Publié par Azalie
Il n'y a aucune chance qu' un warrior soit first dps, tous betement parcq il n'a aucune réduction d'agro, apres si tu me racontes qu'ils dps max sans prendre l'agro c'est que tous ton raid se touche ce qui permets aux warriors de passer au dessus.
Donc sur un long combat, ils seront obliger de faire une pause car avec 30% de cc 1500 pa full buff, les coups blanc a une main atteignent 1000/1100 réguilerement (en cc ), il est inconcevable de ne pas faire une pause.
Beaucoup trop de génération d'agro !!
Pour moi ce que tu dis c'est comme la legende du mage qui dps plus que le hunter, alors que le hunter a un moyen de ramener son agro a 0 ( ou proche ).
Cher ami millenium :-)
je n'ai pas parlé de 1°... mais dans les 4° premier (en l'occurence les deux wars étaient 3 et 4).
Ensuite, je peux (en tant que démo) être au dessus d'un rogue au SW (dps) sans lui reprendre l'aggro : et je suis au dessus des hunts le plus souvent, ainsi que de certains rogues (ça doit être une légende ^^),
Tu confonds deux choses, le dps entre deux joueurs de classes différentes et l'aggro par rapport au MT.
Avec un excellent MT stuffé pour et en template full protec (ce qui est notre cas), je peux être first au dps sans reprendre l'aggro.
Le rapport est loin d'être 1pt de dégât = 1 pt d'aggro...
Ton rapport à l'aggro du MT est fonction de ses talents, des compétences qu'il utilise, de vos distances comparées par rapport au mob, de sa classe...
En l'occurence, je t'accorde volontiers qu'un rogue et un hunter on l'avantage de pouvoir reset partiellement leur aggro.
Un warlock full t2 côté alliance en MD imp réduit l'aggro générée par ses sorts de 70%, tu rajoutes à ça les 30% de la distance, il peut se taper 200% de l'aggro du MT sans reprendre...
Pour un warrior de base, -20% d'aggro générée en stance fury ou combat (pour -10% pour un rogue) auquel tu rajoutes les 10% au contact. Il peut se taper 30% d'aggro de plus que le mt...et 10% de plus que n'importe quel rogue...
Sachant que le mt génére - outre les compétences, défi, etc... - +30% par la seule stance défense... sans compter la "rage infinie" qui est un gros générateur d'aggro...
On peut tout à fait avoir un war ou un mago ou un warlock devant un rogue sans reprendre l'aggro...
Que ce soit bcp plus chaud à gérer, je ne le nie point. Mais c'est loin d'être impossible, notamment sur des combats courts (et plus tu avances dans le jeu, plus ils le sont...). En gros, le fait est que le hunter et le rogue (du fait de leur capacité à reset l'aggro) sont bcp plus simple à gérer. Cela ne signifie pas que tu ne puisses matériellement pas passer devant en gérant bien le mob concerné. C'est juste risqué, donc - le plus souvent - personne ne le fait...
Petit anecdote illustrative pour la route :
L'instructeur il y a quelques jours...
7 rogues, 2 wars dps, 4 warlocks, 3 mages, 4 hunters.
Je suis 6° au dps (warlock) : un autre warlock reprend l'aggro...or il était 11° au dps...
Il a juste mal joué, en ne gérant pas bien la distance au mob et en abusant des aptitudes de regen life/mana, qui produisent mass aggro (genre DL).
Et pourtant, il était trés loin derrière moi.
Donc dps = aggro est une équation qui trouve trés vite ses limites...
ceci dit, je transmettrai à mon gm (rogue), une fois encore, que nos rogues se touchent : ça lui fera plaisir ^^