Réflexions sur les compos rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nekba
Alors ca mon gars, je te donne la palme d'or du meilleur argument de tous les temps. Ce raisonnement est valable pour tous les magos : un mezz sorcier est un DD en moins, un NS est un DD en moins, un debuff est un DD en moins etc...

il a raison désolé pour ta gouverne...

un mezz sorcier = 1875range
un ns = 2300 range
un debuff = prochains dd boostés, au final ca fait aisément un DD gagné
drain/dd = 1500range

donc mezz/ns/debuff ne font pas un DD en moins.
Citation :
Publié par Ashtray
Heu en pratique c'est totalement faux et dépend uniquement de l'inc. Sur un inc en plaine, la portée du sorc >> amnésie (vu qu'il faut lancer l'amnésie au moment où tu cast ton mez barde donc à 1k5 de portée). AU pop derrière une colline là c'est le barde qui est avantagé.
Pour en revenir aux mezs je pense qu'honnêtement que le Sorc a quand meme l'avantage avec sa portée et sa vitesse de cast mais je reste d'accord avec Ashtray ca dépend beaucoup de l'inc.
De manière générale je dirais Sorc> Barde>healeur (les choses sont bien faites car c'est mids qui souffre généralement le moins du mez avec 2 demez)
Maintenant pas besoin d'avoir le meilleur barde/healeur du server pour sos/imez a l'inc (Je vise personne ) la ou le sorcier est obligé d'assurer un minimun car souvent pas de sos ^^

Le stun clerc, peu de clerc on max portée/durée des sorts sur leur sc tandis que le healeur souvent de plus le stun healeur dure un peu plus longtemps...
Perso je prefere un clerc qui va shear plutot qu'un clerc qui va s'avancer bc trop pour stun surtout que le clerc n'a rien qui sauve vraiment la mise comme le healeur (phase shift) ou encore le druide (Ra 5L)

Je pense que hib n'a pas vraiment a se plaindre de ses 4 dommages deals, les tanks ont les meilleurs styles positionnels (une cible snare/stun ne peut pas run), les magos couplent puissance et utilité au groupe (Ra/abla Banshee, demez/TS empathe, ns/maladie/debuff eldritch, (pour l'enchant je seche mais je dirais versalité distance et proche) de plus aucun dmg deal n'a de cc a gérer.
Bien que la senti et le barde ne soient pas des soigneurs primaires, leur apport en soin/rez est loin d'etre négligable.

Pour ce qui est de la plaine 8vs8, oui les groupes albs optis sont surement les plus puissants bien joués encore faut t'il joué en opti (Ce qui est pas le cas de 95% des personnes) et avoir une certaine expérience ainsi qu'une maitrise du jeu.

En jeu contre 8vs8+, alb a beaucoup de mal du fait que ses principaux cc sont facilement tuables et qu'ils doivent gérer CC + dmg deal sans compter que les magos rencontre souvent de grosses resists en face.
Contrairement a des hibs/mids qui gere bc plus facilement les adds Alb (90% du temps sans resists moines)

Le jeu pick up alb est largement inférieur a hib/mid ca a été expliqué plus au dessus

Pour les defenses de forts, alb ne peut qu'attendre tranquillement dans le donjon que les mechants petent les portes car dés qu'il se montre c'est soit stun dd @+ soit instant rip @ wl/champi

En attaque de forts, tjs le meme prob contre mid @ wl coucou je t'os ou contre hib champi
land (Je déconseille l'ae amnesie sauf si vous voulez mourrir, le mieux reste un bon ae dessus ce qu'on oublie souvent c'est pendant que les thauma zone sur les champis ils ne peuvent dd autres choses ) ou encore stun dd @+ (surtout que souvent aucun moine dans le groupe )

De plus les hibs sont bc plus durs a tuer en attaque de forts, grace notament a leur resists et a l'abla banshee qui limite les chances de twoshoots/trishoots (vu que pas de stun)
Ce qui arrive c'est que souvent alb n'a pas le temps de casser les portes
Bref pour les forts alb est obligé de compenser par la masse (Pour les rushs sos faut encore avoir des ménos, la ra theurg c'est 8 personnes max, la ts faut avoir des moines assez hrr pour l'avoir a 3, on dirait que tu as jamais joué sur alb didjou! ) et par les hérétiques qui ne sont pas groupé en rvr de plaine vu qu'inutile

Ce qui est de la comparaison des classes il y a rien de plus ridicules car elles sont toutes differentes les une des autres meme si certaines ont des points communs
Citation :
Publié par cherubin
Toujours aussi drôle a lire les arguties de Darshee , moi je sais pas alors c est pas un bug , moi je peux pas alors ça existe pas
Pour les PBAE a travers les meurtrières , temps que les gars sont en LOS y a rien a dire et tu le sais , mais non quand alb le fait C EST UN EXPLOIT BUG .
Aller a + sous tes rudes
Aller a+ sous les reply bidons et la frustration

Ose me dire que tu n'avais aps remarqué que tu fais franchement mal sur une eprsonne dans le béleir depuis els dernières version alros qu'avant tu aurai fait du 150 de dégats +- en faisant un pbaoe des meurtrières.. Tu 'naurai même sovuent pas touché... De plus oses me dire qu'on peut toujorus te toucher de l'extérieur... J'ai aps réussi à atteidnre de nombreuses personens (dont toi) et c'est aps faute d'avoir essayé...

Mais bon, si tu veux c'est dans le même genre pour la bainshee... ah bha je vais ae à travers els murailels d'agramon car c'est parfaitement autorisé et par conséquent j'ai parfaitement le droit, c'est aux gens à ne aps être dans la cabane
(En gros je t'explique de facon à ce que tu me comprennes : POurquoi fais-tu aux autres ce que tu 'naimes aps que els bainshees te fasse ? Une pseudo jsutification apr la vengeance ? Dans ce cas-là j'espère bien que tu ne whineras plus sur els bainshees sinon je manquerai pas de te le rappeller .

De plus vu que je suis sure que tu as pris le temps de bien lire ce que je disais tu auras remarqué que je n'émets aps de jugements, seulement des faits pour tenter de faire stopper la paranoya sur le fait qu'il y a QUE ELS BAINSHEES qui sont over cheatées toussa toussa et qui profitent des problèmes de conception du jeu...
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Je le ressens également aussi contre mid et alb. Les shears sont très peu utilisés (cela dit je ne vais pas m'en plaindre quand c'est du côté ennemi).
Je trouve que c'est une capacité importante, et que les 3 royaumes sont relativement équilibrés sur ce point.
Après c'est sûr que j'aimerais avoir la portée du clerc ou ne pas avoir à soigner comme le shaman, mais je trouve le druide quand même efficace dans ce rôle.
C'est clair que je m'efforce de les utiliser au mieux, c'est une capacité très puissante, un mago sans d/v, sans dext, suffit qu'il ai un debuff, il caste aussi vite qu'un lvl 20, autant qu'il tape au baton après

Mais avec les heal/CC c'est sur que c'est pas forcément façile, dommage qu'ils deroot par contre ^^
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Je le ressens également aussi contre mid et alb. Les shears sont très peu utilisés (cela dit je ne vais pas m'en plaindre quand c'est du côté ennemi).
Je trouve que c'est une capacité importante, et que les 3 royaumes sont relativement équilibrés sur ce point.
Après c'est sûr que j'aimerais avoir la portée du clerc ou ne pas avoir à soigner comme le shaman, mais je trouve le druide quand même efficace dans ce rôle.
Mid a quand même plus de facilités à shear que les autres royaumes, pour avoir joué druide et chaman Le chaman étant voué à l'interrupt, il n'a pas de souci pour ça, à la différence des deux autres.
Même si de façon générale et sur les trois royaumes, c'est sous-exploité effectivement (on me demandait très rarement des rebuffs), et ce à tort (Bon après, faut avouer que le druide a eu le mauvais bonus, m'enfin ça reste bon quand même le shear.)
Citation :
Publié par Zourah
De manière générale je dirais Sorc> Barde>healeur

Un peu de serieux svp , le seul moment ou le sorcier va être avantagé par la portée c'est sur un inc de face sur une surface plane , c'est loin d'être la majorité des inc tres loin même et même dans ce cas le barde à toujours 2 touches en instant qui peuvent le sauver ( amnesie et Sos ) .
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
De plus le clerc qui a pas le temps de stun dans l'assist tank car il passe son temps à heal il y a franchement un problème... Nos druides arrivent trsè bien à root simple els cibles
Je suis pas tout a fait d'accord, le root du druide est un truc purement defensif, il va root sur une cible dangereuse ( des tank qui courent après un mago ou l'autre druide/barde, ou pour garder un mago bien loin a l'ecart du combat. )
le stun du clerc est une arme purement offensive, en assist sur les mage ou le MT, pas en defense ( ou a la limite pour calmer un peu un mago mais bon ).

Donc le druide utilisera son root pour prevenir des soin, il est parfois plus efficace de root l'aggro de l'autre druide que de le soigner, le clerc utilisera son stun de facon offensive.
Or, un soigneur principal ne peut pas souvent etre en mode offensif, c'est pour ca qu'il est plus difficile pour les clerc d'utiliser leur stun ( puis bon, il est inutile de stun un tank qui a aggro un mage/soutient, ca ne durera pas assez longtemps pour etre veritablement efficace et on risque d'immune un stop bot, alors que le root le clouera au sol plus longtemps, suffisamment en tous cas pour que le petit protegé s'eloigne assez, même face a un merco sous deter 5 ).
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Un peu de serieux svp , le seul moment ou le sorcier va être avantagé par la portée c'est sur un inc de face sur une surface plane , c'est loin d'être la majorité des inc tres loin même et même dans ce cas le barde à toujours 2 touches en instant qui peuvent le sauver ( amnesie et Sos ) .
Un inc de dos en plaine, l'avantage reste au sorcier (si il est aware), de plus le barde trop confiant aura tendant à pas vouloir imez/sos sur des incs de côté/dos.
Citation :
Publié par Xxo!i
- Le deal des zerks dont tu parles, il est vrai dans l'absolu en rage sur des cibles qui veulent pas "l'outrun", sinon une FL est > au zerk.
Fl > zerk je crois pas non. Le zerk tape bien plus fort en moyenne qu'une fl estoc, quand je vois les dégâts que je fais avec Sarua sur des cibles avec bonus, c'est vraiment léger quand je compare avec ce que je reçois des zerk sur ma senti/druide. En revanche, les effets des styles sont bien plus intéressant pour la fl c'est sur mais ça sert pas tout le temps.
D'une part, sur hib, c'est très axé bg, donc pas de cible qui court partout, intérêt des snare/stun réduit. De plus une cible que tu n'arrives pas à toucher avec ton zerk car elle court, tu la toucheras pas plus avec ta fl sauf si t'arrives à caser le stun ou le snare direct. Après, une fois fini le stun, tu /face, t'attend que la fl miss ou fasse son anytime et tu outrun comme tu outrun un zerk, np.
ALors j'irais pas jusqu'à zerk > fl, mais dire que la fl > zerk, non pas trop.
Citation :
Publié par Ashtray
Un inc de dos en plaine, l'avantage reste au sorcier (si il est aware), de plus le barde trop confiant aura tendant à pas vouloir imez/sos sur des incs de côté/dos.
J'ais du mal à comprendre ce que tu ecris la , un inc de dos l'avantage est à celui qui inc de dos généralement et c'est pas le faite d'être sorcier ou barde qui va changer quoique ce soit ( encore que le barde qui se fait inc de dos a encore ses instants et son Sos ) .
J'me suis bien marré en lisant le post initial de darshee

Sinon en ce qui concerne les mez

Inc frontal ( hors instant mez ) :

Sorcier ( qc+portée )> Barde ( instant amnésie ) > Healeur

La même mais avec instant :

Sorcier > Barde/Healeur

Inc de flanc ( sans instant )

Sorcier > Barde/Healeur

La meme avec instant :

Barde/Healeur > Sorcier

Inc de dos ( sans instant )

Sorcier( portée )/healeur ( S6 ) > barde ( en partant du principe que sa toggle en face )

La même avec instant ( pareil toggle tout ça )

Healeur > Barde/Sorcier
Bien sur apres y'a des grp hib/alb en s6 , mais généralement c'est chez nous ( Mid) qu'on en trouve le plus .
Citation :
J'ais du mal à comprendre ce que tu ecris la , un inc de dos l'avantage est à celui qui inc de dos généralement et c'est pas le faite d'être sorcier ou barde qui va changer quoique ce soit ( encore que le barde qui se fait inc de dos a encore ses instants et son Sos ) .
Un inc de dos en plaine, t'as largement le temps de le voir, t'as juste à /face mez et tu peux bien souvent surprendre le barde.
Citation :
Il veut dire que c'est le sorcier qui a le plus de chances de se sortir d'un inc de dos venant d'un royaume ennemi. Notamment parce qu'un barde va rarement lacher sos ou imezz s'il inc de dos, donc le sorcier aware pourra limiter les dégâts voire retourner la situation
Non mais stop la quoi :/

Le barde inc de dos il a ABSOLUMENT tout pour lui , la position la possibilité de lacher Sos si ca chie , son instant amnesie si il voit le sorc se retourner et caster et même l'avantage du speed 6 .

Lorsque le sorcier inc de dos par contre , sa portée l'avantage certe mais il va généralement moins vite ( pas de méné ) et pire si il est repéré il va se prendre un Sos dans les dents .
Citation :
Non mais stop la quoi :/

Le barde inc de dos il a ABSOLUMENT tout pour lui , la position la possibilité de lacher Sos si ca chie , son instant amnesie si il voit le sorc caster et même l'avantage du speed 6 .
Tu sais, le temps qui s'écoule entre un inc de face speed 5+spr vs speed mage et un inc de dos speed 5+spr vs speed sorc est plus grand dans le deuxième cas, donc le sorc qui a vu l'inc de dos a plus de temps pour incanter son mez, le barde met plus de temps à parcourir les 375 unités de distance pour cast et commeil inc de dos il aura moins tendance à vouloir péter le sos.
Citation :
Publié par Ashtray
Tu sais, le temps qui s'écoule entre un inc de face speed 5+spr vs speed mage et un inc de dos speed 5+spr vs speed sorc est plus grand dans le deuxième cas, donc le sorc qui a vu l'inc de dos a plus de temps pour incanter son mez, le barde met plus de temps à parcourir les 375 unités de distance pour cast et commeil inc de dos il aura moins tendance à vouloir péter le sos.
Portee de l'instant amnesie ?
Sos c'est pas en instant ?
Citation :
Publié par Doywan
J'me suis bien marré en lisant le post initial de darshee

Sinon en ce qui concerne les mez

Inc frontal ( hors instant mez ) :

Sorcier ( qc+portée )> Barde ( instant amnésie ) > Healeur

La même mais avec instant :

Sorcier > Barde/Healeur

Inc de flanc ( sans instant )

Sorcier > Barde/Healeur

La meme avec instant :

Barde/Healeur > Sorcier

Inc de dos ( sans instant )

Sorcier( portée )/healeur ( S6 ) > barde ( en partant du principe que sa toggle en face )

La même avec instant ( pareil toggle tout ça )

Healeur > Barde/Sorcier
Bien sur apres y'a des grp hib/alb en s6 , mais généralement c'est chez nous ( Mid) qu'on en trouve le plus .
c'est gentil tout ça mais concrètement mid se prends combien d'inc de dos/côté?
et alb fait combien d'inc de dos/coté en speed mage sans pal?

:]
A mourir de rire ce post quand meme
Faut etre borné pour pas reconnaitre qu'hib est le royaume le plus avantagé dans toutes les situations.
Je suis d'accord sur un point : alb est le royaume qui a le plus de potentiel en groupe fixe de plaine, mais SEULEMENT dans ce cas la, car chacun exploite au maximum sa classe et ses avantages. (les shears du clerc, par exemple, tres peu utilisés ce qui est bien dommage, quand je shear une cible je vois bien que le mec se touche ) Dans un cas de groupe non fixe, il y a beaucoup de désavantages sur alb et ca oblige a jouer sans faire d'erreurs.
Sur hib, les groupes (comme l'a souligné Nerann), s'adaptent aux structures comme a la plaine, cdr sur le bg bot ... pbae dans quasi tous les groupes si ce n'est pbae + banshee. Des stun sur quasi toutes les classes offensives que ca soit mago ou tank. Enfin, on le voit bien , sur hib certains des groupes tournent avec un niveau vraiment lamentable et s'en sortent, sur alb y'a quasi plus de groupes car a moins d'avoir un bon niveau de jeu et de ne pas faire d'erreurs, tu te fais doom. J'ai testé les 2 realms, ca n'a vraiment rien a voir.
Mid c'est le royaume du 8v8 mais en meme temps ils sont sous-peuplés donc bon ils peuvent pas faire grand chose d'autre ^^. Sinon on peut pas dire que c'est un royaume cheaté, a part le WL les classes sont équilibrées.
En gros c'est comme quand tu joues a mario, t'as les 3 difficultés : facile, moyen, difficile ^^.

Quand à la ubber cheat portée de l'ae mezz sorc, excusez moi, mais quand on arrive en speed 4 sur un groupe en speed 5+sprint, la portée elle sert a quedalle. Le seul moment ou elle est un peu cheat c'est quand on a méné + pal dans le groupe (ce qui donne une compo un peu faible niveau deal) et qu'on inc de dos sur un groupe pas aware (et encore, f8 i amnesie/imezz, voila quoi )
Citation :
Portee de l'instant amnesie ?
Sos c'est pas en instant ?
Non mais l'amnésie est totalement useless si tu mez pas en même temps donc quand tu es à 1500, tu sais comment ça marche ? Il n'y a aucun intérêt à amnésie à 2k3 de distance, à part faire kikoo j'inc de dos.

Et je dis que le sos est moins courant de dos car ton groupe a le temps de destick etc..
Citation :
Publié par Sueyis
Faut etre borné pour pas reconnaitre qu'hib est le royaume le plus avantagé dans toutes les situations.
tu ne m'as pas l'air très convaincu dans la suite de ton reply. xD

à part le WL, tu cherche les classes mid cheat au même titre que les classes hib?
heal, cham, hel, BD, et war pire soon. t'as tout ce qu'il faut et même plus qu'il n'en faut, et 2places de libres pour orienté ton groupe. ( laissez moi rire sur la "faible polyvalence" des groupes mid: ahah. x) )
Le barde inc de dos , il voit que le sorcier se retourne et commence a cast alors que lui ne peut pas mez il lance son amnesie me dit pas qu'il ne sera pas à portee le temps que le sorcier cast une 2 eme fois .

Quand a l'amnesie useless si c'est resisté c'est 3 s de perdu si ca l'est pas c'est un cast soit largement le temps d'être à portee si il est lancé au bon moment .
Citation :
Publié par Falckor
c'est gentil tout ça mais concrètement mid se prends combien d'inc de dos/côté?
et alb fait combien d'inc de dos/coté en speed mage sans pal?

:]
Faut arrêter de répondre en jolien , Darshee veut une analyse papier

Apres en situation je suis d'accord avec toi C'est bien pour ça que je précise que Mid a tout le temps le speed 6 en grp opti .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés