Dofus Beta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zweng
Maintenant se pose un cas de conscience. Je prends un exemple, un très bon ami non sélectionné me demande ce qu'il va y avoir pour cette mise a jour.... Est ce que je l'envoie ballader en lui disant que j'ai un contrat toussa ? non surement pas, je lui fait profiter de cet avantage. Je devrais pas pourtant tout le monde le fait.
Eh bien désolée... Je me base sur ton exemple. Comment ton ami sait-il que tu es testeur ? Personne ne t'oblige à le dire, et selon, s'il le sait, c'est qu'il est testeur aussi.
Ensuite, quand bien même on te demanderait quelque chose, tu n'es pas obligé de répondre. Tu peux lui dire que tu es un joueur honnête, qui a toujours respecté les règles du jeu (je le souhaite pour toi, si tu es testeur c'est que sans doute que oui), et que ce n'est pas maintenant et avec ça que tu vas commencer à les contourner.

Quand à cette petite phrase si particulière "je devrais pas pourtant tout le monde le fait", ça ne veut rien dire. Sous prétexte que d'autres sont stupides, tu peux l'être aussi ? Sous prétexte que d'autres ne méritent finalement pas le rôle qu'on leur a donné, tu peux faire pareil...
Je trouve ça moyen.
C'est une chance d'être testeur (et je ne dis pas ça dans le sens "woah woah woah magnifique super woah" mais bien dans le sens de "Enfin, on donne la possibilité à des joueurs de PARTICIPER réellement aux corrections du jeu"... vous savez, en référence au coté "les devs nous écoutent jamais, les bugs sont là depuis X mois".).

Des joueurs veulent merder ? Tant pis pour eux. Et si trop de joueurs merdent puisque "tout le monde le fait", cette possibilité (cette chance en fait, j'insiste) de pouvoir aider Dofus (je ne parle pas des dev mais bien du jeu dans son sens global) sera enlevée.
C'est sans doute ce que veulent beaucoup de personnes, testeurs ou non, non ?

Personnellement, je veux juste pouvoir jouer à Dofus en rencontrant des problèmes très minimes. Si ça plaît à d'autres de pouvoir raler parce que ouin ça bug après tout... :/
Faut arretter de se la jouer "X.Files" aussi, si les devs voulaient reelement qu'il n'y ai pas de fuites, et bien ils n'auraient pas fait une selection aleatoire comme cela, surtout dans un jeu comme Dofus ou ils savaient tres bien que beaucoup de sélectionnés allaient geuler par dessus les toits qu'il ont eu le mail "magique"!

Maintenant peut on en vouloir à ceux qui testent de devoiler certains trucs à leur entourage?? Nullement car ela reviendrait a dire que c'est mal de pas faire profiter les copains de ce que l'on sait....bon ok je parle pas de balancer les infos sur le canal ali tout de meme!

Un truc plus judicieux a mon sens aurait été de baser la participation aux Betas sur le volontariat : les comptes des testeurs auraient été dupliqué, et les comptes d'origines gelés pendant une semaine, c'est a dire impossible de se connecter sur les serveur Jiva-Rushu-Djaul etc etc....
Bien sur les testeurs auraient retrouvé leurs familiers intacts à termes!
Cela n'evitera pas les fuites bien entendu, mais au moins les diminuera grandement!

Bien sur, avec ce systeme on ne pourra pas acceder a nos serveurs d'origine, mais bon, comme je l'ai dit plus haut, c'est sur la base du volontariat, et les personnes concernées auraient choisi en connaissance de cause!

Enfin voila, à part ca bon jeu à tous....
Citation :
Publié par DaZe
Avant :

tout le mionde gueulait que Ankama sorte des versions buggées de ses extensions, on les comparaient à MS et le forum officiel etait submergé de flood.

maintenant

La MAJ arrivera presque à l'état final
Mais les gens ouin-ouine par ce que d'autre pourront avoir la coiffe Machin ou l'épée bidule des les premières minutes.
C'est ca le syndrome du kikitoudur !

Bilan

les gens sont décidement jamais contents !!

Vous n'avez pas été selectionné :

1° Votre compte n'était peut etre pas clean et donc bien fait pour vous
2° Votre compte n'était pas assez vieux.... dommage vous ferrez parti des prochaines vagues
3° Vous voulez tester la MAJ pour connaitre ce qu'il y aura et ainsi satisfaire votre kikitoudur et bien je suis content que vous soyez pas selectionnez

Dralliev (quelques pages avant) avait raison, seul les gens qui testent véritablement les bugs devraient avoir accès à ce serveur.

Proposition pour Ankama :
  • Réactualisez souvent votre liste
  • Retirez les comptes n'ayant envoyé que quelques rapport (1 ou 2)
  • Retirez les comptes inactifs sur le serveur de test
pour les gens qui veulent des spoilers et bah malgré le DNA vous connaissez surement des gens qui testent la MAJ, et malheuresement c'est peu probable qu'ils gardent tout pour eux.

A la fin quels sont les vrais avantages pour les béta-testeur ?

Ils connaitront les recettes avant tout le monde.
Ca c'est un véritable avantage en effet car ils pourront stocker des ressources.
la solution (pénible c'est sur) est de fausser les recettes sur le serveur de test. La solution : remplacer les anciennes ressources qui seront desormais utilisées par des bloc des ressources inconnues. mais ca fait beaucoup de travail pour le studio

Sinon une solution extrème (vu que une partie de la communauté est de toute facon au courant) c'est de dévoiler les recettes sur le site officiel. Comme ca pas de jaloux

Ils connaitront les donjons et les moyens d'y acceder...
bah ca tout le monde le saura dans la journée.

Ils auront des infos sur le fonctionnement des enclos
Ca relisez toutes les infos officielles, vous saurez presque tout

Ils connaitront les p'tits secret.
Bah si vous voulez aussi savoir ca... et pas le decouvrir par vous meme au fil des mois.... bah la on peut rien pour vous dsl
Particulierement demago comme intervention, notamment concernant le malus de tirage pour les "casiers" non vierges. Des erreurs sont possibles hein... ou alors des plaintes non fondées toujours à l'etude ~~
Personnellement, ayant testé la beta, j'avoue que ce sera beaucoup plus difficile pour les non-testeurs de s'adapter que pour les testeurs, je comprends largement leur complainte, sachant qu'on connait la mentalité de certains: tout acheter avant les autres, tout controler...
Ne pouvant pas développer plus que ça, je m'exprimerai la dessus des mardi, quand il sera possible d'en parler
(Y'a pas une règle anti-spoil de 15 jours à respecter suite à l'implantation de nouveautés ou je sais plus quoi sur Jol ? Ou bien ça ne concerne que les quêtes ?)
Citation :
Publié par -Nad-
(Y'a pas une règle anti-spoil de 15 jours à respecter suite à l'implantation de nouveautés ou je sais plus quoi sur Jol ? Ou bien ça ne concerne que les quêtes ?)
Tu es attentive toi, j'aime bien ^^

En effet, on statuera sur le truc mais étant donné que cette fois une partie relativement grosse de la communauté aura déjà profité des nouveautés rien ne dit que nous continuerons à la favoriser.
Enfin, rien ne dit non plus que nous ne le feront pas... Rien ne dit rien en fait, c'est un peu l'histoire de ce muet qui parle à un sourd et qui lui raconte l'histoire du tireur d'élite aveugle
Citation :
Publié par Barbacus / smocky

Un truc plus judicieux a mon sens aurait été de baser la participation aux Betas sur le volontariat : les comptes des testeurs auraient été dupliqué, et les comptes d'origines gelés pendant une semaine, c'est a dire impossible de se connecter sur les serveur Jiva-Rushu-Djaul etc etc....
Bien sur les testeurs auraient retrouvé leurs familiers intacts à termes!
Cela n'evitera pas les fuites bien entendu, mais au moins les diminuera grandement!

Bien sur, avec ce systeme on ne pourra pas acceder a nos serveurs d'origine, mais bon, comme je l'ai dit plus haut, c'est sur la base du volontariat, et les personnes concernées auraient choisi en connaissance de cause!

Enfin voila, à part ca bon jeu à tous....
MSN existe
Citation :
Publié par -Nad-
Eh bien désolée... Je me base sur ton exemple. Comment ton ami sait-il que tu es testeur ? Personne ne t'oblige à le dire, et selon, s'il le sait, c'est qu'il est testeur aussi.
Il faut bien parler avec tes amis pour voir si eux aussi on bien était prit pour pouvoir jouer ensemble sur la beta test non ?

Citation :
Publié par -Nad-
Ensuite, quand bien même on te demanderait quelque chose, tu n'es pas obligé de répondre.
Tu peux lui dire que tu es un joueur honnête, qui a toujours respecté les règles du jeu (je le souhaite pour toi, si tu es testeur c'est que sans doute que oui), et que ce n'est pas maintenant et avec ça que tu vas commencer à les contourner.
On a pas la même définition du mot "Ami".
Citation :
Publié par RaZou
MSN existe
Certe, les multicomptes aussi, mais bon je parlait juste d'enrailler la propagation d'infos vu qu'il est impossible de l'eradiquer!
Cette première sélection de testeurs est controversée, mais elle évoluera par la suite.

En gros, on a pris aléatoirement des gens actifs sur les différents serveurs, et de tous niveaux. On a squizzé ceux qui avaient des fautes lourdes avérées, simplement.

Pour les prochains tests on conservera ceux qui on fait des rapports de bugs, évidemment, plus ceux qui se connectés un certain temps sur le serveur de test, et on en reprendra d'autres pour augmenter le 'pool' de testeurs.

On excluera aussi tous ceux qui ont eu pendant ces tests un comportement douteux, par exemple ceux qui réclament un salaire pour tester, une compensation, ou qui ont dénigré le studio ou les autres testeurs.

Pour rappel, être choisi ne vous oblige à rien, on a pas à vous payer pour tester, si vous voulez pas le faire on ne vous force pas. Et demander une compensation est le plus sur moyen de ne pas l'avoir.

Si vous êtes motivés pour reporter des bugs, vous pouvez en outre le faire hors test, et ça nous indiquera qu'on a tout interêt à vous choisir pour les prochains tests.

Les testeurs sont choisis comme les MJ ou les modos. Le plus sur moyen de ne pas l'être est de harceler les développeurs pour l'être.
Ce qui me fait rire, c'est que sans être testeur et sans avoir eu d'infos de la part de mes amis testeurs, il est facile de savoir les nouveautés.

Sa spoil de partout: IRC, sur les forum, et même sur les serveurs de jeux.
Pour BillFr :

En gros, si on se contente juste de faire des sorties en guilde pour repérer les bugs, et qu'ne seule eprsonne s'occupe de tout noter, et d'envoyer un seul rapport, tous les autres se font avoir, c'est bien celà?

De plus, si les bugs qu'on découvre, on sait pertinement qu'ils ont déjà été reportés, et donc, on va pas le faire nous-même, pour pas vous flooder inutilement, on a peu ed chances de se faire reprendre après? :/

Edit : 'k, merci Bill
Citation :
>>Il faut bien parler avec tes amis pour voir si eux aussi on bien était prit pour pouvoir jouer ensemble sur la beta test non ?
Ils ont moyen de se trouver. De se croiser. De se voir. De savoir. Sans crier sur les toits, dans sa guilde, sur son msn "Woah j'suis testeur !".

Citation :
>>On a pas la même définition du mot "Ami".
Les amis priment-ils sur le Respect ?

Ne peuvent-ils pas comprendre pourquoi ça doit rester (au mieux que c'est possible vue certaines bassesses d'esprit) "secret" ?
Il t'est demandé de respecter des règles assez simple de te taire quelques jours, et de respecter la confiance qui t'as été accordée (à condition de remplir correctement le role attendu).
Tu fais passer tes amis avant ça ?... tant pis, tu n'es ni digne de confiance, et en prime, tu leurs gâches (même si c'est "eux qui le demandent" et que "tout le monde le fait") le plaisir de leur découverte IG...

Et pourtant... Personne ne t'as gâché "ton plaisir" quand tu t'es connecté sur la beta la première fois.
Bon ok ca spoil de partout, pour ma part je n'ai divulgué a personne le moindre spoil... Bon ptet parce que la majorité de mes amis se retrouvent testeur aussi... Mais surtout parce que spoiler ne profite a personne, contrairement a ce que certains pensent... Si un testeur spoil a un non-testeur. Ben le non-testeur il se retrouve avec une part du plaisir de découverte de gaché et le testeur bah ca lui apporte quoi? ben rien, seulement la satisfaction d'avoir cru être utile "t'attend un susucre mossieur le testeur?". (et je ne parle meme pas d'ankama qui vous fait confiance sur la confidentialité de votre préstation)

Bon j'développe pas parce que j'vais au taff mais j'repasserais editer mon texte dans la soirée...

Juste une question ^^ histoire de relancer un peu le topic qui part en "pf c n'importe kua" : Y a t'il trop de testeurs? (une ptite trentaine aurait peut etre suffit?)

Bon aller... vais au boulot, bon jeu a tous, bon apres-midi.

SadnesS
Personnellement le seul problème que je rencontre est de trouver une guilde organisée sur le report de guilde...
Tout ce que je trouve pour le moment ce sont des gens qui discutent de leurs dizaines de millions et de "comment c'est délire de piller les magasins pour se faire un max de tunes..."

Donc si quelqu'un peut me proposer l'intégration à une guilde relativement sérieuse qu'il me contacte par MP... Je le contacterais IG dès mon retour.

Amicalement Khalil.
Lors de ce premier bêta test, il y a quelques points qui m'ont chagriné !

Le plus gros, c'est un peu l'impression que les devs ont fait ce truc en freestyle. Le "marchand" qui se rempli de jour en jour puis disparaît montre qu'il y a déjà un point non pensé.

Après il faut tester, ok... Mais de là à nous demander d'xp ou droper pendant des heures juste pour voir si 2/3 fonctions ne bugent pas... C'est un peu de la mauvaise foi !

On ne joue pas pour nos comptes, donc pourquoi doit on passer par cette perte de temps ? A quand les clés et ressources en mode marchand ?
Citation :
Publié par Nimpo
On ne joue pas pour nos comptes, donc pourquoi doit on passer par cette perte de temps ? A quand les clés et ressources en mode marchand ?
Pareil, un soir un dev a distribué des parchos, seul une petite communauté l'a eu , les autres doivent :

[Faire des trucs]

Pourquoi une telle différence?
Parce que 1000 joueurs n'ont pas besoin de tester la fonctionnalité. Quelques uns suffisent.

Le premier jour, beaucoup ont dit, a raison, que certaines choses ne pourraient etre testées correctement en si peu de temps, si les testeurs devaient passer leur temps a dropper ou a faire du pain, par exemple.

Alors, les devs ont donné des facilités, ca me semble logique. oui, c'est au coup par coup. Et alors ? Les testeurs sont là pour tester, pas pour découvrir avant les autres. Alors, oui, ils découvrent avant les autres, mais il n'y a aucune raison de mettre en place des choses pour que tous puissent tout découvrir. Ce n'est pas nécessaire au test...
Citation :
Publié par -Nad-
Ensuite, quand bien même on te demanderait quelque chose, tu n'es pas obligé de répondre. Tu peux lui dire que tu es un joueur honnête, qui a toujours respecté les règles du jeu (je le souhaite pour toi, si tu es testeur c'est que sans doute que oui), et que ce n'est pas maintenant et avec ça que tu vas commencer à les contourner.

Quand à cette petite phrase si particulière "je devrais pas pourtant tout le monde le fait", ça ne veut rien dire. Sous prétexte que d'autres sont stupides, tu peux l'être aussi ? Sous prétexte que d'autres ne méritent finalement pas le rôle qu'on leur a donné, tu peux faire pareil...
Je trouve ça moyen.
C'est une chance d'être testeur (et je ne dis pas ça dans le sens "woah woah woah magnifique super woah" mais bien dans le sens de "Enfin, on donne la possibilité à des joueurs de PARTICIPER réellement aux corrections du jeu"... vous savez, en référence au coté "les devs nous écoutent jamais, les bugs sont là depuis X mois".).

Des joueurs veulent merder ? Tant pis pour eux. Et si trop de joueurs merdent puisque "tout le monde le fait", cette possibilité (cette chance en fait, j'insiste) de pouvoir aider Dofus (je ne parle pas des dev mais bien du jeu dans son sens global) sera enlevée.
C'est sans doute ce que veulent beaucoup de personnes, testeurs ou non, non ?

Personnellement, je veux juste pouvoir jouer à Dofus en rencontrant des problèmes très minimes. Si ça plaît à d'autres de pouvoir raler parce que ouin ça bug après tout... :/
Je connais assez bien la communauté de dofus, pour exprimer dans mon post non pas la facon dont je vois la beta, mais plutot la facon dont ca se deroule. Dire que tout le monde doit avoir un comportement exemplaire, c'est bien. Croire que c'est le cas pour la majorité des joueurs, c'est se tromper lourdement.

Pour ma part j'étais forgeur de marteau a la mise a jour de pandala, j'ai refusé toute les demandes concernant la fabrication de ces marteau, et j'ai vendu les mien a des prix raisonnables (voir donnés quelques un). Ne prenez pas mon post comme une facon dont je vois les choses, c'est la facon dont la majorité des joueurs voient les choses. la majorité des joueurs est cupide, et c'est normal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés