#2611 |
Aller à la page... |
Da Vinci Code Le fim : Un Flop?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#2611 |
|
Flop alors que le film sort aujourd'hui même en salle ? gngngn. Entre les critiques et le qualité d'un film y'a toujours eu un léger décalage, comme en politique. \o/
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
[Edité par Ambla]
|
![]() |
|
|
Plus lieu d'être.
|
![]() |
|
|
[Edité par Ambla]
|
![]() |
|
|
On peut donner son avis sur le film, ici, ou c'est qu'une discussion ?
Bref. Je viens d'aller le voir. Déjà, un article du Monde sur l'accueil évoqué ici par la presse. J'avoue que ça m'a étonné, mais bon. Le Grand Bleu a bien reçu un accueil glaçant de mépris par "la profession" ![]() Alors mon avis en vitesse : Audrey devient vraiment une superbe femme (à mes goûts) mais bon sang... qu'elle apprenne à se doubler ^^ C'est une horreur. Y a aucune émotion dans ses dialogues. Après avoir l/vu tous les "Da Vinci Code est une arnaque, ô mes Frères, écoutez ma Vérité", je dois avouer que, l'effet visuel nouveau par dessus, tout ce qui est en décalage historique, et affirmé dans le film/livre, passe mal. J'avais déjà tiqué dans le livre, le support visuel supplémentaire qu'est le film m'a vraiment fait tiquer quand on voit la place importante de la Pyramide du Louvre, qui est tout de même franchement récente. J'me souviens pas bien de la fin du livre mais apparemment le film n'est pas exactement la même (toute la partie "révélations et retrouvailles familiales"). Zimmer a merdé je trouve. Pas assez d'envolée lyrique ou de chants grégoriens, certains dialogues étaient même carrément dépourvus alors que le contexte l'aurait mérité. Enfin, j'avoue que je suis assez émotif, et j'ai retenu mes larmes au final. La signification de la scène, la technique, Langdon, c'était bien (je parle niveau narratif, pas technique, ou réaliste, ou que sais-je). Un bon moment, mais pas la révolution, non ![]() |
![]() |
|
|
Audrey Tautou , l'archétype du cinema Bobo crétino branchouillard.
Oh ben ça alors ! ![]() |
![]() |
|
Carlito6grammes |
Trouver plus de messages par Carlito6grammes |
|
Le Da Vinci Code c'est sympa à lire sur la plage, entre 2 matages de culs qui passent. La trame pseudo-historique avait déja été évoquée par par mal d'auteurs dont Umberto Eco dans son excellentissime Pendule de Foucault.
Pour ceux qui ont l'édition Livre de poche (Grasset) du pendule, la théorie est succinctement présentée aux pages 382-383 donc rien de neuf sauf une diffusion au grand public persuadé d'apprendre et surtout de partager une telle info (Ah c'est beau le réalisme fantastique). Quant à Tautou, j'ai beaucoup aimé son rôle dans Amélie, le problème c'est qu'après elle a pas trop assuré, c'est pas une grande actrice, elle le reconnait elle même http://fr.news.yahoo.com/17052006/64...le-cinema.html |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|