[Refonte rogue] Les détails de la "refonte" seront annoncée à 3h cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Bof, les reviews ont été globalement plutôt réussies (sauf celle du guerrier, j'avouerais), donc j'attendrais de voir ce que ça va donner avec les chiffres et les différents templates possibles sous les yeux personnellement. :]
Vu que je destine mon voleur au PvP, je suis ravi de ce up, tant niveau Compétences que Talents. Je ne suis pas fan du stunlock (même si il est très déstabilisant, je sais de quoi je parle), mais je pense qu'il devrait y avoir des alternatives fort intéressantes.

Tu vas avoir du boulot Wolfen
Citation :
Publié par Nisse
Bof, les reviews ont été globalement plutôt réussies (sauf celle du guerrier, j'avouerais), donc j'attendrais de voir ce que ça va donner avec les chiffres et les différents templates possibles sous les yeux personnellement. :]
Parfaitement. A croire que le template spe whine 51/0/0 est accessible a toutes les classes (mage aussi ca avait rale comme pas possible avant la 1.11, je ne vois pas un mage se plaindre maintenant malgre le nerf de AP).
Citation :
Publié par ThanhMai
Si on rajoute immune snare, ca veut dire rogue au Cac pendant 15 sec.
je veux pas un immune, je veux une possibilité de revenir au cac.
en l'occurence leur nouvelle version de sprint qui necessitera des points de talent est une vaste blague puisqu'a l'instar de toutes les compétences rogue, il suffira de rappuyer sur un bouton pour qu'on l'ai dans le cul.
le vanish qui degage mind vision et hunter's mark ? la belle jambe, ils poseront un flare sous leurs pieds et ca sera tout... en revanche pas de dispel dot, comme ca ca reste une compétence qui ne sert a rien contre euh... une, deux, trois, 6 classes ?
le seul moyen de s'en servir c'est de tabler sur le lag entre le vanish et le moment ou le dot va ticker pour placer un cheap shot ou un sap entretemps -.-

fabuleux quand meme, on vous balance deux trois trucs, vous oubliez toutes les conditions et consequences pour declarer que c'est magnifique...
et vous zapez completement ce qui est important
Citation :
Publié par ThanhMai
Mais moi non plus lol. Pourtant je suis aussi stuffe T1/T2. Je crit a 1.9K et j'ai pas encore trouve le talent qui fait crit a tous les coups. Et je le repete caster un sort de 2.5 sec au CaC, c'est pas possible => rogue au Cac = mage dead, qu'il tape a 200 ou a 5000, ca change rien.

Je pense que vous n'avez pas saisi qu'il ne s'agit pas simplement de donner au rogue la possibilite d'etre immune 3 4 sec au CC mais d'avoir sprint + se debarasser d'un snare. C'est deja pas mal. Si on rajoute immune snare, ca veut dire rogue au Cac pendant 15 sec. Penses-tu qu'un mage puisse tenir 15sec avec un rogue sur sa pomme ?

Mets toi en situation: le mage te nova, il se deplace ou se tp (mais si il fait ca, c'est une erreur), tu crames le sprint, tu te retrouves au Cac (pcq soit pas assez loin, soit il a pas le temps de caster autre chose : 1.5 sans cast lie a tp + temps de cast du prochain sort = minimum 1.5 sec soit 3 sec sans cast effectif), et la suriner ou kick histoire de l'empecher de cast (surtout qu'il y a fort a parier qu'il prepare un mouton dc pdt 10sec plus acces au sheep, au tp, au bouclier mana), puis go DPS. C'est loin d'etre aussi ridicule.
Je ne peux pas te repondre, à l'heure actuelle je tiens 0s au cac et je creve systematiquement... entre le root, tp, boule de machin, mouton, reboule de machin, dead... c'est 99% du temps... je dis que ca vous changerais la vie que les rogues ne soient plus du easy frag comme ca l'est actuellement, mais qu'ils redeviennent vos predateurs, comme c'etait conçue à la base.

Pour info, nous avons comme proies à l'heure actuelle, les autres rogues.. fabuleux non ? ah oui et les types en regen afk assis...

Maintenant on parle de up faramineux, moi j'attend de voir comment ca va se goupiller sur les arbres de talents avant d'applaudir... je reste quand meme spectique.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
fabuleux quand meme, on vous balance deux trois trucs, vous oubliez toutes les conditions et consequences pour declarer que c'est magnifique...
et vous zapez completement ce qui est important
Ben les deux trois trucs deja je les prends au lieu de raler encore, c'est mieu que rien non?

Ensuite je crois pas que sa s'arretera la, la 1.12 est encore loin...
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
je veux pas un immune, je veux une possibilité de revenir au cac.

en l'occurence leur nouvelle version de sprint qui necessitera des points de talent est une vaste blague puisqu'a l'instar de toutes les compétences rogue, il suffira de rappuyer sur un bouton pour qu'on l'ai dans le cul.
Je repondais a kalidor qui disait que sans immune ca servait a rien. Sinon effectivement je suis d'accord qu'avoir une possibilite de revenir au CaC est necessaire.

Mais non, le coup d'appuyer sur un bouton c'est pas possible a cause du temps de cast (a part Coc mais meme malgre le snare, avec sprint, tu vas pas moins vite que le mage - qui ne peut pas caster pdt 1.5sec pcq il aura claque un instant). D'ailleurs kalidor parlait du snare passif de l'armure de glace (qui est un proc au passage tout comme les poisons). Et je ne pense pas que ca va renverser completement la situation, mais rendre le combat contre rogue nettement plus difficile (si il a ses CD on est d'accord) et lui donner une chance.
Citation :
Publié par kalidor
T'est tu donné au moins donné la peine de regarder la vidéos que j'ai posté sur le topic plus bas ? non regarde tu comprendre peux être ce que je veux dire : http://youtube.com/watch?v=l-tBlu8XqNg
Mouai... bon ta vidéo est bien pourrie et le gars complètement débile de courir comme un mob... à 33 secondes le mage a claqué son Blink... il est à 50 mètres... et le rogue... ben comme un con il lui court dessus au lieu de partir de l'autre côté et se remettre en furtivité. Il avait large le temps de passer hors combat.

Citation :
Publié par ThanhMai
Si tu mets un immune CC, un mage ne pourra strictement rien faire.
Sauf que si tu ne le met pas c'est assez useless contre de nombreuse autre classe. J'estimerais ce talent utile s'il nous sort de piège de glace du chasseur sinon... bof bof.

Ensuite dire que ça signifie la mort du mage... bof bof ou alors learn to play. Parce qu'entre Mana Shield, Ice Barrier et Ice Block tu as large le temps de temporiser jusqu'à ce que Nova et Blink soit UP. Après c'est sûr que ça te fait griller ton timer de 5 minutes que tu gardais pour cécité mais c'est assez juste que chacun grille de long timer.

Pour le mage feu on est d'accord... mais c'est pas nouveau que les mages feu se font défoncer par les voleurs, en tout cas moi j'ai aucun mal à les démonter vue le peu de ressource qu'ils ont. Par contre un mage glace... si je n'ai pas tous mes CD je passe mon chemin, avec tout mes CD c'est 50/50 mais après j'afk 5 minutes.

C'est sûr que ce sera moins facile...
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Ensuite dire que ça signifie la mort du mage... bof bof ou alors learn to play. Parce qu'entre Mana Shield, Ice Barrier et Ice Block tu as large le temps de temporiser jusqu'à ce que Nova et Blink soit UP.
Dure sprint : 15sec, duree Ice Block : 10sec. CD blink : 15sec, CD nova : 25 sec. C'est sur ca laissera peu de temps au rogue (3-5sec suivant le temps qu'il a mis pour rattraper le mage) mais c'est jouable (blink ne sort pas d'un suriner).
Z'avez qu'à jouer en groupe avec une classe qui dispel ou qui CC
Les classes de mélées en solo ont du mal contre des classes multi CC, c'est pas une nouveauté et le voleur n'a pas à être traité à part. Déjà qu'il y a le choix du moment pour attaquer...

La modif à l'air même très bonne pour les voleurs en instance. A voir en pratique.
Un peu pareil que les premiers avis, dommage que les CD ne soient pas revus à la baisse. Au lieu de ça, il semblerait qu'un certain nombre de comp' soient up et de nouvelles créées soi-disant plus puissantes.

Impossible de savoir ce qu'il en sera réellement in-game tant que tout cela n'aura pas été testé et retesté, que ce soit en duel, 2vs1, ou en BG.

En ce moment je suis uniquement PvP, donc je verrai bien les changements de mes propres yeux.
En ce qui concerne la flèche du chassou, j'avoue ça m'a fait super plaisir. Préparatifs à 15 aussi m'a fait très plaisir. Mais beaucoup de CD n'auront plus de diminution, ça va donc changer pas mal le style de jeu, essentiellement en PvP.
Il est tout de même moins grave de ne plus avoir de CD en PvE ( même si ça peut être chiant ) qu'en PvP ou l'absence de dispa dans un combat fouilli ( plein de monde autour ) nous condamne bien souvent à 10 secondes de sruvie max.
Alors peut-être que le nouveau sprint diminuera ce souci, mais il ne s'agira sûrement pas d'une immune. Donc, de deux choses l'une : le sprint qui desnare etc. ... nous permet de nous mettre suffisamment loin en surprenant le magot en question qui préparait déjà un autre cast ( et là il est niqué puisqu'on se retrouve hors de portée ), soit on tombe contre un magot skilled et qui nous resnare juste derrière. Ce sera du 50/50 je pense.

Pour le reste, à méditer ... Wait & see quoi.
De toute façon, tant que je me taperai des coups blancs après un vanish et des pet qui te poursuivent après un fuf, ce patch servira à rien.

Enfin c'est un peu exagéré c'est sûr, mais dans l'idée c'est ça.
Bon , voila maintenant a froid mes impressions :

La review répond globalement aux attentes exposées par les rogues.En apparence.Car en dans les fait la situation n'évolue pas.C'est beaucoup de poudre aux yeux.Et on dirait que ca marche.

Répondre aux besoins du rogue avec , et uniquement avec de nouveaux talents tous disséminés à dans des arbres plus ou moins improbables , et dont aucun rogue censé n'a actuellement fait l'acquisition dans le cas des talents "améliorés"

C'est le problème majeur de cette review.Tous les 'Up' demandent de claquer des points de talents (dans des talents pas forcement accessible de toute façon).Hors d'ou vont sortir ces points de talents ?
Pour ceux qui l'ignorent le template d'un rogue fonctionne actuellement en flux tendu quelle que soit sa spé.Qu'est-ce que j'entends par la ? Un rogue a rarement plus de points que nécessaire dans chaque tiers de talent (5 par pallier).
Cela signifie donc que pour se procurer un nouveau talent il faut abandonner un des talents actuels en partant du plus évolué d'un des arbres.Hors si on est allé jusqu'a ce talent c'est qu'on en avait besoin.Cela signifie donc que pour avoir un up de gameplay on doit sacrifier un talent qui était nécessaire à notre choix d'optimisation.
Il n'y a pas de cadeau , tout va nous "couter" et dans tous les cas ca coute plus que ce que ca apporte.
Ou est notre innervate trainable ? ou est notre arcane explosion en instant gratos ? ou est notre evo gratos ?
Certains talents sont combinés , le problème c'est que tout , ou partie de la combinaison n'était de toute façon pas un besoin.
Grosse frustration.

La dépendance des CD

Le rogue est dépendant de ses CD ?
Que faire ? soit les réduire , soit faire en sorte qu'il n'en soit plus dépendant.Ni l'un ni l'autre n'a été fait.

Attrapes moi si tu peux

La chose qui m'énerve le plus , courir sans espoir de victoire après un adversaire qui sait un minimum jouer (heureusement et étrangement ils se font rare).La seule réaction a ce problème est un talent (payant , voir plus haut...) qui permet de se libérer d'un root ou d'un snare tout en lâchant un sprint.Et alors ? suffit de re root ou resnare (et contrairement aux warrior , sans certitude d'arriver au cac d'ailleurs).Ensuite ? bein attendre 5 minute pour voir si on aura plus de chance.

Qu'est-ce que je veux ?

-Que le sprint libère cet effet de façon passive avec un timer de 3 min.
Ou que le sprint n'ai pas cet effet ( a vrai dire je ne pense pas que cet effet soit nécessaire au final... je sprint pour rattraper ma cible , pas pour me libérer d'un CC , et en general le sprint permet a lui seul de nullifier un snare) et ai un timer de 2 minutes.

-Que Cold Blood (orienté PvP) et Déluge de lame (orienté PVE) soient des capacités induites.Achetable chez le trainer.

-Qu'evasion ne soit plus un buff de +50% esquive mais un buff de -50% de chances d'être touchés ( +50% de chances de miss pour l'attaquant) , permettant ainsi de pouvoir s'en servir sur autre chose qu'un rogue , puisqu'on pourra l'utiliser sans se faire overpower la tronche ainsi que pour eviter des fleches.

-Que les degats d'ambush soient augmentés.On parle d'un skill qui necessite d'être fufu ET dans le dos de sa cible et qui fait autant de degats qu'une bolt qui crit ou qu'un MS qui crit.De plus , le fait que ambush ne soit plus affecté par lethality depuis la 1.4 fait que plus le stuff devient puissant , plus backstab rattrape ambush en terme de dégats.C'est absurde (pourtant je ne suis pas rogue dague...).

-Que le talent Vigueure en fin de l'arbre d'assassinat donne +20 energie au lieu de +10 (mais qu'il ne se combine plus avec le bonus NS).On voit encore un nombre incroyable de rogue dague avec 5 pieces NS alors qu'ils ont accès a un stuff bcp plus performant juste parcequ'ils ne veulent pas perdre leurs 120 energie.Ca n'a pas de sens.

-Que distract déclenche les pièges de chasseur.

-En Pve les rogues se plaingnent que le meilleur tank du jeu puisse aussi être le meilleur dmg dealer melee du jeu (sans parler des aoe melee anytime...).
Une augmentation du weapon skill (+10 ? +15 ?) ASSOCIEE a chaque spé d'arme permettrait de régler ce problème sans augmenter le dps du rogue en pvp.

Voila , avec ca , je considérerais ma classe comme complete et équilibrée.
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Voila , avec ca , je considérerais ma classe comme complete et équilibrée.
dans 20 secondes t'aura tous ceux qui se sont fait gank au lvl 30 a strangle qui vont hurler au crime.

et pourtant, ca changerais pas tellement de choses, ca nous permettrait juste de pouvoir jouer
ca me plairait bien d'ailleurs... mais la 1.12 me donne plus l'impression d'etre un encouragement a aller voir ailleurs.
faut-il rappeler que d'ici quelque mois nous serons level 70 ?

d'autres possibilité nous serons offerte , en attendant faudra se spé pvp ou pve , fini les templates mixte 31/8/12 ou 16/25/10
Citation :
Publié par Mathéo

d'autres possibilité nous serons offerte , en attendant faudra se spé pvp ou pve , fini les templates mixte 31/8/12 ou 16/25/10

Non...

Ils resteront les plus solides.

Les template pourris seront moins pourris c'est tout.

Et le rogue @ stuff vert pourra encore plus dégouter les mecs stuff épique qui ne savent pas jouer.

génial.
Citation :
Publié par Natsume Kage No Shin
Non...

Ils resteront les plus solides.

Les template pourris seront moins pourris c'est tout.

Et le rogue @ stuff vert pourra encore plus dégouter les mecs stuff épique qui ne savent pas jouer.

génial.
je ne te suis pas trop dans ton resonnement :/

si un voleur stuffé vert poutrera d'autre classe stuffé epique quand sera-t-li des voleurs stuff epique ?
En gros le stuffé vert avec le talent qui augmente l'AP, celui qui augmente eviscerate, etc... pourra shooté le genre de mage unskilled au bord de l'AFK, ceux qui blink après s'être pris Ambush + BS + Eviscerate.

Si si ça existe... c'est du vécu... finit au fusil après.
Est ce que ce patch n'aurait pas été un peu fait à l'arrache quand même, sous la pression de la foule des rogues en délire.

Sinon, assez HS mais un prob que j'aurais aimé voir ce patch aborder, c'est le prix des composants. Sur mon serv la pâlerette est à 1po/pièce. Ca commence à devenir délicat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés