[Refonte rogue] Les détails de la "refonte" seront annoncée à 3h cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
Donc les deux talents sont désormais liés
Faux.

Relis bien le patch note, il est simplement marqué qu'Evasion amélioré est renommé Endurance et réduit le temps de recharge de Sprint. Il n'est pas marqué qu'il sera son pre-requis ou inversement.

Ces deux talents ne bougent pas de place.
Citation :
Publié par kalidor
Donc les deux talents sont désormais liés : Si ont ont part d'un pré requis ça fait 5 points obligatoires en endurance pour pouvoir accéder à sprint améliorer à 2 points . Bref un jolie marché de dupe ( entre 4 et 6 points ) en fonction des templates.
Il n'y a pas de prérequis (exception faite d'avoir dix points en combat) pour les talents que tu cites.
Si on se fait aux commentaires de Drysc le nouveau talent endurance marche ainsi :
- rang 1 = +2s à la durée d'évasion, -45s au cooldown de sprint ;
- rang 2 = +4s à la durée d'évasion, -90s au cooldown de sprint.

Quant à affirmer quoi que ce soit à ce stade du développement de la 1.12 c'est impossible.
Citation :
Publié par Nisse
Cf. ici.
vi, désolé, le referais plus, c'est mal

toutes mes excuses à andro pour avoir réagit un peu rudement au fait qu'il me traite une fois de plus d'abruti...
Citation :
Publié par kusanagi
ouki, alors resituons le débât : puisque je parlais de war dps pve, quelques wars dps de ma guilde en stuff offensif :

core (30/21/0) = 4849 pvs
thorek (31/20/0) = 5229 pvs
veskit (17/34/0) = 5109 pvs

une fois buffés, ils sont entre 6,2 et 6,7k, et non 7...

mea maxima culpa
Il est très clairement évident que les buffs sont plus puissants sur un guerrier que sur un rogue. D'ailleurs il faudrait nerfer les guerriers car motw est trop puissant. Et encore plus ceux de l'alliance, parce que BoK c'est cheaté, on sait.

Bref...qu'est ce que les buffs viennent foutre la dedans? Ce sont les mêmes pour tout le monde.
Citation :
Publié par Malkovich
Marre de se faire gérer comme un mob par toutes les classes en tissu serieux.
Si le rogue met d'la bonne volonté à suivre sa cible en étant snare, ya plus grand choses à faire.

( non c'est pas fuir que courir dans l'autre sens.. replis stratégique )
Citation :
Publié par Andromalius
Bref...qu'est ce que les buffs viennent foutre la dedans? Ce sont les mêmes pour tout le monde.
Je me vois mal monter à 5200 points de vie peu importe mon stuff.
Précisément je monterai à 4703 en full t3 avec le reste du stuff (bijoux, anneaux, collier et armes) réparti entre bwl, aq40 et naxx.
Citation :
Publié par Malkovich
Marre de se faire gérer comme un mob par toutes les classes en tissu serieux.

Classe de merde.
Parcequ'en solo, avec Warrior tu gères vachement mieux les tissus, c'est bien connu
Sont pas très malin les voleurs, z'ont qu'à arrêter de rush des cibles full life, full talent up et voilà !
La furtivité leur sert à quoi si c'est pour pop sur des cibles en plein possession de leur moyen ? autant jouer un guerrier et rush en sautant de sa monture sur le premier venu, c'est du pareil au même

Non, un voleur qui choisi les bonnes cibles au bon moment, il est quasi sûr de la dégommer avant de mourir. Et là encore on parle d'un voleur seul... rien n'empeche les voleurs de jouer ensemble ou avec un druide (ou encore en groupe avec un joueur appât, etc...).

Non désolé, la furtivité rend la classe très complète en pvp aussi bien en solo qu'en groupe. Il y a bien quelques bugs à ce niveau à corriger, mais Blizzard ne va pas transformer le voleur en classe pop/freekill/depop comme beaucoup ont l'air de le demander.

Après pour les problèmes en raid pve c'est une autre histoire. Parce que la furtivité est pas super utile.
Citation :
Publié par kusanagi
1° pardonne-moi, il est tout à fait normal, que pour nos deux derniers raids sur nax (anub, noth, l'instructeur) et sur AQ 40 (full sauf viscidus) que sur les quatre premiers au recap il y ait deux wars (avec une compo à 7 rogue sur le raid). Il n'y a aucun probléme d'équilibre entre le war et le rogue. Il est tout à fait normal que le premier puisse faire jeu égal avec le second en pve tout en étant LA classe indispensable au jeu en pve endgame.
Comme il a étais dit plus haut à mois que tes rogues/ hunters se touchent ( ce que je pense vraiment fort) ou que tes wawas reprennent sans cesse l'agro et soient healer ( tank et deal ) ...

Il n'y a aucune chance qu' un warrior soit first dps, tous betement parcq il n'a aucune réduction d'agro, apres si tu me racontes qu'ils dps max sans prendre l'agro c'est que tous ton raid se touche ce qui permets aux warriors de passer au dessus.
Donc sur un long combat, ils seront obliger de faire une pause car avec 30% de cc 1500 pa full buff, les coups blanc a une main atteignent 1000/1100 réguilerement (en cc ), il est inconcevable de ne pas faire une pause.
Beaucoup trop de génération d'agro !!

Pour moi ce que tu dis c'est comme la legende du mage qui dps plus que le hunter, alors que le hunter a un moyen de ramener son agro a 0 ( ou proche ).

PS: ns cleanons 4 boss a Nax, et aq en entier, un warrior qui est premier au dps est un warriors qui ne contabilise pas tous le temps passer mort, par terre..
Citation :
Publié par T0m
Parcequ'en solo, avec Warrior tu gères vachement mieux les tissus, c'est bien connu
On parle du voleur. Merci de rester dans le sujet.

Citation :
Sont pas très malin les voleurs, z'ont qu'à arrêter de rush des cibles full life, full talent up et voilà !
La furtivité leur sert à quoi si c'est pour pop sur des cibles en plein possession de leur moyen ? autant jouer un guerrier et rush en sautant de sa monture sur le premier venu, c'est du pareil au même

Non, un voleur qui choisi les bonnes cibles au bon moment, il est quasi sûr de la dégommer avant de mourir. Et là encore on parle d'un voleur seul... rien n'empeche les voleurs de jouer ensemble ou avec un druide (ou encore en groupe avec un joueur appât, etc...).
Je t'invite à relire le sujet et les 200 ouin ouin les rogues c'est des crevards ils OS les mages mi life à 50%. Donc oui, si on joue au jeu du creuvard qui finit les cibles à 50% on peut être très fort, mais franchement est-ce que tu t'amuses à tuer un gars qui n'est même pas en pleine possession de ses moyens.

C'est pas dur, un adversaire qui n'a pas 90% de vie, je ne tape même pas dessus, ça ne m'intéresse pas. Après d'un point de vue monter en grade, taper des gars à 50% de vie... t'es pas près de passer rang 14 sur mon serveur en étant voleur.

Citation :
en classe pop/freekill/depop comme beaucoup ont l'air de le demander.
Encore une fois, relis le sujet. On est plusieurs à demander une diminution des timers même si ça signifie un nerf de la compétence associée. C'est dingue, à croire que vous voyez ce que vous avez envie de voir.
Citation :
Publié par Azalie
Comme il a étais dit plus haut à mois que tes rogues/ hunters se touchent ( ce que je pense vraiment fort) ou que tes wawas reprennent sans cesse l'agro et soient healer ( tank et deal ) ...

Il n'y a aucune chance qu' un warrior soit first dps, tous betement parcq il n'a aucune réduction d'agro
J'ai fait le test, sur une session MC complète sans reset de SW Stat, je suis premier au DPS alors que je tire au fusil sur Shaz et que les mages AOE sur les diablotins.

Je me souviens que sur les Twins, a chaque essai, tous les rogues étaient first DPS. Sur Vael, on a 50% des dégâts qui sont fait par les rogues.

Maintenant, il est clair que plus on avance et plus cet écart diminue tendant à faire passer le rogue en second plan. Je pense qu'à l'heure actuelle il s'agit plus d'une inquiétude que d'une réalité. Inquiétude, parce qu'hormis faire du DPS en raid, le voleur n'a rien d'autre à proposer, si les wawas se mette à faire plus de DPS qu'un rogue sans reprendre l'aggro, le rogue n'aura tout simplement plus aucune utilité.

Un seul suffirait pour les piège de BWL et les kick.
Citation :
Publié par Azalie
Il n'y a aucune chance qu' un warrior soit first dps, tous betement parcq il n'a aucune réduction d'agro, apres si tu me racontes qu'ils dps max sans prendre l'agro c'est que tous ton raid se touche ce qui permets aux warriors de passer au dessus.
Donc sur un long combat, ils seront obliger de faire une pause car avec 30% de cc 1500 pa full buff, les coups blanc a une main atteignent 1000/1100 réguilerement (en cc ), il est inconcevable de ne pas faire une pause.
Beaucoup trop de génération d'agro !!

Pour moi ce que tu dis c'est comme la legende du mage qui dps plus que le hunter, alors que le hunter a un moyen de ramener son agro a 0 ( ou proche ).
Cher ami millenium :-)

je n'ai pas parlé de 1°... mais dans les 4° premier (en l'occurence les deux wars étaient 3 et 4).

Ensuite, je peux (en tant que démo) être au dessus d'un rogue au SW (dps) sans lui reprendre l'aggro : et je suis au dessus des hunts le plus souvent, ainsi que de certains rogues (ça doit être une légende ^^),

Tu confonds deux choses, le dps entre deux joueurs de classes différentes et l'aggro par rapport au MT.

Avec un excellent MT stuffé pour et en template full protec (ce qui est notre cas), je peux être first au dps sans reprendre l'aggro.

Le rapport est loin d'être 1pt de dégât = 1 pt d'aggro...

Ton rapport à l'aggro du MT est fonction de ses talents, des compétences qu'il utilise, de vos distances comparées par rapport au mob, de sa classe...

En l'occurence, je t'accorde volontiers qu'un rogue et un hunter on l'avantage de pouvoir reset partiellement leur aggro.

Un warlock full t2 côté alliance en MD imp réduit l'aggro générée par ses sorts de 70%, tu rajoutes à ça les 30% de la distance, il peut se taper 200% de l'aggro du MT sans reprendre...

Pour un warrior de base, -20% d'aggro générée en stance fury ou combat (pour -10% pour un rogue) auquel tu rajoutes les 10% au contact. Il peut se taper 30% d'aggro de plus que le mt...et 10% de plus que n'importe quel rogue...

Sachant que le mt génére - outre les compétences, défi, etc... - +30% par la seule stance défense... sans compter la "rage infinie" qui est un gros générateur d'aggro...

On peut tout à fait avoir un war ou un mago ou un warlock devant un rogue sans reprendre l'aggro...

Que ce soit bcp plus chaud à gérer, je ne le nie point. Mais c'est loin d'être impossible, notamment sur des combats courts (et plus tu avances dans le jeu, plus ils le sont...). En gros, le fait est que le hunter et le rogue (du fait de leur capacité à reset l'aggro) sont bcp plus simple à gérer. Cela ne signifie pas que tu ne puisses matériellement pas passer devant en gérant bien le mob concerné. C'est juste risqué, donc - le plus souvent - personne ne le fait...

Petit anecdote illustrative pour la route :

L'instructeur il y a quelques jours...

7 rogues, 2 wars dps, 4 warlocks, 3 mages, 4 hunters.

Je suis 6° au dps (warlock) : un autre warlock reprend l'aggro...or il était 11° au dps...

Il a juste mal joué, en ne gérant pas bien la distance au mob et en abusant des aptitudes de regen life/mana, qui produisent mass aggro (genre DL).

Et pourtant, il était trés loin derrière moi.

Donc dps = aggro est une équation qui trouve trés vite ses limites...

ceci dit, je transmettrai à mon gm (rogue), une fois encore, que nos rogues se touchent : ça lui fera plaisir ^^
Citation :
Publié par Azalie
PS: ns cleanons 4 boss a Nax, et aq en entier, un warrior qui est premier au dps est un warriors qui ne contabilise pas tous le temps passer mort, par terre..
Trop utile les pauses dps...

Skeram ? pause dps ? elles sont forcées par les tp.
Bug familly ? pause dps ? le MT de kri génère largement assez de rage et le focus dure très peu de temps.
Sartura ? Aggro reset tous les WW ? pause dps ?
Fankriss ? Kill des worm , kill des scarabs ? pause forcée.
Huhuran ? Stuff RN , dps moindre , pas besoin de pause.
Twin ? Pause forcée avec réatribution d'un seuil d'aggro initial au MT a chaque TP
C'thun ? lol :/

Elles sont ou tes pauses necessaires pour pas prendre l'aggro ?
Citation :
Publié par T0m
Je commence sincèrement à me poser la question oui.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
On parle du voleur. Merci de rester dans le sujet.
C'était rapport au 'War ça a 10k pv de plus que nous et ça OS tout lolol !"
Alors que dans la réalité, (vous qui aimez parler de proies naturelles et autre) le war a pas beaucoup plus de "proies" que les rogues... (si ce n'est les rogues eux-mêmes)
Le war est quand meme un peu mieux loti que nous niveau kitting en pvp. J'pense pas que ca soit un sujet a discution.
Apres quand au proie , je ne joue pas war donc je vais pas en parler , mais pour ce qui est des "proie" du rogue , il n'y en a aucune. C'est la qu'est le probleme a mon avis ,car nous sommes les proies de tlm.
Interception est sur un timer de trente secondes. Sprint sur un timer dix fois plus longs.
Certes le warrior est kittable mais pas de la même façon.

Le démoniste qui se contente d'aller en ligne droite et de te poser ses malédictions (qui ne nécessitent pas de ligne de vue) sans sprint je n'ai pas l'ombre d'une chance, un guerrier si.
Le chaman qui tourne autour de son totem de lien terrestre et qui se libère de mon poison je ne peux rien faire contre lui (ah si perdre mes X points de combo en allant détruire le totem pour me manger un horion de givre juste après). Un guerrier peut détruire le totem sans que ça ne lui coûte rien et son snare ne peut pas être dispell.

Est-ce qu'on peut kitter un guerrier ? Oui.
Est-ce qu'on peut kitter un guerrier aussi facilement qu'un voleur ? Sûrement pas non.

Et si tu imagines que notre trinket nous empêche de subir les sheeps tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Tous les rogues auront au moins une fois vécu cette scène :
Mage : Sheep
Rogue : Insigne
Mage : Resheep
Rogue : Chic un timer de cinq minutes foutu en l'air.

Alors les autres je sais pas mais moi dans 90% des cas mon insigne c'est pour casser les sorts de peur.
Citation :
Publié par Elric
Interception est sur un timer de trente secondes. Sprint sur un timer dix fois plus longs.
Certes le warrior est kittable mais pas de la même façon.

Le démoniste qui se contente d'aller en ligne droite et de te poser ses malédictions (qui ne nécessitent pas de ligne de vue) sans sprint je n'ai pas l'ombre d'une chance, un guerrier si.
je suis assez d'accord avec toi. Ceci dit un war ne furtive pas...

Le "démoniste qui va tout droit" avec un rogue, personnellement j'ai trés rarement connu. Le combat démarre généralement sur un stun et un poison de ralentissement, et je ne risque plus de kitter qui que ce soit :-)

Idem pour un war avec charge/intercept + brise-genou.

Pour ne prendre que cet exemple, le superbe snare du démo (qui lui coûte la bagatelle de 6 pts de talents...) est deux fois moins efficace que ceux (gratuits) du war/rogue. Il a l'avantage de se lancer à distance mais sf si le rogue n'attaque pas en furtif (ce qui est généralement le cas) et que le war est déjà en combat en ayant claqué son intercept, ca n'ets pas trés utile.

Cible plus lente, certes, mais toujours bcp plus rapide que moi ^^

Bon aprés, il y a tjrs les subtilités du style maître de l'évasion, mais honnétement, le démo n'ets pas le roi du kitting en pvp...sans compter que vous parlez exclusivement du démo affli, qui est une configuration de pvp plutôt défensive...de plus, le démo doit alors sacrifier sa plus grosse source de dégâts pour 12 secondes de snare à renouveller...
De toute facon, il s'agit d'un dialogue de sourds. Les anti rogues souvent ne jouent pas cette classe et sont trop contents de vouloir garder cette classe comme free-easykill...
Forcement timer 5mn, ca veut dire faire un kill toutes les 5mn, et le reste du temps à bouffer le gazon, ou à attendre afk... trop bien. A coté de ca personne ne s'offusque des timers à 30s réutilisables plusieurs fois en combat 1vs1 ou en groupe. (en meme temps, je suis contente pour ma hunt, qui je le reconnais est vraiment cheat... je ne parle meme pas des mages, qui grace à nova, arrive à tenir le joueur trop loin pour taper au cac, trop pret pour utiliser une arme à distance, et qui ne casse pas quand il prend des degats et te bolt à 2500+.... allé, je vais pleurer sur les mages... ).

Je me repete, avant de sortir des enormités, jouez rogue, jouez d'autres classes et comparez.

(ps : je suis pour un up du war et un nerf de son itemisation, histoire de réequilibrer la classe, jouant une war, je trouve que cette classe est celle qui depend le plus de son stuff).
Citation :
Publié par Nisse
S'il vous plaît...
Les sujets rogues sont de vrais plaies pour les modos. Une sorte de vrai dépucelage du grade

Plus de 40 pages sur 2 fils différents et on tourne tous en rond. Cest pas nous, pauvres Joliens, qui allons refaire Wow. Classes du moment ça ne dure qu'un moment, alors autant attendre et voir vers quoi nous orienter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés