Deux questions aux daociens

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerai comprendre les motivations de gens qui rerollent sans cesse, ne consacrant jamais le temps nécessaire à l'évolution de leur classe grâce au RVR. Est-ce par amour du PVE, du dégoût du RVR, du désamour des classes testées ? C'est assez navant de voir que dans une guilde, il faut guilder tous les rerolls dont on sait qu'ils ne seront au bout du compte jamais exploités en RVR.

J'aimerai également comprendre ce qui incitent certains joueurs à tout recommencer à zéro sur un autre serveur ou royaume, après avoir passé des centaines voire des milliers d'heures à faire évoluer leur(s) classe(s). Pour un jeu qui est en fin de parcours, faut vraiment être fou... (enfin c'est mon avis).

Merci
certains ont le gout du changement,rien de plus.comme un gars qui acheterait une nouvelle voiture alors que son ancienne marchait tres bien,c'est l'attrait pour la nouveauté.ou alors parcequ'on a un perso qui n'est plus groupé,parceque dans sa guilde on manque d'une certaine classe pour former un grp opti...enfin bref il peut y avoir tout pleins d'explications possibles

Quand je pvm, c'est principalement parce que je n'ai pas le temps suffisant pour rvr décemment en bon groupe (thx copine + taf :x). Sinon, c'est quand ya pas de groupe rvr correct comme souvent la nuit ou le matin/aprem.

Quand je rvr, c'est l'inverse logiquement. C'est souvent qd je suis dispo tout un aprem ou toute une soirée.
Je comprends pas l'interet de ton post .

Ces gens la ne partagent pas la meme vision du jeu que toi et peut etre que leur but c'est de découvrir un max de classes .

Je vois pas ce qui te dérange au point de faire un post sur Jol .
Découvrir de nouvelles classes, de nouvelles personnes, de nouvelles façons de jouer, ou tous simplement aimer monter de nouveau un perso.
Enfin tu va pas blâmer des personnes qui up 10l en 4 mois de reroll, sinon tu dois etre sado maso .
Citation :
Publié par SelfBuff
Je comprends pas l'interet de ton post .

Ces gens la ne partagent pas la meme vision du jeu que toi et peut etre que leur but c'est de découvrir un max de classes .

Je vois pas ce qui te dérange au point de faire un post sur Jol .
J'aimerai comprendre leurs motivations tout simplement. Pour l'intérêt, cela concerne certaines guildes : les gm se cassent la tête pour constituer des guildes équilibrées en recrutant les classes souhaitées au départ, et finalement ça reroll sans cesse et ces joueurs ne servent à rien en RVR... Et cela a entraîné, entraîne, et entrainera la mort de guildes... Personnellement, ça me désole.

Tu dis que les gens ne partagent pas la même vision du jeu... Mais objectivement, la finalité du jeu, c'est bien le RVR non ?
et bien reroll sans fin c'est pour tester differente classes et differentes spé
des fois ne pas les amenes au 50 ou ne pas rvr une fois 50
ben c'est juste que faire une grosse sc c'est cher et aller en rvr pour rel 15fois pour 50rp
ben bof bof ( et la les gros roxor dise ouais t'a pas un bon grp t nul et ben c comme ca)

et recommencer sur un autre serveur a zero
je pense pour retrouver un peu la magie du debut , et changer un peu du quotidien

voila bonne aprem
Citation :
Publié par cherichoume
J'aimerai comprendre leurs motivations tout simplement. Pour l'intérêt, cela concerne certaines guildes : les gm se cassent la tête pour constituer des guildes équilibrées en recrutant les classes souhaitées au départ, et finalement ça reroll sans cesse et ces joueurs ne servent à rien en RVR... Et cela a entraîné, entraîne, et entrainera la mort de guildes... Personnellement, ça me désole.
Ouai , enfin en meme temps ces gens la payent un abonnement pour jouer comme ils le souhaitent .

Désolé si ca te desole ...
Déjà Daoc a encore quelques beaux jours devant lui à mon humble avis...

A propos des rr, je rerolle surtout pour connaître à fond toutes les classes du jeu (j'ai des 50 un peu partout) et savoir ce que je dois affronter en rvr et améliorer encore mon "skill" . mais ça n'empêche pas d'avoir des persos HR (j'ai un druide 8L, une enchant 7L+ et des persos en uppage dont mon chami qui n'est que 5L4 pour le moment).
Mais il est vrai que parfois on rr car on s'ennuie...
Citation :
Publié par Arguail
et bien reroll sans fin c'est pour tester differente classes et differentes spé
des fois ne pas les amenes au 50 ou ne pas rvr une fois 50
ben c'est juste que faire une grosse sc c'est cher et aller en rvr pour rel 15fois pour 50rp
ben bof bof ( et la les gros roxor dise ouais t'a pas un bon grp t nul et ben c comme ca)

et recommencer sur un autre serveur a zero
je pense pour retrouver un peu la magie du debut , et changer un peu du quotidien

voila bonne aprem
Tu dis que lorsqu'ils arrivent 50, ils ne sont pas groupés en RVR. Mais il faut de la motivation, de la persévérance, apprendre à se faire connaître... Ils ont quand même conscience qu'ils ne rejoindront pas une team de 7L+ immédiatement...
peut etre parce que le vrai interet pve de daoc est la dans la montee en xp d'une classe , qui a dis que le meilleur moment avec une peripatetitienne c'est quand on monte les escalier deja ?
J'ai 6 persos 50 (et un 49.5) sur plusieurs serveurs et tous les royaumes. Quatre d'entre eux ont une SC rvr excellente ou très bonne ; trois ont dépassé le 5L largement, dont un qui approche de son 10L.
Et pourtant, je suis encore en train de monter un nouveau perso et j'essaie tant bien que mal d'en stuff un autre pour rvr sur un autre royaume

Pourquoi ? bah, parce que les groupes rvr corrects, ça ne pousse pas sur les arbres, et que j'aime rvr uniquement dans de bonnes conditions (bons groupes ou petit comité avec des amis) ; il faut que les bonnes personnes soient dispo, qu'on fasse appel à moi, que mon IRL le permette.

Du coup, le rvr occupe une part réduite de mon temps de jeu (moins de 25%) ; le reste du temps, bah je reroll, je pve pour aider mes amis ou pour obtenir de nouveaux objets, ou bien je crafte.

Chaque occupation correspond à des moments de jeu différents, le craft par exemple, c'est quand je n'ai aucun ami log et rien à faire, soit une grosse partie de mon temps de jeu en journée.

Motivation ? faire quelque chose qui me plaît. Je préfère de loin reroll ou crafter que ne rien faire qui me plaise en rvr.
Et jouer des personnages différents, parce que je me lasse parfois de mes personnages.
Citation :
Publié par cherichoume
Bonjour,

J'aimerai comprendre les motivations de gens qui rerollent sans cesse, ne consacrant jamais le temps nécessaire à l'évolution de leur classe grâce au RVR. Est-ce par amour du PVE, du dégoût du RVR, du désamour des classes testées ? C'est assez navant de voir que dans une guilde, il faut guilder tous les rerolls dont on sait qu'ils ne seront au bout du compte jamais exploités en RVR.
Actuellement je joue sur albion orcanie, a part re-roll ou te faire rouler dessus en boucle par des campeur 12L y a rien d'autre a faire.

Albion ne comprend pas l'intérêt de ses propres classes, du coup je suis rarement groupé.
Si t'est pas clerc, theu, sorcier ou caba t'as pas vraiment ta place.

Citation :
J'aimerai également comprendre ce qui incitent certains joueurs à tout recommencer à zéro sur un autre serveur ou royaume, après avoir passé des centaines voire des milliers d'heures à faire évoluer leur(s) classe(s). Pour un jeu qui est en fin de parcours, faut vraiment être fou... (enfin c'est mon avis).

Merci
Peut-être parce que se brider a 1 perso sur 1 royaume c'est n'amortir que 1% de ce que tu paies.
Et l'aventure de découvrir des gens nouveaux, des classes jamais jouées, des contrées inconnues.

D'autant qu'avec un peu de demerde tu monte 1 lvl 50, tu le stuff, ml, arte en 1 mois maxi.

Pour moi le fou est celui qui n'a joué qu'une classe, sur 1 realms durant 4 ans.
Citation :
Publié par Mefti
Déjà Daoc a encore quelques beaux jours devant lui à mon humble avis...

A propos des rr, je rerolle surtout pour connaître à fond toutes les classes du jeu (j'ai des 50 un peu partout) et savoir ce que je dois affronter en rvr et améliorer encore mon "skill" . mais ça n'empêche pas d'avoir des persos HR (j'ai un druide 8L, une enchant 7L+ et des persos en uppage dont mon chami qui n'est que 5L4 pour le moment).
Mais il est vrai que parfois on rr car on s'ennuie...
Je ne pense pas que les jours de DAOC sont beaux actuellement, vu les déséquilibres de classes et de royaumes... Pour les jours à venir, je ne vois pas d'évolution, hormis un dépeuplement à petits feux... jusqu'à la sortie de WOL.
Citation :
Publié par cherichoume

Tu dis que les gens ne partagent pas la même vision du jeu... Mais objectivement, la finalité du jeu, c'est bien le RVR non ?
Pour moi, la finalité d'un jeu, c'est l'amusement.

Qu'une personne reroll pour tester une classe ou parce qu'elle a eu un coup de coeur, peu importe.

DAOC est un jeu et doit rester un jeu où l'on s'amuse.

Pour ma part, je reroll par envie de découvrir des nouvelles classes, de nouveaux royaumes...
Vous êtes majoritairement des joueurs qui ont un temps de play très vaste, ce qui vous permet de monter plusieurs classes au lvl 50 et d'avoir une/deux/trois classes full stuff et haut RR.

Mais que dire de la majorité, c'est-à-dire des casuals, qui, une fois 50, rerollent aussitôt (ou ont déjà rerollé), n'évoluant donc *jamais* en RVR. C'est certes leur droit le plus absolu, mais DAOC ayant comme finalité le RVR, où trouvent-ils leur motivation ? Ont-ils l'espoir fou d'être groupé immédiatement avec une autre classe. Puis, une fois 50, constatent que ce n'est pas le cas et rerollent... et ainsi de suite ? Est-ce l'amour du PVE ?

Un joueur a dit : plaisir du changement. Est-ce essentiellement cela ? Ne faut-il pas trouver des raisons ailleurs ? Ces joueurs ne se sont-ils pas trompés de mmo ? Certes, le PVE de DAOC peut être assez intéressant, mais il y a beaucoup mieux sur le marché... Pourquoi s'entêter lorsqu'on n'a ni le temps, ni le courage d'accomplir la finalité de ce jeu ?

Un autre dit que c'est par amusement. Pourtant, j'ai posé la question à plusieurs joueurs, et ça ne semblait pas être le cas. Au contraire, ils considéraient le pex comme une contrainte...
j'aimerais bien avoir votre Motivation pour refaire les quete epique ( j'ai commencer hier et sa me soule deja )

Quand je reroll c'est mon royaume est tros peuple ( j'etait sur hib orcanie , j'ai repris mon healer sur broc ) parce je prefere largement etre dans un royaume sous peuplé : P
Citation :
J'aimerai comprendre les motivations de gens qui rerollent sans cesse
au debut j'ai rerol parceque javai un MA et que jarrivai pas a me faire grouper. ensuite jai rerols des classes qui me permetaient de faire des sous.(pda caba+bb)

Ensuite je me suis rendu compte que en rvr le plus dur c'est de trouver un groupe qui ne déco pas au premier /rel.

aimant jouer plusieur persos je peux alterner en rvr selon les besoin de ma guilde car il manque souvent un healer.

organisant tres souvent des sorties pve en petit groupe je peu jouer toutes les classes possibles que je deco a des spot dur d'acces et il m'en reste encore pour rvr.

Citation :
C'est assez navant de voir que dans une guilde, il faut guilder tous les rerolls dont on sait qu'ils ne seront au bout du compte jamais exploités en RVR
Chez les nemesis on a tous 4 persos different chacun au minimum. etant une vingtaine de persos dedan on arrive quand meme tous a se reconnaitre souvent grace a des declinaisons de pseudo qui se ressemblent. Et jamai personne n'a ralé à ce sujet. Il y à des hauts rangs presque 9L pour la plus grande et des petit rang.

Le souci du rvr c'est que pour monter haut rang faut tres souvent une tf et tf signifie horraires fixes chose que tres peu de gens peuvent avoir.
Alors que rerol tu peu le faire a nimporte quelle heure sans te prendre la tete en pouvant afk quand tu veux.

Citation :
Pour un jeu qui est en fin de parcours, faut vraiment être fou
ca personne ne le sais
Publié par cherichoume
Mais objectivement, la finalité du jeu, c'est bien le RVR non ?
Non. Objectivement, la finalité du jeu, c'est de s'amuser.
L'amusement peut passer par le combat inter-royaumes, par le combat contre des gros monstres, par l'artisanat, par le pipelettage, et j'en passe.

À te lire, on a l'impression que toutes les guildes ont pour unique objectif d'être efficaces en RvR, ce n'est évidemment pas le cas, les objectifs et ambitions sont heureusement fort divers, même s'ils s'inscrivent tous plus ou moins dans le même contexte, et devraient autant que possible être suivis en respectant les objectifs du voisin.
Quand je débarque dans un groupe qui essaye d'être efficace en RvR, je fais un effort pour m'adapter et être à la hauteur, par exemple, même si ça ne colle pas complètement à mes propres objectifs.
Et ceux qui posent des « barrières » entre ces objectifs, des interdictions et des obligations (genre « pas de HRP, merci, on est sur un serveur roleplay, dégage » ou à l'inverse « no roleplay, thx, on fait du RvR, là ! », ou « il faut que tu passes tel rang, il faut que tu fasses ci, que tu prennes ça …») sont pour moi des andouilles qui ont perdu de vue la finalité du jeu.

Pour répondre à la question de base, avoir des personnages qui ne vont jamais ou très peu en RvR ne dénote pas un dégout du RvR, mais peut être motivé par un tout tas d'excellentes raisons, et il n'y a rien à redire à cela !
(Les meilleurs artisans que je connaisse sur mon serveur sont des personnages niveau 20/21 qui ont leur compteur RP à zéro, par exemple, et les meilleurs moments que j'aie passé en discutant et en jouant le rôle de mes personnages avec d'autres joueurs se sont faits entre autres avec des personnages n'ayant jamais ou très peu été actifs en RvR…)
Citation :
Publié par cherichoume
mais DAOC ayant comme finalité le RVR
Tu déclames ça comme une vérité mais c'est faux.
[edit] arf, ouned by Jactari
Le RvR n'est qu'un moyen, c'est pas une fin en soi. Le but de DAoC, c'est de s'amuser. Pour certains, comme toi, le moyen de s'amuser dans DAoC, c'est de RvR.
Pour d'autres c'est de faire évoluer un personnage, ce qui est beaucoup plus prononcé en PvE. Le personnage évolue peu en RvR. Bien souvent, on dit d'ailleurs qu'on ne peut rvr qu'avec des persos aboutis.

Le RvR, ça amuse plus ceux qui apprécient le coté compét' dans les jeux. Parce que le RvR, c'est souvent +de 50% de glandages sans réellement jouer, à chercher un groupe ou le 8eme perso qui va le compléter, à se rebuff, à se balader sans trouver personne, ou à se balader en trouvant que des bus où on ne peut rien faire.
Alors que le PvE, pas de soucis, tu te log, tu t'amuses.
les classes de ce jeu sont tellement riches que je trouverai dommage de ne pas avoir testé la plupart des classes au moins en /lvl.

maître d'arme, mercenaire et eldricht sont les 3 seules classes que j'ai jamais testé du tout. Les autres certes je ne les ai pas toutes testées en rvr lvl 50, mais j'ai au moins pu me faire une idée à leur sujet.

Ne jouer qu'une seule classe permet en effet de bien la monter en rvr, mais limite vraiment l'originalité.
C'est fun de passer d'un tank à un healer, puis prendre son magicien ou son furtif après.
j'ajouterai aussi que c'est en partie dû au fait que le "RvR" ressemble de moins a moins a du vrai RvR a cause des mentalités qui ont changées au cours du temps.

le RvR a évolué vers quelque chose que les "casuals" ne peuvent atteindre facilement, car le temps de se mettre a niveau pour pouvoir être viable est bien souvent suffisamment long pour les mettre hors course avec la sortie de nouvelles classes, patchs, extensions, compos de groupes.....

enfin bon, et comme il a déjà été dit, le rvr ne constitue pas la finalité du jeu pour tout le monde et heureusement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés