[Refonte rogue] Les détails de la "refonte" seront annoncée à 3h cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
kalidor: Pour moi ça quand même un avantage: nous ne sommes plus obligés de cramer un vanish pour se libérer, cela change considérablement l'utilisation combinée de vansih et sprint, et constitue un pendant appréciable contre les mages. meme si on reste désavantagé contre un spé frost, ça augmente quand même un brin la survivabilité
Sur le principe je ne suis pas d'accord , cette amélioration de sprint auras l'effet d'un pétard mouillé si il n'y à pas d'imu au cc durant l'effet du sprint.

Contre toutes les classes ayant des cc à 0 sec de réutilisation ( la majorité des classes donc ) cette amélioration n'auras aucun effet. Ils se contenterons de te regarder casser un cc pour des prunes histoire de rigoler un bon coups avant de t'en relance un autre dans la seconde.

Bref sur ce plan là le problème majeur du voleur ne semble pas évoluer d'un iota.

[RisWaaq > Flaming]
Dommage pour la spé combat.. j'aurai bien vu un mélange +5 toucher et +armes ainsi qu'un talent qui augmente le régénération de l'énergie ..

Les fanas du pvp reçoivent quand même un gros up je trouve, les pve eux ne gagnent pas tellement.. (ça dépendra du + armes)

Et pour le sprint, contre un mage ca permerttra de sortir d'une nova par exemple, mais après cac / armure de glace / blink / sprint cramé pour rien.. :/ bon c'est un exemple c'est pas toujours comme ca
Citation :
Contre toutes les classes ayant des cc à 0 sec de réutilisation ( la majorité des classes donc ) cette amélioration n'auras aucun effet. Ils se contenterons de te regarder casser un cc pour des prunes histoire de rigoler un bon coups avant de t'en relance un autre dans la seconde.
Si ca ne donne pas une immunité (ce dont je doute) ca servivra :
Contre frost nova, emprise de la nature, horion de glace ( le suivant ne vient que 6(5) sec apres), morsure de givre, brise genou et coupure d'aile améliorés quand ca proc l'immobilisation.

[RisWaaq > Flaming]

Citation :
Et pour le sprint, contre un mage ca permerttra de sortir d'une nova par exemple, mais après cac / armure de glace / blink / sprint cramé pour rien.. :/ bon c'est un exemple c'est pas toujours comme ca
C'est vrai c'est quand même que 15%
Citation :
Si ca ne donne pas une immunité (ce dont je doute) ca servivra :
Contre frost nova, emprise de la nature, horion de glace ( le suivant ne vient que 6(5) sec apres), morsure de givre, brise genou et coupure d'aile améliorés quand ca proc l'immobilisation.
Rejette un petit coup d'oeil sur le tableau que j'ai donné quelques page plus loin :

le mage à un cc constant avec son bouclier qui rend ridicule l'amélioration de sprint sans une immunité durant l'effet.

Pour le chaman je te rappel qu'il y a un jolie totem à disposition en plus des horizon.

Pour le guerrier en tant que classe de cac c'est pas lui qui va tenter de casser le cac..

Le chasseur entre flèche de dispersion , piège de glace , trait de chose il n'a que l'embarras du choix pour casser le cac et rendre l'amélioration du sprint ridicule toujours si cette dernière est sans imu.

Ne parlons pas du demo avec ses fear à 0 cooldown

Bref l'imu au cc durant le sprint est un impératif sans quoi cette amélioration perdras tout intérêt.

[Devenu sans objet]
Citation :
Ne parlons pas du demo avec ses fear à 0 cooldown
Hooo le joli prejugé... je te conseille de te renseigner un peu mieux sur les Démos dans ces cas la...

A part ca, heu en lisant ce patch note y'en a surtout pour les spé finesse non? Ca n'aurait pas été mieux de repartir sur les 3 branches plutot? ca risque de poussé une majorité a respé dans cette voie la, delaissant les 2 autres?
Thumbs up
Ultime
Toutes mes inquiétudes sont parties, cette modif' est carrément ULTIME!!! Ils nous rajoutent des nouveaux talents!!!

Le +x en compétence d'arme va être tout simplement incontournable pour les Voleurs qui jouent beaucoup en instance. Couplé à Précision ça va roxx.

Pour les fans de PvP, la spé Finesse sera encore plus intéressante que celle actuellement. Fusion de Dissimulation et Dissimulation rapide, seulement 3 points à investir pour réduire ses cooldowns ainsi que pour Initiative. Puissance d'attaque que l'on peut améliorer.

Mais surtout le talent "Sens en éveil" qui réduit les chances d'être touchés par les sorts et les attaques à distance et permet d'améliorer la détection des furtifs. ULTIME.

Je ne dirais qu'une chose VIVEMENT la 1.12!
Petit rappel sur la compétence d'arme que l'on pourra améliorer via un talent en 1.12 :

Quand vous combattez un monstre niveau 63 ou un boss, 40% de vos coups sont des érafles. Une érafle : n'est jamais critique et inflige moins de dégâts qu'un coup normal.

La réduction de dégât est de 30% de dégât pour une compétence d'arme à 300, et diminue de 3% par point de compétence. Donc avec une compétence d'arme de 310, les érafles deviennent des coups normaux.

Donc ce talent sera OBLIGATOIRE pour les Voleurs jouant beaucoup dans les instances HL.
disparition enleve marque du chasseur et vision telepatique ?

il est est koi pour luciole ? ^^

sinon avec tout ca va falloir s'adapter avec mon druid parce que on poura plus le serment ou le luciole ?

... ca va etre chaud
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Quand vous combattez un monstre niveau 63 ou un boss, 40% de vos coups sont des érafles. Une érafle : n'est jamais critique et inflige moins de dégâts qu'un coup normal.

La réduction de dégât est de 30% de dégât pour une compétence d'arme à 300, et diminue de 3% par point de compétence. Donc avec une compétence d'arme de 310, les érafles deviennent des coups normaux.

Donc ce talent sera OBLIGATOIRE pour les Voleurs jouant beaucoup dans les instances HL.
hello wolfen,

peux-tu un peu préciser le principe de l'érafle stp?

Comment détermine-tu le % d'erafle? Par quoi est-il modifié (compétence, d'arme, défense, etc..)?

Merci d'avance...
Citation :
Publié par kusanagi
peux-tu un peu préciser le principe de l'érafle stp?
Comme indiqué ci-dessus quand tu combats un mob 63 ou Boss, 30% de tes coups sont des Erafles.

Citation :
Publié par kusanagi
Comment détermine-tu le % d'erafle? Par quoi est-il modifié (compétence, d'arme, défense, etc..)?
Voici une explication :

Citation :
-----------------------------------
Détails sur les érafles
-----------------------------------

Les chances d'érafles sont statiques en fonction d'une différence de niveaux en faveur d'un monstre supérieure à 1 (ou d'un différentiel de compétence défense de la cible - arme de l'attaquant supérieur à 5), et c'est à priori valable pour n'importe quel combat à n'importe quel niveau.

Ecart de niveau +2 (ou 10 à l'arme) : 25% des coups seront des érafles.

Ecart de niveau +3 (ou 15 à l'arme) : 40%

+4 (ou 20) : 55%

et ainsi de suite (+5 ou 25:70% / +6 ou 30:85% / +7 ou 35:100%).

Contre une cible non joueur de niveau +7 ou plus (ou ayant une compétence de défense dépassant de plus de 35 votre attaque), 100% des dégâts normaux infligés seront des érafles (à +6 aussi, à cause des ratés, esquives et autres qui mangeront le début de la table).

A comprendre, quand j'écris Niveaux ou Compétences, que c'est un ou logique, c'est à dire soit une possibilité, soit l'autre (soit les deux) en fonction de ce qui est le plus handicapant pour le joueur.

Sachant qu'une érafle est une attaque normale, auquel on applique un facteur de (1-0,03*(différence de compétence-5)).

Donc, pour une différence de 10 (notre cas), les dégâts d'une érafle seront :

dégâts normaux * (1-0,03*5)
=dégâts normaux * 0,85

Ce dernier calcul est une déduction de ma part, basée sur les chiffres donnés par les enfilades américaines et sur un combat récent effectué avec un de mes personnages secondaires (un druide en chat de niveau 29 dans le dos de l'Eraflé - élite de niveau 35 au bois de la pénombre), où j'ai pu constater de visu les dommages pitoyables ( probablement -75%) des attaques standard sur un monstre beaucoup plus haut niveau, tout en ayant des attaques spéciales presque normales (car non affectées par les érafles).

De fait, si vous êtes voleur de niveau 58 ou inférieur et que l'on vous embarque dans un gros raid (20 ou 40), attendez vous à ne faire aucun critique sur les attaques "blanches", par contre, si vous le pouvez, blindez-vous d'objets ayant des bonus "+armes" pour contrebalancer les malus des érafles.

Source
Ahhh sa fait du bien.....

Rien a dire pour ma part....

Enfin si vivement la 1.12

Par contre, en espérant ne pas me faire taper dessus par Wormz ou RisWaaq, je trouve certain un peu "gonflé" de trouver encore des éléments a contesté. C'est un énorme up du rogue et dire le contraire serait de la mauvaise fois.....
merci pour les traductions

ce patch sent tres bon , je retiendrais surtout un up des dommages ( branche combat ), du debuff armure en % , reduction du CD du vanish , les nouveaux talents de la branche finesse avec des chances reduites d'etre touché par les attaques et sorts a distances , etc....

J'ADORE ce patch pour le moment merci blizzard
Citation :
Publié par Cherry's
hum j'aurais une question sur le vanish amélioré: est-ce qu'il enlève également lucioles?
A noter que le talent n'existe plus en 1.12. La modification concerne la compétence en elle-même.

Concernant Luciole pour l'instant on ne sait pas mais ça serait bien.

Alors justement j'ai fait une version HTML de ce mini patch note, en classant les talents dans les différents arbres et en dissociant modifications de compétences et de talents.

C'est par ici pour ceux que ça intéresse : http://perso.orange.fr/wolfendonkane/preview1.12.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés