suite a des résultats abhérant question sur le pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, alors je trouve que la plupart des choses qui se disent là sont des abérations.
Alors oui, je suis HL pour mon serveur, oui, je suis riche et j'ai beaucoup d'items, et oui, je suis CRA ......

Pour moi, les grades n'ont jamais RIEN eu à voir avec le level ...

Je m'explique : je n'agresse pas les personnes avec plus de 2 grades de moins que moi ... Si je suis rang 6, je vais agro à peu près tout le monde si il est rang 4 ou plus, quel que soit son lvl.

Le rang est sensé représenter la puissance en pvp, si un lvl 5x est grade 4 ou plus (souvent des sadis), je trouve normal qu'il chercher à pvp contre de plus hauts lvl. Avec ce système, les THL des classes avantagées se partagent les plus haut grade, et bon si on est THL d'une classe moins avantagé on pourra quand même avoir un grade convenable (pour les items, mais pas que ca)...

Franchement, quand je vois qu'un feca 7x me tue une fois sur deux grâce à sa pano scara (je suis 10x), je ne vois pas l'intéret de continuer à pvp si je dois battre que les fécas ou les xélors de mon lvl .... Je m'arrange avec des amis pour atteindre mon grade en trichant et basta, je joue la sram parchotée de mon mari pour pvp, aucun intéret ...

Je ne comprend pas comment un lvl 50 pourrait être grade 8-9 quand un lvl 150 ne pourra pas dépasser le grade 3, franchement ca me semble abérant ....

Pour les zones pvp, pareil aucun intéret, quand des gens citent wow en disant que les BG c'est bien, la plupart des anciens joueurs regrettent le "pvp sauvage only", mais bien sûr toujours des gens pour raler.
Les zones de drop et d'xp ? "lol" Franchement je suis sur Hécate, et la SEULE map pvp utilisée est 4 -20, map extremement nulle deja pour le pvp vu qu on peut tourner autour d'une maison, et etre au dessus du zaap astrub est insupportable. Comment on peut essayer de changer un peu ses habitudes si on ne peut plus agro en zone de drop ou d'xp ..... (je ne le fais pas en fait, mais je ne comprend pas qu'on puisse l'interdire).

Les agros au kek, je ne suis pas contre, je suis artisan, très demandée, et je me fais rarement agro, mais bon quand c'est le cas tant pis, tant qu'on me laisse revenir et crafter tranquillement.

Par contre, je trouve abérant que quelqu'un puisse empecher de jouer une personne .... Une personne ne m'aimant pas m'a agro 25 fois par jour au kek avec son feca, et ce pendant 4 jours de suite, jusqu'à ce que je deco ou j'arrete de craft, des 10 aines de personnes attendant que je leur craft leurs items. Le modo présent m'a dis : "Je suis désolé, les agros sont permises je ne peux rien faire". Pour l'histoire, la personne a été bannie une semaine vu que j'avais des screens d'insultes, et bon les insultes en chan alignement ..... Mais ses agros m'ont fait arreter de jouer pendant une semaine, etre extremement irritable, et rien n'a pu être fait ....

Il y a donc des choses à revoir, mais limité les zones ou pire mêler le lvl au grade pour moi ca n'a aucun intérêt, mais alors vraiment aucun, si ce n'est dégouter encore plus les osas et les cras du jeu et les forcer à monter sram / xelor / eni parchotés ... Déjà que là si je ne connaissais pas tous les anges THL je ne dépasserais pas le grade 5 ....

A bon entendeur.
Maintenan si cela se realise se sera le pvp reserver o hl
Vraiment je crois qu' "ils" n'ont pas compris le pb du pvp et veulent le limiter afin de limiter les ouin ouin dommages :/
Citation :
Publié par Baldy
Je suis du même avis.

Tu ne veux pas te faire agresser? Retire tes ailes, c'est aussi simple que ça.
A bon? moi j aggro quands meme ceux qui n ont pas leur ailes ^^'
Citation :
Publié par psycho-phoenix
A bon? moi j aggro quands meme ceux qui n ont pas leur ailes ^^'
N'allez pas pleurer que la majorité des joueurs souhaitent un PvP restreint à certaines zones et impossible ailleurs

Bien à vous
Solidworks
le pvp dans dofus est nul car individuel, le système de grade est individuel.

On gagne bien plus d'honneur à faire un carnage à astrub sur les petits qui sont allés s'aligner qu'en faisant une attaque massive d'une zone adverse, d'ailleurs si personne défends la zone adverse on ne gagne rien

J'ai joué à DAOC quelques mois, l'un des système de pvp les plus aboutis et apprécié par ses joueurs même si il rale (on est en france tout de même ), les classes entre elles ne sont pas équilibrées (de toute facon c'est infaisable aucun jeu n'a toutes les classes alignés entre elle en 1 contre 1) mais on gagne bien plus à conquérir un fort qu'à buter une personne toute seule dans la campagne. Et c'est un des points sur lequel dofus a le plus à gagner, les conquetes de territoire, ca sert à rien, on y gagne pas plus qu'en laminant du ptit gars en liberté

De plus le système est necessaire pour pas mal de matos, allez donc dire à une personne avec un solomonk de l'enlever pour pas se faire agresser ... Donc pas mal de gens se force à faire du pvp pour monter de grade et le plus rapide c'est de taper du bien plus ptit level
Julianos a raison x)
Imho il suffit de quelques petits changements pour que tout le monde y trouve son compte (les devs devraient être motivés vu le résultat du sondage) ; à savoir:

-Diminuer le gain de points d'honneur en zone neutre, l'augmenter en zone "capturable"
-Mettre de vrai bonus dans les villages capturables (mettre plus de ce genre de zone?)
-Enlever (diminuer p-e?) les prérequis de grade, au moins sur les objets sans rapport direct au pvp (résistance et Cie)

A qui ça peut déplaire? pas moi
hum julianos sauf que certainnes classes sont 2 a 3 fois plus fortes que la normale... alors aprés je peux dire ok tel classe me battras toujours mais quand il s'agit de toutes les classes quasiment :x et puis bon c'est pas la faute au jeux les devs ont tout fait pour réduire les cras,iops et osa et tout pour monter les sram,sadi,xelor,éni qui pour la plupart n'en avait pas besoin...
solidworks dofus c est pas le pays des bisounours t aveca ne pas venir dans une bataille taurai pu eviter en prenant le zaap
et loes vote sont seree alors moi a ta place je me la fermerais moi aussi je me fais agro et alors c est le jeu et en general les petits lvl qui vont au dessus du zaap c est pour gagner des point d honneur en voulant squatter les combat et gagner des point d honneur sans merite

une question ques que sa vaut un sacri pasque pour l instant avec mon sacri jarrive a mettre des torches a des lv avec 6lv de plus et 15 pour les osamodas
pasqu on ma dit qu un gars avait un sacri et qui sappelait remi battait tout le monde
Citation :
Publié par simrane
et puis bon c'est pas la faute au jeux les devs ont tout fait pour réduire les cras,iops et osa et tout pour monter les sram,sadi,xelor,éni qui pour la plupart n'en avait pas besoin...
Les osas et cra sont super balaize en PvM solo donc normal qu'en PvP ils s'en sortent moins bien et après tout lequel des deux est le plus important ?
Et quand aux iop c'est de la pure mauvaise fois car en pvp ils ne se debrouillent pas si mal.

----------------------------

Pour en revenir au peu de multis dans le pvp actuel, il faut dire que cela se limite aux attaques/defenses des zones. Il faudrait ajouter au système un gain de point lorsque l'on prend un territoire et qu'on le conserve, ainsi que rendre moins contraignante les defaites lorsque l'on rejoint quelqu'un qui est agressé. En ce moment "GrosBill agresse PtitAligné", personne rejoint en se disant que c'est les ognion du mec et que vaut mieux pas s'en melé. Des points de bravoure ou autre pourrait etre distribué au personne qui rejoigne les alignés de lvl inférieur au leur en cas d'agression déséquilibré. Ceci pourrait apparaitre comme un signe distinctif sur les ailes des grades ou influencer le gain de point d'honneur pour les prochains combats.
Citation :
Publié par julien123
solidworks dofus c est pas le pays des bisounours t aveca ne pas venir dans une bataille taurai pu eviter en prenant le zaap
et loes vote sont seree alors moi a ta place je me la fermerais moi aussi je me fais agro et alors c est le jeu et en general les petits lvl qui vont au dessus du zaap c est pour gagner des point d honneur en voulant squatter les combat et gagner des point d honneur sans merite
Tu en tiens une bonne toi hein? Quel est le rapport entre ce que j'ai dit et "les petits lvl qui vont au dessus du zaap" pour squatter??? Eh si ma maison est SUR la map de la bataille, qu'est ce que je fais, je n'y vais pas?
Question rhétorique bien sur puisque tu vas me répondre encore "ben ouè ti va pas"

Citation :
Publié par julien123
une question ques que sa vaut un sacri pasque pour l instant avec mon sacri jarrive a mettre des torches a des lv avec 6lv de plus et 15 pour les osamodas
pasqu on ma dit qu un gars avait un sacri et qui sappelait remi battait tout le monde
OSEF
Je n'ai pas pris la peine de tout lire mais:
Pourquoi accorder des points pour une aggro d'ailes plus faibles?
On parle en effet de points d'honneur et il n'y a aucun honneur à agresser quelqu'un qui apparaît clairement comme plus faible que soit.
Donc si "Grandes ailes" attaque "Petites ailes" il ne gagne rien en cas de victoire (s'il perd, il ramasse). Si "Petites ailes" agresse "Grandes ailes" et gagne (bravo tu fus courageux et tu mérites les honneurs), s'il perd GA gagne un peu d'honneur (il faut remettre les jeunots à leur place, diantre!) et notre PA ne perds rien (la folie des jeunes n'est elle pas belle?).

Bref les grands entre eux, les jeunots qui veulent monter ont la voie royale.
Grands ailes méfiez vous et serrez les m*****.
Impossible car sur des nouveaux serveurs les grosses ailes sont rares ainsi si quelqu'un est grade 8 sur summens je pense qu'il aurait du mal a trouvé quelqu'un de grade plus élevé. Il ne pourrait donc plus monter en grade.
Est ce si grave s'il ne peu plus monter? Apparemment, il écrase déjà le reste de la
populace, à moins d'avoir un ego démesuré, il peut se contenter de son grade 8
attendant d'autres protagoniste, non?
Sinon il suffit de trouver un système qui introduit lentement des points d'honneur
(même principe que les kamas en revente PNJ).
Ailes égales => de nouveaux points d'honneur (pour les petites ailes)
Ensuite les différences d'ailes sont dite plus haut.
Pour les grandes ailes, il y a perte et gain de point d'honneur donc cela s'équilibre, il
faut donc attendre l'arrivée d'autres grands ailes avant de pouvoir progresser.
Personellement j'ai été aggro au zaap de Brakmar (j'y allais pour devenir démon) par un démon lvl 105 qui s'amusait à tuer tout le monde au zaap. Enfin tout le monde non, seulement les petits level (ça se voit facilement).
Resultat : 0 pv / perte d'energie / retour au zaap d'avant soit 600 k à dépenser pour revenir à Brakmar.
Pour lui ? -2 points d'honneur.
C'est abberant, lieu d'alignement ou pas, sur un zaap je devrais pas me faire aggro (en plus j'avais 50 pv j'étais en train de me soigner). Sans compter ses propos orgueilleux ("Exploser les noobs ça m'amuse" etc ... Noob au lvl 52, génial -_-')
Je pense qu'un neutre devrait pouvoir se défendre n'importe où. Etant donner que certains objets ne sont disponibles qu'à Brakmar/Bonta, on devrait pas pouvoir se faire décimer aussi facilement.
Et perso je joue depuis un mois, j'ai vu une bonne centaine d'agression, aucune n'était loyal.
C'est-à-dire qu'aucun agresseur avait moins de 50 lvl de plus que son adversaire ...
Personellement je resterais bien neutre, mais j'ai pas le choix, pour porter un bouclier j'y suis obligé ...
Sans compter sur le fait que de mon niveau y'a que des Ecaflips que j'arrive à battre (à condition bien sûr que ce soit une map à crâ, sinon c'est pas la peine).

Peut-être hors-sujet mais j'aimerais avoir une précision : le but des créateurs de dofus c'est de rendre leurs classes préférées bcp plus puissantes que les autres ?
J' ai commencé a lire ce topic en pensant je vais avoir droit à beaucoup d'avis qui opposent toute sorte de lvl à toutesorte de lvl eh bien merde alors ce n' est pas le cas ( bizarre bizarre ) vous avez les hl et les thl qui s' opposent aux bl et aux tbl ... d' un coté on dis arrêter de vous plaindre tu n' as qu' à enlever tes ailes et on t' aggro plus ( mon oeil oui ) tout ca pour ne pas dire que c' est défoulant de shooter du noob et que risquer de perdre qql point d' energie ca emmerde pas mal de gens de l' autre on a les ceux qui disent nous aussi on aimerait faire qql chose mais e seul moyen de participer a la guerre bonta / brakmar c' est de se faire aggro par une bande de boulay qui ne pensent meme pas a s' entretuer entre lvl semblable ( si de tant en tant un eni lvl 150+ contre n autre ou un sadi ou sram ca fonctionne aussi ) donc la solution pour que les bl puissent combattre des bl c' est de faire des zones de aggro pour eux et une solution pour que les hl puissent tjrs avoir des aggro c' est de faire un reequilibrage de classe pour que le resultat d' un lvl 120 contre un 120 ne soit pas tjrs gagner par la classe abusay mais par celui qu est le mieu monter

ysphael marre des boulay haut lvl comme bas lvl
au moins un point de vue qui ne défend ni l'un ni l'autre en effet la c'est soit le hl qui dis les noob c'est des boulets
soit le noob qui dis les hl c'est de boulets...
ya des boulets des 2 cotés ..
les bas lvl veulent tout changer tout casser :x.. les hl rien :x
le lvl moyen de jiva est élever il est normal qu'un lvl 10 qui saligne a des risques de se faire agro :x
des solutions pour épargner les bl ne seraient viable que le jour ou les classes seront égales plus ou moins...
Le système de Pvp me contente pour ma part.Tout simplement parce c'est un bon mix entre agro sauvage et "non agro".Je m'explique: Si l'on est bas lvl que l'on ne met pas ses ailes,ou que l'on selectionne ses chasses au grades, il n'y as pas de problème, on ne se fera pas tuer sauvagement.
Par contre on peut aussi profiter de son haut lvl pour mener la vie dur aux autres alignés.Ca fait partie du jeu, ça met un peu d'imprévue et puis mourrir est loin d'etre un problème dans ce jeu. Dans certain autre mmorpg, genre 4ieme prophétie(je sais c'est vieux), il y a du drop PvP (haaaa mon arc à 1M!!! rends le moi!!!!) et aucune protection pour les jeunes joueurs.
Le Pvp sur Dofus quoi qu'on en dise, et quoi qu'en fasse les plus relou, assez restrictif et encadré
on pourrait aussi citer lineage 2 ou ont as des malus xp.. perdre 400 denergie et 300k dire que ca serait a cause de ca qu'on soit obliger de restreindre encore plus le pvp...
quand on arrive a un zaap qu'on a envie d'agresser tout ces ptit floodeurs et qu'on peux pas ben
Incohérence flagrante
J'ai lu tout le sujet, et je suis atterré par l'incohérence flagrante dont la plupart des intervenants font preuves :

- les classes ne sont pas équilibrées, c'est un fait et modifier cet état de chose est impossible si l'on garde un système de classe.

=> limiter les PvP entre joueurs de niveau équivalent est une solution totalement abhérante, le PvP ne serait réservé qu'a certaines classes.

La solution est donc simple,

1 : Limiter le PvP hors des territoires allignés à des grades +- 1 du sien. Voir éventuellement au +-2 en fonction du nombre de joueur compris dans la fourchette de grade sur le serveur.

2 : En territoire alligné gain, possibilité d'agro n'importe qui, en cas d'agression, de point d'honneur en fonction de : les grades en présence et la taille du groupe. (plus de personnage, proportionnelement plus de point d'honneur, trop grande différence de niveau global entre adversaires, moins voir pas de point d'honneur.) Ca favorisera les combat à plusieurs lors des prises de territoire plutot que les 1 vs 1, sans les rendrent inutils.

3 : En territoire aligné gain de point d'honneur lors de la prise ou du maintient de territoire en fonction de : La différence globale des grades lors de l'attaque (genre 15 anges grade > 5 prennent un territoire défendu par 2 démons grade < 2 bah quasiment pas de point d'honneur le contraire plein de point d'honneur)

Je sais déjà ce qu'on va me dire :

1 : Et si je suis le plus haut grade sur mon serveur, je peux plus monter... <= bah oui c'est assez logique, vous connaissez une armée constituée de 1 général et 2 trouffions? (Ca c'est pour l'aspect RP)
Mais pour l'aspect jeu, le PvP c'est jouer contre d'autres joueurs, un grade 8 ne représente rien si il n'y a pas de grade 7 ou 6 pour que le différence se marque.

2 : Les conditions de grade sur les objets : effectivement ce sera pas possible d'avoir une équipement over gros bill si le serveur est hyper récent... d'un autre coté, l'équipement over-gros bill ca n'a de sens que si d'autre personne peuvent aussi le porter, être le seul à pourvoir buter tout le monde, si ca vous amuse longtemps, allez voir un psy c'est que vous êtes sérieusement complexé. Et me parlez pas des PvM THL, je n'y suis pas encore, mais si j'ai bien compris plus on monte plus on a intéret à XP en groupe, il faut donc des groupes THL et donc un nombre suffisant de joueur pouvant faire du PvP THL. Et puis ainsi il y aura une progression équilibrée entre les grades et la progession en niveau sur les serveurs. Alors effectivement ce système risque de poser des difficultés au classe moins orienté vers le PvP pour avoir acces au objet à condition de grade, mais c'est déjà le cas non?

3 : "Je vais plus pouvoir fermer ca grande gueule au boulet qui flood" : Pourquoi pas réclamer une fonction \voice, qui permette de ne plus afficher les messages d'une personne. Les boulets pourront crier autant qu'ils veulent... personne ne les écoutera et ils finiront par avoir mal aux doigts.

voila mon avis.
++

[Post edité le 28/08 à 11:03 pour clarifier l'explication]
personnellement j'ai voté oui, pourquoi ai je voté ca ?

A mon avis "l'air de jeux" est trop grande pour le pvp et les agressions. Si bien que pour trouver des anges/demons c'est assez difficile. Et souvent cela conduit à des combats en 1 vs 1.

Créer des aires pour les agressions permettrait de concentrer cette population la dans certaines zones on pourrait donc plus rapidement trouver ce que l'on cherche, du pvp au lieu de tourner en rond parfois pendant X temps.
Ca nous permettrais de voir de bon gros pvp a 8 vs 8 présent tres souvent uniquement que dans les lieux de capture de territoire.

Evidemment vous ne pourrez plus aggresser la personne qui vous embete a flooder, ou qui se met a insulter tout le monde, mais est ce a vous de regler ca de cette facon ? et bien non contactez un modérateur il viendra se charger de ca de facon plus efficace qu'une agression.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés