équilibrage entre mage et tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mitsuyama
J'en étais sur que quelqu'un allait comprendre à l'envers.

Exemple: la maille midgardienne avait un malus de 10% contre l'estoc, ça veut dire que moi avec ma kikoo arme estoc j'ai un bonus de 10% en tapant dessus mais il y a eu un nerf le malus est passé à 5% donc j'ai 5% de bonus seulement.
Par contre les armures qui ont un bonus contre l'estoc pour rester dans mon exemple ont toujours 10%. Ce qui fait qu'avec mon arme estoc j'ai perdu 5% contre les armures qui me sont favorables et j'ai toujours 10% de malus contre celles qui me sont défavorables.
Autant pour moi, j'avais lu en diagonale et compris -5%/+5% pour tout. ( Enfin sté sur une note 1.83x donc ptete qu'à l'époque sté sa et zont modifié après :| )
Nerf considérablement les dégâts des magots tout en leur donnant la possibilité de continuer a caster au cac ( quite a rendre les incantation plus longue dans ce cas de figure la) et augmenter la résistance des tanks (tout en baissant un peux leur dégâts ) histoire de faire des combats plus long ou les deux type de classes puissent jouer et s'amuser un peux plus que pendant 30 secondes.

(comment ca c'est copier sur wow? )
Citation :
Publié par Deathstrikouze
fait moi un dessin stp,
et tant que tu y es, tu peut me faire un dessin d'une assist zerk + zerk sous rage et charge sur un mage aussi, merci bien
Si tu prends deux tanks avec RA, prend deux mages avec RA en face.

Face aux 2 Zerks avec Charge, tu mets Sorcier + Caba avec MOC.... Qui gagne systématiquement ?

Evidemment les mecs qui passent plus temps sur JoL qu'en jeu diront "Hihi kikookikoolol les Zerks y one shot le Sorc et pis et one le le Caba hihi kikoololilol" mais après ils se connectent et y meurent comme des bouzes...

A bientot !
De nos jours pour Os un mage , il faut qd même y aller ... surtout avec le lag , drag ou autre dauphinade ... Il est vrai que ca arrive mais en général le tank face au mage prend ca misère ....
Lol les whines sur l'af spe alb fallait oser.C'est sympa ué mais ça implique déjà un bb(tlm ne joue pas avec), et bon chaque realm ses avantages je pense pas que hib (j'y suis actuellement) ou mid (j'y ai beaucoup joué) need un up comparé à alb. : >

Pour revenir dans le débat l'équilibre entre mage et tank existe en 8 vs 8 quoique le petit nerf banelord rende la chose peut-être plus compliquée, le déséquilibre résidant dans l'accessibilité du teamplay, compo mage reste relativement simple à jouer comparativement à une compo hybride.

En RvR pur c'est vrai qu'en tant que tank par contre on se sent useless/largué...Voir la barre verte du bélier c'est pas mon trip.

Citation :
Publié par Calaad
Si tu prends deux tanks avec RA, prend deux mages avec RA en face.

Face aux 2 Zerks avec Charge, tu mets Sorcier + Caba avec MOC.... Qui gagne systématiquement ?
Les zerks car ils ml 1 et ml 9 bane + rage ml 10 par exemple (mm pas besoin de tout en fait).Bref comme 3/4 des whines c'est par manque de raisonnement.

Cette comparaison est inutile.

Citation :
Publié par Yuyu
Nerf les reliques mana, réduire les bonus octroyés par les reliques mana au niveau des dégats (pas des soins).
Nerf des debuffs magie, augmenter la durée des debuff mais réduire leur effet.
D'accord pour les rks , mm force,mais pour les debuff non.:x
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Lol les whines sur l'af spe alb fallait oser.C'est sympa ué mais ça implique déjà un bb(tlm ne joue pas avec), et bon chaque realm ses avantages je pense pas que hib (j'y suis actuellement) ou mid (j'y ai beaucoup joué) need un up comparé à alb. : >
Question buff, sur mid pour être full buff c'est soit compo à 2 chamans (je crois que j'en ai jamais vu) soit BB obligatoire.
Je n'ai jamais joué sur alb, mais le double AF sur les magos doit être sympa, pour les tanks ils ont de toute façon une armure supérieure à leur equivalent sur les autres royaumes.
Citation :

Les zerks car ils ml 1 et ml 9 bane + rage ml 10 par exemple (mm pas besoin de tout en fait).Bref comme 3/4 des whines c'est par manque de raisonnement.

Cette comparaison est inutile.
Hmmm... Oui surement..

Donc malgré la distance, les deux pets sous ML 9 (ben oui si les zerks sont ML 10...), le debuff For/Constit et un double MOC vol de vie sous debuff, les Zerks auront le temps de buter les 2 mages avant de mourir, tu es certain de ça ? (j'épargne la 5L Sorcier qui clot tout débat vu que ce n'est pas pris en compte).

Pour la capacité de réflexion de mes "whines", je me passe de ton avis car même avec toute la réflexion que tu veux, je ne suis vraiment pas du tout persuadé que tu aies raison...

Après, oui, basé un équilibre de classe sur un 2vs2, c'est idiot mais je ne faisais que répondre à une question.

Le problème de l'équilibre Mage/Tank, c'est qu'il y a énormement de moyen de s'affranchir d'une assist tank et qu'il y en a beaucoup moins de sortir d'une assist mage, après, on l'admet ou non...

A bientot !
Citation :
Publié par Calaad
Hmmm... Oui surement..

Donc malgré la distance, les deux pets sous ML 9 (ben oui si les zerks sont ML 10...), le debuff For/Constit et un double MOC vol de vie sous debuff, les Zerks auront le temps de buter les 2 mages avant de mourir, tu es certain de ça ? (j'épargne la 5L Sorcier qui clot tout débat vu que ce n'est pas pris en compte).

Pour la capacité de réflexion de mes "whines", je me passe de ton avis car même avec toute la réflexion que tu veux, je ne suis vraiment pas du tout persuadé que tu aies raison...

Après, oui, basé un équilibre de classe sur un 2vs2, c'est idiot mais je ne faisais que répondre à une question.

Le problème de l'équilibre Mage/Tank, c'est qu'il y a énormement de moyen de s'affranchir d'une assist tank et qu'il y en a beaucoup moins de sortir d'une assist mage, après, on l'admet ou non...

A bientot !
Comment tu fais pour t'affranchir d'une assist tank sous charge/deter 5/sto alors que tu ne peux pas empêcher un mage de caster ?
Imo y a comme un soucis quelque part ^^
non mais c'est pas la peine de chercher des escuses, si aujourd'hui la plupart des groupes sont mages ou hybrides, c'est bien qu'il y a plus d'avantages que les compos tank ; donc le probleme n'est peut etre pas un equilibrage tank / mage, mais un équilibrage qui rendrait les compo full tank aussi efficace que les compos full mages
Citation :
Publié par Yze
Comment tu fais pour t'affranchir d'une assist tank sous charge/deter 5/sto alors que tu ne peux pas empêcher un mage de caster ?
Imo y a comme un soucis quelque part ^^
Bodyguard, grapple, maladie, straff, un lag bien senti ? Sans compter les combinaisons de RA qui permettent de résister aux dommages physiques... Charge, ça dure 15s hein ? Ca immunise pas aux CCs pour le combat...

Oui, le ré-up de Déter a bien aidé les assists tank à redevenir destructrices, mais de là à dire que ca compense tous les moyens de contre...
Citation :
Publié par Calaad
Bodyguard, grapple, maladie, straff, un lag bien senti ? Sans compter les combinaisons de RA qui permettent de résister aux dommages physiques... Charge, ça dure 15s hein ? Ca immunise pas aux CCs pour le combat...

Oui, le ré-up de Déter a bien aidé les assists tank à redevenir destructrices, mais de là à dire que ca compense tous les moyens de contre...
Alors à coté de ça pour contrer les mages nous avons : Tout les sorts du jeu (tu m'excuse je ne vais pas te faire la liste complète j'ai autre chose à faire) excepté les sorts de heal et de buff, toute une panopli de ML banelord, stormlord, nomade, le chain traverse, les coups au cac, les flèches ... Bref la moindre brise qui passe les interrupt mais nan toi tu peux stop une assist sous charge + deter mais tu peux pas empêcher un mago d'incanter.

PS : Charge c'est que 15 sec, mais MOC c'est que 30 sec hein, ça permet pas de cast pour tout le combat ...
Pauvres Tanks... Des mago contre des Tanks on le temps de se faire intérupt au moins 20 fois pendant un fight ... Solution : Moc 3 ce qui fait 30 pts de RA ....

après quant on dit ouéé le tank va pour attaquer il se fait doomer ... il y a quand même des healers derrière voir même une ID le tank a le temps d'arriver et la !!! HOP ! banelord ...vous devez attendre 3 sec .... vous devez attendre 3 sec ..... vous devez attendre 3 sec ..... et pendant ce temps la, le mago a notre coté se prend une assist de 3 ou 4 tanks .... Apres tu moc pour CC alors 75 % des sorts + resist Tanks aux sorts ... Voila ...

Mago c'est cheat ... mago c'est cheat ... il suffit de savoir jouer son tank parsque un mago avec un tank dessus tu te touche et quand tu vas pour QC root hop il te traverse .... et la je c pas qui fait le plus de dégâts.
Citation :
Publié par Makswell Sheffield
non mais c'est pas la peine de chercher des escuses, si aujourd'hui la plupart des groupes sont mages ou hybrides, c'est bien qu'il y a plus d'avantages que les compos tank ; donc le probleme n'est peut etre pas un equilibrage tank / mage, mais un équilibrage qui rendrait les compo full tank aussi efficace que les compos full mages
une compo full tank est aussi efficace qu'une compo full mage, suffit d'avoir un bon teamplay et pas se faire pull hors portée des heals...

@Calaad : ma comparaison entre sorc + caba vs 2 zerk c'était simplement pour montrer que les dégâts faite par les tanks sont souvent équivalent aux dégâts d'une assist mage, c'est tout
pas besoin d'aller plus loins la, les possibilités sont immense maintenant tous ce qui peut se passer pendant le combat ...
Je pense pas qu'il y ai besoin d'un ré-équilibrage si les classes sont bien jouer.
µBon ok, très bien...

Les groupes mages fonctionnent très bien sur les trois royaumes, alors qe les groupes tanks ne sont plus pratiqués mais c'est parce que tous les mecs qui jouent tanks sont des débiles...

C'est bien connu d'ailleurs, les mages dans un combat, ça peut jamais caster donc même si ca fait d'énormes dégats et des effets puissants, bien ils servent jamais parce qu'ils peuvent pas cast...

C'est ça le texte ? J'ai bon ?

Ou c'est de l'aveuglement ou de la mauvaise fois, m'enfin j'ai aucune intention de vous convaincre, je donne juste un avis.

Amusez vous bien !
ce qui me gène, c'est que de mon point de vue, les moyens d'empecher un tank d'agir m'on l'air plus nombreux.

Suffit de voir le nombre de warp pour couper la vitesse qui fleurissent à chaque combat, d'un coté, ca ne gène aucunement le mage, d'un autre le tank lui l'a dans l'os ( a ne pas confondre avec one shoot ).
Ca en devient de suite plus lent d'aller lacher un bane sur les mages.

Le root fait bien ch**r le tank, le mage en etant rooter peut continuer à caster.

Enfin tout les tanks n'ont pas charge + deter5 etc, ce n'est accesibles qu'a certains tanks.

Sinon j'aimerait bien qu'il existe une bulle anti magie comme il existe une bulle anti cac et un bodyguard contre les sorts offensifs tiens
Citation :
Publié par Calaad
Les groupes mages fonctionnent très bien sur les trois royaumes, alors qe les groupes tanks ne sont plus pratiqués mais c'est parce que tous les mecs qui jouent tanks sont des débiles...
nop le rvr est plus axé structure qu'avant, et generalement quand il y a un combat en structure ca attire du monde et la les mages sont plus efficaces.

va sur agra tu verras qu'en plaine une compo tres axée tank (avec un mage ou 2 derriere) va etre tres difficile a combattre.
Les spheres anti speed ça existe des deux cotés .... Suffit de savoir les placer et de pas en mettre 2 voir 3 a 30 cm les unes des autres .... Apres un tank a quand même au minimum deter 3 alor bon ... C'est quand même déjà ça .
Par contre virer le BG qui est une des idées les plus pourris de mythic et nerfer grapple/timer de 2 min par exemple.

Le Bg pourrait juste devenir un bonus au blocage ou encore avec lui aussi un timer pour empêcher le switch.

Maintenant je pense que ca genre de débat manque un poil d'objectivité, les tanks trouveront toujours que les mago cast trop fort et les mago trouveront toujours que les tanks sont abusés et que mettre 8-9 instants qui interrupt à longue portée sur une classe qui peut charge et deter5+sto donc instoppable c'est un poil abusé.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Par contre virer le BG qui est une des idées les plus pourris de mythic et nerfer grapple/timer de 2 min par exemple.
Il est très difficile de bien gérer un BG correctement (dans le groupe de la personne qui BG) donc le retirer ne serait pas une bonne idée car on tomberait dans l'excès inverse.

Il n'y aurait plus que des tanks dans le groupe dont un qui stun et les autres qui t'alignent la cible en 2 rounds. Là le bg te permet de temporiser par moment et oblige les tanks à réfléchir et à ne aps spam uniquement 2 macros : assist et anytime mais à split l'assist quand ils se heurtent au bg ou à changer de lead assist quand els cibles du premier sont systématiquement bg, etc...

Des groupes avec 2-3 voire 4 tanks on en croise énormément (sur Broceliande) mais généralement le boulot du "BG" se limite à suivre le MT et à bg ses cibles systématiquement, surtout que le MT c'est généralement toujours le même. Donc ils ne dealent rien du combat vu qu'ils se heurtent systématiquement dès le premier round au bg même en changeant de cible en chaine. Et donc nécessairement pendant ce temps toi tu alignes des cibles avec ton groupe. Cependant ce n'est pas parce qu'il y a un bg qu'ils ne dealent pas mais plutot parce que :
- le MT ne donne pas l'ordre de split ou de changer de lead assist pendant que lui FFA.
- il n'y a aucune organisation pour que, en se heurtant à un BG, chacun parte FFA dans son coin puis tlm rassemble à nouveau sur une des cibles d'un des tanks qui sera en déplacement et un peu amoché voire stun.
- aucune egstion du BG adverse. Ca se root/snare/stun/mez et généralement ca l'immobilise ou le ralenti un bon moment voire suffisament pour destabiliser le groupe adverse.

Certains groupes sont redoutables si tu n'as pas de BG car ils ont une assist pure et dure qui ne splitera jamais mais si tu as un bon BG dans le groupe ils ne feront strictement rien (sauf s'ils arrivent, en claquant tout, à le tomber) et d'autres gèreront aussi bien les cas où il n'y a aps de BG (full assist) et els cas où il y en a un en tombant des cibles malgré tout car ils sauront split quand il faut ou au pire ils pourront interrompre plutot que d'avoir des logs annoncant systématiquement que la cible est BG.

Tout ca pour dire que s'il y a un équilibre à rétablir ce n'est pas en touchant au BG qu'on le trouvera. Car c'est aussi dur à gérer du côté de la personne qui BG que des tanks en face et ca permet de différencier davantage els tanks qui réfléchissent et les BG qui jouent bien du reste et d'apporter un avantage ou un inconvénient en fonction de leur qualité de jeu et de leur manière à réagir en fonction des situations
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés