Deux questions aux daociens

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maoucaba

Sinon plus sérieusement, j'adore reroller, je monte un perso 50, le stuff, le monte 4L parfois plus, parfois moins, puis je me lasse et je passe a autre chose ...
Simplement parceque c'est pas spécialement les rp qui m'amuse mais découvrir une nouvelle classe, voir ses capacités ... ça permet également de savoir quoi attendre de qui dans un groupe
Quand je voie des gens qui send mon caba pour m'engueuler paske j'ai pas demezz, je me dis que c'est surement moi qui ait raison
Toi aussi, tu y mets de la mauvaise volonté :

/duel <superplayer>
/pet attack <superplayer>
/duel decline

Voila, pfff

Citation :
Publié par ~Mat~
Oui, enfin bon, y'a pas besoin de monter une classe pour savoir ce qu'elle fait.
Nan c vrai on peut te preter un compte avec le perso 9L pr bien roxxer et avoir un semblant de skill
Salut ,

je trouve tes questions très pertinentes, puisque je suis - j'étais ? - moi même atteins de rerollite aiguë. En gros, il m'aura fallu presque 2 ans pour avoir mon premier niveau 50, et je n'en ai pas eu des masses, même en ayant commencé à la release euro.

Pourquoi ?
Ben alors déjà et surtout, je m'emballais beaucoup trop vite au sujet d'une classe, alors je la monte. Et puis, vu que je n'avais pas beaucoup d'expériences des MMO, plus je progressais, et plus je me disais "tiens, mais ma classe fait pas ça, comme cette autre classe sait le faire!" alors petit à petit je me lassais, et je changeais. Pfiou...

Autre point noir : les templates bizarres. Je crois que j'ai testé dans DAoC tous les templates les plus bizarres voire inutiles que l'on peut imaginer. Je me disais que forcément certaines spé DEVAIENT avoir une utilité ! Et bien non lol.
Empathe empathie par exemple. Enfin bref !

Ceci dit, je suis guéri maintenant
Citation :
Publié par Kenatha
Tu déclames ça comme une vérité mais c'est faux.
[edit] arf, ouned by Jactari
Le RvR n'est qu'un moyen, c'est pas une fin en soi. Le but de DAoC, c'est de s'amuser. Pour certains, comme toi, le moyen de s'amuser dans DAoC, c'est de RvR.
Pour d'autres c'est de faire évoluer un personnage, ce qui est beaucoup plus prononcé en PvE. Le personnage évolue peu en RvR. Bien souvent, on dit d'ailleurs qu'on ne peut rvr qu'avec des persos aboutis.

.
ce qui est faux pour moi ce n est pas ce qu expose Cherichoume mais c est ton extrapolation

pour s amuser il y a les jeux oui
mais dans les jeux il y a differents styles et genres de jeux
selon la façon que l on veut s amuser ou est donc sensé choisir le jeu qui correspond a nos aspirations

chaque jeu est donc plutot balisé comme étant Science fiction ,Contemporain , Medieval fantastic ..etc.....
Pvp ou Pve ou GwG ou Rvr . etc.....................

Daoc est clairement basé et ne t en déplaise sur le Rvr
que ceux qui pretendent que le Rvr n est pas la finalité de Daoc relisent la doc , regardent la boite , matent la derniére pub daoc dans les magazines etc........

les notions de guerre inter royaumes sont partout presentes et répétées

le Rvr bien est bien la finalité officielle de daoc comme le Gvg de guild War ou le Pve de Eq ou de Wow

dire que cela est faux est irationel au possible

maintenant oui le jeu peut etre joué à contre emploi comme certains dont tu fais partie le prétendent tout comme on peut acheter une Porshe ou une Ferrari pour rouler à 60 sur autoroute en disant moi c est ca qui me plait

il est clair que chaque jeu est toujours dénaturé par une partie de joueurs negligeant la finalité du jeu pour tenter de justifier ou d imposer une autre façon de jouer en déclamant :

je peux jouer comme je le veux , je paie donc je joue comme je le veux , chacun fait ce qui lui plait et blablabla

oui tout cela est vrai

on peut aussi aller au cinéma voir un film d épouvante en se fendant la gueule à chaque coup de couteau et en emmerdant la salle entiére

acheter et payer un jeu balisé ou doté d une personnalité forte pour le jouer à contre emploi parasite le jeu
un ensemble non négligeable de joueurs sont devenus des non joueurs au sens de l interet global du jeu et de sa communauté au profit d interet strictement personel

il n est pas question de revenir sur le droit de chacun d exploiter le jeu à sa façon mais je pense que Cherichoume s imprégnait lui de la veritable finalité du jeu pour exposer quelques refflexions que pour ma part je comprend tout fait

il restera curieux de voir certains brocarder un puriste alors qu ils dénaturent le jeu eux mémes

dire que le Pve de daoc est super est aussi rigolo que de dire que le Pvp de WOw ou de Eq est super ou que le Pve de GW avec mercos est super ...........

reroll une autre classe ou un autre royaume est normal
pretendre tester une classe sans etre allé au 50 stuffé avec un rang de royaume au dessus ou egal à L5 ne permet pas pour moi de tester réellement une classe mais bon ......
faire de l artisanat est normal

ce qui est anormal à mes yeux ce sont les joueurs qui viennent déclarer :
moi le Rvr j en fais pas , j en ai jamais fait , j aime pas etc ......................

dans un jeu comme Daoc , et respectant leur droits et raisons , je ne peux m empecher de considérer ces joueurs là comme des personnages non joueurs ou peu s en faut

ps : Cherichoume >>>>>>> t es pas seul

les affluences chutent non ? si les joueurs non Rvr constituant on le voit bien un vivier non negligeable pouvaient se mobiliser peut etre les choses s amélioreraient elles ?
Citation :
Publié par klovis
il est clair que chaque jeu est toujours dénaturé par une partie de joueurs negligeant la finalité du jeu
[...]
acheter et payer un jeu balisé ou doté d une personnalité forte pour le jouer à contre emploi parasite le jeu
un ensemble non négligeable de joueurs sont devenus des non joueurs au sens de l interet global du jeu et de sa communauté au profit d interet strictement personel
[...]
ce qui est anormal à mes yeux ce sont les joueurs qui viennent déclarer :
moi le Rvr j en fais pas , j en ai jamais fait , j aime pas etc ......................
dans un jeu comme Daoc , et respectant leur droits et raisons , je ne peux m empecher de considérer ces joueurs là comme des personnages non joueurs ou peu s en faut
Mdr, n'importe quoi. :')

En quoi ceux qui ne RvR pas te gênent ou parasitent le jeu ? Ils fournissent le housing, organisent des sorties PvE où tu es bien content de t'incruster quand il te faut un artef ou une ml, et viennent pas t'embêter puisque justement ils sont en PvE et toi en RvR LOL.

Bref.
Parce que ce jeu est tellement vaste qu'on peux trouver son compte:

les amoureux du pve => pve avec un ou plusieurs perso

Les amoureux du rvr => rvr avec un ou plusieurs perso

et tous les moyens termes sont envisageables.

Perso apres une douzaine de 50 sur les serveurs GOA, j'ai migré sur les serveurs Mythic (en l'occurence Gaheris le serveur coop) ou j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps : la possibilité de tester toutes les classes sans restriction dans tous les endroits de la map sans restriction en groupant avec toutes les classes, la possiblité de faire evoluer mon perso grace aux ra a la mode coop et une ambiance sympa.
Après quatre mois passé la bas j'en suis à mon quatrième 50, bref je suis incurable mais pas de lassitude en vue .
Citation :
Publié par ~Mat~
N'importe quoi. En quoi ceux qui ne RvR te gênent ou parasitent le jeu ? S'ils sont en PvE et toi en RvR tu risques pas de les croiser justement LOL

Bref.
parfois il est utile de relire et de comprendre un contexte , une phrase ou son sens avant de poster stérile

merci
Donc Cheri tu as qu un perso 50 full stuff et ml et super avtif en rvr et haut rang c est ca ? et tu ne comprends pas que certains reroll ? hum d accord que dire sinon que ta vision est obtue limitee et pas du tout objective il suffit de voir le nombre de personne qui possedent beaucoup de persos full stuff et HR

bon je pense qu en fait tu es jaloux c est tout tu dois jouer un necrite je pense et avoir des aigreurs d estomac
allez courage sinon tu as le droit de reroll ^^
Citation :
Publié par Berserker | Jtara
Je paye mon account pour PVE seulement et je vous en...quiquine
Autre chose ?

vivi moi aussi

l hiver je me paie une semaine à la neige et ............
je reste au chalet en buvant des grogs pour regarder par la fenétre ....
tous ces nigauds à ski

autre chose ? heu non non c est bon jsuis ptétre un peu bourré là
jvais m arracher avant d enquiquiner tout le monde
Citation :
Publié par klovis

vivi moi aussi

tous ces nigauds à ski

Pour ceux qui préfèrent PVE, ce sont tes skieurs qui sont au chalet, et inversement.
Personnellement, j'aime les 2 facettes du jeu, mais j'ai eu dans ma guilde une personne n'en faisant jamais. Jamais je ne l'ai saoulé pour lui dire "PVP>PVE", chacun s'amuse à sa façon. Je ne suis pas sur que si tout le monde va en ZF, la situation s'améliore, peut-être même au contraire.
Citation :
Publié par klovis

vivi moi aussi

tous ces nigauds à ski

Je crois surtout que tu n'as pas lu toutes les reponses et n'en a pas compris la finalite.
Daoc est , pour ma part , le seul jeu qui a une zone pve et pvp plutot agreable. Dans les 2cas il y a qqs trucs qui vont pas mais les deux reunis font de daoc un jeu agreable.
La finalite dans un jeu quelqu'il soit s'est quand meme de s'amuser ne t'en deplaise. Intrinsequement , vue que DAOC a le meilleur pvp des mmo, effectivement on peut dire que le rvr est la finalite du jeu.
Ca fait chers l'abo de se limiter a 1 classe , 1zone du jeu 1realm :/
Citation :
Publié par Keiki
Je crois surtout que tu n'as pas lu toutes les reponses et n'en a pas compris la finalite.
Daoc est , pour ma part , le seul jeu qui a une zone pve et pvp plutot agreable. Dans les 2cas il y a qqs trucs qui vont pas mais les deux reunis font de daoc un jeu agreable.
La finalite dans un jeu quelqu'il soit s'est quand meme de s'amuser ne t'en deplaise. Intrinsequement , vue que DAOC a le meilleur pvp des mmo, effectivement on peut dire que le rvr est la finalite du jeu.
Ca fait chers l'abo de se limiter a 1 classe , 1zone du jeu 1realm :/
-----------------------------

je n avais pas besoin de lire toutes les reponses comme tu le préconises pour produire mon reply que tu cites

en effet

et comme tu peux l observer , mon reply s adressait surtout au poster cité en reference

en ce qui concerne les autres reponses dont je devrais d apres toi tenir compte , je pense que j ai respecté absolument tout le monde dans mon reply initial un peu plus haut

ps : tu noteras aussi qu en ce qui me concerne je ne me suis surtout pas permis d écrire un truc un peu lourd qui aurait pu etre du style ........
je vous enquiquine
n est ce pas ?

sur le restant de ton intervention et comme je l ai écrit initialement je comprend tout le monde
j ai cependant voulu me solidariser de Cherichoume qui se faisait un peu chahuté car je comprend tout a fait ses questions

s il est normal de comprendre que des joueurs veuillent faire respecter leur choix de faire fi de la finalité officielle Rvr du jeu
je pense que ces mémes joueurs peuvent egalement accepter l idée ou les legitimes questions de quelqu un qui défend de facon plus naturelle cette finalité là

synthése :

tout le monde paie et joue comme il le veut ce qui est évident
qu un pourcentage non negligeable de joueurs ne jouent le jeu veritable préconisé et reconnu restera cependant regrettable
Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier les personnes qui, aimablement, m'ont expliqué les raisons de leur rerollite aiguë.

Certains insinuent, à tort, que je ne joue qu'une seule classe. Avant d'aller sur Alb/Glaston où je me consacre à l'évolution de mon théurgiste, j'étais sur Alb/ys où j'ai monté un fléau et un thaumaturge, 6L+ chacun. En faisant évoluer deux classes à l'époque, je me permettais d'avoir deux types de jeu radicalement différents (le tank et le mage) selon mon humeur. En outre, j'estimais que faire évoluer deux classes n'était pas chose impossible. En revanche, il était hors de question de monter des classes que je ne pourrai pas faire évoluer en RVR. Désormais, je suis sur le serveur classic et je me consacre au développement de mon théurgiste. Entre mon 1L1 et mon 6L+ aujourd'hui, la différence est flagrante. Là où je ne prenais aucun plaisir à jouer les 3-4 premiers rangs, je prends désormais un grand plaisir à jouer cette classe que je vois évoluer petit à petit, ce qui a des répercussions non seulement en rvr mais également en pve lorsqu'il s'agit de farmer DS. Je suis groupé rapidement car les gens me connaissent, du fait de ma présence. Mon but n'est pas d'être un kikitoutdur, mais de prendre plaisir à jouer ma classe, d'être utile, de mieux résister, d'être plus fort, tant dans les placements que dans les dommages.

Certains prétendent que ne jouer qu'une seule classe, ce n'est pas rentabiliser le jeu. Je pense que rentabiliser un jeu, c'est tout simplement avoir un temps de play suffisant. Néamoins, j'estime que la rentabilisation positive passe par ce qui fait de DAOC sa popularité : le RVR. Le PVE est pour moi un tremplin vers le RVR et n'est pas la finalité de DAOC. Alors certes, un jeu a pour finalité universelle de prendre du plaisir. Mais le jeu DAOC a pour finalité le RVR, peut-être davantage sur les serveurs classic que sur les serveurs normaux. On PVE pour se stuff, on essaie d'obtenir des objets permettant d'être plus résistants, ou pour changer un petit peu et aller à sidi pour apprécier les décors...

Certains justifient leurs rerolls pour les besoins d'une guilde ou d'un royaume. Cette raison je la comprends, enfin, mieux la première que la seconde puisque les classes présentes en RVR évoluent constamment. Ce n'est pas à l'égard de ces joueurs que je m'interroge, mais à l'égard de ceux qui rerollent sans même monter 50 ou encore ceux qui rerollent 50 et lâchent très rapidement le RVR. Certains reconnaissent leur instabilité, c'est honorable. Certains disent que cela permet de savoir ce que fait une classe... Là je ne comprends pas tout à fait car nul besoin de jouer une classe pour savoir ce qu'elle fait : durant la phase de pex, on cotoie d'autres classes, aux vaux également, et sur JOL il existe des guides bien pratiques... Certains disent qu'ils n'aiment pas le RVR et ne font que du PVE : là je trouve que ce n'est pas exploiter les capacités et la finalité spécifique de DAOC, c'est je pense une sorte de contre-emploi comme l'a dit un autre joueur.

Pour les autres, je ne comprends pas : je ne comprends pas pourquoi un joueur, une fois 50, reroll presque aussitôt après avoir un peu débuté le RVR... Par désamour de leur classe, je ne pense pas, autrement il n'aurait pas grimpé jusqu'au lvl 50. Alors, est-ce par désamour du RVR ? Si oui, pourquoi ? Pensent-ils qu'une fois 50 ils seront très demandés par les joueurs ? Pensent-ils qu'en montant une autre classe ils pourront être mieux groupés en étant 2L ? Défaut d'encadrement de la part des autres joueurs ? Pour pas mal de ces joueurs pourtant, le PVE n'est pas le grand amour. D'ailleurs, pas mal d'entre eux se font PL ou se PL eux-mêmes... C'est donc cette attitude là que je trouve regrettable dans un jeu tel que DAOC.

Pour cette raison, n'est-il pas légitime, pour les joueurs 4L+ de ne pas chercher à évoluer avec ces joueurs instables, sachant que de toute manière, la classe sera abandonnée rapidement ? On parle souvent d'arrogance des habitués du RVR. Certes, l'arrogance n'est pas justifiée, mais l'indifférence n'est-elle pas justifiée ?

Bien, pour répondre à la question de base, c'est :

- Connaitre ces amis comme ces ennemis , je trouve dommage de ne pas s'intérresser aux autres, pour en connaitre les plus et les moins.

- Perso, il m'arrive de jouer une tite demi heure de temps à autre alors c'est plus simlpe de prendre un reroll et d'aller en Pve faire du zerg ou des quetes...en 30 minutes tu fais rien en ZF...le temps de grouper, buffer, se mettre d'accord et partir....

- Et d'autre encore n'ont pas la config adequat pour aller en rvr...du coup ils n'approchent pas la ZF.

Enfin ont peut trouver plein de raison à reroll régulièrement....

Et toi, qu'est ce qui te pousse à rester en ZF, tu n'as pas envie d'essayer d'autre perso ?
Citation :
Publié par klovis
maintenant oui le jeu peut etre joué à contre emploi comme certains dont tu fais partie le prétendent tout comme on peut acheter une Porshe ou une Ferrari pour rouler à 60 sur autoroute en disant moi c est ca qui me plait

il est clair que chaque jeu est toujours dénaturé par une partie de joueurs negligeant la finalité du jeu pour tenter de justifier ou d imposer une autre façon de jouer en déclamant :

je peux jouer comme je le veux , je paie donc je joue comme je le veux , chacun fait ce qui lui plait et blablabla

oui tout cela est vrai

Sincèrement je ne vois pas en quoi les joueurs plus portés sur le PvE que sur le RvR dénaturent, parasitent et nuisent à la communauté?

DAoC est orienté RvR ok, en quoi le type qui préfère tuer les légendes de Llynbarfog ou le dragon plus tot que des gus d'un autre royaume nuit à ton activité PvP?

Ils ne participent pas à l'action RvR mais ils ne l'empêchent ou ne la gênent en aucun cas.

A mon sens ils sont même assez utiles à la communauté qui, si elle n'était composée que de gens qui ne font QUE RvR serait bien embêtée pour s'équiper sans crafteurs et fanas du farming d'objets.

En ce sens les accrocs du PvE remplissent un certain rôle positif comme, par exemple, remplir les marchés d'items utiles pour faire des SC RvR qui prennent moins de temps à acheter qu'a Loot.
Et plus ils sont plus les prix sont bas.
Citation :
Publié par slater
En ce sens les accrocs du PvE remplissent un certain rôle positif comme, par exemple, remplir les marchés d'items utiles pour faire des SC RvR qui prennent moins de temps à acheter qu'a Loot.
Et plus ils sont plus les prix sont bas.
Cela est hors de propos... Consacrer son temps de play au RVR une fois 50 n'exclut nullement de monter un craft, bien au contraire.
Pourquoi je reroll souvent?

- pour tester toutes ces belles classes. Il n'y a pas à dire c'est quand même assez varié.
- parce que le rvr m'ennuie. Maintenant je joue sur Gaheris: les prises de forts, c'est pas tous les jours, donc on peut aussi reroll le soir tandis que sur les serveurs normaux les gens vont RvR.
- parce que je ne considère pas la monté en rangs de royaume importante. J'ai atteint mon premier 4L0 il y a trois jours après deux ans de jeu. Le gain des RP n'est pas, selon moi, l'achèvement de la montée en puissance d'un personnage: quand je suis 50 et que j'ai mon strict minimum en équipement, je considère le ML et les RR comme des "plus".
- parce que tout le temps jouer le même personnage m'ennuie: je trouve mon amusemment dans la nouveauté et la diversité. La routine, c'est pas top.
- parce que quand je joue à 8h du matin, il n'y a personne. donc je prends un reroll.

Et pour finir: c'est surtout pour embêter Helnea qui se perd dans tous les rerolls même avec sa petite liste

Edit : En fait il faut savoir que pour certaines personnes, ce n'est pas de monter 50 qui importe, mais la manière de monter 50 . La phase d'xp fait partie de l'amusement pour certaines personnes! Et oui! A l'inverse, le rvr m'ennuie, me stresse ... et puis j'aime pas trop cet esprit de compétition dans le rvr. Je joue pour me détendre, et le rvr ne me détend pas.
Citation :
Publié par cherichoume

Pour les autres, je ne comprends pas : je ne comprends pas pourquoi un joueur, une fois 50, reroll presque aussitôt après avoir un peu débuté le RVR... Par désamour de leur classe, je ne pense pas, autrement il n'aurait pas grimpé jusqu'au lvl 50. Alors, est-ce par désamour du RVR ? Si oui, pourquoi ? Pensent-ils qu'une fois 50 ils seront très demandés par les joueurs ? Pensent-ils qu'en montant une autre classe ils pourront être mieux groupés en étant 2L ? Défaut d'encadrement de la part des autres joueurs ? Pour pas mal de ces joueurs pourtant, le PVE n'est pas le grand amour. D'ailleurs, pas mal d'entre eux se font PL ou se PL eux-mêmes... C'est donc cette attitude là que je trouve regrettable dans un jeu tel que DAOC.

Pour cette raison, n'est-il pas légitime, pour les joueurs 4L+ de ne pas chercher à évoluer avec ces joueurs instables, sachant que de toute manière, la classe sera abandonnée rapidement ? On parle souvent d'arrogance des habitués du RVR. Certes, l'arrogance n'est pas justifiée, mais l'indifférence n'est-elle pas justifiée ?

je comprend pas trop objectif maintenant que tu post un truc pareil ...
tu dis vouloir comprendre, j'ai plutot l'impression que t'essaies de justifier le fait de ne aps grp un low rank ...
Le mec qui a la rerollite aigue, il va aps chercher a grouper avec des 11L+ pour avoir ID sur son bot ...
tu as eu assez de réponses de la part de rerolleur pour commencer a les comprendre, alors lis d'abord les reply
Citation :
Publié par cherichoume
Cela est hors de propos... Consacrer son temps de play au RVR une fois 50 n'exclut nullement de monter un craft, bien au contraire.
Jamais dit le contraire.

Mais toi, explique moi en quoi les joueurs qui ne RvR pas ou peu dénaturent et "parasitent" le jeu?

Leurs abos permettent aussi le développement du jeu et l'évolution du RvR de ce dernier alors ou est le parasitage la dedans?

Pour répondre au post initial:

J'ai pas mal d'amis qui ont grand nombre de reroll et de perso 50. Il n'y a pas de règle stricte du pourquoi du comment.

Certains rerollent quand il s'ennuient en RvR ou qu'il n'y a pas d'acction en ZF.
Certains aiment plus le PvE que le PvP et donc jouent principalement en ZE.
Certains ont un temps de jeu décalé et ne trouvent pas tjrs de l'action en RvR => PvE à la place.
Certains font parties de petites guildes "familiales" ou chacun monte plusieurs classes pour tjrs avoir sous la main la classe nécessaire à faire telle ou telle action IG (PvE ou RvR)

Etc etc...

Pour ma part j'ai joué deux ans sans reroll.
Mon perso principal était un MA et quand celui-ci est tombé en disgrace, j'ai reroll un caba puis un clerc. Ma motivation à l'époque pour reroll était de simplement m'assurer un panel de persos me permettant de trouver une place en RvR quelle que soit les "modes" du moment.

Après ça, j'ai eu une longue période farming PvE avec comme motivation de me donner les moyens de réaliser toutes les SC que je pouvais envisager pour mes persos.

A la sortie de Cata j'ai reroll hérétique pour voir ce que ça donnait et découvrir les nouvelles zones en pexant puis j'ai fait de même avec un Fléau et ai monté ces classes au fil des vaux pour goûter à un style de jeu différant.

Au final, dans mon cas, on peut voir que pour un même joueur les raisons de reroll/ne pas se concentrer sur un seul perso sont vastes et, surtout, variables au fil du temps.
Citation :
Publié par Mortania / Miligiane
Et pour finir: c'est surtout pour embêter Helnea qui se perd dans tous les rerolls même avec sa petite liste
Je te hais saleté de... de... moniale !

Citation :
Publié par cherichoume
Tu n'a pas l'air de comprendre qu'on peut ne prendre aucun plaisir en ZF.
Ca nous soûle de poireauter à Svasud ou Bledmeer sans trouver de groupe. Ca nous soûle de finalement trouver un groupe qui va se désagréger au premier /rel. Ca nous soûle de se faire rouler dessus par des trains. Ca nous soûle de toujours faire le même chemin, de toujours voir les mêmes zones pour finalement... accumuler des points.

Le RvR est la partie la plus stressante et désagréable de ce jeu, ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu.

Je reroll avant même d'être d'être 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés