Ca, c'est un thread pour moi
Histoire de poser ma réponse, voici en 4 ans de jeu mes persos :
Chaman 50 x 2 ( dont un 5L )
Guérisseur 50 ( 5L )
Prêtresse de Hel 50 ( 5L )
Chasseur 50 ( 5L )
Zerk 50
Helhaxa 50 ( 5L )
Thane 50 ( 5L )
Valkyrie 50 ( 6L )
( Plus quelque pas 50, et 3 lvl 50 delete )
Théurgiste 50
Paladin 50
Hérétique 50
Clerc 50
Faucheuse et Druide presque 50 ...
Beaucoup sont ml10, et les autres ont les ML dont ils ont besoin sans plus, presque tous sont en SC
Pourquoi reroll ? Pour plusieurs raisons :
1) Manque de temps : Quand on a des horaires à la con et 1h pour jouer, on ne va pas se lancer dans une grosse session RvR ou PvE, donc on va pex, et quand on a plus d'Artés ou de ml XP, bah on reroll
2) Horaires de merde : Quand on ne peut pas jouer en soirée, et qu'on pop sur le jeu à minuit, soit on a de la chance et on peut RvR, soit on reroll une classe qui solo
3) Envie de changement : Aucun perso n'est parfait, et en changer régulièrement permet de ne pas se dégouter complètement des faiblesses de l'un ( dans mon cas )
4) Besoins de la guilde / du groupe : Quand on manque d'une classe, soit on en cherche un qui soit stuff/ML/sympa/sache jouer ... Soit on se retrousse les manches, et ça fait toujours un perso à dispo même s'il sera de rang moins élevé, ça permettra au groupe de partir
5) Envie de connaitre les autres royaumes : wain, tel truc cay cheat ... mais si j'allais me rendre compte par moi même ?
6) Rejoindre les copains : les deux fois ou j'ai commencé sur un autre royaume, c'était pour rejoindre du monde
Bref, plein de raisons peuvent faire reroll, et ne pas se concentrer sur un personnage, même si le RvR est une finalité fondamentale du jeu, il n'en est pas pour autant la seule, et l'envie de jouer avec les potes, et celle de permettre au groupe d'être plus solide est pour moi plus importante que d'avoir un rang 10
[Edit] Je suis GM de la plus grosse guilde de Mid Ys actuellement, et la problématique de l'équilibre des classes, ça me parle, merci

Mais justement, le reroll s'il peut poser probleme, peut aussi être un élément de solution, et doit être utilisé ainsi par les GM/Off des guildes pour permettre d'avancer. ( Chez nous, quand quelqu'un reroll une classe dont la guilde a besoin, on aide au stuff et à la SC si le mec fait les ML du perso, c'est donnant donnant

)