équilibrage entre mage et tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Comparer MM à deter fallait oser...

Il y a aussi un tout petit détail qui semble oublié, les mago utilisent de la mana pour caster, les tanks, eux, utilisent de l'endu qui remonte de façon quasi instantanée avec endu5

Apres une mort le tank peut repartir direct (il dealera moins c'est certain) le mago doit claquer popo/scm/charge etc etc.
J'ai fait la comparaison parce-qu'il n'y avait pas d'équivalent d'un côté comme de l'autre

Maintenant, je relève ce que tu dit : Le tank n'a que sa barre d'endu pour sprint et faire des styles, le mago, lui a l'endu pour run et la mana pour cast.
Sans parler du grand nombre d'objets permettant de récupérer de la mana (sous forme de POM ou SCM ou Raging).
Un tank qui sprint et fait des styles se retrouve ooe au bout d'un moment.

Peut être qu'en changeant maître mage, en faisant en sorte que le mage aie du passif pour avoir des chances de ne pas être interrupt ca serait bien, je suis pas contre perso.

Je crois qu'une bonne partie du problème viens des joueurs (tanks ou magos) qui même s'ils le critique par devant, n'hésitent pas à traverser ou windrag. C'est ça le véritable problème et tant que les joueurs seront ainsi il ne pourra pas y avoir d'équilibre.

Un mage qui triche est largement au-dessus d'un tank qui ne le fait pas.
Un tank qui triche est au dessus d'un mage parce-que celui-ci ne castera pas du "combat".
Citation :
Publié par Gaelian
J'ai fait la comparaison parce-qu'il n'y avait pas d'équivalent d'un côté comme de l'autre

Maintenant, je relève ce que tu dit : Le tank n'a que sa barre d'endu pour sprint et faire des styles, le mago, lui a l'endu pour run et la mana pour cast.
Sans parler du grand nombre d'objets permettant de récupérer de la mana (sous forme de POM ou SCM ou Raging).
Un tank qui sprint et fait des styles se retrouve ooe au bout d'un moment.

Peut être qu'en changeant maître mage, en faisant en sorte que le mage aie du passif pour avoir des chances de ne pas être interrupt ca serait bien, je suis pas contre perso.

Je crois qu'une bonne partie du problème viens des joueurs (tanks ou magos) qui même s'ils le critique par devant, n'hésitent pas à traverser ou windrag. C'est ça le véritable problème et tant que les joueurs seront ainsi il ne pourra pas y avoir d'équilibre.

Un mage qui triche est largement au-dessus d'un tank qui ne le fait pas.
Un tank qui triche est au dessus d'un mage parce-que celui-ci ne castera pas du "combat".

Là je suis complètement d'accord avec toi, mais on ne parle plus de problème d'équilibrage de classes là, mais de joueurs.

J'ai un palouf 2H (donc endu 5 tout le tps mais grosse conso d'endu entre les styles 2H+twist chant) et je ne suis jamais ooe de chez jamais ooe et mon tonneau d'endu est quasi full.

Dans le même temps mon druide (sans toa certes) avec scm2+raging dr bouffe ses 10-20 popo/soir, la gestion de la mana est un inconvénient de plus c'est indiscutable, je ne dis pas que c'est handicapant comme à la sortie de SI, mais ca reste un petit inconvénient quand même.

Je pense pas qu'il faille toucher à l'interrupt sinon il y aurait déséquilibre, en gros les mages font mal mais sont très fragiles et très faciles à interrompre.
Je joue sur Hib et je trouve aussi les combat a l'avantage des mages.

Vous dites : " le tank il est plus resistant, il a deter5 et charge 2 "

Le seul sur hib a avoir tout ça , c'est le finelame, et encore il doit etre 6L environ pour avoir ces RA. Apres seulement il pourra commencer a monter un peu ses degats en prenant MOP et autres.

Je n'ai pas de finelame mais je n'ai pas l'impression que cette classe a bcp de pdvie a opposer au dd d'un mage.

Monter un tank c long et difficile c'est aussi ça le pb. trouver un gpe c'est la galere si on a pas de rang / connaissance.

a l'inverse se faire gper qd on est mage mem avec un petit rang c'est assez simple et l'on ai de suite plus efficace, on prefere donc jouer cette classe et on laisse son tank de coté.

Je pense que c'est pour cela que l'on vois autant de mages, ils sont opérationnelle de suite et meme si on fait n'importe quoi ça se vois pas trop vu que dans le gpe les 3 ou 4 autre mages sont la pour recup le coup.

Qud on est seul tank a interrupt ou 2 en assist si l'un des deux merde c'est une autre histoire...
Citation :
Publié par lumia14
Je n'ai pas de finelame mais je n'ai pas l'impression que cette classe a bcp de pdvie a opposer au dd d'un mage.
2200pdv ma FL full buff avec une sc 99% CL 1 seulement (race celte)
c'est pas mal pour un light tank je trouve comparé au 1500 de ma caba ^^

Citation :
Publié par lumia14
Monter un tank c long et difficile c'est aussi ça le pb.
bof pl sur hib avec les animiste c'est 2jours pour monter 50 nan ?

Citation :
Publié par lumia14
trouver un gpe c'est la galere si on a pas de rang / connaissance.
tkt c'est sur tout les server pareil, pour les tank comme pour les mages

pis les problèmes ont rien a voir avec un déséquilibre mage / tank, mais avec les joueurs sur ton server ^^
ouai go donner 500hp au moine en plus ainsi qu'un af spe de valeur plus élevé que celui du clerc

et up les degat du moine car spa moine qu'os les magots en tout cas (sauf les gris et encore )

a oui et need le up des resist moine mais seulement sur le moine et les autres garde la valeur actuelle qui est de 24% pour rs rouge et le moine lui meme aurait 34% sa serait bien
Citation :
Publié par Behemota
ouai go donner 500hp au moine en plus ainsi qu'un af spe de valeur plus élevé que celui du clerc

et up les degat du moine car spa moine qu'os les magots en tout cas (sauf les gris et encore )

a oui et need le up des resist moine mais seulement sur le moine et les autres garde la valeur actuelle qui est de 24% pour rs rouge et le moine lui meme aurait 34% sa serait bien
t'as raison tien et puis au moine il faut lui donner un sort je vois deja le nom : Touché divin sa colerai bien a alb et sa ferait une sorte de proc dd mort instantané non ? et puis un autre sort qui fasse que quand il passe en dessous des 50% de life un sort passif a la facon ID mais infini qui le remette full life ?
Qd je disais monter un tank je parler pas de le monter 50 mais de le stuff / monter a un rang raisonable pour avoir le rang necessaire pour pouvoir rvr confortablement ( 6L+ quoi )
Citation :
Publié par manain
t'as raison tien et puis au moine il faut lui donner un sort je vois deja le nom : Touché divin sa colerai bien a alb et sa ferait une sorte de proc dd mort instantané non ? et puis un autre sort qui fasse que quand il passe en dessous des 50% de life un sort passif a la façon ID mais infini qui le remette full life ?
je suis bien d'accord avec toi
juste le proc dd instant mort devrait être en ae ou pbae radius 1000

btw pour ceux qui disent grp tank suxx toussa, la compo du groupe qui a gagner le tournoi 8 vs 8 c'étais bien un groupe 2 zerk, war, skald, 2 heal, cham, bod donc plutôt groupe tank nan ?
apparemment ça suxx pas autant que ça faut juste savoir jouer ensemble

lumia franchement ça me convainc pas du tout, pour se stuff il faut un mix tank/mage, et encore on un groupe tank pour un artefacte est bien mieux, vu que les gros mobs résistent beaucoup à la magie (sans flood pet )
il y a le bouclier de dégâts mais bon...vala quoi il est dispo pour tank et mage s'il peut log plusieurs compte, voir a un ami qui l'aide ^^
et un mage 1L aura autant de mal a rvr que ton tank 1L et c'est normal (de toute façon au début c'est leech tout ce qui bouge )
mais avec le up des rp c'est vraiment plus très difficile a passer 5L+
Citation :
Publié par lumia14
Qd je disais monter un tank je parler pas de le monter 50 mais de le stuff / monter a un rang raisonable pour avoir le rang necessaire pour pouvoir rvr confortablement ( 6L+ quoi )
C'est même plus haut encore car après en plus de charge et détermination, faut ensuite monter les résist magie et les dégats
Au final une classe de mélée haut rang est mortel pour les mages... mais faut atteindre ce rang... et là c'est pas gagné.
Citation :
Publié par Deathstrikouze
btw pour ceux qui disent grp tank suxx toussa, la compo du groupe qui a gagner le tournoi 8 vs 8 c'étais bien un groupe 2 zerk, war, skald, 2 heal, cham, bod donc plutôt groupe tank nan ?
apparemment ça suxx pas autant que ça faut juste savoir jouer ensemble
Accessoirement t'as un peu 5 sources d'interrupts assurées dans ce grp, dont 2 amnésies et un disease...
Citation :
Publié par Yuyu
C'est même plus haut encore car après en plus de charge et détermination, faut ensuite monter les résist magie et les dégats
Au final une classe de mélée haut rang est mortel pour les mages... mais faut atteindre ce rang... et là c'est pas gagné.
Ceci dit purge 2 + MoC 3 c'est 5L5 mini et ton mage deal comme une moule sans passives.
Citation :
Publié par Deathstrikouze
Et là ton groupe tank tombe sur un fg mage hib ou alb avec au choix 2bainshees/eld moon/enchant moon ou 4 pets ML9 ( le tout 10L bien sûr).
J'espère qu'ils auront pas moc up
7L5 un Tank pour qu'il commence à deal en moyenne: Déter 5 Charge 3 / Purge 3 Charge 3 / Déter 5 TS 3 ... etc

Je trouve la comparaison Palouf pour endu et Druide pour mana limite, tu as pas de chant de mana sur un Druide donc forcement tu vas consommer beaucoup, de plus, quand on joue Healer en générale on fait un certains nombres de sorts pas utilent comme des spreads de prévention .. 2 heal vitesse 2.2 (grosse conso) alors qu'un aurait suffit ..., alors qu'un tank n'a pas de problème (accessoirement ton switch de chant et les DD/ Debuff des hybrides).

Moi il m'arrive assez souvent d'être ooe à cause des debuff / slam / styles / sprint.

Edit:@Bluesy, au tournoi il y avait des compos mages et elles n'ont pas gagné.

-Hisaniaz Fingolfin Guérisseuse <Exodes> 12L3 Broc
-Hisaniette Fingolfin Odinne <Exodes> 8L
-Hisabobo Fingolfin Berserker <Exodes> 7L
-Hisabelle Fingolfin Waresse <Exodes> 6L

-Hisania Fingolfin Cabaliste <Exodes> 4L Orca
-Hisaniaz Fingolfin Sorcier <Exodes> 5L
Citation :
Publié par Hisania
Edit:@Bluesy, au tournoi il y avait des compos mages et elles n'ont pas gagné.
Il n'y avait pas de groupes 10/12L au tournoi non plus - ni de flaque d'eau (véritable nid a mage ces trucs)

Les compo mages développent un DpS incroyablement plus constant et puissant des que les rangs sont là.
Le chain back les rend définitivement inintéressant a affronter.
Le debuff-DD rend BaoD inutile face a une compo mage Alb.

Ces compos haut rang ont l'avantage de la portée - on l'avantage du DpS et de l'interupt - les dégâts au CaC ne tuent plus personne (entre le double Bof + ra 5l multiples et variées du sorcier / Theu / Eld etc + les ID + les back avec speed warp + le lag et les problèmes du CaC - l'eau qui leur donne une véritable immunité etc etc).

Bref il faut bien se rendre compte que à haut rang une compo mage c'est bien au dessus du lot - mais d'un inintéret flagrant a jouer et surtout ultra pénible a affronter.
inintéressant pour toi peut etre moi j'aime bien jouer en compo mago

Si tout le monde devait faire compo tank on s'éclaterait comme des betes surtout que les meilleurs tanks sont quand meme sur Mid.

Et tout le monde est pas 12L non plus
Citation :
Publié par Whis Ky / Mightor
inintéressant pour toi peut etre moi j'aime bien jouer en compo mago
Si tout le monde devait faire compo tank on s'éclaterait comme des betes surtout que les meilleurs tanks sont quand meme sur Mid.
Un tank tout seul ne fait rien.
Que les meilleurs tanks soient sur Mid ça reste a prouver et la meilleure assist tank est loin d'y être.
Il a mille fois plus de raison d'avoir peur d'une assist tank Finelame - Champion - Faucheur que d'une assist tank mid.
Et l'écart se creuse au fur et a mesure que les ranks montent.

C'est comme pour les compos mages. Avoir le "meilleur" mage du jeu ne signifie pas qu'il va bien s'intégrer dans une dynamique de groupe.
Citation :
Publié par =N=
les dégâts au CaC ne tuent plus personne (entre le double Bof + ra 5l multiples et variées du sorcier / Theu / Eld etc + les ID + les back avec speed warp + le lag et les problèmes du CaC - l'eau qui leur donne une véritable immunité etc etc).
Afk ponder.

Citation :
Publié par =N=
Les compo mages développent un DpS incroyablement plus constant et puissant des que les rangs sont là.
Encore moins d'accord. Un vent de force 2 de flanc empêche un mage de dealer, rien n'arrête les tanks, surtout depuis le dénerf de deter et la banalisation de charge 2 ou 3.
De plus, là où un mage n'a pas le droit à l'erreur (à moins d'avoir resistance physique 5, ou bof up), un tank peut encaisser un début d'assist mage et s'en tirer (en passant hors portée, en lachant une bane, en se faisant healer).
Après je dis pas, en dumpant MoC sur tous les mages en même temps, si y'a un debuff y'a peut être moyen de s'en sortir.
Contre un bon groupe il y aura peut-être BAoD (on ne l'avait pas), ou simplement de l'ae amnésie et ML1 / 9 banelord. Sur des zerk à 2700hp des DD sous ML1-9 à 75% de dommage, ça n'a jamais instant kill. (et sur le skald ou healer y'a phase shift au pire.)
(Et quand on a des soutiens comme on en avait, ça ne tue de toutes façons pas assez vite.)

Enfin tout ça c'est de la théorie, en pratique, d'après mon expérience, contre un groupe mage haut rang, en team tank, on est rarement morts, et on s'est parfois fait exploser en 1mn.

C'est surtout pour cela que je ne suis pas d'accord sur le fait que la constance des mages > constance des tanks.

(Aussi parce que deter5 c'est passif, charge revient toutes les 1mn15, alors que moc et bof sont quand même à 10mn de timer.)

Citation :
Publié par =N=
Il a mille fois plus de raison d'avoir peur d'une assist tank Finelame - Champion - Faucheur que d'une assist tank mid.
Voire même double merco + reaver, voire + palouf !
Pour plus d'ubberitude.
Citation :
Publié par =N=

Le debuff-DD rend BaoD inutile face a une compo mage Alb.
Je me trompe peu être mais il me semble que les resist apporté par baod ne sont pas "debuffable"
Citation :
Publié par Whis Ky / Mightor
Je rejoint =N= sur ce point, la meilleur assist Tank est sur Hib (ou sur Alb, avec le nombre croissant de merco hybride donc ça marche aussi) pour la simple et bonne raison que les 3/4 dans tanks ont un stun facile à placer et donc n'ont pas de problème d'out run.

Pour avoir joué Champion longtemps je peux te le dire: annihilation c'est cheat, en 9sec j'ai le temps d'en faire des dégâts. Et pour avoir joué Zerk, j'ai jamais autant crisé
Citation :
Publié par Hisania
Je rejoint =N= sur ce point, la meilleur assist Tank est sur Hib (ou sur Alb, avec le nombre croissant de merco hybride donc ça marche aussi) pour la simple et bonne raison que les 3/4 dans tanks ont un stun facile à placer et donc n'ont pas de problème d'out run.

Pour avoir joué Champion longtemps je peux te le dire: annihilation c'est cheat, en 9sec j'ai le temps d'en faire des dégâts. Et pour avoir joué Zerk, j'ai jamais autant crisé
fake , tu implosais , t'étais tellement faible

sinon Pour le zerk , pour moi , tu fou une valki dans l'assist et le problème du stun est réglé. (voir war mais pas charge).

J'ai pas dis ke mid avait la meilleur assist (je pense que la meilleur est sur hib avec son débuff f/c cheat sur le champion)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés