Quelle classe demarrer avec 101 parchoté partout ?"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
2\Je visais le sacrieur car les points de vie sont "doublés" , il a des bonus avec n'importe quelles armes ce qui est un point positif pour un perso multi ...
Euh non justement, il a 20 % de malus sur toutes les armes
Enfin moi j'avais pas du tout compris le titre du post...

Comme quoi, un titre explicite comme "quelle classe demarrer avec 101 parchoté partout ?" aurait été plus explicite et moins sujet à polemiques.
Sans hésiter le xelor, pourquoi? :

1) parchoté sagesse : meilleurs ralentissements, plus de renvoi de degats, 136% d'esquive atteint sans difficulté.

2) momie est influencé en majeur partie par l'intell MAIS aussi, la reduction est influencé par l'element concerné.

3) optimisation du xelor peu importe son element (xelor agi, xelor intell, xelor chance, xelor force...) possibilité donc de changer son gameplay avec pour seule contrainte d'avoir un équipement optimale dans chaque element.

SadnesS

ps : le 3eme point ne concerne pas uniquement le xelor, mais le xelor etant un ralentisseur/tapeur, les 4 gameplays proposés en font un adversaire redoutable... Pas comme (désolé de prendre cet exemple mais : pas comme un eca bluff, qui a haut niveau ne vous touchera jamais sauf s'il a un arc forgemagé ou un sadi larme pour les memes raisons)
Citation :
Publié par Drulak
Alors pour vous répondre :

1\ C'est surtout un défi que je me lance a moi et a ma guilde car oui il est vrai que ca n'apporte pas beaucoup surtout que les kamas et le temps dépenser dans cette opération me permettrait de monter un autre perso et de lui acheter un équipement de folie ..
si tu est aidé par ta guilde, sacrieur y'a pas photo
ils t'en seront d'autant plus reconnaissant plus tard quand vous irez sur grobe
au moins ils n'auront pas l'impression d'avoir investit dans un perso (ca va raler je sens) "qui ne sert à rien".

façon de parler hein, un perso ne sert jamais à rien, mais si plusieurs personnes s'investissent dans un seul perso, autant que ce même perso servent au plus possible de gens qui ont donnés du temps pour lui ...
moi je penche pour un Iop ou un xélor, car ces 2 classes sont très viable dans plusieurs éléments, ca donne beaucoup plus de possibilité contre les boucliers ou les résistances.

Iop agi/force ou intell sont 3 builds viables.
Xélor force/intell/chance/air sont 4 builds viables.

Quitte à le parchotter partout autant avec de bons sorts qui suivent derrière. Pour féca/eni il ne tape que feu, beaucoup moins d'interet a être parchotté partout. Eca full parcho peut être bien mais les sorts me semblent moins puissant que ceux des iops, rekop (6pa, 3PO) peut faire mal, mais peut faire -1PA, je compte jamais sur ça moi.
En gros moi, je poserai la question autrement, pourquoi parchotter toutes les caract' à 101.

Il y en a certaines cela parait logique : vita (c'est déjà ca de pris), la sagesse pour xp plus rapidement, l'agilité pour avoir des facilité dans l'esquive.

Il reste donc 3 caractéristiques chance, intelligence et force (c'est sur la force peut etre utile à toutes les classes pour avoir plus de pod, mais le bénéfice reste mince, de même pour la chance qui offre 10 PP).

Donc la, il faut regarder quelle classe bénéficierai le plus de ces acquis.

Personnellement, j'éliminerai les classes qui sont trop orienté dans un seul élément (Enu, eni, osa, sadidas, sram)
Pour les mêmes raisons j'éliminerai aussi les sacrieurs, il existe de nombreuses façon de les monter mais ils restent souvent orienté vers un seul élément.

J'aurai pu rajouter les fécas, mais avoir une grande force permet de mieux résister aux dégats terre ... Par contre je les éliminerai, personnellement je n'ai jamais aimé jouer féca.

Les choix se réduisent à iop, éca, xélor et cra (je ne connais pas assez les pandas pour me prononcer).

Malgré tout, les iop restent aussi très orientés vers la force, ils ont de puissantes attaques dans les autres éléments aussi, mais je les crois mieux adapté pour la force (malgré ma faible connaissance de cette classe).

Au sujet des xélors, l'intelligence est toujours util (ne serait ce que pour momie), la force est une des voix principalement utilisée à haut lvl, et le sort horloge peut être utile face à des ennemis faibles à l'eau. D'autant que les 101 en sagesse de base facilite l'xp à bas lvl avec le sort contre. Je crois qu'il s'agirait d'une des meilleurs classes pour ce que tu souhaites faire.

Les écas ont une puissante attaque à haut lvl basée sur les 4 éléments, ce qui peut aussi être un bon choix.

Et au sujet des cras, je crois aussi qu'il peut être utile de viser le multi éléments. Ils ont beaucoup de sorts sympathique mais qui sont souvent d'éléments différents (flèche ralentissante eau, flèche explosive feu, flèche absorbante air...) Et puis ils prennent toutes leur puissance avec les cc, et donc si tu as de bonnes caractéristiques de base tu peux aussi plus facilement t'orienter vers un matériel boostant les cc.

Alors voila, personnellement, j'hésiterai principalement entre les cra et les xélors, les classes qui me semblent le plus aptes à profiter correctement d'un booste des caractéristiques de base.

Sotane
Même si on est dans la même guilde je donne quand même mon avis...
Je pense un peu de la même façon que Asmodul, il-y-a pas mal de classes qui maîtrisent plusieurs éléments, mais le fait de parchoter un sacrieur pourrait sérieusement combler leur manque de puissance habituel et ainsi faire un perso bien puissant je dirais...De plus c'est une classe qui tant quand même à se "rarifiée" (ça se dit ? ) bien que assez sympa à jouer...(connaissance de cause ).
VoiliVoilà...
moi je n'ai pas qu"une chose a dire car :
1) Pour moi les enirispas serait la meilleure classe a parchoter mais pas dans le multi élément , le seul probleme reste que le parchottage de l'intelligence et aussi dur que de parchoter la vita , donc une impossibilitée quasi totale , a moins d'y passer plusieurs mois ( se que je ne ferais pas personellement ) , mais déjà sans parchottage dans leur carac de base donc l'intel , il sont une race presque demoniaque a HL , tapant fort et reprennent tous c'est pdv , meme si la vita est leur principal défaut , puisqu'il en on rarement plus de 400 au lvl 100 ( je sais de quoi je parle ) .
2) je trouve que toute les races excepté : sadida ( car presque pas d'attaque non basée terre ou feu ) , osa et enutrof . sram très pratique de booster son agi a 101 d'es le début , xelor polyvalants et les autre pas assez de connaissances pour me prononcer , j'espere que j'ai pu eclairer des lanternes , meme si sa m'étonnerais .

Amicalement , Arkaine Van Drekenof , eni qui monte , monte ...
Citation :
Publié par Yukes
[font=Franklin Gothic Medium]Parce que de un je ne vois pas à quoi peuvent servir ces points au vue que la caractéristique principale va coûter 4 points, ça ne fera que 25 points de différence entre le personnage parchotté et le personnage non-parchotté. ( 101 / 4 = ~25 )
On peux voir la chose comme ça, mais on peux aussi dire : vita+carac principale parchoté = 202 points de boost en + ; ce qui fait 40 niveaux, et 40 niveaux ça n'a rien de négligeable

Sinon pour la question je dirais féca pour les armures boostés, et xélor, qui gagne des bonus avec toutes les caracs.
Certes, mais même si ça représente 40 niveaux, ce n'est pas assez démarquant. et encore, si on prend en compte le coup des caractéristiques, 40 niveaux / 4 = 10 niveaux.
Le Pandawa doit être intéressant à parchoter ...
-> Les points coûtent 2 dès le niveau 50 jusqu'au niveau 200 pour tout les éléments (sauf vita et sagesse).

* Donc parchoté à 101 sur une caractéristique (terre, feu, eau ou air) cela fait 150 points. Soit 30 niveaux d'expérience "d'économisés".

* pour un panda mono-élément.
Au niveau d'expérience 101 soit 500 points mis de côté, un tel panda aurais 300 points dans cette caractéristique (101+200+300).
Pour arriver au même résultat sans parchoter il faudrait attendre le niveau 130. Autant il est rapide de passer du niveau 1 à 30, autant c'est une autre paire de manche de passer de 100 à 130.

* Le parchotage est déja beaucoup plus intéressant pour un panda bi-éléments. Supposons un pandawa avec deux caractéristique parchotés à 101 au niveau 81 (400 points mis de côté).
On obtient alors deux éléments à 200 points de caractéristique. Pour obtenir le même résultat sans parchotage il faudrait attendre le niveau [(50 + 100 + 200) x 2 /5] = 140 !

* Supposons que ce Pandawa décide de devenir tri-éléments et qu'il ait atteint avec force courage le niveau 121 (600 points de coté). On a donc 3 caractéristiques à 200 points (et accessoirement 101+ 210 + 42 = 353 de vitalité). Pour obtenir le même résultat sans parchotage ... [(50 + 100 + 200) x 3 /5] = 210 ! Autant dire mission impossible ;-) (Pour ce build je verrais bien terre/eau/air avec marteau de Moon ou terre/eau/feu ).

J'arrête là mais un panda fana le l'île de Grobe et bien GB qui atteindrait le niveau 161 ...

PS :Bien entendu il est préférable, voir indispensable de mettre 50 à 150 points en vitalité en cours de route (même parchoté à 101), surtout avant le niveau 100, ce qui décale vers le haut les niveaux de mes calculs de 10 à 30.
Personnelemnt, je suis à train de me aire un perso parchoté et j'ai choisi osa, non pas parce que je veux être le plus fort mais parce que c'est le perso que je préfère.

Autant parchoté un perso avec lequel tu aura du plaisir à jouer sinon ça servira à rien ...

Voilà mon avis.
Si j'ai bien compris ce personnage parchotté sera un personnage pour jouer principalement en multi avec ta guilde, voir même un perso en commun avec toute ta guilde...

Si tu destines ce perso au multijoueur, alors je pense que les choix les plus adaptés sont Eniripsa et Pandawa.

Je ne m'attarderai pas sur l'utilité des Enis et de leurs soins, je pense que tu vois pourquoi un Eni disponible en permanence pour une guilde peut devenir vite indispensable.

Pour les pandawas, vu qu'il s'agir d'une classe récente, je vais te décrire un petit exemple de tactique en multi:

Panda équipé eau 8PA :
Au tour 1 il lance maitrise des pelles, puis porte un autre perso. L'autre perso lance également maitrise des pelles.
Au tour 2 il peut attaquer avec vague (lance le perso porté s'il est pas descendu tout seul), puis aller au CaC (ou alors tu porte un autre perso et tu attends qu'il lance maitrise des pelles)
Suivant le nombre de tour de préparation, on peut aller jusqu'à cumuler 8 maitrises des pelles, ce qui n'est pas dur vu leur prix...

C'est un exemple, tu peux très bien monter ton pandawa en soutien/vulné en full vita après le parchottage avec un max de PA (12 pour 3 vulné) PM et PO.
En plus avec ce mode de soutien il suffira de monter Agi (takle...), vita, et sagesse pour les résistances.

Les possibilités sont nombreuses pour un pandawa, vu qu'il peu en théorie être monter dans tout les éléments (avec une réserve pour les pandawas feu, et aussi force tant qu'il n'y a pas de maitrise des haches)

Enfin bref , à mon avis tu as intérêt à monter un Eni pour les soins, ou un Pandawa, qui une fois parchotté sera polyvalent suivant son équipement (sur du long terme s'il s'agit d'un perso à toi seul et non en commun avec ta guilde par contre, le temps de rassembler un bon équipement pour chaque "mode" de combat).
enfin de compte, je te conseil Crâ ou Xelor ! (enfin si t'aime l'une de ses classes )

-Les Xelors utilise le feu, l'eau, la force , la sagesse, l'agilité et la vita

Cette classe est pas trop embeté en PVM, qui enleve des PAs, rajoute des PAs et vole des PAs et se protegent contre la perte de PAs ils peuvent se teleporté, peuvent avancé d'une case grâce a ses PAs, il se momifient et, enfin, tapent extremement fort au haut lvl

(Dic donc ça fait beaucoup de PAs )

-Les Crâs utilise le feu, la vita, l'agilité , la terre, la sagesse et l'eau ( si si ! lol )

Cette classe est aussi très tranquille en PVM, qui tape de loin, qui peut volé de la vie, qui peut enleve des PAs, qui peut faire reculé des adversaire, qui peut aussi immo avec beaucoup de CC, augmente ses dommages, ses portées et ses CC !

Voilà j'espere t'aidé ! Après tu prend ce que tu veux !
C'est vrai qu'un cra avec tous les éléments est pratique, il s'adapte a tout, frappe a l'épée BR, flèche absorb, puni, destruc, ralentissante, explo.. et tir shooting..

Oups j'en ai trop dit
Citation :
Publié par ThePhreizh
Personnelemnt, je suis à train de me aire un perso parchoté et j'ai choisi osa, non pas parce que je veux être le plus fort [...]
Ca on pouvait s'en douter
Vi perso j'aime ce concept ...
le TBTVVV ... Tire et Barre Toi Vite Vite Vite ! mdrrr

Pis c'est top ! j'aime bien j'vais m'y mettre perso en essayant de parchottant a fond !!

PS : frappe de l'épée BR c'est quoi ??
Considère également le prix et/ou temps nécessaire pour rassembler ces parcho.
Relativement facile pour la chance (5M disons), plus difficile pour la sagesse (8-10M) encore plus pour l'agi et pour l'intell regarde à 2 fois la recette... (15 voir 20M).
De plus pour parchotter la vita il te faudra 200 Gelées royale bleutée...

En gros je te conseil de faire un sacri, en 2 ans j'ai toujours pas fini de parchotter, mais j'ai qd même pu m'amuser un peu ac mon perso^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés