Monture pour tous ? Non !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eleonie
... Et voilà maintenant que je sodomise les diptères
Je ne te connaissais pas ce talent princesse des "vents".
(ok je sors.)

Citation :
Publié par Eleonie
... Oui, il aurait été nécessaire d'être un poils plus rigoureux devant l'annonce de la seconde révolution dofusienne après le lancement de la VF : désolée d'être si pointilleuse.
Oui je veux bien... à l'extrême limite... allez un mauvais point, en étant EXTREMEMENT SEVERE, pour celui qui a rédigé l'annonce de la future MAJ... et encore... Laisser les gens(tils joueurs) comprendre au delà des mots, c'est éviter de faire de l'assistanat plus tard... donc leur rendre service quelque part. .

(oui tu peux dire que je pousse le boufton un peu loin... )

Citation :
Publié par Bjorn
...Et ce n'est pas la MAJ que je critique, mais la facon dont elle est présentée...
Je comprend bien ton point de vue, mais je te répondrais que pour moi :

1) Elle était claire cette [¤$*&@] annonce.
(Je dois pas être le seul je suis loin d'être un génie).

2) Laisse les utilisateurs comprendre, se creuser les meninges, chercher un peu, je suis pas partisan (comme tu as pu le constater) ni de l'assistanat, ni du travail mâché. A chacun de faire sa part que ce soit le redacteur qui se doit d'être clair ou le lecteur qui se doit de comprendre ce qu'on lui dit. Et pas toujours le sempiternel refrain : "ouin-ouin c'est pas ma faute".

Dans un autre registre ça me fait un peu penser à l'histoire du célèbre fast-food américain qui a été condamné pour ne pas avoir prévenu que le café était chaud et que donc on pouvait se brûler.
Publié par Asmodai [Jiva]

le plus simple etant de monter à fécondité un male, le stocker en etable, puis monter la femelle. des que les dinde sont toute deux a fécondité, hop on les mets dans l'enclos rapidement et comme les dindes appraissent toujour au même endroit, male et femelle se retrouve sur la meme case et s'accouple.

en plus vous pourrez admirez la superbe animation de copulation
quand on voit l'anim on comprend que le male soit vidé apres ça mdr
Je me permet de réagir à ça !

On parle ici des casuals, donc d'enclos publique, hors en enclos publique un éleveur ne verra jamais qu'une seule de ses dindes à la fois ( mais si il en ramènne 2 - 12 - 25 )

Donc il ne pourras jamais élever sa propre lignée en enclos publique, il ne pourras que la faire s'accoupler avec les dindes d'autres éleveurs ( susceptible d'être ) malintentionnés.

Ok en enclos privé on a pas ce problème, mais on parle ici de joueurs casuals !

Pour moi Casual ) joujoutage avec sa première dinde puis abandon de ses rêves d'élevage et de grande lignée ... et ce même au > lvl 60
Citation :
Publié par Tha Ugly
...
Pour moi Casual ) joujoutage avec sa première dinde puis abandon de ses rêves d'élevage et de grande lignée ... et ce même au > lvl 60
NON !!! Désolé, pourquoi un Casual ne pourrait pas être dans une guilde ?
Donc avoir son enclos ?

Citation :
Publié par Northernlights
ce qui reviens a la grande inutilitée du male en enclos publique...
Tu te fait chier a le monter, et il n'a rien a esperer en retour...
Pourquoi donc ? Il sert à reproduire non ?
Citation :
Publié par I-Ombre-I
NON !!! Désolé, pourquoi un Casual ne pourrait pas être dans une guilde ?
Donc avoir son enclos ?
Parce que les guildes importantes n'ont pas à devenir un secours populaire pour casual en manque d'élevage !

Les enclos publiques ont étés fait pour ça, maintenant il faudras 2 comptes abonnées et connectés sur le même enclos pour s'assurer de sa lignée !
A priori, le contrôle de la lignée semble être possible, mais il faut être deux, afin d'afficher et guider les dindes.

Pas testé, c'est de la théorie, mais ça semble possible.

Par contre, le contrôle est évidemment bien plus facile en enclos privé, donc grosse guilde (encore que, ma guilde a un enclos correct, sans être bien importante), etc...

Je pense que l'on peut être éleveur sans pour autant être niveau 60, il faut juste trouver la bonne âme qui veuille bien xp la monture (et la personne assez honnête pour la rendre), et bien sûr savoir patienter en attendant de pouvoir la monter soi même (ce qui, à part frimer, ne sert quasiment à rien '^^).
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Dans un autre registre ça me fait un peu penser à l'histoire du célèbre fast-food américain qui a été condamné pour ne pas avoir prévenu que le café était chaud et que donc on pouvait se brûler.
Je ne vois pas le rapport, mais allons plus au fond des choses encore sur les interventions techniques qui se poursuivent sur ce topic.

Si Lichen viens ici se justifier en expliquant qu'on se trompe et que les dindes sont réellement destinées autant aux casuals qu'aux HL, il est quand même raisonnable de lui expliquer que le studio est en train de louper une cible dans sa clientèle, non ?

Ma petite personne, on s'en fout, dans 15 jours on m'aura oublié et je ne mettrais plus les pieds sur un MMORPG avant une bonne dizaine d'année (quand je pourrais ne plus être une casuals).
Mais les autres casuals, il faut bien qu'ils aient envie de rester pour qu'Ankama continue de bouffer. Et si le moyen qu'Ankama a trouvé pour garder leurs casuals, c'est les dindes, il faut bien leur dire qu'ils se trompent si c'est bien le cas.

Ensuite, si finalement ils peuvent se passer de casuals, l'affaire est réglée, qu'ils fassent juste attention dans leurs annonces et on en parle plus.

Citation :
il faut juste trouver la bonne âme qui veuille bien xp la monture (et la personne assez honnête pour la rendre), et bien sûr savoir patienter en attendant de pouvoir la monter soi même
Pour qu'un casual puisse profiter des dindes :
- il faut juste....
- il faut juste....
- il faut juste....
- il faut juste....
- il faut juste....
- il faut juste....
- il faut juste....
- il faut juste....

La liste est longue.... il faut juste ne pas être un casual.
Citation :
Publié par Tha Ugly
Parce que les guildes importantes n'ont pas à devenir un secours populaire pour casual en manque d'élevage !
Donc selon toi dans les guildes "importantes" il n'y a que des joueurs réguliers ?

FAUX !!!!

Citation :
Publié par Tha Ugly
Les enclos publiques ont étés fait pour ça, maintenant il faudras 2 comptes abonnées et connectés sur le même enclos pour s'assurer de sa lignée !
Génial, voila qu'on retombe une fois de plus dans l'individualité primaire.
"JE ME créer MA mule pour avoir MA dinde à MOI."... pathétique.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Sur ce point précis que tu défends Ombre, je suis parfaitement d'accord avec toi : un MMORPG se joue en multi et non en solo.

Mais la réalité, c'est une autre paire de manche. Pour les détails techniques, je laisse les autres posteurs de ce topic intervenir, je ne connais pas moi-même suffisamment le fonctionnement de l'élevage pour m'étaler la-dessus.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Pourquoi donc ? Il sert à reproduire non ?
Oui mais tu l'achète/droppe, ou que sais-je , a l'avance tu sais qu'un male n'aura pas de petit, tu sais que ton male ne sers qu'a la reproduction...

En enclos public, il va se reproduire avec n'importe qui (soit) mais tu ne saura jamais avec qui...
Ces stats retombent, bilan tu remonte, jsuqu'a ce que ca redescende, puis rebelotte, puis il se casse...

Bilan, rien...
T'a ptet aidéé qqun qui est sympa, qui veut bien te faire profiter de la progéniture, mais tu ne sais meme pas qui c'est...

(heureusement pas de pension alimentaire, en meme temps ^^)
Citation :
Publié par Northernlights
Oui mais tu l'achète/droppe, ou que sais-je , a l'avance tu sais qu'un mâle n'aura pas de petit, tu sais que ton mâle ne sers qu'a la reproduction...

En enclos public, il va se reproduire avec n'importe qui (soit) mais tu ne saura jamais avec qui...
Ces stats retombent, bilan tu remonte, jsuqu'a ce que ca redescende, puis rebelotte, puis il se casse...

Bilan, rien...
T'a ptet aidéé qqun qui est sympa, qui veut bien te faire profiter de la progéniture, mais tu ne sais meme pas qui c'est...

(heureusement pas de pension alimentaire, en meme temps ^^)
Cas N°2 : Tu as mit une femelle et tu profite du mâle d'un autre. (là par contre je suis sur que personne ne trouve rien à redire).

Cas N°3 : Tu as un mâle ET une femelle ET tu as la chance qu'il s'accouple ensemble.

Sur 3 cas y en a quand même 2 qui peuvent contenter l'égoïste primaire.
Publié par I-Ombre-I
Cas N°2 : Tu as mit une femelle et tu profite du mâle d'un autre. (là par contre je suis sur que personne ne trouve rien à redire).

...

Sur 3 cas y en a quand même 2 qui peuvent contenter l'égoïste primaire.
Pour contenter un égoiste primaire, il faut un altruiste primaire et ça, c'est beaucoup moins courant

Rien ne vaut un bon sondage...
A la date d'édition de ce post :

http://webdata.ankama-games.com/www.dofus.com/title_context_poll.fr.jpg
Que pensez-vous de la dernière extension de Dofus (Les Chevaucheurs de Dragodindes) ?
Elle est parfaite : 6%
C'est une bonne extension mais il manque des enclos d'élevage : 15%
C'est une bonne extension mais il reste certains points à améliorer : 13%
C'est une bonne extension, mais ce n'est pas ce que j'attendais : 7%
C'est une bonne extension, mais mes personnages n'ont pas un niveau suffisant pour en profiter pleinement : 56%
Je n'aime pas le contenu de cette extension : 3%

http://www1.dofus.com/community/infos/polls.php

Donc, 34% des joueurs pensent que l'extension est bonne et/ou que les améliorations futures corrigeront le tir.
Et 66% ne peuvent/veulent pas en profiter.

--> Si ça c'est pas le signe d'un problème, je ne sais pas ce que c'est
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Donc selon toi dans les guildes "importantes" il n'y a que des joueurs réguliers ?

FAUX !!!!
Tu déforme mes propos !

Il y a des casuals dans toutes les guildes, seulement pour moi, un MMORPG devrait accueillir plus de casuals que de HCG, si la tendance est inverse, le studio ne se développeras pas, car ce sont principalement les casuals qui font rentrer de l'argent nouveaux ( j'ai pas dit régulier ) dans les caisses !

Hors si on a plus de casuals que de HCG, logiquement les guildes ne pourront les accueillir tous ...

Voila pourquoi les enclos publiques sont pour moi trompeurs en rapport avec les annonces du studio !

Citation :
Publié par I-Ombre-I
L'individualisme est crée par qui ? par le casual qui aimerait profiter un peu ou par le No Life qui peut se permettre d'en vivre ?

Encore une fois tu détourne mes propos avec un peu trop de facilité !

Personnelement je suis dans une guilde très confortable, il y a moitié de casual et moitié de No Life en son sein, mais, depuis la maj, le nombre de squatteurs devant nos enclos qui demandent à intégrer la guilde, comme je le disait avant, on a pas à faire la charité !

Personnelement, on c'est déjà engueuler dans la guilde, pourquoi j'ai pas les droits, patati patata, il y a des prioritées, les premières dindes de la guildes sont pour les THL normal, ils les auront plus rapidement pour s'occuper plus vite des dindes des casuals ( que je suis en passant )

Ben moi j'me suis dit cool, mon meneur il va roxxer avec sa dinde, en attendant moi j'vais élever doucement la mienne en enclos publique, ha bah non j'peut pas, tan pis j'attendrais mon tour, mais moi j'ai la chance d'avoir bientôt accès à un enclos privé, chose interdite à ... 90% de joueurs ?

Citation :
Publié par I-Ombre-I
Cas N°3 : Tu as un mâle ET une femelle ET tu as la chance qu'il s'accouple ensemble.
Selon mon exemple, ce troisième cas est impossible au casual !
Eléonie, un altruiste primaire c'est beaucoup plus réutilisable qu'un égoïste primaire, donc ça compense

Sinon, je rejoint le point de vue de pas mal de monde ce sujet, et je me permet d'y ajouter ce que la MàJ a eu comme influence sur ma relation vis à vis de Dofus. En effet, je comptais me réabonner après cette MàJ, quitte à jouer un peu plus, histoire d'avoir ma monture et tout et tout (c'est vrai que c'était alléchant comme idée, avec la pub qu'il y a eu autour). Finalement, bah j'ai arrêté de jouer (mais je compte bientôt tenter de reprendre), un peu déçu, joueur occasionnel que je suis, d'être coincé avec ce que je pouvais faire il y a déjà deux ans. C'est plus le dépit que le contenu de la MàJ qui m'a repoussé.

Après pour le casual qui joue dans une guilde, pour ma part, c'est surtout une question de confort, j'avais trouvé une guilde, sympa, accueillante, et que mes absences ne gênaient pas, mais bon, quand le casual n'est pas là, ils se passe des choses et c'est pas évident de rentrer dans les trips ou de tout comprendre quand on ne joue pas aussi souvent que ses principaux compagnons de guilde. Par principe, j'ai quitté ma guilde. Ce n'est que mon exemple, mais j'avais pas le courage de développer mon point de vue autrement.

Bien vous,

JanJak.

Edit : 3556 votants, d'après le site, au sondage cité par Eleonie, ça me semble assez correct pour être représentatif. Un sondage éloquent, donc.
Citation :
Publié par Eleonie
Pour contenter un égoiste primaire, il faut un altruiste primaire et ça, c'est beaucoup moins courant
C'est pas la bonne occasion pour apprendre à le devenir... altruiste.

Citation :
Publié par Tha Ugly
L'individualisme est crée par qui ? par le casual qui aimerait profiter un peu ou par le No Life qui peut se permettre d'en vivre ?
Ni l'un ni l'autre, par celui des deux qui veut l'avantage sans les inconvénients, et qui ne supporte pas que son investissement puisse être à fond perdu pour lui même.

Citation:
Posté par I-Ombre-I

Citation :
Publié par Tha Ugly
Selon mon exemple, ce troisième cas est impossible au casual !
Je vois pas pourquoi ce serait impossible.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
C'est pas la bonne occasion pour apprendre à le devenir... altruiste.
Tu es en train d'expliquer à Eléonie qu'elle devrait faire preuve de plus d'altruisme IG : faut arrêter l'alcool dans la pina colada, ça ne te réussie plus

Sérieusement, parlons du fond du problème que met en avant ce sondage plutôt que de déraper sur un terrain technique d'un débat sans fin.
Citation :
Publié par Eleonie
Tu es en train d'expliquer à Eléonie qu'elle devrait faire preuve de plus d'altruisme IG : faut arrêter l'alcool dans la pina colada, ça ne te réussie plus
Mais non, je parlais d'une généralité à l'attention de tous. (moi y compris).

Maintenant le sondage :

Elle est parfaite : 6%
Je n'aime pas le contenu de cette extension : 3%

Rien a dire sur ces deux là.

C'est une bonne extension mais il manque des enclos d'élevage : 15%

Oui mais....
1) Il doit sûrement y avoir des restriction technique (serveur ou autre, je sais pas).

2) Les villes, Bonta et Brakmar en sont pleines... donc à moins d'étendre les villes... patience.

C'est une bonne extension mais il reste certains points à améliorer : 13%

Lapalisse n'aurait pas dit mieux on peu toujours mieux faire, rien n'est jamais parfait.

C'est une bonne extension, mais ce n'est pas ce que j'attendais : 7%

Patience, les dragons-cochons ça viendras plus tard...

C'est une bonne extension, mais mes personnages n'ont pas un niveau suffisant pour en profiter pleinement : 56%

Ils auraient du rajouter :
"Et je veux pouvoir en profiter MAINTENANT, TOUT DE SUITE, sans attendre, ni devoir faire évoluer mon personnage... Quoi ? Avoir une "obligation" quelconque alors que je paye ? IMPENSSABLE !!! Mon "petit" caractère conformiste n'y survivrais pas."

Pour ma part la seule chose qu'il en ressort c'est que les joueurs sont des éternels insatisfaits.
Eleonie qui parle d'elle à la troisième personne, ça commence à devenir pathologique cette crise d'altruisme

Pour ma part, je suis persuadé que le problème vient de la mentalité de la communauté et de l'incompréhension (ou du manque de volonté de comprendre) flagrante qu'on les développeurs de Dofus. Si tout le monde était responsable, que chacun aidait son prochain, ou qu'au moins une majorité le faisait, ce serait différent, la MàJ aurait été bénéfique à beaucoup plus de monde. Or, apparemment cette MàJ a un fond d'entraide, elle a pour but de développer le coté multijoueur du jeu, de resserrer les liens entre les membres des guildes. On cherche alors à forcer la communauté à évoluer dans sa mentalité. Mauvaise idée, puisque cette même communauté s'est réapproprié la MàJ pour en faire quelque chose de réservé justement à ceux qui vraisemblablement sont censés en faire profiter aux autres.

La rapidité, le temps de jeu et la fréquence de jeu sont privilégiés de par ce fait, et, en mon sens, c'est une mauvaise MàJ par rapport à ses buts (louables, certes, mais un peu naïfs), et surtout à tout le tintouin qu'on a pu entendre autour.

Le résultat est un sondage qui montre que la majorité des votants sont mécontents ou déçus par cette MàJ. Ce qui n'est pas étonnant puisque c'est eux qui en espéraient le plus.

Bien à vous,
JanJak.
Citation :
Publié par I-Ombre-I

Je vois pas pourquoi ce serait impossible.
C'est possible à celui qui est guildé, qui a une guilde compatissante qui lui laisse une place de temps en temps, c'est possible à celui qui a deux comptes abonnés avec chacun les 3 emotes necessaire au guidage des dindes ... je ne retrouve pas vraiment les casuals dans ces deux exemples : /
Citation :
Publié par Tha Ugly
C'est possible à celui qui est guildé, qui a une guilde compatissante qui lui laisse une place de temps en temps, c'est possible à celui qui a deux comptes abonnés avec chacun les 3 emotes necessaire au guidage des dindes ... je ne retrouve pas vraiment les casuals dans ces deux exemples : /
Et à celui qui a un ami avec qui il va essayer, tour à tour, de faire naître deux dindons pour chacun d'eux ?
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Ils auraient du rajouter :
"Et je veux pouvoir en profiter MAINTENANT, TOUT DE SUITE, sans attendre, ni devoir faire évoluer mon personnage... Quoi ? Avoir une "obligation" quelconque alors que je paye ? IMPENSSABLE !!! Mon "petit" caractère conformiste n'y survivrais pas."

Pour ma part la seule chose qu'il en ressort c'est que les joueurs sont des éternels insatisfaits.
Ombre, ce que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre, c'est que des joueurs veulent continuer de profiter autant que les autres d'un jeu qu'ils apprécient à leur manière. Soit en d'autres termes de pas forcément avoir à évoluer de manière fracassante pour pouvoir profiter des montures, pour prendre un exemple innocent. Ce qui est bien dans tout MMORPG, c'est l'absence de scénario préfabriqué et surtout l'absence de réel but. Laisse nous au moins cet avantage et cessons d'imposer l'XP comme but soit disant final, puisqu'il s'agit bien d'XP pour avoir sa monture ici.

Je ne demande pas une monture vachement puissante, vachement jolie, vachement rapide, non, je demande juste une monture toute bête histoire d'avoir un petit quelque chose de plus, et de plus facile à entretenir qu'un familier, et qui ne m'impose pas d'avoir à prospecter par ci par là à la recherche d'une âme compatissante qui pourra m'aider à en avoir/entretenir une. C'est pas non plus énorme.

Et ça fait partie de tout service, des consommateurs qui se plaignent pour le faire évoluer. Eternels insatisfaits ? Oui, et j'aurais tendance à ajouter "Heureusement".

Il me semble bien qu'ici, le "petit caractère conformiste" est celui qui n'arrive pas à saisir ce genre de subtilités.
Angry
personnellement limite du niveau je trouve sa bien même pour les nouveau serveur le lvl 60 sur manalt je l'ai déjà depuis un moment mais le gros problème c'est vraiment le donjon que j'ai tenter hier avec les meilleur lvl du serveur c'est vraiment pas faisables pour le moment
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Merci de troller 56% de la communauté.

J'ai cliqué sur cette réponse. Pourtant tu vois, je suis au dessus du level 60, je peux chevaucher une dinde. Je joue depuis 2 ans, peu, certes, mais j'ai quand meme progressé. Oui, je dois vouloir "tout tout de suite" et n'etre qu'un ptit con égoiste et pourri gaté

J'aurais aimé répondre plusieurs choses a ce sondage. J'ai voté a celle qui correspond le mieux a ce que je pense : ma régularité de jeu, plus que mon level, ne me permet pas de profiter pleinement de la maj.
J'aurais aussi aimé voter pour "il manque des enclos" parce que c'est un fait avéré qui sera surement corrigé et "il reste des choses a améliorer" parce que oui, comme toujours, il reste des choses a améliorer. Et puis un peu, beaucoup, ce n'est pas ce que j'attendais, quand je lisais les annonces faites par le studio. Mais cette réponse est trop vague.

Sinon, je suis un peu d'accord avec Janjak. Encore une fois les annonces étaient magnifiques (entraide, esprit d'équipe, guilde), mais au final le résultat n'est pas du tout celui annoncé. Alors il y a soit une erreur dans l'annonce, soit dans sa réalisation par le studio...
Citation :
Publié par JanJak
Eleonie qui parle d'elle à la troisième personne, ça commence à devenir pathologique cette crise d'altruisme
Ouep, je ne vais pas faire mon alain Delon trop longtemps, c'est pas bon pour ma santé mentale

En tous cas, Ombre a de très bons contradicteurs pour que je ne vienne y rajouter ma sauce âpre et sans saveur de joueuse qui se casse et qui est frustrée.

Ombre, tu as raison, dans le monde parfait où l'altruisme serait partagé par 50% de la population, la màj aurait pu atteindre ses objectifs. Janjak avance un principe de réalité qui n'est pas à négliger et qui est la source profonde de ce débat.

Si le studio n'avait pas conscience des réels enjeux de cette mise à jour sur son évolution (je parle autant de Dofus que d'Ankama Studio), le sondage lancé par Lichen la semaine dernière n'existerait pas.

Bon jeu à tous.
Bye
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés