Publié par klovis
Daoc est clairement basé et ne t en déplaise sur le Rvr
que ceux qui pretendent que le Rvr n est pas la finalité de Daoc relisent la doc , regardent la boite , matent la derniére pub daoc dans les magazines etc........
les notions de guerre inter royaumes sont partout presentes et répétées

la belle affaire, les notions de pve aussi, et bien plus que les notions de rvr.
Personne ne te dit que daoc n'est pas aussi un jeu ou on peut rvr. On t'affirme juste et tu peux le constater tout les soirs par toi meme que ca n'est pas le seul but, et pire, que ca n'est pas le but d'une majorité de joueur
Les pve est voulu par mythic, qui continue clairement a en rajouter alors que si c'était rvr, il suffirait de faire un systeme a la guildwar par exemple (l'équivalent serait un /level 50 + /équipement qui permettrai de récuperer une copie d'un équipement possédé par un autre perso du compte). Ca semble meme tellement faire partie intégrante du jeu a mythic qu'ils ont fait un serveur sans aucun rvr pour ceux qui déteste ca et qui voulaient encore plus de pve
Quand au blabla idiot sur l'interet personnel, nous, nous ne nous amusont pas comme toi. Le producteur du jeu produit au moins de truc pour nous que pour toi si ce n'est plus (si on compte d'un coté les ajout rvr et de l'autre les ajout pve, en comptant des deux coté les modifications de classes avec des capacité utilisable en pve et en rvr, on trouve massivement plus d'ajout pve) et le fait qu'on pve ne nuit de toute facon pas a ta facon de jouer. On ne ferra de toute facon pas du rvr opti a ta facon au lieu de faire notre pve, on est pas la pour ca, c'est pas notre but. Alors si au lieu d'etre a pve, on était a pve sur un autre jeu, c'est clair que tu serai vachement avancé.
De toute facon,
jamais on ikra jouer régulierement avec toi d'une facon qui te convienne, alors débrouille toi et soit barre toi, soit trouve des types qui pensent comme toi avec qui jouer. Mais pleurnicher que c'est pas juste, ils ne viennent pas jouer "comme il faut", c'est pathétique
Quand a la qualité du pve, a part le smiley ridicule, je serai curieuse d'entendre des arguements. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'au lieu d'etrze un pve différent c'est un pve moins bon? qu'il est moins hardcord gamer?
Publié par klovis
je pense que ces
mémes joueurs peuvent egalement accepter l idée ou les legitimes questions de quelqu un qui défend de facon plus naturelle cette finalité là

Mais personne ici (et moi, j'ai tout lu avant de répondre) n'est venu dire que c'était null de rvr et qu'il fallait aller le faire ailleurs. C'est juste un amateur de rvr qui se plaind qu'il a du mal a trouver assez de gens comme lui pour faire une guilde.
Publié par klovis
tout le monde paie et joue comme il le veut ce qui est évident
qu un pourcentage non negligeable de joueurs ne jouent le jeu veritable préconisé et reconnu restera cependant regrettable

D'une part l'affirmation est erronée, ca n'est pas le "véritable jeu" c'est juste une des possibilités et d'autre part, ca n'est pas regrettable, daoc se porte beaucoup mieux avec les amateur de pve (la large marjorité des joueurs) que s'ils partaient pve ailleurs (malgré les comiques qui s'obstine a se dire que si on aime le pve, c'est forcement du pve a la wow ou a la eq et que ca ne peut certainement pas etre du pve a la daoc)
Publié par cherichoume
Là je ne comprends pas tout à fait car nul besoin de jouer une classe pour savoir ce qu'elle fait : durant la phase de pex, on cotoie d'autres classes, aux vaux également, et sur JOL il existe des guides bien pratiques...
point de vue de "bilou"

Les gens capables de visualiser avec juste du texte et des explications, sans teste eux meme sont une tres petite minorité, jouant principalement en groupe fixe (et regarde les gens qui font plus de 200k par semaine par exemple, ce qui est plutot faible pour un groupe fixe, tu va voir qu'il y en a vraiment peu).
C'est sans doute comme si je te disais qu'apres t'etre bien fait expliquer le saut a la perche et apres avoir regardé quelque fois, tu allais pouvoir sauter des barres a 3m. Certains vont effectivement pouvoir le faire, mais pas tout le monde, loin de la
Publié par cherichoume
Pour les autres, je ne comprends pas : je ne comprends pas pourquoi un joueur, une fois 50, reroll presque aussitôt après avoir un peu débuté le RVR... Par désamour de leur classe, je ne pense pas, autrement il n'aurait pas grimpé jusqu'au lvl 50. Alors, est-ce par désamour du RVR ? Si oui, pourquoi ? Pensent-ils qu'une fois 50 ils seront très demandés par les joueurs ? Pensent-ils qu'en montant une autre classe ils pourront être mieux groupés en étant 2L ? Défaut d'encadrement de la part des autres joueurs ? Pour pas mal de ces joueurs pourtant, le PVE n'est pas le grand amour. D'ailleurs, pas mal d'entre eux se font PL ou se PL eux-mêmes... C'est donc cette attitude là que je trouve regrettable dans un jeu tel que DAOC.
Tu n'as pas lu ce qu'on t'a répondu

Mon main est 4L5 en 4 ans, elle est archi stuff (je ne pense pas que mon équipement soit moins bon que celui de Roman), elle a une classe et une spé appréciée, elle est ml 10 d'une ml appréciée, elle est cl 5 et j'ai un cercle de relation suffisant pour grouper si c'est ca que je cherche. Je ne change pas parce que mon perso ne me plait pas (je l'adore, ca reste mon perso coup de coeur et clairement ma favorite, y compris pour rvr), je ne change pas parce que je ne suis pas groupée, ni parce que je pense que mes autres perso seront plus demandés (au contaire, je sais meme qu'ils seront moins demandé a cause de l'orientation choisie), je pense etre bien encadrée (on me propose spontanément des groupes, j'ai des amis, des gens qui veulent bien m'expliquer, qui m'aide quand j'ai besoin de quelques chose, qui ne m'ont jamais demandé de reroll un autre perso,...).
Mais simplement, j'ai fais des autres perso parce qu'elle était finie (xp finie, ml xp finie, cl xp finie, xp artefact finie, objet a récuperer en pve fini, objets a récuperer pour des copains fini) et que j'avais l'envie de refaire évoluer un personnage en pve.
Le rvr, j'en fait un petit peu, c'est pour ca que je n'ai pas envie d'aller sur un coop, ca me priverait de possibilité. J'ai quand meme prix plus de 100 tours depuis que le titre les comptes, un nombre correct de fort, je montre régulierement le bout du nez en zf que ca soit pour xp ou faire du rvr de structure et je n'ai pas envie e m'en priver. Mais faire que ca? mon dieu quel horreur, berk berk et archi berk, c'est pas du tout pour moi. J'ai envie de faire un petit peu de rvr et beaucoup de pve.
Le dernier perso que j'ai monté, un thane bouclier, il n'a jamais été prevu qu'il fasse autre chose que des missions d'assassinat en rvr, et uniquement pour recuprerer quelques point de ra pour pve. Je ne veux pas l'y jouer, berk, ce qui ne m'a pas empecher de le monter et de la jouer régulierement en pve, et d'en etre contente
Publié par klovis
Daoc sans guerre inter royaume je suis désolé mais ce n est plus Daoc

n'importe quoi, c'est surement pour ca que le créateur du jeu a fait un serveur daoc sans rvr
Publié par cherichoume

Cata est une extension qui avait pour but de faciliter le pex pour justement être plus rapidement 50 et aller défendre son royaume

biens ur que non
si mythic avait voulut faire ca, il y avait bien plus simple, il suffisait par exemple de diviser par 10 l'xp requise et de donner le /level 50. Tres facile, tres tres facile a coder et ca aurait ravi les joueurs rvr only
et en plus de ca, il aurait suffit de mettre les objets achetables avec des primes rvr (ou un nouveau type de point qui se gagne en rvr uniquement).
mais mythic ne fait justement pas ca, ils rajoutent plein de contenu pve, énormement de contenu pve, pour plaire a ceux qui aiment ca. La moitié au moins de catacombs ne sert a rien pour monter vite, elle sert juste a ceux qui aiment le pve