équilibrage entre mage et tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaaden
franchement si votre compos mages ce fait interup tout le temps go apprendre a play parce que ca veut dire que vous rester coller l' un a l'autre
Beaucoup doivent apprendre à play alors. :')

Tant que les compo Hybride garderont un avantage certain sur les compo full mage ou full tank, le jeu est assez équilibré. Et c'est toujours le cas.
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
...
J'suis assez d'accord avec ça, un BG adverse, ça se gère meme si les gros tanks boucliers d'antan me manquent un peu...

Par contre, là où tu dénonces l'assist tank qui n'a qu'à utiliser deux macros, une assist mago peut parfaitement le faire...

Pourquoi ne pas donner à une classe de très grandes résistances à la magie (comme un tank lourd est résistant au CaC) tout en lui donnant la possibilité de bloquer les casts sur une cible ?
C'est à peu près équilibré comme ça, et modifier un paramètre amènerait trop de changements...Franchement ya des méthodes pour contrer les magos autant que les tanks, accessoirement les pauvres chtits tanks savent parfaitement abuser de certaines failles du jeu pour foutre en l'air un MOC notamment... Et même chose pour les casters spé jte straff...

Comme dit plus haut, ce sont les joueurs qui rendent les classes fumées (ou pas)...

Faut voir aussi que les tanks au final dealent plus sur un combat sauf ceux dépourvus de charge/deter tout bêtement parce que les mages doivent gérer placement pour l'interrupt + portée pour pas que les cibles passent oos (sans parler des sorts "utilitaires" style CC debuff and co). Le tank il va de cible en cible, baffe à gauche à droite sans se soucier de grand chose à part tomber le vilain Luri (bon OK et de prendre l'assist mago xD)
Citation :
Publié par Je suis Pichu IRL
Je suis d'accord avec toi dayou, l'af alb ne fait pas qu'alb est cheated c'est plutot ses mago/merco/reaver...
l'AF alb fait que lorsqu'on bolt les thaumas l'ayant, avec les sorts 46, on se demande si on n'a pas lancé les lvl 38
Citation :
Publié par Phenix Noir
l'AF alb fait que lorsqu'on bolt les thaumas l'ayant, avec les sorts 46, on se demande si on n'a pas lancé les lvl 38
Pas mieux ça diminue d'environ 150/200 les dommages sur une cible bien équipé.

Tout le monde parle d'un "nerf" de banelord, il faudras raconter ça a vos soutient qui n'arrêtes pas de se faire interrompre pendant que leurs bon gros tanks couinent : Heal; heal mais heal pt1 tu fout quoi le (druide/clerc/guéri).
Citation :
Publié par Je suis Pichu IRL
Je suis d'accord avec toi dayou, l'af alb ne fait pas qu'alb est cheated c'est plutot ses mago/merco/reaver...
Alb c'est pas spécialement cheated (voire pas du tout depuis NF) à part sur un moc théu contre des adversaires sans rien de up pour gérer les pets :/ à l'exception du sorc les classes ont zéro autonomie c'est très pénible, je suis convaincu qu'un groupe de joueurs donné sur alb ferait mieux sur un autre realm dans 95% des cas, les 5% restants étant ceux qui ont les moyens de jouer alb en full fixe avec un bon teamplay et si possible de bonnes ras... là ouais alb ça peut donner. ;>

Curieusement, c'est sympa à jouer par contre comme realm.

Enfin c'est un autre débat ! ;p
Combat mage - assist tank :

Avant le "cac", le mage joue, les tanks sprintent en croisant les doigts.
Au "cac", le mage est deja en fuite en sprint/speed et l'assist tank deter5+charge3 pleurent sous cut speed/maladie.
Après le "cac", le mage a joué, les tanks sont frustrés.
Quasiment pas de parade.

--> Virez moi ce sgreugneugneu de cut-speed
--> allongez la portée des sorts de maladie, qu'on puisse davantage l'utiliser en sort offensif (bon ca ok c'est aussi du teamplay)

Sur orcarnac, mon groupe n'a plus qu'un tank au final, moi séide demence luri 2800 pdv charge3+IP2 (et j'en ai ma claque en ce moment)

Ce n'est pas qu'une question de mentalités, de contexte, même si ca joue, ni même une question de dégat pur, mais quand tu vois ce qu'apporte le moins riche des mages...ben tu hésites pas longtemps a laisser les autres tanks au tp.
Tu veux un NS, maladie, des debuffs tu prends eldricht. Un second demezz, une tempete statique, un pet qui te demezz, un stratège etc tu prends empathe. Tu veux du deal, BAOD, debuff pour l'empathe, pet ML9, cut+titan, gogo enchant, etc pour banshee ou animiste.
A coté de ca, un simple deuxieme tank fait pale figure, son intérêt reside juste dans l'hypothèse que l'assist marche du tonnerre. Et voila quoi.

Mon avis de tank frustré, donc pas toujours objectif
Citation :
Publié par Phenix Noir
Ca descend les dégats d'environ 15% pour les mages, 10% pour les soutiens, que ce soit les bolts ou les dégats CAC.
Bon je me permet de répondre sur un sujet que je connais bien : le duel tank vs sorcier.

Le sorcier qui arrive a rip vs un tank c'est qu'il y met beaucoup du sient o_O ( ou alors qu'il est rang 5L- vs 9L par exemple :P ). Certes le tank s'il est bannelord va emmerder un petit moment le mago mais le sorc qui full debuff (s'il est spec alte/ame) dext, force, dext/viva et force/consti avec pet ml9 +ra 5L si le mec le chatouille un peux trop fort bah le tank il peux toujours s'accrocher... ( je ne parle meme pas de moc+drain de vie au cas ou vraiment le tank sois costaud). En ce qui me concèrne j'ai rarement rip sur du tank/fufu ( un peux plus sur fufu quand meme ). Le tank s'il est solo a peux de chance de WIN vs un sorcier. Et oui, alb aussi a ses classes "cheater"
je trouve intéressent et quasiment normale l'idée de ramy, qu'il faudrait que les dd soit diminué en fonction du cast time, un tank. sous celerité il tappes moins fort que la normale alors pourquoi les magos qui castent en 1,5 sec font les mm dd qu'en 2 sec...
Citation :
Publié par Assuran
je trouve intéressent et quasiment normale l'idée de ramy, qu'il faudrait que les dd soit diminué en fonction du cast time, un tank. sous celerité il tappes moins fort que la normale alors pourquoi les magos qui castent en 1,5 sec font les mm dd qu'en 2 sec...
les tanks ont add damage, hâte, célérité pour augmenter leur dps alors que les mages ont....rien (je parle pas des buffs des guerri/clerc/chaman/druide etc la )
si tu veux diminuer le temps d'incantation des mages, faut aussi leurs donner des add dmg, hâte et célérité version mago
sinon il y aura un déséquilibre qui fera venir whine les mage sur JoL...comme les tanks le font en ce moment la
Citation :
Publié par Kenatha
Ca descend les dégats d'environ 15% pour les mages, 10% pour les soutiens, que ce soit les bolts ou les dégats CAC.
L'ordre d'idée est bon, même si je n'ai pas les chiffres exacts, mais par contre c'est autant pour les mages que pour les soutiens. La valeur de l'AF de spe est proportionnelle à l'AF de l'armure du bénéficiaire.
N y aurait-il pas une logique dans le fait que les dégâts moyens d un mage sont plus importants que ceux d un tank ?

Un mage a beaucoup moins de points de vie et et le moindre sort peut l interrupt alors qu un tank a bien plus de points de vie et très peu de sorts peuvent l interrompre..

Je trouve l équilibre tank/mage tout à fait au point dans daoc, il suffit de maîtriser sa classe quelle qu elle soit pour se le prouver (et avoir jouer non seulement mage mais aussi tank pour réellement se faire une idée).

/curtsey
Citation :
Publié par BusTnoOn/Akura
La tendance est au nerf des tanks plutot, cf réduction de la portée des bl ( ce qui est un up caché des magos, bien sur ! )
Il me dérange pas aussi en tant que clerc le nerf des banelords!
Ce qui pourrait être bien c'est de up résist magie, actuellement resist magie5 (34points, 20% après RB) est vraiment un gachi de points. Meme un mélange resist magie3 + vide de l'esprit2 (10%passif + 20% toutes les 10mn) pour 25 points n'est pas assez efficace contre une assist.
De toute facon un tank doit déja prendre détermination, purge et charge, ce ne serait donc pas fumé, le tank devant choisir entre sa survie et ses dégats.

Je verrais bien : 2% , 5% , 10%, 20%, 34% après RB toujours, pour les tanks light (merco,FL,zerk) , inchangé pour les autres.

Un tank pourrait faire le choix d'etre très résistant au détriment de ses capacités offensives.

Ou alors un up de vide de l'esprit : durée réduite à 15s mais efficacité augmentée du style 10%, 25%, 50%. qui ne cumulerait pas avec d'autres résists magie secondaires (baod, barricade, resist magie,resist seide)

Les deux cumulés pourraient rendre intuable à la magie mais à quel prix ... (sans oublier que les CC ne sont pas affectés par ces résists là), sans compter que si vide de l'esprit n'est pas lancé à l'avance il est useless (c'est pas à 20% de life qu'il faudra le lancer) on obtient une capacité assez équilibrée je trouve.
Citation :
Publié par suzett
hmm intéressent
mhh je ne vois pas l'intérêt vu qu'on te propose de donner ton avis sur l'équilibrage des mages et tanks ! moi je trouve que les mago on un gros avantages quand même !
Citation :
Publié par Sethtes
Un mage a beaucoup moins de points de vie et et le moindre sort peut l interrupt alors qu un tank a bien plus de points de vie et très peu de sorts peuvent l interrompre..

Ok mais quand le tank est interrompu ( par un CC je parle ) ben l'interuption est de 30 sec ( horsRA ) alors que le mago est de 2-3 sec voila la difference

Ne me parle pas de determination ou purge sinon je te parle de MoC
Citation :
Publié par Assuran
Mouais, mais si on parle uniquement de la valeur des dégats, un tank il fait pas face à des RB cac
C'est peut être de ce coté que y'a un truc qui cloche. Un mage sur RB 50% fait des dégats de merde (ce qui a justifié un up absurde du dd thauma feu, au lieu de rendre inaccessible la RB chaleur rouge à la manière de la RB corps alb), alors que sans RB, ou pire sous debuff, le dps devient un poil énorme.

Réduire le dps mage ne peut pas se faire sans réduire l'efficacité des RB (les rendre multiplicatif ?), ou revoir le système d'interrupt pour augmenter les possiblités de cast (interrupt que si on reçoit des dégats ?)...
need tuer les banshee/seide/wl/anim en 1 vs 1 avec mon clerc spé heal !!

Et je veux que les combats soient équilibré en :

1 vs 1
2 vs 2
3 vs 3
.. vs ..
8 vs 8

2fg vs 2fg
..fg vs ..fg
bus vs bus

mago vs fufu
mago vs tank
mago vs mago
fufu vs tank
fufu vs fufu
tank vs tank

Je vous passe les .. vs ..vs .. !!!

EUREKA !!! J'ai la SOLUTION => Un serveur classique Minautor : meme classe/race pas de ml pas de CL pas les reliques.. pas de 5eme slot pas d'arme légendaire. juste les set Sidi

N'empeche ca serait comique .. On se croirai en Camargue avec que des taureaux partout...
Ou a Bayonne.. On ferra les Pena à Cam Jordh et TNN ( tout les habitants sortiront en rouge et blanc) et on lachera les taureaux dans la rue ...

Stop chercher l'équilibre... le jeux n'a de valeur que dans la monté en puissance qu'il necessite.. que ca soit par le style de jeux ou les capacité des classes/joueurs !!
Tout le monde a une classe a craindre ou meme plusieurs tout le monde est craint par une classe enemie ou plusieurs.

Si ce n'est pas le cas c'est peut etre que tu joues une classe de soutien ? j'ai une autre raison mais tu risques le prendre mal ;p
Citation :
Publié par Snilla
....

Tu racontes un peu n'importe quoi, on te parle pas des classes cheatées que sont le seide la banshee etc .....

On te parle de l'equilibrage entre les tanks et les mago.
Tu derives un peu avec tes lachés de taureaux la hein dsl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés