personnellement, je reroll en général quand je n'ai plus de perwso qui xp quelque chose. Quand ils sont 50, cl5, ml 10, artefact fini d'xp, ca me manque et soit de change d'équipement, soit je fais un nouveau personnage. Mais j'ai envie de truc a xp. Et ils ne sont pas du tout destinés a faire du rvr. Eventuellement quelques missions de tour pour avoir quelques ra de base, mais par exemple ma thane 3l, si je fait title, elle a du contribuer a la mort de 5 personnes. Elle n'est pas la pour rvr, j'ai pas envie de rvr avec elle, j'ai envie de pve
De tout mes personnages, un seul rvr un peu, et encore, les semaines ou je rvr beaucoup, je vais faire 12K rp. Ce personnage est tres bien équipé (équipement clairement de niveau groupe fixe), dispose d'une classe groupée (pretre de hel, et en plus, la mode est depuis nf a ce qui est ma spé depuis toujours) et est ml 10. Il serait tout a fait possible de la faire évoluer en rvr. Je dispose de plus d'une guilde et d'une alliance qui me prendrait avec plaisir avec eux et de part mon anciennté et mes pitreries koboldes j'ai un bon réseau de relation en dehors de l'alliance qui me permettrai aussi d'etre groupée. Il y aurait vraiment tout pour choisir de rvr régulierement, mais c'est un choix qui ne m'interesse pas, je ne joue pas pour ca.
Niveau guilde qui coule a cause de ca, je suis désolée mais la guilde qui a des problemes a cause de ca, c'est une guilde qui a mal guildé. Il faut guilder des gens avec des aspirations qui sont en adéquation avec la guilde, sinon, forcement, ca ne va pas. Les guildes rvr sérieuses y arrivent pas mal du tout, elles annoncent la couleur, pas de reroll pour les sorties guildes (sauf cas exeptionnel si un habitué arrete, il arrive qu'un autre passe sur un perso secondaire pour compenser la carence). Mais il faut juste bien réaliser que ca ne fait partie des attentes que d'une minorité de joueurs.
Quand au rvr qui serait la finalité de daoc, c'est completement faux. Au mieux, lors des gros event prévu a l'avance, un royaume peut esperer tirer la moitié de ses connecté en rvr. Et c'est ponctuel, en général, il n'y a pas un quart des connectés en zf. Hors manifestement vu l'age du jeu, ils ont déja un personnage 50 +/- équipé +/- ml. Mais ca ne change rien, pour uen majorité de joueur de daoc, le rvr n'est pas du tout l'activité principale, et ils ne font rien pour le corriger. (un autre truc qui est marquant, c'est d'aller sur pirotess et de regarder combien il y a d'actif qui n'ont pas fait 5k rp sur la semaine. C'est ridicule 5k rp, les gens qui rvr un peu font forcement ca. Et bien l'énorme majorité des actifs niveau 50 ne le fait pas, c'est des persos qui ne vont pas en rvr)
Quand au pve, pour le moment, je n'ai trouvé aucun jeu pve meilleurs. J'en ai trouvé des différents avec d'autres choix, mais franchement, ils ne sont pas a mon gout. Farmer en boucle une instance pour s'équiper a 40 a la wow, non merci quoi (autant je fais mes ml avec plaisir une fois par personnages, autant je n'ai pas envie de devoir tous les faire 20 fois pour chaque perso, un peu c'est rigolo, plus ca ne me plait pas). Je n'ai pas non plus envie de me dire que j'en ai pour 6 ans si tout va bien a atteindre le niveau maximum a la linage(en predant de l'xp et des level en cas de mort en plus). Le famrage de dieux a la eq, ca ne me dit rien non plus. Et je n'ai pas non plus le gout d'un farm d'aléatoire a la GW par exemple. Ca fait plus de 4 ans (sans pause et en gardant le meme perso principâl qui est 4L5, pour donner une idée de propotion) que je traine sur le pve de daoc et il me convient tres bien. Bien mieux que ce que la concurence propose pour le moment du moins (loin de moi l'idée de cracher sur les autres solutions, je suis toute a fais consciente qu'il en faut pour tout les gouts, que c'est des jeux qui font plaisir a des tas de gens, mais je suis bien contente qu'il y en a ai aussi pour mes gouts a moi)
|