Monture pour tous ? Non !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Sinon, je suis un peu d'accord avec Janjak. Encore une fois les annonces étaient magnifiques (entraide, esprit d'équipe, guilde), mais au final le résultat n'est pas du tout celui annoncé. Alors il y a soit une erreur dans l'annonce, soit dans sa réalisation par le studio...
Bien entendu qu'il a raison.

Pour espérer un esprit d'équipe quelque part il faut commencer par avoir de l'esprit tout court.

Quand je fais un combat, qu'on me crie dessus en sms parce que j'ose jouer (comprendre "taper un monstre sans le tuer d'un coup") dans un combat de drop et qu'on a le toupet de me dire "tfasson t un noob tsé pa ecrir en sms" j'estime que l'esprit manque. Cruellement.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Et à celui qui a un ami avec qui il va essayer, tour à tour, de faire naître deux dindons pour chacun d'eux ?
Je parle surtout de joueurs voulant évoluer en éleveurs, pas de kikootoutdur youhou je chevauche ma première dinde !

Okay que des éleveurs grandissent et imposent leur marché plus vite que d'autre, ce qu'on pourrait imaginer avec le système enclos privé/enclos publique !

Mais la le système c'est, pour moi, un grand retour à 1984, adhère au parti et laisse nous t'élever ta dinde, ou galère comme un prolétaire et accepte les miettes.

Source : Le grand parti de la sainte XP et les 2 minutes de la haine envers le noob contestataire.

( bon ok dsl je cherche un peu loin )
Citation :
Publié par Eleonie
En tous cas, Ombre a de très bons contradicteurs pour que je ne vienne y rajouter ma sauce âpre et sans saveur de joueuse qui se casse et qui est frustrée.

Ombre, tu as raison, dans le monde parfait où l'altruisme serait partagé par 50% de la population, la màj aurait pu atteindre ses objectifs. Janjak avance un principe de réalité qui n'est pas à négliger et qui est la source profonde de ce débat.
Bye Eleonie,

J'en ai bien conscience, ma réponse plus haut était une provocation (oui j'aime bien ça ).

Pour répondre à ce que tu dis JanJak, je ne pense pas que de demander à un joueur un lvl minimum, 60, soit TRES simple. J'ai pas pensé cela un seul instant. Je dirais même que le message des devs à ce niveaux là pourrait être pris comme cela : "vous voulez des des dindes, ben relevez vos manches les gars vas falloir de l'huile de coude."

Autrement dit : bosser un peu, faire évoluer son perso, se taper des donj, des émotes, des sorts, etc...

Oui pas simple si on est seul dans une petite guilde.
Oui plus simple si on est dans une grosse.
Oui Impossible à réussir seul.

Mais c'est justement ça le truc... vous etes dans un MMORPG.

Pour Bjorn :

Non je les troll pas, je les pique au vif ...
(quoique dans ces 56% certains doivent correspondre à cette description, le moins possible j'espere.)

Citation :
Publié par Bjorn
Encore une fois les annonces étaient magnifiques (entraide, esprit d'équipe, guilde), mais au final le résultat n'est pas du tout celui annoncé. Alors il y a soit une erreur dans l'annonce, soit dans sa réalisation par le studio...
Je trouve pas qu'ils se soient trompés. La preuve seul il est impossible d'avoir une monture. Maintenant "l'esprit d'équipe" comme tu dis, les devs peuvent nous inciter à l'avoir, pas nous obliger, l'indecrotable égoïste borné le restera, à nous d'avoir cet esprit, d'équipe bien sur, et de peupler Amakna de dindons, à tel point qu'on feras laguer les serveurs .

Citation :
Publié par Silk
Quand je fais un combat, qu'on me crie dessus en sms parce que j'ose jouer (comprendre "taper un monstre sans le tuer d'un coup") dans un combat de drop et qu'on a le toupet de me dire "tfasson t un noob tsé pa ecrir en sms" j'estime que l'esprit manque. Cruellement.
A ce niveau là il n'existe tout simplement pas.... hélas.

Citation :
Publié par Tha Ugly
Je parle surtout de joueurs voulant évoluer en éleveurs, pas de kikootoutdur youhou je chevauche ma première dinde !

Okay que des éleveurs grandissent et imposent leur marché plus vite que d'autre, ce qu'on pourrait imaginer avec le système enclos privé/enclos publique !

Mais la le système c'est, pour moi, un grand retour à 1984, adhère au parti et laisse nous t'élever ta dinde, ou galère comme un prolétaire et accepte les miettes.
Il est clair que si 2 comperes s'associent pour devennir "eleveurs" en enclos public, ils vont galerer plus que les grosses guildes qui claquerons des doigts pour voir apparaittre toutes les 100 heures des pur-sang.
Mais justement, de là viendra peut être une entre-aide remarquable entre eux, un esprit d'equipe, qui sait s'ils ne feront pas leur propre guilde, meme petite pour elever dans la joie de l'odeur du purin... et surtout .... Quelle aventure !!! ... ET CA C'EST UN ESPRIT D EQUIPE OU UNE AMITIE. C'est sans doute là tout le pari des devs.
Mais aller chercher pas 56% des gens ne peuvent pas monter de dindes, donc la majorité lol, les devs se frottent les mains en se disant "Chouette on aura pas a changer le serveur de suite, rapport au lag" en gros ca leur laisse du temps.

Bon au final j'ai bien compris que :

- Je ne peux pour l'instant elever que des dindes sauvage.
- Je ne peux pour l'instant pas monter une monture.
- Je ne peux pas elever des dindes tout court pour les croissements.

Au faite suis level 51 ca approche. Arriver 60 je ferais une ptit pause xp, mais bon j'arrete pas. J'xp comme un porc.
Citation :
Publié par Gatus
Au faite suis level 51 ca approche. Arriver 60 je ferais une ptit pause xp, mais bon j'arrete pas. J'xp comme un porc.
Une fois que tu seras lvl 60 il te faudra continuer à XP comme un porc tes montures. Ca n'avance pas vite, les passer lvl 30 ça prend plus de 5 mn
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Une fois que tu seras lvl 60 il te faudra continuer à XP comme un porc tes montures. Ca n'avance pas vite, les passer lvl 30 ça prend plus de 5 mn
La différence aussi c'est que la si je veux prendre mon temps je pourrais. La si je veux aller vite c'est pour pouvoir avoir acces a l'autre partie de l'elevage.

Vous pensez tout de meme pas que je souhaite etre level 60 juste pour les monter lol ?
Comme on l'a déjà dit, le problème ne vient pas vraiment des contraintes et pré-requis, mais plus de la présentation qui était faite de cette évolution, de la partie marketing. Et ce n'est pas normal de ne pas connaître la limitation du niveau 60 pour utiliser une monture. C'est un bug, soit, mais ça montre bien que rien dans la présentation de cette évolution, rien dans les diverses aides ou manuels, ne parle de condition d'utilisation des dragodindes en montures.

Citation :
Publié par I-Ombre-I
Il est clair que si 2 comperes s'associent pour devennir "eleveurs" en enclos public, ils vont galerer plus que les grosses guildes qui claquerons des doigts pour voir apparaittre toutes les 100 heures des pur-sang.
Mais justement, de là viendra peut être une entre-aide remarquable entre eux, un esprit d'equipe, qui sait s'ils ne feront pas leur propre guilde, meme petite pour elever dans la joie de l'odeur du purin... et surtout .... Quelle aventure !!! ... ET CA C'EST UN ESPRIT D EQUIPE OU UNE AMITIE. C'est sans doute là tout le pari des devs.
Hum, personne n'a encore dit qu'en plus, ces deux compères doivent être alignés... Ceux qui par principe, et il y en a, veulent rester neutres, et bien tant pis pour eux. Je trouve ça un peu dommage. Des enclos publics à Amakna seraient une bonne idée je pense.
Edit : autant pour moi, les neutres peuvent utiliser ceux de Bonta ou Brakmar, tant mieux (merci riz-thon). C'est juste un peu loin... Ils n'auront qu'à prendre leur monture ... (ok, je sors ---->[])

Citation :
Publié par Eleonie
Ma petite personne, on s'en fout, dans 15 jours on m'aura oublié
Tu rêves un peu là .
Citation :
Publié par ElfeRaleur
... Et ce n'est pas normal de ne pas connaître la limitation du niveau 60 pour utiliser une monture. C'est un bug, soit, mais ça montre bien que rien dans la présentation de cette évolution, rien dans les diverses aides ou manuels, ne parle de condition d'utilisation des dragodindes en montures.
Moi j'appelle ça un oubli... et ? Maintenant on le sait, non ?

Citation :
Publié par ElfeRaleur
... Hum, personne n'a encore dit qu'en plus, ces deux compères doivent être alignés... Ceux qui par principe, et il y en a, veulent rester neutres, et bien tant pis pour eux. Je trouve ça un peu dommage. Des enclos publics à Amakna seraient une bonne idée je pense.
Pour l'instant oui... au choix soit ça vas venir... soit... c'est purement voulut.
(ce qui m'étonnerais pas outre mesure)
Citation :
Publié par ElfeRaleur
ces deux compères doivent être alignés
faux. on peut aller à brakmar ou bonta en étant neutre et utiliser les enclos publics de ces villes.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Moi j'appelle ça un oubli... et ? Maintenant on le sait, non ?

Pour l'instant oui... au choix soit ça vas venir... soit... c'est purement voulut.
(ce qui m'étonnerais pas outre mesure)
Oublier honnetement je pense pas car des HL était déjà au courant bien avant. Et comment l'ont t'il su ? J'ai poser la question sur des forums assez populaire de Dofus, et personne ne me donnait la réponse. Et a ma grande surprise en les /w in game ba comme par hasard ils était au courant, alors pourquoi on me repondait pas sur le forum ? Donc pour en avoir le coeur net j'ai fait un test avec un ami, et j'ai poster après ici pour prevenir. Maintenant que la réponse est officiel comme par hasard j'ai la reponse sur les forums.....

Comme la on dis que la gestation n'est plus maintenant alléatoire, et qu'elle dure toujours maintenant 48h. Source officiel ? Y'en a pas encore mais la personne est sur donc c'est qu'elle le tien de plus haut.....
Citation :
Publié par Gatus
Oublie honnetement je pense pas car des HL était déjà au courant bien avant. Et comment l'ont t'il su ?

Comme la on dis que la gestation n'est plus maintenant alléatoire, et qu'elle dure toujours maintenant 48h. Source officiel ? Y'en a pas encore mais la personne est sur donc c'est qu'elle le tien de plus haut.....
Les "ont dit", les bruits qui courent, les "je connais TOT, Kam est mon cousin, etc..."; les "mon pote MJ" ou "mon pote Modo", etc.

48 H 00, 100 heures, aléatoires, tu verras à l'usage.

Et quand je parlais d'un "oubli" je parlais d'un oubli de ne pas avoir écrit quelque part que ce serait avec un lvl minimum. Comme sur certaines armes, de temps en temps, le lvl mini a été oublié à la création de l'arme en question. (ce n'etait simplement pas marqué sur la fiche signaletique de l'arme.)
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Les "ont dit", les bruits qui courent, les "je connais TOT, Kam est mon cousin, etc..."; les "mon pote MJ" ou "mon pote Modo", etc.

48 H 00, 100 heures, aléatoires, tu verras à l'usage.
Ta pas bien compris la.....

La personne en question n'est pas une personne a se vanter de connaitre du beau monde. Et j'en met ma main a couper la gestation comme la personne la dis n'est plus aléatoire, on verra bientot de toute facon. Puis c'était pas des ont dit puisque ca c'est averer vrai .
Je ne sais pas vous, mais si vous attendez que vos (ou votre ?) potos HL vous invite a aller drop sur koalak, faire des donjons toussa, vous pouvez attendre longtemps.. vraiment.. J'ai cesser depuis bien longtemps d'espérer quoi que ce soit des autres, alors je me démène pour choper les trucs, sans attendre qu'on m'aide. Alors non, je leur en veut pas aux zamis occupés hl toussa, je les aident même, je leur file les fleurs et feuilles même parfois.. n'empêche qu'il faut que je me démerde, alors je vais voir la miss eni 1XX, je lui demande, lui pose un rendez vous, je cherche, jme fait rembarré, je continue a chercher, pis je monte ma team pour drop..
c'est long, c'est chiant, mais j'ai réussit a réunir mes ressources.. il a fallu que je me bouge le cul pour monter mes teams, c'est pas si simple, faut y aller, sans faire son chiant non plus

Après, donjon koulosse... Discutez autour de vous, au fur et a mesure des rencontres, vous vous ferez des connaissances.. J'ai pu contacter quelqu'un a qui j'ai demander si il faisait un donjon koulosse, ou alors je me présente aimablement a un enu qui attend deant l'entrée, en esperant qu'il m'embauche, ou encore, je me propose pour montrer le chemin.. "on le connait pas ton chemin" oui oui, je vous voir venir, sauf que là encore, faut se bouger, faut suivre les gros HL qui courent jusqu'au donjon, et mémoriser le chemin.. et ensuite, proposer ses services.. c'est plutôt apprecier, de faire ça gratuitement, et on se fait des connaissances..

Sur 4 donjon koulosse en 3jours, dont 3 échoué a cause de déco diverse généralement, qu'un seul était une team composé par moi même, les autres, ce fut la courtoisie d'un joueur avec qui j'avais discuter il y a peu, ou même que je ne connaissais pas le moins du monde... Pour ma part, je trouve ça plutôt rassurant
Je suis niveau 90, sram, et donc un poil utile... Je compense ma faiblesse par l'organisation des teams, la strategie, et ma courtoisie..

Alors ya toujours moyen de se démerder hein.. je compte organiser un donjon skeunk, et je réussirais, stou

et pour ceux qui serait tenté de me dire qu'ils sont level 50 et qui peuvent rien faire par rapport a un niveau 90, je leur répondrais simplement qu'au niveau 30, j'organisais les chateau wa, et mon premier dofus fut au niveau 36...

'fin voilà, cessez d'espérer... démerdez vous par vous même, sans pour autant sombrer dans le nombrilisme

hum.. je suis ptet un poil HS là, menfin pour le fond du débat au niveau des drago, je pointe le doigt dessus je pense
Citation :
Publié par ElfeRaleur
Hum, personne n'a encore dit qu'en plus, ces deux compères doivent être alignés... Ceux qui par principe, et il y en a, veulent rester neutres, et bien tant pis pour eux. Je trouve ça un peu dommage. Des enclos publics à Amakna seraient une bonne idée je pense.
Edit : autant pour moi, les neutres peuvent utiliser ceux de Bonta ou Brakmar, tant mieux (merci riz-thon). C'est juste un peu loin... Ils n'auront qu'à prendre leur monture ... (ok, je sors ---->[])
il me semble me souvenir d'une petite chose à se sujet.
Il n'y a pas d'enclos dans le château à coté du port ?

Je crois bien que si, non ?
Citation :
Publié par I-Ombre-I
il me semble me souvenir d'une petite chose à se sujet.
Il n'y a pas d'enclos dans le château à coté du port ?

Je crois bien que si, non ?
On parle bien des enclos publics.

ne remue pas le couteau dans la plaie pour ces quelques enclos privés en zone neutre, partis en quelques minutes
Citation :
Publié par Bjorn
On parle bien des enclos publics.

ne remue pas le couteau dans la plaie pour ces quelques enclos privés en zone neutre, partis en quelques minutes
Oupsss !!! J'avais bien compris qu'on parlait d'enclos publics. Mais tu vois, l'élevage me passionne tellement, que j'avais cru en voir là-bas.

Le Studio a fait une grosse erreur, qu'il la reconnaisse, s'il ne veut pas voir fleurir des rumeurs du style "ils ont fait expres pour les GB" toussa.
Je suis certain que si l'erreur était assumée et reglée (no prérequis pour les dindasses), ça réglerait tous les problèmes.
C'est quoi le souci de voir des gens lvl 0-59 monter des dindes ? ON S'EN FOUT, c'est pareil ! Laissez les mon Dieu ><

Voilà, avec un peu d'honneteté de la part de certains et moins de faux-semblants hypocrites, on avancerait. Vraiment.
L'erreur à été reconnue:

Citation :
Publié par lichen
Effectivement les dragodindes ne peuvent pas être montées par les personnages dont le niveau est inférieur à 60.

Le pré-requis de niveau n'est pas affiché actuellement, il s'agit d'une erreur.

Nous essaierons de corriger cela dans le prochain client Dofus.
Et elle va être corrigée bientôt... Pas en enlevant le pré-requis, mais en l'affichant...

Faut être logique, l'erreur, c'est de ne pas avoir affiché le pré-requis, c'est pas d'en avoir mis un... donc ils l'a corrige en l'affichant, pas en le supprimant...

Encore une fois, pour chevaucher une dinde il ne faut que le niveau 60, c'est parfaitement accessible au casual... c'est juste une question de temps!
Pour faire de l'élevage et suivre une lignée, il suffit d'avoir UN amis avec qui se lancer dans l'aventure (pour pouvoir afficher 2 dindes à la fois dans l'enclos public)... connaitre UNE personne sur dofus, ça me semble accessible au casual...
Pas besoin d'avoir le sort non plus, les dragodindes rousses et amandes sauvages se vendent maintenant à 20.000k à l'HdV (sur jiva, certes, mais sur les autres ça viendra)
Là encore, 20.000k ça me semble être à la portée du casual... Bien sur, il aura plus de mal à se procurer une dorée (enfin, faudra vraiment y mettre le prix) mais bon, faut pas trop en demander non plus!

Enfin, par rapport au familier, pas besoin de se connecter régulièrement pour nourrir sa dinde. elle peut tres bien tenir 2 semaines (ou 6 mois) sans voir son maître!

Donc, les montures et l'élevage, accessibles pour un joueur occasionnel? oui!
Accessibles pour un joueur impatient? non! mais ça, ce n'était pas dans l'annonce!
Citation :
Publié par kambly
Encore une fois, pour chevaucher une dinde il ne faut que le niveau 60, c'est parfaitement accessible au casual... c'est juste une question de temps!
[...]
Accessibles pour un joueur impatient? non! mais ça, ce n'était pas dans l'annonce!
Le causual n'a, par définition, pas beaucoup de temps consacré a Dofus...

Lichen dit ici meme que pour les joueurs occasionnels, ce n'est pas un objectif atteignable facilement, en disant que l'elevage, par contre, ca l'est.

Ni l'un ni l'autre ne sont réellement accessibles aux causuals, d'après ma définition d'accessible.
Encore une fois, ce n'est pas dans la limitation qu'est l'erreur. C'est dans la différence entre les annonces faites et la réalité.
Citation :
Publié par Speranza
Le Studio a fait une grosse erreur, qu'il la reconnaisse...
Quelle grosse erreur ?
L'oubli d'avoir écrit dans la description qu'il faut être lvl 60 ?

Désolé c'est tjs un oubli.
Tu veux insinuer quoi ? QUe les devs n'avait pas prévu de PRE-requis ?
Je suis pas devs mais j'en doute fortement.
enfin je pense qu'un mmorpg n'est, par définition comme tu le dis XD, pas vraiment créé a la base pour les joueurs occasionels, car ce sont des jeux a durée de vie infinie, mais qui nécessitent un nombre incomensurable d'heures de jeu pour voir une "fin" se profiler (des levels ou des quetes par exemple) donc je pense que les vrais joueurs occasionels ne devraient pas vraiment a la base se soucier desn ouvelles majs actuelles... il en faudrait un peu pour eux, parceque la il est vrai que maintenant dofus se résume un peu a :

crafteur désespéré: heu stp tu as des [ressources]
gb de l'xp: bon stp t'es bien gentil mais la j'xp je suis lvl 25 et jdois etre 70 a la fin de la semaines alors fout moi la paix!!!
crafteur désespéré: *sympa l'ambiance, je quitte dofus...*

en gros un système orienté vers le "mass xp" et "mass pvp" pour pouvoir avoir un rel plaisir de jeu... comme tout les joeuurs suivent, on est obligés de suivre la manoeuvre nosu aussi, ce qui obligeraient les causuals a suivre aussi, et donc ne leur laissent pas de pleisir de jeu a leurs bas level...
Citation :
Publié par I-Ombre-I
Quelle grosse erreur ?
L'oubli d'avoir écrit dans la description qu'il faut être lvl 60 ?

Désolé c'est tjs un oubli.
Tu veux insinuer quoi ? QUe les devs n'avait pas prévu de PRE-requis ?
Je suis pas devs mais j'en doute fortement.
Ce sera corrigé demain, c'est annoncé : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=55465
Citation :
Publié par kambly
Oui, si tu considères que le joueur joue beaucoup et compte jouer longtemps. Ce qui revient à dire que c'est accessible au casual quand il n'en est plus un : belle démonstration.

Pour beaucoup de joueurs qui débattent ici, on comprend et on accepte parfaitement la limitation de lvl et la chronophagie que représente les montures, on souligne juste que l'extension fut annoncée de manière trompeuse à destination des casuals (et des HCG évidement) et que c'est parfaitement faux.

Ankama aurait pu dire que les dindes était à destination de joueurs réguliers et qu'il était nécessaire de ne rendre cette partie du jeu utilisable seulement par des joueurs avec une certaine expérience et ce débat n'aurait pas eu lieu.

Avec ou sans plus de vérité dans l'annonce faite, techniquement, le résultat aurait été le même. Je ne vois pas ce qu'a gagné Ankama en "laissant croire" un accés assuré pour les casuals si ce n'est l'avènement de polémiques dont ce topic en est le meilleur exemple.

Citation :
en gros un système orienté vers le "mass xp" et "mass pvp" pour pouvoir avoir un rel plaisir de jeu... comme tout les joeuurs suivent, on est obligés de suivre la manoeuvre nosu aussi, ce qui obligeraient les causuals a suivre aussi, et donc ne leur laissent pas de pleisir de jeu a leurs bas level...
Il n'y a pas de distinction à faire entre "jouer" et "jouer pour le plaisir". Dofus ne prendra plus la route des casuals qui se contente de trimer sans prendre plus de plaisir que ça à jouer. Quand tu ne peut plus t'amuser à un jeu, tu t'en vas : c'est une évidence fracassante non ?

Citation :
Ce sera corrigé demain, c'est annoncé : http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=55465
En dehors du fait que ça ne change strictement rien au fond du problème, merci pour l'info.
geko>> oui c'est sur, mais ils devrianet aussi prendre légèrement compte de ces joueurs occasionles, lors des mises a jour mineures par exemple.

et pour la différence entre "jouer" et "plaisir de jeu" yen a une: la moi actuellement je mass xp aux cochons, et je ne me fait pas spécialement plaisir, a part uand je lvl up ^^' le but final d'un bon mmorpg est a mon avis d'être tourné en pvp, mais pas a si haut level... c'est a mon avis le seul point négatif de dofus ^^' [HS] a mon aivs, il devrait y avoir des grades en niveau jusqu'au levels ~60, puis ensuite seulement les grades actuels, jusqu'au level 60, on ne pourrait par exemple pas agresser des niveaux inférieurs a plus de 5 de nous, o utruc du genre ^^ mais bon je m'éloigne du sujet là ^^' [/HS]
Citation :
Publié par Bjorn
Le causual n'a, par définition, pas beaucoup de temps consacré a Dofus...

Lichen dit ici meme que pour les joueurs occasionnels, ce n'est pas un objectif atteignable facilement, en disant que l'elevage, par contre, ca l'est.

Ni l'un ni l'autre ne sont réellement accessibles aux causuals, d'après ma définition d'accessible.
Encore une fois si tu entend dans TA définition d'accessible le terme rapidement : NON.

Cf : Littré.

ACCESSIBLE (a-ksè-si-bl') adj.
1° Où l'on peut arriver, pénétrer. rivage accessible. Le temple de Cérès n'était pas accessible aux hommes.
2° Fig. La vertu est accessible à tous. Sous l'ancienne monarchie, beaucoup de charges n'étaient pas accessibles aux roturiers.
3° En parlant d'une personne qui se laisse approcher et reçoit avec bienveillance.
4° Ouvert à. Il est accessible à de mauvaises impulsions. Accessible à la brigue.

Accessibilis, de accedere, approcher.

Le terme de temps ou de rapidité n'entre pas en compte, mais uniquement celui de "moyen".

A la différence d'un Dofus Emeraude, par exemple, qui lui est quasi-inaccessible pour un Casual.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés