lordofthedread |
Trouver plus de messages par lordofthedread |
Aller à la page... |
Monture pour tous ? Non !!!
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je dois vous avouer quelque chose, j'hallucine littéralement devant la défense acharnée de certain (freebird et Ombre, entre autre, pour ne pas les nommer) à vouloir faire passer les "petits" posteurs qui attaquent le studio ici pour des branquignoles de pacotilles qui viendraient se plaindre gratuitement genre "ouin-ouin je la voulé desuite ma drago !!!"
La situation est ubuesque !!! ![]() C'est à croire que Bjorn, Janjak, Eléonie et les 56% de votant au sondage sont tous des bras-cassés qui ne méritent même pas de jouer à Dofus tellement ils ne comprennent rien à la philosophie de la mise en place de cette dernière extension : les bras m'en tombent. Soyons honnête : les dev souhaitent que les dragodindes soit utilisées par les joueurs à partir d'un certain niveau afin que ceux-ci soient récompensés de leur temps de jeu (comme les éclairs récompense les lvl100 par exemple). --> ça, c'est un fait, je pense que Lichen ne viendrait pas ici dire le contraire. Ensuite, il faut se confronter à la réalité : quand les dev mettent en place les dindes, ils faut que le truc ait de la gueule, ils faut du temps pour l'obtenir car tout se mérite. Tout ça est normal. Comme pour les autres fonctions IG, plus tu passes de temps sur une action, plus tu deviens puissant : c'est normal aussi. Tout ça n'est absolument pas contestable. Enfin, les dev qui en ont marre de voir certain joueurs jouer en solo sur leur MMORPG, ils injectent une bonne dose de coopération obligatoire, ce qui a, convenons-en plus de gueule que le vol d'item du début de la VF ou c'était plutôt chacun pour sa gueule. Tout ça, c'est le résultat de cette mise-à-jour. C'est honorable, c'est plein de bonnes idées de qualité, techniquement et au niveau de la progression, le truc est vraiment très bien foutu : y'a rien à redire la dessus. Le problème, ce sont les annoncent qui ont précédé la MàJ que je vous retranscrit de mémoire : les dindes, c'est comme les familiers en mieux, les joueurs ne seront plus obligés de se connecter tout les jours pour donner à becter à leur bestioles (ce qui est moins contraignant) et comme au studio on roxxe, on va donner accès à ces fonctionnalités à tout le monde. --> qu'est ce qui est faux la dedans ? Absolument rien !!!! tout est vrai techniquement !!! Sauf que.... Sauf qu'on a voulu faire croire aux casuals qu'ils pourrait remplacer leur familiers lourds d'entretien par une dinde plus souple en maintenance et ça, c'est un pur mensonge et il faut jouer sur les mots ou sortir le dico pour se dépêtrer de cette situation lamentable. Il nous a fallu attendre 15 jours pour nous rendre compte de cette supercherie, le studio voyant le vent tourner devant l'évidente déception généralisée nous balance un sondage pour nous faire croire qu'une prise en compte des avis des joueurs va voir le jour, mais le constat est clair et sans appel : au-delà de cette erreur marketing de premier plan pour ceux qui furent floués mais qui reste somme toute secondaire (j'ai l'honnêteté de le reconnaître), il n'en reste pas moins que le mirage du casual qui joue à Dofus vient de s'évaporer et c'est vraiment peu de le dire. Un casual, ça passe son temps à se préparer (XP, craft, drop, familier/dinde,...) et finalement, ça fini par ne même plus avoir le temps de jouer pour le plaisir (donjon, RP, animation, participation à la vie de la guilde, etc....). Si nous sommes tous des cons et que nos avis ne valent rien, laisser nous nous plaindre dans notre immuable solitude d'ignorance et allez ouej IG : vous ne nous y retrouverez plus. Je n'ai plus qu'une seule question à poser à Ankama : alors, les casuals, vous en voulez encore ou pas ? ___________________________ Je tiens à tempérer légèrement mes propos au vu de ceci : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=55465 Citation :
Citation :
Les résultats du sondage n'y sont certainement pas pour rien. Mais il n'en reste pas moins que le problème des casuals reste entier. Ce n'est pas une simple correction de l'utilisation de cette fonctionnalité qui remet en cause le fond du problème : beaucoup de chose sont laborieusement longue IG à commencer par l'XP, il va falloir déployer une énergie considérable pour faire rester les casuals si on part du principe que maintenant le contenu bas lvl est "full". NB : bas lvl c'est de 0 à 50. |
![]() |
|
#32972 |
#32972 |
#32972 |
#32972 |
Légende
|
c'etait tres clair gatus mais il n'est pire sourd que celui qui ne veux pas entendre
|
![]() |
|
#32972 |
|
Et puis il faut aussi se souvenir que le casual n'est pas le seul joueur de Dofus, et que surtout, il est évident qu'il "mérite" logiquement moins de bonus que celui qui joue énormément. L'important étant surtout de pouvoir profiter (au moins à son rythme) d'une MàJ sans que ce soit une corvée. Que les devs fassent des efforts pour répondre à nos attentes (et assez rapidement, quand même) est déjà pas mal, attendons au moins quelques jours avant de re-critiquer
![]() Edit : pour Terpsichore : la masse d'une Kawet varie de 0,2 à 2g, avec sa coquille, or, la proportion des graines par rapport au poids de la gousse entière varie de 68 à 80%, on arrive donc après un calcul simple, à une masse théorique entre 0,136 et 1,6g. source. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|