[Immobilier] comment font les gens ?.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par By_Temboa
c'est le notaire qu'il faut aller voir directement ou il existe une institution, une procedure ect ?
Cela se passe en général sous la forme de ventes aux enchères qui atteignent des prix très proches de ceux pratiqués de particulier à particulier.

Sinon Coquette, tes courbes sur le prix du logement sont interessantes, mais je vois qu'elles sont basées sur un indice fixé à 1 en 65. D'après ce que je sais, les prix des logements sont évalués aussi en fonction de l'inflation, c'est à dire que si le prix du logement monte moins vite que l'inflation constatée sur le panier de l'INSEE, on considère cela comme une baisse des prix. C'est un ami de science po qui m'a expliquer ca quand j'argumentais comme toi que les prix avaient autrefois baissés. Il m'a expliqué ainsi que les prix n'avaient jamais réellement baissés.
Citation :
Publié par Seiyar
Cela se passe en général sous la forme de ventes aux enchères qui atteignent des prix très proches de ceux pratiqués de particulier à particulier.
un ami m'a dit que ca pouvait etre risqué si une personne etait encore dedans. Qu'elle pouvait peter un plomb est tous casser dedans, ne pas vouloir partir ...

et si tu me dis quand generale les prix sont quasi equivalent a ceux pratiqués de p. à p. .. autant voir avec ces derniers alors

et pour me donner ma propre idée j'aimerais voir une de ses encheres.. je dois me renseigner ou ?
Citation :
Publié par Mothra
Le plus gros acheteur immobilier ces derniers temps ca ne serait pas les banques et les assurances, ceux la même qui nous prêtent de l'argent sur 30 ans pour acheter ?
Les banques ont liquidé une très grande partie de leurs patrimoines immobiliers. D'ailleurs, dans la plupart des histoires de ventes à la découpe, ce sont des banques qui vendaient des immeubles.

Sinon tu sais que tu n'es pas obligé d'emprunter si ça te fait si mal...
Wink
Citation :
Publié par abbadon
Le problème, c'est que même avec des prix comme ceux que nous voyons actuellement, les gens continuent d'acheter. C'est aussi pour cela que les banques envisage des prêts sur 30 voir 50 ans.
Je suis d'accord pour en reparler d'ici la fin de l'année... mais si ma banque me prête de l'argent, j'achète tout de suite.
Quand tu voit que le prix des loyer est plus cher que celuis des lmensualitées des crédits, les personnent qui peuvent acheter ont raison de le faire.
Le jour où le prix des loyers sera raisonable, l'immobilier retombera.
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis propriétaire, j'ai acheté en 1995 un semi taudis au 6eme sans ascenseur pour pas cher.
J'ai tout refait/fait refaire, je compte le louer dans 5 ans et payer une partie du crédit avec. L'objectif étant d'arriver à la retraite avec 3 ou 4 appartements histoire d'être tranquille.
Cet appartement est maintenant amorti, j'ai économisé en loyer plus que ce que je l'ai acheté et les frais de travaux. (Je suis à Paris)
Dans le systême actuel, de toutes façons, si tu n'a pas de capital pour acheter tu peux te rhabiller et continuer à engraisser les propriétaires. C'est un peu fait pour. Ca te revient sur toute une vie plus cher, mais si tu ne peux pas mobiliser le capital, tant pis pour toi. Tu vivra pour payer les appartements des autres.
En clair tu comptes te gaver grâce au système que tu dénigres. Une bien belle leçon de communisme, tu es un peu comme Hervé Dumont : Communisme flamboyant pour la façade et petite bourgeoisie pour les actes.

http://www.seriesmax.com/images/photos/HerveDumont.jpg

Enfin tout ça pour mettre sous un autre éclairage les beaux discours moralisateurs sur la nécessite de partager les richesses que tu nous sorts à chaque sujet un tant soit peu politique.
Citation :
Publié par Headz
Enfin tout ça pour mettre sous un autre éclairage les beaux discours moralisateurs sur la nécessite de partager les richesses que tu nous sorts à chaque sujet un tant soit peu politique.
On peut très bien avoir des opinions politiques ne servant pas directement ses intérêts - même si la notion de "servir ses intérêts" est sans doute plus complexe que juste regarder son taux d'imposition.
Il n'y a pas de contradiction entre savoir naviguer au sein d'une structure de société donnée, et tenter de changer cette structure quand l'occasion nous en est donnée.
Citation :
Publié par Coquette
Les seuls "dindons de la farce" sont ceux qui achètent déjà beaucoup trop cher sans même ne serait-ce qu'une notion des prix autre que ce qu'on leur vend depuis quelques années dans les médias, parce qu'ils pensent que ca va continuer à augmenter, et qu'ils n'ont aucun risque de ne rien perdre.
C'est quoi bcp trop cher ?
Ceux qui pestaient contre les prix en 2000 alors qu'en 2005 ceux ci sont 50 % au dessus ?

Et quand bien meme les prix baissaient ( en soit ca veut rien dire, quelle catégorie de logement ? l'ancien ? le neuf ? les biens à restaurer ? le rural ? tout ne réagit pas pareil, l'offre et la demande évolue sur chaque secteur ) ou stagnaient, quel est le probleme ?
Je paierai autant en loyer voir plus que ma mensualité de crédit, car les loyers eux ne sont pas pres de baisser, d'ailleurs ils ne peuvent pas baisser à moins que le cout de la construction et/ou l'inflation devienne déflation, ce qui n'est franchement pas pret d'arriver.
Alors je ne vois vraiment pas en quoi on peut etre perdant face au gars qui va payer un loyer pendant 20 ans.

Et ce que je dis est encore plus valable pour un bien acheter amener a devenir lieu de résidence principal, dans le cas d'un achat spéculatif, il y a bien évidemment une autre réflexion.
Citation :
Publié par P0lux
C'est quoi bcp trop cher ?
Ceux qui pestaient contre les prix en 2000 alors qu'en 2005 ceux ci sont 50 % au dessus ?
Regarde les graphiques que j'ai mis plus haut (le doc word).

Plus cher ca veux dire capacité d'achat moyen des français en chute libre depuis 5 ans, cf. un des graphiques. D'où l'obligation de s'endetter plus que la moyenne
pour acheter, et de prendre plus de risques. D'ailleurs le nombre de dossiers de sur-endettement en France continue de croître.

Ca veut aussi dire, en cas de baisse et d'obligation de revendre, revente moins cher, prêt à continuer à rembourser malgré la revente.

Après, pour ceux qui sont sûr, malgré un endettement à 1/3 (ou plus!) de leurs revenus, d'avoir de quoi payer pendant 20,25,30 ans ou même plus comme certaines banques songes à le proposer, ben let's go. Aucun problème si c'est pour au moins 10 ans que vous achetez dans soucis d'argent.

Après, le risque est à calculer en fonction de chacun : mais au vu de l'état de l'économie française, perso, je dit attention, c'est tout.
ha ben PACA je vient d'en partir et je le regrette pas, absolument pas..
si on peut comprendre que certain endroit sont cher comme la cote d'azur..
ca explique pas sur quel critere tout paca c'est mis a ce tarfi partout..

bref pour 45.000€ j'ai trouvé en haut loire un immeuble sur 3 étage.. 40m² par étage.
avec fond de commerce au premier déja bayer..
au bord de la rivére en plus !

quand je pense qu'avec ca on a du mal a trouver 20m² en paca et encore dans des village paumé sans attrait..

la je suis heureux propriétaire dans un village classé quoi !

vafrancool les entrepreneur pacalinois.... sont tous des vendu !

[edite]
pis la Haute loire ca rox aussi ! l'allier remplis de poissons a 20 metre..
le limousin c'est super aussi d'ailleur j'y vais dans une semaine !
Citation :
Publié par P0lux
car les loyers eux ne sont pas pres de baisser, d'ailleurs ils ne peuvent pas baisser
Mauvaise nouvelle pour toi, les loyers commencent à baisser dans plusieurs coins de france.
Citation :
Publié par Rimia
Mauvaise nouvelle pour toi, les loyers commencent à baisser dans plusieurs coins de france.
source ?

car "la loi indique que l’indice de référence des loyers est calculé comme la somme pondérée d’indices représentatifs de l’évolution des prix à la consommation, du prix des travaux d’entretien et d’amélioration du logement, ainsi que de l’indice du coût de la construction. "

Alors pour que des loyers baissent, il faut que

- soit les prix à la consommation baisse ( OLOLOL )
- soit le prix des travaux baisse ( OLOLOL )
- soit le cout de la construction baisse ( OLOLOLOLOL ).

Bref t'as beaucoup d'espoir de voir des loyers baisser

( lien pour l'évolution de l'indice : http://www.insee.fr/fr/indicateur/in...dice_loyer.asp )
Citation :
Publié par Rimia
ils stagnent mais de là à baisser?? par contre les loyers des studios finiront par baisser avec la chute du nombre d'étudiants dans les années à venir.
Citation :
Publié par dadubliner
ils stagnent mais de là à baisser?? par contre les loyers des studios finiront par baisser avec la chute du nombre d'étudiants dans les années à venir.
Provisoire, la chute...Il y a un creux démographique dans le secondaire, mais un "plein" arrive juste derrière : souvenez-vous des bébés coupe du monde et 2000... La tendance ne s'est pas inversée depuis. C'est à mon avis le principal facteur de hausse, comme je le dis plus haut. La France reste un pays en croissance démographique, et on ne construit pas assez de logements. Avec la crise énergétique qui se profile pour la décennie à venir, ce sera pire encore, puisqu'un paquet de logements anciens et même récent vont devenir des gouffres à chauffage-clim, ce qui poussera leur obsolescence accélérée. Je ne parle même pas de ces saloperies de grands ensembles, qui vont bien finir par tomber en ruine si on ne les rase pas avant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Provisoire, la chute...Il y a un creux démographique dans le secondaire, mais un "plein" arrive juste derrière
ton plein sera étudiant dans 10-12 ans au rgand max. le nombre des studios est quand même important et leur location est assez sensible au nombre d'étudiants.
en meme temps, le marché des studios ne représente pas du tout le marché des achats de biens immobiliers destinés à devenir résidence principale de l'acheteur.

90 % des achats de studios sont des achats destiné à etre loué ensuite.

Donc c'est hors de propos dans le débat entre payer un loyer en attendant une baisse de l'immobilier ou acheter.
Citation :
Publié par Andromalius
Parce qu'un chateau même gratuit je ne prends pas, les frais d'entretien sont démentiels. Rien que le chauffage l'hiver...
Je confirme, avoir un chateau c'est plus un sacerdoce qu'un luxe ! Meme en le transformant en hotel, la solution la plus rentable si tu n'as pas une immense fortune personnelle, tu ne vas pas faire fortune. Les travaux d'entretien coutent un prix delirant.

Par contre c'est un bon placement immobilier a long terme. C'est un bien unique, on ne construit plus de chateaux ! Donc le prix de vente echappe pas mal aux marché.

A reserver aux gros investisseurs, pour les particuliers meme fortunés, c'est ruineux.

Sinon comment faire ? Avoir des parents chef d'entreprise et pas beaucoup de freres et soeurs ? Ca ça doit marcher ....
Sinon, je suis belge, et je comprend pas bien le systéme immobilier (ai 20 ans aussi). Enfin soit, je viens de faire une recherche avec ImmoWeb sur liége (ma ville, environ 300000 habitants). Et les maisons commencent à 40000€ ... bon a ce prix ca doit être des taudis, mais en les retapants, ca devrait être vivable non ? Et ca laisse pas présager mieux pour celui qui a une somme que je considére comme normale, mettons 150k, à mettre ? Ou je me gourre totalement ?
Citation :
Publié par P0lux
source ?

...

Alors pour que des loyers baissent, il faut que

- soit les prix à la consommation baisse ( OLOLOL )
- soit le prix des travaux baisse ( OLOLOL )
- soit le cout de la construction baisse ( OLOLOLOLOL ).

Bref t'as beaucoup d'espoir de voir des loyers baisser
Tu as oublié les prix à la re-location :
http://www.lexpress.fr/services/immo...asp?ida=437247
ah ok, donc soit tu achetes, soit tu déménages tous les ans

Moi je préfere acheter

Sinon sur l'évolution de l'indice de référence des loyers....
Citation :

PARIS (Reuters) - Le nouvel indice de référence des loyers en France s'est inscrit en hausse de 2,30% en glissement annuel au quatrième trimestre 2005, sans changement par rapport au trimestre précédent, selon un communiqué publié vendredi par l'Insee.

Ce nouvel indice de révision des loyers créé par la loi Borloo du 26 juillet 2005 sur la cohésion sociale est entré en vigueur le 1er janvier.

La révision du montant des loyers sur le marché privé, à la date anniversaire des baux, était fondée depuis 1954 sur le seul coût de la construction, qui a traduit ces dernières années le renchérissement des prix des matières premières.

Le nouvel indice prend en compte à 60% l'indice des prix, ce qui, selon les pouvoirs publics doit permettre de ralentir son évolution d'un point en moyenne.

Les 40% restants sont constitués à parts égales par l'indice du coût de la construction et par l'indice des prix d'entretien et d'amélioration de l'habitat.

L'indice du coût de la construction a fortement augmenté au quatrième trimestre 2005, sa hausse ressortant à 4,96% en glissement annuel après +0,47% et +0,71% aux troisième et deuxième trimestres.
Pour la petite histoire, je peux vous raconter comment ca se passe la montée des prix de l'immobilier dans mon village dans les Bouches du rhône.

Dans un lotissement, 3 personnes vendent leurs maisons, identiques... les 3 la font estimer par une agence immobilière à 150 000 euros (oui bon c'etait en francs à l'époque), les deux premiers la vendent à ce prix, le troisième, patient, la met en vente 100 000 euros plus cher. Les deux premeirs vendent assez vite, le troisième patiente un mois, puis deux, pour arriver à six mois. La un neerlandais débarque et lui achète sans négocier pour 250 000. Avant la fin de l'année, toutes les maisons vendues dans le lotissement, ne l'ont pas été en dessous des 250 000....
Citation :
Publié par Krarsht
La un neerlandais débarque et lui achète sans négocier pour 250 000. Avant la fin de l'année, toutes les maisons vendues dans le lotissement, ne l'ont pas été en dessous des 250 000....
Ce qui montre bien comment un très petit % d'acheteur peut exercer une pression très forte sur les prix.
Citation :
En clair tu comptes te gaver grâce au système que tu dénigres.
Bah je n'ai surtout pas trop le choix si je veux dans ce systême m'assurer une vie décente. Je préfèrerais changer de systême mais vous voulez pas.
Je passe sur le reste de l'attaque personnelle totalement dénuée d'arguments quelconques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés