Monture pour tous ? Non !!!

Répondre
Partager Rechercher
comme de nombreux autre c'est la façon de vendre la maj que son contenu qui me pose problème.

ils auraient annoncé :' une maj pour les joueur confirmée" . oki rien a dire

mais la c'était "Cette extension majeure en préparation depuis plus de 6 mois, apportera d'importantes fonctionnalités et du nouveau contenu pour tous les joueurs !"

si on par du principe que le contenu majeur de l'extension ce sont les dindes et que je n'y est pas accès car de level insuffisant .... dois je en déduire que je ne fait pas partie de TOUS les joueurs?

comme je ne suis pas un joueur , je ne vois pas pourquoi je reprendrais un abonnement

c'est un problème d'éthique pus qu'un problème de la maj en elle mémé
C'est accessible à tout le monde avec un minimum de temps.
- les dindes peuvent être achetées si vous n'avez pas le niveau pour aller chercher le sort.
- vous n'êtes pas obligés de les faire xp vous même, ça peut-être fait par un de vos amis sans soucis.

C'est certain que ce n'est pas accessible en 1h sur un tout nouveau serveur mais où est le problème ? Ca viendra avec le temps, si vous ne jouez que de manière occasionnelle prenez un serveur déjà lancé.

Vraiment je ne comprends pas en quoi ils ont menti sur le contenu de la mise à jour.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Encore une fois si tu entend dans TA définition d'accessible le terme rapidement : NON.

Cf : Littré.

ACCESSIBLE (a-ksè-si-bl') adj.
1° Où l'on peut arriver, pénétrer. rivage accessible. Le temple de Cérès n'était pas accessible aux hommes.
2° Fig. La vertu est accessible à tous. Sous l'ancienne monarchie, beaucoup de charges n'étaient pas accessibles aux roturiers.
3° En parlant d'une personne qui se laisse approcher et reçoit avec bienveillance.
4° Ouvert à. Il est accessible à de mauvaises impulsions. Accessible à la brigue.

Accessibilis, de accedere, approcher.

Le terme de temps ou de rapidité n'entre pas en compte, mais uniquement celui de "moyen".

A la différence d'un Dofus Emeraude, par exemple, qui lui est quasi-inaccessible pour un Casual.
Il me semblait m'etre assez expliqué pour prouver que la rapidité n'entrait pas en ligne de compte dans ma définition.

Un Causual n'a que quelques heures par semaine a passer sur ce jeu. Arretons de jouer sur les mots : ou, il peut, dans l'absolu. En réalité, en toute bonne foi, quand on y regarde vraiment, un causual ayant débuté il y a quelques mois le jeu est loin de pouvoir chevaucher.

Il faut que je le redise encore ? Oui, je trouve bien qu'un HL profite plus du système. Oui, je trouve normal qu'un HL ait plus d'avantages qu'un LL. Mais je redis que cette fonctionnalité est inaccessible au causual de base, en réalité. Pas dans le dico, pas dans les bouquins, pas dans les grands principes. Dans la réalité, sur le terrain.

Et encore une fois, c'est pas honteux : c'est comme ca, ca se concoit. Mais alors, il ne faut pas l'annoncer autrement.

Citation :
Publié par freebird-fopaldir
- les dindes peuvent être achetées si vous n'avez pas le niveau pour aller chercher le sort.
- vous n'êtes pas obligés de les faire xp vous même, ça peut-être fait par un de vos amis sans soucis.
Yep, en se démerdant pour faire tout faire par les autres, on peut monter une dinde. On s'incruste dans des groupes ou on sert a rien mais on ou on xp jusqu'au lvl 60. On laisse capturer par les autres, on les laisse xp, et a la limite, on prete les dindes a un ami qui a un enclos de guilde, pour controller la lignée.
Mouais... fonctionnalité accessible... si on les autres l'utilisent pour toi
Citation :
Publié par madmortigan
ils auraient annoncé :' une maj pour les joueur confirmée" . oki rien a dire
Dans ce cas là, qu'appelle tu précisément un joueur confirmé ?
Pour toi c'est au delà du lvl 60 ?
Pour d'autre ce seras vers les lvl 40.
Pour d'autre encore lvl 80.
pour exemple sur JIVA, le premier serveur, y a deux ans un lvl 60 c'était un GB ou un HL, aujourd'hui... moins.

Citation :
Publié par madmortigan
si on par du principe que le contenu majeur de l'extension ce sont les dindes et que je n'y est pas accès car de level insuffisant .... dois je en déduire que je ne fait pas partie de TOUS les joueurs?
Tous ne veut pas forcement dire, TOUS dans l'état actuel des chose.
Moi je le vois comme "TOUS à partir du moment ou vous vous donner un peu de peine."
Un peu si vous jouez en groupe, Enormement si vous jouez solo.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Oupsss !!! J'avais bien compris qu'on parlait d'enclos publics. Mais tu vois, l'élevage me passionne tellement, que j'avais cru en voir là-bas.
En fait ce sont des enclos privés qui ont la taille d'enclos publics...

Comme par hasard on retrouve les grosses guildes habituelles qui ont acheté ces enclos, comme par hasard hein
Citation :
Publié par Bjorn
Un Causual n'a que quelques heures par semaine a passer sur ce jeu. Arretons de jouer sur les mots : ou, il peut, dans l'absolu. En réalité, en toute bonne foi, quand on y regarde vraiment, un causual ayant débuté il y a quelques mois le jeu est loin de pouvoir chevaucher...
Je t'assures que je joue pas sur les mots. (promis, juré).

Prend le même joueur, lvl 40 on va dire, il fait partit d'une guilde lambda lvl X.

1) il est casual et joue 5 H00 par semaine (par exemple).
Bon ben il mettra 3 mois, par exemple, à pouvoir monter son dindon.

2) C'est un "forcené" de Dofus, il y passe 20h00 par semaine.
bon ben dans trois semaines il chevauche.

c'est accessible au deux, avec les mêmes difficulté ou facilité, seul le temps change.

Je parle même pas de profit matériel ou autre.

Citation :
Publié par Tamis
En fait ce sont des enclos privés qui ont la taille d'enclos publics...

Comme par hasard on retrouve les grosses guildes habituelles qui ont acheté ces enclos, comme par hasard hein
Ceci est un autre problme, lié certes, je dirais que c'est un probleme de fair-play, personellement.
Je viens d'apprendre il y a quelques temps par exemple que pour acheter un enclos privé il fallait avoir capturé une dragodinde. Certaines grosse guilde ce sont prété la dite dragodinde pour pouvoir acheter les enclos sans avoir droppé l'animal... Fair-Play...
Citation :
Publié par Bjorn
Le causual n'a, par définition, pas beaucoup de temps consacré a Dofus...
Faux... pour moi, le casual n'a, par définition, pas beaucoup de temps à consacrer à Dofus PAR JOUR (ou par semaine si on veut aller par là)
Par contre rien ne l'empêche de patienter un mois ou deux pour atteindre un objectif...

L'élevage en masse ne lui est pas accessible...
Un peu d'élevage et monter sur le dos d'une dinde, si...
Si vous voulez, je vais vous dire ce qu'apparemment certains veulent entendre.

Je suis casual (et je ne parle là que pour moi, hein, que ça soit clair). Ca me gave d'avoir à attendre et à passer la plus grande partie de mon temps de jeu (qui est très limitée, étant un casual, cf la définition de Bjorn si gentiment complétée) pour avoir accès (puisque le terme a été si clairement défini) à une fonctionnalité du jeu pour lequel je paye.

Bouh ! Je suis vraiment égoïste ! Qu'on me brûle !

J'assume mon égoïsme, qu'il soit justifié ou non, et il me semble que le sondage sur le forum est clair, je ne suis pas le seul à me plaindre.

Il faut dissocier la notion de durée et de temps de jeu, en effet, mais passer 3 mois à arrêter de jouer seulement pour pouvoir chevaucher, ça me semble un peu trop et un peu bovin. Je ne suis pas un boeuf, je suis seulement égoïste, bête et méchant. Et je me permet de me plaindre.

Désolé de penser à la qualité de ce que je consomme.

JanJak.
Citation :
Publié par JanJak
Je suis casual (et je ne parle là que pour moi, hein, que ça soit clair). Ca me gave d'avoir à attendre et à passer la plus grande partie de mon temps de jeu (qui est très limitée, étant un casual, cf la définition de Bjorn si gentiment complétée) pour avoir accès (puisque le terme a été si clairement défini) à une fonctionnalité du jeu pour lequel je paye.
Je comprend ton point de vue, MAIS si j'étais à ta place je l'exprimerais un tout petit peu différemment je ne dirais pas une :
fonctionnalité mais une Option.

On peut très bien se passer de Dragodindes (on s'en est passé jusque là)... ce n'est pas un but en soit, ni même une obligation. Juste une option qui facilite la vie (pod, etc...). Ben cette option à un prix autre que l'Euro, le temps investit (le mérite si tu préférere).

Donc le discours : je paye, donc, j'y ai droit ... beurk !!!
(Encore heureux que tu n'ai pas dit comme certains : j'y ai pas droit ben je me casse... Limite du chantage.)
Tu payes ok, ben t'as donc les memes droits que tout le monde, à savoir celui de monter gentiment ton dindon.
(Et arrettes tes caprices !!! Je plaisante )

Et si j'étais de mauvaise fois je te dirais que tu paye pour avoir des Dofus (but du jeu quand même) et que tu n'as pas.
Publié par kambly
Faux... pour moi, le casual n'a, par définition, pas beaucoup de temps à consacrer à Dofus PAR JOUR (ou par semaine si on veut aller par là)
Par contre rien ne l'empêche de patienter un mois ou deux pour atteindre un objectif...
C'est surement plus qu'un mois ou deux s'il veut profiter correctement des montures.

Et oui, je n'apelle pas accessible, comme le dit Janjak, une chose qui nécessite de passer tout son temps de jeu pendant plusieurs mois pour l'obtenir. Parce que clairement, aucun causual ne le fera.

Dans l'absolu c'est possible ? mouais, et encore. En réalité, non, personne ne le fera.

Clairement, les annonces ont été ressenties par pas mal de monde comme quelque chose qui soit possible a acceder. et je ne parle pas de possibilités techniques, ni de possibilités de gameplay mais de possibilités "humaines".
Un causual qui attend depuis 6 mois les montures... sera découragé a l'idée de devoir encore avoir 4 mois de boulot devant lui pour les avoir. C'est juste un fait.
Citation :
Les montures mâles sauvages, s'échappent de leur enclos après la reproduction. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.

Les montures femelles sauvages, s'échappent de leur enclos après la naissance de leur progéniture. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
A chaque fois ca fera ca ? Ca veux donc dire que celui qui peut pas capturer sera toujours obliger de racheter une dinde ?
Citation :
Publié par Bjorn
...Un causual qui attend depuis 6 mois les montures... sera découragé a l'idée de devoir encore avoir 4 mois de boulot devant lui pour les avoir. C'est juste un fait.
Un fait relativement parlant à mon sens.

Citation :
Publié par Gatus
A chaque fois ca fera ca ? Ca veux donc dire que celui qui peut pas capturer sera toujours obliger de racheter une dinde ?
Sauf si celles qui naissent peuvent se reproduire entre elles.
Citation :
Publié par I-Ombre-I

Sauf si celles qui naissent peuvent se reproduire entre elles.

Je parle des sauvages
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Ce n'est pas typique d'un causual. un HL ne voudra pas passer tout son temps de jeu pendant 4 mois a faire la meme chose pour obtenir quelque chose. C'est humain, ca reste un jeu. La, si tu veux, oui, c'est sur le papier faisable, mais humainement inaccessible.
Citation :
Publié par Gatus
Je parle des sauvages
alors oui.

Citation :
Publié par Bjorn
Ce n'est pas typique d'un causual. un HL ne voudra pas passer tout son temps de jeu pendant 4 mois a faire la meme chose pour obtenir quelque chose. C'est humain, ca reste un jeu. La, si tu veux, oui, c'est sur le papier faisable, mais humainement inaccessible.
Je parlais pas de Casual, ni de HL,
mais d'un certain type de joueurs, voire même de gens, qui "recule" devant l'effort, ou à qui tout est dut, sous pretexte de payer (je dis pas ça pour toi JanJack) ou d'être trop "gaté".
Oui donc va falloir encore investir du pognon rapport a une mise a jour a la con...... Alors en plus de nous etre bien fait avoir, sur le pre requis pas afficher, ba on va perdre tout son elevage de sauvage et devoir en racheter pour fournir la guilde en bébé .
Bjorn complète parfaitement ce que j'ai voulu dire (ça m'évite d'éditer, merci l'ami !).

Mais, si j'étais d'aussi mauvaise foi que tu pourrais l'être, Ombre (ce que tu n'es pas bien évidemment), je répondrais que certes, je paye pour ne pas chercher le but qui semble mis en avant comme étant l'unique but final de Dofus, et qu'en effet, je préfère le laisser à d'autres qui auront plus de chances/d'utilité que moi à l'avoir, et que je préfère me concentrer sur des "options" qui me rendent le jeu plus agréables en mon sens : une monture c'est utile pour se créer un BG, pour voyager, se promener tranquillement, passer un peu de temps à s'amuser avec, sans que l'éduquer ne devienne une corvée, et j'en passe.

J'ajouterais même (avec encore plus de mauvaise foi...quoique...) que je n 'ai que d'autant plus de mérite à ne pas chercher les Dofus et à me conformer au BG et au caractère de mon personnage principal.

Pour moi, quelqu'un qui parle avec sa monture, lui donne un nom autre que Ma-montur-ki-rox-lvl-30, créé un BG autour, passe des moments RP avec ses amis et leurs montures a autant de mérite que quelqu'un qui passe énormément de temps dessus à l'élever. Je veux bien que la sienne soit plus puissante que la mienne, je m'en contrefiche même. Donc le discours je passe du temps sur Dofus donc je mérite plus que les autres...beurk, si je peux me permettre.

Mais moi qui ne suis pas de mauvaise foi, je ne dirais pas tout ça.
Citation :
Publié par Gatus
Oui donc va falloir encore investir du pognon rapport a une mise a jour a la con...... Alors en plus de nous etre bien fait avoir, sur le pre requis pas afficher, ba on va perdre tout son elevage de sauvage et devoir en racheter pour fournir la guilde en bébé .
euh... ca a toujours été annoncé comme ca hein...

si ca ne se faisait pas avant c'était un bug. Lire le livre sur l'elevage te l'apprenait. Donc ca c'était indiqué en jeu. Ne mélangeons pas tout... :/
Citation :
Publié par Bjorn
euh... ca a toujours été annoncé comme ca hein...

si ca ne se faisait pas avant c'était un bug. Lire le livre sur l'elevage te l'apprenait. Donc ca c'était indiqué en jeu. Ne mélangeons pas tout... :/
Et tu trouve ca logique ? Bref oui je l'ai lu mais je pensais pas qu'elle fuerait a chaque fois......
Citation :
Publié par Gatus
Mais ou est ce que vous vous êtes fait avoir sous prétexte que le pré requis était pas affiché ?

Z'êtes parano ou quoi ?

Et oui tes sauvages une fois, leur coup tiré pour les mâles, et une fois qu'elles ont mit bat pour les femelles, se font la belle.
Mais ça ça a toujours été, seule celles nées en captivités reste.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Mais ou est ce que vous vous êtes fait avoir sous prétexte que le pré requis était pas affiché ?

Z'êtes parano ou quoi ?

Et oui tes sauvages une fois, leur coup tiré pour les mâles, et une fois qu'elles ont mit bat pour les femelles, se font la belle.
Mais ça ça a toujours été, seule celles nées en captivités reste.
Ou je me suis fait avoir ? Je vais te le dire.

En depensant 100 000k dans une dinde que je peux pas monter.......

Mais comme celle en captivité ont peux pas les monter pour les xp c'est pareil autant alors arreter carrement l'elevage et le filer aux bilous de la guilde.....
Citation :
Publié par JanJak
... sans que l'éduquer ne devienne une corvée, et j'en passe.
A toi de faire en sorte que ce soit amusant. Je sais pas moi, fait le avec des potes, lancez vous des paris, faite les pieds au mur, ce que vous voulez, y en a des soluces, plutot que de cliquer, cliquer, cliquer, etc.
Citation :
Publié par Gatus
Ou je me suis fait avoir ? Je vais te le dire.

En depensant 100 000k dans une dinde que je peux pas monter.......

Mais comme celle en captivité ont peux pas les monter pour les xp c'est pareil autant alors arreter carrement l'elevage et le filer aux bilous de la guilde.....
Tu n'avais pas lut le livre ?
100 000 K, ça ne les vaut pas ?
Ben dans ce cas là fallait pas l'acheter.
Les prix sont libre, libre à toi d'y mettre ce prix là ou pas.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Tu n'avais pas lut le livre ?
100 000 K, ça ne les vaut pas ?
Ben dans ce cas là fallait pas l'acheter.
Les prix sont libre, libre à toi d'y mettre ce prix là ou pas.
Ah parce que c'est marqué sur le livre qu'il faut etre level 60 pour monter ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés