Publié par cherichoume
Mais objectivement, la finalité du jeu, c'est bien le RVR non ?
Non. Objectivement, la finalité du jeu, c'est de s'amuser.
L'amusement peut passer par le combat inter-royaumes, par le combat contre des gros monstres, par l'artisanat, par le pipelettage, et j'en passe.
À te lire, on a l'impression que toutes les guildes ont pour unique objectif d'être efficaces en RvR, ce n'est évidemment pas le cas, les objectifs et ambitions sont heureusement fort divers, même s'ils s'inscrivent tous plus ou moins dans le même contexte, et devraient autant que possible être suivis en respectant les objectifs du voisin.
Quand je débarque dans un groupe qui essaye d'être efficace en RvR, je fais un effort pour m'adapter et être à la hauteur, par exemple, même si ça ne colle pas complètement à mes propres objectifs.
Et ceux qui posent des « barrières » entre ces objectifs, des interdictions et des obligations (genre « pas de HRP, merci, on est sur un serveur roleplay, dégage » ou à l'inverse « no roleplay, thx, on fait du RvR, là ! », ou « il faut que tu passes tel rang, il faut que tu fasses ci, que tu prennes ça …») sont pour moi des andouilles qui ont perdu de vue la finalité du jeu.
Pour répondre à la question de base, avoir des personnages qui ne vont jamais ou très peu en RvR ne dénote pas un dégout du RvR, mais peut être motivé par un tout tas d'excellentes raisons, et il n'y a rien à redire à cela !
(Les meilleurs artisans que je connaisse sur mon serveur sont des personnages niveau 20/21 qui ont leur compteur RP à zéro, par exemple, et les meilleurs moments que j'aie passé en discutant et en jouant le rôle de mes personnages avec d'autres joueurs se sont faits entre autres avec des personnages n'ayant jamais ou très peu été actifs en RvR…)