Je suis contente de voir que Lichen a pris le temps de répondre à ces interrogations.
Donner la possibilité d'élever à tous est une bonne chose, pouvoir chevaucher le fruit de cet élevage est un plus grand accomplissement encore.
Si le but de ce pré requis est d'éviter une surpopulation de chevaucheurs, il aurait peut-être été plus "juste" de ne les rendre accessible
qu'aux abonnés, même si ce principe s'applique non explicitement :
Il existe des joueurs abonnés qui n'ont pas le level 60.
Je ne suis pas la seule à renouveler mon abonnement bien avant la fin de celui-ci, ce qui me permet d'éviter la foule d'Astrub.
Les abonnés ont droit à l'entièreté du jeu, mais pas les dragodindes ? Pourquoi ?
Il faut rester un minimum cohérent dans ce que l'on annonce en termes d'avantages/inconvénients abonnées et non abonnés.
De plus, j'ai pu, par observation aux hôtels de vente, voir que ces montures, progénitures de premiers croisements balbutiants, avaient des effets tels que "+1 vie".
C'est sympa, mais à ce niveau et à ce stade d'évolution, elles remplacent un familier vita qui fait ses premiers pas.
Donc ce n'est pas un objet de jaybay, c'est l'équivalent d'un fotome qui vient de manger ses trois premières dents de tofu

(Je rappelle que le familier fotome est le cadeau d'abonnement d'un mois, et qu'il accompagne le petit joueur au budget IRL limité.)
Rendre accessible les montures rares et offrant à son chevaucheur un bonus non négligeable, fruit de croisements entre les meilleures dragodindes de tout la région, peut demander un pré requis... Mais les dindes rousses "fotomes", c'est un peu limite.