Publié par Ashtray
Heu en pratique c'est totalement faux et dépend uniquement de l'inc. Sur un inc en plaine, la portée du sorc >> amnésie (vu qu'il faut lancer l'amnésie au moment où tu cast ton mez barde donc à 1k5 de portée). AU pop derrière une colline là c'est le barde qui est avantagé.
Pour en revenir aux mezs je pense qu'honnêtement que le Sorc a quand meme l'avantage avec sa portée et sa vitesse de cast mais je reste d'accord avec Ashtray ca dépend beaucoup de l'inc.
De manière générale je dirais Sorc> Barde>healeur (les choses sont bien faites car c'est mids qui souffre généralement le moins du mez avec 2 demez)
Maintenant pas besoin d'avoir le meilleur barde/healeur du server pour sos/imez a l'inc (Je vise personne

) la ou le sorcier est obligé d'assurer un minimun car souvent pas de sos ^^
Le stun clerc, peu de clerc on max portée/durée des sorts sur leur sc tandis que le healeur souvent de plus le stun healeur dure un peu plus longtemps...
Perso je prefere un clerc qui va shear plutot qu'un clerc qui va s'avancer bc trop pour stun surtout que le clerc n'a rien qui sauve vraiment la mise comme le healeur (phase shift) ou encore le druide (Ra 5L)
Je pense que hib n'a pas vraiment a se plaindre de ses 4 dommages deals, les tanks ont les meilleurs styles positionnels (une cible snare/stun ne peut pas run), les magos couplent puissance et utilité au groupe (Ra/abla Banshee, demez/TS empathe, ns/maladie/debuff eldritch, (pour l'enchant je seche mais je dirais versalité distance et proche) de plus aucun dmg deal n'a de cc a gérer.
Bien que la senti et le barde ne soient pas des soigneurs primaires, leur apport en soin/rez est loin d'etre négligable.
Pour ce qui est de la plaine 8vs8, oui les groupes albs optis sont surement les plus puissants bien joués encore faut t'il joué en opti (Ce qui est pas le cas de 95% des personnes) et avoir une certaine expérience ainsi qu'une maitrise du jeu.
En jeu contre 8vs8+, alb a beaucoup de mal du fait que ses principaux cc sont facilement tuables et qu'ils doivent gérer CC + dmg deal sans compter que les magos rencontre souvent de grosses resists en face.
Contrairement a des hibs/mids qui gere bc plus facilement les adds Alb (90% du temps sans resists moines)
Le jeu pick up alb est largement inférieur a hib/mid ca a été expliqué plus au dessus
Pour les defenses de forts, alb ne peut qu'attendre tranquillement dans le donjon que les mechants petent les portes car dés qu'il se montre c'est soit stun dd @+ soit instant rip @ wl/champi
En attaque de forts, tjs le meme prob contre mid @ wl coucou je t'os ou contre hib champi
land (Je déconseille l'ae amnesie sauf si vous voulez mourrir, le mieux reste un bon ae dessus ce qu'on oublie souvent c'est pendant que les thauma zone sur les champis ils ne peuvent dd autres choses

) ou encore stun dd @+ (surtout que souvent aucun moine dans le groupe )
De plus les hibs sont bc plus durs a tuer en attaque de forts, grace notament a leur resists et a l'abla banshee qui limite les chances de twoshoots/trishoots (vu que pas de stun)
Ce qui arrive c'est que souvent alb n'a pas le temps de casser les portes
Bref pour les forts alb est obligé de compenser par la masse (Pour les rushs sos faut encore avoir des ménos, la ra theurg c'est 8 personnes max, la ts faut avoir des moines assez hrr pour l'avoir a 3, on dirait que tu as jamais joué sur alb didjou!

) et par les hérétiques qui ne sont pas groupé en rvr de plaine vu qu'inutile
Ce qui est de la comparaison des classes il y a rien de plus ridicules car elles sont toutes differentes les une des autres meme si certaines ont des points communs