xp
-> je fais plus d'rp, ni de métier d'ailleurs => le temps c'est de l'xp...
-> je tape que certains monstres => bah ouais les autres ramènent moins d'xp...

Je plains d'autant plus ceux qui font principalement artisan qui joue p-e depuis longtemps mais ne sont pas super haut niveau... bah ouais fallait pas fallait xp comme les autres....

Je pense pas que ca aurait été très compliqué que de faire des dindes pour tous en mettant des pré-requis mais en fonction des dindes du type une dinde basique 30 ( ou moins hein ), une rousse 60, etc etc. Ca permettrait a chacun de jouer comme il l'entend sans se sentir leser...

Pour la mise a jour, le contenu est génial, c'est pas le probleme. Je vais pas dire qu'il est nul. Ca n'empeche pas que j'ai pas le niveau ( et que je suis loin de l'avoir au rythme ou j'xp ) et que d'apres le sondage je suis loin d'etre la seule.

Apres comme dit, l'annoncer a la portée de tous et finalement le limiter a certains.... faut pas s'étonner qu'on soit déçu et blasé..
Citation :
Publié par Eleonie
En effet, l'élevage est accessible à tous puisque qu'il suffit de faire un donjon très facile pour les niveaux inférieurs à 60 afin d'accéder à cette fonctionnalité.
Bah, à 20 ou 25.000k la dinde sauvage maintenant en HdV, oui, l'élevage est accessible à tous...

(et avant qu'on me dise 'oui, ça c'est sur jiva, mais les autres serveurs, blablabla...' ça n'est qu'une question de temps pour que ça soit pareil sur les autres serveurs. l'évolution d'un serveur pour un MMORPG ne se compte pas en minutes, heures, ou jours, mais en semaines ou mois minimum. alors )

Plus facile pour les plus haut niveaux
Plus facile pour les grosses guildes

oui, c'est vrai, comme tout.... bienvenus dans un MMORPG...

mais accessible à tous quand même.
Citation :
Publié par Gatus

Tu parle de Wow en disant que les casuals ralents car ils peuvent pas faire les grosse intances, ba je suis dsl mais c'est vrai..... MC, Bwl etc.... Faut minimum 3/4 heures deux fois par semaine pour les faire, et faut etre 40 personnes, donc ceux etant dans les petites guildes et en plus casual sont bien désanvantager. Et c'est pas une instance qui se fait sur quelque semaines, mais plustot en mois le temps que tout le monde soit équipé.
.
Je sais que c'est pas le sujet mais j'etais dans une guilde avec des casuals et des no-life et tout le monde faisai les donjons comme MC et autres suffit d'un peu d'organisation (apres c'est sur sont moins vite équipés les casuals mais ils profitent aussi de l'instance)

Pour Dofus c'est sensiblement pareil si tu sais t'entourer tu prendras de l'xp plus vite (ben oui xp en groupe ca marche aussi) et tu auras ton lvl 60 e un rien de temps, dans ma guilde il nous est arrivé d'ammener des bas lvl dans des endroits ou il n'auraient pas pu aller seuls (firefoux, kitsous, donjon wa et j'en passe) comme dis plus haut suffit de savoir s'entourer voire de demander des fois ca aide aussi.
Citation :
Publié par Eleonie
La nuance méritait d'être précisée.

En effet, l'élevage est accessible à tous puisque qu'il suffit de faire un donjon très facile pour les niveaux inférieurs à 60 afin d'accéder à cette fonctionnalité.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le sort de capture pour élever les montures, il suffit d'avoir une guilde bien organisée. Dans ma guilde une seule personne a le sort de capture de montures, nous sommes des dizaines à en élever, avec une amplitude de niveaux entre les éleveurs, qui doit bien approcher la centaine.

Citation :
Publié par Eleonie
Enfin bon, maintenant, on confirme très ouvertement que Dofus n'est pas destiné aux joueurs occasionnels : voilà une affaire réglée.
Le système d'élevage a été pensé pour les joueurs occasionnels avant tout, c'est une alternative au système des familiers qui devient vite trop contraignant pour le joueur lambda.

Si les joueurs attendent de chaque mise à jour qu'elle soit consommée en quelques jours, ils se trompent de jeu. Une fois l'euphorie autour des montures retombées, n'importe qui pourra s'acheter une monture sauvage pour une poignée de kamas. N'importe qui pourra utiliser un enclos public (gratuit) pour élever sa monture.

Alors oui la zone des Koalaks et le donjon Koulosse nécessitent une équipe d'assez bon niveau (niveau des membres supérieur à 80 environ) et bien organisée.
Tous les joueurs ne peuvent pas profiter de cette zone actuellement. On entendait déjà les mêmes plaintes à l'époque avec l'île des Wabbits, et l'île de Moon...
Je peux citer Bill, le programmateur du système de monture, qui a dit "les types les plus rares de dragodindes nécessitent 11 étapes (générations) minimum ce qui devrait nécessiter environ une année et beaucoup de chance pour tomber par hasard sur ces montures rares qui offrirons les bonus les plus intéressant"

Cette partie du jeu n'est pas faite pour être finie comme certains donjons en quelques jours ou semaines mais pour durer des mois ...

d'ici là n'importe qui jouant régulièrement quelques heures par semaine devrait avoir atteint le niveau 60....
ce qu'ils veulent te dire c'est qu'il y a un lvl minimum pour te faire xp et pour t'abonner (donc rapporter du fric au studio...)

Perso j'ai le lvl pré-requis mais moi aussi jserais dans l'état des >60...
Citation :
Publié par lichen
Le système d'élevage a été pensé pour les joueurs occasionnels avant tout, c'est une alternative au système des familiers qui devient vite trop contraignant pour le joueur lambda.
Comme le faisait remarquer une personne dans un post précédent (un peu la flemme de le rechercher ), une fois les premiers petits obtenus à partir de dragodindes sauvages, les dragodindes "d'élevage" doivent avoir le niveau 30 pour pouvoir se reproduire, et doivent donc être montées...
Donc comment faire de l'élevage quand on joue de manière occasionnelle et qu'on n'est pas de niveau 60 ? Parce que sans avoir accès aux croisements, je n'appelle pas ça de l'élevage...

Edit : juste pour préciser que dans le principe, ça ne me dérange pas qu'il y ait des conditions, mais alors il ne faut simplement pas le présenter comme accessible à tous... Tout comme il faut arrêter de faire la comparaison avec un familier, dont la très grande majorité est accessible dès le niveau 1. Donc pour le joueur occasionnel, je ne vois pas comment une dragodinde pourrait remplacer un familier (à mon avis c'est plus contraignant pour lui de monter au niveau 60 que ne nourrir un fotome toutes les 72h...)
Citation :
Publié par Lichen
On entendait déjà les mêmes plaintes à l'époque avec l'île des Wabbits, et l'île de Moon...
Je ne me souviens pas que vous ayez "vendu" l'île de moon comme accessibles aux joueurs occasionnels à l'époque : on ne parle manifestement pas de la même chose : tu me parles de règles du jeu et de difficulté effective, moi je suis en train de parler de marketing.

Lichen, je ne reproche rien aux règles qui sont ce qu'elles sont et que je trouve toute justes et justifiées.

Je suis juste interloquée du fait d'annoncer que les dindes, c'est "pour tout le monde", c'est LA grande nouveauté sur laquelle tout le monde va se régaler et puis ensuite, pour l'application, c'est clairement beaucoup moins simple.
Le coup de l'effet d'annonce est un procédé assez discutable et c'est le seul point que je discute d'ailleurs.

Le coup de la limitation de niveau dont on ne s'aperçoit que 15 jours après le lancement, c'est un peu le ponpon.

Pour faire de l'élevage et pour utiliser une dinde, il faut :
- quelques joueurs HL pour chopper le sort de capture
- une guilde assez bien organisée pour utiliser l'efficacité d'un enclos de guilde
- avoir beaucoup de kama pour se payer l'enclos
- être rapide pour choper un enclos lors de la Mâj
- être de niveau supérieur à 60

--> ce ne sont pas des conditions de jeu réaliste pour la majorité des joueurs occasionnels et l'annonce de cette extension avait pourtant été faite comme telle.

Ensuite, tu peux me rétorquer qu'avec de l'argent IG on peut se payer tout ça, mais il me semblait que l'intérêt d'un MMORPG, c'était de "jouer", et non de se payer ce qu'on à pas le temps/talent de s'offrir.

Et je comprendrais parfaitement que tu soit un peu aigri que je vienne m'exprimer ici si négativement, surtout que je n'ai plus aucun intérêt à critiquer Dofus, mais ma frustration aujourd'hui, c'est d'être parti avec la gorge serré en espérant que mes raisons de partir étaient les mauvaises : je passe sur JOL et je m'aperçois que mes espoirs sont vains.

Ensuite, Lichen, si on commence à discuter de la facilité technique d'accès à l'élevage des dindes, il y a effectivement beaucoup à dire.
Citation :
Donc comment faire de l'élevage quand on joue de manière occasionnelle et qu'on n'est pas de niveau 60 ? Parce que sans avoir accès aux croisements, je n'appelle pas ça de l'élevage...
Lors de la Màj :
Ouin !!! C'est trop la misère pour faire de l'élevage pour les occasionnels....
--> oui, OK, c'est dur, mais vous pouvez monter une dinde sans faire d'élevage sinon.

15 jours plus tard :
Ouin !!!! Il faut être d'un niveau certain pour monter une dinde....
--> oui, OK, chevaucher c'est pas pour les joueurs occasionnels mais vous pouvez faire de l'élevage quand même....

Donc, ni l'élevage ni le chevauchage n'est accessible aux casuals : j'arriverais presque à dire qu'Ankama Studio à commis une duperie marketing sans m'étrangler.
Citation :
Publié par lichen

Si les joueurs attendent de chaque mise à jour qu'elle soit consommée en quelques jours, ils se trompent de jeu. Une fois l'euphorie autour des montures retombées, n'importe qui pourra s'acheter une monture sauvage pour une poignée de kamas. N'importe qui pourra utiliser un enclos public (gratuit) pour élever sa monture.
Donc le joueur occasionnel doit s'intégrer dans une guilde de joueurs réguliers qui pourront avoir le sort et un enclos.

Parce qu'en enclos public, on ne controle pas les croisements, donc en plus de ce qui vient d'etre signalé, on ne peut pas réellement faire d'élevage. Les enclos publics c'est bien pour avoir une monture, n'importe laquelle. Quand on veut faire une lignée, c'est a oublier. Donc les guildes de joueurs occasionnels, qui n'ont pas d'enclos de guilde, peuvent oublier. Enfin, on va pas revenir sur ce sujet, assez débattu, ici, il s'agit de la limite pour monter.

Je ne trouve, dans l'absolu, pas cette limite infondée. Si c'est un choix du studio, il peut etre largement justifié : en effet, déja comme ca, on va voir fleurir des montures partout et la fluidité va s'en doute en souffrir, alors si tout le monde pouvait l'avoir au prix d'un achat + une petite semaine d'efforts... ce serait invivable.

Mais clairement, c'est assez inaccessible aux joueurs occasionnels, s'ils n'ont pas commencé il y a 1 an. Le level 60 n'est pas impossible a atteindre, mais il est long pour certains. C'est grave, honteux, horrible ? Non, finalement, si c'est une volonté. Mais si le système a été "pensé pour les joueurs occasionnels" c'est pas vraiment une réussite. Elevage très limité pour eux, monture impossible... mouais...

EDIT : en fait un peu owned par Eleo. En plus court ^^

Amanda, lis les messages du sujet, ce serait sympa
Là non... Je ne suis pas d'accord....
Autant nous vieux joueurs on pouvait parfois galérer comme des malades pour passer lvl 60 Mais aujourd'hui, lvl 60... C'est franchement de la rigolade. Donc oui des dindes poru tout le monde... Même des joueurs ocasionels atteignent ce niveau...
Ouvez les yeux les gens... On est plus a l'époque ou on fouillait pour trouver la personne qui allait oser essayer de nous faire une cape sombre... On est au temps de la panopluie avanturier dès le lvl 1... tellement simple a dropper que même moi (si si je suis connus comme vachement poissarde au drop) j'en ai une.

et vous voulez quoi??? faire le tour des majs en deux secondes?? Mais où en serait l'intéret??? Juste un truc comme ça.... Allez voir dans la bourse du mulou... une Paire de Bottes d'apprentissages est estimée a 150 000 kamas... Y a quelques termps(époque du amrcher...), vous étiez pour certains prets a mettre 10 millions dedans...

ben les dindes c'est pareil... D'ici peu... Elle seront abordables a tout le monde. Quel serait l'intéret d'une mise a jour si on en faisait le tour en un rien de temps... Oui je pense que certains éléments de dofus sont fermés au joueurs occasionels... (Bworker par exemple) mais c'est en soit Logique... les THL ont envie de choses a leurs niveaux... Alors ouais peut etre ce sont des no life... mais tu peux pas leur demander de passer leur temps de jeu sur des bestioles lvl 60....

Mais de là a dire que les dindes sont fermées aux joueurs ocasionnels... Faut pas charier... Avec les prets de dindes... des guilde inconnues ont eu des enclos... au point que j'ai presque cru que le KeK allait arriver trop tard pour en avoir un. Et regardez le prixc des dindes en hotel de vente... Les sauvages pour l'elevage sont déja abordables... et les première générations montables ont déjka bien baissé... elle seront abordable dans peur de temps a mon avis

Edit pour au dessus (et oui owned): "Quand on veut faire une lignée" Pardon??? Quand on veut faire quoi??? Un Bworker et qu'on est joueur ocasionnel? Une séssion a l'ile de Grobe et qu'on est lvl 40? Y a des choses fermées aux joueurs ocasionnels... Oui y en a... Mais c'est leur choix après tout.... personne ne leur demande de virer No Life... Et pourquoi pas demander que les Non abo puissent faire tout pareil que les abo... qu'on devienne dirrectement lvl 100 dans un ùétier parce que c'est dificile de se faire un nom mainteant que y a des maitres aprtout... Non mais là faut pas exagérer non plus
Autant il m'arrive, assez souvent d'être d'accord avec toi Eléonie, autant là, j'aurai deux trois points sur lequel je "tique".

Citation :
Publié par Eleonie
Pour faire de l'élevage et pour utiliser une dinde, il faut :
- quelques joueurs HL pour chopper le sort de capture
- une guilde assez bien organisée pour utiliser l'efficacité d'un enclos de guilde
- avoir beaucoup de kama pour se payer l'enclos
- être rapide pour choper un enclos lors de la Mâj
- être de niveau supérieur à 60

--> ce ne sont pas des conditions de jeu réaliste pour la majorité des joueurs occasionnels et l'annonce de cette extension avait pourtant été faite comme telle.

....
être de niveau supérieur à 60

déjà je ne vois pas en quoi la restriction de lvl (60, si j'ai bien lu) n'est pas accessible à n'importe qui.

Le joueur occasionnel mettra SUREMENT plus de temps à atteindre ce lvl, ok. Et alors ?

Maintenant comme l'on dit certains, pour être lvl 60 faut être abonné, soit disant, ça me dérange pas plus non plus que certaine fonctionnalité soit réservé aux abonnés.

quelques joueurs HL pour chopper le sort de capture

Le fait d'être ou d'avoir un HL pour attraper le sort, là par contre je te rejoint... Si cela est vrai... n'ayant pas cherché à obtenir le sort moi même, j'ai le temps, je m'arrêterais à dire que si 8 lvl moyen (40 à 80) ne peuvent faire en sorte d'avoir ce sort c'est assez dommage.

une guilde assez bien organisée pour utiliser l'efficacité d'un enclos de guilde

Une guilde moins bien organisée utiliseras moins efficacement l'enclos ?
Ca me semble normal aussi voire évident.

avoir beaucoup de kama pour se payer l'enclos

Question de temps, faut "bosser" pour récolter les kamas, ça me dérange pas plus que ça. Les "petits" ayant plus de mal a dropper des ressources dite "rares" ou autre mettront plus de temps à accumuler le "pécule" nécessaire. Ce qui me semble logique.

être rapide pour choper un enclos lors de la Mâj

Là par contre c'est vrai que ça pêche un peu.
Mais je vois pas trop quoi faire.
Les devs ont essayé de rétablir avec les enclos public... Mais bon ils peuvent pas coller autant d'enclos que de joueurs non plus.
Et il est clair que les plus grosses guildes (ou les mieux organisées) auront les "meilleurs" enclos. Toute fois, avec les enclos public l'élevage n'est pas "fermé" non plus aux plus petits ou aux moins "débrouillard".

Citation :
Publié par Bjorn
Donc le joueur occasionnel doit s'intégrer dans une guilde de joueurs réguliers qui pourront avoir le sort et un enclos...
Désolé mais joueur occasionnel ne veut pas dire solitaire, beaucoup de "GROSSES" guildes ont des joueurs occasionnel, pas que ça ok, mais en ont.

Citation :
Publié par Bjorn
Mais si le système a été "pensé pour les joueurs occasionnels" c'est pas vraiment une réussite
Pas d'accord non plus, mais comme je l'ai déja dit, le joueur occasionnel mettras plus de temps et seras "moins bien servi" à ce niveau. OK, mais c'est pas une impossibilité.

Et un système pensé pour les joueurs, même, occasionnel, ne veut pas dire qu'ils y arriveront autant voire aussi bien que ceux qui y passent 8H00 par jour. Ce sys tème n'est pas pensé QUE pour les joueurs occasionnels, mais pour que eux aussi puisse en profiter.
L'équilibre est là, pas dans le sens ou celui qui viendra une fois tous les 6 mois puisse avoir la même chose que celui qui vient tous les jours, mais dans le sens ou l'option ne lui est pas totalement fermée.

Ce n'est pas un problème que tout le monde ne puisse pas accéder à l'élevage et au chevauchage des dindes (c'est même compréhensible), le problème, c'est d'avoir fait croire le contraire avant la sortie de la Màj.

Qui peut douter de mon investissement et de ma passion pour Dofus : personne.

Et pourtant, je suis partie. Pourquoi ? Par ce que Dofus est un MMORPG difficile d'accès pour les casuals (en tous cas plus que les autres MMORPG vu la lenteur de la progression) et utiliser cette extension pour rameuter du casual, c'est pas très honnête.

Au delà de ça, techniquement, je ne conteste AUCUN choix technique d'Ankama, le but de mes messages n'est absolument pas de faire une correction technique sur le jeu.
Citation :
Publié par Eleonie
Amanda et Ombre, on parle d'un problème marketing, pas d'un problème technique.

Ce n'est pas un problème que tout le monde ne puisse pas accéder à l'élevage et au chevauchage des dindes (c'est même compréhensible), le problème, c'est d'avoir fait croire le contraire avant la sortie de la Màj.
J'avais bien compris, mais je ne trouve pas qu'il y ai eu "mensonge" ou duperie. Juste que les "occasionnel" ont voulut croire, dans ce qui a été annoncé, qu'ils arriverais à la même chose que les "no-life".

Maintenant que je t'ai exposé mon point de vue, relis les annonces avec cette idée en tête et tu verras que cela est parfaitement clair, c'est du moins comme cela que moi je l'ai lu.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
déjà je ne vois pas en quoi la restriction de lvl (60, si j'ai bien lu) n'est pas accessible à n'importe qui.

Le joueur occasionnel mettra SUREMENT plus de temps à atteindre ce lvl, ok. Et alors ?
Et alors ? ben c'est pas ce qui avait été annoncé. Il faut bien avoir joué beaucoup pour y accéder (Oui, c'est vrai, personne n'avait dit le contraire concernant le fait de monter une dinde)

Je suis d'accord avec toi sur le reste, et sur ca aussi :
Citation :

Désolé mais joueur occasionnel ne veut pas dire solitaire, beaucoup de "GROSSES" guildes ont des joueurs occasionnel, pas que ça ok, mais en ont.
oui, dans un MMORPG, tout seul, on a pas grand chose. Quoi de plus normal ? mais il existe des guildes composées principalement de causuals. C'est ce que je dis, il faut etre dans une guilde de joueurs réguliers ce qui perd un peu de son charme quand on est soit meme causual.

Faisons preuve de bonne foi : cette MAJ n'est pas pour les causual. Le vrai contenu, n'est pas pour eux. Elevage plus que limité, nouvelles zones inaccessibles, chevaucher pas trop pour eux. C'est justifiable, et plusieurs bons arguments sont indiqués ici.
Mais ce n'est pas ce qui a été annoncé.

Citation :
Publié par I-Ombre-I
J'avais bien compris, mais je ne trouve pas qu'il y ai eu "mensonge" ou duperie. Juste que les "occasionnel" ont voulut croire, dans ce qui a été annoncé, qu'ils arriverais à la même chose que les "no-life".
Je ne pense pas que les causuals pensaient arriver à la meme chose que les réguliers mais beaucoup avaient compris que ce contenu nouveau leur serait pleinement accessible, et que pour cette MAJ, la plupart du contenu ne serait pas HL. En toute honneteté, ce n'est pas le cas.
Et visiblement, 56% de la communauté avait mal compris... c'est pas rien.
Citation :
Publié par Bjorn
Faisons preuve de bonne foi : cette MAJ n'est pas pour les causual. Le vrai contenu, n'est pas pour eux. Elevage plus que limité, nouvelles zones inaccessibles, chevaucher pas trop pour eux. C'est justifiable, et plusieurs bons arguments sont indiqués ici.
Mais ce n'est pas ce qui a été annoncé.
Je sur-confirme.

Mais vous avez le droit de dire que je suis malhonnête, que je ne sais pas lire et que j'interprète mal les annonces du studio : vous avez le droit.
Citation :
Publié par Bjorn
...
Mais ce n'est pas ce qui a été annoncé...
Elle n'est pas pour les causual mais pas plus que pour les réguliers.
Si demain on à une MAJ qui privilégie d'être causuals ou est l'avantage d'être réguliers ?
Pour ma part cette MAJ est pour tous. Que les causual mettent plus de temps que les régulier me semble normal, je vois même pas comment faire autrement.
Maintenant qu'ils n'arrivent pas "strictement" au même résultat... oui, c'est capilotracté je trouve... Aprés tout c'est qu'un dindon, vouloir avoir le meilleur absolument c'est ... non je dirais pas le mot.

Par contre pour ce qui est du fait de devoir être HL pour le sort, si ça se vérifie, je trouve ça pas cool. ça OUI, c'est une porte qui se ferme. (toute fois pas inssurmontable non plus).

Citation :
Publié par Bjorn
... Mais ce n'est pas ce qui a été annoncé.
En toute bonne fois moi j'ai compris quelque chose qui pourrais se résumer à ceci.

"Les joueurs occasionnels pourront eux aussi avoir droit à leur montures."

Ni plus, ni moins.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
"Les joueurs occasionnels pourront eux aussi avoir droit à leur montures."
Lichen dis plus haut qu'à cause du lvl les casuals ne peuvent pas les monter mais juste les élever : va falloir vous mettre d'accord.

La réalité, c'est qu'un casual ne peut faire ni l'un ni l'autre. Et dire qu'un casual peut accéder aux montures en dépassant son stade de casual, c'est ce qui revient à défendre ta position [roh]

L'annonce du studio n'aurait pas dû être sujette à interprétation.
Citation :
Publié par Eleonie
Lichen dis plus haut qu'à cause du lvl les casuals ne peuvent pas les monter mais juste les élever : va falloir vous mettre d'accord.
La seule restriction n'est pas d'être lvl 60 ?

Citation :
Publié par Eleonie
L'annonce du studio n'aurait pas dû être sujette à interprétation.
Mouais, ceci est discutable. Je dirais que là, s'il faut toujours être clair à 100% on trouveras toujours un e***** de mouches pour "raler". (débat tout autre je pense, mais pas dénué d'intérêt.)
Publié par I-Ombre-I
Si demain on à une MAJ qui privilégie d'être causuals ou est l'avantage d'être réguliers ?
Tu me comprend mal. D'une part, je trouve normal qu'il y ait du contenu HL. (Pandala et Koalak sont du contenu HL, c'est normal) Je peux regretter que le nouveau contenu soit en grande majorité HL, mais je peux aussi tout bien le comprendre.

Citation :
Maintenant qu'ils n'arrivent pas "strictement" au même résultat... oui, c'est capilotracté je trouve... Aprés tout c'est qu'un dindon, vouloir avoir le meilleur absolument c'est ... non je dirais pas le mot.
Elevage en enclos public = élevage au rabais (pas de controle des lignées) C'est anormal ? Non, c'est tout a fait normal. C'est juste un fait.

Montures ? Impossible pour les <60. C'est anormal ? non, c'est justifiable. C'est un fait également.

Je ne trouve donc pas que pour un causual ordinaire, le vrai contenu de la Maj soit accessible. Il est très très limité pour les causuals. Je ne parle pas d'avoir la dinde la plus forte, ni d'aller aussi vite que quelqu'un qui joue beaucoup. Je ne joue pas sur les mots. Mais entre les annonces du studio et la réalité de la MAJ je vois une différence flagrante, je ne pense pas être le seul. Et ce n'est pas la MAJ que je critique, mais la facon dont elle est présentée.

Citation :
Publié par I-Ombre-I
La seule restriction n'est pas d'être lvl 60 ?
Ben ca me parait assez clair ici :
Citation :
Publié par lichen
Nous n'avons pas annoncé que les montures allaient être accessibles à tous, mais plutôt que l'élevage allait être une fonctionnalité accessible à tous.
[Devenu sans objet]

Citation :
Publié par Ombre
Mouais, ceci est discutable. Je dirais que là, s'il faut toujours être clair à 100% on trouveras toujours un e***** de mouches pour "raler". (débat tout autre je pense, mais pas dénué d'intérêt.)
Et voilà maintenant que je sodomise les diptères

Oui, il aurait été nécessaire d'être un poils plus rigoureux devant l'annonce de la seconde révolution dofusienne après le lancement de la VF : désolée d'être si pointilleuse.

Citation :
Publié par Bjorn
Mais entre les annonces du studio et la réalité de la MAJ je vois une différence flagrante, je ne pense pas être le seul. Et ce n'est pas la MAJ que je critique, mais la facon dont elle est présentée.
Ce n'est ni plus ni moins ma position cependant, Ombre, je ne cherche pas à te convaincre mais simplement à exprimer un certain sentiment de duperie.

Je me suis fourvoyée en croyant durant 2 ans que les MMOPRG étaient aussi destinés aux casuals et que Dofus l'était encore plus que les autres. Je me suis trompée, je m'en vais.
Maintenant, quand le studio fait sa pub sur un créneau contestable, ça m'agace un peu et je viens exprimer ici mon agacement en ayant parfaitement conscience du poids que peuvent avoir mes mots : stou.
Citation :
Publié par Bjorn
Elevage en enclos public = élevage au rabais (pas de controle des lignées) C'est anormal ? Non, c'est tout a fait normal. C'est juste un fait.
Pas de contrôle en amont mais on peut encore constater les croisement en aval. L'arbre généalogique sert à ça.

A part ça, la gestion de lignée n'est pas seulement interdite au casual, elle est réservée au no-life passionné. Surtout si le niveau 30 nécessaire à l'accouplement des montables est confirmé. C'est un investissement de temps qui met en péril le drop, l'xp le craft etc.

J'aime bien cette maj car ça me change un peu de mes activité dans dofus mais je regrette comme Eléonie une publicité trompeuse sinon mensongère sur les dindes.

Les dindes sont un contenu très complexe (moins de 10% des joueurs comprennent de quoi il s'agit et il reste encore pleins de question) et chronophage.
Le retour d'investissement est probablement plus long que les familiers et certains abandonnent déjà les dindes.
Ca donne lieu à des ventes inéquitables entre ceux qui savent (et ont des montures) et ceux qui ne savent pas (mais veulent le contenu tant vanté).
le control de la reproduction de dinde est une chose facile, meme pour un casual
une fois qu'on a compris qu'un dinde féconde se reproduit avec une autre dinde féconde quand celles ci sont sur la meme case, un casual même en enclos public peut tout à fait controler avec qui couche sa monture.

le plus simple etant de monter à fécondité un male, le stocker en etable, puis monter la femelle. des que les dinde sont toute deux a fécondité, hop on les mets dans l'enclos rapidement et comme les dindes appraissent toujour au même endroit, male et femelle se retrouve sur la meme case et s'accouple.

en plus vous pourrez admirez la superbe animation de copulation
quand on voit l'anim on comprend que le male soit vidé apres ça mdr
Citation :
Publié par Terpsichore
Le retour d'investissement est probablement plus long que les familiers et certains abandonnent déjà les dindes.
Ce point de détails vient également noircir le tableau : confronter au cahier des charges initial, j'ai un peu l'impression que le studio s'est un peu planté --> Les montures pour des joueurs qui jouent déjà beaucoup et qui ont du temps à consacrer à Dofus, c'est une prestigieuse réussite.
Pour remplacer les familiers des casuals, c'est déjà moins une évidence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés