Publié par Loky DeGlaston
Par contre virer le BG qui est une des idées les plus pourris de mythic et nerfer grapple/timer de 2 min par exemple.
Il est très difficile de bien gérer un BG correctement (dans le groupe de la personne qui BG) donc le retirer ne serait pas une bonne idée car on tomberait dans l'excès inverse.
Il n'y aurait plus que des tanks dans le groupe dont un qui stun et les autres qui t'alignent la cible en 2 rounds. Là le bg te permet de temporiser par moment et oblige les tanks à réfléchir et à ne aps spam uniquement 2 macros : assist et anytime mais à split l'assist quand ils se heurtent au bg ou à changer de lead assist quand els cibles du premier sont systématiquement bg, etc...
Des groupes avec 2-3 voire 4 tanks on en croise énormément (sur Broceliande) mais généralement le boulot du "BG" se limite à suivre le MT et à bg ses cibles systématiquement, surtout que le MT c'est généralement toujours le même. Donc ils ne dealent rien du combat vu qu'ils se heurtent systématiquement dès le premier round au bg même en changeant de cible en chaine. Et donc nécessairement pendant ce temps toi tu alignes des cibles avec ton groupe. Cependant ce n'est pas parce qu'il y a un bg qu'ils ne dealent pas mais plutot parce que :
- le MT ne donne pas l'ordre de split ou de changer de lead assist pendant que lui FFA.
- il n'y a aucune organisation pour que, en se heurtant à un BG, chacun parte FFA dans son coin puis tlm rassemble à nouveau sur une des cibles d'un des tanks qui sera en déplacement et un peu amoché voire stun.
- aucune egstion du BG adverse. Ca se root/snare/stun/mez et généralement ca l'immobilise ou le ralenti un bon moment voire suffisament pour destabiliser le groupe adverse.
Certains groupes sont redoutables si tu n'as pas de BG car ils ont une assist pure et dure qui ne splitera jamais mais si tu as un bon BG dans le groupe ils ne feront strictement rien (sauf s'ils arrivent, en claquant tout, à le tomber) et d'autres gèreront aussi bien les cas où il n'y a aps de BG (full assist) et els cas où il y en a un en tombant des cibles malgré tout car ils sauront split quand il faut ou au pire ils pourront interrompre plutot que d'avoir des logs annoncant systématiquement que la cible est BG.
Tout ca pour dire que s'il y a un équilibre à rétablir ce n'est pas en touchant au BG qu'on le trouvera. Car c'est aussi dur à gérer du côté de la personne qui BG que des tanks en face et ca permet de différencier davantage els tanks qui réfléchissent et les BG qui jouent bien du reste et d'apporter un avantage ou un inconvénient en fonction de leur qualité de jeu et de leur manière à réagir en fonction des situations
|