[Immobilier] comment font les gens ?.

Répondre
Partager Rechercher
Achète sur plan, c'est pas mal, tu poireaute 1 an encore le temps que ça se construise, mais ça revient moins cher (en plus c'est neuf.)
Y a 9 ans, j'ai payé mon F3 600 000 en région parisienne comme ça avec une avance de 300 000, j'aurai jamais pu autrement sinon (ou alors en F2)

/edit : c'etais du franc à l'époque, je parle en francs hein
Si il faut s'endetter pendant 30 ans pour payer son toit..... des fois on se demande ou est l'avantage.... quand on pense qu'en plus il y a tous les frais afférant au fait d'être proprio, la responsabilité de l'entretient de la maison, etc....

bref..... si on a envie de le faire mieux vaut le faire (très) jeune, car après 30 ans il n'y a plus vraiment d'avantage a part bouffer l'argent qu'il aurait été possible de mettre de coté pour sa retraite.

Bien sure, cela est dans le cas où la personne qui prend cette decision n'a pas que de l'or a manger le matin hein... sinon bien sure c'est beaucoup plus simple. Et même, plus il y a de moyen, plus c'est simple ... Logique nan....

Ben l'avantage déjà c'est que ça part pas dans le vide d'une location, c'est de l'argent que tu retrouveras toujours.
Et puis prendre un crédit sur 30 ans, y a rien qui t'empêche de revendre avant, perso j'ai pris un crédit sur 20, je suis à la moitié, je décolle à la fin de l'année en revendant du simple au double.

Même en remboursant la banque, ça laisse une belle plu value. Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres.
- les prix sont hallucinants. Vous pouvez même prendre un couple de 30 ans type grande école, a moins qu'ils aient fait de la banque d'affaire @ 100h/ semaine, il y a peu de chances qu'ils puissent s'offrir une maison à Paris. Avec des gosses? oulala ma bonne dame La je suis à une heure de Londres, je me disait tiens vais ptet voir les prix. Et bien, la moindre merde fait 300k£ (soit 450k€).... bref la joie. Bref c'est super: avant, on pouvait espérer qu'en faisant des études, en bossant comme un chien on pouvait vivre sans couteau sous la gorge, beh non: maintenant, à moins de naître (très) riche ou de gagner au loto, la propriété près de son boulot ou dans un cadre agréable faut laisser tomber

- L'idée de passer une vie en location me file des boutons, et j'ai tendance à être formaté comme tout le monde à vouloir un toit à moi. Mais en fait, d'un point de vue purement financier, en comparant la location à la vente pour un bien identique, en prenant en compte les taxes et charges, si on actualise les flux d'argents, la location se révèle souvent plus intéressante financièrement (désolé j'ai perdu mes fiches excel donc plus de source ). Ceci suppose bien sur que l'excédent d'argent n'est pas consommé (en gros que le train de vie reste identique ans les 2 cas). La location présente en plus l'avantage de la flexibilité, de la tête tranquille (c'est au proprio de se fouler pour les réparations et l'entretien) mais présente le risque de se retrouver à la rue.

Hell
Citation :
Publié par SwaaN
Achète sur plan, c'est pas mal, tu poireaute 1 an encore le temps que ça se construise, mais ça revient moins cher (en plus c'est neuf.)
Y a 9 ans, j'ai payé mon F3 600 000 en région parisienne comme ça avec une avance de 300 000, j'aurai jamais pu autrement sinon (ou alors en F2)

/edit : c'etais du franc à l'époque, je parle en francs hein
acheter sur plan, c'est aussi prendre certains risques quant aux retards, mon frere et tous les co-proprios auraient du avoir leur appart il a 5 mois déja, c'est repoussé régulièrement, mais avec toutes les clauses du contrat ils ont aucun recours...
Citation :
Publié par TheYoMan
après 30 ans il n'y a plus vraiment d'avantage a part bouffer l'argent qu'il aurait été possible de mettre de coté pour sa retraite.
Les mensualités sont à considérer comme de l'épargne puisqu'elles te permettent de te constituer un patrimoine. Au contraire d'un loyer qui est à fond perdu.
Quant ont pense aux habitants de certaines îles en Bretagne qui se retrouve a payé l’Isf à cause de la hausses du prix de l’immobilier. Avec 150000euros l’on trouve encore de belle maison mais pas dans les coins côté
Une maison moyenne pour 200k, 250k ca me choque pas plus que ca, les prix ont augmentés dans n'importe quels domaines c'est pas un secret.
Apres c'est clair que ca devient abusé par moment. Quand je vois des maisons modernes de tailles moyennes a 1M€ et quelques je commence a me poser des questions... ( dans les yvelines )

Maintenant si tu veut pouvoir te payer une maison comme ca tu as plus qu'a :
a) Trouver un boulot qui paye bien et économiser pendant 20-30ans tout en investissant.
b) Jouer a l'euromillions.
c)Te lancer dans le traffic de drogue ou/et la politique.

accessoirement trouve aussi un bon banquier
On est plus très loin (max 1 an) de l'éclatement de la jolie bulle immobilière actuelle en France. Soit-dit en passant cette bulle est mondiale.

Aux States on est en phase descendante depuis 1 à 2 mois, il y a des chances que la descente aux enfers s'emballe encore plus dans les mois qui viennent.

Chez nous, en France, on continu à nous dire qu'on manque de millions de logements depuis les années 70 : le gouvernement doit peut-être penser que les manifs pour le CPE cachent autant de sans-abris, qui sait.

Et du coup on nous sort des solutions d'emprunt sur l'hypothèque actuelle d'un emprunt immobilier déjà en cours... Hallucinant.

Les gens n'ont plus aucune notion du prix de l'immobilier : tout est bon pour motiver à acheter, quelque soit les prix. Beaucoup vont tomber de haut si un jour ils doivent vendre, ce qui peut arriver à n'importe quel propriétaire n'importe quand. Et je serais le premier à rigoler.

Moi, j'attends tranquillement que ca baisse en plaçant en bourse la différence entre mon loyer et ce que je devrais rembourser en crédit si j'étais propriétaire aux prix actuels.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Perdu je suis du côté de Toulouse.

Ho pareils vers chez moi.

Merci ITER (04), inflammation des prix du terrain à une vitesse folle.

La maison de ma mère à du prendre au moins x3 (au minimum), mais pour louer/acheter, il faut vendre son âme.
Citation :
Publié par Cefyl
Je gagne 1200€ mensuel, accessoirement, je paye 827€ de loyer.
omfg?! Combient de m²? Mais c'est pas possible vous êtes à plusieurs a participer?

Déjà je trouve que 600€ pour un 40m² à 2 c'est la galère.. alors 800 et +!
Non mais l'immobilier c'est nawak.

Mon père avait grandit comme référence 200.000 Francs pour une maison.
Puis à 20 ans il à eut 400.000 Francs.

Perso j'ai grandit avec 1 Millions de Francs = maison.
Maintenant c'est juste le prix du terrain pour une maison.

Mais quand je vois le prix d'un studio dans les grandes villes, ben 40m²=150.000€

Et à ce prix y'a des acheteurs..

Crédit sur 20 ans ou plus ou ne pas vivre dans les grandes villes, et surtout réfléchir à quoi apporte les grandes villes surtout ?
Ben tu t'achetes le plus vite possible un studio avec l'aide de tes parents/grands parents et tu montes petit a petit en esperant avoir un 3 piece quand tu auras des enfants :/
y reste encore quelque bon plan investis mets toi en location et achete un terrain c est bien moins cher et les prix monte bien

sinon y a les ventes a la bougie , des maison ou appartement qui ont ete saisie
y a des affaire encore alors , engagez je vous prete l argent a taux tres interessant 26% sur 30 ans )))
Et encore, la valeur fiscale des terrains est indexé sur celle immobilière, d'où le fait de voir des surfaces rentrer dans le cadre de l'impôt sur la fortune.
Dans certaines région, hériter n'est pas forcément aussi béni qu'on pourrait l'espérer, il y a même les municipalité qui se retrouve confronté à ce problème.
(C'est certain qu'un terrain juste assez grand pour abriter un petit pavillon n'a pas de soucis, mais pour le reste, il vaut mieux se tenir au courant )
Message supprimé par son auteur.
Talking
Le problème c’est que les voitures sont bannies des villes et que des bas salaires sont obliger de les utiliser pour aller travailler comme ils ne peuvent plus se loger en ville.
Et hélas la ville est le seul lieu ou les transports en commun existent.

Donc en plus de s’endetter sur 30 ans pour une maison à la campagne modeste le coût pour aller travailler devient croissant du fait de la hausse des prix du carburant et a l’augmentation de la consommation due à l’impossibilité de se garer.
.
Citation :
Publié par Coquette
On est plus très loin (max 1 an) de l'éclatement de la jolie bulle immobilière actuelle en France.
pas sur que les prix baissent, en général, les gens preferent louer et attendre plutot que faire une moins value...
Citation :
Publié par Coquette
On est plus très loin (max 1 an) de l'éclatement de la jolie bulle immobilière actuelle en France.
Tu n'avais pas déjà fait un sujet il y a quelques mois pour dire que ça baisserait cette année?
Tes messages sont incompréhensibles. Ca, tu me diras, ça te regarde, encore que faire un effort dans la formulation n'est pas si difficile. Un message ne se poste pas en 11 secondes chrono avec prévisualisation.
Mais quand il se double d'un simili-troll sur les bobonnes au foyer, ça fait coup double et je préfère éditer.
Je t'invite donc la prochaine fois à formuler tes idées, à utiliser le correcteur et à rester dans le sujet.
Merci de tenir compte de mes remarques.
Je suis propriétaire, j'ai acheté en 1995 un semi taudis au 6eme sans ascenseur pour pas cher.
J'ai tout refait/fait refaire, je compte le louer dans 5 ans et payer une partie du crédit avec. L'objectif étant d'arriver à la retraite avec 3 ou 4 appartements histoire d'être tranquille.
Cet appartement est maintenant amorti, j'ai économisé en loyer plus que ce que je l'ai acheté et les frais de travaux. (Je suis à Paris)
Dans le systême actuel, de toutes façons, si tu n'a pas de capital pour acheter tu peux te rhabiller et continuer à engraisser les propriétaires. C'est un peu fait pour. Ca te revient sur toute une vie plus cher, mais si tu ne peux pas mobiliser le capital, tant pis pour toi. Tu vivra pour payer les appartements des autres.
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis propriétaire, j'ai acheté en 1995 un semi taudis au 6eme sans ascenseur pour pas cher.
J'ai tout refait/fait refaire, je compte le louer dans 5 ans et payer une partie du crédit avec. L'objectif étant d'arriver à la retraite avec 3 ou 4 appartements histoire d'être tranquille.
Cet appartement est maintenant amorti, j'ai économisé en loyer plus que ce que je l'ai acheté et les frais de travaux. (Je suis à Paris)
Dans le systême actuel, de toutes façons, si tu n'a pas de capital pour acheter tu peux te rhabiller et continuer à engraisser les propriétaires. C'est un peu fait pour. ça te revient sur toute une vie plus cher, mais si tu ne peux pas mobiliser le capital, tant pis pour toi. Tu vivra pour payer les appartements des autres.
j'étais entrain de me dire la même chose si tu n'as pas déjà acheter ça va devenir dur même si on est 2et qu'on s'endette sur 30 ans on peut pas acheter une super baraque et bon c'est même pas un investissement puisque si tu as une seul maison et tu la vends quand tu sera a la retraite tu devras payer un loyer a quelqu'un d'autre...
J'ai eu, je pense beaucoup de chance mon appart' en centre-ville (ville de 25000 habitants) de 55 m²a un loyer de 550€ CC (immeuble standing de 97)

Je pense dans le futur tentait l'aventure propriétaire mais je vais essayer de faire ça dans la douceur.

Chez moi beaucoup de paysans (rien de péjoratif dans ce terme) possèdent la majeure partie des terrains, si on les connais bien on peut faire quelques affaires.

Je travaille dans le BTP, j'aurais des prix sur les matériaux et le gros-oeuvre mais je pense m'occuper moi-même de certains aménagements (électricité, plomberie, carrelage etc...)

Mais c'est vrai qu'à regarder es prix actuels on pleure. Un ami à acheté un T2 80m² en centre ville (la même ville) pour 150k € (hors frais de notaire).

Bref, comment on fait, bah on s'endette pour longtemps étant donné que le seul point positif de cette histoire, ce sont les taux d'intérêt relativement bas aujourd'hui.

Quant à l'éclatement de la bulle immobilière et à une éventuelle bassie des prix, je n'y crois pas vraiment.

En étant optimiste on pourrait peut-être tabler sur une staganation de la hausse des prix qui deviendrait inférieuree à la hausse des salaires
Citation :
Publié par Angelor
Tu n'avais pas déjà fait un sujet il y a quelques mois pour dire que ça baisserait cette année?
Si. Et je persiste et je signe.

Le gouvernement tentera tout pour que ca n'arrive pas avant les présidentiels avec des mises en places hallucinantes de types de prêt très dangereux : consommer, toujours consommer.

Sans parler de l'immobilier Borloo qui a fleurit partout de chez partout à une vitesse folle, et qui trouvent de plus en plus difficilement des locataires dans de plus en plus de régions.

Comme disait Coluche, "s'il n'y avait pas de con pour acheter aussi cher, ca ne se vendrait pas!"

L'explication la plus plausible actuellement, à mon avis, pour expliquer cette flambée des prix généralisée depuis 2001 est l'éclatement de la bulle internet, qui a redirigé un maximum de capitaux vers un investissement réputé sûr : l'immobilier.

A croire que certains n'apprennent pas sur les leçons du passé.

Un signe qui ne trompe pas actuellement, dans n'importe quel article on vous parle de bulle immobilière : soit pour dire qu'elle n'existe pas (lobying des professionnels de l'immobilier, notaires, la plupart des journaux qui ne font que reprendre les avis de ceux qui ont intérêts à ce que ca continue à monter), soit pour vous dire de faire très attention (certains journaux, la BCE, des analystes économiques, et d'autres).

Ne vous y tromper pas, la bulle est là!! Les derniers qui achèteront seront ceux qui payeront le plus cher (oui je sais je sais... ).

P.S. pour Khorram : ca fait longtemps que les prix ont largement dépassés le gain des taux très bas.

P.S. 2 : Lien : http://www.bulle-immobiliere.org : Bon alors je précise tout de suite là bas y a des fous furieux de la bulle immobilière sur leur forum (surnommés des baissiers), faut rester zen et savoir faire le tri (encore bcp plus que sur JoL, c'est pour dire <joke>!), mais il y a beaucoup d'infos et de sites/blogs intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés