En team goulet, en règle générale, un voleur, quel que soit son stuff, on le casera en défense, sauf exception notable. Donc en fufu dans la salle, tu bouges pas, le but est d'abîmer ou de tuer un max de tissus / supports avant de mourir.
En team Arathi, un voleur peut-être utile en déf de flag ou en attaque. Enfin, je sais pas comment vous jouez un arathi en team fixe, mais sur mon serv c'est 3 groupes de 5, un défenseur par groupe qui annonce les inc sur le flag, et les 4 autres mobiles, prêts à aller à droite ou à gauche en monture. On se bat au flag, pas en free kill noob sur les ponts ou dans les pentes.
Dans cette configuration, un fufu peut tout jouer. C'est pas forcément le plus utile, mais sap-lock en défense un gars qui va caper, en attendant un ou 2 renforts, bah le rogue a fait son job, qu'il soit stuff vert / bleu / kipik, un sap reste un sap. Ouais, chez nous, un déf de flag ne se bat jamais seul et ne frag pas. Il empêche le cap le temps que les renforts arrivent.
En attaque, bah on descend de monture, on passe fufu 20 mètres avant le zone de combat, sprint sur le premier tissus qui passe, et on profite de la mélée pour chain kill le tissus, on laisse la plaque et la maille aux mages like. On attaque par pack de 4, pas en solo noob je me fais frag par un bus et je viens pleurer au cim.
Pour Altérac, bah mon expérience de fufu vaut ce qu'elle vaut, mais 3 choses :
- Soit je demande un groupe full fufu et on go caper les flags mal défendus, histoire de foutre le boxon
- Soit je fais du free kill sur tissus ou cuir ( donc fufu ), en train de régen, ou low mana, ou dont la bubulle est explosée. En général, avec timers up, je m'en sors vivant. Sans timer, c'est la mort assurée, mais je le fais quand même. Je choisis mes cibles, je frag pas à tout va en ayant un ratio noob de 10/50, je sais être patient et foutre le bordel dans les lignes arrières.
Quel plaisir de voir 3 ally reculer après un OS ou 2S sur un tissus-regen ou low mana ou sans bulle, perdre 5 minutes à tourner en rond pour me trouver ... C'est toujours ça de moins pour mes potes en première ligne.
En plus avec Prépa, j'enchaîne assez facilement.
Enfin, j'utilise avec sobriété cécité / dispa. J'essaye au max de profiter de la mélée pour me barrer, j'utilise mon boubou perso ( le bijou arathi grade 6 ..... bah ouais ) et le sprint, pour pouvoir retrouver une fufu "normale" sans mourir pour autant.
Le truc à Altérac, c'est qu'avant d'aller OS le tissus, faut bien voir comment on va faire pour .... fuir, et oui. On prépare l'entrée et la sortie

- Enfin, soit je fais un groupe full fufu d'attaque, et là c'est le massacre dans les lignes arrières ( configuration rare cependant ).
Concernant la 1.12, je la vois plutôt de manière bénéfique pour moi, fan de fufu PvP. Evidemment, mes styles de jeu / raid ne sont pas ceux de tous. Mais honnêtement, quand je vois un fufu ambush un tissus ( sous prétexte que c'est un tissus ) au milieu de 5 ally .... Et que je le vois e faire bien gank ... Bah il me fait de la peine tiens ....