suite a des résultats abhérant question sur le pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà suite au sondage qui a vus une majorité de oui a la restriction des zones pvp ne trouvaient vous pas ces résultats plus ou moins effarants :x et aussi qu'est ce que les devs voulaient dire par la quel restrictions exactement?
En territoire le pvp est la mais bon il se joue toujours parce quil va y avoir un sram ou éni thl qui défend... bref la fin du pvp ? ou les devs ne feront rien en vue des résultats tr"s sérrés?
Plus de pvp dans x et x zones = On peut plus aggro le noob qui flood et qui insulte ta mere quand tu lui dis que les hdv ca sert pas qu'aux bouftous...
Merci les gars, si vous voulez pas etre aggros, y'a une jolie case : Désactiver le mode pvp en dessous de la barre de grade, devriez cliquer dessus... ><

Edit pour Roi : Même avis que toi, de l'abus en effet, et le systeme de points en fonction du niveau.. On se trouverait avec des grades élevés aux nivs 50-60, mettez un bouclier 50% sur un féca en pano scara / kwak flamme et il a déja 50% dans deux éléments en plus des armures, la c'est eux qui abusent.

(Je prends un féca, mais ca peut-etre la meme chose avec un eni, qui se soigne, un sram, qui invi donc faut le trouver et une fois trouvé on lui fait que la moitiée de nos dégats, un iop et vitalitée, une xélor et momification, un... bon ok, je m'arrete)
Voilà ce que je pense de ces resultats:

Ils ne sont pas "effarants". Ils sont simplement logiques au vu des abus realisés par certains joueurs, qui profitent du systeme actuel de pvp pour taper des lvl qui leur sont tres largement inferieurs, tout en gagnant un certain nombre de points.
Ces gens, comme moi, qui subissent cette stupidité ambiante et qui observent la complaisances des devs dans ce systeme completement inadapté, n'ont pas hesité a repondre oui à la restriction, plus par sanction contre le systeme actuel, que par réel accord pour cette idée.

Je continue à penser que le pvp doit etre possible partout, sauf aux zaaps et autres (comme le systeme actuel quoi), mais que c'est le fonctionnement et les possibilités de pvp qui doivent etre changés. Je me suis deja exprimé sur le sujet, je ne change pas d'avis, mais il est vrai que je me contenterais deja d'un calcul des points d'honneur obtenus en fonction du lvl aussi.
Ce que les devs ne semblent pas prets de faire...
Je suis tenté par du trool sur leurs nouveaux serveurs toussa² mais je vais m'en passer.

Citation :
Publié par TTA
Plus de pvp dans x et x zones = On peut plus aggro le noob qui flood et qui insulte ta mere quand tu lui dis que les hdv ca sert pas qu'aux bouftous...
Merci les gars, si vous voulez pas etre aggros, y'a une jolie case : Désactiver le mode pvp en dessous de la barre de grade, devriez cliquer dessus... ><
EDIT : tu t'exprimes pas forcement super clairement dans ton premier post, mais je suis d'accord avec toi sur ton edit.
Les restrictions peuvent être de natures différentes, difficile à savoir avant de l'avoir vu.

- plus de zones où l'agression est interdite type les spots à drop et xp
- un chevalier qui défend dès qu'on est en zone neutre, peu importe si l'agressé est neutre ou non
- limitation des agressions en fonction des différences de level et/ou grade
- neutre 100% immunisé en zone neutre
- ... 15 autres façons de limiter la chose

Quant à savoir si les résultats du sondage seront suivis ou pas par les daves, je ne suis pas plus devin que toi.

Wait and see.
Les devs ne pourraient selon moi pas retire le pvp mais faire des compromis oui.
Depuis quelques temsp on ne peut pas agro à un zaap, ce qui est une bonne chose certains zones seront peut etre elles aussi interdite d'agro.
Ou empecher les agros (qui ne peut pas etre elever ca detruit tout le cote "rp" et historique Bonta/Brakmar)au bout d'un certains nombres de niveau exemple le niveau 70 pourrai agro un niveau 60 mais pas 50.Et certaines classes sont concu pour le pvp exemple :sram ca ferait uune trop grosse mise a jour de reequilibbre sans pvp.
A la fois interdire l'agression en zone d'xp et de drop serait béte :x mais logique en vus des abus genre je vais en 4.11 pour agro des noob puis en 8.30 pour agro des plus forts
mais ca serait aussi dommage car ca enléverais beaucoup de zones d'agro :x et quand on joue une classe qui n'est pas un monstre en pvp ben tu prends pas de grade
Citation :
Publié par Cherlin'

- un chevalier qui défend dès qu'on est en zone neutre, peu importe si l'agressé est neutre ou non
Pas un chevalier trop puissant alors, sinon pareil, aggro réservée aux 120+ qui tuent facilement le Chevalier
Citation :
Publié par Baldy
Je suis du même avis.

Tu ne veux pas te faire agresser? Retire tes ailes, c'est aussi simple que ça.
Raisonnement plutôt basique, voire stupide.
J'accepte de me faire agresser, tres volontiers même, j'ai rencontré des braks tres sympathiques comme ça.

Mais ce n'est pas parce que le systeme actuel TE favorise et que ton seul raisonnement est celui-ci, que le systeme ne doit pas etre amelioré. Si les votes ont été aussi severes quant aux pvp c'est qu'il y a un probleme et j'essaie d'attirer l'attention de tout le monde la dessus.
Ainsi, les aggros pourraient se faire entre gens de lvl semblables, pour apporter plus de piment et de suspense a ce pvp qui n'en est plus...
Les lvl 70 - 100 aggro des 40 - 70...
Les lvl 100 + aggro des 40-100...

Systeme a revoir. N'en restons pas a ton constat assez... reducteur.

EDIT:
Restrictions, pas focrement en effet, je ne suis pas forcement pour... mais si le systeme ne change pas du tout, alors la oui il faudra des restrictions. Je vous rappelle que certains equipements ne sont portables qu'a partir d'un certain grade. On y est donc en quelque sorte obligés.
Boah, il a quand meme pas tort, certes les 100+ agressent les levels 70, mais eux ont aggro des 50, qui ont aggro des 20..

Tout le monde y trouve son compte finalement
Citation :
Publié par TTA
Boah, il a quand meme pas tort, certes les 100+ agressent les levels 70, mais eux ont aggro des 50, qui ont aggro des 20..

Tout le monde y trouve son compte finalement
Non petit mecreant tout simplement parce qu'au final les lvl 120+ agressent tous les lvl precemment cités, et qu'ils representent desormais un grand nombre de joueurs. Ou est donc le temps, la possibilité meme d'agresser des gens de lvl semblables ?
Les 120+ agressent a astrub et en 4.11 généralement, je connais un ami démon qui est monté grade 4, a Bonta

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Caché dans la milice avec un parcho invi du temps ou les gardes agressaient pas, il se faisait bien avoir quelques fois, mais généralement il perdait aux mieux 1/10 de ce qu'il gagnait en tout
roiromain sur jiva les lvl 1xx sont de plus en plus nombreux et représentes une part non négligable de joueurs dire que c'est a eux de se restreinde face a certains débutants de plus en plus arrogants et qui s'aligne de plus en plus vite ne serait pas la meilleuse solution...
Il y a autant de nouveaux joueurs arrogants que de lvl 100+...

Je ne suis pas pour la caricature de l'un ou l'autre de ces types de joueurs, simplement pour un bon compromis qui permettrait à chacun d'avoir sa chance face au pvp... et si tu lis certains de mes posts tu verras aussi que j'apporte des propositions argumentées...
cf "PvP, ça devient urgent".
Je suis bien d'accord, simrane, ces résultats font peur. A quoi bon restreindre une fonction qui n'est pas du tout aboutie. Au lieu de limiter les territoires, ils feraient mieux de trouver de vraies solutions au problème des déséquilibres en pvp: pour ma part, j'avais proposé comme beaucoup, une refonte du système de gain des points d'honneur, histoire de limiter les aggro HL sur BL en série.

Sur astrub, et même aux dopeuls (j'ai vu ca l'autre jour), les HL discutent entre eux et ne s'aggro pas entre eux. Ils attendent les BL ou autres proies torchées en maxi 2 tour. C'est tout à fait minable, mais le jeu incite à cela: pourquoi se faire chier quand on peut gagner ses ailes tranquillement.
Je trouve sa stupide, tout simplement. En plus sa ne cole pas avec le "BG" Brakmar - Bonta. Tu voit un Bontarien que t'aime pas et mince zone non agro cool ... Vis vers sa bien entendu.

Et puis, pour la petite chose les HL agro les noob, une résond simples, certeines race HL sont trop abusé pour que d'autres ose les attaquer. Et ensuite un combat qui va durer 1 min et me raporter 80 points c'est jamais de refu.

Edit pour plus haut: Si des HL de Brak et Bonta discute c'est qu'ils devait se connaitre avant l'implantatin de ses villes, ou être dans la même guilde a une époque. Le truc c'est que on ne t'insite pas à "haïr" le camp adverse. Pas comme dans WoW, par exemple, ou déjà tu commence, t'a choisis un camp, t'es séparé de t'es ennemi. Ce qu'il faudrait c'est déjà quelque chose qui incite plus les joueurs à faire du PvP, rééquilibrer les classes ( extrèmement urgent ), et mettre en palce une vraix rivalité entre Bonta et Brakmar, difficile sur Jiva ou tout le monde se connait.
pour moi le problème est tout autre

la système de grade devrait être purement honnorifique
une sorte de reconnaissance pour les gens qui s'investissent dans le pvp
mais en aucun cas leur conférer des bonus

s'il n'y as plus d'interet (en terme de bonus) à monter les ailes, beaucoup n'aggresseront plus.
et seul ceux qui désirent faire du pvp, du vrai équilibré auront des ailes et auront la reconnaissance qui leur est dûe

les bas lvl qui activent leur ailes le font générallement pour le fun et s'amuser puisque pour eux rare sont les équipements avec des conditions de grade.
alors qu'en face les haut lvl sont obligé (qui a dit pris en otage ?) d'activer et monter leurs ailes pour porter leur équipement

qu'on retire ces foutues conditions de grade sur les items !

edit: même idée au même moment ^^ comme quoi je ne suis pas le seul, ça me rassure
Si les conditions grade>X etaient retirés, le PvP pourrait rester ainsi, sans qu'on se planque derriere un déséquilibre pour hurler sur les forums.
A la base qu-est ce qu'un joueur aligné? C'est un joueur qui accepte malgré le déséquilibre des classes, de faire du PvP autre qu'un défi sans enjeu car il aime le challenge et pour d'autres multiples raisons.

Le probleme, c'est que sur dofus, 1 aligné sur 2 ne correspond pas a la définition... En effet sur dofus, 1 aligné sur 2 c'est : Un joueur qui accepte amèrement de se faire harceler par des classes qui de part le déséquilibre l'agressent sans prendre de risque... Quel est le but de son alignement? il est tres haut lvl et est obligé de s'aligner s'il veut que son personnage change l'équipement qu'il porte depuis 50lvl.

Pour moi une restriction de zone changera rien a la situation et aux hurlements sur les forums.... Car ceux qui viendront hurler (a juste titre ou non, la n'est pas la question) seront ceux qui se seront aligné pour des raisons d'équipement et d'évolution, et NON pour le PvP.

SadnesS

PS : j'ai oublié un point important lol. Malgré mon point de vue, et malgré le fait que j'aime quand meme le PvP : j'ai voté pour une restriction : pourquoi? Parce que j'ai quitté jiva, marre de m'faire agresser en série toute les 8-10minutes et ce UNIQUEMENT par des sadi et eni + haut lvl que moi (bizarre bizarre). Et que je recommence tout sur hecate et que je vais sous peu devoir me re-aligner pour m'equiper alors PvP oui, j'aime, agro en série completement déséquilibrés NON.
ben voila le coup les HL discutent entre eux et agro les noobs qui passent de temps a autres c'est exactement ca mais bon quand j'arrive sur une map ou le pvp est fréquent je vois souvent des gens que je connait alors comme untel connait untel personne n'agresse untel... ou suffit détre THL la tout le monde te fout la paix
bref il y aussi la peur genre un sram serat moins agresser qu'un cra...
Le vrai défaut du PVP c'est la différence de level dans les aggros, point barre.

J'me suis aligné pour mon background après que ma femme se soit fait agresser par 4anges, j'me suis aligné pour faire de temps en temps des fights de PVP avec des gens que je croise et avec qui je discute, voire avec des gens de ma guilde, et pour le jour ou il y aura des events réels sur le serveur.
Pas pour servir de putch ingball pour les ecas bluffs qui s'amusent tant qu'ils sont level 4x, pas pour servir de défouloir au level 1xx qu'a pris une contredanse pasqu'il avait mal garé sa voiture.

Désactiver ses ailes quand on veut pas être aggro? l'ennui c'est que l'endroit principal des aggros c'est Astnoob. C'est à dire la zone pour non-abonnés. Alors quoi, si mon abo se termine a une période ou je peux pas profiter vraiment de Dofus (genre now, avec mes examens),je dois désactiver mes ailes et.... perdre les rares points d'honneur que j'ai durement gagné?
Pourquoi ne pas simplement afficher le level des gens ? On affiche bien la guilde, le nom, l'équipement... Affichons le level, ca diminuera les aggros trop déséquilibrées...

Et changeons la mentalité de ces boulays de HL. On nous parle souvent du noob comme d'un Kevin, mais des HL qui parlent en Bwork, refusent l'aggro entre eux, floodent les canaux et insultent, j'en ai croisés aussi...
En parlant de challenge, vous voyez du challenge entre un lvl 120 et un lvl 60 ? non , il n'y en a aucun, c'est evident.....
Personellement j'aimerais faire du PvP contre les gens de mon niveau, je m'investis, j'accepte les risques d'une defaite, oui voila mais si il y a du challenge, vous dites que si les lvl 70 sont pas contents de se faire aggro par les 150 ils ont qu'a desactiver leurs ailes....je repond que :
1) Sa ne regle pas -loin de la- tous les problemes, les aggro sur des gens qui ont desactivé le PvP sont tres frequents.
2) Et si on aimerais faire du PvP conte les gens de son lvl ? Le pvp doit il etre reservé exclusivement aux THL ? Aux gens capables de porter des items a grade ? je ne pense pas, le principe du PvP, a la base, reste le challenge et les combats intéressants et équilibrés. Malheureusement depuis l'invention du systeme -plus que douteux- d'item a grade, le PvP est devenu une course a la plus grosse et c'est malheureux....Il suffit de voir le nombre de gens qui ont utilisé des mules pour se faire des points. Le grade a ce moment la, ne reflete plus le talent du joueur, mais sa capacité a toujours essayer de trouver des combines pour baiser les gens (mules a grade, aggro des lvl 50).

Vous plaisez vous vraiment dans le systeme actuel de PvP qui, comme l'ensemble des nouvelles modifications, vise a creuser un fossé encore plus grand entre les grands et les petits lvl ? Pensez vous vraiment que l'on puisse tirer de la satisfaction d'avoir gagné ses ailes sans aucun effort et aucun merite en agressant les gens de 100 lvl de moins que nous ?
Alors nous n'avons pas la meme conception de jeu......

Voili, Voilou, c'est tout.
-sramette attristée par la mentalité et la tendance actuelle du jeu-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés