J'ai ding 60 avec mon mage hier après-midi, et depuis me suis tapé une vingtaine d'heures d'arathi, donc je vais pouvoir donner mon avis sur le mage vs rogue.
Petit info, j'ai 5 pièces T0 et je suis spé 10/0/41, donc spé frost à mort. J'ai 2500 pv et 6500 pm.
- Si je suis hors combat et que le voleur passe en fufu près de moi sans m'attaquer immédiatement, je le capte (le ptit bruit que ça fait, faut être manchot pour laisser passer ça :x) et donc nova (explo. arcanes si CD Nova HS). Il est donc defufu, root, je blink. Avec mon talent 50% de crit sur cible gelée, j'enchaîne frostbolt > cone de givre > trait de feu, en imaginant que le root tienne sur les 3 sorts et que des 2 des 3 crit (à 1k+ le crit), il est déjà bien endommagé. Chain explo. arcanes en courrant si il arrive au cac ou frostbolt si il est tjrs ralentit. Bref owned le rogue.
-- Si il a la bonne idée de vanish, cône de givre / nova / explo. arcanes voir blizzard, bref defufu très souvent.
- Si je suis hors combat et que le voleur arrive à m'entamer en fufu (coup bas ou embush) (et je n'ai pas encore était OS dans cette situation ^^ et encore moins stunlock), je nova + blink. Si il sprint je suis dans la merde, sinon ça se termine comme dans la situation précédente.
- Si je suis en combat de mélée, et donc low/middle life, le rogue arrive fufu, m'embush et je suis OS (n'importe quel mage ou hunt pourraît également).
Donc contre mage ça doit pas être évident.
Et puis quelqu'un disait le rogue est en priorité focus, j'avoue c'est vrai.

Mais bon c'est tellement dangereux un fufu autour de joueurs no full life qu'on va pas le laisser faire le ménage.
A part ça, sur les autres classes, en tant que mage :
- guerrier / paladin : casi tout le temps gelée, donc à 15 mètre de nous (on est alors intouchable) alors que lui se prend des 50% de crit, donc plutôt facile.
- rogue : voir plus haut
- prêtre shadow / démoniste : intuable :x Me fait owned en 10 seconde avec 2/3 dots sur le dos, sans parler du prêtre qui a un truc genre "soin rapide" (enfin normal c'est LE healer, mais pas normal qu'il fasse aussi mal :x) et du démo avec son pet... A travailler.

- le reste : faut bien jouer et avoir un peu de cul. :]
PS : bien sûr tout ceci en 1 vs 1. En PvP de groupe, je soutient DPS et ça fait mal et c'est normal. D'ailleurs les mages aussi sont souvent focus en prio imo, surtout par les wawas.