Coucou lol j'ai 20 ans et j'suis en terminale.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpoavert
J'ai 27 ans et je gagne ma vie.
Je me disais la même chose, moi je côtoie des collègues de 19 à 56 ans. Pas évident de généraliser du coup !

Mais comme ( presque ) partout, j'ai le collègue raciste qui va dire pour bien se contre-dire : "les arabes c'est des fainéants" et ensuite " les arabes ils piquent notre boulot". J'ai aussi le : les patrons c'est tous des pas beau, on est des esclaves ! ( mais qui ne cherche pas à progresser dans l'entreprise ou à s'investir ). Le glandeur qui se fout un peu de tout, et attend la fin de son cdd. Et en général ça ne sert à rien d'exposer ton point de vu, car ils ont raison ( surtout le 1er cas, que je conseil juste de faire en sorte d'éviter toute conversation avec )

Bref, des fois faut mieux faire comme ça
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les robes c'est sympa à dessaper, mais le costard wtf?
J'imagine que c'est un rallye.

Merde j'avais pas lu ton post après raizin.
Citation :
Publié par AxeLon II
J'ai remarqué que dans les soirées chez les jeunes bobos y'en a de plus en plus qui mettent la cravate, c'est une nouvelle mode ? Y'en a même qui mettent la cravate à la fac, si si serieux.
Y'a 10 ans c'était considéré comme un truc de vieux.

Ca reste assez exceptionnel quand même. J'en croise pas à tous les couloirs de la fac ..


Quoi que dans le cadre de notre procès simulé, on doit venir en costard cravate et les filles en tailleur 2 fois par semaine. A Nice en Mars Mai ça va être sympa et on le fait pas particulièrement pour le plaisir oO
Citation :
Publié par Padre
Ca reste assez exceptionnel quand même.


Quoi que dans le cadre de notre procès simulé, on doit venir en costard cravate et les filles en tailleur 2 fois par semaine. A Nice en Mars Mai ça va être sympa et on le fait pas particulièrement pour le plaisir oO
J'aime bien la cravate moi, mais genre pompe f.. heu non.. reservoir dogs ( ça se ressemble un peu ceçi dit ).... D'ailleurs à part une cravate marron ( pas uni ) je n'ai que des cravates noir, je respire la joie de vivre

je suis deçu, jamais trop connu l'univers bobo, j'aurai bien aimé juste pour "voir" !
Je suis dans le même type de lycée que Raizin, voire pire

Sauf que je suis jamais invité au Rallye... la quasi-totalité de mes potes ne sont pas catho et globalement les élèves je pense que la religion c'est pas le centre de leur préoccupation (cathos de facade on va dire).


Sinon je suis tombé dans une classe où le seul motif de respect c'est les notes... t'as 16 en maths et t'es un dieu pour eux. A chaque fois que je viens dans la classe je les vois massés autour du tableau en train de faire des équations de math/physique -_-". Quand quelqu'un a une mauvaise note il chiale... enfin bon moi je suis dans les 5 derniers et j'ai jamais chialé donc bon...
Citation :
Publié par StanLay
Sinon je suis tombé dans une classe où le seul motif de respect c'est les notes... t'as 16 en maths et t'es un dieu pour eux. A chaque fois que je viens dans la classe je les vois massés autour du tableau en train de faire des équations de math/physique -_-". Quand quelqu'un a une mauvaise note il chiale... enfin bon moi je suis dans les 5 derniers et j'ai jamais chialé donc bon...
ouai on appelle ca une classe studieuse profite en pour etre aspirer vers le haut bosse si ta pas de bruit dans la classe t y arrivera beaucoup mieu et tu sera plus dans les 5 derniers ^^

euh c'est quoi un rallye ???
Citation :
Publié par StanLay
Je suis dans le même type de lycée que Raizin, voire pire

Sauf que je suis jamais invité au Rallye... la quasi-totalité de mes potes ne sont pas catho et globalement les élèves je pense que la religion c'est pas le centre de leur préoccupation (cathos de facade on va dire).


Sinon je suis tombé dans une classe où le seul motif de respect c'est les notes... t'as 16 en maths et t'es un dieu pour eux. A chaque fois que je viens dans la classe je les vois massés autour du tableau en train de faire des équations de math/physique -_-". Quand quelqu'un a une mauvaise note il chiale... enfin bon moi je suis dans les 5 derniers et j'ai jamais chialé donc bon...
La ou on s'amuse c'est ensuite en prépa avec de genre de gars (sauf ceux qui sont réellement excellents ofc :-/)
Vous n'êtes guère tolérant quand même...
Ce n'est pas plus simple d'ignorer les gens, les laisser faire ce qu'ils ont bien envie de faire dans leur coin et vous préoccuper que de votre monde ?
Citation :
Publié par AxeLon II
J'ai remarqué que dans les soirées chez les jeunes bobos y'en a de plus en plus qui mettent la cravate, c'est une nouvelle mode ? Y'en a même qui mettent la cravate à la fac, si si serieux.
Y'a 10 ans c'était considéré comme un truc de vieux.
On ne peut pas tous avoir un goût de merde et de se contenter d'un tee shirt moulant et d'une sacoche en bandoulière.
Citation :
Publié par Aiina
On ne peut pas tous avoir un goût de merde et de se contenter d'un tee shirt moulant et d'une sacoche en bandoulière.
Au fait sympa ton débardeur CK.
Citation :
Publié par Bellandy
J'ai 20 ans et ça fait 1 an que je taffe à l'étranger.

Courage, à 18 ans aussi je me disais que ma life était foutue.
Travailler a l'étranger ne fait pas de ta vie une réussite.


Cheer up Raizin, c'est bientôt le bac
J'ai 18 ans en mars et je suis en 3e, je peut pas aller en cours, j'ai des cours a domicile et je peut pas beaucoup sortir a cause de problèmes de santés, rajoutez a cela des hospitalisation fréquente (non pas dans un hopital psy pour ceux qui aurais des idée tordues ;D)... bref je me fait chier
Citation :
Publié par Kedare
J'ai 18 ans en mars et je suis en 3e, je peut pas aller en cours, j'ai des cours a domicile et je peut pas beaucoup sortir a cause de problèmes de santés, rajoutez a cela des hospitalisation fréquente (non pas dans un hopital psy pour ceux qui aurais des idée tordues ;D)... bref je me fait chier
Tu veux 1 po ?
Citation :
Publié par La Clef
Un chèque.
Énorme !

Citation :
Publié par Sim@el
Je suis arrivé cette année dans un lycée où je connaissais personne, dans une ville où je connaissais (presque) personne.

Ben franchement j'ai plus l'impression d'être encore au collège qu'autre chose quoi, la seule différence notable que je trouve par rapport au lycée c'est l'herbe qui circule.

J'sais pas si c'est une exception ou pas mais dans mon ancien lycée (où j'ai fais ma 2nde donc) c'était quand même carrément cool quoi, y'avait des chevelus qui jouaient de la gratte sur les escaliers, une bande d'otakus qui tenaient un club manga à la con où ils pouvaient faire du cosplay et nous se foutre de leurs gueules, des profs trop décontractés qui nous informaient sur les prochains concerts de Manu Chao, une cafèt' rien que pour nous où on pouvait s'taper une partie de Magic pendant la récré...

Alors que là, ben... D'accord, mes condisciples (ça se dit encore ça?) sont vraiment sympas, marrant, toussa, mais vu que c'est un lycée/collège, cotoyer les collègiens, se taper les pions qui te prennent franchement pour un gosse ça va bien 5 minutes.
Çà dépend en quasi-totalité du proviseur et de son CPE, il faut savoir que la plus grande majorité des adultes référents ont peur de faire confiance aux adolescents, on leur rabâche à longueur de journée les risques potentiels de "se laisser marcher dessus", ou des "dangers de la jeunesse actuelle", du coup ils se réfugient dans une attitude autoritariste extrême, qui, à défaut de fonctionner, les rassure.
Sinon oui, ton ancien établissement était une exception, dans la grande majorité des lycées tu n'es pas un être humain, juste un élève, ne va pas non plus t'imaginer que tu as des droits, tu as juste des devoirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés