[Refonte rogue] Les détails de la "refonte" seront annoncée à 3h cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loserhunter
Ba pick up uvs pick up c'est équilibré aussi.
way c'est sur que soloter dans un bg en etant stuff violet face a du pickup bleu... youpi, rogue rox, super, changez rien.

vous vous rendez compte de ce a quoi vous voulez reduire le rogue ?
Citation :
way c'est sur que soloter dans un bg en etant stuff violet face a du pickup bleu... youpi, rogue rox, super, changez rien.

vous vous rendez compte de ce a quoi vous voulez reduire le rogue ?
Perso je suis mi-bleu,mi-kipik comme stuff, et qd je dis bleu c une moyenne hein.

Enfin je comprend ce que tu veut dire c'etait jsute pour te dire qu'a un autre niveau le rogue semble etre moins mauvais que ta description
je comprends pas pourquoi je vois la plus part des duels rogue vs war c'est 70% pour le rogue et 30% pour le war a stuff égal. Un war qui veut dps autant qu'un rogue aura les meme hp ou un poil plus mais lui il peux pas fuire le combat et il commence pas forcément fufu. Ce n'est meme pas un débat en pve, le rogue est numero 1 en dps cac pour la simple et bonne raison que le war n'a pas la possibilité de baisser son agro, donc il doit soit freiner le dps et passer a un dps largement en dessous des rogue soit prendre l'agro et mourir. Seuls les boss sans agro list ( je pense a chtun notament ) sont la pour que les guerriers dps puissent s'exprimer ( et encore en P2 ils vont tanker les griffes ).
J'avou que je saisis pas le whine des rogues : vous avez la fufu ( et me racontez pas de crack, etre invisible ca a BEAUCOUP d'avantages ), vous avez les poisons ( permettent de snare ou faire des dd ou baisser les heal ou baisser les temps de cast ... ), les nombreux stun/mezz au cac que vous pouvez enchainer, les cooldown abused ( double sprint, double vanish, double blind et j'en passe ) sans parler des domages abusif sur n'importe quelle classe ( j'ai 10K armor et pourtant quand jprend un débuff armor d'un rogue, je run ); on ajoute a ca 5K hp, 30% ( voir plus ) d'evade ... vous voulez quoi serieux la plate et des nukes ? c'est les seuls trucs que vous avez pas. J'ai jamais joué rogue 60 en pvp j'avou, mais je vais me repeter, vous n'avez pas jouer les autres classes aussi. Vous ne savez pas ce que c'est que de mourir sans pouvoir bouger dans un chain stun, vous ne savez pas ce que c'est que de voir un mec vous blind puis sprint jusqu'a la prochaine rune de heal ou de faire double sprint pour traverser WS en 10 sec .... J'avou que avec tout ca plus les upp que vous allez avoir je ne saisi pas le concept de votre whine. Le rogue n'est pas abused, il mérite son cuir et ses hp mais venez pas me dire que les changements ne sont pas assez bien pour vous.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
J'ai jamais joué rogue 60 en pvp j'avou
On est d'accord.

ton raisonnement n'a alors aucun sens, tu sais même pas de quoi tu parles, tu te poses juste en "victime".
c'est pas un raisonement c'est un constat mais bon, je veux bien etre d'accord avec vous etant donné que tous les rogues de tous les serveurs sont en train de whiner comme des mamouths. Que veux tu que je dises .... les rogues sont nuls ? ils font rien en pve et en pvp ? la fufu est naz ? ils tuent personnes ?
Je ne jou pas rogue donc je ne fais pas parti de " Laconfrériedesrogueswhineurs ", seuls les rogues 60 peuvent le faire.
En team goulet, en règle générale, un voleur, quel que soit son stuff, on le casera en défense, sauf exception notable. Donc en fufu dans la salle, tu bouges pas, le but est d'abîmer ou de tuer un max de tissus / supports avant de mourir.

En team Arathi, un voleur peut-être utile en déf de flag ou en attaque. Enfin, je sais pas comment vous jouez un arathi en team fixe, mais sur mon serv c'est 3 groupes de 5, un défenseur par groupe qui annonce les inc sur le flag, et les 4 autres mobiles, prêts à aller à droite ou à gauche en monture. On se bat au flag, pas en free kill noob sur les ponts ou dans les pentes.
Dans cette configuration, un fufu peut tout jouer. C'est pas forcément le plus utile, mais sap-lock en défense un gars qui va caper, en attendant un ou 2 renforts, bah le rogue a fait son job, qu'il soit stuff vert / bleu / kipik, un sap reste un sap. Ouais, chez nous, un déf de flag ne se bat jamais seul et ne frag pas. Il empêche le cap le temps que les renforts arrivent.
En attaque, bah on descend de monture, on passe fufu 20 mètres avant le zone de combat, sprint sur le premier tissus qui passe, et on profite de la mélée pour chain kill le tissus, on laisse la plaque et la maille aux mages like. On attaque par pack de 4, pas en solo noob je me fais frag par un bus et je viens pleurer au cim.

Pour Altérac, bah mon expérience de fufu vaut ce qu'elle vaut, mais 3 choses :
- Soit je demande un groupe full fufu et on go caper les flags mal défendus, histoire de foutre le boxon
- Soit je fais du free kill sur tissus ou cuir ( donc fufu ), en train de régen, ou low mana, ou dont la bubulle est explosée. En général, avec timers up, je m'en sors vivant. Sans timer, c'est la mort assurée, mais je le fais quand même. Je choisis mes cibles, je frag pas à tout va en ayant un ratio noob de 10/50, je sais être patient et foutre le bordel dans les lignes arrières.
Quel plaisir de voir 3 ally reculer après un OS ou 2S sur un tissus-regen ou low mana ou sans bulle, perdre 5 minutes à tourner en rond pour me trouver ... C'est toujours ça de moins pour mes potes en première ligne.
En plus avec Prépa, j'enchaîne assez facilement.
Enfin, j'utilise avec sobriété cécité / dispa. J'essaye au max de profiter de la mélée pour me barrer, j'utilise mon boubou perso ( le bijou arathi grade 6 ..... bah ouais ) et le sprint, pour pouvoir retrouver une fufu "normale" sans mourir pour autant.
Le truc à Altérac, c'est qu'avant d'aller OS le tissus, faut bien voir comment on va faire pour .... fuir, et oui. On prépare l'entrée et la sortie
- Enfin, soit je fais un groupe full fufu d'attaque, et là c'est le massacre dans les lignes arrières ( configuration rare cependant ).

Concernant la 1.12, je la vois plutôt de manière bénéfique pour moi, fan de fufu PvP. Evidemment, mes styles de jeu / raid ne sont pas ceux de tous. Mais honnêtement, quand je vois un fufu ambush un tissus ( sous prétexte que c'est un tissus ) au milieu de 5 ally .... Et que je le vois e faire bien gank ... Bah il me fait de la peine tiens ....
Citation :
Vous ne savez pas ce que c'est que de mourir sans pouvoir bouger dans un chain stun, vous ne savez pas ce que c'est que de voir un mec vous blind puis sprint jusqu'a la prochaine rune de heal ou de faire double sprint pour traverser WS en 10 sec ....
Putain je les retiens ! On avait pourtant dit que l'accord inter-faction qui interdit aux rogues de s'attaquer devait rester secret !

Oui, j'avoue je ne me suis jamais fait stun lock et je n'ai jamais stun lock un autre rogue.
Oui j'avoue je n'ai jamais pris un blind de ma vie et je ne me suis jamais servi de blind pour réduire à néant l'effet d'évasion.
Oui j'avoue avec double sprint je peux traverser tout warsong en dix secondes et je suis immune à tous les snares/charges/fear/polymorphe.
J'avoue.

Et pendant ce temps là un mec qui ne connait RIEN à cette classe (il n'y a qu'a voir le monceau d'énormités complètement à l'ouest que tu nous ponds) viens nous faire croire qu'il est expert. C'est pas modérable ça ?
Citation :
Concernant la 1.12, je la vois plutôt de manière bénéfique pour moi, fan de fufu PvP. Evidemment, mes styles de jeu / raid ne sont pas ceux de tous. Mais honnêtement, quand je vois un fufu ambush un tissus ( sous prétexte que c'est un tissus ) au milieu de 5 ally .... Et que je le vois e faire bien gank ... Bah il me fait de la peine tiens ....
certains aimeraient pouvoir gank un mec au milieux de 5 autre et s'en sortir vivant. Comme partout, ya des trucs a faire et a ne pas faire ... oui la fufu est pas simple a utilisé, tu te fait défufu par pas mal de choses, au bon joueur de savoir les éviter tout comme un healer qui cast doit savoir le moment ou il doit le faire pour pas se faire Cs ou kick. Le fait qu'il soit fufu détermine le début et la fin du combat ( pour peu que le rogue soit un peu stuff et qu'il maitrise sa classe ). Les pv ne sont la apres que pour faire la diff entre 2 bon joueurs de la meme classe pour moi, un rogue qu'il ait 4K hp ou 5K hp j'estime que ces 1K hp de diff ne le sauveront que dans la moitier des cas, les autres cas sont des morts inévitable qu'un joueur moyen se sert pour nourir son aigritude du gank.

Ulgrim, le rogue WS peut aussi bien etre en def de flag, que en pvp middle pour kill les enemis qui inc ou en cap flag avec des druids.

Elric, le débat c'est pas de savoir si je connais la classe ou pas mais bien de vous faire comprendre ( a vous les rogues ) que votre classe n'est pas aussi gimp que vous voulez nous le faire croire, vous tentez de faire passer le patch comme une sorte de nerf ou un upp aps assez upp .... ca saoul de voir une classe bien voir tres bien couiner comme ca.
personnellement blizzard voit le rogue comme je le vois donc tout va bien
C'est une classe moyenne qui peut devenir invincible lorsqu'elle utilise ses longs cooldown ( 5 min long ? peut-être ... ).
Citation :
Publié par Satsuki
personnellement blizzard voit le rogue comme je le vois donc tout va bien
C'est une classe moyenne qui peut devenir invincible lorsqu'elle utilise ses longs cooldown ( 5 min long ? peut-être ... ).
Le probleme, c'est que les rogues ne voient pas leur classe comme blizzard la voit. Mon petit doigt me dit que leur vision comprends un S rouge sur fond bleu.

Mais on va encore dire que je suis medisant.

Enfin, forcement il y a des decus.
Bah les rogues veulent être important en groupe, en solo, en contrôle (cac qui en ont le plus), avoir l'initiative du combat, pouvoir fuir ....et faire des chocapic..

Mais jusque là rien de bien grave ! C'est juste fort à encaisser (en chocolat) !
+1 pour le S en fond bleu !
Super rogue n'est pas vraiment ce qu'ils veulent : ils veulent un réduction des Cds qui sont disponible par talent (sprint avec talent a 3min 30 de cd ) de base parce que les pauvres ils voudraient pouvoir optimiser leurs dps sans avoir a investir dans des talents qui sont trop loin dans les arbres qui leur empêchent d'optimiser leurs dps.
Bon quand ils auront les timers a 2 min, les meilleurs dommages du jeu et les meilleurs solutions défensives, il y aura des S qui apparaîtront sur leurs collants bleus
Citation :
j'ai 10K armor et pourtant quand jprend un débuff armor d'un rogue, je run
paladin, 10k armure, se prends un debuff de 1700 points (oui messieurs dames, 1700 points !), passe donc a 8300 points, ce qui doit faire dans les 50% absorb au pire, et se met a courir...

looser.
avec le talent le débuff passe a 2400 armure en moins, donc je perd en gros 20% d'absorb ca fait toute la diff, tu rajoute a ca un rogue avec la dague d'aq et il me fait claquer l'immun avant meme que je le mete mi life. Maintenant si ce talent est nul, perso jle trouve plutot sympa face a des pal/war def/druids.
Beaucoup de rogue pensent que les pals sont invincible en duels pour eux, et pourtant ils ont beaucoup de possibilité qu'ils n'exploitent souvent pas ( maelstrom, double dot sur les warladin, débuff armor et j'en passe .... ). Donc oui quand je vois un rogue qui me débuff armor, généralement je run le temps que le débuff parte.
Citation :
Publié par kusanagi
Ben je sais pas, au hasard les PVs et l'armure?

et le fait qu'en pve, la furtivité on s'en tape un peu au dernier degré?

chacun son truc justement ^^

Il y a qd même un peu plus de contre pour faire face à la surprise que pour 7k pvs ou 65% d'absorption...

Pour le reste, pour l'instant ca ne concerne pas vraiment "certaines rencontres" : sur 95% des rencontres endgame, le war offensif dps quasi à jeu égal du rogue. Avec une résistance qui n'a un tout petit peu rien à voir...

Qd aux citations de blizzard datant de la closed beta, perso je m'en tamponne un peu le coquillard (surtout vu la puissance de dps du war à l'époque ^^)
Oui mais non.
D'une, 65% d'absorb et 7K points de vie en stuff DPS (unbuff s'entend) ca n'existe pas. 7K tu dois y arriver avec un stuff T2 je sais plus trop mais en DPS pur 5K c'est déja pas mal, tu peux monter un poil plus en full set conqueror mais tu perds autre chose.
De deux, tes 95% de rencontres endgame c'est du vent. D'une si tu fais pas le cake tu n'a pas à te faire taper. Si un guerrier merde il prie que l'aggro reparte ailleurs, un rogue claque evasion et voila. Un rogue tient plus longtemps sur Razuvious que moi hein. Et j'aurais 10K hp ca serait pareil.
Quand aux AoE, ils sont dans la plupart des cas magiques, auquel cas l'armure ne sert à rien tu peux être à poil c'est pareil.

Bref, la différence entre un guerrier et un rogue en PvE c'est 500 hp, ce qui est ridicule quand on voit les dégats des boss. Si vos guerriers sont TOUJOURS devant les rogues sur TOUS les boss, réveillez vos rogues ils sont AFK.

Sinon, aussi, à propos des war qui twoshot des gens, il y a une seule cause à cela: les buffs "quad damage" des BGs. Perso si on les vire j'en ai rien, mais alors rien à cirer.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon, aussi, à propos des war qui twoshot des gens, il y a une seule cause à cela: les buffs "quad damage" des BGs. Perso si on les vire j'en ai rien, mais alors rien à cirer.
A la limite qu'un war me two shot , je m'en moque .
Qu'un mage me mettes une pyro une nova et une boule de feu , pareil
Qu'un chasseur fasse piege visée et repiege et revisée egalement
Non ce qui me gene c'est que ce que vous pouvez faire toutes les 30 sec (voire moins ) nous on le fait toutes les 5 min .

Ca va pas plus loin a mon avis.
Completement du touching de la part des rogues ( et hunts s'il ne sont pas first dps)
Mon warrior est fury avec 5102 hp unbuff et 32.5% de cc.
J'ai, a peu près 44%, d'absorbe, et dans une optique de dps je porte de la maille ainsi que du cuir.

Donc la légende du wawa qui a 30% de cc 7K hp c'est juste fullbuff sous flasque des titans.
Et comme il est dit précédement il vaut bien mieux esquiver des coups qu'espérer tanker un agro repris.

Perso a nax je me prend souvent des boites a 6k en critiques par les trashs.
( ne pas oublier que le warrior c'est, berserk stance, 10% de dommages en plus [quasiment de la maille] sans parler de souhait mortel, 20% d'armure en moins, pour un fury qui dps plus qu'un spé arme [et qui correspond a l'absorbe du cuir] )
Citation :
Publié par matu
A la limite qu'un war me two shot , je m'en moque .
Qu'un mage me mettes une pyro une nova et une boule de feu , pareil
Qu'un chasseur fasse piege visée et repiege et revisée egalement
Non ce qui me gene c'est que ce que vous pouvez faire toutes les 30 sec (voire moins ) nous on le fait toutes les 5 min .

Ca va pas plus loin a mon avis.
Témérité c'est 30 minutes pas 30 secondes. ^_^
Citation :
Publié par Andromalius
Ben je sais pas, au hasard la furtivité et la surprise? La capacité de ne pas se battre si tu n'en a pas envie?
Merci, c'était trop bon.=)
Citation :
Publié par Andromalius

Bref, la différence entre un guerrier et un rogue en PvE c'est 500 hp, ce qui est ridicule quand on voit les dégats des boss. Si vos guerriers sont TOUJOURS devant les rogues sur TOUS les boss, réveillez vos rogues ils sont AFK.
et là tout est dit :-)

500 hps de différence en pve, elle est trés bonne ^^

sinon, effectivement (allez je ne vais prendre que Bwl/aq40/nax), sur vael, firemaw, ctun, ouro, huhuran, la famille, sartura, viscidus, anub, noth (je n'ai pas encore down les 10 autres sur nax, mais à l'instinct ca va être du même genre ^^ : pour l'instant, seul l'instructeur est un fight sans dégâts pour les rogues (enfin, si ca se passe bien ^^), le niveau de Hps n'a aucune importance pour les cacs, ils peuvent y aller en slip, c'est kiff :-)

je ne parle évidemment pas des trashs... là également, les pvs on s'en tamponne le coquillard...

Sinon effectivement ils ne sont pas TOUJOURS devant les rogues sur TOUS les boss...

Je n'ai d'ailleurs rien prétendu de tel.

Ils ont un niveau globalement équivalent (comme je le disais 5% en dessous des rogues en moyenne, devant sur certains boss, un plus derrière sur d'autre).

Pour l'afk, je transmettrai à mon GM (rogue :-) ), ça lui fera plaisir :-)

Sur ce, j'arrête la non discussion, je ne suis pas rogue et à la limite je m'en cogne...
Citation :
Publié par Jaylla ~ Zanthia
Témérité c'est 30 minutes pas 30 secondes. ^_^
Hop ça fait une compétence. Tu peux m'en citer une autre ? Ou encore me faire un comparatif global des timers Rogue / Wawa ?
Ben déja tu peux y ajouter mur protecteur et représailles qui ont un timer de 30 mn linké avec témérité. Tu claques représailles, témérité 30 mn après en fait tu a représailles qui a un timer d'une heure.
Sinon: cri d'intimidation: 3 mn
Et on a des timers sur tous nos coups hors "next melee attack" sauf execute. Pas de spam SS quoi.

Citation :
500 hps de différence en pve, elle est trés bonne ^^
Ben y'a deux possibilités:
-Tes rogues savent pas s'équiper
-Tes wars DPS ne sont pas stuff DPS.

Et encore, je fais un minimum attention, mais si tu veux optimiser le DPS aux dépens de tout le reste, tu tombes à 4600 hp. Donc tes fake @ war DPS qui a 7K points de vie on s'en passera aisément, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés