[Immobilier] comment font les gens ?.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Smoking man
enfin a part s'endetter pour 20ans je vois pas

That's the way.
Et oui l'option crédit à long terme.
Il va falloir que j'étudie la question en rentrant en France d'ici quelques mois à investir dans un petit appart le temps que je repartes à l'étranger.
Mais de là à prendre un crédit sur 30 ans.... je pense faire l'effet de culbute.
Tu achètes petit, tu vis petit, tu vends pour acheter plus grand et ainsi de suite.
tu achète maison avec travaux et tu les faits toi même tout dépend de la nature des travaux et combien sa coûte
exemple : problème au niveaux du toit tu est obliger de faire appelle a une entreprise privee pour pouvoir avoir une garantie en cas de sinistre et sa coûte très cher

les Français font comme tout le monde ,paris est trop cher bah tu vas vivre dans la couronne 92 ,93 et tu te tape les transports je connais un ami qui fait le Mans -Paris tout les jours pour venir bosser.

Après si tu as du courage y a les maison a faire l entreprise te fais les fondations
le toit , le mur il te fournisse le reste et tu te démerde et toi tu fais le reste tuyauterie,électricité pose des fenêtres et des portes tu gagne jusqu a 30 a 35% du prix de la maison finis .Mais bon faut avoir du temps et si connaître un minimum
meme avec un credit sur 30 ans c'est tres dur.
Sur my life :

J'habite en PACA

Je gagne 1200€ mensuel, accessoirement, je paye 827€ de loyer. Mais pour un emprunt, je ne peux depasser les 1200/3 = 400€ mensuel

Sans compter les interets, sur 30 ans, je peux tout juste acheter pour 144 000€.
Ben ici, a ce prix, tu as un 1 piece de 20m²

ca donne envie hein ?
J'ai un certain nombre de mes collègues qui habitent en province.
Pour eux, le coût supplémentaire du TGV se compose par un loyer/crédit moins cher. Ainsi que par le cadre de vie.
Citation :
Publié par gregor
les Français font comme tout le monde ,paris est trop cher bah tu vas vivre dans la couronne 92 ,93 et tu te tape les transports je connais un ami qui fait le Mans -Paris tout les jours pour venir bosser.
Même en banlieue les prix sont immondes. Par chez moi, un pavillon pas terrible autour de 80m2 se négocie entre 300 et 400K€.

Donc en clair mon épouse et moi malgré nos salaires confortables, on fait pas. Ca ressemble à une impasse, hors de question de mettre autant de tunes dans des trucs aussi moyens mais d'un autre coté pratiquement pas de boulots dans ma branche ailleurs qu'en région parisienne ...
Citation :
Publié par gregor
C'est exactement ce que va faire mon beau frere.

On a acheté recemment. 250 000 euros pour un triplex de 100 m² ... On en a pour 25 ans à rembourser à 2. Y a pas tellement le choix ... Et je remercie mes parents de m'avoir ouvert un PEL quand j'étais gosse et de m'avoir permis de ne pas avoir à prendre une hypothèque comme garantie.
ça depend surtout de ta region.

tu te plains a 150k euros de trouver un pavillon seulement? je vis dans la regions annecienne, et a ce prix t'as un appartement de type 3 ou 4 seulement!
400k pour des maison a 10km de la ville deja (des maison qui sont "normal", rien d'extraordinaire).

alors comment les gens font? y'a ceux qui herite d'une maison ou d'un terrain.
ceux qui revende un bien acheter pour racheter apres (les prix ont plus que doubler en 10ans, rentable a la limite si tu part dans une regions moins cher apres). Ceux qui ont des bonnes payes .... les autres? bah il sont pas proprietaire.

Y'a pas de solution possible, les prix double, les salaires suivent pas, donc celui qui arrive dans la ville sans bien, ou debute sa carriere. il devras louer, pas de choix
sinon tu restes locataire, tu attend que la fameuse génération de baby boomer passe l'arme à gauche, et la il y aura plein de places partout...

sinon tu fais comme tout le monde, tu va pleurer chez ton banquier et t'en prend pour 20 ans...

( j'habite paris, j'acheterais quand j'aurais gagné au loto.... ou quand un fond de pension américain rachetera mon ubber immeuble et me forcera la main... )
Citation :
Publié par kairsleen
et t'en prend pour 20 ans...
Ce genre de prêt va très rarement à son terme, en général tu revends et tu fais ta pv avant, pour racheter mieux après
Citation :
827 euros de loyer ?
C'est quelle type de logement ?
au debut on payait 790 mais ca augmente chaque année avec l'indice de construction. La c'est notre 2nde augmentation

t3, 60m² (on est 2 dedans mais 1 au chomage ), 4eme etage sans ascenseur, pas double vitrage autoroute d'un coté, route tres frequentée de l'autre (mais on a une place de parking).

L'avantage, c'est que dans le coin, c'est une affaire.... Mais ca faisait 2 ans qu'ils cherchaient a le louer (un appart comme celui la, il faut compter de base dans les 1100€ mensuel). Apres 9 ans de boulot, on a envie d'etre installé presque confortablement...

On avait visité un appart juste avant a 650€ mensuel en rez de chaussée, 40m², tuyaux de gaz au scotch, baignoire félée et carreaux cassés. Et pour cette merde, ils etaient plusieurs a se battre pour l'avoir... tu imagines....

Notre choix a vite ete fait....
Citation :
85% --> C'est la hausse des prix de l'immobilier ancien depuis 1998.
119,3% --> C'est la hausse des appartements.
10,3% --> c'est la hausse des prix de l'immobilier en 2005 (contre 15,5% en 2004)
5138€ --> Prix moyen du mètre carré des appartements ancien à Paris au 3ème trimestre 2005.
2801€ --> Pris moyen au mètre carré d'un appartement ancien en France en 2005.
Provient d'un quotidien célèbre de la presse gratuite.
Voir ce lien pour plus d'infos.
Metro

Ca fait assez peur.

Par quoi est justifiée cette hausse de 100%?

Oui il y a 7 ans on pouvait grapiller 30% en étant travailleur, on connait tous une personne comme ça, mais maintenant, on gagne combien? 75%? Ca devient n'importe quoi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ce genre de prêt va très rarement à son terme, en général tu revends et tu fais ta pv avant, pour racheter mieux après
plus value certes sur le moyen voire long terme mais ce que tu rachetes vaut aussi bcp plus cher à moyen-long terme et absorbe la plus value car à moins de changer de région t'achetes en général quelque chose de mieux...

sinon bah y a pas de secret, prets à longgue durée grace aux taux d'interets assez bas.
410 euros studio de 30 mètres carrés, eau chauffage compris dans les charges, terrasse de 15mètres carrés, inconvénient majeur: immeuble sans insonorisation résultat t'entend tout même le voisin qui fait son café.
Pour repondre a ta question, j'ai pousse mes parents à investir avec moi. Je ne suis pas propriétaire ms je les aide a payer la mensualite ce qui me permet de ne pas payer un loyer trop élevé. En contrepartie, l'argent n'est pas jeté par les fenetres et cela augmente leur patrimoine et comme je suis fils unique, il y a de gdes chances que je recupere le bien qd le pret sera solde.

C'est une solution comme une autre qui satisfait plutot les deux parties mais de toute facon c'est comme partout, il faut avoir de l'argent à la base vu la frilosité des banques.
Citation :
Publié par dadubliner
plus value certes sur le moyen voire long terme mais ce que tu rachetes vaut aussi bcp plus cher à moyen-long terme et absorbe la plus value car à moins de changer de région t'achetes en général quelque chose de mieux
Ca dépend si avant d'acheter tu cherches ton appart pendant 1 jour, 1 mois ou 1 an. Il est toujours possible d'acheter moins cher que le prix du marché.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Ca dépend si avant d'acheter tu cherches ton appart pendant 1 jour, 1 mois ou 1 an. Il est toujours possible d'acheter moins cher que le prix du marché.
oui mais si ton bien a prix 40% en 10 ans, le bien que tu vas acheter aura surement pris lui aussi 40% à moins de retaper une maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés