Da Vinci Code Le fim : Un Flop?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par baai
Ca se déchaîne dans la presse, j'adore
J'ai l'impression qu'il y a un consensus sur ce film, le pauvre qu'est ce qu'il va prendre..
Citation :
Publié par Ariendell
Ce dont j'ai horreur, dans ce genre d'affirmation, c'est que sur tes 42M de ventes, y'en a forcément qui ont pas aimé... et oui ! Donc, ça serait bien de pas généraliser aussi... parce que pour le lire et se faire une opinion, il fallait d'abord... l'acheter. Dingue ça.

J'ai jamais dit que les 42 millions avaient adoré mais :

1 généralement j'achète pas un titre a l'aveuglette je prend un style que j'aime, et je regarde les critiques, les avis, le bouche a oreille

2 le bouche a oreille il y as enore 2 ans etait énormément bon sur tout les site, forum...et d'un coups tout le monde trouve ca nul (c'est l'effet stephen king, au debut tout le monde aimaient, apres il y as plus que la secrétaires blonde qui aime et l'intello qui trouve ca bidon mais qui lisait avant que la blonde s'y mette)

3 bon j'imagine quand meme que 38 millions n'ont pas detesté....
Bon, j'ai été le voir... D'habitude, je suis bon public mais là, je me suis fait un peu chier... Je le trouvais tellement long vers la fin que j'ai failli m'endormir (et faut le faire pour me "soporifiser"). Liste non-exhaustive de ce que j'ai trouvé bon / mauvais :

- le scénario colle bien au bouquin à part quelques simplifications déjà évoquées dans le thread. C'est une adaptation des plus fidèles (ce qui est rare dans quand il s'agit de faire une translation livre -> cinoche). Les scènes du passé, filmées de manière spéciale, sortent un peu du lot de par leur traitement (à la différence de =N=, j'ai trouvé ça plutôt sympathique).
- la réalisation est plus que quelconque. La manière de filmer est quelconque, il y a des scènes longuettes, et des fois où, effectivement, on a envie de rigoler alors que le contexte ne s'y prête absolument pas.
- le jeu d'acteurs est, excusez le mot, mais c'est le cas, nase. Hormis Leigh Taibing, incarné par McKellen qui livre une grosse perf' d'acteur, le reste a l'air d'être sans relief, sans envergure. Jean Reno et Tom Hanks ont l'air de se faire royalement chier, Audrey Tautou est bof, Bettany dessine un Silas inquiétant mais inachevé.
- La bande son, faite par Hans Zimmer, passe inaperçue et ne donne aucune dimension au film.

Pour un non initié (lecteur), je crois qu'il aura du mal à s'y retrouver. J'avais lu le bouquin et par moments, j'ai eu l'impression de patauger.

Les gens, à la sortie de la séance, avaient l'air d'être plutôt déçus, ils tiraient des gueules qui en disaient long sur leurs 9€ partis en fumée pour un film médiocre.

En fait, en y pensant, je ne vois pas trop comment ils pouvaient s'en sortir en collant au plus près du livre.
J'en viens. J'ai totalement apprécié le film, il est quasiment fidèle à cent pour cent au livre, c'est déjà un bon point. Après, c'est sûr, je pourrais passer des heures à critiquer certains aspects du film en me basant sur le modèle « X est franchement mieux que Y » mais en fait non. Le jeu des acteurs ne m'a pas spécialement choqué, à part peut-être Audrey Tautou à quelques moments (genre chez l'Anglais dans son manoir, elle fait un peu cruche).
Je savais à quoi m'attendre en allant voir ce film. Je savais très bien que ça n'allait être ni un film qui requiert des tonnes de neurones, ni un bijou cinématographique. Je m'attendais à film divertissant, comme l'était le livre, je n'ai pas été déçu.
le livre n'avait pas d'interet par contre je pensais que le film serait pas mal, à l'évidence non

Le livre, l'intrigue est bof, l'histoire a trop de temps morts et bon c'est du bien pensant pro homo, féminisme anti catho ...
Quand j'ai fini le bouquin, je me rappelle avoir pensé qu'au final, Da Vinci Code, c'est un petit mix entre Indiana Jones pour le coté quête mystique, et Derrick parce que l'aventure ok, mais on se contentera de décrypter des trucs, sinon c'est trop fatiguant. Apparement le film à l'air de confirmer ça, j'espère que bientot, on aura Derrick et les aventuriers de l'arche perdue, Derrick et le temple maudit, puis Derrick et la dernière croisade.
Je vais le voir ce soir donc je me ferais mon propre avis mais, un truc me fait tiquer sur ce que vous disez globalement tous.

Vous parlez d'un Tom Hanks fade et sans saveur. Et bien personnellement, quand j'ai lu le bouquin, c'est l'impression que m'a donné Lagdon. Il m'a pas sauté aux yeux comme un personnage flamboyant, mais plutôt comme un suiveur qui ne fais pas grand chose par lui même (tout au début, il est drivé par Fache (bien plat aussi dans le bouquin j'ai trouvé) puis par Sophie et enfin par par Tibbing) donc de ce point de vue là, je me dis que Hanks a peut être été pertinent dans son jeu, mais si ça fait tâche
Ce n'est pas faux. *voix de Perceval de Kaamelot* Non, plus sérieusement, le personnage de Langdon est assez fade dans le Da Vinci Code (à la différence d'Anges & Démons que j'avais nettement préféré au Da Vinci). Toujours est-il qu'il y a des moments où Langdon prend des initiatives (quand il "brain storm") et ça, dans le film, ça ne ressort pas vraiment. Sophie Neveu (Audrey Tautou) est sur le même plan. On ne ressent pratiquement aucune émotivité ou empathie avec les personnages du film, c'est là le problème.

Dtf, je ne déconseille pas d'aller voir le film. Toujours plus intéressant de faire sa propre opinion. ^^
Citation :
Publié par Seiyar
Derrick et le temple maudit
Dans un plat et morne bureau berlinois, par une matinée grisâtre de fin d'automne...

-Allô?

-....

-Je ne vous entends pas.

-...
-Ecoutez c'est agaçant, allô? allô?

-...krshhhhh....krshhhh

-Non de non faites un effort, on dirait que vous marchez sur des gâteux secs.
Citation :
Publié par Enthy
...
Dtf, je ne déconseille pas d'aller voir le film. Toujours plus intéressant de faire sa propre opinion. ^^
Finalement, les mauvais films c'est un peu comme les baptêmes d'étudiants dans certaines facs. On en a chié quand on l'a passé, mais on prend son pied quand on inflige ça aux autres
J'ai bien aimé le livre pour son petit côté aventure, mais rien ne m'a convaincu dans les idées de l'auteur. Son succès vient de la polémique autour du roman.

Si le film est fidèle au livre, c'est clair qu'il va y avoir du blabla et pas trop d'aventure.
Citation :
Publié par kermo
Perso j'ai pas lu le bouquin (trop gros pour juste un trip policier basé sur des fausses vérités) mais je pense aller voir le film histoire de voir de quoi ça cause.
Franchement ça se lit en deux jours ^^
Quand j'ai lu ce bouquin j'ai eu l'impression tout au long de lire un scénario du genre indiana jones .
Réaction a chaud :

"J'ai rien compris au film"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
franchement tout ca pour ca,je vois pas en quoi l'existence de la copine de jésus va changer ma vie .

Bref quand on voit le prix d'une place de ciné vos mieux l'attendre sur TF1.

[Edité par Ambla]

DAOC : Prêtre de Bogdar 4L4 ML10
Animiste 4L2 ML1

WOW : Elfe de la nuit Rogue 70
Le livre était relativement intéressant tout de même (enfin ce n'est que mon avis); le problème du film vient du fait que l'énigme est déjà connue par bon nombres de personne ce qui forcement diminue grandement l'intérêt du film.
Citation :
Quand j'ai lu ce bouquin j'ai eu l'impression tout au long de lire un scénario du genre indiana jones .
C'est un peu l'impression que j'ai eu en regardant le film.
Un Indiana Jones l'action en moins et avec des énigmes euh ...

J'étais content que ça se termine en tout cas.
Je l'ai vu et c'est aisément regardable. J'ai pas lu le livre sinon.

Bon par contre je sais pas si j'aurais dit la même chose si ma copine était pas avec moi... :P
Je viens de le voir, j'ai bien aimé !

Je n'avais pas lu le livre, donc à part le spoiler donné par libé, je connaissais rien à l'histoire ! Je me suis pas embêté une seconde et l'histoire était assez claire malgré tous les rebondissements.

Même si c'est un film, on a envie de croire à tout ce qu'ils racontent, c'est assez terrible comme concept
J'en sors, je n'avais pas lu le livre et j'ai bien aimé.
C'est une très bonne histoire de chasse au trésor, bien ficelée avec des rebondissements.
Ian McKellen* est excellent, Tom Hanks plutôt bon aussi j'ai trouvé. J'ai trouvé Audrey Tautou un peu cruche, mais bon, je suis subjectif (*déteste Amélie Poulain*).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*J'adore la private joke de McKellen qui à la fin des 3 questions qu'il pose à Tom Hanks avant de le faire rentrer chez lui lui dit "You may pass" en forçant bien. Plutot marrant pour un acteur dont une des citations les plus connues est "You shall not pass"
Je n'ai pas lu le bouquin, mais j'ai vraiment aimé le film.
D'après les lecteurs, il est beaucoup plus rebondissant que le livre

De plus, le réalisateur a quand même de l'expérience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés