[Refonte rogue] Les détails de la "refonte" seront annoncée à 3h cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *-_-*
pour les 3x/8/1x qui utilise kidney shot c'est un nerf, cool 10% de degats pendant 2 sec sur KS (j'ai le temps de collé un coup quoi et encore ....) contre 5sec en moins sur le timer du stun.

pour les 16/25/10 c'est une dimunution du dps face au spe sword/claw

pour les 21/8/22 rien ne change

les gagnants? les 17/34 spé epée, merci blizz de faire un update pour monotemplate, épée que j'ai pas

je dramatise ptet un peu, mais a part le vanish qui vire hunter (encore faut voir si ca sera pas buggé lol), j'appel pas ca une refonte mais un beau foutage de geule

a+rogue je vais continuer le hunta ou pas
Up mono spé ? C'est sans compter la spé hemo avec une arme lente en pvp
Citation :
Assassination Talents - 17 point(s)

# Improved Eviscerate - rank 3/3
# Malice - rank 5/5
# Ruthlessness - rank 3/3
# Relentless Strikes - rank 1/1
# Lethality - rank 5/5

Combat Talents - 8 point(s)

# Improved Gouge - rank 3/3
# Improved Sinister Strike - rank 2/2
# Improved Backstab - rank 3/3

Subtlety Talents - 26 point(s)

# Master of Deception - rank 5/5
# Camouflage - rank 2/5
# Opportunity - rank 5/5
# Initiative - rank 3/3
# Improved Ambush - rank 3/3
# Improved Sap - rank 3/3
# Heightened Senses - rank 2/2
# Preparation - rank 1/1
# Improved Cheap Shot - rank 2/2
Sans doute le seul template dague valable en pvp si on veut pas se faire bouffer en boucle par les voleurs qui auront Heightened Senses. Donc exit les templates dague marchant en pvp/pve. Et on perd cb pour gagner un bonus contre les autres rogues, enfin plutot pour empecher les autre rogues de profiter de ce bonus supayr :x
Citation :
Sans doute le seul template dague valable en pvp si on veut pas se faire bouffer en boucle par les voleurs qui auront Heightened Senses. Donc exit les templates dague marchant en pvp/pve. Et on perd cb pour gagner un bonus contre les autres rogues, enfin plutot pour empecher les autre rogues de profiter de ce bonus supayr :x
La spé dague en état est morte.

Je doute voir un fufu se faire chier à faire des positionnels désormais avec des fufus qui le détecterons avant même qu'il puisse backstab.
Citation :
Publié par Rayne
Les rogues ne rencontrent que des rogues en pvp c'est évident.
ya un rogue combat sword pur pve dans ma guilde.
il a totalement abandonné l'idée meme d'aller en bg parce qu'il n'a PAS les 5 points en Master of Deception qui sont OBLIGATOIRES si on veut jouer jeu égal en furti avec les autres rogues, sans meme parler de ne pas etre vu a 5m par toutes les classes.
j'ai pris son compte pour voir ce que ca donnait en pratique ben... jouer oui, mais en plus des problemes habituels du rogue, parmis lesquels le fait d'etre la cible d'un autre rogue t'assure une mort rapide (parce que we, un rogue, ca tue un rogue visible. comme toutes les classes.), tu peux rajouter le fait d'etre visible a 10m pour eux.

imagine SANS heightened senses maintenant.
Citation :
Les rogues ne rencontrent que des rogues en pvp c'est évident.
Sans même avoir besoin de combattre un spé finesses pourras sans aucun doute renseigner les autres joueurs sur la position des fufu non spé finesses avec pour résultat des possibilités d'attaque dans le dos encore plus réduite qu'avant pour le spé dague qui lui dépend des positionnels.
Bah je vais être franc.

Un rogue pvm, pour pouvoir dps correctement est spé combat, un template subtely est à chier pour faire du dps en raid.
Alors qu'au contraire il est très bon pour pvp.
Donc avec cette refonte, ça n'a fait qu'accentuer les choses, un rogue ira se spé pvm ou pvp selon ce qu'il fait le plus, un peu comme le war ou... quasiment toutes les classes d'ailleurs.
Citation :
Publié par Rayne
Un rogue pvm, pour pouvoir dps correctement est spé combat, un template subtely est à chier pour faire du dps en raid.
c'est totalement faux.
un rogue épée pve, oui, a un template combat pour pve.
un rogue 1H pvp, oui, a generalement un template hemo (surtout l'effet mode ces derniers temps).

un rogue dague ?
euh ben, pvp, seal fate, parce que subtlety, niet...
pve ? combat ou seal fate pve, parce qu'a partir d'un certain niveau de to hit et de %crit, ca tient la comparaison avec le combat en etant tres confortable sur pas mal de boss chiants pour le spé combat.

dans les deux cas, dague != subtlety.
ah, a part les 10 points inévitables bien sur...

mais bon visiblement certaines personnes ont deja entériné ce que blizzard veut faire comprendre : pvp pour un rogue, c'est mal, pve c'est surtout pas dague.
Citation :
ya un rogue combat sword pur pve dans ma guilde.
il a totalement abandonné l'idée meme d'aller en bg parce qu'il n'a PAS les 5 points en Master of Deception qui sont OBLIGATOIRES si on veut jouer jeu égal en furti avec les autres rogues, sans meme parler de ne pas être vu a 5m par toutes les classes.
j'ai pris son compte pour voir ce que ca donnait en pratique ben... jouer oui, mais en plus des problemes habituels du rogue, parmis lesquels le fait d'être la cible d'un autre rogue t'assure une mort rapide (parce que we, un rogue, ca tue un rogue visible. comme toutes les classes.), tu peux rajouter le fait d'être visible a 10m pour eux.

imagine SANS heightened senses maintenant.
Un spé épée/combat peux très bien s'en sortir avec un faible niveau de furtivité tout simplement car il à une spé qui lui donne une plus grosse survivabilité au cac et les moyens de donner des dommages constant hors fufu aussi bien en pvp qu'en pve. ( ne jamais sous estimer un spé épée/combat en pvp )

Par contre un spé assassinat/dague lui dépend complètement des positionnels et par conséquence directe de sa capacité à être fufu sans être remarqué. L'augmentation des sens de la spé finesses tue ce besoins vital chez les spé dague/assassinat.

Donc oui je me répète la spé assassinat/dague en état de la 1.12 est morte.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
c'est totalement faux.
un rogue épée pve, oui, a un template combat pour pve.
un rogue 1H pvp, oui, a generalement un template hemo (surtout l'effet mode ces derniers temps).

un rogue dague ?
euh ben, pvp, seal fate, parce que subtlety, niet...
pve ? combat ou seal fate pve, parce qu'a partir d'un certain niveau de to hit et de %crit, ca tient la comparaison avec le combat en etant tres confortable sur pas mal de boss chiants pour le spé combat.

dans les deux cas, dague != subtlety.
ah, a part les 10 points inévitables bien sur...

mais bon visiblement certaines personnes ont deja entériné ce que blizzard veut faire comprendre : pvp pour un rogue, c'est mal, pve c'est surtout pas dague.
J'ai parlé nulle part de l'arme.
En pvm, que tu sois épée ou dague, c'est spé combat pour le max de dégats.
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Genre pour faire le max de dégats avec des dagues tu mets 0 en finesse... bravo.
Bah si... 10 points pour le +20% dégats sur backstab.
Mais la base est en combat, 26 points.
Citation :
Publié par Rayne
Bah si... 10 points pour le +20% dégats sur backstab.
Mais la base est en combat, 26 points.
Alors maintenant je te propose de me faire le meilleur template spe dague (en DPS pour PVE HL only) en partant du principe que ton perso est full T2 avec dague AQ. Tu verras les changements incroyables qu'il y a avec la 1.12.
Hey j'ai jamais dit le contraire
J'ai simplement dit que quelque soit le template c'était un up.
Dans le cas du Combat Dague, tu récupères +5 en dague contre 2 points en Lethality.
13 / 28 / 10 donc.
Ouaip sauf qu'en attendant tous les soucis que le rogue rencontre ne sont pas abordés. Ma classe me plait mais j'attendais franchement ce renew pour redécouvrir un peu le voleur, j'esperais le voir plus utile en groupe, le voir moins dépendant de ses timers mais rien ne change.

Donc oui on nous UP (minime le UP mais il existe) mais non c'est pas ce qu'on demandait.

Jouant dague j'ai toujours minimum 28 points qui sont bloqués sans aucune autre réelle contre partie. Du coup ca ne change pas grand chose.
Citation :
Publié par Rayne
Hey j'ai jamais dit le contraire
J'ai simplement dit que quelque soit le template c'était un up.
Dans le cas du Combat Dague, tu récupères +5 en dague contre 2 points en Lethality.
13 / 28 / 10 donc.
un up ?
sacrifier 12% de dmg en + sur un bs qui crit pour 15% de dmg reduction d'un glancing blow qui n'est present que sur les degats blanc, j'ai pas les calculs exacts mais ca ma plutot l'air d'etre un nerf de prendre weapon expertise en etant spe dague.
un rogue qui raid en etant combat dagger aura mini 60% de chance de placer un bs crit toutes les 6sec, les degats blanc sont negligeables dans ses dps totaux alors se manger 40% de glancing a 30% de dmg en moins avec lethality 5/5 ou 15% avec weapon expertise je pense que lethality l'emporte haut la main.

c'est un up pour un 18/33 avec lethality 3/5 et encore seulement s'il est spe epee ou masse vu que weapon expertise ne marche pas sur les pugilats(j'espere que c'est un oubli)

du beau foutage de gueule cette review...

edit: j'ai fumer sur le % de crit de bs ^^
Citation :
Publié par Bulbette
un up ?
sacrifier 12% de dmg en + sur un bs qui crit pour 15% de dmg reduction d'un glancing blow qui n'est present que sur les degats blanc, j'ai pas les calculs exacts mais ca ma plutot l'air d'etre un nerf de prendre weapon expertise en etant spe dague.
un rogue qui raid en etant combat dagger aura mini 75% de chance de placer un bs crit toutes les 6sec, les degats blanc sont negligeables dans ses dps totaux alors se manger 40% de glancing a 30% de dmg en moins avec lethality 5/5 ou 15% avec weapon expertise je pense que lethality l'emporte haut la main.
T'as encore le choix de te spé comme avant, mais c'est une grosse grosse bétise, +5 skill vaut largement les 2 points en lethality (a noter que 2 points en lethality c'est pas 12% de dmg en plus sur un critique hein)
Et sinon, le dps des coups blancs d'un combat dague c'est plus de 50% de ses dégats

Citation :
c'est un up pour un 18/33 avec lethality 3/5 et encore seulement s'il est spe epee ou masse vu que weapon expertise ne marche pas sur les pugilats(j'espere que c'est un oubli)
Surement un oubli oui

Citation :
Bah, y'avait pas grand chose à changer faut dire, le foutage de gueule vient surtout d'eviscerate.
Citation :
Publié par Rayne
Et sinon, le dps des coups blancs d'un combat dague c'est plus de 50% de ses dégats
Pas vraiment non. L'utilisateur de dagues inflige une énorme quantité de dégâts grâce à ses attaques sournoises.
Citation :
Bah, y'avait pas grand chose à changer faut dire
Franchement tu as déjà jouer une rogue à haut lvl pour venir dire ça ?

Enfin bref ce qui reste à faire au voleur c'est à se remettre à poster une argumentation en béton qui montre que la 1.12 en état est le summum du ridicule.

Bonne chance les rogues , c'est dans ce genre de moments que je suis très heureux d'avoir quitter wow.
Citation :
Publié par Rayne
T'as encore le choix de te spé comme avant, mais c'est une grosse grosse bétise, +5 skill vaut largement les 2 points en lethality (a noter que 2 points en lethality c'est pas 12% de dmg en plus sur un critique hein)
Lethality (3/5)
- Increases the critical strike damage bonus of your Sinister Strike, Gouge, Backstab, Ghostly Strike, and Hemorrhage abilities by 18%.

Lethality (5/5)
- Increases the critical strike damage bonus of your Sinister Strike, Gouge, Backstab, Ghostly Strike, and Hemorrhage abilities by 30%.

30-18= ?

un combat dagger fait peut être 20-30% de ses dégâts en blanc mais sûrement pas 50%, c'est un combat épée/pugilat/masse qui fait 50%.
donc a mon avis vaut mieux booster de 12%, 60% de ses dégâts plutôt que de 15%, 30% de ses dégâts.

et encore la je simplifie puisque sur les 60% de bs seulement 60% sont des crits et sur les 30% des dmg blanc il y a environ 30% d'erafles mais a l'arrivée +5 dague n'est, a mon avis, pas suffisant pour compenser la perte du bonus de 12% de lethality enfin si qqun se sent de faire tous les calculs en prenant tous les variables en compte...
Citation :
Publié par kalidor
Franchement tu as déjà jouer une rogue à haut lvl pour venir dire ça ?
Tu es en permanence sous snd pour en douter?

Citation :
un combat dagger fait peut être 20-30% de ses dégâts en blanc mais sûrement pas 50%, c'est un combat épée/pugilat/masse qui fait 50%.
Meme question qu'au dessus.
Avec un minimum en +skill, et en permanence sous snd, tu arrives bien aux 50% de dégats blancs, désolé.

Citation :
Lethality (3/5)
- Increases the critical strike damage bonus of your Sinister Strike, Gouge, Backstab, Ghostly Strike, and Hemorrhage abilities by 18%.

Lethality (5/5)
- Increases the critical strike damage bonus of your Sinister Strike, Gouge, Backstab, Ghostly Strike, and Hemorrhage abilities by 30%.

30-18= ?
Ouai bien vu, 30-18 = 12, sauf que c'est pas un bonus de 12% à tes coups critiques, mais tes bs critiques feront 218% de dégats au lieu de 230%, ce qui est très loin des 12% de dégats supp que tu trouves si uber.
perma snd c'est pas forcement bon en étant dague vu que si tu chain les snd a 1cp tu perds les bonus de ruthlessness et relentless strikes et que le temps d'up a 5cp>snd tu perds du temps a ne pas être sous un snd a 1cp...

et l'énergie/temps perdu que ce soit dans l'un ou l'autre des cas aurait pu être utilisés pour placer encore plus de bs qui eux ont 60% de crit et avec lethality passent a 230%dmg.

lethality est un talent qui scale avec le % de crit de façon exponentielle, plus tu bs, plus tu critique et plus tu crit de bs, plus lethality deviens intéressant.
avec un très haut % de crit il doit même devenir + intéressant de se spe seal fate et ne faire plus que des bs et snd@5cp pour maximiser le gain d'énergie.

et il faut pas oublier que weapon expertise ne fait que baisser les dégâts d'érafler qui ne s'appliquent qu'aux coups blanc qui eux ne génèrent rien.

enfin bon je suis sur de rien vu que j'ai pas les chiffres exacts mais il me semble que c'est mieux ^^
Citation :
Publié par Bulbette
Les pugilats dépendant de la compétence combat à mains nues, ce n'est peut-être pas un oubli

Citation :
Je vais rester un warrior en cuir alors pour pvp...
Une info comme ca, on logge le combatlog de plusieurs personnes dans le raid afin de voir notamment qui fait quoi, comment; et pouvoir s'ameliorer (en post processant les logs de plusieurs personnes). Notre meilleur rogue qui est de loin le 1er au kikimeter fait 49% de ses degats en coups blancs, 47% en attaque sournoise, 2% en eviscerate (et 1% a l'arc). Il est spe dagues.

C'est pas forcement representatif de tout mais disons que dans certaines configurations ce que dit Rayne est correct (i.e 50% de DPS par coups blancs pour un spe dague en raid).

Edit: chez les 2 rogues suivants, les proportions sont de 47/42 et 49/46. Spe dagues egalement. pour les spes epees, on est a 57blancs/23perni/14evisc, 57/27/18 et 50/34/11
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés