Aller à la page... |
[Immobilier] comment font les gens ?.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Red-Haired Mary |
Trouver plus de messages par Red-Haired Mary |
|
Citation :
De toute manière, il suffit de regarder les courbes historiques du prix du m² pour s'en convaincre : en cas de "crash" ou de "bulle", un acheteur mal avisé peut effectivement y laisser des plumes (genre passer de location à achat au sommet de la courbe et l'inverse en bas de la courbe...ça s'est vu). Maintenant pour le français de base qui entame péniblement une ascension vers le modèle canonique travail-famille-patrie-enfants-accession à la propriété-lymphome-poussière, ces considérations -qui sont le fruit d'observations/spéculations sur une période d'environ 10 ans- sont assez peu importantes car généralement on passe de la location à l'achat, puis ensuite ne cesse d'acheter pour revendre. Le monde étant bien fait, on achète toujours ce qu'on peut s'acheter (vérité vraie ![]() Pour ce qui est de ton raisonnement Angelor il reste à mes yeux relativement valable dans un contexte non extreme (hors-crash), i.e le célèbre "atterrissage en douceur". Comme disait l'autre "Un haussier c'est qqun qui achete tout de suite un bien et s'endette pour 20 ans. Un baissier c'est qqun qui préfère attendre 5 ans pour s'acheter le même bien en s'endettant pour 15 ans" ![]() Sans compter le célèbre proverbe vietnamien "j'irai me baigner dans mon étang, même s'il est petit et nauséabond (et j'ajouterai : loin du RER), parce que c'est MON étang" *se disloque dans un rire sardonique* Eltsyr --- nb : entre parenthèses je conseille la lecture du forum évoqué ci-dessous dont le "corps de métier" consiste à débattre d'immobilier : à défaut d'y trouver autre chose que des baissiers on y trouvera de nombreuses coupures de presses et analyses souvent interessantes. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Content d'avoir pu te faire écrire ici ![]() Gros mea culpa donc, que la bulle immobilière m'éclabousse et que mes charges explosent. Toutefois le raisonnement reste valable jusqu'à une baisse de 15% (mensualité de 977€ pour 170000 empruntés). |
![]() |
|
|
Ne pas oublier de penser aux frais de notaire, pas du tout négligeable, sans parler de la com. des agences immobilières en cas d'achat.
![]() |
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
Citation :
N'hésitez pas à mettre à jour le .doc quand vous l'ouvrez. ![]() Vous pourrez y voir, entre autres, pour la France, l'évolution des prix, du pouvoir d'achat, l'évolution des taux d'interêt, et même des comparaisons sur l'international depuis 1965. Vous constaterez que, malgré la croyance populaire que l'immobilier ne peut pas baisser, le crack immobilier de l'Ile de France de 1991 à 1998 à bien eu lieu. D'ailleurs à cette époque, en faisant une petite recherche des articles de presse d'avant 1993, vous constaterez que même jusqu'au début de l'éclatement de cette bulle locale, la majorité des acteurs énoncaients haut et fort les mêmes raisons de la hausse qu'on peut voir sur ce topic : - c'est pas pareil - c'est une combinaison de facteurs - c'est les étrangers etc... ![]() Pour ceux qui sont flemmards, voici le graphique principal, mais les autres sont au moins autant intéressants et complémentaires : ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Impacts résultants de cette période: Augmentation en flèche des loyers. L'augmentation actuelle n'as rien a voir avec ça. |
![]() |
|
|
Le plus gros acheteur immobilier ces derniers temps ca ne serait pas les banques et les assurances, ceux la même qui nous prêtent de l'argent sur 30 ans pour acheter ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|