Bon , voila maintenant a froid mes impressions :
La review répond globalement aux attentes exposées par les rogues.En apparence.Car en dans les fait la situation n'évolue pas.C'est beaucoup de poudre aux yeux.Et on dirait que ca marche.
Répondre aux besoins du rogue avec , et uniquement avec de nouveaux talents tous disséminés à dans des arbres plus ou moins improbables , et dont aucun rogue censé n'a actuellement fait l'acquisition dans le cas des talents "améliorés"
C'est le problème majeur de cette review.Tous les 'Up' demandent de claquer des points de talents (dans des talents pas forcement accessible de toute façon).Hors d'ou vont sortir ces points de talents ?
Pour ceux qui l'ignorent le template d'un rogue fonctionne actuellement en flux tendu quelle que soit sa spé.Qu'est-ce que j'entends par la ? Un rogue a rarement plus de points que nécessaire dans chaque tiers de talent (5 par pallier).
Cela signifie donc que pour se procurer un nouveau talent il faut abandonner un des talents actuels en partant du plus évolué d'un des arbres.Hors si on est allé jusqu'a ce talent c'est qu'on en avait besoin.Cela signifie donc que pour avoir un up de gameplay on doit sacrifier un talent qui était nécessaire à notre choix d'optimisation.
Il n'y a pas de cadeau , tout va nous "couter" et dans tous les cas ca coute plus que ce que ca apporte.
Ou est notre innervate trainable ? ou est notre arcane explosion en instant gratos ? ou est notre evo gratos ?
Certains talents sont combinés , le problème c'est que tout , ou partie de la combinaison n'était de toute façon pas un besoin.
Grosse frustration.
La dépendance des CD
Le rogue est dépendant de ses CD ?
Que faire ? soit les réduire , soit faire en sorte qu'il n'en soit plus dépendant.Ni l'un ni l'autre n'a été fait.
Attrapes moi si tu peux
La chose qui m'énerve le plus , courir sans espoir de victoire après un adversaire qui sait un minimum jouer (heureusement et étrangement ils se font rare).La seule réaction a ce problème est un talent (payant , voir plus haut...) qui permet de se libérer d'un root ou d'un snare tout en lâchant un sprint.Et alors ? suffit de re root ou resnare (et contrairement aux warrior , sans certitude d'arriver au cac d'ailleurs).Ensuite ? bein attendre 5 minute pour voir si on aura plus de chance.
Qu'est-ce que je veux ?
-Que le sprint libère cet effet de façon passive avec un timer de 3 min.
Ou que le sprint n'ai pas cet effet ( a vrai dire je ne pense pas que cet effet soit nécessaire au final... je sprint pour rattraper ma cible , pas pour me libérer d'un CC , et en general le sprint permet a lui seul de nullifier un snare) et ai un timer de 2 minutes.
-Que Cold Blood (orienté PvP) et Déluge de lame (orienté PVE) soient des capacités induites.Achetable chez le trainer.
-Qu'evasion ne soit plus un buff de +50% esquive mais un buff de -50% de chances d'être touchés ( +50% de chances de miss pour l'attaquant) , permettant ainsi de pouvoir s'en servir sur autre chose qu'un rogue , puisqu'on pourra l'utiliser sans se faire overpower la tronche ainsi que pour eviter des fleches.
-Que les degats d'ambush soient augmentés.On parle d'un skill qui necessite d'être fufu ET dans le dos de sa cible et qui fait autant de degats qu'une bolt qui crit ou qu'un MS qui crit.De plus , le fait que ambush ne soit plus affecté par lethality depuis la 1.4 fait que plus le stuff devient puissant , plus backstab rattrape ambush en terme de dégats.C'est absurde (pourtant je ne suis pas rogue dague...).
-Que le talent Vigueure en fin de l'arbre d'assassinat donne +20 energie au lieu de +10 (mais qu'il ne se combine plus avec le bonus NS).On voit encore un nombre incroyable de rogue dague avec 5 pieces NS alors qu'ils ont accès a un stuff bcp plus performant juste parcequ'ils ne veulent pas perdre leurs 120 energie.Ca n'a pas de sens.
-Que distract déclenche les pièges de chasseur.
-En Pve les rogues se plaingnent que le meilleur tank du jeu puisse aussi être le meilleur dmg dealer melee du jeu (sans parler des aoe melee anytime...).
Une augmentation du weapon skill (+10 ? +15 ?) ASSOCIEE a chaque spé d'arme permettrait de régler ce problème sans augmenter le dps du rogue en pvp.
Voila , avec ca , je considérerais ma classe comme complete et équilibrée.
|