[Immobilier] comment font les gens ?.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Bah je n'ai surtout pas trop le choix si je veux dans ce systême m'assurer une vie décente. Je préfèrerais changer de systême mais vous voulez pas.
Je passe sur le reste de l'attaque personnelle totalement dénuée d'arguments quelconques.
Il est clair qu'il vaut mieux comprendre le système pour avoir une chance de le changer que de se faire manipuler par le système.
Comprendre le système ne veut pas dire y adhérer à 100%, encore moins y placer ses intérêts. Personne ne coupe la branche sur laquelle il est assis.

D'une manière générale nous avons toujours le choix d'agir en accord avec nos valeurs, notre vision du monde ou non ...
L'immobilier n'est pas le seul placement financier possible. Certes les fonds de placement éthiques, par exemple, sont moins attrayants, mais il faut savoir si l'on souhaite changer le monde ou s'en mettre plein les poches.
Citation :
Publié par Headz
D'une manière générale nous avons toujours le choix d'agir en accord avec nos valeurs, notre vision du monde ou non ...
L'immobilier n'est pas le seul placement financier possible. Certes les fonds de placement éthiques, par exemple, sont moins attrayants, mais il faut savoir si l'on souhaite changer le monde ou s'en mettre plein les poches.
Il y a une nette différence entre agir en accord avec ses valeurs et vivre en accord avec un système tout en tentant de le modifier.
Comme tu dis, les fonds de placement éthique et autres commerce équitable c'est fait pour vivre selon ses valeurs, autrement dit se donner bonne conscience.

Pour le reste, il y a les débats et les élections, et la question de vivre en accord avec le système se repose alors sous la forme : si on arrive à faire changer le système, accepte-t-on d'y perdre personnellement au passage (exemple d'une personne qui fait des placements dans l'immobilier tout en militant pour des systèmes qui réduisent l'intérêt de ces placements).

Un autre truc tout bête est d'utiliser son levier pour changer ce qu'on peut, par exemple un propriétaire peut très bien ne pas fixer ses loyers en fonction du prix du marché (prix complètement virtuel qui n'a rien à voir avec le prix de revient), et choisir de baisser arbitrairement le loyer de ses locations pour faciliter la vie des autres.
Je connais au moins une personne qui fait ça (dans un cadre professionnel) pour favoriser les associations et les créations d'entreprise en leur permettant de trouver des locaux pas cher, des locaux rentabilisés depuis longtemps et qu'on peut donc se permettre de louer presque à prix coûtant. Mais pour faire ça elle a dû commencer par investir et non tout donner aux bonnes oeuvres, chacun son truc.
Commencer un emprunt puis attendre que papa et maman, qui ont acheté une belle maison pas très chère et qui l'ont retapé pendant 30 ans, meurent. Avec un peu de chance t'es fils unique et tu finis ton emprunt avec du bonus.
Citation :
Publié par Diesnieves
827 euros de loyer ?
C'est quelle type de logement ?
Je paye 900 euros par mois un appart de 57 M² , mais bon il a une grande terrasse , cave énorme pour la planche a voile et un local a vélo + parking, l immeuble est impec et il est sur le front de mer d une grande station balnéaire du pas de calais, je me dis que ca compense l'entubage intégral ... Ou pas :|

Mais acheter la bas etait impossible , environ 200000 euros le moindre appart décent et pas trés bien situé .

Voilà , c etait ana qui raconte sa vie passionnante sur jol ...
... arf arf trop cher les prix de l'immobilier ? vous n'avez rien vu allez un peu consulter les prix de l'immobilier en Angleterre .. et là vous comprendrez qu'en France on a encore rien vu. D'ailleurs faut pas aller plus loin pour comprendre pourquoi les anglais se ruent pour acheter chez nous (à la campagne il est vrai).
D'ailleurs faut pas aller plus loin pour comprendre pourquoi les anglais se ruent pour acheter chez nous (à la campagne il est vrai).
Tout à fait. Par exemple, pour moi Paris est trop cher, mais la Bolivie présente des prix tout à fait attractifs malgré, il est vrai quelques petits problèmes de narcotiques, dont les médias exagèrent probablement l'importance. Située à seulement 3h de concorde de mon lieu de travail et à peu près autant de l'école de mes enfants, ça me semble un lieu idéal pour établir mes pénates (d'ailleurs c'est étrange, on regagne toujours ses pénates, mais qui les construit ou les achète ?)

Comme de nombreux français, j'ai donc moi aussi choisi de me ruer sur la campagne bolivienne car en France pour moins d'un salaire JOLien annuel c'est simple on ne trouve plus rien, nada, bernique, peau d'zob.
Citation :
Publié par Muska
Commencer un emprunt puis attendre que papa et maman, qui ont acheté une belle maison pas très chère et qui l'ont retapé pendant 30 ans, meurent. Avec un peu de chance t'es fils unique et tu finis ton emprunt avec du bonus.
Avec l'espérance de vie actuelle t'es pas près d'être propriétaire
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Avec l'espérance de vie actuelle t'es pas près d'être propriétaire
S'ils ont une maison avec un escalier bien raide, il est possible de faire lourdement chuter l'espérance de vie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés