Publié par zweng
Maintenant se pose un cas de conscience. Je prends un exemple, un très bon ami non sélectionné me demande ce qu'il va y avoir pour cette mise a jour.... Est ce que je l'envoie ballader en lui disant que j'ai un contrat toussa ? non surement pas, je lui fait profiter de cet avantage. Je devrais pas pourtant tout le monde le fait.
Eh bien désolée... Je me base sur ton exemple. Comment ton ami sait-il que tu es testeur ? Personne ne t'oblige à le dire, et selon, s'il le sait, c'est qu'il est testeur aussi.
Ensuite, quand bien même on te demanderait quelque chose, tu n'es pas obligé de répondre. Tu peux lui dire que tu es un joueur honnête, qui a toujours respecté les règles du jeu (je le souhaite pour toi, si tu es testeur c'est que sans doute que oui), et que ce n'est pas maintenant et avec ça que tu vas commencer à les contourner.
Quand à cette petite phrase si particulière "je devrais pas pourtant tout le monde le fait", ça ne veut rien dire. Sous prétexte que d'autres sont stupides, tu peux l'être aussi ? Sous prétexte que d'autres ne méritent finalement pas le rôle qu'on leur a donné, tu peux faire pareil...
Je trouve ça moyen.
C'est une chance d'être testeur (et je ne dis pas ça dans le sens "woah woah woah magnifique super woah" mais bien dans le sens de "Enfin, on donne la possibilité à des joueurs de PARTICIPER réellement aux corrections du jeu"... vous savez, en référence au coté "les devs nous écoutent jamais, les bugs sont là depuis X mois".).
Des joueurs veulent merder ? Tant pis pour eux. Et si trop de joueurs merdent puisque "tout le monde le fait", cette possibilité (cette chance en fait, j'insiste) de pouvoir aider Dofus (je ne parle pas des dev mais bien du jeu dans son sens global) sera enlevée.
C'est sans doute ce que veulent beaucoup de personnes, testeurs ou non, non ?
Personnellement, je veux juste pouvoir jouer à Dofus en rencontrant des problèmes très minimes. Si ça plaît à d'autres de pouvoir raler parce que ouin ça bug après tout... :/