Monture pour tous ? Non !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Bah pour m'occuper, j'avais jouer sur un des nouveaux serveur à un moment (hecate je crois, enfin c'est un femme qui le représente ). J'ai pris sram, alors le début, pour les premiers niveaux l'arakne du tuto, puis go bouftou jusqu'au lvl 9, puis go forgeron sombre jusqu'au lvl 2x. (avec collier a clou comme uniquement équipement)
Ensuite 2 amis ( 4 perso car ils avaient une mule) m'ont proposé d'aller xp avec eux au sud d'amakna sur des groupes d'abra/ sangliers/ prespic/ bouftous et bouftous de guerre. Cela avait xp assez bien et on a drop des bouts de différentes pano de quoi bien xp.

Tout cela en très peu de temps, alors oui, je l'affirme c'est très facile.
T'es arriver jusqu'au level 60 comme ca ? En combien de temps ? Tu joue combien de temps a Dofus par jour ? Non car moi perso j'y passe pas la journée...... Et je Roxxxx pas. Maxi degat 80. Vi c'est long quand même.
Non, finalement j'ai repris mes perso sur Jiva (pas envie de tout recommencer, mais si j'avais poussé un peu je l'aurais atteint en pas très longtemps.
Je joue en semaine en moyenne 1 h a 2 h par jour, en étant souvent afk et le week end ca dépend, mais si j'ai rien à foutre je peux y être pendant 6 heures (enfin je sature avant, sauf si je fais un donjon )
Mais j'ai un perso de chaque classe qui est plus du lvl 60 (sauf cra, iop et panda). Pour la plus part sauf 2 je les ai fait xp seul mais j'avais déjà des objets, pour ca que j'ai donné l'exemple de ma sram où j'étais parti de 0 et où très vite j'ai pu obtenir une pano prespic et le lvl requis et ainsi le lvl 60 m'était offert.
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Non, finalement j'ai repris mes perso sur Jiva (pas envie de tout recommencer, mais si j'avais poussé un peu je l'aurais atteint en pas très longtemps.
Je joue en semaine en moyenne 1 h a 2 h par jour, en étant souvent afk et le week end ca dépend, mais si j'ai rien à foutre je peux y être pendant 6 heures (enfin je sature avant, sauf si je fais un donjon )
Mais j'ai un perso de chaque classe qui est plus du lvl 60 (sauf cra, iop et panda). Pour la plus part sauf 2 je les ai fait xp seul mais j'avais déjà des objets, pour ca que j'ai donné l'exemple de ma sram où j'étais parti de 0 et où très vite j'ai pu obtenir une pano prespic et le lvl requis et ainsi le lvl 60 m'était offert.
Oui donc en gros toi ta reussie et vite donc tout le monde peux.... Moi perso l'xp me lasse très vite ca aide pas.
Citation :
l est toujours possible de demander un peu d'aide, d'xp en groupe
Je suis Eca force "Mixte" level 45,et pourtant j ai du mal a pas me faire viré par les Hl...On se fait traité de haut...

Enfin bon la n'est pas la question.
Si on reprend les termes de ankama,les dindes etaient Accesible a TOUS,or comme je vien de l'apprendre à l'instant en lisant ce topic,ce n'est pas le cas...
Donc ben merci les devs :/

Il aurait fallu proposé une alternative,comme des dindes petits bonus accepsible au moins puissant,et des dindes proposant de bonus meilleur accesible au plus Haut.
Je dis juste que tout le monde peut y arriver et à savoir que dofus c'est presque que de l'xp... Vous me sortez que c'est dur d'être lvl 60 et de se faire un équipement au début, bah moi je trouve que c'est pas si dur que ca, après que tu aimes pas tant pis, on va pas changer un système pour les quelques joueurs qui ne font que des métiers, du rp ou de l'élevage.

Moi, je trouve que tout est donné au joueurs même lvl 60 c'est pas assez, enfin à la limite les petites montures devrait être montable assez tôt, mais je verrais bien les dernières montures montable par lvl 100, 120, 150... jusqu'à 200.
Mais bon vous allez me dire que ca avantagera les sales GB qui ne veulent que du mal a Astrub.
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Je dis juste que tout le monde peut y arriver et à savoir que dofus c'est presque que de l'xp... Vous me sortez que c'est dur d'être lvl 60 et de se faire un équipement au début, bah moi je trouve que c'est pas si dur que ca, après que tu aimes pas tant pis, on va pas changer un système pour les quelques joueurs qui ne font que des métiers, du rp ou de l'élevage.

Moi, je trouve que tout est donné au joueurs même lvl 60 c'est pas assez, enfin à la limite les petites montures devrait être montable assez tôt, mais je verrais bien les dernières montures montable par lvl 100, 120, 150... jusqu'à 200.
Mais bon vous allez me dire que ca avantagera les sales GB qui ne veulent que du mal a Astrub.
Non l'idée des differents lvl pour les dindes est sympa, Au moin tout le monde y verrais son compte .

Les familiers sont equipable a partir du level 1, et pas les dindes pourquoi ? Pourtant les devs font bien la comparaison dinde familier non ?
Citation :
Publié par Gatus
Les familiers sont equipable a partir du level 1, et pas les dindes pourquoi ? Pourtant les devs font bien la comparaison dinde familier non ?
Oui, mais là on peut aussi dire pourquoi je peux pas monter sur le dos de mon wabbit ? Pourquoi je ne peux pas faire des bébés avec mon chacha ? Pourquoi mon bwak n'évolue pas en kwakere?

Les familiers avaient été implanté pour faire patienter les joueurs de l'arrivée des montures qui sont prevues depuis le début de la VF donc normal que y ait quelque points commun mais c'est assez différent en fait.
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Oui, mais là on peut aussi dire pourquoi je peux pas monter sur le dos de mon wabbit ? Pourquoi je ne peux pas faire des bébés avec mon chacha ? Pourquoi mon bwak n'évolue pas en kwakere?

Les familiers avaient été implanté pour faire patienter les joueurs de l'arrivée des montures qui sont prevues depuis le début de la VF donc normal que y ait quelque points commun mais c'est assez différent en fait.
Assez different ok, donc dans se cas on affirme pas des choses fause et surtout, on previens quand y'a des pre requis en l'indiquant sur la dinde comme on le fait pour l'équipement....

Et surtout on affirme pas haut et fort que les montures sont accessible a TOUT le monde. Et qu'elles sont comme les familiers sauf avec un petit avantage. Attendez la tout le monde ne sait pas encore rendu compte qu'il y avait un pre requis sur les dindes.......

On me traite de mito, mais on verra dans quelque temps..... Si y'en a qui seront pas mécontent d'avoir mis beaucoup de kamas dans une dinde qui finalement leur servira a rien..... Dans du temps perdu pour rien......
Je voit pas pourquoi il dirait des conneries,je pense que si il le dit,c'est pas pour rien.C'est plutot sympa de sa part de prevenir...

Mais quand meme pour les dindes le systeme de dindes plus ou moins "puissantes" aurait etait parfait :/
Citation :
Publié par Gatus
Non a l'hotel de vente ta des dindes montable a vendre .

Puis etre eleveur c'est perdre du temps pour s'occuper des dindes, si en retour on a pas la satisfaction de pouvoir en monter au moin une c'est pas top non plus.

J'eleve 14 dindes en comptant celle de la guilde.....
Bah deja, moi j'commencerais par dire que celui qui trouve qu'élever est une perte de temps, est deja quelqu'un qui s'en fout de cet aspect du jeu, donc des dindes, et ne mérite pas d'en chevaucher une...

Ensuite pour le lvl60... ben euh... lvl60 ca se monte très (trop?) facilement. En effet c'est vers les lvl80 que l'xp commence a etre long (et encore, juste un ptit peu).

Rien a voir avec ce que j'ecris au dessus, mais le type qui parle d'astrub et de piou, il est a coté d'la plaque... pourquoi pas des fantome tanukoui, un DC, un mino, un DV et un chateau WA a astrub?... Cette zone est une zone de découverte et elle permet déja beaucoup de choses...

SadnesS

PS : moi mes premiers jours sur dofus, c'était lorsque j'étais osamodas (oui j'ai pas honte, on a tous fait des erreur)... Et que j'avais payé 80 000k (une fortune a l'époque) pour 1 passé du xelor (non-craftable a l'époque). C'était aussi les agro dans tout les sens aux champs d'amakna (je crois que ma faux du paysan j'ai du la racheter au moins 50fois a farle lol)... "Ouahhhh t'es lvl70, le truc de fou t'es trop fort". (a l'heure d'aujourd'hui et meme sur les serveurs les plus récents, le lvl70 c'est basique, c'est comme un boulanger lvl100)

PS2 : voila, la voix de la sagesse a parlé 1 post en dessous, et en effet, les raisons d'ankama sont bonnes, et encore une fois, le lvl60 c'est pas comme il y a 2ans, c'est maintenant accessible avec une très grande facilité.
Effectivement les dragodindes ne peuvent pas être montées par les personnages dont le niveau est inférieur à 60.

Le pré-requis de niveau n'est pas affiché actuellement, il s'agit d'une erreur.

Nous essaierons de corriger cela dans le prochain client Dofus.

Nous n'avons pas annoncé que les montures allaient être accessibles à tous, mais plutôt que l'élevage allait être une fonctionnalité accessible à tous.

Citation :
Publié par lichen
Nous avons décidé de ne pas faire un métier d'éleveur spécifique, mais plutôt une fonctionnalité accessible à tous, n'importe quel joueur peut élever et capturer des montures s'il dispose du sort de capture de monture.
Le pré-requis de niveau 60 a été mis en place pour éviter de voir fleurir une multitude de joueurs équipés en permanence de Dragodindes.

Cette limite de niveau ne nous paraît aucunement insurmontable.
C'est de toute évidence, un objectif long à atteindre pour les joueurs occasionnels, ou pour ceux qui débutent sur un nouveau serveur, mais nous ne pouvons pas offrir l'intégralité des fonctionnalités du jeu aux joueurs qui débutent.
La possibilité de pouvoir monter sur une Dragodinde doit être perçue comme un accomplissement, une récompense après avoir franchi la limite du niveau 60.

Nous pourrions débattre longtemps pour savoir si cette limitation est trop importante, trop contraignante ou pas assez, mais ça n'aboutirait à rien.

Je suis désolé, que l'absence d'avertissement à propos de ces restrictions vous ait donné de faux espoirs à propos des montures.
C'est pas grave,on va pas se lamenter dessus.
Mais je continue de penser que des montures devraient pouvoir être accessible vers le niveau 50 mais qu'elles n'apporteraient pas grand chose ^^'
Citation :
Publié par lichen
Effectivement les dragodindes ne peuvent pas être montées par les personnages dont le niveau est inférieur à 60.

Le pré-requis de niveau n'est pas affiché actuellement, il s'agit d'une erreur.

Nous essaierons de corriger cela dans le prochain client Dofus.

Nous n'avons pas annoncé que les montures allaient être accessibles à tous, mais plutôt que l'élevage allait être une fonctionnalité accessible à tous.

Le pré-requis de niveau 60 a été mis en place pour éviter de voir fleurir une multitude de joueurs équipés en permanence de Dragodindes.

Cette limite de niveau ne nous paraît aucunement insurmontable.
C'est de toute évidence, un objectif long à atteindre pour les joueurs occasionnels, ou pour ceux qui débutent sur un nouveau serveur, mais nous ne pouvons pas offrir l'intégralité des fonctionnalités du jeu aux joueurs qui débutent.
La possibilité de pouvoir monter sur une Dragodinde doit être perçue comme un accomplissement, une récompense après avoir franchi la limite du niveau 60.

Nous pourrions débattre longtemps pour savoir si cette limitation est trop importante, trop contraignante ou pas assez, mais ça n'aboutirait à rien.

Je suis désolé, que l'absence d'avertissement à propos de ces restrictions vous ait donné de faux espoirs à propos des montures.
Bien sur c'est facile de dire ca quand on joue pas dans le jeu hein....

Débutant ? Ca fait deux ans que je joue.... Certe par a un rythme de no life..... Certe le level 60 n'est pas insurmontable, mais la deception est la....

Pour corriger votre erreur vous remboursez pas en compensation ce qu'on a dépenser pour rien pour les montures ? Vous allez au moin l'annoncer sur le site officiel afin que d'autre joueurs ne se fasse pas avoir comme moi ? Parce que d'ici la mise a jour pour la correction va y avoir un peu d'eau sous le pont comme on dis. Pourquoi n'avoir pas dis plus tot qu'il y avait se pre requis sachant que le non affichage est une erreur ?

Alors vous avez le droit avant le level 60 de faire joujoux avec les dindes, mais ceinture pas le droit de les monters......

Pourquoi une comparaison avec les familiers aussi ?

Bref oui je suis decue, oui je vais monter mes levels mais ca me fait chier que juste pour ca faut que je sois 60.

C'est bien de faire de l'elevage, mais la finalité de l'elevage c'est quand même de pouvoir monter les dindes. Imaginons je suis boulanger level 100 mais me faut le level 60 xp pour pouvoir manger mon pain, vous apprecieriez ?

Un joueur qui n'est pas level 60 est loin d'avoir l'intégralité des nouveautés du jeu..... Moon j'y ai jamais mis les pieds, Le chateau Wa jamais fait entierement et plein d'autre chose. Donc pour vraiment s'éclater faut être level combien ?

Une autre question. Comment certain joueur était au courant que la limite était le level 60 ?
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs se feront avoir, car une grande partie de ceux qui pour le moment font joujoux avec les dragodindes sont au dessus du lvl 60 et ceux qui sont en dessous du lvl requis ne tarderont pas à l'avoir.

Mais en gros tu as acheté tes dragodindes Je trouve ca dommage vu que le prix baisse a vu d'oeil ^^. Moi perso je me suis contenté de prendre le sort de capturer quelque dindes et les vendre, après 2 ans d'attente, les dragodindes ne me font plus trop envie ^^

Sinon il faudrait une option pour désactiver les dragodindes car sur certaines maps y a pas mal de personnes qui montent leur monture pour les montrer à tout le monde, mais j'ai l'impression que ca me fait pas mal lagger Puis je ne supporte pas la vue de ces bêtes.
déçue aussi.... après avoir compris que je ne pourrais pas les capturer, je me suis dit je pourrais au moins les élever.
Les dragodindes ne sont pas accessible a aucun niveau :
-> on ne peut pas les capturer ( soit )
-> on ne peut pas les monter
=> du coup on ne peut pas les élever.... puisque sf erreur de ma part, les dragodindes apprivoisé doivent avoir un certain niveau pour pouvoir se reproduire !!

A moins qu'on puisse les xper sans les monter ? mais j'ai un doute...

Je crois que s'il y a autant de déçu c'est justement parce que la mise a jour a été dites accessible ( et que le gros de la mise a jour c'est quand meme les drago qu'on attendait hein ) et que finalement dans les dragodindes rien n'est accessible.... et quand ca fait plusieurs mois qu'on l'attend, ca reste en travers de la gorge quand meme....
Citation :
Publié par Gatus
Sauf que la dinde remplace un familier, famillier qui lui est accessible a n'importe qu'elle level, j'estime donc que la dinde ca devrais etre pareil.
Faux.

Un Péki a un prérequis lvl 60, et classe=non sacrieur.
cet maj est foireuse a voir les sondages du site car
1/ elle s'adresse au HL mais ne répond pas a leurs attentes..
2/ les petits lvl n'ont rien alors que les montures sont plus désirés par eux le plus...
Aprés c'était aussi inscrit dans les annonces de maj "les montures seront durs a avoir et ne s'adressont pas a tous"
et pour finir j'ajouterais que si les montures s'adresser au bas lvl les HL seraient aussi énerver, se lasseraient plus vite des montures.
Bref je reste toujours sur ce point de vue que c'est la maj la plus rater depuis longtemps (quand on voit que 6% des gens la trouvent bien )

Edit aussi si tout le monde avaient des montures voila le lag lol.. les hl changeront souvent avec leurs familier pas les bas lvl...
aprés le lvl 60 c'est pas la mort a avoir et oui plus en est HL plus en profite du jeux mais en attendant que plaisir aurais tu as jouer si dés le début tu avais accés a tout? tu ne peux pas dire "je ve toutout2suit" méme si tu joues depuis longtemps tu fais partis des exceptions car dofus aujourdhui est plus adresser au joueur qui xp a fond...
[HS] @ Simrane : Si la MaJ était un réel échec, les gens auraient voté "Je n'aime pas le contenu de cette extension", hors seulement 3% l'ont fait. Je dirais plutôt que cette MAJ est une réussite, mais qu'elle n'estpas encore assez proche de la perfection pour contenter tout le monde [/HS]
Je suis contente de voir que Lichen a pris le temps de répondre à ces interrogations.
Donner la possibilité d'élever à tous est une bonne chose, pouvoir chevaucher le fruit de cet élevage est un plus grand accomplissement encore.
Si le but de ce pré requis est d'éviter une surpopulation de chevaucheurs, il aurait peut-être été plus "juste" de ne les rendre accessible qu'aux abonnés, même si ce principe s'applique non explicitement :

Il existe des joueurs abonnés qui n'ont pas le level 60.
Je ne suis pas la seule à renouveler mon abonnement bien avant la fin de celui-ci, ce qui me permet d'éviter la foule d'Astrub.
Les abonnés ont droit à l'entièreté du jeu, mais pas les dragodindes ? Pourquoi ?
Il faut rester un minimum cohérent dans ce que l'on annonce en termes d'avantages/inconvénients abonnées et non abonnés.

De plus, j'ai pu, par observation aux hôtels de vente, voir que ces montures, progénitures de premiers croisements balbutiants, avaient des effets tels que "+1 vie".
C'est sympa, mais à ce niveau et à ce stade d'évolution, elles remplacent un familier vita qui fait ses premiers pas.
Donc ce n'est pas un objet de jaybay, c'est l'équivalent d'un fotome qui vient de manger ses trois premières dents de tofu
(Je rappelle que le familier fotome est le cadeau d'abonnement d'un mois, et qu'il accompagne le petit joueur au budget IRL limité.)

Rendre accessible les montures rares et offrant à son chevaucheur un bonus non négligeable, fruit de croisements entre les meilleures dragodindes de tout la région, peut demander un pré requis... Mais les dindes rousses "fotomes", c'est un peu limite.
Il faut pas mentir, les montures sont encore une fois une MAJ reserver aux HL du serveur. il faut pas oublier ceux qui , comme moi et je suit suremen pas le seul, ne peuvent se connecter du week-end uniquement, alors le lvl 60 il et loin, a moin d'xp xp xp xp xp xp ..... mais la le jeu devient ennuyant, et un jeu c'est fait pour s amuser, je dirai de faire tomber la limite du 60 au lvl 30, et de baisser la difficulter du donjon .
Citation :
Publié par Poupak
De plus, j'ai pu, par observation aux hôtels de vente, voir que ces montures, progénitures de premiers croisements balbutiants, avaient des effets tels que "+1 vie".
C'est sympa, mais à ce niveau et à ce stade d'évolution, elles remplacent un familier vita qui fait ses premiers pas.
Ben oui, faut les faire XP pour que leurs bonus montent...

C'est comme si tu disais: un bwak ça sert à rien, ça ne donne que +1 dans une carac...

Ce n'est pas parce qu'une monture issue de peu de croisement et de faible niveau n'apporte que peu de bonus qu'elles ne deviendront pas, avec un peu de travail, de très bons remplaçants de familiers...
Citation :
Publié par lichen
Quelle subtilité effectivement

J'suis d'accord pour que certaines fonctionnalités soient débloquées à partir de certains levels.... en y réfléchissant tous les jeux ont toujours fonctionné comme ca... plus on devient fort, plus on a de trucs, y a rien de choquant... Enfinje pense à rose online où les voitures étaient disponible qu'a partir du level 50, ca n'a jamais rebuté personne.

maintenant faut comprendre la déception de Gatus...Je serais pas lvl 61 moi aussi je ferais ouiiiin xD

Gatus l'artisanat est un confort dans dofus... T'es certainement content de pouvoir te payer des trucs que quelqu'un 40 level au dessus de toi peut pas avoir ^^
Franchement je comprends pas ou est le problème .....

Comme touts les objets dans dofus (mis a part les familiers) il y a un prerequis de niveau sur les dindes, et alors ?

C'est toujours pareil les gens voudraient tout tout de suite :s je vous assure qu'avec une pano picpic le lvl 60 n'est pas long a atteindre suffit d'aller taper du porkoss ça xp bien c a pas bcp de vie etc.

On peux prendre d'autres exemples hein : on met le prerequis du dora bora a 60 au lieu de 120 et on verra combien en aurons sur le tête au lvl 60.

les dindes c'est pareil pour avoir le sort faut une bonne équipe de moyens / hauts lvls donc le lvl 60 mini pour les monter je trouves pas ça délirant non plus ...

Je me souviens qu'a mes débuts pour obtenir un bwak il fallait aussi avoir une bonne équipe , d'une parce que le seuil de drop étai plus bas, de 2 parce que c'etait le monstre avec les plus grosses resist que j'avais jamais vu. Aujourd'hui tout le monde a des bwaks et il viendra aussi un moment ou tout le monde aura sa dinde ce n'est qu'une question de temps avant de voir fleurir les premieres dindes montables dans les HDV.

En conclusion moi je trouves que la MAJ si elle n'est pas parfaite est parfaitement adaptée a la majorité des joueurs (et oui Dofus comme la plupart des MMO est plus facile d'acces quand on a beaucoup de temps a lui consacrer).

En ce qui concerne les bonus des montures avec 50 croisements possibles d'après ce que j'ai entendu y'aura certainement mieux que +1 en vie faut pas rêver mais encore une fois tout ceci est une question de patience ça fait a peine 10 jours que la MAJ est là et on vois déjà des gens avec des montures
désolé pour ceux qui veulent "tout tout de suite" mais tout dans dofus prend du temps (essayez de monter un tailleur ça fait plusieurs mois que je m'y suis mis et je ne suis que lvl 32 pourtant j'y consacre du temps) l'xp, le drop, les métiers (mis a part boulanger ça ca va assez vite) fallait pas s'attendre a ce que les montures vous tombent toutes cuites dans le bec des dragodindes non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés