Dofus Beta

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh j'ai l'impression que tout le monde est d'accord pour dire que d'être testeur avantage largement (ressources à stocker, etc), mais ça dérange personne.
Vous êtes tous testeurs ou quoi ?
En plus ce "secret" autour de la beta ne fait qu'augmenter cet avantage, bref je comprends pas trop la cohérence de tout ça...
Ben de toute façon ça va ensemble, un bon testeur ira voir un peu tout ce qui se fait de nouveau et sera donc (intentionnellement ou non) au fait des infos qui peuvent l'avantager.
Après sur son serveur d'origine, il s'en sert ou non, mais il va pas aller acheter des choses dont il sait que le prix va baisser ou vendre des choses dont le prix va augmenter, ce genre de chose vous voyez? Donc même le plus honnête des beta-testeurs sera avantagé par rapport aux joueurs "normaux"....
Citation :
Publié par -Nad-
Ils ont moyen de se trouver. De se croiser. De se voir. De savoir. Sans crier sur les toits, dans sa guilde, sur son msn "Woah j'suis testeur !".
Tien, on va faire un truc, on va prendre 2 personnes exactement comme toi :
Nad1 : *je suis prise pour la beta-test, cool j'vais voir si des ami(e)s sont aussi pris*
Nad1 : Salut Nad2 tu as était prise pour la beta-test ?
Nad2 : *erf j'vais pas lui dire que j'ai était prise, elle va me demander de spoiler :/* Euh non et toi ?
Nad1 : *erf j'vais pas lui dire que j'ai était prise, elle va me demander de spoiler :/* Non :/

C'dommage non ?

Citation :
Publié par -Nad-
Les amis priment-ils sur le Respect ?

Ne peuvent-ils pas comprendre pourquoi ça doit rester (au mieux que c'est possible vue certaines bassesses d'esprit) "secret" ?
Il t'est demandé de respecter des règles assez simple de te taire quelques jours, et de respecter la confiance qui t'as été accordée (à condition de remplir correctement le role attendu).
J'préfere une amitié a une règle de jeu.

Citation :
Publié par -Nad-
Tu fais passer tes amis avant ça ?... tant pis, tu n'es ni digne de confiance, et en prime, tu leurs gâches (même si c'est "eux qui le demandent" et que "tout le monde le fait") le plaisir de leur découverte IG...

Et pourtant... Personne ne t'as gâché "ton plaisir" quand tu t'es connecté sur la beta la première fois.
Je me met juste a leur place, ils peuvent être un peu dégoutté de pas avoir était prit, et je spoile que si ils le demande.
Citation :
Publié par †_Secaly_†

J
Ce n'est pas une règle du jeu. C'est un contrat, un engagement. En effet, si une "amitié" souffre parce que vous ne voulez pas répondre a quelques questions lorsque vous vous etes engagés a ne pas y répondre, faut voir si c'est vraiment une amitié.
Citation :
Publié par Bjorn
Ce n'est pas une règle du jeu. C'est un contrat, un engagement. En effet, si une "amitié" souffre parce que vous ne voulez pas répondre a quelques questions lorsque vous vous etes engagés a ne pas y répondre, faut voir si c'est vraiment une amitié.
La loi m'interdit de télécharger illégalement, mais c'est pas pour autant que je vais pas télécharger quelques chose pour un ami qui n'a pas de pc.
Citation :
Publié par †_Secaly_†
Tien, on va faire un truc, on va prendre 2 personnes exactement comme toi :
Nad1 : *je suis prise pour la beta-test, cool j'vais voir si des ami(e)s sont aussi pris*
Nad1 : Salut Nad2 tu as était prise pour la beta-test ?
Nad2 : *erf j'vais pas lui dire que j'ai était prise, elle va me demander de spoiler :/* Euh non et toi ?
Nad1 : *erf j'vais pas lui dire que j'ai était prise, elle va me demander de spoiler :/* Non :/
Lol, si tu veux prendre 2 personnes comme moi, faudrait savoir quelques trucs (attention la suite ne fait que me concerner Moi).

1 : Je squatte à un seul zaap, le 5.7, dès que je suis afk, dès que je cherche quoi faire, dès que... bref, 5.7 quand je fais des pauses de combats, ou que je veux voir des gens que je connais. Si ce zaap est particulier pour moi, il l'est, de façon assez logique, autant pour les gens que j'apprécie, puisque c'est une map de réunion où on se retrouve souvent.

Nouvelle zone dit certainement nouveaux zaaps. Quoi de mieux, également donc, que de squatter à un "nouveau zaap" pour voir qui passe et/ou croiser d'autres testeurs ?

Tu ne penses pas que je pourrais y voir des gens dans ce cas là, des personnes que je connais ? Y'a l'alignement aussi, sont-ils soumis actuellement aux mêmes "règles" ou y a t-il exception ? Tu ne penses pas, dans ce cas, qu'il y a quand même pas mal de moyens de "savoir" et "trouver".

Ensuite, quelqu'un qui me poserait cette question alors que je serais testeur (testeuse plutôt), je ne pourrais pas dire "non", c'est mentir (penses-tu que dans mon fanatisme de respect des règles, le mensonge n'a pas sa place). Je lui répondrais simplement qu'on n'a pas à en parler sur Dofus (version normale) et que si je l'étais, donc, je ne m'amuserais pas à le crier sur les toits puisqu'il ne faut pas spoiler les autres. Ou que si j'étais testeuse, la personne saurait où me trouver...

Citation :
Y'a une règle de jeu qui dit de ne pas "prêter" son personnage à ses amis (ni à personne).
J'espère pour toi, puisque tu préfères les amis aux règles de jeu, que tes amis sont clean.

Citation :
Je me met juste a leur place, ils peuvent être un peu dégoutté de pas avoir était prit, et je spoile que si ils le demande
Vu que le report de bug et autres est fortement apprécié (de ce qu'en a marqué BillFr) même en dehors d'une beta test, ils arrêteront peut-être d'utiliser les failles sur certaines maps et préfèreront les reporter au support en tant que case bugguée plutôt que d'en abuser (là n'est pas le sujet, certes).

Citation :
Croire que c'est le cas pour la majorité des joueurs, c'est se tromper lourdement.
Je ne le crois pas, j'espère simplement. Mais j'vous rassure de suite, je ne crois plus au Père-Nowel, faudrait pas exagérer :]. Il est juste regrettable que beaucoup pensent à des abus qui peuvent arriver suite à cette beta test, plutôt que de penser aux abus (probables puisqu'il ne faudrait pas non plus se voiler la face) qui existent DEJA en jeu et que la plupart utilise en secret sans rien dire, ou qui le chuchotte en /w "han si tu vas sur telle case eh ben le monstre il te touche plus mais chuuuuuuut hein tu garde le seucret ok ?".

C'est sur que si la majorité en beta-test ne pensent qu'à leur nombril sans penser à l'état du jeu-même qu'ils critiqueront dans quelques jours parce que "ouin ça bug !", et qu'en même temps, l'autre partie des joueurs préfèrent dire "ouin c'est pas juste" au lieu de reporter les bugs déjà existants et continuer de jouer normalement, l'intérêt est nettement moindre.

Pour clore mes magnifiques messages sur ce sujet qui fait plus de 30 pages parlant de "quelque chose dont on ne peut pas parler" XD, chacun fait ce qu'il veut visiblement, de toute façon, y'en a qui en feront toujours qu'à leurs têtes.

Et franchement, tant qu'on vient pas m'en parler, faites ce que vous voulez, c'est à vos risques et périls d'en causer apparemment, donc c'est vos comptes après tout.
Perso, j'ai expliqué sur mon forum guilde qu'il était hors de question de lire une ligne si y'avait des testeurs parmi les miens.

Bref, vivement le 3 dans tous les cas.
Citation :
Publié par †_Secaly_†
...et je spoile que si ils le demande.
Ben vu que tu Spoil des truc du serveur test j'espère que tu va vite te faire jarter en tout cas s'quoi ton ig ? histoire qu'un dev fasse ça vite fait.
Personnelement je n'ai pas été choisi pour le serveur test j'en suis déçue mais bon tempis quoi... mais en surfant un peut sur le net je trouve du spoil a la pelle a propos des montures ect...

Personnelement je trouve que les devs on mal choisi certaine personne,... la bonne partie d'une guilde assez connue est concerner je ne site pas de nom (enfin pas encore même si j'en ai très envie)!

De plus quand je vois sur les posts précédents que les joueurs ne sont pas avantager car ils ne passent pas leurs temps a prévoir leurs futurs action en fonction de ce qu'ils voient sur le serveur test je suis choqué car que lis-je? Sur certain site de cette même guilde...

[Ouais mais non]
Citation :
Publié par †_Secaly_†

hé bhé, si pour certain l'amitié ne tient qu'a des spoils sur un jeu ... tu peut déja changer de pote.
Citation :
Publié par GunTer
Personnellement le seul problème que je rencontre est de trouver une guilde organisée sur le report de guilde...
+1

C'est moi aussi mon plus gros souci.
J'ai beau être de niveau 90, une partie non négligeable des nouveautés me passe sous le nez parce infaisables en solo ou en petite unité de 2 ou 3 individus.

Pourtant j'ai intégrer une guilde (un peu forcé l'intégration mais bon, je n'avais pas franchement le choix après tout) mais comme elle est très petite, il y a peu de membres connecter en même temps, et comme la plupart sont là juste parce qu'ils veulent un enclos pour monter une bestiole et rien d'autres, difficile de faire quoi que ce soit comme une simple exploration ou de ce faire quelques monstres juste pour voir si tout fonctionne correctement (apparemment c'est pas tout a fait le cas pour l'une d'entre elle, j'ai encore dût balancer un ticket ^^).

Précédemment, certains parlait d'injustice, ils vont pas être déçu mardi!
Y'en a qui vont râler grave quand la Maj va tomber et s'apercevoir qu'une bonne partie d'entre eux ne pourront pas profiter des nouveautés parce qu'ils auront pas un niveau suffisant ou qu'ils sont sans guilde.

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Non, il n'y en avait pas. (ce que je trouve un peu injuste car il y a sûrement certaines personnes sélectionnées qui ne sont pas chez elles ce week-end, n'ont pas de connection internet actuellement, n'ont pas envie de perdre du temps à tester, etc... et on pourrait donc prendre leur place. D'où l'intérêt à mon avis de faire des inscription au tirage au sort. Mais bon, tant pis ^^)
Quelqu'un pourrait me rappeler quel était le sujet du topic au début ?
Je l'ai lu en entier, et d'une traite, et tout le monde est totalement sorti du sujet !
Entre les 'ouin ouin sa marshe pa', les 'sé koa une monturres ?' je peux vous dire
qu'on aurait mieux fait de supprimer ce topic depuis longtemps..

Même si les modérateurs étaient là (heureusement d'ailleurs), ça n'a pas empêché tout
le monde d'avoir plein d'information sur la MAJ..
Donc si le but des modos était de ne pas faire connaître les nouveautés aux joueurs,
ils auraient mieux fait d'envoyer le sujet à la poubelle..;

Voilà mon avis, moi je voulais pas savoir ce qui m'attendait avant le 3, mais en lisant
ce topic je sais pas mal de choses
Bonjour, comme quelqu'un l'a dit plus haut (ou sur la page avant, je ne sais plus) les personnes qui ont été choisis pour tester n'était pas les plus appropriés, mais un boulet astrubien ne l'es pas pour moi, sachant si il respecte bien les règles, et qu'il fait son rapport en testant son double bluff, ne me gène absolument pas.

Non, j'ai pas été choisi (j'ai pas spécialement un vieux compte, je crois qu'il date depuis l'apparition du nouveau serveur Djaul, et comme je suis interne au lycée, je n'était pas très présent, de plus que je n'est plus de crédit pour l'abonnement, donc aucune chance :'( ), mais on sait déjà beaucoup trop de chose, [rien]... J'ai lu sa, sans être connecté sur le forum officiel (lag), ni sur dofus (plus d'abo, et sur Jiva en plus :/)

Je sais que vous dîtes que certaines personne vont abuser du serveur test pour pouvoir utilisé les éléments de la Maj à leur fin, mais on ne leur demande pas non plus d'y participé, sachant que les répliques ne vont pas être restaurer sur le serveur original, donc pour moi, une personne qui test peut avoir le droit de grugé le jeu sans pour autant faire du spoil, mais après tout, ce n'est que mon avis.

A mon avis, il faudrait faire un tirage au sort de personne qui se sont inscrit en tant que volontaire pour tester, et au moindre petit problème, on vire le gars !

Voilà se que j'avais à dire...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés