[Refonte rogue] Les détails de la "refonte" seront annoncée à 3h cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Attention il faut être prudent et ne pas lancer des chiffres (exagérés) comme ça.

Car bon quand on voit le gain RIDICULE qu'apporte le Livre BackStab IX : 15 points de dégâts, il me semble judicieux d'attendre que Blizzard nous dévoile la vrai valeur.
Oui et c'est pourtant vendu 800 or a l'ah sur Kael ( il ne la vendra jamais mais bon ).
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Vive la review rogue.Vive Blizzard.
au moins ils sont clairs : on fait semblant de tripatouiller deux trois trucs que les imbéciles disent plus rien (voir se réjouissent !) et hop, torchée la refonte rogue
Citation :
Publié par Andromalius
Stop, faut arréter les gags, le guerrier avec une spé particulière, pas top pour PvP, peut dans certains combats dépasser le rogue au DM, pour peu qu'il y aie plusieurs cibles.
Sur une cible unique avec 100% de cac et combat long, un rogue combat qui sait ce qu'il fait est devant.
Chacun sa spécialité. Mais vouloir systématiquement dans tous les cas de figure être devant les war fury ca s'appelle un rogue qui réclame des AE supplémentaires. Faudrait peut-être pas pousser. ^^
Sans compter que si le rogue devient une classe sans talents useless, pour équilibrer faut jeter la moitié des talents guerrier qui ne servent à rien voire même sont détrimentaux, style le saignement qui bouffe des slots de debuff en PvE pour infliger des tics a 50 woot. Manque de bol il est obligatoire pour choper l'augmentation des dégts de crit.

Le warrior fury est un template de DPS melee au même titre que le rogue combat. Il ne DPS pas pareil, chacun a son type de combat préféré, mais il est logique qu'aucun n'aie la maitrise de tous les combats.
Parce que bon, je rappelle qu'en template tank "le meilleur tank du jeu" bah tu DPS que dalle.
il est normal, de ton point de vue, qu'un war en pve fasse autant de dégâts qu'un rogue?

Donc en gros, le war doit pouvoir, au choix, être le tank naturel (et en fait inévitable) du jeu ET également être dans le top dps?

Ben je propose qu'on leur donne des soins et des sorts de nuke : on fera tous wars comme ça, ce sera plus pratique :-)

Nan parceque la blague su le template tank, je te rappelle que tu es le premier à dire qu'il ne sert à rien ^^ (ce qui n'est pas totalement vrai, mais enfin bon, c'est un autre débât). Quoi qu'il en soit, il me paraît totalement anormal qu'en changeant simplement de template, un war passe devant un (ou face jeu égal) avec un rogue...notamment pour des raisons de génération infinie de rage (paraît d'ailleurs que ce sera patché en 1.12)

quelle est l'utilité ou la spcécifité du rogue? que sait-il faire que le war ne fait pas quasiment aussi bien?

Sinon, pour les talents totalement useless endgame, faudrait pas croire que le war est seul concerné : la différence est qu'il a bénéficié d'une refonte, lui (14/50 chez le démo, ca fait qd même 30% ^^).
Citation :
Publié par Raizin
J
- prêtre shadow / démoniste : intuable :x Me fait owned en 10 seconde avec 2/3 dots sur le dos, sans parler du prêtre qui a un truc genre "soin rapide" (enfin normal c'est LE healer, mais pas normal qu'il fasse aussi mal :x)
reste sur le mage
Citation :
Publié par kusanagi
[...] notamment pour des raisons de génération infinie de rage (paraît d'ailleurs que ce sera patché en 1.12)
Des sources, monsieur, des sources !
Citation :
au moins ils sont clairs : on fait semblant de tripatouiller deux trois trucs que les imbéciles disent plus rien (voir se réjouissent !) et hop, torchée la refonte rogue
Ba pour moi ce qu'ils ont fait d'un pt de vue pvp ce ne st pas des tripatouillages inutiles. Mias je doit etre un imbécile alors...
Citation :
Publié par Loserhunter
Ba pour moi ce qu'ils ont fait d'un pt de vue pvp ce ne st pas des tripatouillages inutiles. Mias je doit etre un imbécile alors...
Oui pour PvP on va peut-être avoir des builds Combat/Finesse convenables.
M'enfin c'est pas non plus une évolution fantastique du rogue... Déçu moi aussi.
Le truc que je vois surtout, c'est l'ajout de nouveau talent (donc besoin de points), retrait de truc inutiles (pas de gains de pts de talents, puisque personne ne les prenait), refonte de dissimulation et dissumulation rapide (mouais), et des spé pve, pvp... A voir ce que ca va donner.. mais on va perdre en flexibilité de template, pour une spé pve ou pvp. Un up ?... ou un nerf deguisé ? (non parce qu'on va quand meme rester avec 51pts...)
Tu penses que tu n'auras pas assez de points car tu te bases sur les templates actuelles qui seront dépassés en 1.12.

A mon humble avis, en 1.12 Mortalité est mort.

Car perso entre prendre :

- un talent qui améliore seulement le bonus de dégâts de mes coups spéciaux qui critiquent,

- et un talent qui augmente la puissance d'attaque en pourcentage (avec beaucoup de PA, ça risque d'être assez sympa) le choix sera rapide.

La puissance d'attaque améliore tous les dégâts : blancs, coups spéciaux, coups critiques. Face à ça Mortalité ne tiendra pas le choque je pense.

Donc ça permettra déjà de libérer 5 points en Assassinat. Sans oublier Initiative qui ne coûte plus que 3 points. Donc déjà 7 points de talents récupérable facilement.

La 1.12 est bien un up même si les problèmes des timers et du kitting ne pas réglé. A noter que ce qui a été posté n'est qu'une aperçue et non le patch note final.

Citation :
Publié par Futaie Maudite
Oui et c'est pourtant vendu 800 or a l'ah sur Kael ( il ne la vendra jamais mais bon ).
Normal puisque ce n'est pas donné à tous le monde d'aller farmer à AQ.

Tu sais sur mon serveur je vois des Lames de Krol au même et c'est pas pour autant que cela veut dire que cette arme vaut ce prix. (Loin de là, lol...)
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Donc ça permettra déjà de libérer 5 points en Assassinat. Sans oublier Initiative qui ne coûte plus que 3 points. Donc déjà 7 points de talents récupérable facilement.

Faudra bien ça au minimum pour aller chercher sens de jesaisplusquoi ...

Qui, je vous le rappele, est un nerf du rogue.
Citation :
Publié par kusanagi
il est normal, de ton point de vue, qu'un war en pve fasse autant de dégâts qu'un rogue?

Donc en gros, le war doit pouvoir, au choix, être le tank naturel (et en fait inévitable) du jeu ET également être dans le top dps?

Ben je propose qu'on leur donne des soins et des sorts de nuke : on fera tous wars comme ça, ce sera plus pratique :-)

Nan parceque la blague su le template tank, je te rappelle que tu es le premier à dire qu'il ne sert à rien ^^ (ce qui n'est pas totalement vrai, mais enfin bon, c'est un autre débât). Quoi qu'il en soit, il me paraît totalement anormal qu'en changeant simplement de template, un war passe devant un (ou face jeu égal) avec un rogue...notamment pour des raisons de génération infinie de rage (paraît d'ailleurs que ce sera patché en 1.12)

quelle est l'utilité ou la spcécifité du rogue? que sait-il faire que le war ne fait pas quasiment aussi bien?
Ben je sais pas, au hasard la furtivité et la surprise? La capacité de ne pas se battre si tu n'en a pas envie?

Sinon pour en revenir à la génération de rage, je rappelle quand même qu'a partir du moment ou l'on a 2 instas qui font des dégats qui sont sur timer, avoir plus de rage ne raccourcit pas les timers, hein...
Je rappelel aussi je vais la faire à la Baltimor en citant Blizzard que le guerrier peut-être "a damage dealing powerhouse". Déja que pour y arriver il faut se stuff, mais quand on y est arrivé forcément ca vous plait plus.

Sinon, oui sur certaines rencontres le guerrier peut DPS plus que le rogue. Je trouve normal qu'en PvE des situations variées profitent à des classe variées.
Sinon, un template 31/5/15 ca va en PvP et pour tank mais pour dps en raid ca le fait assez moyennement. Surtout qu'il ne suffit pas de changer de template, il faut carrément changer entièrement de stuff.
Citation :
Publié par Andromalius
Je rappelel aussi je vais la faire à la Baltimor en citant Blizzard que le guerrier peut-être "a damage dealing powerhouse". Déja que pour y arriver il faut se stuff, mais quand on y est arrivé forcément ca vous plait plus.
Un guerrier peut devenir un Damage Dealer avec les matos qui va bien. Ca ne me pose pas de problêmes. Mon souci c'est plutôt qu'avec le même niveau de stuff, le rogue (un DD naturel) ne conserve pas son statut de principal DD au CaC. A ce rythme, dans 1 an avec l'évolution du matos, on perdra tout notre intéret en raid.
Citation :
Arcane Style. Arcane un jour, Arcane toujours ;p. Et dire qu'on l'a recuperer ce noob, vous pouviez le garder .

Citation :
Sinon, oui sur certaines rencontres le guerrier peut DPS plus que le rogue. Je trouve normal qu'en PvE des situations variées profitent à des classe variées.
Sinon, un template 31/5/15 ca va en PvP et pour tank mais pour dps en raid ca le fait assez moyennement. Surtout qu'il ne suffit pas de changer de template, il faut carrément changer entièrement de stuff.
Ce qui tout a fait normal ;p. Template PvP, Template DD PvE, et Template pur tank (meme si la spe def est miserable en terme bonus aggro/resistance).
Le guerrier DD a beaucoup de mal a s'equiper (comme un druide fereal/balance ou toute autre spec un peu "deviante"), mais cela restes dans la "normalité".

Mais effectivemment, je suis moi aussi assez enervé de voir encore et toujours les remarques :

- Guerrier Tank et DPS, omagad ca roax trop !
- Guerrier ca pown two-shot (surtout en ambidextrie . . .)
- Guerrier ca genere trop de rage Olol², caytoutbugay >o<

D'un le guerrier ne pourra jamais DPS tranquillement (et encore une fois tant mieux, c'est un ajout DPS et non un DPS a part entiere).
De deux, le guerrier qui two shot est bel et bien une legende. Les quelques guerriers over stuff de ce forum (Rayne, Andro, Shurah) ne sortent pas du 1200+ de derriere les fagots en autoshoot tous les jours.
De trois, le guerrier a un cycle de generation de rage benefique : Plus de degats => plus de rage => plus de degats . . .
Cela s'auto-entretient et cela permets de compenser le manque de talents/equipements permettant de deal a force egal avec les autres classes. Cependant ce cycle a des limite : les timers des attaques instantanés et l'aggro genere par les attaques sans CD.

Le Voleur suit un cycle different. Ces degats ne creent rien, il deal a partir d'une source fixe. Cela lui permets un DPS constant, que se soit en debut de combat, en plein combat ou sur la fin de combat. Il a un certains nombres d'outils permettant une gestion d'aggro et des talents interressants. La 1.12 vient conforter cela, ce n'est pas speciallement le point sur lesquels les voleurs attendaient des refontes, mais cela les confortes dans leur role de "meilleur classe DPS". Fragile, mais puissants.

N'etant pas specialement doué en anglais, auriez vous des nouvelles des reactions des rogues US ? Quels points de discutions sont en train d'etre debattus avec les devs ? Une refonte CD est-elle encore espere ?

[edit]
Citation :
Un guerrier peut devenir un Damage Dealer avec les matos qui va bien. Ca ne me pose pas de problêmes. Mon souci c'est plutôt qu'avec le même niveau de stuff, le rogue (un DD naturel) ne conserve pas son statut de principal DD au CaC. A ce rythme, dans 1 an avec l'évolution du matos, on perdra tout notre intéret en raid.
C.F. Argument ci dessus. Techniquement le guerrier furie ambidextrie atomise un voleur au DPS. En realité, il y a un paquet de raisons qui limitent l'apparition de ce phenomene et la refonte (bien que ne portant pas sur les problemes majeurs du voleur) conforte la tendance.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
non, c'est un up, ca lui permet d'etre encore un autre predateur pour les rogues qui ne l'ont pas, voyons

T'es fou, c'est pire que ça. Si ce talent s'avère vraiment déterminant dans la fufuwar, tout les rogues seront obligés de l'avoir, sous peine de se faire desanusser par tout tout ceux qui l'auront et qui te calculeront pire qu' un sapin de noël alors que toi tu sera encore en train de mater tes shoes.
On se retrouvera donc avec une situation STRICTEMENT IDENTIQUE au pre patch, sauf qu'on aura lâché des points pour ça.

Elle est pas belle la vie ?
Citation :
Publié par Nisse
Des sources, monsieur, des sources !
je n'ai pas, sinon je n'écrirais pas "serait" ^^

Ceci dit la rumeur est persistante et évoqué un bleu ricain...pas eut le courage d'aller fouiller.

Je vais essayer de m'y coller :-)
Citation :
Publié par Andromalius
Ben je sais pas, au hasard la furtivité et la surprise? La capacité de ne pas se battre si tu n'en a pas envie?

Ben je sais pas, au hasard les PVs et l'armure?

et le fait qu'en pve, la furtivité on s'en tape un peu au dernier degré?

chacun son truc justement ^^

Il y a qd même un peu plus de contre pour faire face à la surprise que pour 7k pvs ou 65% d'absorption...

Pour le reste, pour l'instant ca ne concerne pas vraiment "certaines rencontres" : sur 95% des rencontres endgame, le war offensif dps quasi à jeu égal du rogue. Avec une résistance qui n'a un tout petit peu rien à voir...

Qd aux citations de blizzard datant de la closed beta, perso je m'en tamponne un peu le coquillard (surtout vu la puissance de dps du war à l'époque ^^)
Citation :
Publié par Malkovich
Elle est pas belle la vie ?
magnifique.
ca sent le changement de jeu en 1.12, en ce qui me concerne, deja que le principe du raid a 40 en période de coupe du monde de baballe et de vacance me tape sur le systeme.

au passage, avec les guerriers shurah-style dont je dispose, oui, je sort des 1k en coup blanc en moins de 5 minutes, et MS crit facilement a 1k8 en moins de 10.
mais ces pooooovres guerriers ont tellement peur de perdre leur rogue@free frag en 1.12...
Citation :
Publié par Andromalius
La capacité de ne pas se battre si tu n'en a pas envie?
Oui c'est vrai que le but de WoW est de se battre le moins possible.

Perso, c'est pour ça que j'ai choisis Voleur, quand il n'y a rien à télé, je vais au Goulet, je me mets en furtif /afk, et je matte mes pottes se friter avec les Hordeux. Avec du pop corn, le spectacle est assuré.
Citation :
mais ces pooooovres guerriers ont tellement peur de perdre leur rogue@free frag en 1.12...
Les guerriers que tu semble prendre en haine, ils ont quoi d'autres comme proies naturelles ?

Mage ?
Démo ?
Prêtre ?

Bon, pas tellement, on sait déjà pourquoi.

Druide, Paladin et Shaman ?

A moins d'avoir un manchot en face, c'est pareil qu'au dessus.

Il faudrait que nos pauuuuuuuuuvres rogues cessent de crier à tous les coins de rues que les guerriers sont des monstres du duel.

Il faudrait aussi peut-être jouer en groupe. Je ne parle pas pour ceux que je ne connais pas, mais quand je fais des bg, et j'en fais assez souvent, la majorité des gens qui se plaignent vraiment d'être no-use sont, majoritairement, pour ne pas dire exclusivement, des joueurs solo.

Il faudrait aussi se poser la question du type &quot;pourquoi ne voit-on aucun prêtre disc / holy en pvp&quot;. La réponse est simple, personne, ou presque, ne les groupe. Donc bon, à partir du moment où on joue solo, faut pas s'étonner, imo, de ne rien valoir en pvp. Le pvp, c'est pas du duel, c'est du 10vs10, 15vs15, ou plus. :/

Pour ce qui est des problèmes actuels du rogue, je ne me prononcerai pas, j'y connais pas grand chose. Seulement, la majorité des whiners sont-ils effectivement des joueurs solo ? Se plaignent-ils uniquement de leur condition de classe unbalanced en solo ? Ou en groupe ? Jusqu'ici je vois plutôt du :
-Avec mon rogue je peux pas down un mage frost / war 2hand avec Ashkandi et 5k hp.
Ou du 1vs1.

Je me trompe ?
Citation :
Publié par Jaylla ~ Zanthia
Je me trompe ?
oui.
j'ai monté 11 rank en bg, avec d'autres rogues dont un a fini 14 et l'autre 13 pour l'instant, constatation générale :
  • en bg, la furti sert a rien
  • en bg, passé sprint, tu passes ton temps a courir a 2m derriere ta cible - si tu utilises sprint pour porter le drapeau alors tu es un crétin parce que la team adverse te loupera pas
  • tu as 5k hp, tu meurt en 4 sec chrono des que la team adverse te cible (l'avantage d'etre 3 rogues c'est que si tu as de la chance tu meurt en dernier)
  • le rogue, en attaque sur des cibles du genre paladin, druide, guerrier t2, a un peu de mal avec le dmg mitigation de leur armure - merde, c'est ce que les team mettent en defense, didonc !
  • comme tu n'es pas furti, tu te fait generalement 3-shot par tous les dps de la team adverse
  • en admettant qu'un hunter soit présent en face, tu ne peux meme pas imaginer passer le haut de la pente pour arriver a l'emplacement ou ils defendent le flag sans te faire tuer (je parle meme pas de tuer les healers, pretres en plate ou pretre on se prends un concussive dans la gueule des qu'on pop et c'est fini)
arathi, c'est pire, parce qu'a part ninja des flags (ce que 2 rogues font bien, sauf si certaines classes defendent ledit flag, au hasard, guerrier, mage, paladin, demoniste), tu ne sert strictement a rien au milieu des ae et autres kikoobolts a 2k.

a coté de ca, tu prends les guerriers dont je parle, en groupe, avec un pretre au cul (auquel il faut faire attention et 3-shot l'éventuel rogue qui va s'y intérésser), c'est un véritable carnage.

rogue est la seule classe qui, en bg, n'a aucun intérét a etre soutenue puisqu'a partir du moment ou elle est visible, elle est a) morte b) kitée.
autant les laisser crever qu'ils reviennent du cim, ca changera rien.
Citation :
oui.
j'ai monté 11 rank en bg, avec d'autres rogues dont un a fini 14 et l'autre 13 pour l'instant, constatation générale :
en bg, la furti sert a rien
en bg, passé sprint, tu passes ton temps a courir a 2m derriere ta cible - si tu utilises sprint pour porter le drapeau alors tu es un crétin parce que la team adverse te loupera pas
tu as 5k hp, tu meurt en 4 sec chrono des que la team adverse te cible (l'avantage d'etre 3 rogues c'est que si tu as de la chance tu meurt en dernier)
le rogue, en attaque sur des cibles du genre paladin, druide, guerrier t2, a un peu de mal avec le dmg mitigation de leur armure - merde, c'est ce que les team mettent en defense, didonc !
comme tu n'es pas furti, tu te fait generalement 3-shot par tous les dps de la team adverse
en admettant qu'un hunter soit présent en face, tu ne peux meme pas imaginer passer le haut de la pente pour arriver a l'emplacement ou ils defendent le flag sans te faire tuer (je parle meme pas de tuer les healers, pretres en plate ou pretre on se prends un concussive dans la gueule des qu'on pop et c'est fini)
arathi, c'est pire, parce qu'a part ninja des flags (ce que 2 rogues font bien, sauf si certaines classes defendent ledit flag, au hasard, guerrier, mage, paladin, demoniste), tu ne sert strictement a rien au milieu des ae et autres kikoobolts a 2k.

a coté de ca, tu prends les guerriers dont je parle, en groupe, avec un pretre au cul (auquel il faut faire attention et 3-shot l'éventuel rogue qui va s'y intérésser), c'est un véritable carnage.

rogue est la seule classe qui, en bg, n'a aucun intérét a etre soutenue puisqu'a partir du moment ou elle est visible, elle est a) morte b) kitée.
autant les laisser crever qu'ils reviennent du cim, ca changera rien.
Oui enfin moi aussi j'ai up grade 11 et tu parles contre team, y'a quand meme 90% des bg qui sont du pick-up vs pick-up et si on est "aware" on a plus de chance d'etre utile quand meme.
De plus on ne joue pas tous contre des adversaires qui font des frostbolt a 2k et l'avantage du rogue c'est qu'il est assez efficace a stuff moyen.

Enfin je suis globalement dacord avec toi mais ce que tu décri reste de situations assez minoritaires (du moins sur les serveurs que je connait)
Citation :
Publié par Loserhunter
de situations assez minoritaires
faut vous le dire en quelle langue que sur les vieux serveurs c'est pas la meme chose ?

j'ai fait mes ranks en team "opti" guilde, tous full violet la majorité t2 ou opti dps, et en face bien sur que je parle de team équivalente, pas de pickup sur lequel on roule meme avec 3 types afk -.-
a quoi bon parler d'équilibre ou de plaisir de jeu dans une situation qui est par nature déséquilibrée ?
Citation :
a quoi bon parler d'équilibre ou de plaisir de jeu dans une situation qui est par nature déséquilibrée ?
Ba pick up uvs pick up c'est équilibré aussi.

Citation :
faut vous le dire en quelle langue que sur les vieux serveurs c'est pas la meme chose ?

j'ai fait mes ranks en team "opti" guilde, tous full violet la majorité t2 ou opti dps, et en face bien sur que je parle de team équivalente
OK je veut bien te croire, moi quand je suis monté r11, je tombais maximum 2/3 fois par jour sur une team fixe mais la majorité du tps cete pickup vs pickup équilibré.

Sur les autres serveurs que je connais (assez récents je te l'accorde) je ne rencontre pas non plus trés souvent de team fixe.

Maintenant je ne connai pas l'experience des anciens serveurs c'est vrai.

ce que je voulai dire c'est que parler d'équilibre pick up vs pick up en stuff bleu (je dirai la moyenne des 60) c'est aussi important que parler d'equilibre en team kipi, vs team kipik et dans mon premier cas un bon voleur peut etre trésutile pour gagner le bg.

Dans le deuxieme cas je veut bien te croire car quand j'etait dans une team on battait facilement le pickup d'en face donc je n'ai que trés peu d'experience team vs team.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés