En gros moi, je poserai la question autrement, pourquoi parchotter toutes les caract' à 101.
Il y en a certaines cela parait logique : vita (c'est déjà ca de pris), la sagesse pour xp plus rapidement, l'agilité pour avoir des facilité dans l'esquive.
Il reste donc 3 caractéristiques chance, intelligence et force (c'est sur la force peut etre utile à toutes les classes pour avoir plus de pod, mais le bénéfice reste mince, de même pour la chance qui offre 10 PP).
Donc la, il faut regarder quelle classe bénéficierai le plus de ces acquis.
Personnellement, j'éliminerai les classes qui sont trop orienté dans un seul élément (Enu, eni, osa, sadidas, sram)
Pour les mêmes raisons j'éliminerai aussi les sacrieurs, il existe de nombreuses façon de les monter mais ils restent souvent orienté vers un seul élément.
J'aurai pu rajouter les fécas, mais avoir une grande force permet de mieux résister aux dégats terre ... Par contre je les éliminerai, personnellement je n'ai jamais aimé jouer féca.
Les choix se réduisent à iop, éca, xélor et cra (je ne connais pas assez les pandas pour me prononcer).
Malgré tout, les iop restent aussi très orientés vers la force, ils ont de puissantes attaques dans les autres éléments aussi, mais je les crois mieux adapté pour la force (malgré ma faible connaissance de cette classe).
Au sujet des xélors, l'intelligence est toujours util (ne serait ce que pour momie), la force est une des voix principalement utilisée à haut lvl, et le sort horloge peut être utile face à des ennemis faibles à l'eau. D'autant que les 101 en sagesse de base facilite l'xp à bas lvl avec le sort contre. Je crois qu'il s'agirait d'une des meilleurs classes pour ce que tu souhaites faire.
Les écas ont une puissante attaque à haut lvl basée sur les 4 éléments, ce qui peut aussi être un bon choix.
Et au sujet des cras, je crois aussi qu'il peut être utile de viser le multi éléments. Ils ont beaucoup de sorts sympathique mais qui sont souvent d'éléments différents (flèche ralentissante eau, flèche explosive feu, flèche absorbante air...) Et puis ils prennent toutes leur puissance avec les cc, et donc si tu as de bonnes caractéristiques de base tu peux aussi plus facilement t'orienter vers un matériel boostant les cc.
Alors voila, personnellement, j'hésiterai principalement entre les cra et les xélors, les classes qui me semblent le plus aptes à profiter correctement d'un booste des caractéristiques de base.
Sotane
|