Réflexions sur les compos rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Le barde inc de dos , il voit que le sorcier se retourne et commence a cast alors que lui ne peut pas mez il lance son amnesie me dit pas qu'il ne sera pas à portee le temps que le sorcier cast une 2 eme fois .

Quand a l'amnesie useless si c'est resisté c'est 3 s de perdu si ca l'est pas c'est un cast soit largement le temps d'être à portee si il est lancé au bon moment .
hm je pense que tu ne sais pas comment fonctionne l'amnésie.

ça n'interrompt strictement rien, le sorcier peut donc enchaîner son 2eme mez après l'amné.

ou j'ai mal lu.
mais non, si t'es pas à portée au moment où tu amné tu le sera pas 1sec après, d'autant plus qu'il faut s'arrêter pour cast etc.. ou alors imez mais bon.. honnêtement on joue sur le même server et il y a très peu de sorcier qui m'ait surpris au mez.. très peu.
Citation :
Un peu de serieux svp , le seul moment ou le sorcier va être avantagé par la portée c'est sur un inc de face sur une surface plane , c'est loin d'être la majorité des inc tres loin même et même dans ce cas le barde à toujours 2 touches en instant qui peuvent le sauver ( amnesie et Sos ) .
Pour reprend le serieux, du monsieur qui vous parle je pense qu'une présentation est de rigeur,

En matière de Sorcier zourah est sans doute le meilleur sorcier avec qui il m'aie été donner de jouer, ce monsieur ne connais pas dutout la classe il n'en joue qu'un 11L.

Le sorcier est pas dutout désavantagé part rapport au barde et ok ça dépend de la situation mais le imez est ridicule c'est plus une imune mez qu'un mez enfin voilà
Si il est resisté il interromp c'est ce que j'ais ecris .

De toute facon avant le up de la portée du sorc on avait droit au même debat : sorcier > * parcequ'il a plus de dext et un QC .
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Aller a+ sous les reply bidons et la frustration

Ose me dire que tu n'avais aps remarqué que tu fais franchement mal sur une eprsonne dans le béleir depuis els dernières version alros qu'avant tu aurai fait du 150 de dégats +- en faisant un pbaoe des meurtrières.. Tu 'naurai même sovuent pas touché... De plus oses me dire qu'on peut toujorus te toucher de l'extérieur... J'ai aps réussi à atteidnre de nombreuses personens (dont toi) et c'est aps faute d'avoir essayé...

Mais bon, si tu veux c'est dans le même genre pour la bainshee... ah bha je vais ae à travers els murailels d'agramon car c'est parfaitement autorisé et par conséquent j'ai parfaitement le droit, c'est aux gens à ne aps être dans la cabane
(En gros je t'explique de facon à ce que tu me comprennes : POurquoi fais-tu aux autres ce que tu 'naimes aps que els bainshees te fasse ? Une pseudo jsutification apr la vengeance ? Dans ce cas-là j'espère bien que tu ne whineras plus sur els bainshees sinon je manquerai pas de te le rappeller .

De plus vu que je suis sure que tu as pris le temps de bien lire ce que je disais tu auras remarqué que je n'émets aps de jugements, seulement des faits pour tenter de faire stopper la paranoya sur le fait qu'il y a QUE ELS BAINSHEES qui sont over cheatées toussa toussa et qui profitent des problèmes de conception du jeu...
LOL , de nous 2 je me demande qui est le plus frustré , quand ta savoir pourquoi tu n'arrives pas a me cibler moi ou les autres PBAE qui le font , va prendre des cours auprès de : Symmon ( avec la senti , sur crauchon vendredi , qui eux ont joués superbement le coup ) Ptirob Luni etc etc

Et a la fin tu retombes tjs sur TES mm clichés , je peux pas le faire donc ça n existe pas , je sais pas le faire donc c est pas un exploit bug ( ou pas )

Quand ta savoir pourquoi le PBAE sur cette version fait mal , je suis pas dans les grâces de Mythic pour te le dire , j ai juste une idée , qui est ce qu elle est :
un bélier entre 2 avancées ( meurtrières) , porte 2 , prends les 2/3 de la surface , quand je PBAE de la meurtrière , je touche le bélier donc a moins de 1/3 de ma portée ET peut être que maintenant toutes les personnes DANS le bélier sont considérés ETRES a ce fameux 1/3 et PLUS repartie dans le bélier .

Mais oser comparer un PBAE EN LIGNE DE VU avec un AE CONE derrière un mur fallait un peu l oser , merci
Citation :
Publié par Nekba
Tous les sorts des magos sont souvent résistés. Argument => Poubelle

donc il est pas si génant que ça en fin de compte => poubelle contrargument

Bcp de choses coûtent cher en mana, ceci est valable pour toutes les classes à mana. Argument => Pour autemps que cela soit pas dans ta ligne de spé, et la majorité n'est pas spé sun donc ils préfereront dealer à stun en général...

Parceque le stun du healer ou clerc dure plus longtemps ? Argument => Peut être pas du clerc, mais celui du healer oui car un mago ne cap en général pas la durée des sorts contrairement à un healer contrargument => poubelle

Alors ca mon gars, je te donne la palme d'or du meilleur argument de tous les temps. Ce raisonnement est valable pour tous les magos : un mezz sorcier est un DD en moins, un NS est un DD en moins, un debuff est un DD en moins etc... => oui c'est un DD en moins donc un coup a 500 dans les dents en moin, et si tu passe ton temps a stunt à NS à débuf plutot que de caster ben t'es un mago pourave, faut savoir quand placer tes sorts c'est tout

Eh bah ca c'est de la démystification dis moi. Enfin, bref pas mal d'hib ne se rendent vraiment pas compte que c'est vraiment fumé le stun mago hib. Tu mets 2 mago hib de chaque coté des 2 chaudrons de la P2 dans un fort et t'as plus aucun moyen d'accéder aux chaudrons. Stun => DD DD DD...

tien et mid ils mettent que un seul healer qui ae stunt :/ ouin midgard c'est vraiment cheaté ;/
p.s.
j'ai jamais joué alb
http://sign.daoc.pirotess.org/Ys-324-Boitedeconserve-13-111111111111.jpg
Citation :
Publié par Assuran
Pour reprend le serieux, du monsieur qui vous parle je pense qu'une présentation est de rigeur,

En matière de Sorcier zourah est sans doute le meilleur sorcier avec qui il m'aie été donner de jouer, ce monsieur ne connais pas dutout la classe il n'en joue qu'un 11L.
Ben go lire ce que j'ais ecrit , go argumenter et stop me parler de l'imez dont moi je n'ais pas parlé , maintenant si pour toi l'amnesie la vitesse d'inc et Sos ne servent à rien alors inutile de continuer car on ne tombera pas d'accord .
Et si tu veux parler du skill d'un joueur , sur Broc le meilleur mezzeur que j'ais jamais vu jouer c'est un barde ( Psai ) pour autant ce n'est pas un argument que j'utiliserais dans ce genre de débat .
Citation :
Citation :
Citation:
L' Enchanteur qui a Un stun anytime
La atm je vois pas quel sort chez un mago necessite un bloquage / parade / esquive ? ou même nimporte quoi avant, mais je connais pas tout les sorts :X
Hum le sort de reincarnation /rel necessite d etre mort en prerequis mais sinon je vois pas !

Pour le reste je pense qu on est arrivé a un point ou chacun campe et campera ses positions quoiqu il arrive donc bon ... ^^
Citation :
Publié par arkaels
Hum le sort de reincarnation /rel necessite d etre mort en prerequis mais sinon je vois pas !

Pour le reste je pense qu on est arrivé a un point ou chacun campe et campera ses positions quoiqu il arrive donc bon ... ^^
L'autorez du healeur . Bon ok je cheat c'est une RA

edit : le mjolln du thane ! Il faut que les ennemis soit mez

"Han nous traiter de Tempest ! Cet affront se réglera en duel ! Amène ton bus à HW dimanche 15h !"
Citation :
Ben go lire ce que j'ais ecrit , go argumenter et stop me parler de l'imez dont moi je n'ais pas parlé , maintenant si pour toi l'amnesie la vitesse d'inc et Sos ne servent à rien alors inutile de continuer car on ne tombera pas d'accord .
Et si tu veux parler du skill d'un joueur , sur Broc le meilleur mezzeur que j'ais jamais vu jouer c'est un barde ( Psai ) pour autant ce n'est pas un argument que j'utiliserais dans ce genre de débat .
Ben go avoir un menes qui sait jouer dans le groupe et claquer les sos au bon moment aussi, mattez vos compo y a trop de facteurs qui entrent en jeux un barde est pas plus ubber meseur qu'un put 1 de sorcier stop faut pas déconner non plus si tu pleure après l'ae amnesie prend le istunt d'un menestrel, on a pas de istunt sur Hib menestrel c cheaté :/

les 2 classes ont leurs avantages/inconvegnants alors stop souler sur le débat du sorcier<>Barde. faut arreter de penser que albion c'est les pauvres chéris démunis.

les ouinneurs vous avez déjà aumoins joué un barde et un sorcier ? vous avez déjà joués sur un realm différent de façon serieuse ? Albion à de très nombreux atouts go apprendre à les exploiters
Citation :
Publié par Assuran
les ouinneurs vous avez déjà aumoins joué un barde et un sorcier ? vous avez déjà joués sur un realm différent de façon serieuse ? Albion à de très nombreux atouts go apprendre à les exploiters
Dite il en ayant jamais joué sur Albion... c'est pas super pour la crédibilité
Et non Albion a encore trop de défaut pour être vraiment à niveau en rvr par rapport aux autres royaumes, mais oui Albion a plein d'atouts très intéressant qui n'ont pas leur équivalent sur les autres royaumes, seulement voilà, il y au aussi un sacré paquet d'inconvénients... trop même.
Citation :
Publié par Assuran
Ben go avoir un menes qui sait jouer dans le groupe et claquer les sos au bon moment aussi,

Ok Go lire un peu les post aussi avant de répondre , depuis le début de ce post on parle de compo Alb sans méné .

[na rien]
Citation :
Publié par Assuran
le imez est ridicule c'est plus une imune mez qu'un mez enfin voilà
Un mez casté c'est mieux c'est sûr, mais un insta suffit à gagner l'initiative (ou au moins à ne pas la perdre) et c'est important je trouve, même si ça ne dure que 10s.

En plus rien n'oblige à iaemez, si on a eu le temps de select le mezer ennemi (pas tjrs évident contre alb toutefois :/) le single suffit.

Pour moi le meilleur mezer c'est le barde, mais en pratique (sur Carnac puis Orcarnac) c'est ahurissant les bardes ils mez jamais. Alors que se faire avoir par des sorcs c'est bien plus courant. Donc bon je dois me tromper. :/
Citation :
Donc au final je me demandais comment Hibernia arrivait à s'en sortir aussi bien
...
Et surtout pourquoi les mids ont un aussi gros avantage sinon ? Strop'injuste©
Parce que tu n'as jamais joué sur mid, et que les propos que les mids tiennent ici sont jugés par toi-même, totalement impartial, comme non réalistes ?
ou bien , comme la légende le veut, hibernia est le royaume du skill universel @clippin roaming
Citation :
Un peu de serieux svp , le seul moment ou le sorcier va être avantagé par la portée c'est sur un inc de face sur une surface plane , c'est loin d'être la majorité des inc tres loin même et même dans ce cas le barde à toujours 2 touches en instant qui peuvent le sauver ( amnesie et Sos ) .
On parle pas de ra la on parle de mez (Sos il y a aussi sur le méno moins pratique je l'avoue mais on y a accés aussi)

Entendons nous bien la meilleur place pour le sorcier n'est pas la place du lead... beaucoup mettent le sorcier en leader pour dire d'exploiter sa portée de mez ce qui est a mon sens une grave erreur...
Pour moi la meilleur position pour un sorcier est légérement en retrait du lead sur son aile droite ou gauche, il evite ainsi de se faire cibler en premier ( de la meme occasion de se prendre imez/amnesie et autres) et a toutes les chances de réussir ses mezs @ portée cheat

Maintenant je dois avouer qu'il est rare que j'applique cette méthode car je n'ai pas trop le choix, je joue la plupart du temps en pick up et je suis un excellent leadeur parait t'il
Citation :
Publié par bka
Parce que tu n'as jamais joué sur mid, et que les propos que les mids tiennent ici sont jugés par toi-même, totalement impartial, comme non réalistes ?
ou bien , comme la légende le veut, hibernia est le royaume du skill universel @clippin roaming
Nan mais laisse tomber, les mids savent pas se placer... (c'est vrai quoi, qu'est-ce qu'il y a de dur à deal tout en restant à plus de 2300 de portée du barde?)
Citation :
L'eldricht offre certes de bons débuff instantannées de d/v dex et f/c ainsi que maladie et NS mais on retrouve la même chose sur els autres royaumes (peut-être moins accessible le NS par contre)
L'enchanteur a pas grand chsoe à aprt son combo débuff + dd qui consomme énormément de mana et son pet ML9
La bainshee en plaine ne profite que de son dd simple (de delve beaucoup plus important que n'improte quelle autre classe) et rarement de ses cones (hors masse et structures)
..[/color]
tu as oublié que l'eld avait dd snare, dd aesnare , pbae , ae maladie ds la mme voie + et le stun de base bien sur (oui je sais il parait que c'est useless, mais alb et mid peuvent t'en parler longtemps)

tu as oublié que le debuff pour le dd de l'enchant est ds la mme voie que le pbae (c'est pas négligeable), que le pet castait/soignait et le single stun (oui oui j'en parle encore)

enfin étant bainshee toi même je trouve que tu zappes bien le cône en plaine, qui est bien utilisé crois moi et accessoirement l'albatif qui ne sert à rien et que tu as donc oublié par accident.

vrai qu'on se demande pourquoi hibernia est considéré comme le realm de la magie !
et pourquoi tout le monde en veut à cette pauvre darshee :/
Citation :
Publié par Coch
ba les deux guérisseur continu a soigner pendant que le chaman debuff alors que sort alb/hib un des soigneurs doit stop heal pour debuff
Tu crois quand même pas que les 2 guérisseurs continus a soigner pendant que le chaman debuff?

Qui va mez alors?

Donc ca revient au même En mode réducteur: un drood soigne un shear le barde mez

Sur mid : un heal soigne un heal mez un cham shear

Sinon je connais pas l'auteur du fil, mais a le lire je mettrais ma main au feu que c'est un joueur jouant sur hib

Tu essaie d'être objectif mais pour avoir joué sur les 3 royaumes je vois bcp d'erreurs (que je vais pas soulever la plupart l'ayant fait)

Sinon je peux te proposer une compo hib, si la tienne manque de dmg deal Tu peux faire comme albion: les 2 drood, le barde au lieu de mettre chant d'endu il met chant résis senti, tlm tourne en popo d'endu et t'a 5 dmg deal Suffit de mettre des eld et des bainshee, 2 mago qui ont pas besoin de bg grâce a leurs ra 5L

Ou tu met un proto (ou faucheur) et t'a le même genre de compo que les mids avec guerrier ^^

Et une chose particulière qui m'intéresse dans tes propos et que j'aimerais souligner

Tu explique que hib a moins de damage dealeurs que les autres royaumes, par contre sur hibs, les damages dealeurs ils ont QUE ça a faire

Une exemple de compo alb: 2 clerc 1 sorc 1 theu 2 merco 1 reaver 1 moine, selon toi c'est 6 damage deal sur le papier (vu que le moine peut taper au baton en assist)

versus:

compo hib (une classique) : 2 drood 1 barde 1 senti 1 champion 1 finelame 1 eld 1 bainshee qui posséde que 4 damage deal

Sur le terrain la compo alb damage deal moins: le theu doit mettre les pet sur les casteur, le moine doit bg, le sorc doit mez et root , il ne reste que les 2 merco et le reaver qui deal

Mon avis: les compos hib ont moins de damage dealeurs je suis d'accord, mais chaque perso de la compo a un role très précis a faire, ce qui fait que les damages deal sont bcp + efficaces car ils ont que ça a faire

Il y a très peu de classe sur hib qui ont un double role important, comme le guéri apais et le sorcier par exemple.

Pour finir, je trouve les 3 royaumes équilibrés actuellement pour ce qui est des compos, et je met même un petit avantage aux albs si on compare 1 groupe fixe de chaque royaume (Team fixe mon avis: Alb > Mid > Hib )

Par contre (et ici c'est la majorité des joueurs) pour former des groupes picks up, c'est beaucoup plus facile sur hib, assez facile sur mid et plutot difficile sur alb (Former des pick up mon avis: Hib > Mid > Alb )
Citation :
Publié par ashony
Je suis pas tout a fait d'accord, le root du druide est un truc purement defensif, il va root sur une cible dangereuse ( des tank qui courent après un mago ou l'autre druide/barde, ou pour garder un mago bien loin a l'ecart du combat. )
le stun du clerc est une arme purement offensive, en assist sur les mage ou le MT, pas en defense ( ou a la limite pour calmer un peu un mago mais bon ).

Donc le druide utilisera son root pour prevenir des soin, il est parfois plus efficace de root l'aggro de l'autre druide que de le soigner, le clerc utilisera son stun de facon offensive.
Or, un soigneur principal ne peut pas souvent etre en mode offensif, c'est pour ca qu'il est plus difficile pour les clerc d'utiliser leur stun ( puis bon, il est inutile de stun un tank qui a aggro un mage/soutient, ca ne durera pas assez longtemps pour etre veritablement efficace et on risque d'immune un stop bot, alors que le root le clouera au sol plus longtemps, suffisamment en tous cas pour que le petit protegé s'eloigne assez, même face a un merco sous deter 5 ).
Donc si je suis ton raisonnement, les mages albs sont aventagé avec le root et les hibs désaventagé avec le stun ?
Sinon les clercs si plutot que de me stun et de me chaine shear ils healaient leur copain comme tu le dis ca leur éviterait d'avoir des eprtes betement pour le simple plaisir d'avoir shear un amge...

Donc si un clerc peut eprdre son temps à shear et laisser crever ses potes, il peut tout aussi bien stun dans 'lasisst tank de temps en temps... pas forcément systématiquement
Citation :
Donc si je suis ton raisonnement, les mages albs sont aventagé avec le root et les hibs désaventagé avec le stun ?
Sinon les clercs si plutot que de me stun et de me chaine shear ils healaient leur copain comme tu le dis ca leur éviterait d'avoir des eprtes betement pour le simple plaisir d'avoir shear un amge...
Tu comprend pas que le problème c'est pas toujours le jeu en face?

Ton clerc là, il peut heal, c'est sûr, mais quand tu te prend une assist de 2 magots sur la tête c'est du 1000dps, il a rien pour contrer ça, tout juste l'ih quand il a du bol (temps de réaction moyen de l'être humain: 1s, pv d'un hybride/healer full buff: ~2000, temps entre le premier dmg reçu et le franchissement de ces 2000pv: 1s, tu notera que je considère même pas le lag permanent de quelques centaines de ms), alors 3 magots n'en parlons pas...

A un moment faut arrêter de croire qu'on a le skill universel et chercher pourquoi on arrive à faire mieux ailleurs.
Citation :
Publié par bka
tu as oublié que l'eld avait dd snare, dd aesnare , pbae , ae maladie ds la mme voie + et le stun de base bien sur (oui je sais il parait que c'est useless, mais alb et mid peuvent t'en parler longtemps)

tu as oublié que le debuff pour le dd de l'enchant est ds la mme voie que le pbae (c'est pas négligeable), que le pet castait/soignait et le single stun (oui oui j'en parle encore)

enfin étant bainshee toi même je trouve que tu zappes bien le cône en plaine, qui est bien utilisé crois moi et accessoirement l'albatif qui ne sert à rien et que tu as donc oublié par accident.

vrai qu'on se demande pourquoi hibernia est considéré comme le realm de la magie !
et pourquoi tout le monde en veut à cette pauvre darshee :/
Puis c'est pas parce qu'on croise des élevages entier de bainshees spés murs qu'il faut zapper son Debuff Dext/Viva (valeur 56 pour le dernier), son root PBAE non interruptible, son dd AOE (valeur 174 pour le dernier), son AOE Bolt (valeur 296 pour le dernier), son AOE Snare, son Nearsight de zone en focus et j'en passe...

éwé Bainshit ça fait pas que dd sans se faire ch.. à cibler, mais si ça se trouve elles le savent pas...

Sinon speed 5 + endu c'est un atout en or à l'inc quelque soit la situation, moins safe pour hib puisque le barde va devoir switch en fight pour l'endu (dur dur...), AE Mezz 1875 c'est un avantage certain (peu influent sur un inc en mouvement à mon avis sauf si speed 6 pour le soso aussi),

L'i-mezz et l'i-amnésie (hib et mid) , c'est deux erreurs rattrapables...
L'i-stun et l'i-stun AOE (mid ) , c'est 5s dans la poche à l'inc...
L'i-maladie PBAE (mid) , c'est de l'outrun sans fin et donc un interrupt de libre pour faire son job
Le Frigg et le Group Frigg (mid) , c'est 10% de boulot en moins pour le healer

Le pet mid ça interrupt, sauf si root/mezz ou strike du maitre... et un BG gratos
Le pet hib ça interrupt, sauf si confuse (exceptions faites des champis, du zelote) root/mezz ou strike...
Le pet alb ça interrupt sauf si confuse (exceptions faites de l'abomination et du simulacre) root/mezz ou strike...
Le pet de Terre (alb) ça interrupt mais ça occupe aussi le heal pour 1 minute (dire qu'il fait pas mal c'est ne jamais s'en être pris dans les molaires)

Tout ça pour dire, Hib il leur manque le stun AOE et l'instant stun (il pourraient éduquer leurs bainshees au passage aussi qu'elles se spé autre chose que KevinZorKikiTouDur), Mid il leur manque des naines, Alb il leur manque des joueurs. Voilà les seuls déséquilibres qu'il s'agisse de compos, de RVR de masse ou autre.

Stou.

PS : hib tous des noob sauf In Da Wind (petit clin d'oeil à des gros nioubs kisavpojouer )
Citation :
Publié par Sethemnses
Le Frigg et le Group Frigg (mid) , c'est 10% de boulot en moins pour le healer
Oui sauf que là t'as clairement jamais joué cham... le group frigg est aussi useless que le frigg ciblé, c'est tout juste bon à claquer après un rebuff à svasud encore que généralement on préfère 2 heals de groupe sur une ward...

En considérant un useless cham spé heal/abysses (46/27, aucun buff potable... ), ça ferait du 141pv/13s en fight, j'ai vu nettement mieux. Avec un buff/heal c'est entre 81 et 99 (42/33), à moins de faire ça face à un groupe de /level faut pas trop compter dessus...
Citation :
Sinon les clercs si plutôt que de me stun et de me chaine shear ils healaient leur copain comme tu le dis ca leur éviterait d'avoir des eprtes betement pour le simple plaisir d'avoir shear un amge...

Donc si un clerc peut eprdre son temps à shear et laisser crever ses potes, il peut tout aussi bien stun dans 'lasisst tank de temps en temps... pas forcément systématiquement
Tu dit n'importe quoi, j'ai bien fait attention de préciser que le clerc a un rôle défensif, donc le root et sans doutes plus adapté que le stun, un mage a un rôle offensif, le root est une arme plutôt défensive, le stun offensive, donc le stun est parfaitement adapté au mage ( stun DD DD DD @+ ) qui l'utilisera pour faire son job.

je ne vais pas me répéter, lit correctement mon premier message et peut être que tu comprendra ce que je veut dire au lieu de détourner mes propos
j'adore sa parle de compromît des combo cheaté mais j'aimerai savoir quel compromi font les hib dans leurs compo pour avoir les principaus CC / RA ?

sinon a chind ok combo deux sorc un caba sa deal du 500 mais tu prend un chante un menta et un eld sa fais pareil voir plus pour l empate sun suivent le rang

en plus ce son trois mage off donc pas a devoir geré le mez / root vue que c'est le barde et de drood qui le font ce qui ets un avantage car la combo cheated est en action direct

la dessus tu rajoute le fameur stun pourri des mage hib c'est 2/3sec sur n'importe qu'elle soutien/mage (sans ID)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés