[Refonte rogue] Les détails de la "refonte" seront annoncée à 3h cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par magherane
De toute facon, il s'agit d'un dialogue de sourds. Les anti rogues souvent ne jouent pas cette classe et sont trop contents de vouloir garder cette classe comme free-easykill...
Forcement timer 5mn, ca veut dire faire un kill toutes les 5mn, et le reste du temps à bouffer le gazon, ou à attendre afk... trop bien. A coté de ca personne ne s'offusque des timers à 30s réutilisables plusieurs fois en combat 1vs1 ou en groupe. (en meme temps, je suis contente pour ma hunt, qui je le reconnais est vraiment cheat... je ne parle meme pas des mages, qui grace à nova, arrive à tenir le joueur trop loin pour taper au cac, trop pret pour utiliser une arme à distance, et qui ne casse pas quand il prend des degats et te bolt à 2500+.... allé, je vais pleurer sur les mages... ).

Je me repete, avant de sortir des enormités, jouez rogue, jouez d'autres classes et comparez.

(ps : je suis pour un up du war et un nerf de son itemisation, histoire de réequilibrer la classe, jouant une war, je trouve que cette classe est celle qui depend le plus de son stuff).
<mode magherane=on>oui puis les rogues qui font des ambush a 3k et te stunlock que tu peux rien faire, et puis tu peux meme pas les voir et qd tu les vois tu peux pas jouer ton perso pcq il est stun ou sous cecite... pfff... allez, je vais les plaindre tiens...<mode magherane=off>

Plus serieusement, les "anti-rogues" (sic) n'ont clairement pas le monopole des enormites sorties sur des classes qu'ils ne jouent pas. Ca serait bien que des 2 cotes, cela cesse. Si votre classe a des soucis de gameplay, tres bien, remontez les objectivement, mais arretez de lorgner sur les autres classes pour dire que votre classe est pourrie parce que d'autres classes sont a vos yeux imba.
Citation :
Publié par ThanhMai
<mode magherane=on>oui puis les rogues qui font des ambush a 3k et te stunlock que tu peux rien faire, et puis tu peux meme pas les voir et qd tu les vois tu peux pas jouer ton perso pcq il est stun ou sous cecite... pfff... allez, je vais les plaindre tiens...<mode magherane=off>

Plus serieusement, les "anti-rogues" (sic) n'ont clairement pas le monopole des enormites sorties sur des classes qu'ils ne jouent pas. Ca serait bien que des 2 cotes, cela cesse. Si votre classe a des soucis de gameplay, tres bien, remontez les objectivement, mais arretez de lorgner sur les autres classes pour dire que votre classe est pourrie parce que d'autres classes sont a vos yeux imba.
Mhmm autant quand Magherane cite des chiffres de bolts de mages c'est vraisemblable autant toi avec ton amush à 3k.. J'ai perdition +5 dmg (enchant) +8dmg (pierre dessus) ce qui m'amene à une plage de dommage équivalente à cette de deathsting. En jouant sans le kikoo trinket débuff armure de AQ, le max sur ambush et sur mage c'est du 2.4k sur un mec en stuff de la chouette .
Alors OK je vais te faire un 3K mais ce sera sur le lapin de la ferme à Arathi. Autant les légendes urbaines sont marrantes autant des fois elles sont déplacées.
Citation :
Publié par Wilwarin
Mhmm autant quand Magherane cite des chiffres de bolts de mages c'est vraisemblable autant toi avec ton amush à 3k.. J'ai perdition +5 dmg (enchant) +8dmg (pierre dessus) ce qui m'amene à une plage de dommage équivalente à cette de deathsting. En jouant sans le kikoo trinket débuff armure de AQ, le max sur ambush et sur mage c'est du 2.4k sur un mec en stuff de la chouette .
Alors OK je vais te faire un 3K mais ce sera sur le lapin de la ferme à Arathi. Autant les légendes urbaines sont marrantes autant des fois elles sont déplacées.
Ok alors essaie de voir un peu plus loin. J'ai +471 dmg aux sorts et meme sous trinket je tape pas le 2.5K. Tu comprends mieux ou je veux en venir ? (et effectivement le fait que tu trouves les chiffres vraisemblables montre bien ce que je disais: vous connaissez tres mal les autres classes).
Bah y'a pas mal de paramètres qui entrent en compte.
Une frostbolt à 2500 d'un mage, c'est brut, c'est sans zerk, sans AP ni PI.
Tu rajoutes ces machins, tu montes à plus de 4000.

Ambush de rogue c'est un peu pareil, avec une Death Sting tu atteins très largement les 3000 sur une cible debuffée AF.
Citation :
Publié par Rayne
Bah y'a pas mal de paramètres qui entrent en compte.
Une frostbolt à 2500 d'un mage, c'est brut, c'est sans zerk, sans AP ni PI.
Tu rajoutes ces machins, tu montes à plus de 4000.

Ambush de rogue c'est un peu pareil, avec une Death Sting tu atteins très largement les 3000 sur une cible debuffée AF.
Bon, on va faire les calculs... 2500 la FB, on va dire que c'est un crit, ca fait donc 1250 la bolt normale. Avec 0.81 de coef sur le +dmg et une base de 535 dmg (sort de AQ), on arrive a (1250-535)/0.81 = 882 bonus dmg. Vous connaissez vraiment des mages qui ont 882 bonus dommage ?

Edit: et puis j'oubliais, les trinket, AP et PI ne sont pas cumulables (avant qu'on me sorte ca...)
Marrant des bolts à 2500+, j'en ai pris et pas qu'un peu (le records de memoire etait à 3100+, j'ai halluciné ce jour là)... autant des embush à 3000+ j'en ai jamais fait, meme full buff, avec debuf de fou sur la cible... ni meme des 2500+ (peut etre parce que ma main dague est la gutgore, mais meme).

Maintenant si vous me lisiez, c'est pas un up des degats que je demande, mais un peu plus de survivabilité en pvp (qui est proche de 0, sauf face au gars afk 20% regen) et plus de fun, ou d'utilité autre que dps en pve, qui fait presque doublon avec un war dps... Est ce que c'est si abusé que ca ?..

Vous etes tous d'accord pour dire que chaque classe à ses predateurs et ses proies. Le rogue n'a comme proie que les autres rogues, y a pas comme un malaise ? Et les classes dites de soutiens qui poutrent tout (cf pretre ombre entre autre) c'est normal ca ? Un pretre c'est supposé heal non ?... bref
Citation :
Le rogue n'a comme proie que les autres rogues, y a pas comme un malaise ?
Et le war n'a comme proie que les autres war (et les rogues unstuff), et on s'en plaint pas.
Et moi je suis la cible de tout le monde avec mes pov' bolts à 1250 de base :<
Plus sérieusement les rogues n'ont pas besoins de up des dégâts mais éventuellement une baisse des timers de cooldown et aussi faut leur virer cécité, trop relou :/
Citation :
Publié par Kylo
Et moi je suis la cible de tout le monde avec mes pov' bolts à 1250 de base :<
Plus sérieusement les rogues n'ont pas besoins de up des dégâts mais éventuellement une baisse des timers de cooldown et aussi faut leur virer cécité, trop relou :/
D'apres le calcul plus haut, 1250 de base (avec le trinket) ca donne 882-175 en gros 700 dmg en equipement. Je suis curieux de connaitre ton stuff. T'aurais un lien s'il te plait ?
Citation :
Publié par ThanhMai

Avec le buff BG, des fringues T1 / Fringues PVP et une gutgore, sur un mage 51 j'ai fait ma plus grosse embuscade à 2200. Alors franchement, atteindre une embuscade à 3000 à niveau équivalent et équipement équivalent... j'ai de gros doute.

Après parler d'une embuscade sur un level 50 full vert à 3k alors que le rogue est full T2/AQ.... ça n'a aucun sens.

Maintenant le stun lock.... la bonne blague, la seule classe qui peut réellement être stun lock c'est le démoniste et le monsieur dispose d'un pet... une succube par exemple ou le voleur lui-même. Le reste des classes disposent soit d'un TP pour le mage ou alors de l'insigne de l'alliance qui casse l'etourdissement.

Ah cécité... compétence très puissante et très cher aussi si on n'est pas herboriste. Plus difficile à casser mais le moindre dégât vous réveille et sur un timer de 5 minutes...; vraiment cheated dit donc ! Mais je te l'accorde ça reste puissant puisqu'on peut se faire un bandage à condition qu'on n'ai pas de DOT.... sic !

A toi la parole pour une réponse intelligente cette fois.
Y avait marque "<mode magherane=on>" sur le passage. J'ecrivais volontairement des choses enormes pour faire comprendre que ce qu'elle disait etait aussi une enormite (et j'ai reprecise "Plus serieusement" ensuite pour montrer que la suite etait serieuse - par opposition donc a ce qui precedait). Dommage que beaucoup ne l'aient pas compris.
Citation :
Publié par Rayne
Et le war n'a comme proie que les autres war (et les rogues unstuff), et on s'en plaint pas.
C'est très bien résumé.
Le War SOLO fais vraiment pas plus que le rogue solo, on se fait farmer comme des mobs par tout les tissus, on a aucune chances contre les soutiens divers (druide/pala/chaman), tout comme les rogues.
Nous reste les autres war (ça se joue au stuff) et les rogues mal stuff. C'est pas beaucoup plus.
Si vous voulez être a la tête de la chaine alimentaire, reste Prêtre shadow et Démo
Citation :
Publié par Elric
Interception est sur un timer de trente secondes. Sprint sur un timer dix fois plus longs.
En même temps sprint est utilisable de diverses manières contrairement à intercept qui demande aussi un "léger" sacrifice en terme d'absorbe non?
pour les 3x/8/1x qui utilise kidney shot c'est un nerf, cool 10% de degats pendant 2 sec sur KS (j'ai le temps de collé un coup quoi et encore ....) contre 5sec en moins sur le timer du stun.

pour les 16/25/10 c'est une dimunution du dps face au spe sword/claw

pour les 21/8/22 rien ne change

les gagnants? les 17/34 spé epée, merci blizz de faire un update pour monotemplate, épée que j'ai pas

je dramatise ptet un peu, mais a part le vanish qui vire hunter (encore faut voir si ca sera pas buggé lol), j'appel pas ca une refonte mais un beau foutage de geule

a+rogue je vais continuer le hunta ou pas
Citation :
Publié par Rayne
à cause d'un up.
un up minime de trucs dont on avait pas besoin avant et une absence totale de consideration pour nos VRAIS problemes.
et une énorme claque dans la gueule par la façon dont cette "refonte" a été faite.

le rogue continuera d'etre kite et 3 shot par tout ce qui bouge, et son dps e pve ne passera que par les épées et un combat/finesse.
pire que ca, un nouveau talent imposera de jouer finesse si on veut faire un peu de pvp sous peine de se faire exploser en chaine par les rogues qui l'auront.

j'ai perdu dernièrement toute envie de raid, se stuff pour se stuff, dépendre de 39 autres personnes, rien d'autre a faire, un perso dont les faiblesses sont tellement présentes en pvp que je ne m'amuse pas a le jouer, un perso dont les capacités sont rattrapées par les autres classes en pve et qui n'aura toujours pas d'utilité en 1.12, sans compter que les "super nouveaux combats" de naxx commencent par un super fight spé distance : anub'rekhan...
voila, j'en ai marre.

au passage, je suis spé dague pve seal fate, cad 30 11 10, ya pas d'up pour moi dans cette histoire.
oué genial qd on voit le up du mage (enfin la refonte) qui peut se permettre de jouer des builds vraiment variés, elémentaliste, froid arc, feu arc et nous on fait quoi on nous mono spé...

les dagues deviennent useless a mort gg blizz, que se soit en pvp ou en pve.
pour pvp sa devient quasi obligatoire d'être spe finesse, c un peu dommage pour ts les rogues qui font bc de pvm. Donc ds une optique pvp on peut s'orienté vers un truc du style

http://www.worldofwarcraft.com/info/...53003003212000

Assassination Talents - 17 point(s)

# Improved Eviscerate - rank 3/3
# Malice - rank 5/5
# Ruthlessness - rank 3/3
# Relentless Strikes - rank 1/1
# Lethality - rank 5/5

Combat Talents - 8 point(s)

# Improved Gouge - rank 3/3
# Improved Sinister Strike - rank 2/2
# Improved Backstab - rank 3/3

Subtlety Talents - 26 point(s)

# Master of Deception - rank 5/5
# Camouflage - rank 2/5
# Opportunity - rank 5/5
# Initiative - rank 3/3
# Improved Ambush - rank 3/3
# Improved Sap - rank 3/3
# Heightened Senses - rank 2/2
# Preparation - rank 1/1
# Improved Cheap Shot - rank 2/2
Citation :
Quelque soit ton ancienne spé, le nouveau template est mieux, donc je note que tu arrêtes à cause d'un up.
Excuse moi mais sur ce coups là Blizzard tente de prendre les voleurs pour de gros cons en donnant soit de nouvelles compétences n'ayant aucun intérêt ( le sprint sans immu au cc durant son effet c'est du foutage de gueule intégrale ) et surtout sans les moyens de se les prendre sans s'auto nerf du fait du coups en points.

En prenant l'exemple de la template de mon ancien voleur 16/31/4 il est impensable de pouvoir enlever des points ailleurs pour avoir le sprint ou weapon expertise ou bien encore des point à dépenser en camouflage sans auto nerf ses dégâts pour un apport de nouvelles compétences complètement risible.

De coté là ce n'est pas négociable , soit Blizzard réduit le coup de certaines compétences en combat ou assassinat soit cette 1.12 resteras le patch le plus inutile et faux cul de l'histoire de wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés