Bon... je vais essayer de comparer les deux tableaux
Je ne prend pas en compte les RA 5L, y en a des cheatées, y en a des à chier...
(objectivement si possible mais d'hab je joue MdA donc c'est pas facile )
Tank => Mage
- BoF => BAoD
- RA Resist Physique => RA Résist Magie (même si les valeurs sont pas les même)
- Charge => MoC ? (mais tous les tanks n'y ont pas acces, à l'inverse des mages)
- Bodyguard => Banelord
- Doit être au CaC => Peut facilement être interrompu
- Determination => Maître mage (équivalence dans un certain sens non?)
- Buffs résists => DD débuff/débuffs
Après c'est là que certains problèmes ont été relevés, comme par exemple les nombreux proc ablatifs, proc AF, la bulle/auto-bulle etc... Je ne vois vois pas ce que l'on peut opposer à cela.
Il faut aussi ajouter le problème de l'outrun (celui qui est injuste, sans snare ni maladie ni truc du genre.)
Il est logique pour un mage de fuir quand il voit arriver un furieu sur lui, ici le problème vien uniquement du jeu lui même.
Après, face au "chain traversage" (houla mon français

) on assiste au "windrag".
Le dauphin, ça emmerde tout le monde, côté mage comme côté tank, ça emmerde même son copain healeur qui veux heal au single et qui peut pas.
J'oublie probablement des tonnes de choses, c'est en partie dû à l'heure, et aussi parce-que à l'inverse de certains je ne suis pas infaillible
Je pense que le meilleur moyen d'avancer, c'est encore de rester objectif.
Il est clair que s'il reste au CaC, un mage bouffera les pissenlits (sauf exceptions pour quelques mages qui ont eu de la chance de bénéficier de plein d'atouts).
De même pour un tank qui, s'il reste à distance se fera étaler.
Là encore mon côté tank me fait dire que grâce à son Quick Cast, le mage en général peut se sortir d'une situation embarrassante (s'éloigner et tuer l'importun). Le tank, mezz, root, stun ne peut rien faire sans faire appel à une RA (ce que le mage n'a pas forcément à faire)
A vos claviers si vous avez des choses à rajouter/modifier/rectifier...