équilibrage entre mage et tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorl
Pourquoi ne pas modifier les degats selon la vitesse d'attaque comme pour les tanks.

Plus le mago cast vite moins il fait de degats et hop le probleme est réglé.
dans ce cas là, on vire les interruptions de casts

Gorl: joli HS mais un CC tout le monde y a droit, c'est autre chose qu'une simple interruption (et les mages n'ont pas resist magie)... pour le reste, purge est dispo pour tout le monde.
Citation :
Publié par PhenixNoir Au boulot
qu'une simple interruption
Dit comme ca c'est vrai que ca fait peur mais tu oublis MOC qui je trouve est sur un timer trop court et le QC qui fait qu'un mage peut toujours caster au moins une foi après avoir été interrompu et ceci toutes les 15 ? 30? sec.

Quand on sait que presque tous les mages ont un sort de cc ca change la donne, car se sort en QC prend une autre importance.

Perso je m'en fou, je joue soutient, mais de mon point de vue la balance est en ce moment en faveur des mages.

Le probleme est que les tank au corp a crop devrait faire sur un mage plus de degat que les mages ne font sur eux a distance, et avec le straf, le percing etc ... ce n'est pas vraiment le cas (ou pas assez marqué).
Citation :
Publié par Gorl
Tu racontes un peu n'importe quoi, on te parle pas des classes cheatées que sont le seide la banshee etc .....

On te parle de l'equilibrage entre les tanks et les mago.
Tu derives un peu avec tes lachés de taureaux la hein dsl.
Oui je délire je cherche une facon "ironique voir humoristique " de montrer mon désaccord avec un quelconque équilibrage; ce que je cherche a faire passer comme message c'est que c'est dans l'ordre des choses que le mago soit plus puissant que le tank lorsque ce dernier est a distance et dans le cas ou il est au cac le tank a toute ses chances (a rang égale).
Et dans c'est deux cas si tu as une difference de rang ca va avantager le tank quand il est a distance ou le mago kan il est au cac.

Et que si ce n'est pas le cas c'est que tout simplement ce n'est pas le role de la classe jouer et non que ta classe est useless et que l'autre est cheaté !

Je joue un ménestrel et croit moi que ca serait a mon avantage d'enfin etre capable de calmer les magots en face (je suis juste la pour interupt et faire le speed bot) et je parle pas non plus des autres classes qui sont hors sujet dans ce poste comme tu me le fais tres justement remarquer.
Citation :
Publié par Gorl
Tu racontes un peu n'importe quoi, on te parle pas des classes cheatées que sont le séide la banshee etc .....

On te parle de l'equilibrage entre les tanks et les mago.
Tu derives un peu avec tes lachés de taureaux la hein dsl.
Je crois que c'est toi qui n'a rien compris a son message... "hein"

Ce qui fait la force de DAoC,c'est la diversité et le complément entre des classes fragiles mais puissante et des classes trés solide mais qui deal moins...

Si tu veux tout uniformiser,autant tous reroll Minotaure classe Mauler et tu l'a ton équilibre moisi...(et accessoirement,ça videra 95% des serveurs parce que le jeu deviendra encore plus plat et fade qu'il ne l'ai actuellement)

Quel intérêt de OS un mago avec un tank ? Le même que OS un Séide avec un Clerc spé heal,aucun.

On se sors pas d'une assist mago...C'est peut-être normal non? Un mago se sort d'une assist tank ? (a part le sorcier qui est largement plus cheaté que le séide et la bainshee,et c'est encore plus vrai en 1.85).

Mythic suit ce que veulent les joueurs,on se retrouve avec la même race et la même classe dans la prochaine extension,vous pensez pas qu'il y a un problème non? Quand vous arriverez a penser que DAoC est un jeu Royaume contre Royaume (avec un complément de classes diverses) et pas mon petit tank contre ton gros mago,on arrivera peut-être a avancer.
De toute façon, rien qu'en baston de structure y'a un problème... Quand je vois qu'à part afk bélier j'ai rien à faire, et que les mages se poncent la face joyeusement entre eux, j'ai tendance à être un poil dégouté :/
Citation :
Publié par Calaad
Si tu prends deux tanks avec RA, prend deux mages avec RA en face.

