Deux questions aux daociens

Répondre
Partager Rechercher
perso, j'ai eu 8 persos sur mon serveur principal (sans compter ceux des autres serveurs) avant d'avoir un 50. Ce qui fait que j'ai mis presque 1 ans à atteindre mon premier 50, et j'ai pas encore un 5L (quoique ça s'approche).
Je n'ai jamais cherché à ne jouer à fond qu'un seul perso, car si j'avais fait cela, je suis persuader que je jouerai déjà plus.
Je reroll parce que suivant les classes les lvl, les diverses activités, il y a toujours quelques choses à faire qui est intéressant.

Tu parle du tps de jeu, ben dsl mais je bosse en 3x8 donc les tf pas pour moi, les event sur les horaires habituels (entre 19 et 23) pour la plupart du temps, sont pas pour moi puisque soit je dois partir avant soit j'arrive après qu'ils aient commencé. Et mon temps de jeu peut être de 5h à 30h par semaine, c'est largement variable.

Si tu me permets cherichoum, tu demandes une discussion et que les gens s'expriment sur leurs motifs pour reroll, mais d'après tes diverses interventions tu restes dans ta position, j'ai l'impression que tu n'essayes pas de comprendre.
Nous jouons tous au même jeu, d'une manière différente qui nous est propre et qui nous permets de nous amuser.
Citation :
Publié par kedirat
qu'elle est l'intérêt de toujours jouer la même classe ??
a Aimee sa classe , a joué avec les gens avec qui joué , utiliser toute les possibilité de sa classe en 8vsX? : =)
Citation :
Publié par Deal
j'aimerais bien avoir votre Motivation pour refaire les quete epique ( j'ai commencer hier et sa me soule deja )
Les nouvelles quêtes épiques se font en 3 heures solo top chrono avec un groupe uniquement pour les deux dernières steps. On est loin des 8+ heures consécutives des anciennes...

@cherichoum

Sinon je dirais comme beaucoup d'autres, la finalité de DAoC est comme pour tous les autres jeux : s'amuser. Qui es tu pour reprocher aux gens de rerolls, peut être à l'infini sans monter leurs rerolls, mais de s'amuser quand même ?
Citation :
Publié par Laïko <o> Oleven
Les nouvelles quêtes épiques se font en 3 heures solo top chrono avec un groupe uniquement pour les deux dernières steps. On est loin des 8+ heures consécutives des anciennes...
je suis healer et donc les mobs bleue je peux bien afk 2/3 min pour l'avoir tue : o
mets je parle pas que sa , ml etc : P
Citation :
Publié par cherichoume
Tu dis que lorsqu'ils arrivent 50, ils ne sont pas groupés en RVR. Mais il faut de la motivation, de la persévérance, apprendre à se faire connaître... Ils ont quand même conscience qu'ils ne rejoindront pas une team de 7L+ immédiatement...
+400

Que les gens ne veulent pas se prendre la tête pour le RvR, à optimiser ses persos pour pouvoir apporter au groupe ce qu'il attend, soit.

Mais après ne venez pas taper sur ce que vous appelez les roxxokévins alors que c'est vous qui ne faite pas d'effort à la base. Trop facile sinon.
Citation :
Publié par cherichoume
Bonjour,

J'aimerai comprendre les motivations de gens qui rerollent sans cesse, ne consacrant jamais le temps nécessaire à l'évolution de leur classe grâce au RVR. Est-ce par amour du PVE, du dégoût du RVR, du désamour des classes testées ? C'est assez navant de voir que dans une guilde, il faut guilder tous les rerolls dont on sait qu'ils ne seront au bout du compte jamais exploités en RVR.

Bha , perso avant de stop j'avais mon full compte de perso 50 tous 6L+ mini . Et j'estimais maîtriser mon perso assez plutot que de continuer a le farm .
Avoir bcp de perso dans une guilde je pense que c'est plutot un avantage car en cas de panne de joueurs tu peux t'arranger a log une classe .

Citation :
Publié par cherichoume

J'aimerai également comprendre ce qui incitent certains joueurs à tout recommencer à zéro sur un autre serveur ou royaume, après avoir passé des centaines voire des milliers d'heures à faire évoluer leur(s) classe(s). Pour un jeu qui est en fin de parcours, faut vraiment être fou... (enfin c'est mon avis).
Au bout d'un certain moment sur alb/orca on a voulu avec des potes changer de registre et reroll sur un autre serveur en recommençant a 0 . Perso ca m'a fait du bien de redécouvrir le pex normal et ca relance l'interet du jeux qui etait assez bas pour nous a ce moment .

Citation :
Publié par cherichoume
Tu dis que lorsqu'ils arrivent 50, ils ne sont pas groupés en RVR. Mais il faut de la motivation, de la persévérance, apprendre à se faire connaître... Ils ont quand même conscience qu'ils ne rejoindront pas une team de 7L+ immédiatement...
Faut surtout etre la au bon moment , sur Bro j'ai intégré la TF Bane (ensuite HoaX) alors que je connaissais personne , suffit de gerer quand on te teste et avoir été la au bon endroit le bon moment.
Dans mon cas un raz le bol des serveurs rvr et une envie de jouer sur le serveur coopératif. Comme goa se refuse à en faire un en europe j'ai tout simplement migré chez Mythic
Ca donne une hel 50 ml10 5L pour le moment
Beaucoup de plaisir à jouer
Plop,
J ai ennormenet pvm et aussi bcp rvr (mais avec de nombreux persos differents)

Pourquoi jouer auttant de classe?
Qd une classe me lasse j en joue une autre pis je la rejoue apres.
Qd ma guilde monte un groupe rvr je peux facilement depanner en connectant le perso utile au groupe.
J'aime bien tester tout ce que le jeu propose.Je joue donc bcp de classes et sur les 3 realms.

La plupart des fois ou jai crée un nouveau perso (plus de 15 50 repartis sur les 3 realms)s ett soit pr jouer avec un ami irl ou in game qui fesait lui aussi un reroll ou qui avait envie de tester un autre royaume, soit pour faire decouvrir le jeu a des amis et ds ce cas la je jouais avec eux dc je recreais un perso.

Franchement un jeu possedant 3 royaumes differents c dommage de ne voir qu 1/3 du jeu en ne jouant que sur un seul des trois realms.Apres c sur tu auras tendance a t attacher plus a un realm qu a un autre (surtt en raison de tes connaissances in game).
Je dirais que chacun joue comme il veut, tu as envie de les comprendre ?

Raconte nous d'où viens ce désire d'optimisation et de finalité dans un seul et unique personnage ?

Il y a tant de personnage à essayer sur daoc, pourquoi s'acharner sur un seul ?

D'après moi il y a les gens qui voit daoc comme un jeu playstation et cherche à le "finir" et les autres qui passe leur temps à découvrir, rechercher la parcelle du jeu qu'il n'ont encore jamais vue, essayer "le sort de ouf !" sur tel personnage...

Pour en revenir à ta question guilde, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant de guilder les RR d'un membre que vous avez recrutés sauf si vous l'avez uniquement recruté pour sa classe qui pourrait vous apporter tel bénéfice en rvr...

Bref, peace and harmony
Je milite pour un seul slot par account.

Et j'exprime mes condoléances aux empathes spé empathie

Pour en revenir à la question initiale, je reroll beaucoup car :
- j'aime farm
- j'aime PvE
- je ne suis pas assez persévérant pour ne faire que du RvR tous les soirs (surtout suite au traumatisme post-NF@groupe mage explosage en 2s chrono, depuis je stuff mes persos correctement mais y en a beaucoup)
- j'aime avoir des classes utiles en toutes occasion pour aider
- je partage ma rerollite aigüe avec ma guilde

Bref, j'exprime mon intérêt pour une autre facette du jeu concernant le social et l'environnement. Je n'ai pas d'atrait particulier pour le counterstrike RvR, notamment depuis le désintéret des reliques sur mon serveur. Mais je me soigne :P
J'ai passé 1an sur hib orca avant de me rendre compte que ce qui me plaisait sur ce realm c'était les gens que j'avais rencontré. J'ai pas beaucoup rvr, j'ai pas du tout accroché, les classes me paraissaient complètement démesurées (j'ai un ranger 50 et un barde presque 50) du coup mon goût du reroll n'était pas très prononcé. Quand les gens que j'appréciais ont stoppé ou sont partis sur d'autres serveurs j'ai mis les voiles.

Ensuite j'ai atterri sur alb broc. J'ai créé un moine qui m'a donné envie de rester sur ce realm et de rvr !! Pour les besoins d'une guilde j'ai reroll clerc, ce qui m'a beaucoup plu, du coup je la joue aussi souvent que ma moinette (en rvr comme en pve). Quand à une période il y avait trop de clercs et que les moines étaient boudés j'ai reroll théu car il n'y en avait presque pas en pve. J'ai aussi reroll un autre clerc (sur le même compte oui je suis maso) j'avais pas envie de respec ma première clerc et pour passer le temps aussi.

Donc je crois que je reroll plus pour les besoins des autres que pour moi même mais ça me permet de mieux comprendre les classes. Par contre, à l'heure actuelle, tout recommencer sur un autre serveur ça j'en suis plus capable
Citation :
Publié par SelfBuff
Je comprends pas l'interet de ton post .

Ces gens la ne partagent pas la meme vision du jeu que toi et peut etre que leur but c'est de découvrir un max de classes .

Je vois pas ce qui te dérange au point de faire un post sur Jol .
Ou a tu vue que quelque chose le dérangeai ??
Il veux juste comprendre...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
personnellement, je reroll en général quand je n'ai plus de perwso qui xp quelque chose. Quand ils sont 50, cl5, ml 10, artefact fini d'xp, ca me manque et soit de change d'équipement, soit je fais un nouveau personnage. Mais j'ai envie de truc a xp. Et ils ne sont pas du tout destinés a faire du rvr. Eventuellement quelques missions de tour pour avoir quelques ra de base, mais par exemple ma thane 3l, si je fait title, elle a du contribuer a la mort de 5 personnes. Elle n'est pas la pour rvr, j'ai pas envie de rvr avec elle, j'ai envie de pve

De tout mes personnages, un seul rvr un peu, et encore, les semaines ou je rvr beaucoup, je vais faire 12K rp. Ce personnage est tres bien équipé (équipement clairement de niveau groupe fixe), dispose d'une classe groupée (pretre de hel, et en plus, la mode est depuis nf a ce qui est ma spé depuis toujours) et est ml 10. Il serait tout a fait possible de la faire évoluer en rvr. Je dispose de plus d'une guilde et d'une alliance qui me prendrait avec plaisir avec eux et de part mon anciennté et mes pitreries koboldes j'ai un bon réseau de relation en dehors de l'alliance qui me permettrai aussi d'etre groupée. Il y aurait vraiment tout pour choisir de rvr régulierement, mais c'est un choix qui ne m'interesse pas, je ne joue pas pour ca.

Niveau guilde qui coule a cause de ca, je suis désolée mais la guilde qui a des problemes a cause de ca, c'est une guilde qui a mal guildé. Il faut guilder des gens avec des aspirations qui sont en adéquation avec la guilde, sinon, forcement, ca ne va pas. Les guildes rvr sérieuses y arrivent pas mal du tout, elles annoncent la couleur, pas de reroll pour les sorties guildes (sauf cas exeptionnel si un habitué arrete, il arrive qu'un autre passe sur un perso secondaire pour compenser la carence). Mais il faut juste bien réaliser que ca ne fait partie des attentes que d'une minorité de joueurs.

Quand au rvr qui serait la finalité de daoc, c'est completement faux. Au mieux, lors des gros event prévu a l'avance, un royaume peut esperer tirer la moitié de ses connecté en rvr. Et c'est ponctuel, en général, il n'y a pas un quart des connectés en zf. Hors manifestement vu l'age du jeu, ils ont déja un personnage 50 +/- équipé +/- ml. Mais ca ne change rien, pour uen majorité de joueur de daoc, le rvr n'est pas du tout l'activité principale, et ils ne font rien pour le corriger. (un autre truc qui est marquant, c'est d'aller sur pirotess et de regarder combien il y a d'actif qui n'ont pas fait 5k rp sur la semaine. C'est ridicule 5k rp, les gens qui rvr un peu font forcement ca. Et bien l'énorme majorité des actifs niveau 50 ne le fait pas, c'est des persos qui ne vont pas en rvr)

Quand au pve, pour le moment, je n'ai trouvé aucun jeu pve meilleurs. J'en ai trouvé des différents avec d'autres choix, mais franchement, ils ne sont pas a mon gout. Farmer en boucle une instance pour s'équiper a 40 a la wow, non merci quoi (autant je fais mes ml avec plaisir une fois par personnages, autant je n'ai pas envie de devoir tous les faire 20 fois pour chaque perso, un peu c'est rigolo, plus ca ne me plait pas). Je n'ai pas non plus envie de me dire que j'en ai pour 6 ans si tout va bien a atteindre le niveau maximum a la linage(en predant de l'xp et des level en cas de mort en plus). Le famrage de dieux a la eq, ca ne me dit rien non plus. Et je n'ai pas non plus le gout d'un farm d'aléatoire a la GW par exemple. Ca fait plus de 4 ans (sans pause et en gardant le meme perso principâl qui est 4L5, pour donner une idée de propotion) que je traine sur le pve de daoc et il me convient tres bien. Bien mieux que ce que la concurence propose pour le moment du moins (loin de moi l'idée de cracher sur les autres solutions, je suis toute a fais consciente qu'il en faut pour tout les gouts, que c'est des jeux qui font plaisir a des tas de gens, mais je suis bien contente qu'il y en a ai aussi pour mes gouts a moi)
En même temps je trouve dommage de ne pas RvR sur DAOC qui est à mes yeux le meilleur jeu pour le faire, parallèlement pour PvE il y a des jeux 100 fois mieux foutu que DAOC =) (Genre Everquest ou même wow).
Perso je reroll quand je commence à me lasser de mon main, et je suis aussi atteint de rerolitte aiguë !
C'est clair que je ne suis pas trop adepte de cette pratique moi aussi, mais il faut savoir (et c'est totalement compréhensible) que beaucoup de personnes qui font ceci le font pour essayer toute les classes du jeu, en découvrir de nouvelles, et changer radicalement leurs style de jeu.

Malheureursement, il existe aussi des gens qui le font juste pour combler des classes manquantes dans une guilde, et c'est pour cela qu'il n'est pas rare de voir des gens qui proposent de log leur reroll "weak et unstuff" juste pour combler un trou dans un groupe guilde, par exemple.

Personnelement, je ne possède que 2 persos (et demi, pour le bb ), un thaumaturge et un paladin, et ce car comme je l'ai dit plus haut, ce sont des styles de jeu complètement différents selon l'envie du jour.

Citation :
Publié par Kylo
En même temps je trouve dommage de ne pas RvR sur DAOC qui est à mes yeux le meilleur jeu pour le faire
Agree à 200%, y'a pas mieux que Daoc pour pvp!
Le reproche principal qui a l'air d'etre fait aux rerolleurs fou c'est qu'au final ils ne maitrisent pas leur perso et handicapent leur groupe en rvr ...

Pourtant j'aurai plutot tendance a douter des qualitées d'un joueur , au niveau du teamplay , qui n'a jamais reroll quoi que se soit aussi bien sur son propre royaume que les ennemis ... , mis apart quelques sur-doués capables de tout comprendre d'une classe simplement en la decouvrant sur le papier , je ferais plus confiance a quelqu'un ayant tester toutes les classes du jeux meme sans les poussé plus loin que le 5L qu'a quelqu'un qui c'est acharné des mois voir des années sur un meme personnage ( souvent une classe dealeuse au passage enplus ) .

Apres pour ce qui est des guildes c'est plus un avantage d'avoir plusieur perso par joueurs pour ne pas etre bloqué en cas de manque ... apart si biensur le reproche est fait a un classe de soutiens qui reroll un dommage dealer ... mais pour faire ce genre de reproche a quelqun il faut bien souvent ne pas soit meme en jouer de classe de soutiens .

Enfin il faut croire que les qualitées d'une personne se juge encore pour beaucoup au RR ... surtout quand on voit combien le pvm a etait simplifier il n'y a vraiment plus aucun frein au reroll ( ce qui aurait pu etre le cas au debut de TOA ) .
Réponse n°1:
Bah perso je reroll parce que j'arrive pas a trouver la classe qui me plait Je me lasse vite.

Réponse n°2:
La ca me fait bien rire. LOL (fallait que je le dise quand même). Simplement, il faut comprendre que c'est un jeu, que tes persos n'ont aucune valeurs IRL (sauf ... bref). Alors moi si j'ai envie de reroll sur un autre serveur, je vais pas en mourir IRL, ca va pas me stresser non plus. Je suis peu attaché au realm. Alors si me prend l'envie de vouloir changer je test ailleurs.

Réponse globale:
C'est pour moi une question de mentalité. On a pas le même contact avec le jeu. Je ne dis pas que t'es un no-life. Moi meme je joue pas mal. Y'a des gens très sympa sur chaque serveur mais y'a l'inverse, et y'a la mentalité etc, alors on change, voila tout. Et puis pour bien connaitre toutes les classes je pense qu'il est important de reroll, ca évite des whine, ca évite les surprise en RvR, ca t'apprend a jouer avec et contre les autres joueurs. Mais je dis pas que s'investir et se concentrer sur un seul perso, un realm est mal hein!
Disons qu'on peut classer, même si je n'aime pas ce terme, les joueurs de Daoc en plusieurs catégories

- Ceux qui jouent pour RvR et ne faire que ça, pour ne monter que le plus haut possible et qui ont horreur du pve. Ceux la s'amusent, c'est le principal.
- Ceux qui n'aiment pas le Rvr et qui ne font que Pve. Ceux la ne cherchent que les défis pve, le plaisir de pex, le plaisir de TOA et autres zones. Ceux la s'amusent aussi, c'est encore le principal.
- Ceux qui n'aime que l'artisanat et le commerce. Ils sont rares mais j'en connais, ou du moins j'en ai connu, ceux la ne vivent que pour le craft et l'échange. Il n'ont pas beaucoup de perso mais prennent du plaisir à monter des artisans, a équiper le royaume. Souvent ceux la n'ont pas beaucoup de temps de jeu. Ils s'amusent aussi, c'est toujours le principal.
- Ceux qui mélangent le tout, beaucoup de craft, beaucoup de reroll, beaucoup de Rvr. C'est mon cas. J'aime le RvR, mais j'aime aussi le PVE et le craft. Tout est en fonction de mon temps de jeu, quand j'ai l'envie et le temps je vais RvR avec mes perso qui sont presque tous équipés pour, quand je n'ai pas envie, je vais reroll, je vais craft, je varie mon jeu, ce qui fait que après trois ans de DAOC je ne suis toujours pas lassé.

C'est à mon sens ce qui fait la force de ce jeu. On aura beau dire ce qu'on veut, DAOC est en fin de vie, le craft est rébarbatif, le pve est nul, je suis désolé, aucun autre jeu sur le moment n'offre autant de possibilité d'amusement que Dark Age, et c'est en cela qu'il est encore beaucoup fréquenté.

Fugo
c'est tout a fait normal de vouloir changer un peu d'air après avoir passé des heures sur la même classe non ?

moi j'arrive pas a comprendre comment tu peux avoir des 10aines de classes a disposition et n'en jouer qu'une ou 2 .. perso g Testé toutes les classes du jeu sur tous les serveurs fr+camlann et glastonbury , bien sur on a tjs son perso principal qu'on aime voir monter en rang , mais je m'amuse aussi énormément a jouer d'autre classes de temps en temps, découvrir d'autres styles de jeux etc..tu devrais essayer lol
Pour moi les reroll c'est pour m'amuser et découvrir.
Je suis pas accro à la compétition, et allez en RvR ou tu met 3 ans a faire un groupe opti pick up (si t'est pas en groupe fixe) pour pas wipe sur le premier duo haut rang croiser c'est déjà pas super fun (surtout quand tu as des classes mal aimer/peu de temp/ perso bas rang/mal stuff). Et après une fois partie c'est RP, RP, RP ! Enfin, pour être plus honnête : FRAG, FRAG, FRAG ! (ce qui revient au même). Ca supporte plus trop de wipe, donc le plus souvent l'ambiance est pas superbe.
Un jeu à mon sens c'est pour s'amuser/se détendre [ si vous avez une autre opinion c'est votre droit, moi je voit les chose comme ça. Et chacun joue comme il l'entend]. Donc allez passer plusieurs heures dans des conditions de stress,compétition et souvent entourer de joueurs en mode GB/kikitoudur non merci.

Pour les reroll plus précisément : 1) j'aime bien découvrir les différents aspects des jeux auquel je joue. Pour daoc => 3 royaumes, plein de classes, encore plus de spé, et un bon paquet de composition de groupes différentes.
Et après, le PvE je préfère au RvR à cause de la différence d'ambiance. PvE tu peut t'amuser et délirer un peu (voir beaucoup) avec les groupe d'xp (ok, c'est une espèce en voie d'extinction avec le PL et les instance cata).
Et bien sure, ca permet de s'occuper autrement qu'en craftant quand on a pas beaucoup de temps.

voila, en espérant que tu comprend un peu mieux les gens comme moi maintenant
Citation :
J'aimerai comprendre leurs motivations tout simplement. Pour l'intérêt, cela concerne certaines guildes : les gm se cassent la tête pour constituer des guildes équilibrées en recrutant les classes souhaitées au départ, et finalement ça reroll sans cesse et ces joueurs ne servent à rien en RVR...
Parce que je m'investis comme j'ai envie dans DAOC qui est un JEU et qui n'a pour seule vocation qu'à un être un PLAISIR et qu'à ce titre je joue comme il me PLAIT et non "comme il le faudrait".

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés