équilibrage entre mage et tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Ceci dit purge 2 + MoC 3 c'est 5L5 mini et ton mage deal comme une moule sans passives.
Tu peux jouer sans ces RA avec un mage. Le placement permet de compenser tout ça. Une classe de mélée aura beau essayer de se placer, les dégats et les CC, ils ne peuvent pas les éviter si ils veulent attaquer.

Tous mes mages ont monté leur 6L sans aucune RA active, j'ai eu aucun soucis particulier en rvr, hormis en structure (là sans moc je castais rien dans les salles c'est vrai ).
Citation :
Publié par Hisania
Je rejoint =N= sur ce point, la meilleur assist Tank est sur Hib (ou sur Alb, avec le nombre croissant de merco hybride donc ça marche aussi) pour la simple et bonne raison que les 3/4 dans tanks ont un stun facile à placer et donc n'ont pas de problème d'out run.

Pour avoir joué Champion longtemps je peux te le dire: annihilation c'est cheat, en 9sec j'ai le temps d'en faire des dégâts. Et pour avoir joué Zerk, j'ai jamais autant crisé
Je vois pas trop d'assist plus efficace que pal/reaver/2 merco, sachant que n'importe lequel des 4 solote un mage/soutien sans immun stun une fois haut rang Les tanks hib font en moyenne moins mal et les tanks mids s'outrun plus facilement.

Ouai moi aussi ça m'a fait bizarre de reprendre ma druide, et de me faire solo par un pal (11L mais qd même, un pal) pendant le stun. Même chose par un merco estoc... sachant qu'alb n'avait pas de rk force. Vive la célé sur palouf et la généralisation du slam.

Sinon bah pareil que Final, les groupes les plus dangereux sont ceux qui gardent suffisement de tanks, même si au début un groupe mage permet de meilleurs performances qu'un groupe tank.
Citation :
Publié par Magrosse/MiniTi
fake , tu implosais , t'étais tellement faible
Pire, je me faisais Zephyr à chaque Bov !

Citation :
Publié par Magrosse/MiniTi
sinon Pour le zerk , pour moi , tu fou une valki dans l'assist et le problème du stun est réglé. (voir war mais pas charge).

J'ai pas dis ke mid avait la meilleur assist (je pense que la meilleur est sur hib avec son débuff f/c cheat sur le champion)
Tu as pas compris, évidement que si tu mets un stun dans l'assist c'est bon, seulement les autres tank Hib ou Alb n'ont pas besoin d'avoir une classe stick à eux pour avoir un stun, ce qui aide énormément.
Je te fais pas un dessin: Finou stun coté, Champion stun dos (voir anytime en hybride), Faucheur stun coté & dos etc .. pareil pour Alb avec Merco hybride, Fléau ...

Avoir un stun si petit qu'il soit est un gros avantage, et si par malheur tu as les 3 Rks Force, np plus la peine de s'assist, chacun va solo de son coté (je parle en connaissance de cause, pour l'avoir vécu des 2 cotés ).
Citation :
Publié par Karp
Je vois pas trop d'assist plus efficace que pal/reaver/2 merco, sachant que n'importe lequel des 4 solote un mage/soutien sans immun stun une fois haut rang Les tanks hib font en moyenne moins mal et les tanks mids s'outrun plus facilement.
Go tout lire, j'ai dis que ça marchait aussi pour Alb !

(mais je dois avouer que c'est pire, mais mon jugement est faussé, les rares fois ou je jouais Druide contre vous (Ténèbres) vous aviez les 3 rks Forces, alors forcement je crevais contre 1 merco en 9 sec c'était chaud :/ )
a s iya un truc qui encaisse les mages vampire en groupe avec pulse red spé démence sous ses buffs magique ca encaisse bien
Rah mais stop avec vos fakes, c'est sur que mago au moindre coup de vent il peut plus cast, et ça deal moins vite qu'un tank
Déja il a qu'a se placer, et pour les fg mages, si ils arrivent pas a cast vs un fg tanks, il faut qu'ils deletent.

J'ai play 2 mois mage en fg tank et 3 soirs en fg mage, bah y'a pas photo, fg mage le combat dure 45s- 1min en faisant de la merde ( cad back et gérer les tanks bane pendant que les autres magos sont sous moc et après tu contourne les sountiens !) en fg tank tu peux faire ce que tu veux, le fight sera largement + long ou en face ça dort

La meilleur assist tank sur hib ? ok mais faut pas oublier que dans un groupe hib il reste 4 places pour les damages deals

Zerk c'est pas top pour doom une cible ? T'oublie qu'en général y'en a 2 + un cham en free interrupt ( jamais aggro ces trucs la, et moc 1 c'est pas cher) et qu'il reste encore la place pour 3 damages deals dans le groupe ( qui ont que ca a faire soit dit en passant, pas comme alb )
Puis tkt, le stun de coté inc sur mid, au moins à 2 zerks vous pourrez enfin deal, là ou un FL frappe comme un pal !
Citation :
Publié par Yuyu
Tu peux jouer sans ces RA avec un mage. Le placement permet de compenser tout ça. Une classe de mélée aura beau essayer de se placer, les dégats et les CC, ils ne peuvent pas les éviter si ils veulent attaquer.

Tous mes mages ont monté leur 6L sans aucune RA active, j'ai eu aucun soucis particulier en rvr, hormis en structure (là sans moc je castais rien dans les salles c'est vrai ).
T'as Rvr sur Agramon ? parcequ'en fg tank, en seul mage, sur 1 8vs8, pour cast y'a de quoi se tirer les cheveux ! ( j'ai que purge 1 en active, mais j'avoue que moc sur pas mal de combats ca m'a manqué !)
Mais c'est sur qu'en fg mage, moc ca sert a rien
Citation :
Publié par Bluesy
T'as Rvr sur Agramon ? parcequ'en fg tank, en seul mage, sur 1 8vs8, pour cast y'a de quoi se tirer les cheveux ! ( j'ai que purge 1 en active, mais j'avoue que moc sur pas mal de combats ca m'a manqué !)
Mais c'est sur qu'en fg mage, moc ca sert a rien
Oui, avec une bonne position tu peux jouer sans moc même si tu es le seul mage, c'est pas un soucis. Faut pas rester statique ceci dit
Bon après il y a des cas particulier où tu peux pas caster sans moc comme dans les pieces des fort/tours, quand un boulet te stun un banelord ou quand une bainshee fait du perma taunt par exemple
Mais c'est pas tous les 4 matins, et puis vu que je jouais cabaliste/sorcier/bainshee qui sont des mages qui ont une longue portée d'interrupt et qui dmg deal en plus, donc forcément ça aide à jouer sans moc.

A noter qu'à chaque inc, un spell max de cast, après c'était la fuite pour temporiser les charges et banelords, ensuite c'est relativement tranquil pour cast. Il y a que dans les pieces fermées de forts/tours où sans moc je me faisais royalement chier
Citation :
Publié par Bluesy
Rah mais stop avec vos fakes, c'est sur que mago au moindre coup de vent il peut plus cast, et ça deal moins vite qu'un tank
jsuis pas allé plus loin.
on va voir ce que le mauler va faire lol face au mages
Citation :
Publié par Lylz
ta oublie de quote en FG tank sont magos est assez vieux
Même pas, j'ai du finir de le stuff début Juillet

Citation :
Publié par Yuyu
Oui, avec une bonne position tu peux jouer sans moc même si tu es le seul mage, c'est pas un soucis.
Je dis pas que c'est pas possible sans ( sinon je l'aurais), d'ailleurs après les 6L tu l'a pris Moc ?
- Deja la plupart des cas sité ne sont valable que pour des rangs 9/10L minimum. Tous les mages n'ont pas MoC3, loin de là!! Les Clerc encore moins, surtout vu le nombre hyper bas de Clerc, encore pire de bons Clerc! Pour Boff 3/BaoD3 c'est la meme.

-Ensuite ya pas photo que les meilleurs tank sont sur hib, meme si sur Mid voir sur Alb les tank deal tres bien, ils n'ont pas les petis + des tank Hiberniens. Que se soit leurs compétences de classes et RA. Et puis le pire qui fait que la différence est là, c'est l'alchimie qui se cré quand ces classes s'associent. Pour affaiblir une cible, ya ce qui faut sur Hib, sur Mid faut un Chaman qui va juste Maladie/shear voir un Valk.

-Le truc qui m'a bien fais rire, c'est quand j'ai lu au début du post, les gens qui se plaignent de l'Af de spé Albionnais! Déja sur Alb ya que l'AF de spé qui monte le facteur d'armure, car l'AF de base ne donne que du bonus que si la cible n'est pas en full 100% au niveau de son armure (pas vérifier sur Mid avec ma Cham). Ensuite comme ça a été dit, il faut 1 voir 2 BB en plus pour pouvoir les mettres, donc apres avoir été rez en fight yen a pas. Voir meme pas du tout car tous le monde n'a pas de BB.
-Sur Alb, ya pas de Hâte deja, et quand aux résist élémentaire on les a jamais, car trop peu de moine du a l'unique rôle de la classe, et ça, c'est hyper déterminant pour ne pas trop manger face aux mages adverses.
Pour l'AF de base c'est pareil ailleurs, il ne sert qu'à combler un déficit en qualité de l'armure, ce qui est rarement le cas à présent.

Et puis pas besoin de BB pour le mettre, il faut un moine (ou un hérétique, mais l'hérétique, ok quoi...). De toutes façons les BB ça reste un phénomène suffisamment large pour que ce ne soit pas un problème à part sur classic, il suffit de voir la population de druides/chamans/clercs afk aux forts frontières.
D'autant que sur mid c'est pareil, pour être full buff, il faut un bb. C'est juste sur hib où l'on peut s'en passer en théorie (ça signifie pas de drood symbiose, spe qui de toute façon n'existe quasiment plus).

Quant à la hâte, étrangement tous les groupes albs un tant soit peu décents disposent d'un theu, lequel ne m'apparait pas une classe rare, je vois mal pourquoi il devrait s'abstenir de la mettre!
Pour conclure sur le moine, s'il n'y en a pas dans les pickups pourris (comme les sentis par ailleurs puisque l'un et l'autre n'y servent à rien), il y en a fréquemment en groupes/pickups VIP.
Au vu des misères que peuvent faire les mages mids, et dans une moindre mesure hib, ils auraient bien tort de s'en passer.

Enfin si alb en chie quelque part niveau buff, c'est côté endu, certainement pas ailleurs où au contraire ils ont quelques avantages (le meilleur add dmg+buff AF de spe).
Et comme il y a eu des couillons pour voter contre la 3e voie ML, ça ne risque pas de s'arranger pour l'endu.
Citation :
Au vu des misères que peuvent faire les mages mids, et dans une moindre mesure hib, ils auraient bien tort de s'en passer.
lol dans une moindre mesure? Moi je dirais pire. Midgard a des mages qui font mal, mais Hibernia, tous! Et avec débuff pour l'enchant, et le reste fait autant de dégats qu'une classe adverse qui elle a débuffer, sans elle le faire. ET s'en passer tu crois que la plupart on le choix? tu jouerai moine toi? yen a pas beaucoup qui aime cette classe, c'est comme sentinelle, et encore la Senti est bien plus intéressante. On est quand meme le seul royaume ou les résistes élémentales ne sont pas sur la classe buffeuse.

Citation :
Enfin si alb en chie quelque part niveau buff, c'est côté endu, certainement pas ailleurs où au contraire ils ont quelques avantages (le meilleur add dmg+buff AF de spe).
-T'as pas dû jouer Alb longtemp toi? Meme en regardant sur le papier c'est pas ça qui saute aux yeux. C'est clairement les résists, surtout quand on vois les classes ennemis les plus courantes. L'endu c'est vrai que ça manque mais on y est habituer un peu Et avantage du ADD damage, je vois pas ou? L'Odin a le même. Vos mieux pas rentrer dans ce genre de sujet a qui a des avantages car Hibernia aura la palme d'or haut la main! Des que ya un truc bien ou en + c'est pour Hib. Faut arreter de se mentir.
Citation :
Pour conclure sur le moine, s'il n'y en a pas dans les pickups pourris (comme les sentis par ailleurs puisque l'un et l'autre n'y servent à rien), il y en a fréquemment en groupes/pickups VIP.

Et comme il y a eu des couillons pour voter contre la 3e voie ML, ça ne risque pas de s'arranger pour l'endu.
Mouai bof pour le moine, on peut très largement s'en passer quand l'interrupt est fait et que les soutiens assurent le coup pour les moc ou pour prendre un interrupt ponctuel. Et vu comment le moine nerf le deal alb qui n'est déjà pas bien riche, je trouve que ça nerf beaucoup les compos pour des resists qui restent optionnelles.

Sinon pour l'endu je suis pas trop d'accord, avec cdf2 et des potions regen endu3, ça se passe assez tranquillement côté tanks, un peu moins côté soutiens mais bon ça reste jouable. Et en compo tanks (3 off +1 bg), on retrouve souvent un pal, ceux qui le font pas ne font que perdre pour moi, et quand on a un pal, bah à peu près tlm a l'endu. Enfin c'est qqc qui nerf le confort de jeu, mais au final on s'y habitue et ça gêne plus du tout.
Citation :
Publié par DarkSun
Des que ya un truc bien ou en + c'est pour Hib. Faut arreter de se mentir.
je ne is pasqu'hib est à plaindre, mais dire ca relève de la mauvaise foi.

je regarde pourtant tout les soirs, et les TFs des 3 realms font de jolis fights, il n'y a pas de surdominance d'un royaume.

a part mid qui est sinistré en population, le reste se compense. un sm un sorc une bainshee ont tous 3 des avantages trés particuliers.
Et avec débuff pour l'enchant
Tellement abusé qu'on en voit plus.

Citation :
Des que ya un truc bien ou en + c'est pour Hib.
Comme l'Af de spé et la célérité?
@DarkSun&Karp:
Jouer moine ne m'aurait pas dérangé. J'aime beaucoup le jeu de bg(que j'aurais bien aimé continué de pratiquer, s'il n'y avait pas eu généralisation à outrance des groupes lamahs@4-5 mages en back), très loin du "bot" que certains stigmatisent, et j'ai joué senti sans feindre mon plaisir bien avant son bouclier.

Si je dis dans une moindre mesure, c'est pour une raison bien simple: le dps des odins/hels dark est supérieur à celui des mages dd 209 hib d'une part, d'autre part d'entre les 2 mages dd209 que tu es susceptible de croiser, tu en as un qui est censé faire le caster utilitaire et donc limiter son potentiel de dégâts(eld), et l'autre qui est le moins joué des mages hibs(papathe).
Le seul potentiellement vraiment méchant sur resists cl c'est effectivement l'enchanteur. Mais l'enchanteur bof, plus grand-monde n'en veut, et ça nerfe le groupe à la place d'une bainshee(sauf si empathe, et encore).
J'ignore dans quel contexte tu joues, mais sur Orcarnac la bainshee est le mage n°1 en termes de représentation en rvr, loin devant l'eld, puis l'enchant(bien représenté en masse, peu en groupe compétitif), eux-mêmes loin devant empathe, et enfin anim(non-champibot).

J'ai effectivement peu joué alb (des regrets à ce niveau d'ailleurs), mais quand je croise un groupe avec moine, ce qui était de loin le cas majoritaire avec les groupes albs compétitifs que j'ai affrontés sur Carnac puis clust, j'ai logiquement du mal à m'apitoyer sur leur absence de resists élémentaires.
Mais j'ai quand même l'impression qu'effectivement il y en a un peu plus sur Orcarnac que sur Brocéliande, serveur où j'ai donc un peu joué caba, et à une ou deux exceptions près, jamais de moine dans mes groupes, où les autres groupes albs croisés, durant cette brève période. Mais je n'ai logiquement pas pu apprécier cela sur le long terme. Et pour Ys j'en ignore tout.
Quant à l'add dmg l'avantage n'est immonde par rapport à l'odin, il a cependant le mérite d'exister: étant de base, logiquement sur alb on dispose du dernier, sur mid non(template 47/26, add rouge à 49).
En tout cas c'est un avantage sur hib qui saute aux yeux, quand je vois que selon les coups il représente jusqu'à 20% de dégâts en rab, même si avec un faucheur on peut désormais faire jeu à peu près égal (add cl+add faucheur)

En tout cas ce que j'avais surtout retenu de mon épisode albionnais en termes de "souffrance", c'était effectivement ce manque d'endu qui m'était insupportable, ainsi que la vitesse de déplacement, et le confort apporté par un palouf sur ces 2 plans. On peut sans doute s'y habituer, je ne dis pas le contraire, mais en ce qui me concerne je n'ai pas eu le temps, et en plus il n'y avait aucun tonneau endu en vente quand je passais au housing.
Citation :
Publié par Bluesy
Même pas, j'ai du finir de le stuff début Juillet
genre , enfin bon il en faut pas plus pour play magos et s'avoir se placer de tt : o
Citation :
Publié par Lylz
genre , enfin bon il en faut pas plus pour play magos et s'avoir se placer de tt : o
Debut Juin oé, c'est passé trop vite

Ps: je suis lent, même à la fin c'était pas ca
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Je me demande si nombre de personne qui jouent tank içi ont deja joué mage.

Ont nous sort des DD a 1000 avec des assist parfaites et autres MoC 3 + Drain comme s'il en pleuvait alors que les pauvres tanks passe leur temps a courir tout ça pour faire des dégâts misérables quant ils arrivent a toucher.

Jouer mage ça me fait penser a une vielle pub pour une barre de céréale : j'ai 8 secondes pour vous dire que c'est de la dynamite.

2/3 secondes pour split et ce placer
2/3 secondes pour choisir la cible la plus rentable
2/3 secondes pour la tomber

Tout ça évidement c'est quant :

On ne c'est pas fait CC (a pas deter/stoï)
On ne c'est pas fait interrompre par : amnésie (réussit ou raté), banelord, maladie, pets alacon, instant divers et variés (taunt, idd, dot, snare, ect), DD de mage , j'en passe est des meilleurs.
Que l'assist est dans le coup de suite (pas afk, cc, a perpette split de l'autre coté)
Qu'il n'y a pas d'ID
Que la cible n'est pas soignée
Et qu'elle a des resist a chier.

Personnellement je préfère me prendre une assist tank ou mage avec mon guerrier qu'avec mon odin, aller savoir pourquoi.

Je suis d'accord avec toi. Je suis revenu jouer mon mage et je trouve que c'est injouable.

Il est full stuff avec une SC quasi parfaite (25 decap dex et piété, 10% piercing de base, 10% vitesse sort, et 9% dommage sort). Je suis 8L avec maitre mage 4 et surcharge pouvoir 4 (je n'ai pas pris moc expres). Eh bien , je touche a 350 en moyenne avec mon drain (je compte pas les critiques). Tres rarement sur un gars pas stuff (ca court plus les rues) je monte a 500 (mon cap etant a 640 en testant sur du gris), et parfois je descend a 200 ou a 150, avec toutes les resists et autres joyeusetés qu'on peut trouver maintenant. Ben descendre un tank qui a plus de 2000 PV a coup de 350 ou moins, c est 6 drains minimum, il a largement le temps de se faire soigner, ou de venir au corps a corps.

Je vais ptet choquer des gens, mais je trouve les tanks avantagés par rapport aux mages. Je demande pas à up les magots bien sur, mais up les tanks nous serait fatal.

J'ai d'ailleurs monté un zerk à l'occasion, que j'ai équipé entierement également pour tester, c'est affolant la facilité de faire des dommages, je tapais à 700 (au total des 2 mains) sur un 7L alors que j'étais 2L et lvl 49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés