Publié par Kenatha
Tu déclames ça comme une vérité mais c'est faux.
[edit] arf, ouned by Jactari
Le RvR n'est qu'un moyen, c'est pas une fin en soi. Le but de DAoC, c'est de s'amuser. Pour certains, comme toi, le moyen de s'amuser dans DAoC, c'est de RvR.
Pour d'autres c'est de faire évoluer un personnage, ce qui est beaucoup plus prononcé en PvE. Le personnage évolue peu en RvR. Bien souvent, on dit d'ailleurs qu'on ne peut rvr qu'avec des persos aboutis.
.
ce qui est faux pour moi ce n est pas ce qu expose Cherichoume mais c est ton extrapolation
pour s amuser il y a les jeux oui
mais dans les jeux il y a differents styles et genres de jeux
selon la façon que l on veut s amuser ou est donc sensé choisir le jeu qui correspond a nos aspirations
chaque jeu est donc plutot balisé comme étant Science fiction ,Contemporain , Medieval fantastic ..etc.....
Pvp ou Pve ou GwG ou Rvr . etc.....................
Daoc est clairement basé et ne t en déplaise sur le Rvr
que ceux qui pretendent que le Rvr n est pas la finalité de Daoc relisent la doc , regardent la boite , matent la derniére pub daoc dans les magazines etc........
les notions de guerre inter royaumes sont partout presentes et répétées
le Rvr bien est bien la finalité officielle de daoc comme le Gvg de guild War ou le Pve de Eq ou de Wow
dire que cela est faux est irationel au possible
maintenant oui le jeu peut etre joué à
contre emploi comme certains dont tu fais partie le prétendent tout comme on peut acheter une Porshe ou une Ferrari pour rouler à 60 sur autoroute en disant moi c est ca qui me plait
il est clair que chaque jeu est toujours dénaturé par une partie de joueurs negligeant la finalité du jeu pour tenter de justifier ou d imposer une autre façon de jouer en déclamant :
je peux jouer comme je le veux , je paie donc je joue comme je le veux , chacun fait ce qui lui plait et blablabla
oui tout cela est vrai
on peut aussi aller au cinéma voir un film d épouvante en se fendant la gueule à chaque coup de couteau et en emmerdant la salle entiére
acheter et payer un jeu balisé ou doté d une personnalité forte pour le jouer à contre emploi
parasite le jeu
un ensemble non négligeable de joueurs sont devenus des non joueurs au sens de l interet global du jeu et de sa communauté au profit d interet strictement personel
il n est pas question de revenir sur le droit de chacun d exploiter le jeu à sa façon mais je pense que Cherichoume s imprégnait lui de la veritable finalité du jeu pour exposer quelques refflexions que pour ma part je comprend tout fait
il restera curieux de voir certains brocarder un puriste alors qu ils dénaturent le jeu eux mémes
dire que le Pve de daoc est super est aussi rigolo que de dire que le Pvp de WOw ou de Eq est super ou que le Pve de GW avec mercos est super ...........
reroll une autre classe ou un autre royaume est normal
pretendre tester une classe sans etre allé au 50 stuffé avec un rang de royaume au dessus ou egal à L5 ne permet pas pour moi de tester réellement une classe mais bon ......
faire de l artisanat est normal
ce qui est anormal à mes yeux ce sont les joueurs qui viennent déclarer :
moi le Rvr j en fais pas , j en ai jamais fait , j aime pas etc ......................
dans un jeu comme Daoc , et respectant leur droits et raisons , je ne peux m empecher de considérer ces joueurs là comme des personnages non joueurs ou peu s en faut
ps : Cherichoume >>>>>>> t es pas seul
les affluences chutent non ? si les joueurs non Rvr constituant on le voit bien un vivier non negligeable pouvaient se mobiliser peut etre les choses s amélioreraient elles ?