Tu caricatures Kermo alors que tu connais très bien la différence entre "j'ai trouvé ça bien Da Vinci Code" et "Da Vinci code est un très bon polar". Pas étonnant que ça tire à boulet rouge sur les critiques, dont le boulot, loin d'être facile, est de mettre les choses en perspective sur le "bon" (et non sur le "bien") parce qu'on a justement à faire à des gens qui ont une culture très poussée dans ce dont ils parlent.
Quand tu dis "j'ai trouvé ça bien" tu te valorises pas, c'est même plutôt le contraire et tu t'exposes aux retour de bâton éventuellement, et dans tous les cas une sorte de débat culturel (comme sur ce forum) sert à rien du tout. Quand tu dis "c'est très bon" tu t'auto-valorises parce que si c'est "très bon" en quelque sorte ta position est plus sujette au débat.
J'aime pas les polars ou j'aime bien les polars ça ne se discute même pas, quel intérêt ? Par contre, les polars c'est pas de l'écriture (au sens artistique) où c'est là où sont les meilleurs écrivains, c'est différent. Enfin je sais pas trop pourquoi j'insiste, je sais que tu vois la différence entre le "bien" et le "bon".
@Miragul ; bien sûr que c'est pas une tare de lire un livre par an, mais c'est comme avoir joué à un seul MMO. C'est bien, j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça sympa, j'ai passé un bon moment ok par contre "c'est un très bon polar" comme "c'est un très bon MMO", désolée mais là non
|