Réflexions sur les compos rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisay / Nysa
Tu peux faire comme albion: les 2 drood, le barde au lieu de mettre chant d'endu il met chant résis senti, tlm tourne en popo d'endu et t'a 5 dmg deal
le jour où hib aura des mages qui peuvent MoC drain à la vitesse et la puissance des autres royaumes associé à un pet cheaté qui peut intercept, on verra.

osef des 5damage deal de albion, ils ont tellement de perte que ça se voit pas. c'est Midgard qui est totalement cheat avec ça et qui ne sacrifie rien, au contraire il peuvent tout avoir.
mais np encore et toujours ubbernia. x)
Hibernia :
en soutiens (4) :
Barde (endu, mez, speed et interrup)+demezz + accés a la voie nomade , donc a l'imune degat 10s
2 Druides (résistances) +ae root donc interrupt + éventuellement 1 des 2 pet ml9 et dtf 2 ,pet chaque pour interupt
Sentinelle (résistances, BG) + bt
en damage dealeurs (4) :
4 Damages dealeurs
dont souvent empath : + 1 pet pour interupt et se demezz , + demezz
enchanteur : +1 pet(ml9) pour interupt , debuff chaleur pour assist avec empath
faucheur : mm root ca fait mal a distance , +bg
champion : debuffs,RA 5L
(ou eld a la place d'enchanteur : maladie , ns, debuff ae )

deja ca avec les pet ca fait 1 avantage
2bg par groupe
assist debuff (si enchant moon et pas eld)
champion avec RA 5L , + debuffs
et possibilité d'avoir de 2 a 4 pets dont 2 ml9 possible max
2 demezz , dont 1 en renforcé
Le royaume le mieu équilibré me semble hib:

dans une compo bête du style : 2 druide , 1 sentinelle , 1 barde , 1 banshee , 1 eld sun , 1 faucheur , 1 champion

On se retrouve avec les 6 resist , une BT , un TS , un CDR , 2 BG , une assist tank tout a fait correct (du fait des stun et des armes a 2 mains), 3 pet pour maitriser les casteur adverse , NS pour les mages adverse , un petit maladie de zone et un barde qui passe son temp a chain mez

Ca me parait le plus équilibré

Ensuite y'a midgar , une compo du style : 2 guéri , 1 shaman , 1 odin , 1 skald , 2 zerk et 1 bogdar

Les 6 resist aussi , Maladie , NS bleu , les instant du skald qui peuvent etre redoutable pour un mage adverse , 2 banelord , 1 cdr , 1 pet plutot efficace , une assist tank plus qu'honorable , et une assist mago efficace aussi

Ca me parait déja moin complet qu'hibernia , mais quelques subtilité comme la RA 5L du chaman et les ml des guéri peuvent donner un sacré avantage sur la durée

Ensuite y'a alb , compo classique du style : 2 clerc , 1 paladin bouclier , 1 sorcier , 1 theu , 1 mercenaire , 1 fléau , 1 méné

La c'est tout de suite beaucoup moin complet : seulement 3 resist sur 6 (et pas les plus utiles) , 1 BG qui ne sert a peu près qu'a ca , une assist tank assez bancale , seul le merco bourinne vraiment fort , le fléau lui mis a par de dos tape vraiment pas assez fort (et les cible on peu pas les stun en boucle )
1 assist mago assez bancale aussi , le sorcier a pour role de mez et de root les cibles adverse , ce qui prend beaucoup de temp quand on a 2 charmant nounours sur le dos et donc a peu de temp pour DD , le theu qui a pour role d'envoyer un maximum de Pet , et qui dd quand lui en vien l'idée ^^

Quelque soit le mage , le theu ou sorcier il se retrouve avec 50% de resist du coté hib et 42% du coté mid

Du coup a moin d'avoir une synchronisation assez exeptionelle (qui a dit chance ) c'est vraiment pas évident d'avoir une assist vraiment efficace sur alb
Sur Mid ta peut etre 5 dommage dealer (si ya pas de bg) et sur hib tant a 4 mais avec un bg obligatoirement.

Sur mid tu as un cdr (et encore) , sur hib tu as 1 cdr + 2 ts (je parle des compos opti).

Les mages sur mid peuvent peut etre drain et ont un super pet , mais ils sont loin d'avoir un dd delve @209 voir 223 , ni d'abla magique.

Bref en plus je parle pas des avantages des tank hib sur les mid.

Au moins mid et hib ont un super confort de jeux aussi , minimum speed 4 pour mid (selon les compos) , 5 pour hib et l'endu.

La ou je trouve que alb tire tres bien son épingle du jeux c'est only en 8vs8 opti , meme si le confort de jeux est vraiment pourri (speed sorcier , pas d'endu).
Pour avoir vu souvent tourné cette compo sur alb orcarnac (ct juste des pick up opti et pourtant sa roxxé pas mal ) :
2 clercs
1 sorcier
1 theu
1 caba
2 merco
1 moine

J'ai vraiment ete bluffé par cette compo qui pour moi est vraiment a la hauteur des compo opti hib et mid.
Citation :
Publié par Falckor
le jour où hib aura des mages qui peuvent MoC drain à la vitesse et la puissance des autres royaumes associé à un pet cheaté qui peut intercept, on verra.

osef des 5damage deal de albion, ils ont tellement de perte que ça se voit pas. c'est Midgard qui est totalement cheat avec ça et qui ne sacrifie rien, au contraire il peuvent tout avoir.
mais np encore et toujours ubbernia. x)
Mid est tellement en sous population que leurs avantages sont noyés dans les masses qu'ils se prennent c'est tout .
Pour un 8 vs 8 que tu vas perdre combien tu vas en gagner grace aux Add c'est quand même un paramètre important je trouve .
Citation :
Publié par Toophuu
Le royaume le mieu équilibré me semble hib:

dans une compo bête du style : 2 druide , 1 sentinelle , 1 barde , 1 banshee , 1 eld sun , 1 faucheur , 1 champion

On se retrouve avec les 6 resist , une BT , un TS , un CDR , 2 BG , une assist tank tout a fait correct (du fait des stun et des armes a 2 mains), 3 pet pour maitriser les casteur adverse , NS pour les mages adverse , un petit maladie de zone et un barde qui passe son temp a chain mez

Ca me parait le plus équilibré

Ensuite y'a midgar , une compo du style : 2 guéri , 1 shaman , 1 odin , 1 skald , 2 zerk et 1 bogdar

Les 6 resist aussi , Maladie , NS bleu , les instant du skald qui peuvent etre redoutable pour un mage adverse , 2 banelord , 1 cdr , 1 pet plutot efficace , une assist tank plus qu'honorable , et une assist mago efficace aussi

Ca me parait déja moin complet qu'hibernia , mais quelques subtilité comme la RA 5L du chaman et les ml des guéri peuvent donner un sacré avantage sur la durée

Ensuite y'a alb , compo classique du style : 2 clerc , 1 paladin bouclier , 1 sorcier , 1 theu , 1 mercenaire , 1 fléau , 1 méné

La c'est tout de suite beaucoup moin complet : seulement 3 resist sur 6 (et pas les plus utiles) , 1 BG qui ne sert a peu près qu'a ca , une assist tank assez bancale , seul le merco bourinne vraiment fort , le fléau lui mis a par de dos tape vraiment pas assez fort (et les cible on peu pas les stun en boucle )
1 assist mago assez bancale aussi , le sorcier a pour role de mez et de root les cibles adverse , ce qui prend beaucoup de temp quand on a 2 charmant nounours sur le dos et donc a peu de temp pour DD , le theu qui a pour role d'envoyer un maximum de Pet , et qui dd quand lui en vien l'idée ^^

Quelque soit le mage , le theu ou sorcier il se retrouve avec 50% de resist du coté hib et 42% du coté mid

Du coup a moin d'avoir une synchronisation assez exeptionelle (qui a dit chance ) c'est vraiment pas évident d'avoir une assist vraiment efficace sur alb
Chaque royaume a ses avantages et inconvénients on peut en débattre pendant des heures ... mais il faut arrêter de crier a la suprématie d'hibernia ... On galère comme tout le monde, si on veut gagner on a pas plus le droit à l'erreur que n'importe quel groupe ...

Et ensuite dans ta description des groupes midgardiens tu as oublié pas mal de choses ... comme le pom et le pet intercept .... la possibilité aussi d'avoir une BT, les instants des healers et du shaman ....
Et ta parodie du groupe albionais ... je ne préfère même pas relever sinon je sents que je vais m'énerver

Enfin comme tu vois c'est facile de dire : ouai c'est pas juste les autres royaumes ils sont plus forts ouin ouin ...
Citation :
Publié par Sethemnses
Sinon speed 5 + endu c'est un atout en or à l'inc quelque soit la situation, moins safe pour hib puisque le barde va devoir switch en fight pour l'endu (dur dur...), AE Mezz 1875 c'est un avantage certain (peu influent sur un inc en mouvement à mon avis sauf si speed 6 pour le soso aussi),
Ah bah oui, pourquoi on y a jamais pensé ? Sur Hib on va roam avec le barde qui twist, comme ça à chaque inc on mez à l'insta et quand ils sont pas up ben on se cache dans les forts. Superbe technique je te remercie tu viens de sauver Hibernia du ridicule !
Citation :
Publié par hestios
deja ca avec les pet ca fait 1 avantage
et quels pet de ouf. x)
1gris, 1vert, 1bleu qui proc aucun sort, un bariolé qui reste plus souvent en passif qu'en offensif.

Citation :
Publié par Toophuu

-qui joue sans le 6rb?
-la BT aussi utile que le POM4 qu'on a jamais dnas les compo hib.
-qui joue sans CDR?
-TS ok pour Midgard qui ne groupe pas de BM Thane. TS c'est la RA en faveure de hib j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on en a deux mais encore faut il trouver les empathe groupé, y a cas voir les proposition de compo quine voie que les classe fotm bainshee/eld sun.
au passage ta compo il n'y a qu'un seul demez => poubelle.
-toute les assist tank sont correcte, encore plus sur midgard avec 3tank.
-les 3 pet je cherche encore.
...

dans ta compo mid tu parle pas de la BT, étrange.. bref hein.

Citation :
Publié par Laolyn
Les mages sur mid peuvent peut etre drain et ont un super pet , mais ils sont loin d'avoir un dd delve @209 voir 223 , ni d'abla magique.
je commence ma comparaison sur le DPS du LT sorc/hel vs. DD209 ou ça ira?

Citation :
Publié par Laolyn
Bref en plus je parle pas des avantages des tank hib sur les mid.
cool ça m'évite de parler des 3tank*celerity mid vs. 2hib. x)
Citation :
Publié par Falckor
et quels pet de ouf. x)
1gris, 1vert, 1bleu qui proc aucun sort, un bariolé qui reste plus souvent en passif qu'en offensif.
2 pet gris dont 1 qui peut etre ml9 (donc mm gris ml9 c ml9 peut importe sa couleur) , ( si 1 des 2 pet drood ml9) , le pet drood peut stun et mm gris interupt tres bien (je joue clerc sur classic et les pet drood gris c 1 plaie)
pet enchant : ml9 , heal (ca heal presque rien mais ca aide ) ,
pet jaune empath : demezz l'empath , et peut aussi tres bien emmerder si on choisi le bon

mais t'a raison , c useless les pet
Citation :
Publié par Falckor
et quels pet de ouf. x)
ML9 ca change pas mal de chose , increvable le pet vert du druide buf en ML9 juste à esperer qu'il reste root ou mez :/ .
Citation :
Publié par Doywan
J'me suis bien marré en lisant le post initial de darshee

Sinon en ce qui concerne les mez

Inc frontal ( hors instant mez ) :

Sorcier ( qc+portée )> Barde ( instant amnésie ) > Healeur
A moins que cela ai encore changé, l'amnesie annule le sort (même si il es QC) non ?
oui même le QC, sympas pour solo avec le barde au passage.
Citation :
Publié par hestios
2 pet gris dont 1 qui peut etre ml9 (donc mm gris ml9 c ml9 peut importe sa couleur) , ( si 1 des 2 pet drood ml9) , le pet drood peut stun et mm gris interupt tres bien (je joue clerc sur classic et les pet drood gris c 1 plaie)
pet enchant : ml9 , heal (ca heal presque rien mais ca aide ) ,
pet jaune empath : demezz l'empath , et peut aussi tres bien emmerder si on choisi le bon

mais t'a raison , c useless les pet
pour ta gouverne, les bons enchanteurs utilisent le pet tank, celui qui ne lance pas de sort. ( encore qu'il a son self AF des fois !! x) pourquoi? les pet casteur ne profit pas de la ML9, se retrouve à taper au cac à la moindre interruption etc. le pet healer s'arrête pour soigner / lancer son buff de merde toute les 5mn, il perd donc sa cible et ne fait pas son taff d'interruption.

le pet druide est bien oui, mais il ne plonge pas :'( et honnêtement Nerhand/Nerann, tu n'as jamais essayé de le DD? aller, combien de DD tu lui met avant qu'il ne tombe? 2-3? 4?
par contre le pet gris ne stun pas et .. il n'a aucun sort en fait, les pet de base sur hib n'ont pas de sort, je sais pas pour les autres royaumes.

pareil pour le pet empathe, il est excellent, dans son role de demez, ça ne vas pas plus loin. je joue empathe quand même je pense connaître ma classe suffisamment pour savoir ce qu'il est possible de faire avec mon pet.

bref on est loin de 4 pet faisant la différence comme c'était annoncé.
Citation :
Publié par Laolyn
Sur Mid ta peut etre 5 dommage dealer (si ya pas de bg) et sur hib tant a 4 mais avec un bg obligatoirement. [...]
Sur mid, si tu décides de mettre un bg, celui-ci est plus versatile, et s'il passe en offensif ça se voit(enfin pour un thane je ne sais pas). Ou même en défensif, en stun+2h si c'est un war il est en mesure de contribuer à descendre certains tanks lui-même(kikoo champion en carton) tout en restant dans son rôle.
Avec une senti c'est pas évident de descendre un tank avec des coups entre 60 et 120, et si elle passe en off, ça ne change pas vraiment les dégâts du groupe.

Pour ton point sur les drains, c'est relatif: c'est surtout un problème de mana. Un bogdar type 38/38 dispose de dégâts tout à fait honorables en combinant ses 2 dd même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas l'utilisation principale qu'il en fera. Quant au drain du hel, entre le 6% dégâts supplémentaires des drains et la vitesse de cast, son dps théorique est supérieur à celui d'un dd 209 dans les faits (194/2.5 vs 209/2.8) bien que ça consomme plus de mana là encore.
Citation :
Publié par Falckor
cool ça m'évite de parler des 3tank*celerity mid vs. 2hib. x)
J'avou si ta 3 tanks qui te rush sous celerity tu as pas de bg en face.
La senti a bcp de solution pour survivre , battler , malice , bof , grapple etc...

Suffit juste de tenir le temps de la premiere charge pour pouvoir outrun les tanks mid trop abuser.

Tandis que les tank hib peuvent pas se faire outrun c'est bete sa :x
Citation :
Publié par Falckor
et honnêtement Nerhand/Nerann, tu n'as jamais essayé de le DD? aller, combien de DD tu lui met avant qu'il ne tombe? 2-3? 4?
J'essaie même plus , il doit tomber en 4/5 DD mais il sera heal donc il tombera pas perso je le root mais j'essaie même plus de le kill :/ .
Citation :
Publié par Falckor
oui même le QC, sympas pour solo avec le barde au passage.

pour ta gouverne, les bons enchanteurs utilise les pet tank, celui qui ne lance pas de sort. ( encore qu'il a son self AF des fois !! x) pourquoi? les pet casteur ne profit pas de la ML9, se retrouve à taper au cac à la moindre interruption etc
Contradiction spotted.

Le pet caster profite tout autant de la ml9 qu'un pet tank si il va au càc...

J'ai remarqué un truc sympa aussi, les pets enchanteur bb et sous ml9 prennent carrément rien au dd (250 le drain walock 43, sans la moindre resist matière... sur des joueurs ça tourne à près de 500 ce drain avec 0%) alors qu'un pet bd ou hel prend plein pot.

Concernant les pets druide j'ai pas suivi depuis un moment, mais à une époque un pet druide bb c'était tout simplement intuable au càc, même le pet lvl 1 (fumble et miss en boucle...)
Citation :
Publié par Laolyn
J'avou si ta 3 tanks qui te rush sous celerity tu as pas de bg en face.
La senti a bcp de solution pour survivre , battler , malice , bof , grapple etc...

Suffit juste de tenir le temps de la premiere charge pour pouvoir outrun les tanks mid trop abuser.

Tandis que les tank hib peuvent pas se faire outrun c'est bete sa :x
ah bah, grapple, stun cadeau. et on parle pas du zephyr offensif skald hein.

j'aimerais bien ne pas pouvoir me faire out run contre mid, rah si seulement il n'avaient pas de chaman!

Citation :
Publié par Torgrin
Le pet caster profite tout autant de la ml9 qu'un pet tank si il va au càc...
fear la puissance du pet mage au CaC. autant faire un pet tank et ne pas lancer ml9 à la limite ça doit être le même dps. ;o

pour le reste, tout les pet buffé sous ml9 sont increvable au CaC, c'est bien pour ça que le hel est cheaté. x) vous voyez ce que je veux dire? ça ne profite pas qu'à hibernia contrairement à ce que laissait croire le posteur qui m'a fait réagir sur les pet.
Citation :
Publié par Falckor
/
Ben ils ont quand même un excellent role,

Empathe: un free demezz, pour apres que l'empath demezz une bonne partie de ses potes,

l'enchant : sous ml9 ben c'est toujours du deal en plus,

druide : sous ml9 c pas fabuleux, mais toujours tres emmerdant

Je pense que 2 pet druide + enchant + empath (bien que cette compo est tres peu jouée) c'est quand même 4 source de deal en plus, et même si ils se font root, ok, ils sont useless, mais si il se sont fait root, c'est qu'un mage/sham à perdu un round du fight pour les cc... donc objectif casse couille rempli selon moi...
Citation :
Publié par Falckor
ah bah, grapple, stun cadeau. et on parle pas du zephyr offensif skald hein.
Oui je prefere grapple un zerk , que me faire taper par 2 zerk +1 skald (si ya bien 3 tank off sans bg) , mais lol tu as oublier le zephyr defensif du barde !
Imo 2 tank qui en face ont pas de bg a se taper seront plus efficaces que 3 tanks qui se tape un bg (surtout avec un champion).

Citation :
Publié par Falckor
j'aimerais bien ne pas pouvoir me faire out run contre mid, rah si seulement il n'avaient pas de chaman!
J'avou la maladie sa te snare plus que le snare de dos du finou ! ou meme que le stun de dos du champion plus sa ra 5L.

Citation :
Publié par Vizirr | Vizou
LOL²
Mp moi , je t'apprendrai le back up des styles.
4sources de deal non. 2 oui, le pet druide vert et le pet enchant ML9.

le 2eme druide doit être spec buff donc il a un et gris qui sert à interrompre, il est très utile dans ce role oui.

le pet empathe sert à demez et il peut deal de temps en temps sur les tank principalement ou un mage très mal placé. (portée 2k envoie à 1k5)
Citation :
Publié par Laolyn
Mp moi , je t'apprendrai le back up des styles.
Je ne suis pas tank désolé

Mais ta remarque m'a faite doucement rire

entre les 2 healers nomade (Zephyr / PS ) et leur CC castés ou instant, l'ae maladie du shaman et ses root j'avoue les tanks hibs peuvent pas etre outrun ...
ca fait donc 4 sources de d'interupt en plus donc, (dans le cas ou on retire le fait qu'il deal, bien que 300+ c'est pas négligeable) et je trouve que devoir perdre 1 round à root voir même péter un QC pour un pet, c'est assez abusé : ) alors pour 4 ^^ ca laisse le temps au hib de mieux se placer... back... enfin, de prendre un avantage certain, sur alb, on peut faire à peu près equivalent avec sorc+caba, bon mid, hel+bog, mais generalement le hel aime bien gardé son pet pres de lui ( )

Mais comme j'ai dis plus haut, c'est assez rare les compos : enchant + empathe, la mode reviens au bainshee, et au eld light, donc 2 pets ml9 regulierement chez hib
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés