équilibrage entre mage et tank

Répondre
Partager Rechercher
Imo augmentée la portée des armes de mêlée + augmenter les pdv de tout les type de perso ( mage , tank , soutien ) me semble suffisants . Ah et donner un peu plus de chose a faire pour les tank en structure que de voir une barre verte montée
Nerfer les mages qui sont trop faciles a stuff correctement :

Suffit de baser la vitesse d'incantation sur la vivacité, et non pas sur la dexterité.

Caper dexterité : moins de chances de miss, et plus gros dégats.

Caper vivacité : incantation plus rapide.

Bien entendu la vivacité ferait baisser les degats magiques... A la maniere du bonus de style pour les tanks qui baisse avec une grande vivacité, un bonus hate, etc...

Voila, deja, les magos seraient plus difficiles a overcapper partout (actuellement, c'est) :
- Dexterité - constit - PV et All focus pour un mago...
- force - constit - dext - viva all weapon - bouclier pour un tank hybride...

Actuellement, c'est :
-dexterité 300 : DD à 500 en 1,5 seconde...

Avec une legere modification, ce serait :
-Dext 300 (et viva 150) : DD à 500 en 2,5 secondes... (2000 degats en 10 secondes)
-dext 300 (et viva 225) : DD a 450 en 2 secondes... (2250 degats en 10 secondes)

un up des PV pour TOUTES les classes serait également utile ! Car qu'on soit mago ou tank, pour le moment, on se fait 3 ou 4 shot. C'est hyper frustrant.

Augmenter les PV de 50% pour toutes les classes serait une bonne idée. Ainsi, les classes disposant déja de nombreux PV auraient un gain (justifié !) plus important que les classes avec peu de PV (qui font tres mal généralement)
Citation :
Publié par esequiel
Ah et donner un peu plus de chose a faire pour les tank en structure que de voir une barre verte montée
Mettre en place des échelles ou des tours d'assaut ainsi que supprimé les meurtrière ou diminuer leur nombre drastiquement permettrais aux tanks d'avoir plus d'utilité en structure.

En plaine, il y a beaucoup moins de problème pour les tanks, excepté peut être la surpuissance des débuffs magiques qui ramènent les tanks à la fragilité d'un mage.
Message supprimé par son auteur.
quand tu vois comment un mago full buff tout sc hr peut se faire défoncer par un tank qui charge au cac , ca me fait doucement rire ces ouin ouin perpetuels sur les mages

si vous vous faites défoncer par une assist mago c'est normal c'est pareil pour nous sous une assist tank , meme pire. Mais si vous vous faites défoncer par un mago solo , posez vous des questions sur votre maniere de jouer et/ou sur votre équipement
Quand on voit la portée d'interrupt d'un banelord et le nombre d'instant dispo sur ce jeu, on se demande qui est le plus à plaindre, oui un mago fait mal, encore faut-il qu'il cast...

Pour moi le seul "détail" qui rend les tanks un peu moins bon niveau deal c'est le problème des "pas en vue" straff et autre windrag, ainsi que les combats dans la flotte, une fois ces "petits" problèmes réglés tout ira mieux dans le meilleur des mondes.

Demander plus de pdv/resist magie quand on 2 shot un mago sans aucune autre issue (charge+deter5+sto+banelord) c'est un poil abusé.
J'avoue une assist 3 tanks 11L sa fait pas assez mal, need se faire OS au premier round :b

La tendance est au nerf des tanks plutot, cf réduction de la portée des bl ( ce qui est un up caché des magos, bien sur ! )
Il faut pas oublier la baisse des malus des armures aux niveaux des dégâts corps à corps, qui est une sorte de nerf des tanks. Sinon c'est beau de dire que les tanks ils sont sous charge, déter5 etc mais quand on voit contre certains groupes qu'ils n'ont pas le temps d'arriver au corps à corps où le seul exploit se résume à casser la bt d'un mage c'est lolesque.
Citation :
Publié par Mitsuyama
Il faut pas oublier la baisse des malus des armures aux niveaux des dégâts corps à corps, qui est une sorte de nerf des tanks. Sinon c'est beau de dire que les tanks ils sont sous charge, déter5 etc mais quand on voit contre certains groupes qu'ils n'ont pas le temps d'arriver au corps à corps où le seul exploit se résume à casser la bt d'un mage c'est lolesque.
dans ce cas la, le grp mage est haut rang, bien equipé, savent jouer ensemble.

et le groupe d en face, c'est 0 purge, personne sous deter , pas de BL, pas de charge, la moitié qui part en FFA , l autre moitié qui fuit. Suffit d'un ae et t a plus aucun mage qui cast pendant 5 seconde...
Citation :
Publié par Mitsuyama
Sinon c'est beau de dire que les tanks ils sont sous charge, déter5 etc mais quand on voit contre certains groupes qu'ils n'ont pas le temps d'arriver au corps à corps où le seul exploit se résume à casser la bt d'un mage c'est lolesque.
et si tu grouperais avec des healers ? §
un theurgiste 7L+ spe air avec son dd de spe, me dd a 386 fixe avec 50% resist esprit sur ma enchanteresse qui a 1500pdv environ
386 dégâts (et encore vous avez résistance a la magie pour baisser encore les dégâts...), sur un tank avec 2500-3000 pdv ne devrais pas poser un vrai problème pour un healer...
Citation :
Publié par Deathstrikouze
un theurgiste 7L+ spe air avec son dd de spe, me dd a 386 fixe avec 50% resist esprit sur ma enchanteresse qui a 1500pdv environ
386 dégâts (et encore vous avez résistance a la magie pour baisser encore les dégâts...), sur un tank avec 2500-3000 pdv ne devrais pas poser un vrai problème pour un healer...

Tu joue caba, ya besoin de te faire un dessin ou si je te parle "d'assist debuff dd" tu comprends ?
Citation :
Publié par Mitsuyama
Il faut pas oublier la baisse des malus des armures aux niveaux des dégâts corps à corps, qui est une sorte de nerf des tanks.
Jtrouve pas que c'est vraiment un nerf, puisque là tu avais malus, tu y gagnes donc.. ( c'est une perte pour un finou estoc sa c'est clair ), un mago est neutre de toute façon.
DAoC - Midgard
Moi je verrais bien comme dit plus tot une capacité pour tank et hybride qui donne une abla magique perso (un truc genre bansheee quoi mais pas que sur HIB....) ne me parlez pas de celui de la valky qui sert un peu a rien....quoi que c'est tj mieux que rien...

Car bon avec ma skald et 50% feu me faire 3-4 shoot avec des trucs du genre 700-600-500-500 en 6sc ca me fé un peu chier quoi .... cé pas en 6sc que je vé doom le mago moi perso entre la BT les RA le sprint le windrag...
Citation :
Publié par LeNain
Tu joue caba, ya besoin de te faire un dessin ou si je te parle "d'assist debuff dd" tu comprends ?
fait moi un dessin stp,
et tant que tu y es, tu peut me faire un dessin d'une assist zerk + zerk sous rage et charge sur un mage aussi, merci bien
Citation :
et tant que tu y es, tu peut me faire un dessin d'une assist zerk + zerk sous rage et charge sur un mage aussi, merci bien
On te dessine aussi le bodyguard qui neutralise l assist ou pas ?
Nerf les reliques mana, réduire les bonus octroyés par les reliques mana au niveau des dégats (pas des soins).
Nerf des debuffs magie, augmenter la durée des debuff mais réduire leur effet.

Rien que ça, il y aurait déjà moins de ouin ouin
En tout cas, je suis pour un nerf des mages, mais un nerf judicieux pas à la hache.
Citation :
Publié par BusTnoOn/Akura
Jtrouve pas que c'est vraiment un nerf, puisque là tu avais malus, tu y gagnes donc.. ( c'est une perte pour un finou estoc sa c'est clair ), un mago est neutre de toute façon.
J'en étais sur que quelqu'un allait comprendre à l'envers.

Exemple: la maille midgardienne avait un malus de 10% contre l'estoc, ça veut dire que moi avec ma kikoo arme estoc j'ai un bonus de 10% en tapant dessus mais il y a eu un nerf le malus est passé à 5% donc j'ai 5% de bonus seulement.
Par contre les armures qui ont un bonus contre l'estoc pour rester dans mon exemple ont toujours 10%. Ce qui fait qu'avec mon arme estoc j'ai perdu 5% contre les armures qui me sont favorables et j'ai toujours 10% de malus contre celles qui me sont défavorables.

Citation :
Publié par Deathstrikouze
Oui oui je groupe avec des healers mais je parlais pas forcément pour moi spécialement. Puis t'es gentil avec résistances magiques mais avec le coût de détermination 5, charge 3 et en rajoutant résistances magiques quand est ce que le tank aura des RA pour deal? Je te laisse faire le calcul. Personnellement je suis sous détermination 5 et résistances magiques 4 mais j'ai le rang qui me le permet (je joue pas une classe avec charge) et c'est pas le cas de tout le monde.
Citation :
Publié par Krysis
En même temps je préfère dessiner l'assist mago qui a déjà éliminé l'assist zerk avant qu'elle n'arrive au contact!

Avec une vingtaine+ d'instants qui interrupt sur mid (ML comprises) si les mago en face free cast ya un soucis non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés