suite a des résultats abhérant question sur le pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Ou sinon il y aurait un nv pre requis pour s aligner

ce que dit solidworks et completement stupide qu est ce que tu foue dans un affrontement entre brak et bonta il on eu raison de te defoncer
Citation :
Publié par simrane
perso je penses avoir plus de chance lvl 120 fasse a un cra lvl 170 que fasse a un sadi 120...
c'est bien connu, on gueule depuis un moment sur le forum officiel mais les dev(ettes) font les sourdettes d'oreillette ^^

comment porter un arc ou un bâton grade 7 voir 8 quand on se fait laminer par des persos d'autre classe avec 30 lvl de moins que nous ? ^^
J'ai voté pour le maintien du système actuel de PvP. La raison est simple: étant Sériane, je ne vois pas comment faire pour exécuter un contrat sur une personne qui ne passera jamais dans une zone à PvP. Cela serait en quelque sorte la mort du mercenariat d'assassinat.
Salut à tous,

Pour ma part, il faudrait commencer par ré-équilibrer les classes un tantinet.....je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, quand vous dites : les sadidas sont surpuissants....j'ai vu de mes yeux vus, un sadida lvl 111 tenir la dragée haute à Elfy (énutrof lvl 16x) !!!!!!!!!!!!!!
Elfy a bien failli se faire saborder !!

Je ne suis pas pour un "zonage" des agressions. Cela ne rimerait pas à grand chose, on verrait tous les THL attendre là en discutant pour se faire le petit curieux de passage.....ridicule.
Le malheur de ce serveur, c'est qu'à chaque modif, il faut la rendre cohérente. Hors, tout le monde se connait (on va dire la plupart HL et THL).
Donc le concept Guerre Bonta - Brackmar, ne prend pas des masses. On choisi souvent son camp, pour la beauté des ailes ^^

Maintenant, faisons nous l'avocat du diable.
PvP veut dire Player Vs Player. Il faut accepter d'être dans la team qui gagne, autant que dans celle qui perd.
Si on veut donner un peu de crédibilité au PvP Bonta Vs Brackmar, il faut accepter de se faire agresser PARTOUT. Un enemi peut surgir de partout en temps de guerre. Et même si je trouve l'agression en zone de craft lamentable, cela peut arriver.....tous les enemis ne sont pas que des gens sympas....on sert malheureusement tous un peu ces propres interêts.

Quelqu'un disait, on peut aller crafter dans notre ville, je dis que cette personne a raison. Ceux qui se plaignent de se faire aggresser à Amakna (par exemple), on seulement la flemme de payer le zaap.....Et bien qu'ils assument cette prise de risque !!

En conclusion, on ne pourra rien faire contre le fait que des THL lvl (de plus en plus nombreux dans ce jeu) se connaissent et ne s'agressent pas (l'amitié ça existe bon sang ^^). Par contre, si on ré-équilibrait les classes, peut être qu'on reprendrait tous plaisir à faire du PvP, sans faire de sélection !!

Aamril

P.S. Désolé pour la longueur du message ^-^
je vais me répéter, mais la j'en ai marre des caprices des hauts level, nous on veut ceci et sa vous vas pas en s'en fiche, bla bla bla... Le problème de dofus c'est que si tu viens pas quasi 5h par jour, tu montera pas vite et ut te lassera vite... donc j'en ai un peu ral bol des HL et je leur dit aller vous faire fo***

Désolé mais la j'en ai ras-le-bol
Si on veut jouer le RP a fond on pourra plus agro ni a astrub, ni a amakna car ceux

sont des territoire neutre donc la guerre entre ange et démons ne les concernes

pas et devraient punir ceux qui osent violées cette neutralité.
Citation :
Publié par -Alexxx-
je vais me répéter, mais la j'en ai marre des caprices des hauts level, nous on veut ceci et sa vous vas pas en s'en fiche, bla bla bla... Le problème de dofus c'est que si tu viens pas quasi 5h par jour, tu montera pas vite et ut te lassera vite... donc j'en ai un peu ral bol des HL et je leur dit aller vous faire fo***

Désolé mais la j'en ai ras-le-bol
Sérieux t'es un comique toi, mais sans les HL, dofus n'exsisterait plus actuellement. Si on étaient pas venu jouer les devs n'aurait pas peu vivre de dofus et auraient stopper le projet. Puis tu doit être bien content de trouver un HL quand t'en a besoin alors chut. Et si on réclame des choses c'est que l'on en a besoin. T'es quoi lvl 40 ? Je pensse que pour le moment à ce lvl vous avez tous ce qu'il vous faut alors les crises de gamin de 10 ans, tu les passe stp ...

Merci.
Du PvP dans Dofus? Ou ça?

A mes yeux, il n'existe pas de PvP dans Dofus. Il n'y a que du Grosbillisme, c'est tout. Les plus fort agressent les plus faibles, Point.

Le système de PvP actuel est aberrant sur tous les points.

Il n'y a aucune égalité dans le système actuel, d'autant plus que les classes sont totalement inégales entre elles. Les seules "Agressions" justes (justes sur tous les points, c'est-à-dire RP, égales et véritablement poignantes) sont dans les prises de territoires. Il n'y a que là que j'ai pu voir de vraies équipes s'affronter (et encore, c'est rare), du vrai pvp équitable. Avec des niveaux différents dans chaque camps, une véritable envie de faire quelque chose pour sa cité.

D'un point de vue RP, il n'y a aucune logique dans ces agressions. Que Bontariens ou Brakmariens défendent leur cité, c'est entierement normal. Que l'une ou l'autre des cités puisse prendre ou reprendre des territoires, pourquoi pas (quoique d'un point de vue moral, ça me derange, j'expliquerai plus bas). Mais je ne vois pas en quoi attaquer une personne isolée fasse partie de cette défense.

Les items à grade sont une stupidité. Pour pouvoir porter tel ou tel item, il faut avoir un certain grade, pourquoi pas. Ce serait un cadeau, au point de vue RP, de Jiva ou de Djaul, pour le fait d'avoir servi sa cité. Hors, actuellement, personne ne defend sa cité, tout le monde se tape sur la gueule simplement pour avoir les plus grandes ailes, pouvoir porter un item, ou juste parce qu'on n'aime pas la tronche de l'autre.

Un autre coté qui me chiffone vraiment beaucoup, c'est cette fois-ci le coté moral, si je puis dire, de la chose.
Alors que dans le monde IRL, Israeliens et palestiniens se tapent sur la tronche pour tel ou tel territoire, parce que l'autre a des croyances differentes de la sienne, ... Dofus permet de refaire la meme chose, soit entretenir une "haine" de l'autre. Qu'un bontarien n'aime pas les brakmariens c'est normal, mais doivent-ils necessairement se taper dessus dès qu'ils se voient?
Alors qu'irl on n'ose pas sortir dans certains quartiers, pourquoi ne pouvons-nous pas non plus nous ballader dans amakna sans se faire agresser?
Et quoi? on va me reprocher de vouloir un Dofus bisounours comme disent certains? Peut-être que oui, mais quand je me connecte sur dofus, j'ai envie de vivre une autre réalité, d'etre dans un autre monde, je n'ai pas envie d'y vivre comme irl.

J'aime pas le PvP, si au contraire. Mais j'aime le vrai PvP, quand je peux faire un combat de plusieurs dizaines de minutes, ou je retrouve dans mon adversaire la meme force qu'en moi. Que ce combat soit quelque chose d'intéressant et d'enréchissant pour moi, comme pour mon adversaire. Je veux quelque chose de RP, qui colle vraiment au BG du jeu. Que ce soit quelque chose de vrai pour chaque clan.

Et pourquoi pas, un vrai système de pvp, regit par les MJ pour coller à l'histoire? Quelque chose comme l'evasion de Uk'. Où les deux cités se battraient pour quelque chose en commun? C'est peut etre utopiste, mais tellement mieux...

Quant à mon vote, apres plusieurs minutes de reflexions, il est parti pour une limite des zones d'agression. ce n'est pas ce que je voulais, mais quitte a vouloir quelque chose de bien, autant faire quelque chose de mieux.
Emtex tu las dis c'est ça la vie, les plus forts écrase les plus faibles, c'est la vie, franchement ne me dis pas que tu as jamais rêver d'être gradeX, de changer un peu au lieu de passer toue la journée a xp, moi ya un truc chiant c'est que les classes sont pas du tout mais alors pas du tout équilibré, quand je vois des sadi et scrams défoncer des mecs avec 20lvl ou + qu'eux facilement c'est vraiment enrageant, les cras(<lvl90) et les enutrofs sont minables en PvP,

dis moi franchement quel est l'intérêt de devenir ange ou démon si tu caches tout les temps tes ailes??, quand je vois des anges ou démons lvl 1X sortir leur ailes lvl 1X je me marre vraiment,t'es bas lvl tu sors tes ailes tu te fais grillé, t bas lvl tu caches tes ailes et tu te promène tranquille dans brakamr ou bonta ou autres territoires non neutres tu es mort,c'est la guerre, ya des aggros injustes on peu rien y faire, si des personnes préfèrent agro des plus petits que soi pour être sur de gagner au lieu aggro quelqu'un du même grade ou lvl c'est son affaire, il ya du bien comme du mal dans dofus , c'est comme ça
Moi je serais pour qu'on puisse agresser tout le monde et partout mais que le gain de point d'honneur ne se fasse que sur grade ou lvl approchant. Quitte à ce que ce gain ne se fasse que dans certaines zones aussi.
Citation :
Publié par Rhum
Moi je serais pour qu'on puisse agresser tout le monde et partout mais que le gain de point d'honneur ne se fasse que sur grade ou lvl approchant. Quitte à ce que ce gain ne se fasse que dans certaines zones aussi.
Vla, ce qui me semble le mieux également. Apres restera plus qu'a relancer le multi pvp B/B et nickel chrome.

Contrairement a ce que certains pensent, j'pense que tout le monde est prêt a se faire poutrer de temps en temps (même si certains c'est souvent) mais que ce le soit pour monter au front, faire honneur a la cité etc, pas pour satisfaire les besoins de stuff de certains joueurs.

Tel.

ps ; oulha j'suis passez marquis, appellez moi "ma seigneurie le vieillard" dorenavant
@Emtex>Splendide...Rien a dire.

Citation :
Publié par Rhum
Mouais...Ca changera rien au probléme...
Prenons les HLs par exemple.

Qu'un HL gagne 50 Points d'honneurs ou Rien, parceque ce *noob* de niveau 85 l'a regardé, il s'en fout...
Je pense que ca ne freinera pas grand choses, si ce n'est que la taille générale des ailes.
Bon, c'est un bon début hein, je dit pas...

Mais franchement, quand t'as des ailes grade 8, et qu'un pauvre type (Niveau 70 minimum, sinon, ce serait pas marrant.), t'ennuye, tu sort la Methode D, le reste, tu t'en balance...

Pour les niveau *Normaux*, bah, ca ne changera pas grand choses...Juste plus de calme, plus de temps de souffler...Aprés...
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
@Emtex>Splendide...Rien a dire.

Mouais...ça changera rien au probléme...
Prenons les HLs par exemple.

Qu'un HL gagne 50 Points d'honneurs ou Rien, parceque ce *noob* de niveau 85 l'a regardé, il s'en fout...
Je pense que ça ne freinera pas grand choses, si ce n'est que la taille générale des ailes.
Bon, c'est un bon début hein, je dit pas...

Mais franchement, quand t'as des ailes grade 8, et qu'un pauvre type (Niveau 70 minimum, sinon, ce serait pas marrant.), t'ennuye, tu sort la Methode D, le reste, tu t'en balance...

Pour les niveau *Normaux*, bah, ça ne changera pas grand choses...Juste plus de calme, plus de temps de souffler...Aprés...
Tous les HL ne sont pas comme ça...de loin... Les propos que tu utilises en plus sont à chier (lvl 70=> Pauvre type ou alors lvl 85=> Noob) En plus de dire qu il l aggro juste parce qu'il l'a regardé sérieux... mais mdr quoi. Les préjugé de merde.

Sinon pour le débat, je pense que ce serait bien d'instaurer le système ou tu peux aggro n'importe qui, mais que seul les lvl approximatif aux nôtres rapportent des points d'honneur. D'une part, ça détruit pas le BG Bonta/Brakmar et d'autre part ça résout une part du problème de pvp (meme si je pense qu'il est plus a la racine, au niveau de l'équilibre des classes, m'enfin bon...) Je pense que ça dissuaderait beaucoup de perso d'aggro des perso plus bas lvl qu'eux... Bon il restera toujours les hargneux mais bon ça on y peut rien ^^

Citation :
Publié par Sethom & Telhomme

Contrairement a ce que certains pensent, j'pense que tout le monde est prêt a se faire poutrer de temps en temps (même si certains c'est souvent) mais que ce le soit pour monter au front, faire honneur a la cité etc, pas pour satisfaire les besoins de stuff de certains joueurs.

Tel.
Exact, je suis POUR le PvP quand c'est pas une agro a la chaine justifié par le besoin de mossieur X de porter son equipement grade cinquante-douze.

SadnesS
Citation :
Publié par Dragon/Baaal
Tous les HL ne sont pas comme ça...de loin... Les propos que tu utilises en plus sont à chier (lvl 70=> Pauvre type ou alors lvl 85=> Noob) En plus de dire qu il l aggro juste parce qu'il l'a regardé sérieux... mais mdr quoi. Les préjugé de merde.
Déja, les propos marqué, ne sont pas les miens, et les préjugés écrits, sont du vécu...Donc, justement, si *mes* propos sont a chier, va dire ca aux HL...
Je demande a un Iop HL pourquoi il fait pas le sort &quot;Vitalité&quot;, sa seul réponse: *Lol, Noob!*...
Je me point dans Amakna, je vois un HL Sacrieur (Les éclairs), je m'approche de lui pour lui demander un truc, et bien j'ai pas eu le temps, il m'a agressé. (Ailes cachée, of course...)

'Fin bon, désolé, mais pour moi 95% des HL que j'ai croisé ne m'inspirait pas sympathie. Mais je ne fait pas de généralités, je suis bien conscient qu'il y en a des sympa. Ca me fait marrer n'empêche, tu crois vraiment que j'ai inventé tout ce que j'ai dit quelques post plus haut.

Pour revenir au débat, finalement, je vois une autre solution.
On ne délimite plus des territoires, mais on interdit les aggressions dans les territoires *neutres*.
Par exemple, Astrub, Amakna, Pandala Neutre, etc...
Tout simplement parce que ces territoires sont...Neutres, et qu'ils ne sont pas conscerné par la guerre B&B, alors je ne vois pas pourquoi les alignés devraient faire la guerre dans les territoires honnêtes qui n'ont rien demandé. (C'est un peu comme l'IRL...)
Donc, des zone, et interdiction, et impossibilité d'agression dans les territoires dit *neutres*.
dusk ben pour répondre a tes critiques sache que pour moi 95% des noobs que je croise ne minspire pas sympathie non plus car je vois en eux plus souvent convoitise de mon lvl...
aprés les hl te méprisent ben penses tu que les hl sont la pour porter assistance a tout les débutants qui pour la plupart ne sont pas reconnaissant sauf si tu leurs donnes tout ce quil veulent ? bon la on sécarte du sujet mais le noob qui se plaint des hl ca me fait rire parce que peux étre un jour il en sera un et il verrat comme on trouves ca lourd de voir un noob en panop aventurier sincruster dans ses combats genre au dragoeufs sans un bonjour ou sans un je peux et puis partir sans un merci
et quavec ca ben il auras la main kickeuse
Ben désolé Simrane mais moi ça me parait un peu logique que le maître/expert en quelque chose donne des conseils aux débutants.
Genre un iop "débutant" (on va dire level 30) demande à un autre iop qui lui est un "maître" si tel sort vaut la peine d'être boosté et le maître lui répond ça "lol noob dégage ou jtaggro" (vécu ça aussi) ben ça fait peur ....
Pareil, quand tu demandes à quelqu'un c'est quoi le nom de son chapeau (genre dora sombre quand il est arrivé) et qu'on te répond "tg et dégaj sal noob si tété pa sr moon jtaurais aggro" (vécu u_u'), ben là tu te dis "mais oula c'est quoi ces maîtres de classe Oo".
Sérieux j'ai déja parlé avec des HL qui se foutaient pas de moi et me répondait sérieusement ben sérieux cque c'était agréable (merci les gars).

PS: le mieux c'est quand le HL te fait une démonstration des sorts mais en défi.... pas en aggro -_-'
les conseils je dis pas non mais genre le noob qui viens et te dis
'ta pa une coif bouftou pr moi stp?&quot;
&quot;ou tu me fé xp avc toi?&quot;
&quot;ta pa 10.000k je tles rembourses promi&quot;
aprés si un iop me demande des conseils je ne lui ai jamais dis non je dis non a partir du moment ou il demande l'assistanat totale genre je l'émméne partout avec moi pour droper et xp...
le résultat du sondage est pas abérant, moi j'ai voté pour la restriction

ben ui c'est comme ça dans d'autre MMO (WoW par ex) et ça marche trés bien. il suffirait juste que les zones d'aggro soient plus grande, genre la moitié du jeu zone PvP. aprés on pourrait faire une exception pour les serianes qui pourraient aggro partout (et se faire aggro partout logik )

en plus ya deja des zone non aggro comme moon, ça gene personne
Bon j'm'excuse d'abord du terme noob, mais bon j'l'ecris dans le sens "newbie" a savoir "ptit nouveau".

Ya une difference entre un noob qui demande poliment un conseil sur son perso qui est de meme classe que le tien, en écrivant pas comme sur une dictée mais avec un minimum d'attention et d'orthographe (chui pas prof de francais mais bon).

Et le boulet qui vient te dire "hé toa, c ko jdoi boost la carac, é el sor aigille c b1?"

La difference est simple, le premier je lui répond, l'autre non.

Le second cas, le plus génant encore : Le combat

Deja j'refuse toute xp a deux pour la simple et bonne raison c'est que j'ai toujours xp seul depuis que je joue (et ca remonte). Je fais parfois quelques sessions a deux mais cela reste rare et avec tres peu de joueurs que de plus je connais. (il faut savoir qu'une fois sur deux lorsque j'xp je suis obligé de me mettre en invisible a cause de joueurs me demandant d'xp, a qui j'ai refusé, et qui me floodent encore et encore....)

Pour le drop, la c'est plus difficile. J'ai pour principe que le drop appartient a tout le monde et meme aux lvl10 (hors mis des monstres tel mulou/abra sombre ect... ) Mais prenons les gelées ou les craqueleurs... Bah voila on a deux cas encore :

Le noob qui entre, demande s'il peut, te remercie a juste titre (un lvl10 qui combat 3gelée rouges, il le fait grace a toi, sans toi il pourrait pas) qui est agréable et meme s'il meurs vite, il fait de son mieux pour etre utile...

Le boulet qui entre, impolis, et des qu'le combat commence et qu'on peut plus kicker, il se met a faire du commerce, il ne joue pas ses tours, et au bout de deux tours alors qu'il se décide enfin a jouer, c'est pour taper ses coéquipier. Tu te demande ce qu'il se passe et alors sa seule réaction c'est "olol". Résultat il aura fait chier tout le monde a pas passer ses tours, il aura tapé quelqu'un, et y a des chances que si un gélano tombe ce soit sur lui....

La difference entre ces deux cas : le premier s'il drop un gélano et bien tant mieux pour lui, il l'aura pas mérité de part son utilité mais de part son comportement. Le deuxieme cas a la sortie du combat tu l'agresse lol.

Voila pour la petite parenthese de Haut lvl VS bas lvl.

Maintenant faut savoir qu'on est une grande masse de joueurs a avoir voté une restriction des agressions non pas par volonté, mais car un réel soucis se pose. Qu'une guerre soit en cours OK, a l'époque d'avant brakmar les démons droppaient et pourtant on avait moins d'agro que maintenant.

Pourquoi la restriction a du succes? car les joueurs meme alignés n'arrivent plus a avoir un semblant de paix ne serais-ce que 5minutes....

Comme il a été dit au dessus, je pense qu'une réstriction d'acquis par agression serait mieux qu'une réstriction térritoriale. Le but serais surtout de forcer les joueurs a agresser pour leur cité (conquete de territoire ou aligné adverse dans notre camp), pour leurs guildes (en esperant qu'les guildes full brakmar/bonta existent encore) et pour chasser les boulets (j'parle pas des noob attention, j'parle des noobs inutiles et desagreables, ou meme des hauts lvl, ca existe aussi). Mais en aucun cas parce que mossieur a besoin du grade 9 pour roxxer encore plus....

Enfin c'est mon avis.

SadnesS
la ou est le probléme on met des items extras avec des hauts grades.. alors pour certainnes classes ca ne poses pas de problémes (on va pas les reciter ) mais pour les autres (la majorité) ben c'est quasi obligation d'agrésser des plus bas lvl que soit ... je veux dire je vais pas dire 'ben je montes mon grade 4 en tuant des srams et des sadi lvl 120&quot; parce que j'y est arriverais pas méme au lvl 130...
alors seule solution soit j'attaque des lvl équivalents qui ne représentent pas les classes qui me shooteront toujours en pvp... soit j'agresses des noob la solution facile mais bon voila je ne veux pas me privé du solomonk, du bouclier brigandin... bref au final on se retrouves a taper nimporte qui qui ne soit pas trop fort pour avoir ces items de prestiges et bon plus on avance plus on a envie d'avoir du meilleur staff (chose plus ou moins logique ^^)
de toute facon le pvp est devenus agressif et abusif depuis l'apparition des grades.. avant quand je me faisait agresser c'était &quot;oh! surprise, pourquoi il magresse lui!&quot;
maintenant ben dés que je vois un démon sur une map c'est agro ou fuite systématique... d'un des 2 cotés
.
pour moi, comme je l'est toujours défendu, Limité les agression en fonction du lvl et pour l'abus des bouclier, il suffiré de leur fixé un lvl

Ideal J : Le combat continue

Citation :
Publié par julien123
Ou sinon il y aurait un nv pre requis pour s aligner

ce que dit solidworks et completement stupide qu est ce que tu foue dans un affrontement entre brak et bonta il on eu raison de te defoncer
J'y habite monsieur! J'y travaille pour faire remplir les HdV, faire tourner l'économie locale, animer les rues en discutant! Je suis citoyen de Bonta, fier de l'être et fidèle à cette cité.

Mon gaillard tu es typiquement la personne qui me fait détesté le PvP. Je me fais agressé par mes compatriotes à 8 contre 1 et ca tu trouves ca normal! "Ben ouè t'avè rien à foutr la"

Exactement les gens que la majorité des joueurs souhaitent voir cloîtré dans des zones où ils pourront exercer leur manque de maturité sans emm.. personne.

Bien à vous
Solidworks

EDIT: Et si ce que je dis est stupide, je te rapelle que la majorité des joueurs souhaite la même chose que moi... alors quoi tout le monde est stupide?
Oula j'arrête, je vais devenir grossier
Bon c'est mignon tout ça, donc pour vous le système d'agression est réservé aux lvl120+ ? Mais c'est du beau, je ne vois pas le problème si les devs mettent des "cercles" d'agression de +/- 20lvl...Tout le monde pourra faire du pvp à peu près a son niveau sans risquer en étant lvl60 de se faire torcher 4 fois de suite par un lvl135 qui pexe ses ailes...

Ou a la limite je propose que les pré-requis de grades soient mis sur les quêtes des cités...genre pré-requis > quête 25...ça ne générait pas grand monde, ça ferait du boulot pour les gros lvl voulant porter ces objets et les autres joueurs n'auraient pas à pâtir des comportement on ne peu plus idiots que ces grades génèrent.

Sinon, j'ai remarqué que cela gênait quelques classes de personnages de ne pas pouvoir se faire les lvl80- en aggro...Mais dites, si nous on doit fermer nos ailes si on ne veut pas faire de pvp comme il l'est actuellement...changez de classe si vous en avez marre de vous faire torcher...je répond connement a des remarques connes, vous m'excuserez, vous devriez être les premiers a comprendre que le pvp c'est pour TOUT LE MONDE ! (et pas seulement les eni/sram/sadi lvl120+ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés