Bon, et bien que dire d'autre que ceci : déçu.
Cette Maj', que certains (dont je fais parti) attendent depuis déjà quelques années (2, si je compte bien... Si erreur de calcul, on dira que la faute est Iopesque ^^), est un bien par certains points, mais un selon un échec profond sur le principal atout de cette maj : les dragodindes. C'était l'une des Maj les plus attendues, et tout ceci pour apprendre que les personnes ayant un niveau inférieure à 60 ne pourront pas utiliser les montures... Ceci n'était pas précisé dans les pré-requis !
Ma première impression sur la Maj a été mauvaise : créatures pas si accessibles que ça, les enclos privés pris en moins de 24h par certaines guildes de GBay. Les enclos privés, sensés ne pas être si facile que ça à avoir car il faut une dragodinde, on était monopolisé par les GBays. Sur certains points, c'est normal que les Hauts niveaux aient plus de choix que les bas niveaux, ceci étant considéré comme nouveau.
Je suis lvl 7x, et je ne m'estime pas "nouveau" et pour cause : j'ai pu jouer à la Beta test. J'ai joué à Dofus longtemps, avec certes des pauses lors des vacances et lorsque que j'avais des problèmes d'abonnement ou IRL, mais j'y joue assez régulièrement.
Le "Hic", c'est que si je joue à Dofus, c'est avant tout pour le Role Play, ceux qui fait que le niveau est secondaire et que je n'ai pas accès à plus de 60% du jeu. J'assume parfaitement cela : c'est un choix. Cependant, c'est frustrant de voir des personnes lvl 15x qui jouent seulement depuis 1 mois parce qu'ils ont acheté un compte sur Ebay te traiter de "sal noob" (notez le superbe accent Essemessien).
Mais pas trop de Hors sujets, revenons à la Maj des Dindons.
J'ai pu par l'intermédiaire des enclos privés profiter des Dragodindes, ce qui a fait que j'ai pu plus ou moins apprécier cette Maj.