Publié par Lichen
On entendait déjà les mêmes plaintes à l'époque avec l'île des Wabbits, et l'île de Moon...
Je ne me souviens pas que vous ayez "vendu" l'île de moon comme accessibles aux joueurs occasionnels à l'époque : on ne parle manifestement pas de la même chose : tu me parles de règles du jeu et de difficulté effective, moi je suis en train de parler de marketing.
Lichen, je ne reproche rien aux règles qui sont ce qu'elles sont et que je trouve toute justes et justifiées.
Je suis juste interloquée du fait d'annoncer que les dindes, c'est "pour tout le monde", c'est LA grande nouveauté sur laquelle tout le monde va se régaler et puis ensuite, pour l'application, c'est clairement beaucoup moins simple.
Le coup de l'effet d'annonce est un procédé assez discutable et c'est le seul point que je discute d'ailleurs.
Le coup de la limitation de niveau dont on ne s'aperçoit que 15 jours après le lancement, c'est un peu le ponpon.
Pour faire de l'élevage et pour utiliser une dinde, il faut :
- quelques joueurs HL pour chopper le sort de capture
- une guilde assez bien organisée pour utiliser l'efficacité d'un enclos de guilde
- avoir beaucoup de kama pour se payer l'enclos
- être rapide pour choper un enclos lors de la Mâj
- être de niveau supérieur à 60
--> ce ne sont pas des conditions de jeu réaliste pour la majorité des joueurs occasionnels et l'annonce de cette extension avait pourtant été faite comme telle.
Ensuite, tu peux me rétorquer qu'avec de l'argent IG on peut se payer tout ça, mais il me semblait que l'intérêt d'un MMORPG, c'était de "jouer", et non de se payer ce qu'on à pas le temps/talent de s'offrir.
Et je comprendrais parfaitement que tu soit un peu aigri que je vienne m'exprimer ici si négativement, surtout que je n'ai plus aucun intérêt à critiquer Dofus, mais ma frustration aujourd'hui, c'est d'être parti avec la gorge serré en espérant que mes raisons de partir étaient les mauvaises : je passe sur JOL et je m'aperçois que mes espoirs sont vains.
Ensuite, Lichen, si on commence à discuter de la facilité technique d'accès à l'élevage des dindes, il y a effectivement beaucoup à dire.
Donc comment faire de l'élevage quand on joue de manière occasionnelle et qu'on n'est pas de niveau 60 ? Parce que sans avoir accès aux croisements, je n'appelle pas ça de l'élevage...
Lors de la Màj :
Ouin !!! C'est trop la misère pour faire de l'élevage pour les occasionnels....
--> oui, OK, c'est dur, mais vous pouvez monter une dinde sans faire d'élevage sinon.
15 jours plus tard :
Ouin !!!! Il faut être d'un niveau certain pour monter une dinde....
--> oui, OK, chevaucher c'est pas pour les joueurs occasionnels mais vous pouvez faire de l'élevage quand même....
Donc, ni l'élevage ni le chevauchage n'est accessible aux casuals : j'arriverais presque à dire qu'Ankama Studio à commis une duperie marketing sans m'étrangler.