Face aux 2 Zerks avec Charge, tu mets Sorcier + Caba avec MOC.... Qui gagne systématiquement ?

Evidemment les mecs qui passent plus temps sur JoL qu'en jeu diront "Hihi kikookikoolol les Zerks y one shot le Sorc et pis et one le le Caba hihi kikoololilol" mais après ils se connectent et y meurent comme des bouzes...

A bientot !
et si tout simplement les mago run le temps de charge ( charge =speed 150% et sorc 154% je crois ) donc a vitesse de run les mage gagne après ils suffit de mez un des deux et pis après meme si c est par pour longtemps mais ca suffit pour que les mage gagne donc c simple comme ca les mage sont bien plus fort que les tank mais eu les tank servent un peu des pet au mage pour interrupt mais en faite le vrai combat ce passe entre les mage parce que eu en 3 sec on fait prêt de 1000 dégat ( je parle de 1 seul mage au 50 ) et que les tank eu auront fait ptet 400 a tout cassé meme 250-300 mais voila le résultat est ce qu'il est d'ailleur je pense que ces l'une des raisons pour qu'il y est autant de post sur le sujet des mages en général voila si vous arrivez a me dire le contraire après avoir tout lut je vous écoute mais personnellement ca m'étonnerez .... cyao
Citation :
Publié par Cuillère
De toute façon, rien qu'en baston de structure y'a un problème... Quand je vois qu'à part afk bélier j'ai rien à faire, et que les mages se poncent la face joyeusement entre eux, j'ai tendance à être un poil dégouté :/
C'est pas un probleme d'équilibrage ca c'est qu'un tank n'est pas fait pour jouer en structure !! ca parait évident pourtant ...

Citation :
Publié par Viciouseyes
[...]et si tout simplement les mago run le temps de charge ( charge =speed 150% et sorc 154% je crois ) donc a vitesse de run les mage gagne après ils suffit de mez un des deux et pis après meme si c est par pour longtemps mais ca suffit pour que les mage gagne donc c simple comme ca les mage sont bien plus fort que les tank [...]
Qu'est ce que font deux tanks a run un sorcier oO ? envie de manger une warp en plus ?

Citation :
Publié par Viciouseyes
[...]mais eu les tank servent un peu des pet au mage pour interrupt mais en faite le vrai combat ce passe entre les mage parce que eu en 3 sec on fait prêt de 1000 dégat ( je parle de 1 seul mage au 50 ) et que les tank eu auront fait ptet 400 a tout cassé meme 250-300 mais voila le résultat est ce qu'il est d'ailleur [...]
Mais peut etre que c'est une tache qui incombe à leur role si on fait des groupes hybrides c'est pas pour rien !! full magot ca fait de joli feux d'artifice mais c'est pas viable full tank ca fait de jolies carpettes c'est pas plus viable non plus.

Si on prennait réellement des tank que pour interupt je pense que les groupes alb se satisferait plus de theu a la place.. et vu que tu limites le role du tank a l'interupt je comprend pas pkoi on veut pas du méné parceque vis a vis d'un merco/pal/reaver l'interupt et les compétence de soutien au groupe magot du méné est bien supérieur ...
Citation :
Publié par Snilla
C'est pas un probleme d'équilibrage ca c'est qu'un tank n'est pas fait pour jouer en structure !! ca parait évident pourtant ...
Bah si ! Chacun son rôle en structure, les tank s'occupent de s'enorgueillir © dans le bélier, et les mages s'occupent à DD / Drain tout ce qui ghost à coup de F8... Les deux ont le même intérêt, proche de 0...
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Bah si ! Chacun son rôle en structure, les tank s'occupent de s'enorgueillir © dans le bélier, et les mages s'occupent à DD / Drain tout ce qui ghost à coup de F8... Les deux ont le même intérêt, proche de 0...
Je prefere F8 DD perso que me faire défoncer par les chaudrons et PBAE bug LoS
Je me demande si nombre de personne qui jouent tank içi ont deja joué mage.

Ont nous sort des DD a 1000 avec des assist parfaites et autres MoC 3 + Drain comme s'il en pleuvait alors que les pauvres tanks passe leur temps a courir tout ça pour faire des dégâts misérables quant ils arrivent a toucher.

Jouer mage ça me fait penser a une vielle pub pour une barre de céréale : j'ai 8 secondes pour vous dire que c'est de la dynamite.

2/3 secondes pour split et ce placer
2/3 secondes pour choisir la cible la plus rentable
2/3 secondes pour la tomber

Tout ça évidement c'est quant :

On ne c'est pas fait CC (a pas deter/stoï)
On ne c'est pas fait interrompre par : amnésie (réussit ou raté), banelord, maladie, pets alacon, instant divers et variés (taunt, idd, dot, snare, ect), DD de mage , j'en passe est des meilleurs.
Que l'assist est dans le coup de suite (pas afk, cc, a perpette split de l'autre coté)
Qu'il n'y a pas d'ID
Que la cible n'est pas soignée
Et qu'elle a des resist a chier.

Personnellement je préfère me prendre une assist tank ou mage avec mon guerrier qu'avec mon odin, aller savoir pourquoi.
il y a un équilibre entre les tanks et les magos:
interrup facile d'un coté // cc,bg de l'autre.

Là où il faut vraiment arrêter de dire des conneries c'est qu'au niveau du deal une compo mago restera bien plus fumée qu'une compo tank. Pourquoi n'importe quel mago peut chain cast facile à 500 un mec sous 50% res magique toutes les 2 sec??? Aucun tank off ne peut faire cela faut pas dire de conneries. C'était valable pré toa et encore.

Donc oui il y a un réel déséquilibre en l'avantage des magos sur le niveau du deal. Un tank a beau avoir plus de HP que n'importe qui, ça n'enlève en rien qu'il soit en carton face à la magie. Les bg anti magie n'existent pas, les bof anti magie non plus, les ra 5L 90% res magie non plus...

Trop de moyens facilement accessible existent pour contrer les dégâts physiques ce n'est pas le cas pour contrer les dégâts magiques.

Qu'à la base les dégâts magiques soient plus élevés que ceux physiques je suis d'accord mais qu'après stuff et template dans un groupe la différence tend à s'accentuer ce n'est pas normal.

Les gens qui jouent tank sont aussi bons que ceux qui sont magos et tout le monde connaît son boulot. Le talent n'a rien à voir mais faut pas se leurrer si une compo mago peut gérer des bus pourquoi une tank le peut pas?
tiens encore un post à ouin ouin mage c'est trop fort ...... c'est le premier que je voi didonc ! ( meuh nan c'est pas de l'ironuie vyons ! )

je me rapelle d"un mec qui postait un screen d'un PA à 1600 + alors bon mago c'est cheaté .... chaque type de classe a ses avantages comme ses inconvénients mago ca deal mais c'est du tissu hein un fufu qui a purge IP et vanish le mago tiens pas vraiment lma route hein

c'est juste le style de jeu actuel qui est basé beaucoups sur les mages mais bon fou un merco charge + deter 5 et tu vas voir la boucherie en face hein ou zerk en nounours sous charge ( ca a bien charge non ? ) avec deter et purge et tu va voir suffit qu'il soit bien soigné.
mago c'est pas plus fort que tank et inversement c'est just différent et tout dépend du type de jeu imo

Citation :
Trop de moyens facilement accessible existent pour contrer les dégâts physiques ce n'est pas le cas pour contrer les dégâts magiques.
tu connais le hérétique sinon ?
Citation :
Publié par Razielo
Les gens qui jouent tank sont aussi bons que ceux qui sont magos et tout le monde connaît son boulot. Le talent n'a rien à voir mais faut pas se leurrer si une compo mago peut gérer des bus pourquoi une tank le peut pas?
Pas pour les raisons que tu cites, parce que le mages qui te touchent à 500 en continue alors que tu as 50% de résist magie, c'est un cas particulier. Et il y a plein de moyen de prendre moins de la part des mages (Baod, tank lourd, hérétique, et co.).

Les mages gérent bien en rvr, simplement parce qu'il n'y a pas de trajet à parcourir pour atteindre une cible. Un simple hit and run en back permet de faire tomber un paquet de cible, là les classes de mélées sont coincés par la distance à parcourir d'une cible à une autre (sans parler des bugs de LOS et de bodygard qui peut rendre le rush sur une cible inutile).
Citation :
Publié par Razielo
il y a un équilibre entre les tanks et les magos:
interrup facile d'un coté // cc,bg de l'autre.
le cc, c'est des deux cotés, ca embete autant les mages que les tanks
Et tu ne peux pas opposer bg (quand il y en a un, ce qui loin d'etre systématique, c'est pas comme si tout les mage avaient un bg) au fait de pouvoir etre interompu

Il y en a un qui fait plus mal mais qui a des dégats tres conditionnels et l'autre qui fait moins mal mais qui peut le faire durablement, les deux pouvant subir des cc qui les embetent autant l'un que l'autre
Citation :
Publié par Coms

Ce qui fait la force de DAoC,c'est la diversité et le complément entre des classes fragiles mais puissante et des classes trés solide mais qui deal moins...

Si tu veux tout uniformiser,autant tous reroll Minotaure classe Mauler et tu l'a ton équilibre moisi...(et accessoirement,ça videra 95% des serveurs parce que le jeu deviendra encore plus plat et fade qu'il ne l'ai actuellement)

Quel intérêt de OS un mago avec un tank ? Le même que OS un Séide avec un Clerc spé heal,aucun.
On se sors pas d'une assist mago...C'est peut-être normal non? Un mago se sort d'une assist tank ? (a part le sorcier qui est largement plus cheaté que le séide et la bainshee,et c'est encore plus vrai en 1.85).

Mythic suit ce que veulent les joueurs,on se retrouve avec la même race et la même classe dans la prochaine extension,vous pensez pas qu'il y a un problème non? Quand vous arriverez a penser que DAoC est un jeu Royaume contre Royaume (avec un complément de classes diverses) et pas mon petit tank contre ton gros mago,on arrivera peut-être a avancer.

Tu me quote la ou j'ai parlé de tank qui OS les mago , la ou j'ai parlais d'uniformité ? la ou j'ai parlé de minotaures ? faut arreter de s'emflamer mon grand.
Citation :
Publié par Yuyu
Et il y a plein de moyen de prendre moins de la part des mages (Baod, tank lourd, hérétique, et co.).
Bonjour,

Ben justement Yuyu, le problème, c'est qu'il n'y a pas "plein de moyens".

Y a les moyens équivalent magie/CaC : Résistance à la magie/Résistance physique, BOF/BAOD.

Y a une défense magique qui n'a pas d'équivalent (sauf erreur de ma part) : Vide de l'esprit (30 points pour 30%, je crois que ce n'est une priorité pour personne).

On peut se rendre compte que du coté des RAs, c'est plutot bien fait, ça s'équilibre.

Sur les RA 5L, toutes les défensives sont anti-CaC, je n'en connais aucune anti-dégats magiques (mais encore une fois, je me trompe peut-etre).

Par contre, du coté de TOA...
L'équipement : Bouclier réduction bonus de style 75%, Arrogance 50% absorb CaC, de nombreux proc AF sur des Arte courants, bonus résistance CaC au delà du cap, bonus AF.

Je ne vois aucun équivalent en défense contre les dégats magiques.

Enfin, les MLs déjà citées qui vont toutes dans le sens de la défense contre le CaC.

S'il y a déséquilibre c'est là qu'il est.

Contre un bon groupe, quelque soit la cible, il y aura quasiement toujours au moins un des moyens cités pour réduire ou annuler les dégats CaC, alors que les moyens cités pour réduire les dégats magiques, du fait de leur sous-nombre, sont bien moins disponibles.

A bientot !
Citation :
Publié par Gorl
Ok mais quand le tank est interrompu ( par un CC je parle ) ben l'interuption est de 30 sec ( horsRA ) alors que le mago est de 2-3 sec voila la difference

Ne me parle pas de determination ou purge sinon je te parle de MoC
Bah je trouve que avec tout ce qui a été dit au dessus on aurait un équilibre encore plus flagrant quand un tank qui stick un magot, en sprint, le touchera, et que donc les distance pour taper sera augmenter pour éviter les bug dûs uniquement aux lag du serveur.

Sinon, hormis ça, si on fait réellement les comptes, c est très très équilibré. Maintenant, si on parle du 1 vs 1, de certains types de jeu en particulier, alors comment sortir de ce débat qui restera à jamais stérile ? Car, il est tout à fait normal que telle classe ait plus de chance contre telle classe, et que des déséquilibres existent, sinon, comme dit plus haut, ce serait Dark Age Of Clone.

Et là dessus on peut rebondir sur le fait que, objectivement, en considérant tout ce qui existe dans DaoC, un équilibre existe, un équilibre général, mais certainement pas particulier, car dans ce jeu, il est impossible de faire de cas particuliers, une généralité.

Car on parle de MOC, mais un mage a besoin de bien d autres RA, si il veut jouer en groupe. Car on parle de Deter, de Charge, mais un tank a souvent besoin d a utres RA pour solo. Chaque tank va être plus offensif ou défensif qu un autre. Enfin, je trouve vraiment que le débat se pose sur des bases tellement aléatoires et subjectives, qu il devient difficile de parler d équilibre mage/tank, tout autant que de déséquilibre.

Un débat sans fin en fait, sur lequel on a tous raison et tort. Tout dépend si on veut parler de généralités ou de particularités. En ce qui me concerne, je trouve le jeu très équilibré, et le nerf à venir de Banelord absurde.

Voili voilou.

/curtsey
Citation :
Publié par Gorl
Tu me quote la ou j'ai parlé de tank qui OS les mago , la ou j'ai parlais d'uniformité ? la ou j'ai parlé de minotaures ? faut arreter de s'emflamer mon grand.
Citation :
Publié par Gorl
Pourquoi ne pas modifier les dégâts selon la vitesse d'attaque comme pour les tanks.

Plus le mago cast vite moins il fait de dégâts et hop le probleme est réglé.
-> Uniformiser les dégâts mages/tank...

Si un mago cast comme une huître( DD a 50 full dext),le tank va s'en farcir 10 par minute,je vois pas l'interêt.

Les minotaures,c'est Snilla qui en parlait avec métaphore sur l'uniformisation et tu lui répond qu'il raconte n'importe quoi...(c'était trop subtil peut-être).

Si vous pensez vraiment que les tanks sont useless,qu'ils ne sont pas viable,etc,jouez mago,vous verrez comme c'est plaisant les "le tank x a éternué a moins de cinq mètres de vous,vous devez attendre 3 secondes pour lancer ce sort" toutes les cinq secondes (si le groupe en face joue bien,sur serveurs ToA c'est du délire).
Citation :
Publié par Calaad
Par contre, du coté de TOA...
L'équipement : Bouclier réduction bonus de style 75%, Arrogance 50% absorb CaC, de nombreux proc AF sur des Arte courants, bonus résistance CaC au delà du cap, bonus AF.

Je ne vois aucun équivalent en défense contre les dégats magiques.

Enfin, les MLs déjà citées qui vont toutes dans le sens de la défense contre le CaC.
Pour les ml, il y a des ml anti mage (ca a quand meme rajouté un sacré potentiel d'interruption) et des ml anti tank. Je n'ai pas fait le décompte, mais ca m'a l'air pas mal des deux cotés.
Pour les protection anti tank c'est vrai mais en contre partie, les tank ont des tas de charge offensive pour faire plus mal sur des objets équivalents.
Les mages ont bien récupéré du percing, mais ca ne compense pas pas entierement les résistances magiques qui sont tout de meme assez courante (un groupe qui part sans au moins des résistance cl, c'est quand meme rare) et a part ca, pas d'artefact avec un bonus au dégat
Donc je ne sais pas si c'est si mal pensé que ca.

Ce qui a surtout changé, c'est la vitesse qui permet de placer plus de coup avant le corps a corps
Citation :
Publié par Coms

A mon humble avis si quelqu'un a mal compris ca doit être toi :

tu parles de choses qui n'ont de rapport, ni avec le sujet initial, ni avec le poste que tu cites...

pour en revenir au sujet, je pense que de diminuer de facon nette les dommages des mages ne serait pas plus, mal, quand on voit la vitesse de cast et les dommages par sort des mages qui ont un peu de rang, ca devient un peu n'importe quoi... Quant on voit une assist mago de 2 mages qui peut tomber nimporte quel classe en 3s et enchainer, tout en restant à distance.. je trouve ca moyen pour la jouabilité... ( je sais de quoi je parle je joue Odin, mais il faut rester objectif, car c'est vrai que sur les serveurs ayant ToA, les mages sont de loin supérieurs aux tanks )

il faudrait diminuer les dommages de 30 % des mages actuels sur une periode de temps donnée un DD a 600 passerait a 400, ce qui resterait tout de meme convenable, car rien ne résiste a une assist mago, contrairement a une assist tank avec les BG/grapple qui bien maniés sont ultimes, ou encore tous les CC qui empechent de prendre des dommages, là ou les mages peuvent toujours infliger. j'oublie également MoC et les drains de vie... une longue histoire..
Citation :
Publié par lanceleau31
A mon humble avis si quelqu'un a mal compris ca doit être toi :

tu parles de choses qui n'ont de rapport, ni avec le sujet initial, ni avec le poste que tu cites...
Désolé mais le sujet en lui même est complètement absurde...Un équilibre mages/tank ?? Ce sont des classes totalement différentes,avec des rôles totalement différents et des avantages complètement différents...

Tu ne peux pas équilibrer des choses différentes,c'est tout...Sauf Mythic qui,pour éviter les whine de la communauté(les mêmes que le whine mage/tank),va nous sortir une extension avec le même contenu pour tout les royaumes,je ne pense pas que ce soit vraiment bon pour un MMO que tous le monde ait accès a la même chose,ça rend le concept de royaume contre royaume inintéressant,c'est exactement pareil avec les tanks et les mages,chacun a sa place et se complète.

Apres,si t'arrive pas a comprendre ça,je ne peux rien pour toi.
Citation :
Publié par Ssiena
les tank ont des tas de charge offensive pour faire plus mal sur des objets équivalents.
Les mages ont bien récupéré du percing, mais ca ne compense pas pas entierement les résistances magiques qui sont tout de meme assez courante (un groupe qui part sans au moins des résistance cl, c'est quand meme rare) et a part ca, pas d'artefact avec un bonus au dégat
Donc je ne sais pas si c'est si mal pensé que ca.
Bonjour,

C'est quoi les "tas de charge offensive pour faire plus mal" ? Sans cynisme hein ? Je vois la charge Battler (qui est inutile sur les mages mais très efficcace sur le reste) mais a part ça... Quand on compare aux chagres pour mage (genre Traldor, une charge = 5% dégats + 5% piercing pour tout le groupe pendant 5mn)...

Après pour le piercing qui peine à compenser les resists adversaires, je crois qu'il faut essayer d'avoir une vision globale des dégats. Sans piercing sur des resists capés, un mage spé DD fait déjà des dégats supérieurs à n'importe quel tank offensif. Evidemment, si on vient dire "lolilol Rage + ML10 Bane" il faudra faire "pbae + debuff" de l'autre coté...
la cape de misere et les drops megalodon donnent des charges de debuff 20% (avec un timer bien plus faible que battler), les armes vdd ont des proc debuff abs, la lance dorée proc debuff estoc, les armes dr peuvent debuff leur type de dégats.

Bref tout plein de trucs pour taper bien fort x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés