Aller à la page... |
[Immobilier] comment font les gens ?.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Citation :
![]() Je cite : Citation :
|
![]() |
|
|
Les anglais achètent en France parce que pour eux c'est pas cher... La revente de leur bien en GB leur permet d'acheter bien mieux chez nous pour moins cher, ça provoque une inflation surtout dans la vente de l'immobilier moyen de gamme.
La forte baisse des taux d'intérêts contribue largement à la montée des prix. L'accés à la propriété devient plus alléchant et les candidats sont nombreux. d'où une demande très forte, d'où une augmentation forte des prix. Normal. Effet pervers dans la construction, la forte hausse du m² constructible oblige les candidats acheteurs a construire sur des terrains plus petits des maisons de plus en plus bas de gamme qui ne vaudront plus grands chose dans 20 ans... (voir les maisons Borlo) Le secteur de la belle construction moyen de gamme en souffre terriblement. Une fois le terrain acheté, l'enveloppe est vide... L'immobilier va s'effondrer? Premiere nouvelle... Le bas de gamme peut-être, et ce à condition que les taux d'emprunts remontent en flèche. Ce qui voudra dire que louer redeviendra peut-être plus attractif et qu'il sera plus intéressant d'économiser (placement) pour s'acheter plus tard un bien. Quant aux grandes villes. Oubliez. edit au dessus http://www.bulle-immobiliere.org/fr/...ythe-etrangers ça date de quand cet article?... Exemple: "En Allemagne et en Belgique, le prix des biens immobiliers (maisons et appartements, sans distinction) ne cesse de baisser, depuis des années. " N'importe quoi. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
http://www.anglaisimmobilier.com/
Pour info... edit en dessous. C'est "Belgique" qui m'a fait rire. Et je suis bien placé pour ça... |
![]() |
|
|
Citation :
Je n'ai pas le temps de retrouver les données citées, mais je le ferais peut-être ce weekend. La flambée des prix de l'immobilier dans la majorité des pays industrialisés, depuis 2001, ne peux pas s'expliquer par l'achat des étrangers dans chaque pays. C'est une illusion pour nous faire acheter. On va voir ce que ca donne sur les Etats-Unis dans les mois qui viennent, avec une forte baisse généralisée de l'immobilier au mois de février. Citation :
Certes il y a beaucoup de vieilles choses, mais aussi de très jolies immeubles/maisons/appart à vendre pas cher. L'immobilier Allemand est l'extra-terrestre mondial depuis pas mal d'années déjà, des prix bas qui ne montent toujours pas. Suffit d'aller sur n'importe quel site de recherche de biens à vendre en Allemagne pour comparer les prix avec la France et se dire que, par ex. chez moi, Kehl est beaucoup moins cher que Strasbourg, que ce soit en neuf ou en ancien. n site très très intéressant avec ses études graphiques : http://www.foncier.org/ rubrique statistiques télécharger le .doc (il faut attendre que le site refonctionne, "évidemment" depuis hier on a une erreur 505...) Le marché de l'immobilier va retrouver son équilibre un jour ou l'autre. Et je pense que ce jour là approche. D'ailleurs pour quelque journaux, actuellement (Metro de Strasbourg daté du mercredi 29 mars 2006) : Citation :
Il y a encore quelques mois, JAMAIS on aurait vu ca écrit dans un journal. |
![]() |
|
|
Citation :
A mon tour alors, mais sans pub, j'ai rien a y gagné perso ![]() http://www.immobilien-auktionen.de/de/pdf/dga-katalog-274-278.pdf Page 21 : 95 000€ pour un petit chateau de 791m², un vrai de vrai. Page 50 : maison de 1000m², superbe. 95 000€ Page 66 : véritable château près de Leipzig, 5,4 Ha de terrain (dont une grande tour), 9 bâtiments d'un total de 6866m², pour 354 000€. Page 82 : 52 000€ pour près de 4000m², à voir! Page 88-89 : 348 000€ pour une très belle résidence de 2000m². Evidemment, il n'y a pas que du neuf, loin de là. Je suis malgré tout passé vite fait, et j'ai vu des choses ahurissantes au niveau des prix. A noter que des ventes comme ca, elles sont mensuelles en Allemagne depuis des années. Il y a malgré tout très peu d'acheteurs. Question : pourquoi ces biens ne se vendent pas? Pourquoi les anglais n'envahissent pas l'Allemagne? Désolé mais l'augmentation du prix des biens par l'achat des étrangers en France est un grande fumisterie. Avec 10 000 biens achetés par an tous étrangers confondus en France, évidemment, on a des regroupements dans certains villages, en particulier pour les anglais, ce qui est naturel, mais reste exceptionnel et ultra-minoritaire. L'augmentation des biens immobiliers n'est pas normal, et le marché va se réguler à un moment ou un autre : et ca fera mal. ![]() Angelor : c'est vrai pourquoi les prix baisseraient alors que presque plus personne en France ne peut acheter, sans parler de la montée des taux et des constructions Borloo qui pullulent partout? C'est marrant, on retrouve les mêmes arguments que lors de la bulle Internet : mais non c'est pas pareil, l'augmentation est normale. ![]() Ou même pire, exactement les mêmes arguments qui sont revenus avant le krach de Paris de 1991 à 1998. Exactement les mêmes! ![]() |
![]() |
|
Red-Haired Mary |
Trouver plus de messages par Red-Haired Mary |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|