Monture pour tous ? Non !!!

Répondre
Partager Rechercher
Juste un truc pour clore le HS sur les sauvages qui s'en vont ou pas :

J'ai eu 2 naissances de deux dragodindes sauvages et ni les mâles ni les femelles ne se sont enfuies je pense donc que ce n'est pas systématique.

De plus une fois que tu as des bébés le but est bien sur de les croiser entre eux pour pouvoir profiter des lignées plutôt que d'avoir des dindes rousses et amande en masse.
Je dois vous avouer quelque chose, j'hallucine littéralement devant la défense acharnée de certain (freebird et Ombre, entre autre, pour ne pas les nommer) à vouloir faire passer les "petits" posteurs qui attaquent le studio ici pour des branquignoles de pacotilles qui viendraient se plaindre gratuitement genre "ouin-ouin je la voulé desuite ma drago !!!"

La situation est ubuesque !!!
C'est à croire que Bjorn, Janjak, Eléonie et les 56% de votant au sondage sont tous des bras-cassés qui ne méritent même pas de jouer à Dofus tellement ils ne comprennent rien à la philosophie de la mise en place de cette dernière extension : les bras m'en tombent.

Soyons honnête : les dev souhaitent que les dragodindes soit utilisées par les joueurs à partir d'un certain niveau afin que ceux-ci soient récompensés de leur temps de jeu (comme les éclairs récompense les lvl100 par exemple).
--> ça, c'est un fait, je pense que Lichen ne viendrait pas ici dire le contraire.

Ensuite, il faut se confronter à la réalité : quand les dev mettent en place les dindes, ils faut que le truc ait de la gueule, ils faut du temps pour l'obtenir car tout se mérite. Tout ça est normal. Comme pour les autres fonctions IG, plus tu passes de temps sur une action, plus tu deviens puissant : c'est normal aussi. Tout ça n'est absolument pas contestable.

Enfin, les dev qui en ont marre de voir certain joueurs jouer en solo sur leur MMORPG, ils injectent une bonne dose de coopération obligatoire, ce qui a, convenons-en plus de gueule que le vol d'item du début de la VF ou c'était plutôt chacun pour sa gueule.

Tout ça, c'est le résultat de cette mise-à-jour. C'est honorable, c'est plein de bonnes idées de qualité, techniquement et au niveau de la progression, le truc est vraiment très bien foutu : y'a rien à redire la dessus.

Le problème, ce sont les annoncent qui ont précédé la MàJ que je vous retranscrit de mémoire : les dindes, c'est comme les familiers en mieux, les joueurs ne seront plus obligés de se connecter tout les jours pour donner à becter à leur bestioles (ce qui est moins contraignant) et comme au studio on roxxe, on va donner accès à ces fonctionnalités à tout le monde. --> qu'est ce qui est faux la dedans ? Absolument rien !!!! tout est vrai techniquement !!!

Sauf que....

Sauf qu'on a voulu faire croire aux casuals qu'ils pourrait remplacer leur familiers lourds d'entretien par une dinde plus souple en maintenance et ça, c'est un pur mensonge et il faut jouer sur les mots ou sortir le dico pour se dépêtrer de cette situation lamentable.

Il nous a fallu attendre 15 jours pour nous rendre compte de cette supercherie, le studio voyant le vent tourner devant l'évidente déception généralisée nous balance un sondage pour nous faire croire qu'une prise en compte des avis des joueurs va voir le jour, mais le constat est clair et sans appel : au-delà de cette erreur marketing de premier plan pour ceux qui furent floués mais qui reste somme toute secondaire (j'ai l'honnêteté de le reconnaître), il n'en reste pas moins que le mirage du casual qui joue à Dofus vient de s'évaporer et c'est vraiment peu de le dire.

Un casual, ça passe son temps à se préparer (XP, craft, drop, familier/dinde,...) et finalement, ça fini par ne même plus avoir le temps de jouer pour le plaisir (donjon, RP, animation, participation à la vie de la guilde, etc....).

Si nous sommes tous des cons et que nos avis ne valent rien, laisser nous nous plaindre dans notre immuable solitude d'ignorance et allez ouej IG : vous ne nous y retrouverez plus.

Je n'ai plus qu'une seule question à poser à Ankama : alors, les casuals, vous en voulez encore ou pas ?

Je tiens à tempérer légèrement mes propos au vu de ceci :

http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=55465
Citation :
Modifications générales sur les montures :
Citation :
  • Le système d'évolution des statistiques des montures a été modifié, les gains passifs (lorsque le joueur n'est pas connecté ou ne s'occupe pas de sa monture) ont été réduits, et les gains actifs (en utilisant les attitudes pour inciter les montures à actionner les objets d'élevage) ont été considérablement augmentés, afin d'augmenter l'importance des intéractions entre les personnages et les montures pendant les périodes d'élevage.
  • Les montures peuvent passer dans l'état "fatigué" au bout d'un trop grand nombre d'interactions avec les objets d'élevage. Elles peuvent sortir de cet état au bout d'une heure, mais ont besoin de 24 heures pour perdre l'intégralité de leur fatigue. Ce système a été mis en place pour permettre aux joueurs occasionnels de pouvoir s'occuper de leurs montures de façon irrégulière et aux joueurs assidus, de pouvoir se concentrer sur l'élevage régulièrement et de pratiquer à plein temps cette activité.
  • Les statistiques évoluent désormais en temps réel et non plus toutes les heures.
  • Les montures femelles peuvent aléatoirement gagner un bonus de sérénité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
  • Les montures mâles peuvent aléatoirement gagner un bonus d'agressivité à chaque fois qu'elles gagnent un autre bonus.
  • Les enclos publics ont été revalorisés, le nombre d'objets d'élevage y a été considérablement augmenté, leur puissance également.
  • Les bonus gagnés par une monture lorsqu'elle active un objet d'élevage sont désormais affichés au dessus de la monture.
  • L'usure des objets d'élevage est désormais calculée pour chaque utilisation (et non plus 1 fois sur 10 comme avant).
  • Les montures mâles sauvages, s'échappent de leur enclos après la reproduction. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
  • Les montures femelles sauvages, s'échappent de leur enclos après la naissance de leur progéniture. Leur propriétaire est prévenu par un message en jeu.
  • La maturité des dindes sauvages capturée est désormais aléatoire comme pour leurs autres caractéristiques.
  • Le propriétaire d'une monture est prévenu par un message en jeu, si un autre membre de sa guilde utilise une de ses montures.
  • Les montures non sauvages peuvent désormais s'accoupler à partir du niveau 10 (et non plus à partir du niveau 30).
  • Le niveau minimum pour équiper une monture est affiché sur les certificats de montures.
On ne pourra pas dire que le studio n'est pas réactif avec ça.
Les résultats du sondage n'y sont certainement pas pour rien.

Mais il n'en reste pas moins que le problème des casuals reste entier. Ce n'est pas une simple correction de l'utilisation de cette fonctionnalité qui remet en cause le fond du problème : beaucoup de chose sont laborieusement longue IG à commencer par l'XP, il va falloir déployer une énergie considérable pour faire rester les casuals si on part du principe que maintenant le contenu bas lvl est "full".

NB : bas lvl c'est de 0 à 50.
Citation :
Publié par lordofthedread
Juste un truc pour clore le HS sur les sauvages qui s'en vont ou pas :

J'ai eu 2 naissances de deux dragodindes sauvages et ni les mâles ni les femelles ne se sont enfuies je pense donc que ce n'est pas systématique.

De plus une fois que tu as des bébés le but est bien sur de les croiser entre eux pour pouvoir profiter des lignées plutôt que d'avoir des dindes rousses et amande en masse.
A partir de la mise a jour TOUTES les dindes partiront (male apres accouplement, femelle apres la mise bas).

Croiser les bébés vi mais je pourrais pas du moin pour l'instant, pour les croiser faut qu'ils soit level 10. Pour qu'ils soit level 10 faut xp avec...... Et ca je peux pas encore....

Donc pour l'instant j'ai le droit qu'a une partie de l'elevage .
Il est sur que Dofus ne s'oriente vraiment plus vers les casuals auxquels ils s'adressait il y a 2 ans (à l'aide d'un beau système de jeu d'ailleurs).
Néanmoins, ne devrais-t-on pas se dire que les MMORPG sont des jeux pour les non-casuals en général ? Pas que je suis pour cette mise à jour - loin de là d'ailleurs - mais que les conditions d'accès sont justifiées.

Néanmoins, il est vrai que Ankama avait dit au départ, il y a de cela 1 an ou 1 an et demi que cette mise à jour - les montures - seraient disponibles pour des joueurs occasionnels et donc de petit niveau.
Il me semble que cela soit plutôt raté. Mais du côté des niveaux, on a pas eu de grande communication depuis l'annonce des montures qui furent si souvent reportées.
Et depuis ce temps là, ce sont les niveaux 120/130 qui font légion sur Jiva, et ils ne manquent pas à l'appel.

Mais les développeurs ont oublié d'autres serveurs comme Summens, ou Maimane par exemple (les plus vieux quoi) sur lesquels les montures sont extrêmement rare voire inexistantes à cause des niveaux.

Pour obtenir le sort de capture ou par exemple un dofus quelconque il faut compter 3 ou 4h de jeu de suite disponibles, sinon on peut pas. Eh bien, même pour le Gros Bill qui est dans ma peau, je ne peux pas du tout me permettre autant d'heure de jeu consécutives - hormis parfois le soir.

Je suis déçu de la mise à jour, néanmoins je considère qu'elle n'est de nouveau pas pour moi et je vais retourner à mon hixxepay
Citation :
Le système d'évolution des statistiques des montures a été modifié, les gains passifs (lorsque le joueur n'est pas connecté ou ne s'occupe pas de sa monture) ont été réduits, et les gains actifs (en utilisant les attitudes pour inciter les montures à actionner les objets d'élevage) ont été considérablement augmentés, afin d'augmenter l'importance des intéractions entre les personnages et les montures pendant les périodes d'élevage.
Oh la belle idée
["à laquelle je n'adhère pas" ^^. Merci de modérer tes propos ]

Déja que passer sur une carte d'enclos publique est pire que de traîner au zaap astrub, là ça va devenir la totale.

En plus j'aimais bien jouer avec les paramètres et estimer combien de temps je pouvais laisser mes bêtes mûrir pendant que je faisais autre chose. Maintenant je vais devoir bêtifier devant l'enclos à enchaîner les Emote ?

Non seulement c'est une modification No-Life mais c'est une modification No-life No-Brain.
Citation :
Publié par Terpsichore
Oh la belle idée [Edité plus haut]
Déja que passer sur une carte d'enclos publique est pire que de traîner au zaap astrub, là ça va devenir la totale.

En plus j'aimais bien jouer avec les paramètres et estimer combien de temps je pouvais laisser mes bêtes mûrir pendant que je faisais autre chose. Maintenant je vais devoir bêtifier devant l'enclos à enchaîner les Emote ?

Non seulement c'est une modification No-Life mais c'est une modification No-life No-Brain.
Et vi il est encore moin bon d'etre alors eleveur et d'etre inferieur au level 60 avec ca .

C'est vachement contradictoire avec ca je trouve.

Citation :
Les montures peuvent passer dans l'état "fatigué" au bout d'un trop grand nombre d'interactions avec les objets d'élevage. Elles peuvent sortir de cet état au bout d'une heure, mais ont besoin de 24 heures pour perdre l'intégralité de leur fatigue. Ce système a été mis en place pour permettre aux joueurs occasionnels de pouvoir s'occuper de leurs montures de façon irrégulière et aux joueurs assidus, de pouvoir se concentrer sur l'élevage régulièrement et de pratiquer à plein temps cette activité.
Citation :
Publié par Gatus
Ah parce que c'est marqué sur le livre qu'il faut etre level 60 pour monter ?
ON VIENS DE TE LE DIRE SUR LES 5 DERNIERES PAGES QU IL Y AVAIT UN PRE-REQUIS QUE LES DEV ONT OUBLIE DE NOTER, IL TE FAUT QUOI POUR ETRE AU COURANT, UNE LETTRE AVEC ACCUSE DE RECEPTION ?

Ou tu vas raler jusqu'a ce que ce soit "officiel" ?
Ok t'as perdu 100 000 K. t'as bien voulut les mettre aussi, non ?
Ben tu veux que je te dise ? Pour un Casual t'as autrement plus de moyen que moi qui n'en suis pas un.

Citation :
Publié par Geko
Mais il n'en reste pas moins que le problème des casuals reste entier. Ce n'est pas une simple correction de l'utilisation de cette fonctionnalité qui remet en cause le fond du problème : beaucoup de chose sont laborieusement longue IG à commencer par l'XP, il va falloir déployer une énergie considérable pour faire rester les casuals si on part du principe que maintenant le contenu bas lvl est "full".
Il suffit juste d'accepter de mettre un peu plus de temps. (cf les nombreux post les pages precedentes).
Citation :
Publié par I-Ombre-I
ON VIENS DE TE LE DIRE SUR LES 5 DERNIERES PAGES QU IL Y AVAIT UN PRE-REQUIS QUE LES DEV ONT OUBLIE DE NOTER, IL TE FAUT QUOI POUR ETRE AU COURANT, UNE LETTRE AVEC ACCUSE DE RECEPTION ?
Merci mais ca je le sais déjà . Et la fallu le savoir au moment de faire les test et pas avant....... Certe c'est une erreur mais rapport a ses erreurs ba on a fait des trucs pour rien, que j'explique plus haut.

Et arrete de gueuler stp je suis pas ton chien .

Puis je te signale au passage que si j'ai écrit ca c'est suite a ta réponse que voici.

Posté par I-Ombre-I
Tu n'avais pas lut le livre ?
100 000 K, ça ne les vaut pas ?
Ben dans ce cas là fallait pas l'acheter.
Les prix sont libre, libre à toi d'y mettre ce prix là ou pas.

Jusqu'a preuve du contraire quand j'ai acheter les dindes c'etait dis et ecrit nul part.....
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Le monsieur a bien lu le livre, seulement dedans, il n'était nulle part indiqué qu'il fallait être de niveau 60 minimum pour pouvoir les monter.
Il a donc dépensé 100 000k pour rien, puisque les prix ont baissés, et d'ici la à ce qu'il ai le niveau 60, ça aura sûrement encore diminué.

C'est pas compliqué pourtant.
Citation :
Publié par Threepwood
Le monsieur a bien lu le livre, seulement dedans, il n'était nulle part indiqué qu'il fallait être de niveau 60 minimum pour pouvoir les monter.
Il a donc dépensé 100 000k pour rien, puisque les prix ont baissés, et d'ici la à ce qu'il ai le niveau 60, ça aura sûrement encore diminué.

C'est pas compliqué pourtant.
Ah merci ca me rassure que t'es compris je pensais m'etre mal expliquer . Y'en a qui sont dur a la detente quand meme.
Citation :
Publié par Yann
Néanmoins, ne devrais-t-on pas se dire que les MMORPG sont des jeux pour les non-casuals en général ? Pas que je suis pour cette mise à jour - loin de là d'ailleurs - mais que les conditions d'accès sont justifiées.
Je suis assez d'accord avec ca, c'est d'ailleurs pour ca que les casuals ont p-e plus tendance a se réunir qu'a aller avec les autres (par lesquels il sont vite dépassé).
Maintenant MMORPG ne veut pas dire course à l'xp.. je joue relativement régulièrement, mais mon mode de jeu ne me permet pas de viser haut rapidement. J'ai déjà joué en quasi no life a un autre MMORPG et pourtant jamais je n'ai été une bourine dans ce jeu, simplement parce que plutot que de taper tout le temps je passais énormement de temps a faire du rp avec mes amis, a aider les tits nouveaux, a découvrir le monde.... à m'amuser quoi

Atteindre le niveau 60 est probablement faisable rapidement, mais pour moi ca signifie changer de manière de jeu... du coup je me retrouve devant un dilemme : jouer comme j'en ai envie et oublier les montures durant un certain temps (relativement long probablement, meme si je pourrais toujours jouer devant les enclos ) ou xper pour pouvoir en profiter aussi un peu plus pleinement mais sacrifier durant ce temps (relativement long aussi ) ma manière de jouer.
Je trouve les deux cas hyper dommage vu que j'attendais la mise a jour avec impatience personnellement et on pas pour etre plus costaud mais pour m'amuser autrement.

Apres j'en entends dire "ceux qui veulent pas s'en donner la peine". Sur summens, je connais un joueur qui joue pas mal, mais qui a choisi la voie de l'artisanat. Il a pas mal de métier bien haut, mais a coté de ca, évidement, bah il est pas super costaud et encore loin du niveau 60. Du coup parce qu'il a pas xp son lvl comme un boeuf, l'a pas le droit au dragodinde ( tellement utile pourtant pour un artisan... voir meme plus que pour beaucoup d'autres :P ).
La aussi c'est bien dommage d'après moi....
Citation :
Publié par Terpsichore
Oh la belle idée

Bon allez, on va quand même tenir compte de TOUTE la MAJ, histoire d'être honnête?

Citation :
Les enclos publics ont été revalorisés, le nombre d'objets d'élevage y a été considérablement augmenté, leur puissance également.
Donc élevage en enclos public facilité

Citation :
115 enclos d'élevage privés de grande taille ont été rajoutés en jeu. D'autres enclos seront rajoutés dans les prochaines mises à jour si nécessaire
Bon, ça ne concerne pas forcément directement les casuals, mais au moins les petites guildes qui n'avaient pas pu avoir un enclos vont avoir une seconde chance... et cette fois ci, tout le monde peut avoir une dinde pour acheter l'enclos, donc bon, va falloir foncer, mais ça met tout le monde sur un pied d'égalité

plus quelque modifications sur les monstres qui vont rendre le donjon un poil plus facile, ça ne concerne pas vraiment les casuals, mais bon, plus facile, donc plus de sorts, donc plus de dindes, donc dindes moins chères...

Un point qui n'a pas été évoqué non plus:
- les HL veulent ce qu'il y a de mieux (ça, on le sait bien je pense)
- les meilleures dindes demandent de nombreux croisements
Ca veut dire que les HL ne vont pas tarder à avoir plus de dindes qu'ils ne peuvent en monter dans leur recherche des bons croisements...
Il y a fort à parier qu'une partie de ces dindes va finir sur le marché (des dindes montables, et même déjà lvl 10 pour avoir pu les reproduire... à ce sujet, 10 au lieu de 30, si c'est pas un pas dans le sens des joueurs occasionnels ça...). Ce qui veut dire que, avec le temps, leur prix va chuter... des dindes déjà un peu xp pour pas cher, ça vous dit?
Citation :
Publié par Gatus
...Et arrete de gueuler stp je suis pas ton chien ....
Hummmm !!!
Je me serais peut être "un peu" emporté par hasard ?

J'en suis désolé je n'aurais pas du.

Citation :
Publié par Pamal
... Atteindre le niveau 60 est probablement faisable rapidement, mais pour moi ca signifie changer de manière de jeu... du coup je me retrouve devant un dilemme : jouer comme j'en ai envie et oublier les montures durant un certain temps ...
Pourquoi donc changer de maniere de jouer ?
Evolue à ton rythme. Oui ça veut dire que ce satanné lvl tu l'auras plus tard.
C'est si important que ça ?

Citation :
Publié par Pamal
... ... Sur summens, je connais un joueur qui joue pas mal, mais qui a choisi la voie de l'artisanat. Il a pas mal de métier bien haut, mais a coté de ca, évidement, bah il est pas super costaud et encore loin du niveau 60. Du coup parce qu'il a pas xp son lvl comme un boeuf, l'a pas le droit au dragodinde ( tellement utile pourtant pour un artisan... voir meme plus que pour beaucoup d'autres :P ).
La par contre tu souleve un point, à mon sens, TRES interessant.
Pourquoi est ce les lvl de combat qui sont pris en compte ?
Et qu'il n y a pas plus de petites 'choses' dans ce genre basé sur les lvl de métier (craft ou récolteur).
Publié par Terpsichore
Oh la belle idée
L'adjectif me paraissait plus gentil (condescendant ?) d'agressif.

Il n'en reste pas moins que pour répondre aux aspirations des sondés (sondage qui révélait une grande déception des casuals) le studio a prit en majorité des décision anti-casual.

Au nombre desquelles on peut trouver :
-présence autour du la dinde en enclos accrus
-système de fatigue qui oblige à être souvent la pour des courtes périodes plutôt que là pour une grande période. Comme les familiers en fait. Un casual qui joue 4 heures le soir ou 5 le week end se fait avoir une fois de plus. Pas le casual qui joue 20 minutes toutes les 4 heures (ça existe ?)
-maturité aléatoire des dindes capturée, ça rallonge encore le temps d'élevage des dindes achetées.
-fuite des parents. Je sais que c'était initialement prévu mais ça pèse encore plus lourd sur ceux qui achètent une dinde. Par ailleurs, ça va causer une grave disparition des dindes mâles en enclos publique. A moins qu'un message indique que la femelle a été fécondée par le mâle du joueur X, même le plus honnête et altruiste des éleveurs ne pourra récompenser celui qui a engrossé sa femelle.

Au nombre des bonus (casuals ou non) on trouve :
-plus d'objets dans les enclos publiques, le guidage aux emotes va devenir plus simple.
-évolution des statistiques en temps réel. Chacun regagne un peu de maîtrise sur l'évolution de sa dinde.
-abaissement du niveau de maturité de 30 à 10 pour les montures apprivoisées, c'est très bien.

Au nombre des malus No-Life :
-usure des objets d'élevage. Les bricoleurs vont être content.

Voila le bilan objectif de cette MAj par une Tout ou Rien (Tantôt je suis No-Life tantôt je ne joue pas pendant de longues périodes).

J'ajoute deux commentaire sur :
L'augmentation du nombre des enclos privé. J'espère qu'ils seront hors zones alignées. Mais comme dit précédemment. Si 400 enclos sont partis en 24 h, les 200 suivants ne devraient pas rester plus longtemps.
La "fatigue" des dindes et la "puissance" des objets d'élevage.
Citation :
Les enclos publics ont été revalorisés, le nombre d'objets d'élevage y a été considérablement augmenté, leur puissance également
J'espère que la "fatigue" sera visible sur la dinde. J'espère que la "puissance" sera explicitée dans un livre. Les paramètres invisibles ne sont pas une bonne chose.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Pourquoi donc changer de maniere de jouer ?
Evolue à ton rythme. Oui ça veut dire que ce satanné lvl tu l'auras plus tard.
C'est si important que ça
Oui et non
Non parce que de toute manière je vais vite me lasser d'essayer d'atteindre rapidement le niveau. Oui parce que j'attends cette mise a jour avec impatience pensant pouvoir ajouter un passe temps dans mon jeu et que je suis du coup très déçue.
Citation :
Publié par Pamal
Apres j'en entends dire "ceux qui veulent pas s'en donner la peine". Sur summens, je connais un joueur qui joue pas mal, mais qui a choisi la voie de l'artisanat. Il a pas mal de métier bien haut, mais a coté de ca, évidement, bah il est pas super costaud et encore loin du niveau 60. Du coup parce qu'il a pas xp son lvl comme un boeuf, l'a pas le droit au dragodinde ( tellement utile pourtant pour un artisan... voir meme plus que pour beaucoup d'autres :P ).
Tout à fait d'accord. Ce qui m'intéresse le plus dans les montures, c'est leur inventaire, de manière à faciliter mes récoltes de bois. Ensuite, si cela me permet de plus rapidement atteindre certains bois rares, c'est encore mieux. Mais voilà, il va me falloir combattre pour ça. Ce n'est pas trop gênant, je suis proche du niveau 60, mais j'ai déjà vu une maître bûcheronne, maître sculpteuse de baguettes, maître sculptemage, tout en ayant un niveau < 30... Une personne dans ce cas, à qui une monture pourrait être utile, et bien tant pis, il lui faudra longtemps avant de l'avoir... Alors qu'on peut difficilement considérer que c'est une débutante... Simplement son jeu n'est pas axé que sur le combat et l'xp, mais sur les métiers et le RP.
D'ailleurs on déplore souvent le manque de RP sur les serveurs, eh bien ce n'est pas cette mise à jour qui l'arrangera, alors que les montures pouvaient être intéressantes pour ça...
Citation :
Publié par ElfeRaleur
Tout à fait d'accord. Ce qui m'intéresse le plus dans les montures, c'est leur inventaire, de manière à faciliter mes récoltes de bois. Ensuite, si cela me permet de plus rapidement atteindre certains bois rares, c'est encore mieux. Mais voilà, il va me falloir combattre pour ça. Ce n'est pas trop gênant, je suis proche du niveau 60, mais j'ai déjà vu une maître bûcheronne, maître sculpteuse de baguettes, maître sculptemage, tout en ayant un niveau < 30... Une personne dans ce cas, à qui une monture pourrait être utile, et bien tant pis, il lui faudra longtemps avant de l'avoir... Alors qu'on peut difficilement considérer que c'est une débutante... Simplement son jeu n'est pas axé que sur le combat et l'xp, mais sur les métiers et le RP.
D'ailleurs on déplore souvent le manque de RP sur les serveurs, eh bien ce n'est pas cette mise à jour qui l'arrangera, alors que les montures pouvaient être intéressantes pour ça...
Entierement d'accord avec toi. J'ai trois artisant level 100, alchimiste, paysan et boulanger et bien evidament l'inventaire et les pods de la dindes était très interessant pour eux, mais ils seront loin de l'avoir.

Mouarf maintenant dans les enclos y'a qu'un type d'objet .
Le pre requis de level n'est pas mis sur les bébés

Par contre lorsqu'elle prend des points
Citation :
Publié par Gatus
Mouarf maintenant dans les enclos y'a qu'un type d'objet .
... ce qui facilite grandement l'élevage en enclos public... plus de risque d'évolution de la sérénité de la dinde au delà des limites où elle gagne la carac de l'enclos...
Citation :
Publié par Gatus
Le pre requis de level n'est pas mis sur les bébés
Pas vérifié entre les deux reboots, mais après le second les certificats indiquent bien Niv. 60...
Citation :
Publié par Gatus
Par contre lorsqu'elle prend des points
Oui, je trouve aussi que l'évolution en temps réel est un sérieux plus!
Citation :
Publié par kambly
... ce qui facilite grandement l'élevage en enclos public... plus de risque d'évolution de la sérénité de la dinde au delà des limites où elle gagne la carac de l'enclos...
Au contraire, avant la dinde yoyotais entre -2000/0 (on peut la laisser avec les foudroyeurs et LE caresseur) et 0/2000 (on peut la laisser avec les fesses et LE baffeur).
Maintenant plus de yoyo.

Au passage, il est impossible de passer par les enclos publiques caresseurs et fesses sans se prendre un lag d'une magnitude 7.
C'était une bonne idée de forcer les gens qui n'ont pas d'enclos de guilde à rester tous sur les 5 mêmes cartes à enchaîner les emotes.

Ne croyez pas que je ouiouine, nous avons un enclos privé.
Citation :
Publié par Terpsichore
C'était une bonne idée de forcer les gens qui n'ont pas d'enclos de guilde à rester tous sur les 5 mêmes cartes à enchaîner les emotes.
Ha oui !!! ça a dut "légèrement" laguer je parie.
Publié par Terpsichore
le studio a prit en majorité des décision anti-casual.

Au nombre desquelles on peut trouver :
-présence autour du la dinde en enclos accrus
-système de fatigue qui oblige à être souvent la pour des courtes périodes plutôt que là pour une grande période. Comme les familiers en fait. Un casual qui joue 4 heures le soir ou 5 le week end se fait avoir une fois de plus. Pas le casual qui joue 20 minutes toutes les 4 heures (ça existe ?)
-maturité aléatoire des dindes capturée, ça rallonge encore le temps d'élevage des dindes achetées.
Je me permets de répondre sur ces points...
- Présence accrue : c'est pas forcément anti-casual, notez que l'évolution d'une monture est immédiate et non plus par heures pleines comme avant. En 15 minutes on peut facilement monter une jauge de 2 ou 3000 points. Plus besoin de rester 3 ou 4 heures connecté à faire le singe...
- Le système de fatigue aide justement les casual : La fatigue est entièrement effacée en 24h seulement, ce qui permet à un casual de se connecter 1 fois par jour et d'effectuer TOUTES les actions d'une monture. Un casual peut, lui, faire progresser en une fois sa monture en se connectant toutes les 24h. Au final, le casual va dépenser un temps de jeu relativement bas pour obtenir un résultat correct. Le nolife va revenir chaque heure pour faire quelques actions, mais au final sur 24h de temps, le casual a la possibilité d'en faire autant.
- La maturité aléatoire oblige à monter plusieurs jauges différentes. Avec le système de fatigue, un nolife sera obligé de patienter plusieurs jours pour pouvoir monter à la fois la maturité, l'amour, l'endurance, car il faudra laisser le temps à la monture de récupérer un peu. Le casual profitera de l'attente que son status de casual lui apporte, je trouve donc que ce système lui est plutôt favorable.

Je ne trouve pas que cette version soit anti-casual. Certes les nolife peuvent intéragir rapidement avec les montures, mais les casual peuvent 'cumuler' les actions d'une journée entière et donc faire faire des progrès plus grands en une connexion. De plus les nolife vont être limités plus rapidement par le système de fatigue, là où les casuals vont pouvoir cumuler les heures de repos de la monture pour éviter cette fatigue.
Et puis il faut aussi se souvenir que le casual n'est pas le seul joueur de Dofus, et que surtout, il est évident qu'il "mérite" logiquement moins de bonus que celui qui joue énormément. L'important étant surtout de pouvoir profiter (au moins à son rythme) d'une MàJ sans que ce soit une corvée. Que les devs fassent des efforts pour répondre à nos attentes (et assez rapidement, quand même) est déjà pas mal, attendons au moins quelques jours avant de re-critiquer

Edit : pour Terpsichore : la masse d'une Kawet varie de 0,2 à 2g, avec sa coquille, or, la proportion des graines par rapport au poids de la gousse entière varie de 68 à 80%, on arrive donc après un calcul simple, à une masse théorique entre 0,136 et 1,6g. source.
Citation :
Publié par BillFR
Je ne trouve pas que cette version soit anti-casual. Certes les nolife peuvent intéragir rapidement avec les montures, mais les casual peuvent 'cumuler' les actions d'une journée entière et donc faire faire des progrès plus grands en une connexion. De plus les nolife vont être limités plus rapidement par le système de fatigue, là où les casuals vont pouvoir cumuler les heures de repos de la monture pour éviter cette fatigue.
Les arguments sont convaincants.
Mais à la base, supprimer ou juste diminuer les acquis passifs des enclos publiques c'est forcer la connection et la présence à faire le singe, non ?

De plus j'invite un membre du studio à se promener sur les cartes des enclos publiques de Bonta, ça vaut son pesant de kawets (ça pèse combien un Kawet ?)
Citation :
Publié par BillFR
...
Je doit reconnaître l'efficacité du studio pour cette belle action bien qu'au bout du compte aucun de mes griefs ne soit levé.

Que Dofus vous apporte le plaisir de jeu que je n'ai pas su y trouver.
Au revoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés