[Refonte rogue] Les détails de la "refonte" seront annoncée à 3h cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par magherane
[Sans sujet.]

@ Tata : je te repond sans aucune animosité. Tu me dis qu'il faut que j'arrete de delirer à vouloir un rogue qui 2 shot vael etc...
Mh alors, je dirais que mon post n'avait nullement pour but de demander le up du dps du rogue (je me suis exprimé sur ce sujet dans ce post avant et dans un autre topic, je suis pour une refonte et un remaniement de la classe, pas pour un up dps comme tu me le fais dire). Je repondais au mage qui disait que notre dps était deja trop elevé, et je lui faisais simplement remarquer, que jamais je n'ai collé des claques aux autres pj aussi elevées que j'ai pu en recevoir de la part des mages justement (claques qui ont dépassées les 2900+ et ce à plusieurs reprises, voire meme une fois une à 3300+ ).

Tu auras simplement mal interprété mes propos.
Accepte mes excuses.

C'est peut être car je suis war, mais sachez que parfois voir des rogues se plaindre pour certaines classes, ca fout franchement les boules.

Et encore, j'ai aucun problème avec mon war, j'ai acces au meilleur instance, j'ai reussi a up 14, je suis privilégié autant dans ma team pvp que pve, je suis donc pas spécialement frustré mais ce que je voulais vous faire comprendre par rapport à mes différents taunts c'est que beaucoup de rogues, vu leur inadaptabilité aux BG actuel, aimeraient transformer leur rogue en des sortes de finelame comme on en voyait sous DAOC, hors ce ne sera pas le cas car le rogue est la seule classe furtive de WOW et il semble qu'il en restera ainsi.

Par cette définition même de votre classe, je pense qu'il y'a certaines de vos demandes (que j'ai absolument toute lu) qui resteront à jamais inaccessible aux rogues.

Selon moi et aux vus de ma modeste experience en pvp, ce qu'il faudrait up chez le rogue c'est sa survavibilité en combat de masse. Je ne pense pas que ca passe par les CDs. Et je pense que c'est tres dur voir impossible a réaliser en faisant un up du rogue sans le rendre completement abusé car comme je le repete, de par la signification meme de cette classe, ca n'est pas son role.

Donc le probleme c'est qu'il faut faire un choix entre la survavibilité en BG et le combat de masse dans lequel effectivement vous etes les proies les plus faciles pour des types comme moi et le up de votre classe dans le domaine pour lequel vous etes selon moi prédestinés, qui la passe par le second cas de figure de vos demandes: Un up de vos CDs.

Quant au probleme du snare des rogues et de leur difficulté, ce que vous demandez est la encore impossible car il apporterait un up trop conséquent au rogue. La ou je pense que blizz se gourre c'est qu'il vous file plus de moyens pour rattraper vos adversaires (a vous), au lieu de vous filer des moyen de les ralentir.
Moi je vous aurais mis un distract a CD court de 2 sec, un truc dans le genre mais je suis pas blizz
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Mon probleme c'est que mon rogue c'est ma classe à temps complet.Et que mon set deathdealer ne va pas me sauver d'un mage froid @Coldsnap stuff vert un peu reveillé.
Ce que vous comprenez pas c'est que personne sort vivant de certaines classes.

C'est juste ainsi, vous etes pas seuls dans ce cas là.
Je joue warrior, mais personnellement je ne comprends pas comment vous les rogues pouvez continuer a BG.

Avant hier, un amis a moi rang 13, full T1 ( mi T2 ), avec perdition and co m'a passé son rogue pour faire une demi douzaine de BG ( arathi et warsong ), j'avais deja joué rogue auparavant ( a l'epoque je pensais que ca venait du stuff ), le rogue de mon ami avait 4800PV unbuff. Et franchement quel horreur.... au premier coup bas / ambush tu te prends direct un dot ou un débuff druide, impossible de refufu ou de vanish, dés que tu sors de fufu tout le monde te focus, pire qu'un mage sauf que t'as pas de Blink ou de nova.
J'ai du mal a comprendre comment des rogues puissent monter rang 14 vu la facilité de se faire gank, le fait d'être prio focus est vraiment une horreur, sans parlé qu'une fois sorti de fufu t'as durée de vie est 95% du temps inférieure a 15sec ( pas en 1vs1 bien entendu ).

Sinon je suis d'accord avec Tata ils auraient du accés la refonte sur la survavibilité en PVP de masse ( a Alterac j'ai même pas eu envie de tester )

Voila c'etait juste un petit message compatissant d'un warrior qui des fois peut se permettre du 1vs2 contre des mecs sous stuff et sous skills
Citation :
Publié par Tata
Ce que vous comprenez pas c'est que personne sort vivant de certaines classes.

C'est juste ainsi, vous etes pas seuls dans ce cas là.
et si une fois mes timers down je sort vivant d'aucune classe ?
c'est normal ? c'est équilibré ?
j'afk stealth dans un coin pendant 5min et après j'ai le droit de recommencer a m'amuser ?

et pour ce qui est du camouflage c'est un avantage qui est largement surévalué, hier soir encore je farm avec mon rogue(5/8 t1, 3/8 t2) et bien sur meme si les mobs sont pas super balaises il arrive le moment ou je suis mi-vie toujours en combat et la un hunter me marque/pet cochon qui me stun, aimed shot/auto shot/multi(crit) @+.

c'est exactement ce qu'un rogue aurait pu faire, le camouflage n'aidant qu'a rejoindre le cac pour placer les memes dégâts, il est ou l'équilibre ?
on nous rabache que le rogue c'est le roi du gank/pvp outdoor mais perso a l'heure actuelle et au niveau de stuff de mon serveur tout le monde peut faire un burst de 2-3kdmg sur un gars qui pex/farm.
a coter de ca en bg je ne sert qu'a tuer les mourants et encore, a warsong voir arathi mais sûrement pas a alterac.

tant que le problème des cd trop longs ne sera pas réglé, rogue restera une classe jouable toutes les 5min, la seule.

nc sur le pve...classe de cac, en cuir, low hp, qui se fait rattraper sur sa seule utilité en raid par des classes ayant d'autres roles/ranged/plus résistantes.

mais notre classe "is a very strong class" si les devs le disent c'est que ca doit vrai.

edit@HalF

j'ai stop le pvp en rogue et j'ai reroll hunter et malgre un stuff "bidon" (2/8 t1, du t0/t0.5 et du random bleu meme pour mon fusil) je m'eclate en pvp, meme si je ne peut pas tuer des gars en plate/mail surstuff j'ai toutes mes chances contre des cuirs/tissus meme en t2, plus toute une panoplie de skills utiles aussi bien en attaque qu'en defense et le fait d'etre une classe ranged apporte un avantage tellement enorme en bg compare a la fufu.
Apres trois semaine d'Alterac en tant que voleur je ne peut que plussoyer fortement au whine de cette classe, du moins dans ce BG. LE constat flagrant que j'ai put faire est le suivant : Vanish est la plupart du temps inutilisable.

Mage : En general ouverture sur ambush et BS, snare par le bouclier du mage, ---> Blink, FB, nova, FB, FB au revoir. Je voudrais bien la recette pour arriver au cac. Si vanish up quelque maigre chance, sauf que la en general le mage se barre en spammant explo des arcanes.

Demoniste: Ouverture idem ---> seduce, fear, SB, dot, DC, SB, fear, SB au revoir. Si j'utilise le trinket et que je reussis a revenir au cac hop seduce et c'est reparti pour un tour. Vanish avec les dot on oublie.

Pretre: 90% ombre dans BG : Alors la c'est la fete, ouverture idem, absorbé la plupart du temps ---> fear,dot, etreinte vampirique, mort dans les 10 secondes qui suivent.
Vanish avec les dot on oublie.

Chasseur: Ouverture idem ---> Fleche de dispersion ou FD+piege de glace au choix, marque du chasseur, visée, trait de choc, auto attack+tir des arcanes au revoir. Vanish ? avec la marque et la fleche empoisonnée qui va bien, c'est pas gagné.

Guerrier : Ouverture idem et mort dans les 10 secondes qui suivent. J'ai jamais tout bien suivi mais on m'a dit que j'etait une proie pour eux. Bon soit.
Vanish ? non non tu saigne.

Chaman: Ouverture idem ---> horion en tout genre, tape au cac comme un goret, mort en 10 secondes max. Vanish ? non plus tu es en train de cramer.

Druide: meme ouverture ---> Un festival de technique ! luciole, sarment, eclat, le druide en profite generalement pour se soigner et se transformer en ours avec 4000 a 6500 PV qui tape comme un goret. Vanish ? tu peux pas t'es "insensible" avec luciole.

Hors le voleur depend de deux facteur essentiel : sa furtivité et son placement. Le premier est largement contrable et contré le deuxieme depend du lag.
Voleur à alterac c'est un autre style de jeu, perso j'me tappe au milieu et je choppe ceux qui passent pour faire des petits commandes derrière nos lignes. Ou alors dans la melée en spé combat avec un healeur derrière ça marche bien aussi, ça fait une vraie machine à frag (Comme chaque classe dans les même conditions j'imagine)

Edit : Et si tu veux faire des points rien de plus facile tu tues un mec à 100% de vie dans la mêlée, t'es sur qu'il a pas été déjà touché, tu meurs, tu recommences, ça monte vite comme ça
Citation :
Publié par Surina
Apres trois semaine d'Alterac en tant que voleur je ne peut que plussoyer fortement au whine de cette classe, du moins dans ce BG. LE constat flagrant que j'ai put faire est le suivant : Vanish est la plupart du temps inutilisable.

Mage : En general ouverture sur ambush et BS, snare par le bouclier du mage, ---> Blink, FB, nova, FB, FB au revoir. Je voudrais bien la recette pour arriver au cac. Si vanish up quelque maigre chance, sauf que la en general le mage se barre en spammant explo des arcanes.

Demoniste: Ouverture idem ---> seduce, fear, SB, dot, DC, SB, fear, SB au revoir. Si j'utilise le trinket et que je reussis a revenir au cac hop seduce et c'est reparti pour un tour. Vanish avec les dot on oublie.

Pretre: 90% ombre dans BG : Alors la c'est la fete, ouverture idem, absorbé la plupart du temps ---> fear,dot, etreinte vampirique, mort dans les 10 secondes qui suivent.

Chasseur: Ouverture idem ---> Fleche de dispersion ou FD+piege de glace au choix, marque du chasseur, visée, trait de choc, auto attack+tir des arcanes au revoir. Vanish ? avec la marque et la fleche empoisonnée qui va bien, c'est pas gagné.

Guerrier : Ouverture idem et mort dans les 10 secondes qui suivent. J'ai jamais tout bien suivi mais on m'a dit que j'etait une proie pour eux. Bon soit.

Chaman: Ouverture idem ---> horion en tout genre, tape au cac comme un goret, mort en 10 secondes max. Vanish ? non plus tu es en train de cramer.

Druide: meme ouverture ---> Un festival de technique ! luciole, sarment, eclat, le druide en profite generalement pour se soigner et se transformer en ours avec 4000 a 6500 PV qui tape comme un goret. Vanish ? tu peux pas t'es "insensible" avec luciole.

Hors le voleur depend de deux facteur essentiel : sa furtivité et son placement. Le premier est largement contrable et contré le deuxieme depend du lag.
je peux faire le meme tupe de liste pour apeu près n'importe quelle classe que j'ai joué... sauf démo ptet x)

mais juste comme ça, un bon vieux stun lock, c'est toujours aussi abusé, et 90% des tissus y passent.

enfin, c'est vrai que le voleur n'est plus la machine a frag qu'il était, sauf avec un stuff de brute.
Citation :
Publié par Surina
L'explication c'est le coup "Fulgurance", instantané et activable après une esquive de la cible, avec 2 points de talent en + on y ajoute 50% de chances de critique... Les rogues et les druides en chat s'en mangent sans arrêt ^^

J'ai fait Alterac avec 3 classes :
- Hunter, c'est le easy mode c'est clair...
- Mage, sympa mais bcp + chaud que hunter, car même si vous estimez taper comme des lapins, les voleurs font tres tres mal. Et les hunter cheat à 1500 la flêche multiple... no comment.
- Guerrier en court : TRES CHIANT, obligé d'être au CaC et si ya pas un heal derrière, on tient à peine + longtemps que les rogues, qui eux ont le sprint et le vanish qui leur donne une chance de s'éloigner ... perso je vais monter ingénieur pour avoir des bombes à lancer histoire de ne plus passer + de temps en attente de rez qu'en combat.

Les rogues ont toutes leurs chances, ils doivent mieux choisir leurs cibles c'est tout, c'est normal que contre un stuff PvP r13 ce soit + chaud non ? S'ils pouvaient gérer n'importe quel mec en tissu ça serait même pas amusant.
Perso quand je fais une BDF à 1500 sur un mec et que je lui enleve 50% de sa vie ça me met mal à l'aise. Je comprends même pas comment un mage qui fait des critiques à 3k peut continuer à trouver le jeu amusant ??? allonger un mec en 1 ou 2 bolts ça prouve juste qu'on a du stuff, pas qu'on sait jouer.
Citation :
Publié par Themis|Rakshasa
Les rogues ont toutes leurs chances, ils doivent mieux choisir leurs cibles c'est tout, c'est normal que contre un stuff PvP r13 ce soit + chaud non ?
On pourrait avoir le quote du message auquel tu fais allusion dans lequel un rogue parle de tuer un rang 13 ?

Sinon pour répondre à Surina

Citation :

Mage => Ambush + Suriner. Ensuite tu avises suivant la situation autour. (Requiert vigueur ou bonus T1 ou un bon timing... dur en BG)

Démoniste => Coup Bas => La succube se pointe => Débité + Kick Succube => Cécité sur le démo et frag succube. Faut avoir Blind up par contre.

Prêtre ombre => Coups bas => BS => KS => etc....

Chasseur => Coups bas => BS => KS => etc...

Guerrier => Coups bas => BS => KS => etc...

Chaman => Coups bas => BS => KS => etc...

Drood => Coups bas => BS => KS => etc...

Pour gagner... plus choix... jouer le stun lock comme un porc sur la majorité des classes, si tu ne le fais pas... ben tu passes ton temps en auto run entrain de te faire poutrer.

[Edit : Ah oui le stun lock sur le wawa aussi parce que les coups blancs à 1K et les MS à 1K5... récement je suis passé de 3800 PV à 400PV en deux secondes contre un Wawa => Coup blanc, MS, Fulgu]
Alterac, c'est le même probleme pour toutes les classes Cac, c'est un BG pour distance.

Sinon personne survit seul et sans heal, les rogues peut etre moins que les autres, mais personne, c'est sheep ou descendu en moins de 6/7 sec.
/taunt on

le côté amusant des couinements sur une classe, c'est leur évolution dans le temps...

Le rogue était - comme le war - une classe de merde pendant la phase de leveling.

Puis arrivèrent les premiers 60 et les cacs devinrent des classes potables.

Puis les premiers 60 stuffés endgame, et les cacs devinrent un calvaire...

S'en suivi une période de couinement de quasi toutes les classes (à l'exception du warrior en fait) sur la "supériorité honteuse" du rogue.

Puis le hunter fut up et les rogues, tout étonnés de n'être plus une machine à OS, se mirent également à couiner (ils couinaient déjà sur les warriors, mais bon, cela reste une classe qui n'a aucun moyen de détecter la furtivité).

Puis, tout d'un coup, le warlock - jusque là considéré comme une classe de merde - se vit attribuer "death coil"... et là couinement en coeur : classe chéaté, etc...

Le warlock, une classe qui a "la survivabilité du warrior avec les dégâts du mage et peut fearlock" : que la survivabilité du warrior suppose une spé sans dégâts, que les dégâts du mage suppose une spé sans survivabilité (le démo n'a aucune défense de proximité), que le fearlock n'existe pas (seduce et fear sur rendement décroissants communs depuis un moment maintenant, avec mass immunes de diverses classes), que death coil soit un sort ubertueur de la mort...de 3 secondes toutes les deux minutes en monocible...

Peu importe : osef, de toute façon, on ne joue pas warlock (comme tout le monde en fait) et on y connait rien...un pote (pourtant un excellent joueur en pvp) me soutenait qu'un walrock sans compo lui collait des SBs à 4 k régulièrement. J'avais beau lui expliquer que c'était impossible (ca supposerait 1300 de + dégâts...) et lui dire qu'en full T2,5, je n'ai jamais collé une SB à plus de 2,5k sur un joueur en pvp... Warlock cheaté! Bon, il confondait avec soulburn (1 mn de cd...), omettait de préciser qu'il était en transe fury avec le buff berserk... que le warlock en face jouait sacrifice (donc sans pet) et avait 4k de vie tout mouillé et que c'était arrivé deux fois.

Ainsi naissent les légendes...

Il faut avoir jouer warlock pour comprendre qu'il n'a pas de blink, pas de fear instant, pas de défense de proximité : c'est un tissu qui se prend dans 90% des fights en bg deux adversaires de la combinaison rogue/hunter/warrior sur la tronche, et va donc gentiment sucrer les fraises dans les plus brefs délais...en BG le warlock est avant tout un attracteur de dps qui permet à ses potes de poutrer pendant qu'il essaie de survivre :-)

Je sais pas : matter le nombre de kills et de morts d'un warlock standard à arathi, ca vous donnera peut être une idée ^^

Aucun rogue ne trouve choquant de pouvoir - avec la spé adaptée - stunlock un warlock survivabilité et de lui coller 6k de dégâts sans qu'il puisse bouger un orteil.

Et ils ont bien raison : c'est la spécificité de leur classe...

Tout comme c'est celle d'un warlock spé SL d'exploser un guerrier (s'il sait jouer...) en duel.

Personnellement, j'ai trouvé normal le nerf du double trinket, question d'équilibre.

Tout ça pour dire que le rogue souffre d'un certain nombre de déaut (il n'est pas le seul) mais souffre surtout d'avoir perdu une prévalence presque absolue pendant un long moment en pvp...

Ils modifient vos arbres plutôt dans le bon sens (la liste des bugs et des aberrations structurelles de l'arbre démo est longue, et nous n'avons a ce jour bénéficié de quasi aucune refont : il a fallu attendre la 1.11 pour voir disparaître 2 des 25 bugs majeurs de la classe...) et c'est plutot positif...

Maintenant, réduire vos CDs de manière conséquente reviendrait à peupler wow de rogues... Point. Si une combinaison de stunlock avec claquage de CDs peut être effectuée toutes les 30 secondes et non toutes les 5 mns, on peut directement former des armées de rogue et abandonner toutes les autres classes (sf healeur à la rigueur ^^). Je propose dans la foulée que le CD de Deathcoil pour les warlocks passe à 10 secs... Ca le ferait bien qd même; Houla, je poutrerai grave en BG moi :-)

Il y a trois situations aberrantes pour le rogue dans wow :

- la puissance offensive du warrior (qui nécessiterait plutôt un nerf de war qu'un up des rogues...mais bon, on va pas taper sur une classe indispensable au fonctionnement du jeu endgame), qui le rend plus attractif que le rogue en pvp

- certains mécanismes relatifs à la furtivité (notamment par rapport aux chasseurs et aux dots).

- la nullité crasse de certains talents (et notamment de la branche finesse).

Ils en modifient déjà 2 sur 3, avec du bon aussi bien en pvp qu'en pve.

Aprés pour citer un pote rogue (mon GM en l'occurence ^^), il y a "masse rogue triso qui spé armes et spam pernicieuse" et ceux-là ne verront asp forçément l'intérêt des majs.

Ce n'est pas le perou absolu, mais je comprends mal comment on peut ne rien trouver de positif à cette MAJ...

Perso, je tuerais pour que ma classe bénéficie d'une telle refonte (ah non excusez, parait d'aprés les bleus que ce n est pas une refonte, jsute un rééquilibrage...je me demande ce qu'était alors le pauvre talent rajouter lors de la modif du warlock?)

Enfin bon, peut-être qu'il est dur de choir du haut d'un rêve de domination absolue :-)

NB : Un rogue qui sait jouer OS 2 fois sur 3 un warlock quelle que soit sa spé, nerf rogue c'est trop injuste priscilla :-)

/taunt off
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
On pourrait avoir le quote du message auquel tu fais allusion dans lequel un rogue parle de tuer un rang 13 ?
Je parle en général, dans le sens que prend la discussion

J'ai pris le rang 13 pour bien illustrer le stuff spé pvp et l'habitude des combats. Il est normal que le rogue ait + difficile sur les grosses cibles, mais je ne vois aucun rogue parler des 2-3shoots qu'ils font tres souvent sur les autres.
Citation :
Publié par Beuar
je peux faire le meme tupe de liste pour apeu près n'importe quelle classe que j'ai joué... sauf démo ptet x)

mais juste comme ça, un bon vieux stun lock, c'est toujours aussi abusé, et 90% des tissus y passent.

enfin, c'est vrai que le voleur n'est plus la machine a frag qu'il était, sauf avec un stuff de brute.
Le stun lock c'est valable en pleine cambrousse, pas ou peu alterac donc, avec des mages afk... ok.

Je veut pas etre une machine a frag. Je veut juste pouvoir utiliser deux competences de base sans laquelle la classe est completement useless : la furtivité et la position.
Mon humble avis :

1. Lucioles ne sera pas retiré lors du vanish parce qu'il ne sera pas possible de vanish avec Lucioles ( c'est le but du sort quand meme )

2. Le Sprint ne peut pas immuniser le voleur à tout les sorts de ralentissement pendant la durée active d'effet. Imaginez le goulet avec un voleur impossible a arreter...

3. Pour la survavibilité du mage au cac, franchement il n'y a pas de quoi se plaindre quand on voit le nombre de sorts de dégats instantanés qu'il est capable de faire. On voit trop souvent des mages se jeter dans une masse pour tout détruire, donc le mage au cac reste une machine a tuer.

Sinon j'ai hate de voir un simulateur de talent en effet, il y a pas mal de bon dans ce patch. Les cooldown sont encore un pwal longs :/
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Mon humble avis :

1. Lucioles ne sera pas retiré lors du vanish parce qu'il ne sera pas possible de vanish avec Lucioles ( c'est le but du sort quand meme )
effectivement, c'est le but de luciole d'empêcher de refufu, mais vanish n'est pas un sorts qui sert uniquement a se refufu, il permet d'enlever les roots (genre sarement). par contre tu dit "il ne sera pas possible de vanish", est ce que ca veut dire que le sorts va etre modifier pour que la technique ne soit pas lançable quand tu as luciole (auquel cas, je n'aurais vraiment plus aucun problème pour battre les rogues ^^)?
Citation :
- la puissance offensive du warrior (qui nécessiterait plutôt un nerf de war qu'un up des rogues...mais bon, on va pas taper sur une classe indispensable au fonctionnement du jeu endgame), qui le rend plus attractif que le rogue en pvp

Ouais c'est vrai, nerfons la classe guerrier, ca fesait longtemps. . . Depuis le patch 1.11 en fait :X

Le probleme de la refonte actuellement, c'est qu'avec la remise a niveau des arbres, on ne peut pas toucher a la furtivité/CD sinon le rogue devient un monstre . A l'inverse, si on revoit un peu a la baisse les arbres, l'idée de base ayant ete lancé, une partie communauté rogue va crier au nerf.

Donc il y avait deux choix : Revoir les CD/Furtitvité ou revoir les arbres, Blizzard a choisis la solution de facilité et les rogues n'en sont pas specialement ravis.

PS : Au prochain patch Sanguinaire >>> 10% de la PA totale et Frappe Mortelle >>> Degat de l'arme / 3 + 60

Alors heureux les guerriers ? x)
En même temps, regarde un warrior DPS bien stuff, il atteint un niveau où la génération de rage ne lui est absolument d'aucun problème en PvE, tout ce qu'il a à faire c'est d'attendre ses cooldowns.. :]

Je parle bien de PvE là hein, ne me sors pas d'argument "oui mais en PvP", rien n'empêche de faire en sorte que le guerrier ne génère moins de rage que contre les mobs.
Citation :
Publié par Jyko l'Elfe

Ouais c'est vrai, nerfons la classe guerrier, ca fesait longtemps. . . Depuis le patch 1.11 en fait :X

Le probleme de la refonte actuellement, c'est qu'avec la remise a niveau des arbres, on ne peut pas toucher a la furtivité/CD sinon le rogue devient un monstre . A l'inverse, si on revoit un peu a la baisse les arbres, l'idée de base ayant ete lancé, une partie communauté rogue va crier au nerf.

Donc il y avait deux choix : Revoir les CD/Furtitvité ou revoir les arbres, Blizzard a choisis la solution de facilité et les rogues n'en sont pas specialement ravis.

PS : Au prochain patch Sanguinaire >>> 10% de la PA totale et Frappe Mortelle >>> Degat de l'arme / 3 + 60

Alors heureux les guerriers ? x)
Vi je suis assez d'accord avec toi sur le probléme des CDs : aprés, la furtivité tu n'as que deux limitations possibles, soit les cds, soit du contre. Ils ont décidé de dégager les principaux contre.

Ce n'est pas forçément une mauvaise idée.

Comme tu le dis toi-même, un racourcissement des CDs reviendrait à transformer le Rogue en une machiine à faire du kill...

Pour le war... Il est clair que dans un raid stuff full T2 / T2,5, il est totalement logique de trouver les guerriers offensifs quasi au même niveau de dps (5% d'écart) que LA classe dégât du jeu...

Et je te parle en 1.11, notamment sur Nax...

Maintenant, je t'accorde qu'il faudrait peut-être davantage s'attaquer au probléme de la génération infinie de rage que nerf les dégâts des wars, rapport au pvp.

M'enfin bon, perso, je serais surtout pour une (trés) grosse maj de la spé protec (par exemple en passant défi en fin d'arbre mais en accentuant son effet) , parcequ'au niveau dégâts, je n'ai pas l'impression que raoul ait vraiment besoin de se plaindre ^^

Citation :
Publié par - Corbo -
moins de rage contre les mobs = moins d'aggro pour le warrior et des rencontres end game plus tendues
Solution simple : plus de génération de haine par aptitude passive ou sur des attaques spécifiques (genre shield bash, qui a déjà été up en 1.11)... par exemple en augmentant la spé protec!

Là on parle de wars spé offensif hein.

Théoriquement, un tanker devrait avoir une dominante protec (et pas les 17 pts actuels dans le meilleur des cas...).
Citation :
Publié par - Corbo -
moins de rage contre les mobs = moins d'aggro pour le warrior et des rencontres end game plus tendues
Je parle de la rage générée en donnant des coups pas en en prenant. Cela pourrait se faire en prenant en compte le level du mob ennemi par exemple.
Citation :
Publié par kusanagi
Pour le war... Il est clair que dans un raid stuff full T2 / T2,5, il est totalement logique de trouver les guerriers offensifs quasi au même niveau de dps (5% d'écart) que LA classe dégât du jeu...
Ou le war a 5% devant au choix
Nerf le war, sans dec on aura tout vu,

donc parceque vous etes concurrencé au dps par des war dps il faut les nerfs ?
Vous croyez pas qu'on en a assez pris comme ca ?

Pour rappel warrior dps c'est bien, mes warriors dps qui prend aggro sur du pve hl c'est deja moins bien, vous avez feinte + dissimulation toute les 5 min pour gérer votre aggro et faire max dégat, alors que le wawa dps doient se controler sous peine de reprendre l'aggro....

Faut arreter de taper sur le voisin de temps en temps, le rogue comme le wawa dps doivent etre designer comme des classes dps, seul le wawa spé def est a revoir pour faire une réelle différence avec ses camarades dps ....
Citation :
Publié par Nisse
Je parle de la rage générée en donnant des coups pas en en prenant. Cela pourrait se faire en prenant en compte le level du mob ennemi par exemple.
C'est deja le cas

[HS ON] Le guerrier full rage constant est une legende urbaine. Un tres bon guerrier, bien stuffé et avec un vrai template Furie/Dual peut se targuer d'avoir une generation de rage interressante. Mais son DPS sera brider par ces CDs d'attaques instas (6 et 10 sec respectivemment). Ses attaques a bonus ajoutés sont aggrogenes. Enfin il ne dispose pas de controle actif ou passif de son aggro. Le guerrier est un DD d'appoint excellent, mais il n'est en rien surhumain (et tant mieux =) je n'aime pas jouer une classe cheated aka Shadownoob&Démonoob . . . quoi je taunt ? ).[HS OFF]

Cela m'etonnerais que Blizzard reviennent sur ses premieres annonces, mais je pense qu'il aurait ete plus intelligent (en plus evidemment d'une premiere correction des problemes d'arbres de talents) de se pencher sur les CDs et leurs gestions, plutot que d'offrir un pis-aller avec des reductions par points de talents assez restrictives. Cela ne permets pas la diversités des templates pour une activités precises et c'est regrettables .

I have a dream : Un jour toutes les classes auront autant de choix de templates que le demoniste ou mage 1.11 ='). De la diversité, des talents utiles sans etre ultimes ou indispensables. . . bref, l'equilibre parfait.
Citation :
Publié par kusanagi
Normalement à la base "LA" classe dps du jeu c'est le mage, et il l'est de moins en moins, un chasseur dps énormément + et sans pause mana.

Maintenant si tu parles dps CaC, oui c'est sensé être le rogue, mais il a une courbe de dps descendante (pour ça que les combats doivent être rapides sinon il perd vite l'avantage), tandis que le war a une courbe montante.
Citation :
Publié par Themis|Rakshasa
Normalement à la base "LA" classe dps du jeu c'est le mage, et il l'est de moins en moins, un chasseur dps énormément + et sans pause mana.

Maintenant si tu parles dps CaC, oui c'est sensé être le rogue, mais il a une courbe de dps descendante (pour ça que les combats doivent être rapides sinon il perd vite l'avantage), tandis que le war a une courbe montante.
Je dirais constante, car si elle est montante, tu es sur que tu fais wipe ton raid
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés